Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 30, 2008 11:48

Ok, mais on admet généralement qu'il faut avoir un atteint un certain seuil de puissance pour passer au niveau supérieur : Goku enfant n'aurait jamais pu se transformer à la mort de Krilin, il était trop faible. A une époque, je voyais Goten et Trunks comme des exceptions : capables de devenir SSJ1 indépendamment de leur force. Hélas, ils font flipper C18, c'est donc qu'ils sont méga-balaises à la base...


Ce n'est pas un stade de puissance qu'il faut atteindre pour être ssj, mais un taux d'énervement extrem, qui une fois libérer doit être controler, bref inutile de vous rappeler que Gohan dans la salle du temps devient ssj, et il ne me semble pas qu'il ai atteind un niveau proche de Goku sur Namek...
Puis la preuve en est avec Gohan ssj2 vs Kibito >> inutile d'avoir un stade de niveau deffini pour être ssj2.

Je ne suis pas d'accord. Cfr le post de Redd


Nous l'avons contredis avec plusieurs faits et autres arguments...

Je suis entiérement d'accord avec toi sur le fait qu'un sayen doit forcement augmenter sa force pour passer au stade supérieur,d'ou l'existence de nombreux stades intermediaires entre le ssj1 et le ssj2.



Non, Gohan n'a jamais atteind le dai 2 dankai ni le dai 3 dankai... Ca ne l'a pas empêché d'atteindre le ssj2...


En ce qui concerne les cas de Trunks et Goten je pense qu'il est inutile de debattre sur leur cas:Toriyama a tout simplement déliré en leur donnant la possibilité de se transformer en ssj...



Ce sont a chaques fois les mêmes arguments bidons... On en a rien à foutre que Toriyama Akira voulait délirer d'après vos super pouvoir de rentrer dans la tête de l'auteur!

L'histoire de dragon ball est un tout! Vous n' imaginez pas le nombre de films et de séries en tout genres et en tout format où les auteurs ont créé des scénarios qui ont changer d'embiance au cour de leur projet! La partie boo vous pose problème? Les transformations de certains persos vous déranges? Tant pis! Vous appuyé sur des arguments concernant uniquement VOS gouts est aussi pourri de dire que Broli n'aurait jamais du mourir! Je voix bien certaines personnes sur des topic de starts wars >> "ne parlons pas du passage ou Vador dit qu'il est le père de Luc, c'est un délire de l'auteur".

Goten et Trunks peuvent être super sayajin parcequ'ils ont réussit à l'être! Pas parceque c'est comiques! C'est entré dans l'histoire, c'est l'histoire point.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 14:26

[quote="Us! Ola Goku!"]

Non, Gohan n'a jamais atteind le dai 2 dankai ni le dai 3 dankai... Ca ne l'a pas empêché d'atteindre le ssj2...

[quote]
Ca ne veut rien dire puisqu'il a atteint un autre stade intermediaire encore plus fort: le ssj full power.
Il est donc le plus a meme ,avec goku, de pouvoir atteindre le stade supérieur meme si je ne nie pas le role que la colére a jouée dans sa nouvelle transformation...

En ce qui concerne Goten et Trunks,tu as raison,je ne suis pas objectif sur le sujet donc j' eviterais tout débat sur ces charmants petits bambins...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar San999 le Mer Jan 30, 2008 15:14

Cela me paraîtrait inconcevable qu'un Saiyajin n'ait besoin que d'un certain état émotionnel pour devenir Super Saiyajin. Il faut tout de même un certain niveau (pas nécessairement aussi élevé que celui de Gokû sur Namek, mais quand même). Je vois mal Gokû devenir Super Saiyajin après son entraînement chez Kamisama, par exemple... Cela donnerait un Super Saiyajin vraiment très faible... Si l'on s'en tient à la théorie du Super Saiyajin comme multiplicateur de puissance (celle donnée par le dico), on aurait un Super Saiyajin à 21'000 environ... Pas terrible pour le terrifiant Super Saiyajin de la légende... Même pas capable de vaincre Dodoria...

Sinon, je suis persuadé que Gohan a déjà atteint le niveau que son père avait sur Namek en état normal, au moment où il entre dans la salle de l'esprit et du temps. Sur Namekk, il avait déjà pu inquiéter un tout petit peu Freezer troisième forme...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 15:25

San999 a écrit:Cela me paraîtrait inconcevable qu'un Saiyajin n'ait besoin que d'un certain état émotionnel pour devenir Super Saiyajin. Il faut tout de même un certain niveau (pas nécessairement aussi élevé que celui de Gokû sur Namek, mais quand même). Je vois mal Gokû devenir Super Saiyajin après son entraînement chez Kamisama, par exemple... Cela donnerait un Super Saiyajin vraiment très faible... Si l'on s'en tient à la théorie du Super Saiyajin comme multiplicateur de puissance (celle donnée par le dico), on aurait un Super Saiyajin à 21'000 environ... Pas terrible pour le terrifiant Super Saiyajin de la légende... Même pas capable de vaincre Dodoria...

Sinon, je suis persuadé que Gohan a déjà atteint le niveau que son père avait sur Namek en état normal, au moment où il entre dans la salle de l'esprit et du temps. Sur Namekk, il avait déjà pu inquiéter un tout petit peu Freezer troisième forme...


Tout a fait d'accord avec toi sauf pour le niveau de Gohan avant d'entrer dans le salle du temps.Si par etat normal de goku tu veux dire le niveau qu'il avait pendant son combat contre Freezer avant de se transformer en ssj cela m'etonnerait que gohan ait la meme force avant d'entrer dans la salle.Il faut se rappeler que contre guerro gohan semble etre depassé par la puissance du cyborg...Crois tu que Guerro est plus fort que Freezer derniére forme?Vu la facon dont il se fait exploser par Piccolo,et ce meme si ce dernier a progréssé, j'en doute...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Jan 30, 2008 16:08

Cela me paraîtrait inconcevable qu'un Saiyajin n'ait besoin que d'un certain état émotionnel pour devenir Super Saiyajin[...]Pas terrible pour le terrifiant Super Saiyajin de la légende... Même pas capable de vaincre Dodoria...

Sinon, je suis persuadé que Gohan a déjà atteint le niveau que son père avait sur Namek en état normal, au moment où il entre dans la salle de l'esprit et du temps. Sur Namekk, il avait déjà pu inquiéter un tout petit peu Freezer troisième forme...


Le super saiyajin de la légende... Grosse connerie >> il y en a plein...

Gohan avoir le niveau de Freezer... Ba voyons...

Ca ne veut rien dire puisqu'il a atteint un autre stade intermediaire encore plus fort: le ssj full power.


Le ssj full power n'est pas une transformation intermédiaire, mais le parfait controle du ssj, la preuve Goku dit que c'est un entrainement à rester ssj, ce n'est surement pas à cause du fait qu'il puisse être D2D et D3D qu'il devient tout de suite "ssj sans colère"... Gohan ne peu être que ssjFP, il ne sait pas ce transformer en Dai donc le ssjFP n'est en rien un stade après le dai3dankai...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 16:37

Bon Us je vais essayer de prendre l'ex de Trunks pour te convaincre:
Avant son passage dans la salle du tps il se fait aisément vaincre par les cyborgs de son epoque et il est alors ssj1,aprés son passage dans la salle il explose ces meme Cyborgs lorsqu'il revient dans sa ligne temporelle alors qu'il est tjs ssj1 de base,sans augmentation de sa masse musculaire.
Son niveau ssj de base a donc augmenté pendant qu'il était dans la salle.
Il a augmenté son niveau dan un but bien précis et ce but c'est passer au stade,a la transformation supérieure.
Sinon pk combat il dans la salle du temps au lieu d'essayer de par ex rassembler son energie ou se mettre en colére pour passer au stade supérieur?
Parce qu'il est necessaire qu'il ameliore son niveau actuel pour atteindre le palier suivant.
Voila je te dis ce que je pense de la chose meme si comme tu dis svt je ne suis pas dans la tete de Toriyama et ne peut affirmer categoriquement que j'ai raison...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Mer Jan 30, 2008 19:45

Us! a écrit:Gohan avoir le niveau de Freezer... Ba voyons...


Il ne s'agit pas de savoir si Gohan avait le niveau de Freezer, mais s'il avait le niveau de Goku, qui était lui-même terriblement loin de Freezer à cette époque (en kaïoken puissance 20, il n'approchait que de la moitié de la puissance de Freezer).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 20:18

RMR a écrit:
Il ne s'agit pas de savoir si Gohan avait le niveau de Freezer, mais s'il avait le niveau de Goku, qui était lui-même terriblement loin de Freezer à cette époque (en kaïoken puissance 20, il n'approchait que de la moitié de la puissance de Freezer).


Hum entre les sagas Freezer et Cell on n'a vraiment aucune indication sur l'evolution de la puissance de Sangohan.
Penser qu'il a atteint un niveau semblable a celui de son pere contre Freezer?Ce serait surement le surestimer grandement,puisqu'entre la "mort" de Freezer sur Namek et son retour sur terre Gohan n'a beneficié d'aucun Zenkai power up ce qui avait constitué sa meilleur arme(et de loin) pour progresser durant la saga Freezer,donc je pense que le fils de Goku n'a pas du faire des progrés transcendants...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Mer Jan 30, 2008 20:31

Gohan progresse trés bien quand il s'entraîne. Un an avec Piccolo le fait devenir un bon combattant en partant de rien (je ne parle pas de la colère qui modifie terriblement sa puissance). Dans la salle de l'esprit et du temps, il a mieux progressé que Trunks, Végéta et Goku (il partait inférieur à eux tous, il en est ressorti proche du niveau de Goku). Donc en trois en avec Piccolo et Goku, sachant qu'il a frôlé deux fois la mort aprés s'être fait révélé son potentiel et que je ne serait pas surpris qu'il soit largement devenu du niveau du commando Ginue à ce moment-là, oui, j'estime possible que Gohan est rattrapé la puissance de Goku sur Namek. Ca ne me paraît pas irréaliste. Aprés, je ne dit pas que c'est le cas, je n'en sais rien, ce n'est pas dit.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 20:46

Tes arguments sont valables.Il est difficile de determiner le niveau de gohan dans la mesure ou tous nos arguments se limitent trop a supposer.
En fait un element qu'il nous faudrait pour determiner le niveau de Gohan est la force de Guerro,qui lui, semble etre bien trop fort pour le jeune sayen...Tiens ca merite un nouveau topic non?
Dernière édition par asm75 le Mer Jan 30, 2008 23:44, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Mer Jan 30, 2008 20:49

Géro? Oui, il mériterait un topic, surtout qu'on est hors-sujet ici et que le sujet "Géro VS Freezer" n'est pas abordé dans la section "Dragon Ball Z/GT". A vous l'honneur de l'ouvrir!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Jan 30, 2008 21:12

Gokû sans Kaiôken avait 3'000'000 face à Freezer, dixit le dico. Ce même Freezer aurait 120'000'000 à 100% de ces capacités. Il a de plus 1'000'000 sous sa deuxième forme. Gohan arrive à donner un tout petit peu de mal à Freezer troisième forme. Franchement, je vois pas ce qu'il y aurait d'extraordinaire à ce qu'il atteigne 3'000'000 en trois ans...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 02, 2008 3:28

Bon Us je vais essayer de prendre l'ex de Trunks pour te convaincre:
Avant son passage dans la salle du tps il se fait aisément vaincre par les cyborgs de son epoque et il est alors ssj1,aprés son passage dans la salle il explose ces meme Cyborgs lorsqu'il revient dans sa ligne temporelle alors qu'il est tjs ssj1 de base,sans augmentation de sa masse musculaire.
Son niveau ssj de base a donc augmenté pendant qu'il était dans la salle.
Il a augmenté son niveau dan un but bien précis et ce but c'est passer au stade,a la transformation supérieure.
Sinon pk combat il dans la salle du temps au lieu d'essayer de par ex rassembler son energie ou se mettre en colére pour passer au stade supérieur?


Je n'ai pas dit le contraire, le but en allant dans la salle est de dépasser le stade de ssj, après tout dépend de la manière qu'ils le font, le dai dankai était la, mais ces encombrements de muscle à été jugé inutil par Goku, il fallait trouver autre chose, et en effet Gohan et Goku ont passer un entrainement à rester ssj sans colère, sans que la transformation éprouve le corp, cette état c'EST le ssj appeler "full power".

Le stade de transformation après le ssj1 c'est le ssj2.

Gokû sans Kaiôken avait 3'000'000 face à Freezer, dixit le dico. Ce même Freezer aurait 120'000'000 à 100% de ces capacités. Il a de plus 1'000'000 sous sa deuxième forme. Gohan arrive à donner un tout petit peu de mal à Freezer troisième forme. Franchement, je vois pas ce qu'il y aurait d'extraordinaire à ce qu'il atteigne 3'000'000 en trois ans...


Je pense que Gohan depuis namek avant l'entraînement avec Goku et Piccolo ne s'est pas entraîné du tout (Chichi est la pour surveiller de près les devoirs).

On sait tous ce que devient Gohan quand il ne s'entraine pas... Pour moi quand il commence l'entraînement pour les cyborgs, il est moins puissants que sur Namek... De plus, Goku n'a pas l'air de s'inquiéter des cyborgs, je perçois leur entraînement comme moins important que les autres, je pense réellement que Goku est beaucoup plus sur de lui depuis qu'il est super sayajin, et son entraînement n'a pas du être aussi intense que celui qu'il a passé dans la salle... Parce que concrètement la salle de l'esprit et du temps, c'est beaucoup plus difficile psychologiquement que physiquement, personnellement des personnes qui ont plusieurs millions de puissances n'ont pas à ce soucier de la température de cette salle... L'entraiment a surtout pour but de s'entrainer le plus vite possible.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Fév 02, 2008 3:49

Goku n'a pas l'air de s'inquiéter des cyborgs, je perçois leur entraînement comme moins important que les autres, je pense réellement que Goku est beaucoup plus sur de lui depuis qu'il est super sayajin, et son entraînement n'a pas du être aussi intense que celui qu'il a passé dans la salle...

C'est vrai que Goku a semble t-il mal géré son entraînement,vu qu'un Végéta qui est parti de beaucoup plus loin l'a rattrappé voire même dépassé.

Sinon pour Gohan sur Namek,on voit que face à lui "Freezer-Alien" doit s'employer quelque peu et qu'il a apparemment bien plus de difficultés que face à un Piccolo qui d'après le dico est à 1 000 000.Gohan selon ses états serait donc au delà du million.
Alors même dans le cas où sa puissance aurait diminué pendant le "creux" qu'il y a entre Namek et la "période Mecha Freezer" je ne trouve pas surhumain le fait qu'il ait pu passer à 3 000 000 malgré un "mauvais entraînement"(tout est quand-même relatif lol).En 3 ans d'entraînement je le vois mal stagner entre 1 et 3 millions...
Et puis il faut se rappeler aussi qu'en cas de colère la puissance de Gohan change énormément et il faut en tenir compte car ça fait partie de ses caractéristiques.
Un petit coup de colère et il dépasse les 3 000 000 sans aucun problème pour moi...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Fév 02, 2008 4:02

Aufait juste pour dire, la force ne compte pas dans la transformation, Goku dit à son fils que ça ne sert à rien d'augmenter sa force pour être ssj...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités