Evaluation de puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 13:14

Pourtant durant le combat contre Végéta sur Terre , Bulma utilise le dispositif de Raditz ( puissance 1200 ) et mesure la force de Goku à 20 000 puis 23 000 avant explosion .
Pourquoi donner à Raditz un modèle pouvant aller aussi loin si ta théorie est exacte ?
L'exemple que je cite plus haut montre bien que le dispositif affiche bien un chiffre quand la puissance monte mais que le chiffre varie ... Et quand l'appareil n'arrive plus à suivre et ne peut plus afficher - car la puissance monte trop vite - il finit par imploser .

Zabon et Doria ont des modèles différents ? Pourquoi Ginue et freeza auraient les même ?



RMR a écrit:D'ailleurs, si ça va trop vite, le détecteur n'explose pas mais n'affiche rien (cas de Goku) jusqu'à ce que la puissance se stabilise. Donc Zabon et Doria ont des détecteurs différents.


:shock:

Il n'affiche rien . Si le commando Ginue ne voit pas la force réelle de Goku , c'est parce qu'il ne l'augmente qu'un court instant ( dixit Végéta ) .
Sinon , je ne vois pas sur quoi tu te bases pour dire que le détecteur n'affiche rien si ça monte trop vite ?!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 13:35

Shyioken a écrit:Pourquoi donner à Raditz un modèle pouvant aller aussi loin si ta théorie est exacte ?


Un détecteur d'énergie n'est pas une récompense. Raditz a pu s'en procurer un de bonne qualité malgré sa faible puissance.

Shyioken a écrit:Zabon et Doria ont des modèles différents ? Pourquoi Ginue et freeza auraient les même ?


Parce qu'on ne sait pas d'ou vienne les détecteurs de Zabon et Doria. Peut être qu'ils sont d'origine différente. Mais Jeece amène dans une boîte des détecteurs dernière génération, même que le commando Ginue en est tout fier. Ils portent sans doutes eux-même des détecteurs dernières génération, puisqu'ils en ont à disposition, apparemment.

Shyoken a écrit:Si le commando Ginue ne voit pas la force réelle de Goku , c'est parce qu'il ne l'augmente qu'un court instant ( dixit Végéta )


La force augmente un cours instant, donc si le détecteur n'affiche rien, c'est parce que c'est trop bref, trop rapide. Car autrement "un court instant" ne veux rien dire puisque le détecteur affiche des valeurs à un instants donné, réactualisant la valeurs un instant aprés l'autre. D'ou l'augmentation graduelle du chiffre avec l'augmentation graduelle de la puissance. Le détecteur ne pars pas à chaque fois de 0 pour donner une puissance. Ce n'est donc pas un problème de rapidité d'augmentation de la puissance.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 13:50

RMR a écrit:
Shyioken a écrit:Pourquoi donner à Raditz un modèle pouvant aller aussi loin si ta théorie est exacte ?


Un détecteur d'énergie n'est pas une récompense. Raditz a pu s'en procurer un de bonne qualité malgré sa faible puissance.

Parce qu'on ne sait pas d'ou vienne les détecteurs de Zabon et Doria. Peut être qu'ils sont d'origine différente. Mais Jeece amène dans une boîte des détecteurs dernière génération, même que le commando Ginue en est tout fier. Ils portent sans doutes eux-même des détecteurs dernières génération, puisqu'ils en ont à disposition, apparemment.


Là c'est une supposition . C'est Freeza qui leur demande de ramener de nouveaux appareils . Mais à aucun moment ils ne parlent de nouvelle génération . Et à aucun moment non plus ils ne laissent entendre qu'ils ont le même .
D'ailleurs à quoi cela servirait il à Ginue d'avoir un dispositif nouvelle génération - si nouvelle génération il y a - puisqu'il est capable d'évaluer la puissance de ces adversaires ?


RMR a écrit:La force augmente un cours instant, donc si le détecteur n'affiche rien, c'est parce que c'est trop bref, trop rapide. Car autrement "un court instant" ne veux rien dire puisque le détecteur affiche des valeurs à un instants donné, réactualisant la valeurs un instant aprés l'autre. D'ou l'augmentation graduelle du chiffre avec l'augmentation graduelle de la puissance. Le détecteur ne pars pas à chaque fois de 0 pour donner une puissance. Ce n'est donc pas un problème de rapidité d'augmentation de la puissance.


Quand je dis qu'il n'affiche rien , je veux dire qu'il n'affiche aucune variation de puissance .
D'ailleurs quand Goku sauve Krilin et Gohan . Personne ne le voit ou ne le sent arriver . Pourtant Barta annonce 5 000 unités .
Le détecteur n'implose pas parce que Goku n'augmente sa force qu'un très court instant et la redescend aussitôt ( il dissimule sa puissance ) .
Lorsque Végéta fait exploser le dispositif de Kiwi , il monte sa puissance mais ne la redescend pas ...

En tout cas ça fait plaisir de discuter avec un passioné ;)
Dernière édition par Shyioken le Sam Août 25, 2007 13:52, édité 1 fois.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 13:52

De toute manière, partir du principe que Bejîta est trop fatigué pour développer toute sa puissance, c'est oublier que ce personnage aurait été tout à fait du genre à dire: "Grrr! Si je n'avais pas été fatigué!"

Pour Jeece, en imaginant que Bejîta ne développe que 30'000 face à lui, il ne faut pas oublier que Jeece pensait pouvoir vaincre Bejîta sans problème, donc il est toujours à 20'000, au grand grand grand minimum. Donc Bejîta écraserait Jeece avec juste 10'000 de différence, mais tiendrait tête à Freezer avec 500'000 de différence? Cela reste improbable.

Donc, Bejîta a bel et bien 30'000 face à Rikum, et plus que ça face à Jeece et Freezer.

Pour le détecteur, il est écrit dans le dico qu'il explose lorsque la puissance dépasse un certain seuil.
Dernière édition par San999 le Sam Août 25, 2007 14:05, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 13:54

Si tu lis le poste que j'ai envoyé dans un autre topic , tu découvrira que je penses que Freeza 1ère forme ne peut aps être à 530 000 .
C'est beaucoup trop .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 13:59

San999 a écrit:Pour le détecteur, il est écrit dans le dico qu'il explose lorsque la puissance dépasse un certain seuil.


ça voudrait dire que si l'armée de Freeza avait rencontrée le groupe de Goku - même au repos - à la période cyborg , tous leurs appareils auraient explosés ? :shock:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 14:07

Il est aussi indiqué dans le dictionnaire, trois modèles de détecteurs: l'ancien modèle, le nouveau modèle et la modèle de dernière génération. L'ancien modèle (celui que portent Raditz, Nappa et Bejîta entre autres) explose à 22'000 unités. Pour le nouveau modèle, il n'est pas indiqué de chiffre précis, juste qu'il peut aller à plus que 22'000. Celui de la dernière génération est bel bien ceux que le Commando Ginyu amène, et il peut aller jusqu'à 180'000.

Quant à Ginyu, il a évalué Gokû à 60'000, alors qu'il dépasse les 180'000... Super pouvoir d'évaluation... Il ne fait que supposer d'après le fait qu'il batte Rikum, Barta et Jeece, puis d'après son propre combat avec lui.

Chiffre officiel du dictionnaire, Freezer est à 120'000'000 lorsqu'il est à 100%. Mais même sans ça, si tu lis aussi un de mes vieux posts (peut-être sur un autre topic, je sais plus), tu verras que je montre bien que c'est totalement improbable que Freezer soit seulement à 530'000 lorsqu'il est à 100%.

Oui, les détecteurs auraient explosé.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 14:14

San999 a écrit:Il est aussi indiqué dans le dictionnaire, trois modèles de détecteurs: l'ancien modèle, le nouveau modèle et la modèle de dernière génération. L'ancien modèle (celui que portent Raditz, Nappa et Bejîta entre autres) explose à 22'000 unités. Pour le nouveau modèle, il n'est pas indiqué de chiffre précis, juste qu'il peut aller à plus que 22'000. Celui de la dernière génération est bel bien ceux que le Commando Ginyu amène, et il peut aller jusqu'à 180'000.

Quant à Ginyu, il a évalué Gokû à 60'000, alors qu'il dépasse les 180'000... Super pouvoir d'évaluation... Il ne fait que supposer d'après le fait qu'il batte Rikum, Barta et Jeece, puis d'après son propre combat avec lui.

Chiffre officiel du dictionnaire, Freezer est à 120'000'000 lorsqu'il est à 100%. Mais même sans ça, si tu lis aussi un de mes vieux posts (peut-être sur un autre topic, je sais plus), tu verras que je montre bien que c'est totalement improbable que Freezer soit seulement à 530'000 lorsqu'il est à 100%.

Oui, les détecteurs auraient explosé.


Donc le modèle dernière génération permet d'aller jusqu'à 180 000 , selons vous ( et le dictionnaire ) ?

Alors comment Freeza peut il connaître sa puissance de 530 000 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 14:16

Ginyu a évalué la puissance de Goku au naturel .
La puissance de Goku est à 180 000 quand il utilise le kaïoken ... Pas à son état normal !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 14:43

Non, effectivement, son état normal est à 90'000...

Pour ce qui est du 530'000 de Freezer, Toriyama n'y a pas pensé. Ou alors une évaluation de Freezer. (Mais c'est un nombre un peu trop précis pour ça.) (Ou peut-être existe-t-il des modèles non portatifs plus performants. Mais je mets ça entre parenthèse, car absolument aucun indice n'existe à ce sujet.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 14:49

Je ne suis pas convaincu .
Pour moi , les décteurs permettent d'évaluer les puissances ; mais lorsqu'elles augmentent brutalement et de plus en plus vite , l'appareil ne suit plus , surchauffe et finit par exploser .

Après chacun interprète comme il veut . Mais c'est ce qui me semble le plus logique .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 14:56

Détecteur de Freezer: BIP BIP BIP BIP BIP BIP
Détecteur de Freezer: BIIP
Freezer (au même moment): Quoi?!
Détecteur de Freezer: BOUM
Freezer: Je vois... ...Ce n'était pas que de la frime...


L'attitude de Freezer montre clairement que l'explosion du détecteur montre un trop haut niveau de puissance. Parce qu'autrement un nul qui fait passer sa puissance trop rapidement de 5 à 500 ferait aussi exploser les détecteurs et ça n'aurait plus rien d'impressionnant.

Shyioken a écrit:l'armée de Freeza avait rencontrée le groupe de Goku - même au repos - à la période cyborg , tous leurs appareils auraient explosés ?


Sauf en période de crise, les détecteurs doivent être en veille. Quand Radditz arrive sur Terre, il manipule son détecteur pour repérer la puissance de Piccolo puis Goku.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 15:02

Pas mal , sauf qu'aucun individu normal ne peut multiplier sa force par cent .
( 5 unités correspond à une personne normale si mes souvenirs sont bons ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 15:06

Ben, dison un gars qui possède 500 unités et qui se réduit à 5. Devant Freezer il repasse immédiatement à 500, le détecteur explose, du coup Freezer prend peur. Je ne crois pas que ça marche comme ça.
Dernière édition par RMR le Sam Août 25, 2007 15:07, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 15:07

Lorsque Raditz affronte Goku et Piccolo , Goku est a 320 avec ses poids et 416 sans .
A cette époque la puissance de nos héros n'augmente pas encore assez vite pour faire imploser les dispositifs .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités

cron