Foire Aux Questions sur Dragon Ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Bushido le Mer Sep 25, 2013 14:08

Bonjour, je ne sais pas si c'est le bon endroit pour poser cette question mais c'est pour poser des questions alors je poste tout de même ici. Voici ma question première. Si Cell, l'être "parfait" serait apparut plus tard dans dragon Ball, que se serait-il passé? Car, oui, Cell est un clone alors je me demandé comment il serait si il aurait obtenue le pouvoir de Dabra, Buu, Yakon, Babidi. A quel niveau se situerait-il? Car, si on en croit ce que Cell dit, son lui du présent devrait naître dans vingt cinq ans, ce qui laisse le temps d'obtenir plusieurs informations capital.

Une autre question: Végéta et Gokû ont un potentiel infinie, mais avec le pouvoir du vieux Kaioshin, à quel niveau seraient-ils eux aussi?

J'éspère obtenir vos réponse très bientôt. Un jeune écrivain de fic qui attend patiemment vos réponse!
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Sep 25, 2013 19:33

Benh, je pense que tu as déjà une petite idée de ce qui se serait passé si Cell avait obtenu l'ADN de Dabra, et possiblement les pouvoirs de Bidibi (car on dirait que les techniques sont liées à l'ADN (wtf ?))... Il aurat été VRAIMENT beaucoup plus balèze, vu ce qu'il est devenu avec freezer et cold comme adn le plus puissant. On pourrait débattre des heures du pouvoir ainsi obtenu, mais il serait sans doutes en mesure de retourner un ssj2 sans vraie difficulté.
Si je n'ai pas compté Boo, c'est parce que j'ai beaucoup de difficultés à imaginer comment le robot pourrait réussir à lui voler la moindre cellule, et, à fortiori, comment il parviendrait à en extraire le moindre brin d'ADN. Je verrai plus le robot exploser pour laisser place à un mini-boo qui courrait se fondre dans l'original.

Pour la puissance de Goku et Vegeta, on en a discuté ailleurs, mais la mention "puissance/potentiel infini(e)" est à prendre avec des pincettes: elle est utilisée à plusieurs reprises dans la saga, pour parler de freezer taureau, notamment. Au moment où le mot est usité, il n'y a, du point de vue des personnages, aucune différence perceptible entre la puissance de freezer forme ultime et l'infini. Sans même parler d'un ssj2/3. Il pourrait s'agir d'une simple manière d'assurer que les sayens ont une capacité à se surpasser proprement phénoménale. J'ai toujours considéré Gohan comme le plus gros potentiel de la Z-team.
Mais en admettant qu'ils aient effectivement un potentiel illimité, comme le temps de révélation est manifestement lié à la puissance devant être révélée (le vieux dit à gohan qu ça prend du temps parce qu'il a un très gros potentiel), il devrait littéralement rester éternellement à révéler leurs forces. (Ou au moins jusqu'à ce qu'au bout de deux semaines, le sayen respire un peu fort et souffle tout le multivers comme une grosse bougie.)
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Bushido le Mer Sep 25, 2013 19:41

Hum... Je croie voir ce que tu veux dire et pour végéta et Gokû, je m'en doutais un peu. En fait, je pose ces question pour un but bien précis que je ne révélerais pas maintenant. :wink: Merci de ta réponse. Entre autre, je pense que je vais poser beaucoup de question bientôt. D'ailleurs en voici une:

Nous savons tous que Muten peu utiliser le Nanamidabutus, une technique qui foudroie au sens propre son adversaire. Nous parlons donc d'un changement de matière dans le ki. Serait-il donc possible d'user d'une autre matière comme le fait Dabra par exemple, en soufflant du feu. Esct-ce une particuliarité démoniaque ou bien un changement de matière du ki comme Muten?
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Lamantin_Furtif le Mer Sep 25, 2013 20:01

Le manamidabutsu m'avait fait l'effet d'une technique d'immobilisation spéciale (il maintient goku en l'air), mais il est vrai qu'il a un aspect très "électrique"...
Pour les flammes de Dabra (pas complètement sur qu'elles soient dans le manga, d'ailleurs)... Bah, je crois que c'est le genre de trucs sur lesquels on puisse trouver le moins d'arguments, que ce soit pour ou contre. Comme tu as l'air de manigancer une fanfic, c'est précisément sur ce genre de non-dits qu'on peut se faire plaisir. :D

C'est très narutoesque, tout ça...
"Dorenavant votre rage me parviendra comme un sketch de Gad Elmaleh"
Many, 12 juin 2016


Mes Fics (dans l'ordre de parution)
Guerres Glacées
Une couronne à terre
Alpha et Oméga
Héritage

Image
(on remerciera kouki pour cette bannière)
Avatar de l’utilisateur
Lamantin_Furtif
 
Messages: 1047
Inscription: Dim Nov 04, 2012 19:39
Localisation: Juste derrière vous.

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Bushido le Mer Sep 25, 2013 20:12

Spoiler
Dabra: Goukakyu no Jutsu!
Muten: Raikiri!


^^" Moi? Manigancer une fanfic mais non... :lol: En fait, j'ai que le premier chapitre que j'hésite à poster maintenant... Et personne ne m'a relue alors faut que je vérifie... Même si je risque d'avoir encore plus de faute! XD
Avatar de l’utilisateur
Bushido
 
Messages: 4762
Inscription: Lun Avr 22, 2013 14:40

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Cell3 le Mar Oct 03, 2017 18:46

Lorsque Goku s'est fait tuer par Cell, aurait-il pu être ressuscité par Porunga?
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Veguito le Mar Oct 03, 2017 19:08

Oui, il est clairement statué que Porunga peut ressusciter plusieurs fois les gens.
Après, il est possible que Gokû refuse d'être ressuscité.
Le blog avec des dessins dedans http://veguito-art.tumblr.com/
Dragon Ball : L'Empire du Soleil viewtopic.php?f=67&t=7712
Avatar de l’utilisateur
Veguito
 
Messages: 3658
Inscription: Mer Juin 18, 2014 19:29

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Cell3 le Mar Oct 03, 2017 19:11

Goku a donc sciemment abandonné sa femme et son fils. On peut donc dire que Goku est un mauvais père et un mauvais mari.
Cell3
 
Messages: 100
Inscription: Mer Nov 09, 2016 23:51

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Lenidem le Mer Oct 04, 2017 17:33

C'est un jugement personnel, ça. Ça se discute (mais pas ici).
RMR a écrit:Moi, je peux vous dire qui a raison. C'est Lenidem.


En cas de souci sur le forum, me contacter par MP ou à cette adresse : lenidem.lunionsacree@hotmail.com
Avatar de l’utilisateur
Lenidem
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 7589
Inscription: Mar Août 23, 2011 18:17
Localisation: Bruxelles

Re: Foire Aux Questions sur Dragon Ball

Messagepar Denax le Sam Oct 07, 2017 0:29

Goku n'a pas voulu revenir car un jour Bulma lui a dit que c'était lui qui attirait les méchants.

Elle a sans doute eu raison quand on voit que même quand il revient pour un seul jour ya Majin Buu qui se pointe.
Avatar de l’utilisateur
Denax
 
Messages: 3575
Inscription: Jeu Oct 28, 2010 13:14

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités