La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar torankusu le Lun Mai 29, 2006 11:50

Puis Vegeta peu avoire 24H de repos je ne voix vraiment pas ou est le probleme!
il s'est fait humilié par Cell et il préfère aller pique-niquer et faire une soirée karaoké et puis après perdre plusieurs jours a chercher le densetsu no SSJ, le voilà le problème.
N'importe quoi, Goku veux clairement passé son temps sans s'entrainé durant les 10 jours!!!
Normal vu que Cell n'éxiste pas dand le film 8! Et de toute facon ce que tu dis est faux, dans le tome 33 il dit vouloir s'entrainer a l'exterieur pendant les 9 jours qu'il lui reste avec Gohan.
torankusu

Messagepar Donovan le Lun Mai 29, 2006 12:20

chaispaquichui a écrit:
Pour toi peut-être

Non, pour la Tôei qui a fait le film. Pour eux, Gokû et Gohan n'étaient pas plus forts qu'un Vegeta face aux cyborgs...

Je l'ai dis, La toei a bien manoeuvré et n'a pas pris trop de risque en les mettant face à Broly...

Broli est battu par un Gokû à moitié mort qui reçoit à peine de quoi l'élever au niveau d'un FP. Donc Gokû et Gohan ne sont pas FP.

Pourquoi une erreur ? Broly est largement plus fort que Gohan adulte SSJ2, c'est tout...

1) Ca reste à prouver, que Gohan est SSJ2.

2) Gohan adulte SSJ2 est une loque.

Y a pas a dire, ça vous amuse de ne prendre que ce qui vous intéresse et d'oublier le reste...

On est fan de Broli ? Allez, on oublie la date de réalisation du film et on raconte n'importe quoi ur les puissance de Gokû et Gohan...
On est fan de Broli ? Allez, on oublie ce qui est concernant Gohan adulte SSJ2 et ont fait croire que c'est le guerrier ultime.

Y a pas à dire, Broli rime avec autopersuasion.
Donovan

Messagepar chaispaquichui le Lun Mai 29, 2006 12:25

Pour eux, Gokû et Gohan n'étaient pas plus forts qu'un Vegeta face aux cyborgs...

Hé ? Faut pas exagérer non plus... Dès sa sortie de la salle du temps, tout le monde savait que goku était bien plus fort que ne l'étaient Végéta et Trunks après leurs entrainements dans la salle du temps.

Broli est battu par un Gokû à moitié mort qui reçoit à peine de quoi l'élever au niveau d'un FP. Donc Gokû et Gohan ne sont pas FP.

Sujet à polémique, je ne reviens pas là-dessus.

Ca reste à prouver, que Gohan est SSJ2.

ben faut savoir à la fin... Tu donnes des liens en disant que c'est une source super fiable puis tu ne tiens pas compte de ce que dis cette source... Gohan était SSJ2 face à Broly...

Gohan adulte SSJ2 est une loque.

Au point d'être inférieur à son SSJ1 d'il y a 7 ans ? Je crois pas...

on oublie ce qui est concernant Gohan adulte SSJ2 et ont fait croire que c'est le guerrier ultime.

Où ai-je dis que Gohan était le guerrier ultime ? Gohan est moins fort qu'il y a 7 ans mais son SSJ2 reste largement supérieur à son SSJ1 d'il y a 7 ans...

Allez, on oublie la date de réalisation du film et on raconte n'importe quoi ur les puissance de Gokû et Gohan...

Ce n'est pas parce que la puissance de Goku et Gohan était inconnue à l'époque qu'il ne faut pas en tenir compte... A partir du moment où la force de Gohan et Goku est révélée face à Cell, ben on se dit automatiquement que c'est cette force qu'ils avaient face à Broly...
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Lun Mai 29, 2006 12:39

au début de la production du film 8, le combat Cell contre Goku était déjà publié, pourquoi ils n'en auraient pas tenu compte?
torankusu

Messagepar chaispaquichui le Lun Mai 29, 2006 12:44

Surtout que Goku fait bien mieux que Végéta... Si Goku a la même puissance que face à C-19 (même sans la maladie), il n'aurait jamais pu tenir aussi bien le choc face à un adversaire de cette ampleur... Ou alors, ça confirme ma vision symbolique et on peut jeter tous les rapports de forces à la poubelle :lol:
chaispaquichui

Messagepar Invité le Lun Mai 29, 2006 13:26

Voici ce que dit le dictionnaire de Dragon Ball sur Broli (écrit par Toriyama en personne) :

Broly (Burorî)*?????

Le Légendaire Super Saiyajin.[hist.] Il est originaire de la planète Végéta (Wakusei Bejîta). Il naît le même jour que Son Gokû et est placé dans une couveuse proche de la sienne.[app.] DBZ film 8.[car.] Depuis sa naissance, il possède déjà un très fort potentiel de combat. Le roi Bejîta, considérant celà comme un danger, voulut se débarasser de lui ainsi que de son père, Paragasu. Broly commença à détester Son Gokû depuis le premier jour où, dans sa couveuse ce dernier pleura à s'en déchirer les poumons.[tech.] Quand il se transforme en Super Saiyajin, sa puissance se libère et devient destructrice. Il est alors impossible à maîtriser.[comb.] Sur la nouvelle planète Végéta (Shin Wakusei Bejîta), il est battu par Son Gokû, assisté par les Ki de ses amis. Il revient ensuite sur Terre à bord d'une capsule spaciale, où il affronte Son Gohan, Son Goten et Trunks.
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Mai 29, 2006 14:14

Pas compris, qu'est-ce qui te choque ?

Ce qui me choque c'est qu'on voix pas Gohan dans le premier film!>>ou trop peu par apport à un Goku des plus tenace...

Nan, pas du tout... Ils ne restent sous cet état que pour apprendre à contrôler parfaitement leurs puissances... Mais ils peuvent arrêter de l'être et le redevenir comme ça leur chante... Comme tout transformation d'ailleurs...

Dans les 10 jours non, il reste come ça! Mais bon c'est tellement paralèl, qu'ils ont pas été pri en concidèration!

Muarf ? Tu as déjà lu un manga DBZ ? Shocked Shocked Freezer est en difficulté face à Piccolo, Gohan en colère et Goku avec son Kaioken. Cell est en difficulté face à Piccolo, C-16, Super Végéta, Gohan SSJ2... Gros Boo est en difficulté face à Goku SSJ3, Super Boo est en difficulté face à Gotrunks et Mystic Gohan, Boo-Gohan est en difficulté face à Végéto... Mais nonnnnnnnn ils ne sont jamais en difficultés, seulement à la fin *sifflote*

Mais arrète je parle de la plupar des films!!!! Pfff.... Veut m'apprendre dragon ball alors que pour lui dieu aurait pu battre Piccolo (ce que celui ci dit clairement le contraire!).

Ben si, il a un but : se battre et être le plus fort. Tout comme Goku, Végéta et heuuuu... tous les personnages de DBZ...

Il est clair que son but premier est de tuer Goku, et seulement apar ça c'est un malade mental! Voila pourquoi il n'a pas de but!!! Il est fou à lier! Et tout le monde (je l'espère) l'aura compris!

Ton image de merde

:lol:

Tjrs de facon unique grace à une union de tous les personages présent sur le terrain.

La première foi peut être mais la deuxième c'est parcequ'il ni a personne pour faire le Genkidama...

Nan, uniquement parce que Cell est censé avoir lancé un ultimatum au monde, personne ne travaille et tout le monde fuit les villes. Or, ce n'est absolument pas le cas dans le film de Broly ou le calme règne. Surtout qu'à la fin du film, Chichi dit à Gohan que les vacances de printemps sont finies et que c'est la faute de Goku... Ca prouve donc que l'équipe Z est resté bien plus de 10 jours sur la nouvelle planète Végéta.

Ok, mais la non présence du ssj full power AUSSI!

Après son combat contre mecha Freeeza et Cold on voit qu'il éprouve un certain soulagement a redevenir simple saiya-jin.Et lorsqu'il devient SSJ pour la 2ème fois contre goku, après son "test", on le voit qui transpire.

Mais quelle belle analyse !!!!

C'est vrai que Trunks en a chié contre la famille de frigo!!!

C'est vrai qu'il en a chié à passé le test à Goku!!!

pff...

dans le tome 33 il dit vouloir s'entrainer a l'exterieur pendant les 9 jours qu'il lui reste avec Gohan.

D'ailleur c'est fou comme ils passent leur temps à s'entrainé à l'exterrieur>>ils sont carement en tenu de repos mais bon... :?

Y a pas à dire, Broli rime avec autopersuasion.

Alors la... C'est la pure des plus pures des véritées...
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Lun Mai 29, 2006 22:44

Sérieusement je comprend plus rien au débat :shock:

Vous parlez du combat Goku contre Piccolo de Kami Sama et tout et tout :shock:

Je comprends pas non plus pourquoi vous vous extasiez devant Broly , le seul vrai perso intéressant c'est Paragus , qui a manipulé son fils .

Lui avait un but , celui de former un grand empire alors que Brocolis ...

Bref , si Goku et Gohan sont en Full Power et on le meme niveau que pendant la période Cell :shock: , alors pourquoi Gohan se fait massacrer aussi facilement , alors que Goku résiste mieux :roll:

Pourtant parmi ceux qui disent qu'ils sont en Full Power , ils étaient d'accord il y a plusieurs pages auparavant sur le fait que :

Gohan SSJ Full Power >> Goku SSJ Full Power , mais bon ...
Invité

Messagepar torankusu le Lun Mai 29, 2006 23:01

Ce qui me choque c'est qu'on voix pas Gohan dans le premier film!>>ou trop peu par apport à un Goku des plus tenace...
il fait ce qu'il peut, mais ce film met plus le courage de la z team en valeur que sa force, de toute facon l'écart de la z team avec Broli est trop grand pour pouvoir comparer la résistance de chacun face a Broli.

Ok, mais la non présence du ssj full power AUSSI!
Donovan et Us! Ola Goku! vous vous appuyez sur la diffusion des épisodes au Japon pour argumenter, mais je crois que s'il fallait se baser sur la série se serait plutot au niveau de la date de production des épisodes qu'il faudrait se baser.Et quand bien meme il n'y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi la toei n'aurait pas le droit de se servir du manga (qui je le repete en était a l'abandon de Goku) pour construire son film.

ref , si Goku et Gohan sont en Full Power et on le meme niveau que pendant la période Cell , alors pourquoi Gohan se fait massacrer aussi facilement , alors que Goku résiste mieux

Pourtant parmi ceux qui disent qu'ils sont en Full Power , ils étaient d'accord il y a plusieurs pages auparavant sur le fait que :

Gohan SSJ Full Power >> Goku SSJ Full Power , mais bon ...

Gohan est plus fort que son père mais pas de grand chose, si Gohan avait été beaucoup plus fort que son père alors Cell l'aurait pris au sérieux quand Gohan a montré sa force de SSJ1 Full Power.
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Mai 29, 2006 23:32

Vous parlez du combat Goku contre Piccolo de Kami Sama

Sa c'est pour dire que lorqu'un allié est des centaines de foi plus fort que les autres alliés, il faut le lesser faire car ça serait du suicide et une gène pour les autres, mais ici non , ils sont tous égaux... Pas un est plus resistant que l'autre, a part Goku sur la fin... Et Goku n'est pas le plus fort...

le seul vrai perso intéressant c'est Paragus , qui a manipulé son fils .

Celui qui aurai du profité de partir au lieu de faire des commentaires sur Boli... Et que du coup ce fait baiser... Bof, perso il a été ridicul pour moi ...

alors pourquoi Gohan se fait massacrer aussi facilement , alors que Goku résiste mieux

Parce que le ssj full power n'existe pas durant le film

de toute facon l'écart de la z team avec Broli est trop grand pour pouvoir comparer la résistance de chacun face a Broli.

Si justement, il ni a aucune assistance pour Broli sur aucun (à part pour Goku à la fin), et aucune résistance perseptible pour un personnage plus qu'un autre...

il n'y a quelque chose que je ne comprends pas pourquoi la toei n'aurait pas le droit de se servir du manga (qui je le repete en était a l'abandon de Goku) pour construire son film.

Etant donné d'une part le temps necessaire pour réaliser le film (plus d'un mois), et le décalage entre la réalisation des épisodes de la série Tv et la publication du manga, quand le film Broli est sorti, le scénariste ne savait effectivement pas ce que valaient Gokû et Gohan en SSJ FP.

Gohan est plus fort que son père mais pas de grand chose, si Gohan avait été beaucoup plus fort que son père alors Cell l'aurait pris au sérieux quand Gohan a montré sa force de SSJ1 Full Power.

Gohan a été tellement dèçu de son père qu'il est resté sans voix quand celui ci lui a dit qu'il été à fond...

Puis Cell est beaucoup plus fort que Gohan ssj full power, contre Goku il c'est battu avec un niveau défini à la puissance de son adversaire, puis lorsque Gohan a montré sa puissance Cell est très impressioné sur le moment (on remarquera 2 gros point d'exclamation sur une case, puis les yeux grands ouverts sur une autre, tout ça p 104 vol34) la suite n'est qu'orgueil, il fera d'ailleur encore le malin une foi Gohan en ssj2(il lui montre sa vrai puissance avec le sourire, sur de lui!)...
Us! Ola Goku!

Messagepar torankusu le Mar Mai 30, 2006 2:14

Etant donné d'une part le temps necessaire pour réaliser le film (plus d'un mois), et le décalage entre la réalisation des épisodes de la série Tv et la publication du manga, quand le film Broli est sorti, le scénariste ne savait effectivement pas ce que valaient Gokû et Gohan en SSJ FP.
si justement les scénaristes connaissaient le potentiel maximum du SSJ Full Power Goku, je vais essayer d'etre simple:

Sortie officielle du film 8: 6 mars 1993
Lancement de la realisation du film 8: janvier 1993
prépublication du combat Goku contre Cell dans le Weekly Jump (magazine hébdomadaire): fin novembre a fin décembre 1992
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Mai 30, 2006 2:25

Perso j'ai d'autres sources:

Sortie du film : 6 mars 93.

Episode 177 (début du combat Cell/Gokû) : 10 mars 93

Prépublication des chapitres 397 à 402 (combat Cell/Gokû) : de janvier à fevrier 93
Us! Ola Goku!

Messagepar torankusu le Mar Mai 30, 2006 2:41

Prépublication des chapitres 397 à 402 (combat Cell/Gokû) : de janvier à fevrier 93

si tu as le dictionnaire Dragon Ball regarde les dates de prépublications y sont notés, tu verras que le chapitre 401 qui date de 1992 ( a Full Powa Kamehame-Ha) correspond a la fin du combat de Goku.Et vu que les parutions des chapitres sont chaque semaine dans le WJ tu peux facilement déterminer la semaine le mois et l'année de la parution de chaque chapitres.
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Mai 30, 2006 3:04

Merde, j'ai eu de fausses source!!! Trahison :shock: :shock: :shock: (ça m'apprendra à ne pas vérifier des sources données! Ouuu le pigeons :lol: )

Mais ça ne me suffit pas! Qu'est ce qui prouve qu'ils ont pris en compte le manga?

Surout qu'ils sont plus concentré sur les chapitres précédent pour la réalisation du dessin animé! Puis il y a toujours le problem de Gohan et la on ne peut rien dire!

Le ssj full power aurait du être vu, on aurait du voir des cheuveux jaune en repos, et il ni en a pas!
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Mar Mai 30, 2006 3:37

Mais ça ne me suffit pas! Qu'est ce qui prouve qu'ils ont pris en compte le manga?
t'es difficile la :x mais je peux te donner un exemple:
sortie du film 5 (coola): 20 juillet 1991
production du film 5: début mai 1991 (tjs 3 mois de production)
apparition du SSJ dans la série TV: 12 juin 1991

Donc si les scénaristes n'avait pris directement dans les prépublications du WJ ils n'aurait pas pu faire apparaitre le SSJ.Ce que je veux dire c'est que les scenaristes des films ne se gènent jamais pour aller piocher dans le manga.

Surout qu'ils sont plus concentré sur les chapitres précédent pour la réalisation du dessin animé! Puis il y a toujours le problem de Gohan et la on ne peut rien dire!
Tu veux dire pourquoi il a l'air moins puissant que son père? et bien parce que au moment ou le scenario de Broli fut écrit, le manga en était a l'abandon de Goku, et les scénaristes ignoraient que Gohan était plus fort que son père et ils ignoraient aussi le SSJ2.

Le ssj full power aurait du être vu, on aurait du voir des cheuveux jaune en repos, et il ni en a pas!
meme en supposant que dans le film 8 il n'y a pas de Cell Game c'est vrai qu'ils auraient pu respecter le manga, ca ne coutaient rien de plus!, mais bon c'est pas leur première trahison par rapport a l'oeuvre de Toriyama Akira, il y en a eu beaucoup d'autres et tu les connais aussi bien que moi (pas d'éclairs pour Gohan ssj2 dans le retour de Broli et pour les SSJ3 dans les autres films....
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ