Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 21, 2008 20:02

Mais j'ai d'déjà détaillé en long et en large mon opinion dans les différentes pages de ce topic, donc je te laisse les rennes ^^

Ah ouais putain c'est clair moi aussi j'ai déjà dit tout ce que j'avais à dire c'est comme sur le topic GokuSSJ3 vs Mystic Gohan j'ai assez donné là-dessus et je pense que tout a déjà été dit lol.




Bon j'ai une nouvelle interrogation c'est à croire que j'adore déterrer ce topic mais j'ai encore trouvé quelques points obscurs,enfin je pense...Ca a bien évidemment un rapport avec Végéta,mais aussi un peu avec Dabra.

Alors voilà,je vais démarrer avec ces quelques citations de Végéta,qui parle de Dabra:


-"Je crois que vous avez peur pour rien! Je l'ai vu agir on peut le battre facilement si on fait attention à sa salive! Pas comme Kibito!"

-"Ce n'est quand même pas le pire qu'on ait rencontré! Il est lamentable!"

-"Ca m'énerve! Je vais l'achever!!"

A la lecture de ces phrases,on se dit que Végéta doit être plus fort que Dabra.A moins qu'il se trompe,il le surpasse. Mais dans le manga,lorsqu'un perso fait une erreur d'appréciation,c'est toujours mis en relief de façon assez explicite.

On a donc à priori, Végéta>Dabra,c'est un premier point.

Là où ça commence à coincer un peu plus,c'est que Sangoku estime que le niveau de Dabra est à peu près le même que celui de Cell.Végéta,qui n'émet aucun doute quant à sa supériorité sur Dabra,serait donc aussi devenu plus fort que Cell Parfait.
On aurait Dabra=Perfect Cell 100%<Végéta.

Mais pour dépasser quelqu'un d'aussi puissant que Perfect Cell 100%,n'aurait-il pas dû atteindre le SSJ2?
Ce qui me fait dire ça c'est que d'après les données du manga,Majin Végéta SSJ2>Gohan ado SSJ2,mais Piccolo a une hésitation lorsqu'il les compare,preuve que c'est serré.Donc,de la même façon,Majin Végéta SSJ1>Gohan ado SSJ1,mais pas de beaucoup,et l'écart est même surement encore moins grand que lorsqu'ils sont en SSJ2.

Donc Végéta SSJ1 est à peine plus fort que Gohan ado SSJ1,qui reste,jusqu'à preuve du contraire,loin de Perfect Cell.
Alors comment Végéta,avec son simple SSJ1,à peine supérieur à celui de Gohan ado SSJ1,pourrait-il être si confiant face à un adversaire dit de la trempe de Perfect Cell?

Il y a plusieurs solutions:

1)Végéta a atteint un petit SSJ2 qui lui permettrait de surpasser quelqu'un du niveau de Cell.

2)Dabra n'est pas du niveau de Cell,mais inférieur,et de pas mal en plus.

3)Végéta se trompe lorsqu'il pense pouvoir battre Dabra.


A moins que Végéta ne se gourre complètement(oui bon je sais il a souvent fait des erreurs d'appréciation face à Freezer et Cell notamment) on devine qu'il a un petit SSJ2 ou que Dabra vaut largement moins que Cell.

Et à moins qu'il se gourre,on ne peut pas avoir Végéta qui est simple SSJ1 et Dabra qui est du même niveau que Cell en même temps.Alors faites vos choix xD.
Ou peut-être pensez-vous juste que Végéta n'a qu'un SSJ1 et se trompe dans son appréciation? C'est vrai que c'est le plus simple et que ça satisfait tout le monde,enfin presque^^.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar RMR le Ven Mars 21, 2008 20:24

C'est vrai que la décontraction de Végéta vis-à-vis de Gohan, Goku et Dabra me laisse penser qu'il avait déjà atteint le super saïyen 2 avant l'intervention de Babidi.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Ven Mars 21, 2008 22:52

Pour moi, l'ensorcellement de Bejîta n'a de sens que s'il n'était pas ssj2 avant. Moi, je pars tout simplement de l'idée que Bejîta a un ssj1 qui est maintenant capable de vaincre un Cell parfait. (Mais celui d'après sa "résurrection". À mon avis, Gokû compare Dâbra au Cell parfait avant "résurrection".)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 21, 2008 23:11

Pour moi, l'ensorcellement de Bejîta n'a de sens que s'il n'était pas ssj2 avant. Moi, je pars tout simplement de l'idée que Bejîta a un ssj1 qui est maintenant capable de vaincre un Cell parfait. (Mais celui d'après sa "résurrection". À mon avis, Gokû compare Dâbra au Cell parfait avant "résurrection".)

D'après les données du manga,Majin Végéta SSJ2 est proche de Gohan ado SSJ2(par en-dessus).
Végéta SSJ1 est donc tout aussi proche de Gohan ado SSJ1(pour moi,l'écart se resserre même).
Et Végéta SSJ1 me semble donc trop près de Gohan ado SSJ1 pour pouvoir ne serait-ce qu'espérer rivaliser avec quelqu'un de la trempe de Cell parfait,ne serait-ce qu'avant résurrection,car Gohan ado SSJ1 est bien loin de Perfect Cell,quand on voit que Goku a dit que même à tous ils ne pourraient pas vaincre Cell...
Enfin je me répète xD.

En tout cas si Végéta avait un SSJ1 capable de battre Cell parfait qui est bien plus fort que Gohan ado SSJ1,alors Majin Végéta serait terriblement plus fort que Gohan ado,ce qui n'est pas le cas.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 21, 2008 23:35, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Ven Mars 21, 2008 23:14

San999 a écrit:Pour moi, l'ensorcellement de Bejîta n'a de sens que s'il n'était pas ssj2 avant. Moi, je pars tout simplement de l'idée que Bejîta a un ssj1 qui est maintenant capable de vaincre un Cell parfait. (Mais celui d'après sa "résurrection". À mon avis, Gokû compare Dâbra au Cell parfait avant "résurrection".)


Pourtant Goku dit bien a Gohan qu'ils ont atteint la limite du ssj1,or ils sont tous 2 incapables de vaincre Cell...C'est pour ca que je verrais plutot Vegeta du niveau de Goku lors des Cell Games(je n'exclus pas complétement le ssj2 mais comme San999 je trouve qu'il y aurait peu d'interet a ce que l'ensorcelement de Babidi ne soit a l'origine que d'une"legére"augmentation de niveau...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 21, 2008 23:21

De la même manière que pour le SSJ1,il doit exister des écarts immenses pour le SSJ2.
On voit que Gohan adulte SSJ2 est une merde totale,et que par ailleurs Majin Végéta SSJ2>Gohan ado SSJ2.
Si Végéta a un SSJ2 entre celui de Gohan ado et celui de Gohan adulte il est encore loin de Goku et a tout intérêt a se faire rajouter de la puissance sinon il est dans la merde.
Pour moi ça ne représente pas un petit gain de puissance.
En tout cas Végéta SSJ1 plus fort que quelqu'un qui rivalise avec Cell(avant avoir frôlé la mort),on l'a vu,c'est impossible :mrgreen: .

Beaucoup sous-estiment la différence de niveau qu'il peut y avoir entre plusieurs SSJ2 (comme si on était juste SSJ2 ou on ne l'était pas...).

Le SSJ2,c'est la classe,on l'a ou on l'a pas^^.
bon,ok,je sors lol.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Yargon le Ven Mars 21, 2008 23:25

Moi, ce qui me fait croire que Vegeta était SSJ2 avant son ensorcellement, c'est simplement que lorsque Babidi augmente la puissance de Vegeta, il reste en SSJ1. Si on veut rester cohérent, l'augmentation de puissance s'effectue sur la puissance de Vegeta lorsqu'il est SSJ1. Si Babidi l'aurait fait devenir SSJ2, Vegeta le serait devenue suite à l'augmentation de puissance dans le vaisseau de Babidi.

Et pour moi, Dabra est bien moins puissant que Cell parfait non (SSJ2), pour la simple et bonne raison, que Gohan est moins puissant que lorsqu'il était ado (il est rouillé). Dabra et Gohan sont environs égaux, alors Dabra=Gohan adulte SSJ1<Gohan ado SSJ1<Cell parfait<Cell parfait (SSJ2).
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar asm75 le Ven Mars 21, 2008 23:28

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:De la même manière que pour le SSJ1,il doit exister des écarts immenses pour le SSJ2.
On voit que Gohan adulte SSJ2 est une merde totale,et que par ailleurs Majin Végéta SSJ2>Gohan ado SSJ2.
Si Végéta a un SSJ2 entre celui de Gohan ado et celui de Gohan adulte il est encore loin de Goku et a tout intérêt a se faire rajouter de la puissance sinon il est dans la merde.
Pour moi ça ne représente pas un petit gain de puissance.
En tout cas Végéta SSJ1 plus fort que quelqu'un qui rivalise avec Cell(avant avoir frôlé la mort),on l'a vu,c'est impossible :mrgreen: .



Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.


Ok donc on aurait 2 cas de figures pour Vegeta:
Soit il est ssj Full power(niveau Goku lors des Cell Games),soit il est ssj2 de niveau qu'on pourrait qualifier d' "intermédiaire"(entre Gohan ssj2 adulte et Goku ssj2 adulte)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 21, 2008 23:42

Oui c'est ça.Et ça donne donc ces 2 cas:

-Végéta a atteint un petit SSJ2 lui permettant de battre quelqu'un du même niveau que Perfect Cell avant explosion,ce que son SSJ1,proche de celui de Gohan ado,ne lui permettrait pas de faire.

-Végéta n'est que SSJ1,mais dans ce cas s'il se dit plus fort que Dabra c'est que Dabra est une quiche...Pas du tout du niveau de Cell.
Car son SSJ1,proche de celui de Gohan ado,ne lui permet toujours pas de rivaliser avec un mec à peu près aussi fort que Perfect Cell même avant son explosion.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Ven Mars 21, 2008 23:48

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:
-Végéta n'est que SSJ1,mais dans ce cas s'il se dit plus fort que Dabra c'est que Dabra est une quiche...Pas du tout du niveau de Cell.
Car son SSJ1,proche de celui de Gohan ado,ne lui permet toujours pas de rivaliser avec un mec à peu près aussi fort que Perfect Cell même avant son explosion.

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.


D'autant plus que Dabra joue le role du mechant en carton pate.(la vrai menace etant Bou)
Donc au niveau du scenario rien ne s'oppose a ce que Dabra soit effectivement une quiche(Piccolo lui aurait mis la patée!!...Heu la je m'enflamme un peu trop peut etre...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Mars 21, 2008 23:56

Haha =D,je vous ai laissé le libre choix dès le début :mrgreen: .
Il faut juste garder en tête que Végéta SSJ1 ET Dabra aussi fort que Cell(avant explosion) c'est pas possible,l'un va obligatoirement sans l'autre.
Pour toute information appelez-moi,putain j'me la pète :mrgreen: .

Par contre PS pour San 999 : Végéta SSJ1 étant grosso modo du niveau de Gohan ado SSJ1,il perdrait déjà facilement contre Cell avant explosion,mais pour ce qui est de Cell après explosion là ça serait carrément une boucherie.
Et si Végéta SSJ1 rivalisait avec Cell après explosion il serait pas loin d'un Gohan ado SSJ2 que Majin Végéta SSJ2 dépasse à peine.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Sam Mars 22, 2008 0:03

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et si Végéta SSJ1 rivalisait avec Cell après explosion il serait pas loin de Gohan ado SSJ2 que Majin Végéta dépasse à peine.
]

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.


De toute facon ce cas de figure est inenvisagable puisque, comme l'explique Goku, le niveau qu'ont lui et Gohan au Cell game c'est le top du top du ssj1...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Yargon le Sam Mars 22, 2008 0:03

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Haha =D,je vous ai laissé le libre choix dès le début :mrgreen: .
Il faut juste garder en tête que Végéta SSJ1 ET Dabra aussi fort que Cell(avant explosion) c'est pas possible,l'un va obligatoirement sans l'autre.
Pour toute information appelez-moi,putain j'me la pète :mrgreen: .


Pour Dabra, je suis d'accord (je l'ai déjà dit). Mais pour Végéta en 7 ans, je suis sûr qu'il a réussi à rattraper Cell. Quand même, quand Goku (au paradis) dit qu'il va être au tournois, Végéta dit bien qu'il est à un autre niveau. Au minimum un peu plus que Goku contre Cell, sinon il ne serait pas aussi confiant.
Avatar de l’utilisateur
Yargon
 
Messages: 75
Inscription: Mer Jan 16, 2008 21:41

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Mars 22, 2008 0:07

Mais pour Végéta en 7 ans, je suis sûr qu'il a réussi à rattraper Cell.

En SSJ,c'est pas possible,car à chaque stade,le SSJ1 y compris* Gohan ado lui colle aux basques,ça ne peut donc être qu'en SSJ2 :mrgreen: .

*à cause des coeffs,proportionnalité...appelez ça comme vous voulez.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Sam Mars 22, 2008 0:11

Yargon a écrit:
Pour Dabra, je suis d'accord (je l'ai déjà dit). Mais pour Végéta en 7 ans, je suis sûr qu'il a réussi à rattraper Cell. Quand même, quand Goku (au paradis) dit qu'il va être au tournois, Végéta dit bien qu'il est à un autre niveau. Au minimum un peu plus que Goku contre Cell, sinon il ne serait pas aussi confiant.


Ben justement la ca bloque je trouve:
Le ssj1 doit forcement avoir une limite(sinon quel est l'interet d'un ssj2?),or Goku affirme avoir atteint cette limite...,aprés des années d'entrainement Vegeta a pu atteindre ce niveau mais il ne peut pas pour autant etre plus fort que Goku periode Cell puisqu'il est alors au maximum du ssj1...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités