Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Caramel le Mer Nov 23, 2011 10:29

Gné?
Je parlait des Bu dont il parlait plus haut, le nain, le gros, le costaud, et le "super".
C'est eux qui sont au centre du débat.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Mer Nov 23, 2011 12:54

Si on ne prend pas en compte les absorptions des persos de la Z-team, le plus fort est Gros Buu/Super Buu (le plus dangereux étant le Super), suivi du costaud (qu'on ne voit pas se battre contre nos héros, donc aucun intérêt de parler de lui), suivi du petit.

Le petit est 100% aggressivité, mal à l'état pur etc etc.
Alors que le gros est 100% mumuse. C'est pour ça qu'il a l'air moins fort.

Mais si vous voulez disséquer le manga, allons-y...

Selon Salagir, Goku SSJ3 ne se battait pas à fond contre le Gros Buu, à cause de la limitation due au fait qu'il était mort.


Pour ma part, je pense, justement, qu'il était à fond. Contrairement à son combat contre le petit Buu, sur Terre il n'était pas limité par son corps physique, donc il a pu y aller franchement, même si son temps de combat était limité (c'est pour ça qu'il voulait que Trunks magne son cul). Ca expliquerait son état d'intense fatigue, qui a perduré bien après la fin du combat.
De ce point de vue-là, on voit bien que le Gros Buu est le plus fort : Goku SSJ3 y va à fond contre lui, et ils sont à égalité, alors que le Gros Buu s'amuse.
Contre le petit Buu, Goku a la contrainte de son corps physique, il l'explique lui-même...on peut supposer que ses capacités de SSJ3 sont réduites, par rapport à celles qu'il avait en étant mort, et le petit Buu ne s'amuse pas, contre lui. Pourtant, au début du combat (donc avant que Goku ne se fatigue), il a juste très légèrement le dessus.
Ca indique bien que le petit Buu est moins fort que le Gros Buu.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Mer Nov 23, 2011 13:56

Autrement dit quand Goku dit qu'il aurait pu vaincre le gros Buu mais qu'il avait préféré laisser la jeune génération s'en occuper c'était du mytho..BRAVO !! :| 'Fin plus sérieusement, plus qu'une théorie c'est un fait, Petit Buu > Gros Buu il n'y a aucun doute la dessus dans le manga car c'est appuyé par plusieurs propos, ceux de Goku cités plus haut et ceux de Kaioshin stipulant que la bonté des Kaioshins (en particulier leur Chef) a fait perdre un peu de puissance au Petit Buu..et puis après, si vous préférez ignorer ces deux éléments on ne peut plus explicites du manga, c'est sûr qu'on pourra avoir mille et une interprétations, mais ce n'est pas le cas... :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Mer Nov 23, 2011 14:19

On peut aussi voir à quel point Majin Vegeta (qui est largement supérieur à Vegeta "normal") se fait défoncer comme une vulgaire merde face à Gros Buu, qui ne fait que s'amuser, je le précise, et qui, par conséquent, n'utilise pas du tout la totalité de sa puissance, alors qu'en mode "normal", il parvient à tenir tête un peu à Kid Buu, qui lui, ne s'amuse pas du tout.

On peut aussi se demander si Goku aurait eu le temps, rapport à sa présence limitée chez les vivants, de vaincre Gros Buu, au vu de la façon dont il est hyper essoufflé après son combat qui n'a duré qu'une poignée de minutes.

On peut aussi se demander pourquoi l'absorption d'une personne apparemment plus puissante que lui aurait fait baisser sa puissance, alors que l'absorption de Dabra et de millions de terriens ne l'a pas faite bouger d'un pouce à la baisse.

On peut aussi lire le manga en version originale, et se rendre compte que Kaioshin ne parle pas de "baisse de puissance", mais de "facilité de contrôle", due à l'absorption du chef des Kaioshin.

On peut aussi se demander pourquoi, finalement, Goku décide de s'occuper de Buu, alors que effectivement, quelques temps plus tôt, il dit qu'il ne l'a pas achevé pour laisser la jeunesse s'en charger.

On peut aussi s'intéresser aux paroles de Piccolo, quand Gros Buu devient Super Buu : il ne parle absolument pas d'augmentation de puissance, contrairement à ce que la plupart disent.

On peut aussi s'apercevoir que durant TOUS ses combats, Gros Buu (et même, dans une moindre mesure, Super Buu) ne fait que s'amuser, sans jamais, finalement, déployer la totalité de sa puissance.


On peut aussi dire que c'est un fait : il est impossible qu'une association/fusion/absorption donne un combattant moins puissant que l'un des combattants composant cette association/fusion/absorption, parce que ce serait complètement illogique.


Kaioshin le dit très clairement : avoir absorbé le chef des Kaioshin a transformé Buu en un être puéril, aisément manipulable, et qui ne cherche que le jeu.
Kid Buu, au contraire, est une machine à tuer, on le voit d'ailleurs lorsqu'il détruit d'emblée la Terre à son apparition, ce que n'aurait jamais fait le Gros Buu...


Alors excuse-moi, mais les paroles VF faussées de certains persos, surtout quand ils se contredisent 2 tomes plus tard, euh...lol ?
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Caramel le Mer Nov 23, 2011 14:36

La VF de Glénat est au poil, faut pas confondre avec celle de l'anime.
Les "contradictions" sont autant présentent dans la VO que dans la VF, donc tu peux loler tant que tu veux ça change rien.

Le petit Bu c'est le plus fort, en dehors des absorptions Gohan/Gotenks.
Le gros c'est le plus faible, le "super" entre les deux.

Pour l'histoire des absorptions, faut pas oublier que les Kaioshins sont pas comme les autres.
Y a un passage ou Babidi ou le cornu disent qu'ils ne peuvent pas utiliser l'énergie de Kaioshin pour la donner à Bu.
Certainement néfaste pour les Majin, ce qui collerait avec le passage où il est question des absorptions des Kaioshins.
Voila une explication logique puisque tu y tiens tant.

Puis la logique c'est parfois mis de côté pour arrangé Toriyama (les power up des saiyens complètement aléatoire, même Cell a un boost énorme pile poil au niveau nécessaire, Freezer et ses transformations qui servent à rien (aucune logique cette dégression, d'ailleurs lorsqu'il revient sur Terre, il est sous sa forme originale), etc...).
Donc bon, Toriyama justifie comme y peut un Bu plus fort que les autres (hormis Bu Gohan/Gotenks)
Dernière édition par Caramel le Mer Nov 23, 2011 15:02, édité 1 fois.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Mer Nov 23, 2011 14:46

On peut aussi lire le manga en version originale, et se rendre compte que Kaioshin ne parle pas de "baisse de puissance", mais de "facilité de contrôle", due à l'absorption du chef des Kaioshin.


Tu tiens des propos sans une once de preuve issus simplement de ton interprétation personnelle qui est de surcroit complètement erronée vu qu’elle contredit les éléments que je t'ai donné..désolé, mais dans le manga, Kaioshin parle d'une baisse de puissance. Sinon apporte les preuves du contraire puisque tu l'as apparemment lu, le manga en VO.

On peut aussi se demander pourquoi l'absorption d'une personne apparemment plus puissante que lui aurait fait baisser sa puissance, alors que l'absorption de Dabra et de millions de terriens ne l'a pas faite bouger d'un pouce à la baisse.


"L'absorption" de Dabra ne lui a pas augmenté sa puissance simplement parce qu’il ne l'a pas absorbé mais l'a plutôt mangé comme il a mangé les humains, nuance !

On peut aussi voir à quel point Majin Vegeta (qui est largement supérieur à Vegeta "normal") se fait défoncer comme une vulgaire merde face à Gros Buu, qui ne fait que s'amuser, je le précise, et qui, par conséquent, n'utilise pas du tout la totalité de sa puissance, alors qu'en mode "normal", il parvient à tenir tête un peu à Kid Buu, qui lui, ne s'amuse pas du tout.

Végéta arriver à tenir tete à Buu "en normal" ?!!!! :shock: t'as vu jouer ça ou !! sérieusement, je n'aurai jamais cru lire ça un jour.. :lol:

On peut aussi se demander pourquoi, finalement, Goku décide de s'occuper de Buu, alors que effectivement, quelques temps plus tôt, il dit qu'il ne l'a pas achevé pour laisser la jeunesse s'en charger.


Parce qu à un moment il ne restait plus que lui pardi, et que quand Gohan est en difficulté face à BuuGotenks, son intervention pour le sauver était nécessaire car c'était le seul à ce moment avec qui il aurait pu venir à bout de Super Buu( par le biais de la fusion) car si Gohan se fait tuer, c'était le Game Over pour l'univers entier, capiche :wink:

On peut aussi s'intéresser aux paroles de Piccolo, quand Gros Buu devient Super Buu : il ne parle absolument pas d'augmentation de puissance, contrairement à ce que la plupart disent.


Je vois pas le rapport avec la choucroute, on parle de la comparaison Petit Buu/Gros Buu, Super Buu n'a rien à voir le dedans..et de toute façon, Piccolo dit que l'ENSEMBLE des ces capacités a augmenté, et à moins que je me trompe la "puissance" fait aussi partie des capacités d'un combattant non ?

On peut aussi s'apercevoir que durant TOUS ses combats, Gros Buu (et même, dans une moindre mesure, Super Buu) ne fait que s'amuser, sans jamais, finalement, déployer la totalité de sa puissance.


Et alors ? :|

On peut aussi dire que c'est un fait : il est impossible qu'une association/fusion/absorption donne un combattant moins puissant que l'un des combattants composant cette association/fusion/absorption, parce que ce serait complètement illogique.


Et pourtant c'est le cas ! même si ça te dérange !

Kaioshin le dit très clairement : avoir absorbé le chef des Kaioshin a transformé Buu en un être puéril, aisément manipulable, et qui ne cherche que le jeu.


Tu peux me montrer dans le MANGA, ou il dit uniquement ça car je ne conteste pas ce que tu dis vu que Kaioshin l'affirme également, seulement il ajoute aussi et surtout que la puissance de Buu a baissé.. j'attends tes preuves si tu contestes cette dernière ligne et pas seulement tes affirmations, car chez moi, quelque soit la version du manga que j'ai, Kaioshin parle bien d'une baisse de puissance du petit Buu...

@Caramel
C'est toi, Greg ? ta façon d'écrire Bu au lieu de BuU ne m'a pas échappé, ou bien serait ce une coïncidence ? :mrgreen:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar Abysse le Mer Nov 23, 2011 16:15

Mister Buu < Buu Gris = Kid Buu < Gros Buu ≤ Super Buu < Buu Piccolo < Buu Gotenks < Buu Gohan

Je pense que Gros Buu et Mister Buu sont deux personnes distinctes, en dehors de leur apparence identique.
Gros Buu devient Mister Buu quand il expulse Buu Gris qui emporte une grande partie de sa puissance.
Quand Buu Gris absorbe Mister Buu, il devient Super Buu, de puissance identique a Gros Buu, mais plus agressif et mieux taillé pour le combat. C'est le mauvais coté qui domine.
Bien que infiniment plus dangereux car plus méchant, Kid Buu est forcément un poil plus faible que Gros Buu car ce dernier possède Kid Buu tapi en lui, contrairement a Mister Buu qui n'a plus rien.
Kid Buu est plus puissant que Mister Buu mais moins que Gros Buu et Super Buu.
On peut voir les choses comme ça ?
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Théories sur Boo

Messagepar Caramel le Mer Nov 23, 2011 16:16

Je suis Caramel, dur à l'extérieur et mou à l'intérieur.
C'est vrai qu'y a pas grand monde qui disent Bu.
Bizarre parce que moi j'ai pris l'habitude de le lire comme ça, donc je l'écrit comme ça, tout simplement!
:D
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Mer Nov 23, 2011 16:41

Caramel a écrit:Je suis Caramel, dur à l'extérieur et mou à l'intérieur.
C'est vrai qu'y a pas grand monde qui disent Bu.
Bizarre parce que moi j'ai pris l'habitude de le lire comme ça, donc je l'écrit comme ça, tout simplement!
:D


Tu veux garder le mystère ! mais c'est pas grave,je t'ai reconnu ! :twisted: ... de toute façon j'adore les caramels, donc t'a pas trop intérêt à trainer devant moi, sinon miam miam :lol:

@Abysse
Tu as lu le sujet des fois ? :x Dans le manga, Kid Buu > Gros Buu, ce n'est même pas sujet à débat..Pour Super Buu/Kid Buu ça se discute mais pour Gros Buu, c'est dit explicitement par Goku et Kaioshin, le petit est bien plus fort ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2011 16:46

Abysse a écrit:On peut voir les choses comme ça ?


Moi, je les vois exactement comme ça. Pourquoi ? Je l'explique là : viewtopic.php?f=27&t=1268&p=55121#p55121

Son Goku a écrit:@Abysse
Tu as lu le sujet des fois ? :x Dans le manga, ce n'est même pas sujet à débat, Kid Buu > Gros Buu..Pour Super Buu/Kid Buu ça se discute mais pour Gros Buu, c'est dit explicitement par Goku et Kaioshin, le petit est bien plus fort ! :wink:


Ou pas. Voir ce message-ci dans ce sujet qu'il faudrait lire (oui, la pique était facile, mais il était aussi un peu facile de la tourner vers Abysse, je trouve...) : viewtopic.php?f=27&t=1614&p=181288#p181288
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Mer Nov 23, 2011 16:57

RMR a écrit:Ou pas. Voir ce message-ci dans ce sujet qu'il faudrait lire (oui, la pique était facile, mais il était aussi un peu facile de la tourner vers Abysse, je trouve...) : viewtopic.php?f=27&t=1614&p=181288#p181288


Détrompe toi, ce n'était pas une pique à Abysse, c'était simplement l’expression de ma frustration à l'idée de quelqu’un ignore ce que j'ai écrit juste un peu plus haut sans répondre

Pour te répondre, désolé mais ton texte ne remet pas en cause l’affirmation de Goku( même si on admet qu'il met le doute sur la façon d’interpréter les propos de Kaioshin), il dit pouvoir battre le Gros Buu si l'avait voulu, et à ce niveau de l'histoire Toriyama n’avait aucun intérêt à tromper le lecteur..n'est ce pas toi RMR, qui t'énerve farouchement quand quelqu’un remet en cause ce que dit Goku à propos de Cell je cite: "il n' y a aucun autre moyen de battre Cell"..bah là , c'est pareil, si il dit qu'il l'aurait battu il l'aurait fait, et l'argument de "il peut se gourer" ne tient pas car il l'a affronté et il sait donc de quoi il est capable..et rassure toi, je l'ai lu ton texte, je n'ai pas l'habitude de passe à coté de ce que disent les autres(sans vouloir me vanter :mrgreen: ) et pour moi, contrairement à ce que tu dis, la phrase de Kaioshin est parfaitement explicite, le terme "pawaa" étant présent..dans DB, pawaa fait référence uniquement à la puissance..bref, l’ambiguïté des propos de Kaioshin que tu veux souligner, RMR, je ne la vois malheureusement pas ! :wink:
Dernière édition par Son Goku le Mer Nov 23, 2011 17:09, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2011 17:08

Son Goku a écrit:Ça ne remet pas en cause l’affirmation de Goku, il dit pouvoir battre le Gros Buu si l'avait voulu


Et il dit aussi à Piccolo qu'il ne pensait franchement pas pouvoir le battre. Personne ne dit que Cell peut-être battu après la défaite de Gokû (Trunks envisage l'idée de tous se jeter sur lui après que Gokû ait bénéficié d'un senzu, mais c'est clairement en désespoir de cause, sinon il aurait songé à ça depuis le début).

Dans le message explicatif du rapport de force que j'installe (lien dans le précédent message), j'y fais le point sur les combats Gokû/Boo (gros et originel), franchement, si rapport de force inéquitable entre les Boo il y'a, je ne la saisis pas.

Son Goku a écrit:et pour moi, contrairement à ce que tu dis, la phrase de Kaioshin est parfaitement explicite, le terme "pawaa" étant présent..dans DB, pawaa référence uniquement à la puissance..bref, l’ambiguïté des propos de Kaisohin que tu veux souligner, RMR, je ne la vois malheureusement pas ! :wink:


Le terme pawaa est inclu dans ma lecture (lien dans le précédent message), puisque j'ai décris chaque bulle dans le détail et les ai soigneusement traduites. Libre à vous de ne pas être d'accord, mais vous ne pouvez pas nier la potentialité de ma lecture (moi, je ne nie pas la potentialité de la votre, même dans le message en question lui-même). Donc non seulement, l'ambigüité, je la vois, mais en plus, j'affirme qu'elle est. :wink:
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Mer Nov 23, 2011 17:32

RMR a écrit:Et il dit aussi à Piccolo qu'il ne pensait franchement pas pouvoir le battre. Personne ne dit que Cell peut-être battu après la défaite de Gokû (Trunks envisage l'idée de tous se jeter sur lui après que Gokû ait bénéficié d'un senzu, mais c'est clairement en désespoir de cause, sinon il aurait songé à ça depuis le début).


Ouais bon, à ce moment il a surtout le plan fusion des gamins en tête, et l'auteur avait surement voulu instaurer un climat d’insécurité autour de Buu, et puis, tu vois vraiment Goku dire : bah oui j'aurai pu la battre mais non je ne le fais pas, démerdez vous" ..toujours est-il que la dernière phrase de Goku est toujours là, et vu l'aisance avec laquelle Goku encaisse les coups du Gros Buu sans dommage pendant leur bref affrontement, je ne vois vraiment aucune raison de douter de sa véracité !

Dans le message explicatif du rapport de force que j'installe (lien dans le précédent message), j'y fais le point sur les combats Gokû/Boo (gros et originel), franchement, si rapport de force inéquitable entre les Boo il y'a, je ne la saisis pas.


Si on admet que Goku ne forçait pas pendant son combat contre le Gros Buu ( ce qui est quasi sûr, il le dit lui même il ne fait que gagner du temps, il ne se bat pas pour vaincre), c'est normal que tu ne puisse pas voir une réelle différence de niveau entre les deux Buu en te basant sur la prestation de Goku face à eux.. est ce si difficile de concevoir les choses de cette manière alors qu'ils sont explicitement présentés comme tel ! :shock: Pour moi tout s’imbrique parfaitement !

Le terme pawaa est inclu dans ma lecture (lien dans le précédent message), puisque j'ai décris chaque bulle dans le détail et les ai soigneusement traduites. Libre à vous de ne pas être d'accord, mais vous ne pouvez pas nier la potentialité de ma lecture (moi, je ne nie pas la potentialité de la votre, même dans le message en question lui-même). Donc non seulement, l'ambiguïté, je la vois, mais en plus, j'affirme qu'elle est. :wink:


Oui oui, j'ai vu ! mais pour moi, que la puissance ne disparait pas mais est juste enfouie à cause des Kaioshin, ne change rien à l'affaire..car il reste que les Buu ont tous une puissance différente meme si on admet que les autres versions autre que l’originale ont une puissance potentielle identique ..

Bref, c'est pas pour vous vexer RMR, et d’habitude je trouve vos analyses très pertinentes même si elles ne sont pas forcément conforme à mes convictions..mais là, désolé, j'adhère pas..J'ai beau relire et relire votre texte explicatif, je n'arrive toujours pas à voir ou est l’ambiguïté dans les propos de Kaioshin ! :cry:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2011 19:16

Son Goku a écrit:vu l'aisance avec laquelle Goku encaisse les coups du Gros Buu sans dommage pendant leur bref affrontement


Son Goku a écrit:Si on admet que Goku ne forçait pas pendant son combat contre le Gros Buu ( ce qui est quasi sûr, il le dit lui même il ne fait que gagner du temps, il ne se bat pas pour vaincre)


Je ne pourrais pas être moins d'accord. Il transpire, il jure, il se fait surprendre, crispe le visage. Peiner et en garder sous le pied, c'est contradictoire. Le message de ce combat n'est certainement pas que Gokû se contient.

Image Image Image (Impossible.........!) Image (Merde...!!!) Image

Son Goku a écrit:J'ai beau relire et relire votre texte explicatif, je n'arrive toujours pas à voir ou est l’ambiguïté dans les propos de Kaioshin !


Avec le contexte, le fait que la puissance soit rattachée à ce qu'en "retiens le cœur" (made teniireta kokoro ga), la lecture est double. Si vous voulez affirmer qu'il n'y a qu'une lecture possible, vous devez montrer un non-sens dans la mienne et me dire quel passage il est impossible de comprendre comme je l'ai fait, et pourquoi. Si il y'a deux lectures possibles, il y'a ambigüité. D'ailleurs, vous prenez vous-même la précaution de dire :

Son Goku a écrit:mais pour moi, que la puissance ne disparait pas mais est juste enfouie à cause des Kaioshin, ne change rien à l'affaire..


C'est qu'il devrait donc y avoir une autre lecture possible, donc ambigüité.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15602
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Mer Nov 23, 2011 19:41

RMR a écrit:
Je ne pourrais pas être moins d'accord. Il transpire, il jure, il se fait surprendre, crispe le visage. Peiner et en garder sous le pied, c'est contradictoire. Le message de ce combat n'est certainement pas que Gokû se contient.

Image Image Image (Impossible.........!) Image (Merde...!!!) Image



Désolé d’être relou, mais tout ça ce n'est que de la mise en scène de Toriyama pour montrer que Buu n'est pas à prendre à la rigolade même pour un SSJ3 ( autrement dit, un SSJ3 qui se retient en chiera beaucoup à affronter une telle plaie, ce qui n'est pas nécessairement le cas d'un SSJ3 à fond le robinet).. c'est là qu’interviennent les propos de Goku au Kaioshinkai, ils suggèrent fortement que Goku n'y allait pas à fond contre Buu, d’où les difficultés qu'il a eu qui sont parfaitement illustrées par tes images, et sa conclusion ou il raconte que si il l'avait voulu il aurait pu le battre..chose que j’invente pas, Goku le dit lui même , donc sauf si on considère Goku comme un mythomane qui n'est pas capable de cerner la vraie puissance d'un adversaire qu'il a affronté, ces propos restent vrais. :wink:

Avec le contexte, le fait que la puissance soit rattachée à ce qu'en "retiens le cœur" (made teniireta kokoro ga), la lecture est double. Si vous voulez affirmer qu'il n'y a qu'une lecture possible, vous devez montrer un non-sens dans la mienne et me dire quel passage il est impossible de comprendre comme je l'ai fait, et pourquoi.


Décidément, soit je ne comprends pas ou vous voulez en venir, soit ton explication ne me convainc pas.. "Ce que retiens le cœur" moi je comprends cela comme suit : la puissance de Buu est bridée par ce cœur et que donc, même si elle reste présente et inchangée, elle n'est pas exploitable à 100%, ce qui revient à dire que sa puissance "effective" au combat a baissé même si techniquement elle reste la même..bref, si ton explication se résume à ça, je persiste, il n'y a pas ambiguïté, les autres Buu sont moins forts que l’original vu que justement ils sont bridés par leur cœur obtenu par les effets de l'absorption des Kaioshins...


D'ailleurs, vous prenez vous-même la précaution de dire :C'est qu'il devrait donc y avoir une autre lecture possible, donc ambigüité.


Sauf que j'ai précisé que cette lecture ne change rien à l'affaire, faudrait songer à ne pas l'oublier ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités