La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 28, 2006 0:33

Ce n'est pas parce que la puissance de Goku et Gohan n'avait pas été révélée qu'ils ne l'avaient pas...

Grosse erreur! Il est claires qu'ils ont été amoindri niveau puissance!

Mais a partir du moment où le personnage de Shin est présenté au public, on s'est tout de suite posé des questions sur son passé et ses activités pendant que les saiyan sauvaient la terre pour la enième fois.

Le problem c'est qu'il n'était pas crédible dans ses acts(pour moi)... Et c'est ce que l'auteur à voulu nous faire ressentir(toujours pour moi), d'ailleur page 85 du volume 41 Goku dit à Kaïoshin : "Déjà qu'il est capable d'augmenter la puissance de Sangohan... Il est vraiment Génial ! Il est bien, ce Kaïoshin hein ?!">> contrairement à Kaïoshin qui est un gros boulet!!! Mais bon après c'est comme on veut... Goku l'aime pas trop en tout cas (ici c'est pour Goku):lol:

Donc à partir du moment où Gohan et Goku révèlent leurs puissances face à Cell, on se dit que c'est cette puissance qu'ils avaient face à Broly.

Ceux qui ce disent ça sont pas malin alors! Il n'est pas difficil de constater que Goku est plus puissant contre Cell que contre Broli >> regarde l'énergie qui est dégagé de Goku quand il ce met à fond contre Cell est quand il ce met à fond en ssj1 contre Broli! >> C'est simple on ne voix pas la difference par apport aux autres dans ce fim!!! Et normalement quand un allié est beaucoup plus puissant que les autres allié, baa en général on le lesse faire car les autres seraient plus une gène qu'autre chose >> Si Goku avait eu le même niveau lors du Cell Game, la Z team l'aurait laissé faire! Et ce n'est pas le cas! Pas un n'est plus preforment que l'autre, et je n'ai pas vu que Broli insisté plus sur un adversaire qu'un autre niveau puissance de ses attaques!>> peut être à la fin quand tout le monde donne l'energi à Goku... D'ailleur à partir de ce moment la Broli ne ce retient plus et s'éttone que Goku ce relève toujours(il le dira lui même)>> preuve qu'il est à fond :wink:

Broly est tellement puissant qu'il repousse sans aucun effort les attaques de nos amis (de Piccolo à Gohan) et son caractère sadique et pervers pouvait expliquer le fait que ses adversaires aient pu survivre aussi longtemps malgré la différence de puissance (broly les laisse même se soigner, c'est pour dire...)

Meuu non ça c'est parce qu'il n'a rien dans la tête! :lol:

Ben dans ma version, Broly dit :"Hum... Je ne vais pas te laisser mourir si facilement".

Je n'ai pas cette version la moi :shock:

Quand Végéta le frappe, Broly lui fait un grand sourire... Et le fait qu'il se soit laissé faire, c'est, à mon sens, uniquement pour en mettre plein la vue à Végéta (Broly aurait pu simplement écraser végéta dès le début

C'est pareil, même en ce laissant faire il n'aurais pas du bougé, puis le cou de Genou de Goku la fait bougé aussi... >> C'est pas pour faire le malin la :wink:
Us! Ola Goku!

Messagepar Donovan le Dim Mai 28, 2006 1:03

chaispaquichui a écrit:L'apparence de nos amis est celle de la période Cell juste avant l'affrontement contre ce dernier. (Au passage, je signale que le film ne se déroule pas pendant les 10 jours que Cell laisse à nos amis, c'est une histoire qui se déroule en parallèle (comme tous les films d'ailleurs)). Ce n'est pas parce que la puissance de Goku et Gohan n'avait pas été révélée qu'ils ne l'avaient pas...

Ben...si. Ils n'étaient pas des SSJ Full Power et n'en n'avaient pas la puissance, point barre.

Faut être réaliste 5 minutes et arrêter de faire le fanboy. D'une part parce que c'est comme ça que le film a été réalisé, d'autre par part parce que sinon plus rien ne fonctionne. Et c'est pareil pour tous les autres films, ou les scénaristes se fichent pas mal de faire cohabiter des personnes d'une période donnée, avec des personnages qui devraient être morts à cette période, ou alors des persos sensés être vivants mais qui sont morts (par exemple le film 3 qui met en scène les persos avec leur design de la saga Namek, et pourtant fait figurer Yamcha et compagnie alors qu'ils sont sensés être mort depuis pas mal de temps. Autre exemple, le film 12, ou Gokû est situé en plein dans le Tournoi de l'Autre Monde, entre Cell et Bou, alors que Vegeta et compagnie sont en plein dans la bataille contre Bou).
Dans de telles conditions, il est impossible d'affirmer qu'un film suit strictement le déroulement du manga. Et donc il est impossible de dire que le film de Broli suit scrupuleusement les rapports de puissance du manga.

La Tôei ne savait pas que Gohan pouvait faire jeu quasiment égal avec Cell.
Sinon Gohan ne se serait jamais fait battre par un Broli qui se fait latter par un Gokû avec un si faible apport de puissance.

C'est un peu comme quand tu reprochais à Shin de ne pas avoir fait des recherches sur les saiyans ou de ne pas être intervenu contre Freezer. D'un point de vue scénaristique, ça s'expliquait facilement : il n'existait pas... Mais a partir du moment où le personnage de Shin est présenté au public, on s'est tout de suite posé des questions sur son passé et ses activités pendant que les saiyan sauvaient la terre pour la enième fois. Donc à partir du moment où Gohan et Goku révèlent leurs puissances face à Cell, on se dit que c'est cette puissance qu'ils avaient face à Broly.

Non, rien a voir. Broli s'est un scénario parallèle qui n'a pas été fait en tenant compte des développements actuels de l'histoire, et par des auteurs différents.

Shin intervient des années après que Toriyama n'ait terminé le chapitre Freeza, et c'est toujours Toriyama qui le fait apparaître. La continuité est établie, pas pour les films.

Faut arrêter, tu ne peux pas dire n'importe quoi sous prétexte que tu as envie que Broli soit le plus fort de tous. Les films ne sont pas faits pour respecter la chronologie de la série, et on ne peut pas les "forcer" à les faire, point barrre.
Donovan

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 28, 2006 3:03

http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Artbook_Scans/TV_Animation_3/SSJFORMS.jpg

Si cette image et son contenu est vrai/officiel (oui je sais je me répète...)...
Cela voudrait dire que Broli est considéré comme étant plus ou moins fort qu'un ssj full power celon la Toei il n'y a pas à dicuter, Broli est l'oeuvre de la toei et doit mieu savoire ou elle place Broli que nous niveau puissance(logique c'est sa création) ...

Par contre! Ce qui est discutable c'est la position de mystique Gohan qui serait, celon la Toei, moins fort que Goku ssj3... Parceque voila... Mystique Gohan n'est pas leurs oeuvre et peuvent ce trompé ce qui ne peut pas être le cas pour Broli...

La Toei a toujours sous estimé mystique Gohan = voire le film "l'attaque du dragon" ou Goku ssj2 est plus performent que mytique Gohan... Ou même encore Goku dans le corp de Boo qui tient tête à mystique Gohan (sa fait beaucoup de mystique vous ne trouvez pas^^)en étant normal!!! Alors que celui ci, avant de l'affronté, dit qu'il a exactement la même puissance que son fils...

http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Artbook_Scans/TV_Animation_3/gokuuvsgohan.jpg

Donc oui, niveau analyse de puissance de personnage d'Akira Toriyama c'est loins d'être top... Cepandant un perso sorti de leur cru, il est tout a fait normal qu'il l'estime comme ils le veulent...

Mainteant si effectivement ce n'est pas un document officiel ba ten pis... Vous n'avez plus qu'à écoutez les paroles pures et véridics de Donovan!
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 28, 2006 9:59

Grosse erreur! Il est claires qu'ils ont été amoindri niveau puissance!

Ben non, je suis désolé mais je n'ai vu aucune incohérence à ce niveau...

Le problem c'est qu'il n'était pas crédible dans ses acts(pour moi)... [...]Goku l'aime pas trop en tout cas (ici c'est pour Goku)Laughing

On s'en fiche de la crédibilité de Shin... Je voulais juste le prendre comme exemple. Ce n'est pas parce que la puissance de Goku et Gohan n'est pas établie contre Broly qu'ils n'étaient pas Full Power. (de même que ce n'est pas parce que Shin n'existait pas à l'époque de Freezer et Cell qu'on ne peut pas se demander ce qu'il faisait...)

Il n'est pas difficil de constater que Goku est plus puissant contre Cell que contre Broli >> regarde l'énergie qui est dégagé de Goku quand il ce met à fond contre Cell est quand il ce met à fond en ssj1 contre Broli! >> C'est simple on ne voix pas la difference par apport aux autres dans ce fim!!!

Il ne faut pas se baser sur les auras pour évaluer la puissance des personnages... Lorsque Végéta et Trunks se transforment en SSJ, ils ne font pas non plus un grand spectacle... C'est tout à fait normal, on ne va pas perdre un temps précieux et donner 5 min de transformation à chaque personnages :p (surtout qu'on avait rien à découvrir)

Si Goku avait eu le même niveau lors du Cell Game, la Z team l'aurait laissé faire! Et ce n'est pas le cas! Pas un n'est plus preforment que l'autre, et je n'ai pas vu que Broli insisté plus sur un adversaire qu'un autre niveau puissance de ses attaques!>> peut être à la fin quand tout le monde donne l'energi à Goku...

bah nan, dans le film, Broly est bcp trop fort et laisser Goku seul face à lui aurait été un acte suicidaire...

Meuu non ça c'est parce qu'il n'a rien dans la tête!

Dans le film II, sans doute... Mais pas dans le I :wink:

Faut être réaliste 5 minutes et arrêter de faire le fanboy.

Je commence à me demander s'il serait possible de pouvoir engager une convers avec toi sans voir débouler ce mot sur le tapis... :roll:

Je sais que les films sont incohérents et ne peuvent pas se placer dans le manga... Mais la Z-team avait l'apparence de la période Cell, donc ils avaient cette puissance... Broly a également prouvé qu'il était capable de faire joujou avec un SSJ2 (plus faible qu'un autre, mais SSJ2 quand même). Donc le fait qu'il ait joué avec des Full Power ne me choque pas plus que ça :roll:

La Tôei ne savait pas que Gohan pouvait faire jeu quasiment égal avec Cell.

Vu qu'on a jamais vu Cell se battre au max de sa puissance contre Gohan SSJ1, je ne sais pas comment tu le sais...

Sinon Gohan ne se serait jamais fait battre par un Broli qui se fait latter par un Gokû avec un si faible apport de puissance.

ben pour moi, broly n'aurait jamais du se faire battre par aussi peu de puissance... Mais ne revenons pas là-dessus :roll:

Faut arrêter, tu ne peux pas dire n'importe quoi sous prétexte que tu as envie que Broli soit le plus fort de tous.

J'ai donne vraiment l'impression de dire n'importe quoi ? Merci, sympa...

Par contre! Ce qui est discutable c'est la position de mystique Gohan qui serait, celon la Toei, moins fort que Goku ssj3... Parceque voila... Mystique Gohan n'est pas leurs oeuvre et peuvent ce trompé ce qui ne peut pas être le cas pour Broli...

Ah ben tiens, c'est facile ça... Alors on accepte la position de Broly mais on réfute celle de Gohan... En fait j'ai plus l'impression que ce shéma classe les types de SSJ, pas leurs puissances... Mais ça reste illogique vu que la forme de Broly est dérivée de celle de Trunks, il aurait du se placer au-dessus ou au moins juste à côté.
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Dim Mai 28, 2006 12:32

Ben...si. Ils n'étaient pas des SSJ Full Power et n'en n'avaient pas la puissance, point barre.
Qu'est ce qui prouve que goku et gohan n'etaient pas SSJ Full Power pendant le combat contre broli? Excusez moi de remettre votre parole en doute mais vous pourriez nous donnez un lien ou autre chose ou on pourrait le verifier svp? :D
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 28, 2006 12:36

Ben non, je suis désolé mais je n'ai vu aucune incohérence à ce niveau...

Ce n'est pas parce que la puissance de Goku et Gohan n'est pas établie contre Broly qu'ils n'étaient pas Full Power.

Mais la Z-team avait l'apparence de la période Cell, donc ils avaient cette puissance...

Donc le fait qu'il ait joué avec des Full Power ne me choque pas plus que ça

Mais!!! Arrête de dire n'importe quoi!!! Je ne te reconnais pas la! Il ni à aucune cohérence, aucun full power, aucune ressemblance, et il ni a pas de fait!!! On a largement prouvé qu'ils n'avaient pas la puissance du ssj full power puisque la Toei ne savait pas ce que c'était!!! Il n'ont pas l'apparence vu qu'il ne sont pas ssj full power!!! POINT !

Il ne faut pas se baser sur les auras pour évaluer la puissance des personnages... Lorsque Végéta et Trunks se transforment en SSJ, ils ne font pas non plus un grand spectacle... C'est tout à fait normal, on ne va pas perdre un temps précieux et donner 5 min de transformation à chaque personnages :p (surtout qu'on avait rien à découvrir)

Mais je ne parle pas du temps qu'il faut mettre pour dégager leur puissance!!! Mais de cantité d'aura souflé qui fait égal pour tout le monde dans le film!!!

bah nan, dans le film, Broly est bcp trop fort et laisser Goku seul face à lui aurait été un acte suicidaire...

Mais n'importe quoi!!!! On sait qu'un combat contre un seul ennemie, qu'importe le nombre!!! D'ailleur ce n'est pas Goku qu'il aurait falu lessé mais Gohan!!! Les autres auraient été des poids! Et ça contre Reecom (ou Goku fait tout, tout seul) contre Vegeta (sur terre il faut lessé faire Goku tout seul, comme dit Krilin), contre gros Boo (Vegeta est largué mais ne veux pas d'aide), contre Cell(on laisse Gohan ce battre seul!), contre Piccolo(les autres veulent aidé Goku au tournoi mais on voix que ça sert à rien), contre Freezer(l'aidé à plusieur n'aurait fait que le géné comme dit Piccolo)

>> Avant que tu ne sites tout mes exemples, je dit ça parceque l'écart entre Gohan et le reste de la Z team est tellement grand qu'il ne pourrait même pas avoire la prétention d'aidé qui que ce soit!

ans le film II, sans doute... Mais pas dans le I

Décidément je ne comprendrait jamais les "casi" fans boys de ce film... Il y a tout l'archetype des movais coté de DBZ dans ce film à l'originalité affligeant! Broli est un méchant et ne sait pas pourquoi il veux tout détruire... Il s'énerve et ensuite a des gros muscles... La Z team ce fait tapé comme des cons avant de ce réunir et battre le méchant, et à la fin sont content comme si de rien été...

Ah ben tiens, c'est facile ça... Alors on accepte la position de Broly mais on réfute celle de Gohan...

Non c'est complétement normal! J'ai prouvé (toi aussi) que la Toei ne considéré pas mystique Gohan comme un perso puissant (et tu l'as dit toi même il ni a pas si longtemps...).
Mais en ce qui concerne la Toei pour SES oeuvres, il est tout à fait logique de le citué dans cette tranche de puissance... C'est eux qu'il ont fait c'est eux qui le décide point!

il aurait du se placer au-dessus ou au moins juste à côté.

Baa alors ça veux dire que tu considère Broli plus ou moins puissant qu'un full power...

Décidemment je ne comprend pas ce que tu cherche à nous dire en ce qui concerne Broli...

Qu'est ce qui prouve que goku et gohan n'etaient pas SSJ Full Power pendant le combat contre broli? Excusez moi de remettre votre parole en doute mais vous pourriez nous donnez un lien ou autre chose ou on pourrait le verifier svp?

Tu n'as qu'à lire les explications de Donovan dans les pages précédente.
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 28, 2006 12:59

Il ni à aucune cohérence, aucun full power, aucune ressemblance, et il ni a pas de fait!!!

Ben la scène où Goku utilise le kaméhaméha à bout portant sur Broly est tirée du combat contre Cell. Et Goku avait révélé sa puissance face à ce dernier...

Mais de cantité d'aura souflé qui fait égal pour tout le monde dans le film!!!

L'aura ne veut pas dire grand chose :s Surtout dans les films qui baffouent aisément ce genre détails (SSJ2 et 3 qui perdent leurs éclairs)

D'ailleur ce n'est pas Goku qu'il aurait falu lessé mais Gohan!!! Les autres auraient été des poids!

Bah non... Broly mettait Goku et Gohan K.O. en un coup, donc qu'ils soient seul ou plusieurs ne changent rien...

Avant que tu ne sites tout mes exemples, je dit ça parceque l'écart entre Gohan et le reste de la Z team est tellement grand qu'il ne pourrait même pas avoire la prétention d'aidé qui que ce soit!

C'était un combat "Le tout pour le tout". Broly est présenté comme le Guerrier de la légende et ils n'ont rien à perdre en foncant tous dessus... Dans les autres combats, si Goku et Végéta veulent se battre seul, c'est uniquement parce que ce sont des saiyans et qu'ils ont un honneur... Contre Cell, Trunks avait proposé que tout le monde fonce sur Cell pour le détruire mais Végéta l'en empecha en disant que le combat ne regardait que Goku et Cell. Idem pour le deuxième combat de Goku contre Piccolo, Goku avait refusé l'aide du tout puissant et de ses amis... Pas parce qu'ils auraient pu le gêner mais uniquement parce que c'était SON combat.

Il y a tout l'archetype des movais coté de DBZ dans ce film à l'originalité affligeant! Broli est un méchant et ne sait pas pourquoi il veux tout détruire...

Ben son père l'explique : Broly est l'incarnation même de la violence et de la barbarie des saiyans... Mais ca n'a pas de rapport avec l'intelligence du personnage... On peut être intelligent et mauvais à la fois.

La Z team ce fait tapé comme des cons avant de ce réunir et battre le méchant, et à la fin sont content comme si de rien été...

En même temps, on peut se demander pourquoi la Z-team n'a pas appliqué ce procédé dès le début du combat. Ca aurait été un peu plus intelligent que de foncer sur Broly en risquant de perder la vie à chaque coups. Scénaristiquement, c'était simplement pour renforcer l'aspect indestructible de Broly. D'ailleurs, à chaque fois que les membres de la Z-team parlait de Broly, c'était pour l'encenser et dire comme il était puissant et dangeureux (j'invente rien :wink: )

Non c'est complétement normal! J'ai prouvé (toi aussi) que la Toei ne considéré pas mystique Gohan comme un perso puissant (et tu l'as dit toi même il ni a pas si longtemps...).

Bof, les souvenirs de Boo n'étaient pas aussi puissant que les originaux, c'est tout... Végéta arrive bien à tenir tête à Gotrunks... Mais je l'ai déjà dis, pour moi, ce schéma ne donne pas la puissance mais classe uniquement les transformations de SSJ.

Baa alors ça veux dire que tu considère Broli plus ou moins puissant qu'un full power...

Décidemment je ne comprend pas ce que tu cherche à nous dire en ce qui concerne Broli...

Non, je parle juste en terme "d'évolution", pas de puissance. Et comme l'apparence de Broly est similaire à celle de Trunks, il devrait en théorie se classer au même stade (voir même au-dessus) de ce dernier.
Sinon, petit résumé: Je vois Broly comme le légendaire guerrier de l'espace symboliquement invinsible (et j'estime que les puissances sont obsolète face à ce guerrier et c'est uniquement l'union symbolique des personnages qui peut en venir à bout)
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Dim Mai 28, 2006 13:10

Pas besoin de bosser à la Tôei pour connaître les dates de sortie et de diffusion

Sortie du film : 6 mars 93.

Episode 177 (début du combat Cell/Gokû) : 10 mars 93

Prépublication des chapitres 397 à 402 (combat Cell/Gokû) : de janvier à fevrier 93

Prébublication des chapitre 403 à 407 (Gohan FP) : dernières semaines de fevrier aux premières de mars.

Etant donné d'une part le temps necessaire pour réaliser le film (plus d'un mois), et le décalage entre la réalisation des épisodes de la série Tv et la publication du manga, quand le film Broli est sorti, le scénariste ne savait effectivement pas ce que valaient Gokû et Gohan en SSJ FP.

ok j'ai bien lu, mais j'ai cherché un petit peu sur le web et je ne trouve aucun site donnant les dates de diffusion des épisodes de la serie TV alors si Us! Ola Goku! ou Donovan vous pouviez nous dire d'ou vous tirez ces infos pour qu'on puisse y voir de nos propres yeux ca serait sympa! merci
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 28, 2006 13:28

Ben la scène où Goku utilise le kaméhaméha à bout portant sur Broly est tirée du combat contre Cell. Et Goku avait révélé sa puissance face à ce dernier...

Faut! Le Kameha contre Cell n'est pas encore réalisé!

L'aura ne veut pas dire grand chose :s Surtout dans les films qui baffouent aisément ce genre détails (SSJ2 et 3 qui perdent leurs éclairs)

Tu comprends pas... Un guerrier énormément plus puissant en ssj full power dégage énormement dénergie quand celui ci est employé à son maximum... Ici... Il n'en est rien!

Bah non... Broly mettait Goku et Gohan K.O. en un coup, donc qu'ils soient seul ou plusieurs ne changent rien...

Peu importe, C'est Goku le plus performent et Gohan le moins.

Broly est présenté comme le Guerrier de la légende et ils n'ont rien à perdre en foncant tous dessus...

Euu si la vie! Mais pas seulement! La vie des autres aussi :wink: >> Bon ok, je voix bien que c'est que des attaques suisides, mais ils sont aussi fort les un que les autres! Et ça c'est pas possible!

Contre Cell, Trunks avait proposé que tout le monde fonce sur Cell pour le détruire mais Végéta l'en empecha en disant que le combat ne regardait que Goku et Cell. Idem pour le deuxième combat de Goku contre Piccolo, Goku avait refusé l'aide du tout puissant et de ses amis... Pas parce qu'ils auraient pu le gêner mais uniquement parce que c'était SON combat.

Certe LEUR combat! Mais surtout : il ne peuvent rien faire pour aidé!

Ben son père l'explique : Broly est l'incarnation même de la violence et de la barbarie des saiyans... Mais ca n'a pas de rapport avec l'intelligence du personnage... On peut être intelligent et mauvais à la fois.

Que ça soit expliqué ou je sais pas quoi... Ce n'est fait que pour mettre en scène un méchant bête est musclé qui pense qu'à tapé...

Scénaristiquement, c'était simplement pour renforcer l'aspect indestructible de Broly. D'ailleurs, à chaque fois que les membres de la Z-team parlait de Broly, c'était pour l'encenser et dire comme il était puissant et dangeureux (j'invente rien)

C'est pour simbolisé rien du tout! Si ils font sa ils gagnent dès le début et le filme est terminé!

Bof, les souvenirs de Boo n'étaient pas aussi puissant que les originaux, c'est tout...

La toei fait clairement dire le contraire au personnage!

Non, je parle juste en terme "d'évolution", pas de puissance.

Tu profite du sous entendu, tu parlais bien de la puissance :wink:

Je vois Broly comme le légendaire guerrier de l'espace symboliquement invinsible (et j'estime que les puissances sont obsolète face à ce guerrier et c'est uniquement l'union symbolique des personnages qui peut en venir à bout)

Ou la ton truc de simbolique t'aveugle trop!!! C'est loins d'être la première foi qu'ils utilisent cette "symbolique"... Mais "ouaw Broli est méchant et fort! C'est donc le plus fort" >> discoure pas crédible... :?

ok j'ai bien lu, mais j'ai cherché un petit peu sur le web et je ne trouve aucun site donnant les dates de diffusion des épisodes de la serie TV alors si Us! Ola Goku! ou Donovan vous pouviez nous dire d'ou vous tirez ces infos pour qu'on puisse y voir de nos propres yeux ca serait sympa! merci

Pour toi tu ne croix pas les dates de Donovan :shock: ça suffit largement comme preuve! Il ni a pas a douter de sa crédibilité!
Us! Ola Goku!

Messagepar torankusu le Dim Mai 28, 2006 13:45

Pour toi tu ne croix pas les dates de Donovan ça suffit largement comme preuve! Il ni a pas a douter de sa crédibilité!

aiiiiiiie!!!! :cry: pardon, je savais pas que Donovan etait aussi important sur ce forum.Je viens de trouver un site avec les dates de diffusions des episodes en france et au japon, pour m'excuser je vous passe le lien:
http://animeguides.free.fr/series/dragonballz/listing.htm
encore désolé, je voudrai pas passer pour le petit nouveau qui croit detenir la verité sur Dragon Ball.
torankusu

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 28, 2006 13:57

Faut! Le Kameha contre Cell n'est pas encore réalisé!

Alors c'est Tory qui a copié la Toei ?

Tu comprends pas... Un guerrier énormément plus puissant en ssj full power dégage énormement dénergie quand celui ci est employé à son maximum... Ici... Il n'en est rien!

Les films ne sont pas une référence pour les auras :wink:

Peu importe, C'est Goku le plus performent et Gohan le moins.

Nan au début ils se font tous mettre K.O. en quelque coup.

mais ils sont aussi fort les un que les autres!

Bah non, ils ne se sont pas battu entre eux mais contre un ennemi tellement puissant que le combat était de toute facon inégal quelque soit leurs puissances.

Certe LEUR combat! Mais surtout : il ne peuvent rien faire pour aidé!

Ben si, trunks estime qu'ils seraient en mesure de vaincre Cell. Et contre Piccolo, le tout-puissant, Tenshian, Krilin et Yamcha auraient pu renverser la situation (vu qu'ils étaient les êtres les plus puissant sur la terre à ce moment et que Piccolo était déjà bien fatigué...). Idem contre Nappa, ce dernier à quand même dégusté grace aux attaques combinées de nos amis .

Que ça soit expliqué ou je sais pas quoi... Ce n'est fait que pour mettre en scène un méchant bête est musclé qui pense qu'à tapé...

Méchant ne rime pas forcément avec bête :wink:

C'est pour simbolisé rien du tout! Si ils font sa ils gagnent dès le début et le filme est terminé!

Ben si, c'est fait pour montrer que Broly n'est pas un adversaire qu'on peut vaincre en 1 vs 1.

Tu profite du sous entendu, tu parlais bien de la puissance

heu non... Tu peux aller me relire, je parle bien du type d'évolution et non de la puissance ^^

Ou la ton truc de simbolique t'aveugle trop!!!

Non, c'est juste une facon de voir les choses. Je ne dis pas qu'elle est la bonne et je n'essaye pas de l'imposer.

Mais "ouaw Broli est méchant et fort! C'est donc le plus fort" >> discoure pas crédible...

j'espère quand même avoir donné une autre impression que celle là :lol:
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 28, 2006 14:17

Alors c'est Tory qui a copié la Toei ?

Je n'ai trouvais aucune ressemblance perso!

Les films ne sont pas une référence pour les auras

Exactement mais à l'époque le full power était la forme la plus puissante! La Toei ne le savait pas!

Nan au début ils se font tous mettre K.O. en quelque coup.

Gohan plus que les autres sont père est même obligé de le proteger!

Bah non, ils ne se sont pas battu entre eux mais contre un ennemi tellement puissant que le combat était de toute facon inégal quelque soit leurs puissances.

Sa c'est ce que tu as vu sans les ssj full power!

Ben si, trunks estime qu'ils seraient en mesure de vaincre Cell. Et contre Piccolo, le tout-puissant, Tenshian, Krilin et Yamcha auraient pu renverser la situation (vu qu'ils étaient les êtres les plus puissant sur la terre à ce moment et que Piccolo était déjà bien fatigué...). Idem contre Nappa, ce dernier à quand même dégusté grace aux attaques combinées de nos amis .

Trunks s'estime plus puissant parceque Cell n'a pas tout donné et vient juste d'apparaitre, quand à ton histoire de renversé la situation tu dis n'importe quoi, même avec le peu de force qu'il leur resté Piccolo aurait peu les anéhentir d'un rever de la main (Piccolo le dit et les autres ce chi dessus!). L'écart n'était pas aussi flagrand que lors du combat contre Broli, puis Nappa dès qu'il veut être sérieu élimine Piccolo...

Méchant ne rime pas forcément avec bête

Tu mélanges un peu tout ... C'est navran mais voila... Je n'ai pas dit le contraire j'ai fait sa description.

Ben si, c'est fait pour montrer que Broly n'est pas un adversaire qu'on peut vaincre en 1 vs 1.

Alors la... Presque aucun des méchants des film de dbz sont mort à un contre un!

heu non... Tu peux aller me relire, je parle bien du type d'évolution et non de la puissance ^^

Facile

Non, c'est juste une facon de voir les choses. Je ne dis pas qu'elle est la bonne et je n'essaye pas de l'imposer.

Si tu n'essairait pas de t'imposer tu reviendrais pas tout le temps, donc c'est pas très malin de dire ça...

j'espère quand même avoir donné une autre impression que celle là

C'est limite des foi...

encore désolé, je voudrai pas passer pour le petit nouveau qui croit detenir la verité sur Dragon Ball.

Non t'inquiette :wink:

Puis quand Goku ce met vraiment à fond c'est plutôt le 17/03/93...

Puis quand on apprend que Gohan est le plus fort 14/04/93...

Donc bien plus loin du film de Broli, donc force amoindri :wink:
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 28, 2006 14:28

Je n'ai trouvais aucune ressemblance perso!

Kaméhaméha tiré à bout portant sur l'ennemi :D

Exactement mais à l'époque le full power était la forme la plus puissante! La Toei ne le savait pas!

Nan, c'était le SSJ2 le plus puissant.

Gohan plus que les autres sont père est même obligé de le proteger!

Il ne le protège pas directement... Il lui dit juste de fuire... L'instinct du père a parlé avant celui du guerrier. Comme l'a dit Piccolo, même si c'est lui le plus puissant, ce n'est qu'un enfant...

Sa c'est ce que tu as vu sans les ssj full power!

Pas vu d'incohérences à ce niveau... Ils se font tous repousser sans avoir égratignés Broly...

quand à ton histoire de renversé la situation tu dis n'importe quoi, même avec le peu de force qu'il leur resté Piccolo aurait peu les anéhentir d'un rever de la main (Piccolo le dit et les autres ce chi dessus!).

Pas avec Dieu a leur côté :wink:

L'écart n'était pas aussi flagrand que lors du combat contre Broli

Ben il a foutu Végéta K.O. en un coup et en se marrant...

puis Nappa dès qu'il veut être sérieu élimine Piccolo...

Certes mais Végéta a flippé en voyant la nouvelle puissance de Goku et a clairement dit à Nappa qu'ils allaient avoir des problèmes s'ils se mettaient à 4 contre eux... C'est d'ailleurs pour ça que Nappa est passé aux choses sérieuses.

Tu mélanges un peu tout ... C'est navran mais voila... Je n'ai pas dit le contraire j'ai fait sa description.

Non, désolé mais dans le film I, Broly n'a rien de stupide...

Alors la... Presque aucun des méchants des film de dbz sont mort à un contre un!

Pas la même chose. Nos héros qui donnent toutes leurs puissances à Goku pour vaincre un ennemi, c'est du jamais vu.

Facile

Non, réaliste...

Mais ça reste illogique vu que la forme de Broly est dérivée de celle de Trunks, il aurait du se placer au-dessus ou au moins juste à côté.

Je parle bien de la forme, pas de la puissance...

Si tu n'essairait pas de t'imposer tu reviendrais pas tout le temps, donc c'est pas très malin de dire ça...

Non, je défends mon point de vue... Comme tout le monde ici. Tu vas me le reprocher ?

C'est limite des foi...

Ah, ou ça ?
Dernière édition par chaispaquichui le Dim Mai 28, 2006 14:50, édité 1 fois.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Mai 28, 2006 14:49

Kaméhaméha tiré à bout portant sur l'ennemi

Et ? Tu voix que Goku ce charge pendant lontemps pour augmenter la puissanced e son Kamehameha? Tu voix la fin de la teleportation qui surprend Cell? Tu voix que Broli est surpri de voire le Kamehameha?

Nan, c'était le SSJ2 le plus puissant.

A l'époque le ssj2 n'existe pas!!!

Il ne le protège pas directement... Il lui dit juste de fuire... L'instinct du père a parlé avant celui du guerrier.

Avec la puissance de Gohan c'est le fils qui aurait du sauver le père!

Pas vu d'incohérences à ce niveau... Ils se font tous repousser sans avoir égratignés Broly...

Tu es très... Borné... Il ni a pas de ssj full power lors du combat contre Broli!

Pas avec Dieu a leur côté

N'importe quoi... Décidement tu dis pas trop de chose crédible aujourd'huis... Dieu et aussi impuissant que les autres et ce même avec le peu de restant de force de Piccolo! Il le dis alors pourquoi remettre en cause?

Ben il a foutu Végéta K.O. en un coup et en se marrant...

Néé? :shock:

Certes mais Végéta a flippé en voyant la nouvelle puissance de Goku et a clairement dit à Nappa qu'ils allaient avoir des problèmes s'ils se mettaient à 4 contre eux... C'est d'ailleurs pour ça que Nappa est passé aux choses sérieuses.

Et alors sa change quoi dans mes explications? Hs...

Non, désolé mais dans le film I, Broly n'a rien de stupide...

"je suis méchant , je vaux me baaaatre!!! Kakarotto!!!" >> Idiot

Pas la même chose. Nos héros qui donnent toutes leurs puissances à Goku pour vaincre un ennemi, c'est du jamais vu.

A bon? Et un Genkidama? C'est moins puissant?

Non, réaliste...

Très facil :shock:

Ah, ou ça ?

Trop long... :lol:
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Dim Mai 28, 2006 15:05

Et ? Tu voix que Goku ce charge pendant lontemps pour augmenter la puissanced e son Kamehameha? Tu voix la fin de la teleportation qui surprend Cell? Tu voix que Broli est surpri de voire le Kamehameha?

C'est simplement le principe de tirer un kaméhaméha sur l'ennemi à bout portant qui est novateur.

A l'époque le ssj2 n'existe pas!!!

Tout comme le Full Power, mais ce n'est pas parce qu'il n'existait pas qu'on ne peut pas en parler ou en tenir compte...

Avec la puissance de Gohan c'est le fils qui aurait du sauver le père!

En simple SSJ1 alors que Broly a clairement montré qu'il pouvait manger Gohan adulte SSJ2 les doigts dans le nez ? Même si la puissance de ce dernier est moindre, il reste largement supérieur à son SSJ1 d'il y a 7 ans...

Tu es très... Borné...

Pas plus que toi :lol: Ne viens pas me reprocher d'être borné... Tu as changé d'avis sur quelque peut-être ?

Il ni a pas de ssj full power lors du combat contre Broli!

Encore une fois, ce n'est pas parce que leurs puissances étaient inconnues qu'elles n'existaient pas...

N'importe quoi... Décidement tu dis pas trop de chose crédible aujourd'huis...

Je te retourne le compliment...

Dieu et aussi impuissant que les autres et ce même avec le peu de restant de force de Piccolo!

Dieu est loin d'être impuissant face à Piccolo. Il a stoppé net un de ses coups et Piccolo faisait une drôle de tête quand Dieu a proposé une aliance à Goku...

Il le dis alors pourquoi remettre en cause?

C'est encore un droit, non ? A cette époque là, la différence entre les protagonistes se situe à quelque unités... Et vu la violence de son combat contre Goku, il ne devait plus rester grand chose à Piccolo...

Et alors sa change quoi dans mes explications? Hs...

Pas H.S., c'est simplement pour dire que l'union fait la force... Krilin, Piccolo et Gohan étaient considéré comme une menace sérieuse par Végéta lorsqu'il a appris que Goku se dirigeait vers eux...

"je suis méchant , je vaux me baaaatre!!! Kakarotto!!!" >> Idiot

:roll: :roll: :roll: C'est légèrement le même principe pour TOUS les ennemis de DBZ (manga et films inclus). Et dsl mais dans le film I, Broly n'a jamais tenu ce genre de propos (sans son diadème je parle). Il veut se battre parce que c'est un Saiyan (et je te rappelle qu'ils passent leurs vies à se battre).

A bon? Et un Genkidama? C'est moins puissant?

Je te parle pas de la puissance mais de l'acte en lui même.

Très facil

T'es légèrement aveugle ou bien ?

Mais ça reste illogique vu que la forme de Broly est dérivée de celle de Trunks, il aurait du se placer au-dessus ou au moins juste à côté.

Ou est-ce que je parle de puissance ?

Trop long...

Je te demande pas tout, juste quelque exemple...
chaispaquichui

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ