Evaluation de puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 15:08

Shyioken a écrit:Pas mal , sauf qu'aucun individu normal ne peut multiplier sa force par cent .
( 5 unités correspond à une personne normale si mes souvenirs sont bons ) .
Excuse-moi, mais de quoi tu parles? Oui, un humain n'a que cinq unités. Et alors? Qu'est-ce que cela apporte au schmillblick? Quel est le rapport?

Sinon, je suis désolé, mais le dictionnaire est un document officiel. Je n'y peux rien. Après, rien n'interdit que le détecteur explose AUSSI quand l'augmentation de puissance est trop rapide. Mais c'est tiré par les cheveux...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 15:10

Je ne parle pas des héros mais d'un extraterrestre capable de passer trés vite de 5 à 500 mais pas au delà. Cela pour dire que Freezer est surpris par l'explosion du détecteur parce que ça indique une grande puissance chez Végéta. La capacité à faire monter rapidement sa puissance n'est pas liée au niveau de la puissance. C'est une capacité à part.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 15:26

San999 a écrit:
Shyioken a écrit:Pas mal , sauf qu'aucun individu normal ne peut multiplier sa force par cent .
( 5 unités correspond à une personne normale si mes souvenirs sont bons ) .
Excuse-moi, mais de quoi tu parles? Oui, un humain n'a que cinq unités. Et alors? Qu'est-ce que cela apporte au schmillblick? Quel est le rapport?

Sinon, je suis désolé, mais le dictionnaire est un document officiel. Je n'y peux rien. Après, rien n'interdit que le détecteur explose AUSSI quand l'augmentation de puissance est trop rapide. Mais c'est tiré par les cheveux...


Réfléchis un peu .
Si 5unités c'est quelqu'un de normal , comment il fait pour passer de 5 à 500 ... Il mange un poulet frite ? Et hop !!!
ça multiplie sa force par 100 ?

Il faut réfléchir un peu avant de poster ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 15:32

Mais, je te rappelles que tu es le premier à avoir parlé d'un humain normal... Ce n'est pas parce qu'un humain ne peut passer de 5 à 500, que personne ne le peut... RMR parlait d'un hypothétique extraterrestre qui le pourrait...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 15:34

RMR a écrit:Je ne parle pas des héros mais d'un extraterrestre capable de passer trés vite de 5 à 500 mais pas au delà. Cela pour dire que Freezer est surpris par l'explosion du détecteur parce que ça indique une grande puissance chez Végéta. La capacité à faire monter rapidement sa puissance n'est pas liée au niveau de la puissance. C'est une capacité à part.


Je comprends ton point de vue . Mais comment expliques tu que de simples Namek arrivent à faire exploser les dispositifs des hommes de mains de Freezer avec moins de 10 000 unités à eux trois ?
Au début les 3 nameks ont une puissance de 1 000 chacun et lorsqu'ils font monter leur puissances les détecteurs explosent !!!
C'est alors que le détecteur de Doria ( je crois que c'est lui ) annonce 10 000 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 15:40

San999 a écrit:Mais, je te rappelles que tu es le premier à avoir parlé d'un humain normal... Ce n'est pas parce qu'un humain ne peut passer de 5 à 500, que personne ne le peut... RMR parlait d'un hypothétique extraterrestre qui le pourrait...


Oui , alors là avec des hypothèses comme celle-là ... Je n'ai aucun souvenir dans DragonBall d'un hypothétique extraterrestre qui soit aussi fort qu'un terrien .
Et en plus il faudrait qu'il soit capable de multiplier sa force par cent ...

Pour mémoire , nos héros n'ont commencé à dissimuler leur puissances qu'à partir du combat contre Nappa et Végéta .
Et même en baissant leur puissance , ils n'ont jamais atteint un chiffre aussi bas .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 15:40

Mais qu'est-ce que vous racontez? Les trois nameks ont une puissance de 1 000 puis de 3 000 chacun et aucun détecteur n'explose.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 15:42

Manga:
Les Nameks que Doria croisent ne dépasse pas les 3'000. Aucun détecteur n'explose.

Anime:
Je sais que dans l'anime, Freezer affronte des Nameks à 10'000. Mais son détecteur n'explose pas. Et Doria est déjà mort (ainsi que tout le monde, sauf le Commando Ginyu).
De toute façon, l'anime est bourré d'incohérence. (Le manga en a quelques unes, mais c'est très loin du compte par rapport à l'anime.)



Ensuite, Kuririn et Gohan arrivent à faire complètement disparaître leurs forces pour se cacher de Bejîta, ce dernier ne les repère que grâce à Dende.

Ensuite, sais-tu ce que veux dire "hypothétique"?

Ce que tu dis, c'est que le détecteur explose si on augmente rapidement sa force. Donc, si quelqu'un était capable de passer très très rapidement de 5 à 500, le détecteur exploserait.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 15:56

A autant pour moi . Mea Culpa .

Mes souvenirs me jouent des tours :oops: . Effectivement les détecteurs n'explosent pas .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 16:03

San999 a écrit:Ce que tu dis, c'est que le détecteur explose si on augmente rapidement sa force. Donc, si quelqu'un était capable de passer très très rapidement de 5 à 500, le détecteur exploserait.


C'est ce que j'ai dit mais je n'ai jamais parlé de 5 ou 500 ...
D'ailleurs vous auriez plus poussez l'ironie encore plus loin ... Vous auriez pu dire : en passant de 5 à 6 très très très très rapidement , il aurait pu faire exploser le détecteur ...

Sauf que dans l'univers dragonball les forces ne commence à augmenter rapidement qu'à partir de 5 000 avec Goku et son Kaïoken ;) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar San999 le Sam Août 25, 2007 16:10

Donc, d'après toi, il y aurait deux facteurs: La vitesse d'augmentation, mais aussi la durée? (À la même vitesse, ça dure plus longtemps d'atteindre 5'000 que 500...)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 16:13

Les forces ne commencent pas à augmenter rapidement. Dans dragon ball, on ne nous parle jamais de la capacité à faire rapidement monter sa force. Goku enfant pouvais trés bien faire rapidement monter sa puissance. Boo n'attint pas des records de vitesse d'augmentation de puissance, seulement des records de puissance même. Faire référence à la capacité à faire rapidement monter sa puissance dans dragon ball, c'est comme faire référence à leur capacité à parler vite...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 16:43

Tu en es sûr ?
Quand Goku utilise le Kaïoken contre Végéta , Bulma constate que la force de notre ami monte de 1 000 en 1 000 .
Lorsque Goku utilise le Kaïoken face à Ginue , sa force augmente beaucoup plus rapidement .
On voit donc bien que plus ils sont forts plus ils peuvent augmenter rapidement leur puissance .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 16:56

Non. Plus ils sont fort, plus ils ont de marge pour augmenter leur vitesse d'augmentation de puissance. C'est plus facile de faire une pointe de vitesse sur les champs élysées, que dans un cul-de-sac de 10 mètres de long.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 17:21

C'est donc plus difficile de passer rapidement de 5 à 500 que de 60 000 à 180 000 ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités