La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 27, 2006 17:00

C'est vrai que niveau potentiel de base, Broly explose tout le monde les doigts dans le nez :P Quand on pense que Gohan avait, en colère et à 4 ans, une puissance approximative de 1300 unités...

Par contre, je sais pas si la transformation de Broly avec les cheveux mauves/bleux peut-être réellement qualifié de transformation...

Dans le film II, le premier stade de Broly sera simplement un SSJ classique (puissance de base * 50).

Dans le film I, le diadème de Broly chamboule tout et sa puissance varie considérablement selont ses émotions :?
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Sam Mai 27, 2006 17:11

il faut aussi preciser que goku et broli ne sont pas les seuls a etre passé par ce niveau, vegeta, (et oui!) episode 84 "la perte d'un allié precieux" atteint ce niveau un court moment, mais sa puissance n'est pas suffisante pour le rester, j'invite tous ceux qui ont cet episode a le regarder.Broli l'atteint pour la 1ere fois bébé quand freezer detruit bejita-sei ce qui temoigne de son extraordinaire potentiel probablement superieur a gohan.
Pour ceux qui ne l'aurait pas voici une capture du giji ssj vegeta:
[img][img]http://img130.imageshack.us/img130/5664/vlcsnap8216748hl.png[/img][/img]
torankusu

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 27, 2006 17:34

Mwé, j'ai plus l'impression qu'il s'agit seulement d'une augmentation de puissance, pas d'une transformation :?
chaispaquichui

Messagepar shen alpha le Sam Mai 27, 2006 17:40

le 1er film contre broly il etait mort de peur il avait perdu son orgeuil en pus il ne me plait pas trop vegeta.
shen alpha

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 27, 2006 18:46

Je reste tjrs sur mon avis qu'il ne s'agit pas forcément de transformation (sauf pour Goku qui est tiré du film avec Slug).
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Sam Mai 27, 2006 19:03

le film 4 "lord slug" est sortie pendant la saga freeza, entre les episodes 82 et 83 ou vegeta se croit densetsu no ssj, drole de coincidence tout de meme. :?
j'avais oublié aussi que goku reutilise son quasi ssj pour se debarasser des accolytes de ginyu en enfer.
Dernière édition par torankusu le Sam Mai 27, 2006 19:08, édité 1 fois.
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Mai 27, 2006 19:05

Yes

Where?

Que ça soit en terme de puissance ou d'évolution, les transformations de Broly sont largement au-dessus du SSJ Full Power.

Au dessus, peut être... Largement non !

Et lorsque Végéta attaquera Broly sous cette forme, il ne réussira même pas à l'effleurer

Ouai Broli bouge même pas... Alors que quand il donne le coup de poing au menton il arrive à lui faire pencher la tête en arrière...Euuu... Il y a un blem la...

e coefficient multiplicateur de 50, typique du ssj dai ichi dankai

Non le dai dankai n'a pas le même coeficient que le super saïyen... Et le dai ichidankai n'existe pas.

que son giji ssj est terriblement puissant

C'est comme un giji ssj mais ce n'en est pas un, exactement comme on pourait dire que le ssjL est comme le Dai 3 dankai... Mais rien à voire...

C'est vrai que niveau potentiel de base, Broly explose tout le monde les doigts dans le nez

Sa dépand de qui à quelle années...

Quand on pense que Gohan avait, en colère et à 4 ans, une puissance approximative de 1300 unités...

Quand on pense que Gohan a mis un an pour arivé de normal à ssj2...

Dans le film I, le diadème de Broly chamboule tout et sa puissance varie considérablement selont ses émotions

C'est vrai!

Mwé, j'ai plus l'impression qu'il s'agit seulement d'une augmentation de puissance, pas d'une transformation

C'est exactement ça...

Tes images n'ont rien à voire, tu dis ça parcequ'ils ont les yeux blanc... Vegeta contre Goku sur terre on pouvait voire ça aussi... Donc...
Puis Vegeta qui sois-disant passe par ce stade est encore moins puissant qu'il ne l'est à la fin de sa pseudo transformation, donc si on suit ta logique c'est faux car si il avait ateind ce stade, audela il aurai été ssj, et la il est loins de l'atteindre, je site Krilin: "Sa puissance augment de plus en plus" donc le coeficiant ne saplique pas du tout puisque son énergie augmente encore, alors pas de transformation (qui aurait du ce stabilisé donc) et pas de multiplicateur puisque sa force continu d'augmenté même après le passage de tes screen shot...
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 27, 2006 19:25

Where?

Dans une des 74 pages de ce forum :lol:

Au dessus, peut être... Largement non !

Quoi qu'il en soit, ce classement est faussé :wink:

Ouai Broli bouge même pas... Alors que quand il donne le coup de poing au menton il arrive à lui faire pencher la tête en arrière...Euuu... Il y a un blem la...

Pas forcément un problème, il faut voir l'état d'esprit du personnage aussi... Lorsque Végéta a donné le coup de pied à Broly, celui ci était en train de sortir du controle de Paragus et déployait toute sa puissance. Il était quasiment en transe (regard complètement illuminé).

Quand il a affronté Végéta pour la deuxième fois, il était calme et tranquille. Végéta était son dernier adversaire (et pas le plus fort en plus). Il est donc probable que Broly y soit allé mollo (d'ailleurs, c'est ce que Broly dit quand Végéta fonce sur lui).

Sa dépand de qui à quelle années...

Ben le potentiel de base des bébés :D Quand on sait que Radditz était paniqué devant un Gohan avec 700 unités de puissance, on comprend la peur du Roi Végéta devant Broly et ses 10 000 unités.

Quand on pense que Gohan a mis un an pour arivé de normal à ssj2...

Wep en s'entrainant dans une salle spéciale. Broly enfant pouvait déjà se transformer (mais quand à savoir en quoi il se transformait, c'est autre chose :lol: ) naturellement. C'est encore une des particularités de Broly : une puissance qui augmente sans entrainement.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Mai 27, 2006 19:47

Dans une des 74 pages de ce forum

Merci j'y vais!!! :lol:

Quoi qu'il en soit, ce classement est faussé

Sa reste un peu à prouvé... J'ai pas de source que c'est faux et pas de source que c'est vrai... Pour moi il y a une petite part de vérité... Toute petite alors...

Quand il a affronté Végéta pour la deuxième fois, il était calme et tranquille. Végéta était son dernier adversaire (et pas le plus fort en plus). Il est donc probable que Broly y soit allé mollo (d'ailleurs, c'est ce que Broly dit quand Végéta fonce sur lui).

Non il dit juste "fait moi alors ageunouillé devant toi"...

Et même calme et trankil je pense qu'il est beaucoup plus puissant que lorsqu'il est en trans :wink:

Ben le potentiel de base des bébés

A ok ! Tout s'explique! Baby Broli à la naissance est capable de détruire une planette...Puis le roi Vegeta c'est pas bien dure d'être plus fort que lui...

C'est encore une des particularités de Broly : une puissance qui augmente sans entrainement.

Ouais baa c'est nul !!! C'est pour ça qu'il n'arrive pas à controler sa puissance, son corp souffre...

>>Manque d'entrainement :wink:
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 27, 2006 20:01

Sa reste un peu à prouvé... J'ai pas de source que c'est faux et pas de source que c'est vrai... Pour moi il y a une petite part de vérité... Toute petite alors...

Ben vu la raclée monumentale que Broly leur met...

Non il dit juste "fait moi alors ageunouillé devant toi"...

hein ?

Et même calme et trankil je pense qu'il est beaucoup plus puissant que lorsqu'il est en trans Wink

Sans aucun doute, mais il n'a pas vraiment l'air d'avoir souffert des coups de Végéta. Il va jusqu'à sourire alors qu'il a encore le poing de Végéta sous le menton. Il se laissait faire pour bien démoraliser Végéta ;)

A ok ! Tout s'explique! Baby Broli à la naissance est capable de détruire une planette...Puis le roi Vegeta c'est pas bien dure d'être plus fort que lui...

Le roi Végéta n'est pas forcément la référence universelle des Saiyan... Végéta dit que, même enfant, il était plus fort que son père.

Quand on pense que Nappa carburait à 4000 unités et qu'il était un sodat d'élite... (Végéta ne compte pas, c'était le N°1 des Saiyan avant de reconter Goku et son KaioKen). Broly bébé était plus de 2X plus fort que lui :lol:

Ouais baa c'est nul !!! C'est pour ça qu'il n'arrive pas à controler sa puissance, son corp souffre...

>>Manque d'entrainement

En fait, ce n'est pas vraiment un manque de controle sur sa puissance, c'est quasiment sa puissance qui dépasse ses limites (et pourtant on sait que les Saiyan n'ont pas de limites). Pour moi, il s'agit uniquement d'un effet de style de la part de la Toei pour bien nous faire comprendre que Broly n'est pas un Saiyan ordinaire.
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Sam Mai 27, 2006 20:06

Non le dai dankai n'a pas le même coeficient que le super saïyen... Et le dai ichidankai n'existe pas.
Euh si le dai ichi dankai est le stade simple du ssj.
Sûpâ Saiya-jin dai ichi-dankai (SSJ1)
Sûpâ Saiya-jin dai ni-dankai ( La 2eme forme du ssj appelé aussi USSJ utilisé par goku, vegeta et cell entres autres)
Sûpâ Saiya-jin dai san-dankai (USSJ 2)

C'est exactement ça...

Tes images n'ont rien à voire, tu dis ça parcequ'ils ont les yeux blanc... Vegeta contre Goku sur terre on pouvait voire ça aussi... Donc...
Puis Vegeta qui sois-disant passe par ce stade est encore moins puissant qu'il ne l'est à la fin de sa pseudo transformation, donc si on suit ta logique c'est faux car si il avait ateind ce stade, audela il aurai été ssj, et la il est loins de l'atteindre, je site Krilin: "Sa puissance augment de plus en plus" donc le coeficiant ne saplique pas du tout puisque son énergie augmente encore, alors pas de transformation (qui aurait du ce stabilisé donc) et pas de multiplicateur puisque sa force continu d'augmenté même après le passage de tes screen shot...
oui mais la vf on peut pas trop lui faire confiance si tu vois ce que je veux dire :wink: ,sinon a premiere vu on pourrait penser a une simple montée en puissance mais si vous regardez plus attentivement les auras de vegeta contre goku et contre freezer vous verrez qu'elles sont differentes:

[img][img]http://img99.imageshack.us/img99/1470/vlcsnap9248451sz.png[/img][/img] L'energie est plus instable que celle d'un quasi ssj ou d'un ssj sans parler du fait que vegeta etait loin d'avoir atteint la limite de sa puissance de base a ce moment.Quand j'ai dit que vegeta etait giji ssj j'ai precisé un court moment quelques secondes, le quasi ssj etant caracterisé par un stress ou une excitation intense, c'est pourquoi cette transformation est tres instable et ne peut durer aussi longtemps qu'un ssj.Dans le film 4 quand slug se transforme goku n'a plus l'apparence du quasi ssj, mais sa puissance n'a pas changé puisqu'il resiste mieux a slug geant qu'il ne resistait a slug normal avant de se transformer en quasi ssj.

C'est comme un giji ssj mais ce n'en est pas un, exactement comme on pourait dire que le ssjL est comme le Dai 3 dankai... Mais rien à voire...
Je suis d'accord et pas d'accord, comme le daideme l'empeche d'atteindre le ssj et vu que sa puissance depasse de loin celle que goku avait face a lord slug, on peut dire qu'il est quasi/giji ssj.
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Mai 27, 2006 21:08

Ben vu la raclée monumentale que Broly leur met...

Ouais sauf qu'ils n'étaient pas en ful power...

hein ?

A mon avis sa doit dépendre des versons fansub...

Sans aucun doute, mais il n'a pas vraiment l'air d'avoir souffert des coups de Végéta. Il va jusqu'à sourire alors qu'il a encore le poing de Végéta sous le menton. Il se laissait faire pour bien démoraliser Végéta

Non il veu pas démoralisé Vegeta >> il ce laisse faire!!! Et sa tête bouge... Alors que sa puissance est en perpétuelle augmentation...

En fait, ce n'est pas vraiment un manque de controle sur sa puissance, c'est quasiment sa puissance qui dépasse ses limites (et pourtant on sait que les Saiyan n'ont pas de limites). Pour moi, il s'agit uniquement d'un effet de style de la part de la Toei pour bien nous faire comprendre que Broly n'est pas un Saiyan ordinaire.

Euh si le dai ichi dankai est le stade simple du ssj.

Certe mais a la période de l'épisode 84 non !

oui mais la vf on peut pas trop lui faire confiance si tu vois ce que je veux dire

Je te dis pas ça de la verion française!!!

L'energie est plus instable que celle d'un quasi ssj ou d'un ssj sans parler du fait que vegeta etait loin d'avoir atteint la limite de sa puissance de base a ce moment.

Oui ce qui casse la probabilité qu'il soit en giji...

le quasi ssj etant caracterisé par un stress ou une excitation intense

Le stress non.... Loins de la... Une exitation... Non plus... Ici c'est une augmentation de ki...

Je suis d'accord et pas d'accord, comme le daideme l'empeche d'atteindre le ssj et vu que sa puissance depasse de loin celle que goku avait face a lord slug, on peut dire qu'il est quasi/giji ssj.

Quoi? :shock: Je ne faisait pas une comparaison entre Broli et le giji de Goku... Tu trouves que ça y ressemble mais il n'en n'est rien...
Us! Ola Goku!

Messagepar Donovan le Sam Mai 27, 2006 22:44

'tin mais vous en venez à débattre pour des conn...euh bétises de filler de l'anime ? :lol: Enfin bon, si ça vous amuse de tripper sur les "giji"... :roll:

Au passage, le Broli avec les cheveux bleus, c'est bien un SSJ...
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 27, 2006 23:20

Ouais sauf qu'ils n'étaient pas en ful power...

L'apparence de nos amis est celle de la période Cell juste avant l'affrontement contre ce dernier. (Au passage, je signale que le film ne se déroule pas pendant les 10 jours que Cell laisse à nos amis, c'est une histoire qui se déroule en parallèle (comme tous les films d'ailleurs)). Ce n'est pas parce que la puissance de Goku et Gohan n'avait pas été révélée qu'ils ne l'avaient pas...

C'est un peu comme quand tu reprochais à Shin de ne pas avoir fait des recherches sur les saiyans ou de ne pas être intervenu contre Freezer. D'un point de vue scénaristique, ça s'expliquait facilement : il n'existait pas... Mais a partir du moment où le personnage de Shin est présenté au public, on s'est tout de suite posé des questions sur son passé et ses activités pendant que les saiyan sauvaient la terre pour la enième fois. Donc à partir du moment où Gohan et Goku révèlent leurs puissances face à Cell, on se dit que c'est cette puissance qu'ils avaient face à Broly.

De plus, la Toei a bien manoeuvré durant ce film (pour une fois :lol:)... En mettant la Z-team devant un adversaire aussi puissant et sadique que Broly, elle ne risquait pas de faire bcp d'erreurs. Broly est tellement puissant qu'il repousse sans aucun effort les attaques de nos amis (de Piccolo à Gohan) et son caractère sadique et pervers pouvait expliquer le fait que ses adversaires aient pu survivre aussi longtemps malgré la différence de puissance (broly les laisse même se soigner, c'est pour dire...)

A mon avis sa doit dépendre des versons fansub...

Ben dans ma version, Broly dit :"Hum... Je ne vais pas te laisser mourir si facilement".

C'est une phrase obscure... Perso, j'ai eu l'impression que Broly sentait que l'attaque de Végéta était uniquement un acte suicidaire pour en finir le plus vite possible (ce à quoi il répond : "tu vas pas t'en sortir aussi facilement" :twisted: ). Mais qu'est-ce qu'il dit dans ta FanSub ?

Non il veu pas démoralisé Vegeta >> il ce laisse faire!!! Et sa tête bouge... Alors que sa puissance est en perpétuelle augmentation...

Oui, la tête bouge... Et c'est justement parce qu'il se laisse faire... Vu les démonstrations de forces de Broly, on se doute qu'il aurait pu se la jouer "monolithe" et faire en sorte que Végéta se prise les poings sur lui... Quand Végéta le frappe, Broly lui fait un grand sourire... Et le fait qu'il se soit laissé faire, c'est, à mon sens, uniquement pour en mettre plein la vue à Végéta (Broly aurait pu simplement écraser végéta dès le début :wink: )

Enfin... Vwala vwala tout ce que je pense
chaispaquichui

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ