La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar torankusu le Lun Juin 26, 2006 21:30

A mons avis ya pas vraiment à dicuter là dessus, Gohan se prend une branlée monumentale par un Boo qui n'est même pas énervé, un Boo au repos... Alors que Majin Bejita délivre un superbe combat

Oui mais Gohan ne s'est pas battu en SSJ2.
Sinon Végéta etait bien SSJ2 avant son controle mental, puisque d'après le dico le gain de puissance est du au developpement de son energie maléfique bien au dela de ses limites, ce qui affecte aussi son comportement, hors après son retour sur terre Végéta est toujours SSJ2 et est bien moins agressif qu'en Majin.

Quand on voit l'évolution du potentiel de Yamu et Spopovitch après l'ensorcellement, je me dis que le SSJ2 de Végéta avant le majin devait etre vraiment très loin de celui de Gohan ado, d'ailleurs la résistance de Gros Buu face à kid Buu est bien meilleure que celle de Végéta qui ne peut rien faire.
Bref je pense que Végéta sans majin ne doit pas etre beaucoup plus puissant que Gohan SSJ2.
torankusu

Messagepar BejitaSama le Lun Juin 26, 2006 21:32

T'1 mais tout ce que je viens de te dire sur l'histoire du cocon de Boo c'était pour montrer que Gohan était une bille... Végéta et même Gokû le disent eux mêmes, ils leur ait de loin inférieur, c'est claire net et précis.
Image
BejitaSama

Messagepar Invité le Lun Juin 26, 2006 22:07

Quand on voit l'évolution du potentiel de Yamu et Spopovitch après l'ensorcellement, je me dis que le SSJ2 de Végéta avant le majin devait etre vraiment très loin de celui de Gohan ado,

Oui mais c'est la puissance potentiel qui est révélé .
Tous ne sont pas égaux .

Exemple :

Il se pourrait que pour une personne ça lui triple sa puissance mais que pour une autre il y ait une augmentation de 10%

d'ailleurs la résistance de Gros Buu face à kid Buu est bien meilleure que celle de Végéta qui ne peut rien faire.

Gros Boo possède la régénération meme s'il est vrai qu'elle ne vaut pas celle de Kid Boo ...

Après faudrai aussi avoir les rapports de force .

Exemple :

Raditz se ferait exploser par Végéta à l'époque ou il est sur Terre (18 000 U)

Il en serait de meme pour Nappa , il se ferait aussi exploser par Végéta .

Est ce que ça veut dire que les puissances de Raditz et Nappa se valent ???
Invité

Messagepar Salagir le Mar Juin 27, 2006 1:50

Hey oh !!!

Putain vous êtes insuportable, 3 pages en 24h !!! je sais que vous êtes en vacances mais calmez vous !

Quand je vous dit qu'on ne peut pas suivre... En plus là vous parlez en hors sujet. Si vous voulez causer de Buu faites le ailleurs ! Je vais détruire tous ces messages sous peu...

Enfin, si vous voulez tchater, y'a le chat pour ca ! Ca fera moins de message innintéressants, et en plus j'y suis en permanance (mais comme je bosse vous étonnez pas que je réponde pas)

Revenons au sujet.. Je crois qu'il y a trois page on parlait de la couleur des cheveux. Pour cela tout ce que vous faites c'est poster des images, montrant que vous n'avez pas lu mon message :
Les images qu'on peut montrer où il a les cheveux verts sans aura ni boule de feu à proximité ne sont pas des preuves, car elle sont hors contexte et on ne peut juger de leur colométrie. En regardant les films complets on se rend à l'évidence... jaune.
Exemple comparez ces deux images : (un) et (deux). Il s'agit strictement de la même image, pourtant leurs couleurs sont différentes (en plus que l'un est 16/9e, l'autre 4/3)

Qu'avez vous à répondre sur cette énorme différence de couleur ? Votre source à l'évidence est autant portée sur le vert que le monde de Matrix...

Comme il me semble évident que la Toei ne s'amuse pas à recolorier des cheveux d'une sortie à une autre, la différence dans les images que vous voyez, c'est le contexte ou la colorométrie.

J'ai regardé les iamges que vous avez posté, et j'ai cherché dans mes VHS rips l'équivalent. On recommence par mon exemple précédent :
Image
Image
J'imagine que l'autre ce sont des DVD remasterisés - rip. Notez le 16/9e et le fait que moi, j'ai "plus" d'image :) (mais une qualité à chier évidement)
Ca porte Booocoup plus sur le vert dans vos rips. Continuons.

Film 8, broly s'énerve :
(nota: mes shots sont verticaux car j'ai mixé plusieurs shots et les ais colés ensembles : )
Image
Image
Film 10 pareil (je suis choqué qu'ils aient réutilisé les cellulos...)
Image
Image

Et enfin :
Image
Image

Là où vous avez du vert, j'ai du jaune pisseux. Mon avis c'est que les dvds ont étés retouchés, d'où les couleurs beaucoup plus (trop) vives. L'image avec Trunks par exemple est de ttes façon trop laide et trop absurde pour etre bonne, l'image du dvd fait croire à un trucage tellement le vert est brillant et pas en adéquoition avec le reste (ni les sourcils)

Bon réglons un point qui je pense sera OK pour tout le monde : dans le film 10, broly a les cheveux jaunes, point.

Pour le 8, on montre beaucoup d'images aux cheveux verts, mais on oublie qu'il a aussi très souvent des jaunes, d'ou le débat...
Genre ca: (bon en fait il est surtout jaune pisseux ici...)
Image
Ou ca, plus probant :
Image

Ma position actuelle ne pourra pas changer tant que je n'aurai pas vu, en image qui bougent, la source de vos shots.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juin 27, 2006 8:26

Ouaip , mais j'ai du mal 2 fois Gohan à peu près ...
Quoique c'est vrai qu'il suffit d'avoir environ 20% en plus que son adversaire pour pouvoir l'exploser donc ça peut se tenir ...

On en a rien à foutre qu'il soit 20% moins fort ché pas quoi, c'est vraiment pas la question, qu'importe d'essayer de mesurer la puissance d'un perso, surtout si c'est pour la comparer à ceux de la période Namek... AUCUNE importance, surtout que toute ces histoire de chiffre sont nul à chier, ce qu'il faut le plus retenir c'est la phrase de Vegeta qui dit qu'on ne peu absolument pas mesurer la puissance d'un saïyen avec des calculs... Surtout si c'est pour faire des calcul aproximatifs comme les 20% sortir de nul part !!! Il ni a pas de règles pour ce genre de choses! Le seul point comparable, donnant ainsi une estimation de la puissance d'un perso par apport à un autre c'est sa PRESTATION sur un adversaire par apport à un autres, point... Alors ne commençons pas à dériver sur ce genre d'extrapolation sur les chiffres...

Sinon Végéta etait bien SSJ2 avant son controle mental, puisque d'après le dico le gain de puissance est du au developpement de son energie maléfique bien au dela de ses limites, ce qui affecte aussi son comportement, hors après son retour sur terre Végéta est toujours SSJ2 et est bien moins agressif qu'en Majin.

Rien à voir avec l'agressivité, Vegeta sortait l'excuse/mensonge de se laisser manipuler pour ne plus avoir de sentiment "comme avant", mais il nous a prouver qu'il voulait sauver la terre notament en donnant sa vie... Même Piccolo a admiré Vegeta pour son acte héroic... Puis tu dis moins agressif... Hum, quand Vegeta prend le relais de Goku pour kid Boo il ce transforme tout de suite en ssj2 et balance des tones de boules de ki comme un bourin... Moins agressif... Je ne croix pas... Tous ça parcequ'il n'a plus le M sur la gueule avec ses yeux noires... Pff...

Végéta et même Gokû le disent eux mêmes, ils leur ait de loin inférieur, c'est claire net et précis.

Voila!!! POINT FINAL ! C'est dit, précisé, vu, alors je ne voix pas du tout pourquoi on parle de Gohan adulte qui est une bouse fini!

Ma position actuelle ne pourra pas changer tant que je n'aurai pas vu, en image qui bougent, la source de vos shots.

Pourtant c'est, pour ma part, très simple à comprendre... La toei c'est amusé dans le film 8 à creer des effets de stil... Et on tout simplement arrêter dans le 10 choisisant le jaune... :roll:
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Mar Juin 27, 2006 15:25

A mon avis, je ne crois pas que mes images ont été remasterisés... Je pense simplement que ce sont les tiennes qui ont une qualité tellement base que la qualité des couleurs est tombée en flèche... Et comme le vert et le jaune sont des couleurs assez similaire, on a souvent tendance à les confondres...

Je me souviens que lorsque j'avais loué pour la première fois la K7 de cette film, les couleurs étaient également très très vives... Et pourtant c'était il y a environ 12 ans...

Mais ca ne change pas le problème : que les cheveux de Broly soient verts où jaunes pisseux, ils ont quand même une couleur différentes des cheveux des autres SSJ.

Je vais quand même faire un petit récapitulatif des couleurs des cheveux de Broly sous toutes ses formes... Malheureusement, comme je n'ai pas de programmes pour retoucher la taille des images, ça va être un peu grand :lol:

Note : si la taille des images est trop grande et gêne la discution du forum, je peux tout de suite les enlever et les mettre sur un autre page.

Image

Bon, je pense qu'on sera tous d'accord sur la couleur des cheveux de cette version de Broly : ils sont noirs de chez noirs...

Image

C'est la deuxième version de Broly. On remarque aisément que ses cheveux (en pleine lumière du jour) sont mauves/bleus.

Sauf que grace à Donovan, on sait que c'était simplement le diadème qui empechait Broly de se transformer totalement en SSJ.

On va donc voir le film 10 et on trouve ce Broly

Image

Cette version de Broly ne fera pas de polémiques non plus. Il s'agit d'un SSJ tout ce qu'il y a de plus classique.

Maintenant, on va passer à la version supérieur.

Image

On remarque aisément que tout est vert... Aussi bien l'aura que les cheveux.

On pourrait se dire qu'il s'agit d'un passage spéciale et que les couleurs sont momentanéments accentuées sous l'effet de la colère. On va donc aller voir une autre image de Broly qui a activé son Aura.

Image

Apparement, on ne s'est pas trompé. La couleur des cheveux et de l'aura reste dans le vert mais c'est franchement beaucoup plus clairs que la fois précédente. On va quand même regarder une version de Broly sans son aura.

Image

On constate que les cheveux ont exactement la même couleur que sur l'image précédente. La première conclusion qu'on pourrait en tirer, c'est que l'aura n'influence pas la couleur des cheveux de Broly.

On va passer à la dernière image où l'on voit clairement les chevex de Broly. Il s'agit de la scène où il s'apprete à achever Goku.

Image

Toujours pas de gros changement, les cheveux de Broly reste dans le ton du vert avec des mèches de jaune-pipi.

On passe à l'image où Goku bloque le poing de Broly.

Image

Surprise ! Les cheveux de Broly ne sont plus verts ou jaune-pipi... Ils sont maintenant aussi jaune que n'importe quel SSJ classique...

Image

Cette image n'apporte pas grand chose... Les cheveux de Broly deviennent presque blanc mais c'est uniquement du à l'aura de Goku... Remarquez quand même la couleur pas naturelle des cheveux de Goku :P

Notre colosse se dégage et on découvre alors que ses cheveux sont revenus dans les couleurs vert/jaune-pipi

Image

Après avoir nargué Goku pour la dernière fois, il active alors son aura et c'est la surprise la plus totale...

Image

Voilà que M. muscle devient blond à 100%. Que ca soit l'aura où les cheveux, tout a la même couleur qu'un SSJ. Et ils le resteront jusqu'à la fin du film

Image

Notez que les images qui succèdent celle ci ne sont pas à prendre en compte... Broly implose de partout et des jets de lumière verts sortent de son corps.. Par conséquence, la couleur de ses cheveux peut basculer à nouveau dans le vert pipi.
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juin 27, 2006 16:19

Tout ça pour dire quoi? Que Broli est plus le plus puissant parcequ'il peut changer de couleur de cheveux? :?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Mar Juin 27, 2006 16:28

Non, tout simplement qu'il aurait été d'enfer pour passer dans un pub pour les cheveux :P Dans le style "Je fais ce que je veux avec mes cheveux", il a rien à apprendre :P
chaispaquichui

Messagepar Invité le Mar Juin 27, 2006 17:02

Us! Ola Goku! a écrit:Tout ça pour dire quoi? Que Broli est plus le plus puissant parcequ'il peut changer de couleur de cheveux? :?

Tu m'as fais rire en écrivant ça :) . (je ne l'écris pas dans le sens péjoratif)

Mis à part ça , sinon vous en pensez quoi des images ou on voit Broly avec des cheveux jaune , je ne parle pas de la version ancienne mais celle ou il a les cheveux très vert mais ou dans le meme film il y a d'autre images ou ils sont bien jaune .
Invité

Messagepar chaispaquichui le Mar Juin 27, 2006 17:15

Comme l'a dit Salagir, ça reste du jaune pisseu et c'est quasiment dans même ton que le vert. Ils ne sont vraiment jaune-or qu'à la fin :)
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juin 27, 2006 19:25

Et ça, ça veux dire que ce n'est pas un saïyen comme les autres? Je ni croix absolument pas... C'est pour fair jolie c'est tout... Enfin faudrait bien savoire définir jolie... Parcequ'un Homme, faisant 2m, avec des muscles qui le rend difforme comme lui multiplié par 3 :

http://perso.orange.fr/topmuscu/images/jaycutler5.jpg

Qui en plus à des cheveux bleu/blanc/vert/jaune en pique tel une fleur... Qui n'a pas de pupille et qui à des boucle d'oreil de femme... Hum... :x

Donc s'il vous plait je voudrais savoire pourquoi on parle de la couleur de ses cheveux? Et surtout pour prouver quoi?

PS récapitulatif/expéditif : Vous savez ce que je croix moi? La toei avait entendu parler du niveau au dessus du super saïyen, à vite inventé ce perso qui ne s'apelera pas dai 3 dankai ni même ssj2 mais ssjL et nous a montrer une foi de plus que l'union fait la force... En même temps Goku n'allait pas faire un Genkidama sur la planête ou il était (si on me parle de hackshiak ou il y a un cho genkidama, Goku dit qu'il est "plus fort" que Broli alors passons)... Et que ce procédé "donner moi plus de force" à vaincu ce monstre, les suites sont nuls... Gohan adulte est une vrai bouse et ce même en ssj2... C'est un triplameha qui a vaincu Broli... L'ame de Broli ce réincarne ensuite dans un tas de bou... Le tas de bou ce fait mener par le duo Trunks/Goten avant de mourir par l'eau... Goku le conduira en enfer après sa bouf... Donc Broli est mort par des ssj1... Alors n'imaginons pas avec de bon ssj2 (gohan ado, goku, vegeta et bulma).
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Mar Juin 27, 2006 20:49

Us! Ola Goku! a écrit:Et ça, ça veux dire que ce n'est pas un saïyen comme les autres? Je ni croix absolument pas... C'est pour fair jolie c'est tout... Enfin faudrait bien savoire définir jolie... Parcequ'un Homme, faisant 2m, avec des muscles qui le rend difforme comme lui multiplié par 3 :

http://perso.orange.fr/topmuscu/images/jaycutler5.jpg

Qui en plus à des cheveux bleu/blanc/vert/jaune en pique tel une fleur... Qui n'a pas de pupille et qui à des boucle d'oreil de femme... Hum... :x

Donc s'il vous plait je voudrais savoire pourquoi on parle de la couleur de ses cheveux? Et surtout pour prouver quoi?

PS récapitulatif/expéditif : Vous savez ce que je croix moi? La toei avait entendu parler du niveau au dessus du super saïyen, à vite inventé ce perso qui ne s'apelera pas dai 3 dankai ni même ssj2 mais ssjL et nous a montrer une foi de plus que l'union fait la force... En même temps Goku n'allait pas faire un Genkidama sur la planête ou il était (si on me parle de hackshiak ou il y a un cho genkidama, Goku dit qu'il est "plus fort" que Broli alors passons)... Et que ce procédé "donner moi plus de force" à vaincu ce monstre, les suites sont nuls... Gohan adulte est une vrai bouse et ce même en ssj2... C'est un triplameha qui a vaincu Broli... L'ame de Broli ce réincarne ensuite dans un tas de bou... Le tas de bou ce fait mener par le duo Trunks/Goten avant de mourir par l'eau... Goku le conduira en enfer après sa bouf... Donc Broli est mort par des ssj1... Alors n'imaginons pas avec de bon ssj2 (gohan ado, goku, vegeta et bulma).

Bulma ? :shock:
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juin 27, 2006 21:03

Bulma ?

Bin oui!!! Dans un film elle avait des cheveux bleu puis après vert... Sur ce... Bon match!
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Mar Juin 27, 2006 21:10

Tu as oublié Videl lol

Bon match !
Invité

Messagepar Invité le Mar Juin 27, 2006 22:10

chaispaquichui a écrit:Comme l'a dit Salagir, ça reste du jaune pisseu et c'est quasiment dans même ton que le vert. Ils ne sont vraiment jaune-or qu'à la fin :)

Oui mais Salagir comparait deux version du film , enfin deux qualité .
Je te parlai du meme film enfin la meme qualité de film celle ou on voit très bien le vert , mais ou il y a aussi des scènes avec du jaune ...
Invité

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ