Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%

Nombre total de votes : 91

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 11:53

H4kk4i a écrit:je voudrait me lancer dans le debat, mais il me manque trop d'information... J'aurai voulu une precision sur ce qu'est l'etat "Mystique Gohan".

C'est après que le vieux kaio Shin révèle la force de Gohan.
Son goku serait a mes yeux le plus fort en SSJ3, vu que gohan, n'est que SSJ2.

Oui mais la ca compte pas; c'est son potentiel qui est révélé.
Nigel a écrit:A la fin Vegeta dit que Karot est le N°1 ...

Oui mais Gohan est un peu mort a ce moment la. :wink:
Et Végéta se basait peut etre sur d'autre valeur que la force, comme le courage l'audace...
Proteus

Messagepar DBZwarrior le Ven Août 19, 2005 12:16

Proteus a écrit:
H4kk4i a écrit:je voudrait me lancer dans le debat, mais il me manque trop d'information... J'aurai voulu une precision sur ce qu'est l'etat "Mystique Gohan".

C'est après que le vieux kaio Shin révèle la force de Gohan.
Son goku serait a mes yeux le plus fort en SSJ3, vu que gohan, n'est que SSJ2.

Oui mais la ca compte pas; c'est son potentiel qui est révélé.
Nigel a écrit:A la fin Vegeta dit que Karot est le N°1 ...

Oui mais Gohan est un peu mort a ce moment la. :wink:
Et Végéta se basait peut etre sur d'autre valeur que la force, comme le courage l'audace...
Oui et en plus je crois pas que Végéta ai vu Songohan ce battre puisque il était au "poste frontière" avec Uranai Baba pour préparer son retour sur terre.
Gokû a l'expérience, c'est vrai. Un combat entre c'est 2 personnages serait impressionnant. Gokû à plus de technique mais Gohan n'est pas en reste, il se bat depuis toujours lui aussi et avec la révélation de son potentiel il obtient une immense puissance (superieur à Gokû ssj3).
Image
DBZwarrior

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 13:55

DBZWarrior a écrit:Oui et en plus je crois pas que Végéta ai vu Songohan ce battre puisque il était au "poste frontière" avec Uranai Baba pour préparer son retour sur terre.

Tiens c'est vrai; je me disais qu'il avait surement assisté au combat comme il avait vu Goku SSJ3 VS Gros Boo.Mais du coup surement pas.

Par contre il a surement du ressentir la force de Gohan; car Gohan avait senti la force de Goku de la terre au KaioSHin Kai.

Pour se qui est de pouvoir assister au baston en enfer; il y a des scène dans l'animé ou Freezer, Cell, Zord, C-20, le Commando Ginue,Babidi et d'autre assistent au combat en faisant des commentaires, et c'est assez marrant.
Sympa l'enfer il ont la télé. :twisted:
Proteus

Messagepar Son Gohan le Ven Août 19, 2005 14:56

En terme de puissance brute, Gohan late Goku.

KaïoShin sr a décidé de jouer la carte de la puissance face à Boo, et Gohan a une force latente largement supérieur à son Super Saïyen 3 potentiel.

Goku lui aussi a une puissance cachée, mais pour de de multiples raisons (épuisement, vieillesse) le seul moyen de la révéler serait un passage chez KS sr. Ses entraînements ne l'augmentent plus beaucoup en raison de son âge mais lui permettent encore de le maintenir à une puissance raisonnable.

Mais lors d'un combat Gohan Mystic / Goku ssj 3, c'est Goku qui gagne.

Gohan ne se bat que pour la cause, et même si son père était un vilain qui menaçait la terre, il n'aurait pas assez d'expériences et de tactiques pour contrer son père.

Celui-ci, un vétéran des duels, connaît toutes les petites ruses qui mènent à la victoire, la canalisation d'énergie, l'habilité à ne pas s'épuiser rapidement, et surtout, sentir à l'avance comment va poursuivre l'adversaire.
Il a vécu toutes les situations de combat, affronté quasiment une infinité de facteurs (Régénération Nameke, Changement de Forme pour gagner en Puissance, etc...) et sait quels sont leurs défauts.
Il a reçu une multitude de coups et sait comment l'adversaire réagira si il l'esquive, si il le pare où s'il réagit de toute auter manière...

Gohan ne connaît pas tout ça, quand ilcombat, sa mentalité c'est :
"Tu menaces ma famille mes amis ma planète alors CREEEEVE", il combat pour venger,

Goku combat pour le plaisir, pour apprendre, sa mentalité c'est
"Oooh toi mon gros je te vois venir ! Mais vaut mieux pas faire ça sinon tu vas riposter héhé... Petit malin...", il prend plaisir au combat !
C'est pour ça qu'il reste lucide et anticipe !

Conclusion : Gohan est le plus fort, mais comme le dit Végéta : "Vas-y Carot... Tu es le n°1 !"
Son Gohan

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 15:05

KaïoShin sr a décidé de jouer la carte de la puissance face à Boo, et Gohan a une force latente largement supérieur à son Super Saïyen 3 potentiel.

On en sait rien, Gohan a été plus puissant plus vite; sa force est plus ilmprévisible.
Mais question potentiel pure, on peut dire se qu'on veux, on ne sais pas.
Goku lui aussi a une puissance cachée, mais pour de de multiples raisons (épuisement, vieillesse) le seul moyen de la révéler serait un passage chez KS sr. Ses entraînements ne l'augmentent plus beaucoup en raison de son âge mais lui permettent encore de le maintenir à une puissance raisonnable.

En passant en 7 ans de SSJ1 d'assez haut niveau(mais pas ce qu'il y a de pire a cette époque) a SSJ3, c'est pas mal moi je trouve.
Proteus

Messagepar Son Gohan le Ven Août 19, 2005 15:16

Le fait est que pendant les sept ans du Paradis il a gardé le même âge relativement jeune.
10 ans après il a un peu vieilli et peut désormais difficilement s'augmenter.
Son Gohan

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 18:11

La période ou le corps des saiyens reste en forme est beaucoup plus longue chez les saiyens que chez les terriens; Végéta le dit.
Alors meme a 60 leur force peuvent encore augmenter je pense.
Et puis c'est vers cet age la quand meme que Goku se transforme en SSJ4.
Proteus

Messagepar Salagir le Ven Août 19, 2005 18:32

Proteus a écrit:Alors meme a 60 leur force peuvent encore augmenter je pense.
Et puis c'est vers cet age la quand meme que Goku se transforme en SSJ4.

Je pense que tu vois toi-même parfaitement que justement, lorsque Goku se transforme en SSJ4, il n'a plus 60 ans...
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image
Salagir
Administrateur
Administrateur

Messagepar Proteus le Ven Août 19, 2005 18:50

Je pense que tu vois toi-même parfaitement que justement, lorsque Goku se transforme en SSJ4, il n'a plus 60 ans...

Mais pourquoi?
Proteus

Messagepar Invité le Sam Sep 17, 2005 22:44

Proteus a écrit:

Mais pourquoi?

Bonsoir ,

J'ai pas très bien compris ta question , mais si c'est par rapport à l'age , Goku a été rajeuni par les Dragon Ball , si ce n'est pas par rapport à ça alors j'ai rien dis et excuse moi .

A part ça , je ne sais pas qui est le plus puissant entre Goku et Gohan , mais je pencherais ver Goku .

Certes , Gohan a progresser plus vite étant jeune mais Goku à l'age adulte n'a rien à lui envier .

Il faut voir que Goku a essayer d'avoir un successeur pour sauver la terre voir avec Oob .

Mais avant lui , il avait qui en ligne de mire , et bien c'est Gohan .

Il n'y a qu'à voir dans la salle du temps et de l'esprit , Goku passe plus son temps à entrainer Gohan qu'à s'entrainer lui meme .

Et vous avez vu le résultat de Goku par rapport à Végéta , en ayant un entrainement baclé et bien moins long il est largement supérieur à ce dernier .

Je rajouterai que ce qui aurait pu motiver Goku à avoir un successeur c'est Trunks en lui expliquant ça mort , il se rendit compte qu'il n'était pas à l'abri d'une mauvaise surprise .

Je pense qu'à partir de la , il a meme commencé à entrainer avec Piccolo Gohan pendant les 3 ans à etre son successeur , et que son propre entrainement n'a pas été très fructifiant pour lui meme .

Et puis Goku à le combat dans le sang et sa chair , pas Gohan .

A+
Invité

Messagepar chefcaribou le Mar Sep 20, 2005 22:29

oui mais dans les OAVs goku ssj3 et toujours plus fort que gohan
Image
chefcaribou

Messagepar Invité le Mer Sep 21, 2005 14:51

oui mais dans les OAVs goku ssj3 et toujours plus fort que gohan

Je ne suis pas d'accord, il n'y a qu'un seul film ou il se battent tout les deux a plein régime, et Goku s'en sort mieux car il a pu atteindre le point faible de l'ennemi.
Mais il y a souvent des incohérence dans les films.
Invité

Messagepar Invité le Ven Nov 11, 2005 0:32

C'est Goku le plus puissant des 2 .

Gohan n'est qu'un dopé :roll: , de plus il est clair que Goku passe le plus clair de son temps à entrainer Gohan depuis que Trunks du futur lui apprends qu'il n'est pas éternel !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

S'il c'était vraiment entrainé dans la salle du temps et de l'esprit Goku se serait surement déja transformé en SSJ3 à cette époque .

Sans compter les 3 ans de perdu avant ça !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité

Il y a Songokuu.......et les autres.

Messagepar Lyôsäna le Dim Fév 12, 2006 2:13

Songokuu est le Johann Sebastian Bach de Dragon Ball, comme lui, il est le seul à tutoyer Dieu. La première image du manga commence sur Gokuu (je crois que le manga finit avec Gokuu et Uub), ce même manga raconte son histoire, et si elle dérive vers d'autres personnages, ces derniers s'adaptent en fonction de la situation de Gokuu. C'est le premier à se révéler SSJ (comme notre bon vieux Bouddha) et son niveau de combat est une référence pour touts les autres combattants. Tout comme Mozart, son art est instinctif, sans réfléxion et naturel. Tout comme Abraham, il est près à sacrifier son fils (Cell games) pour ce dont il croit. Il a le don d'anticipation, et tout comme les prophètes, il est animé d'une conscience divine. Il est sans vice et doute rarement. Bref, il comprend toutes les qualités pour être le meilleur combattant.

Songohan est l'égal de Johann Christian Bach, fils du premier, il contemple d'en bas la géniale puissance de son père. D'ailleurs, étant petit, il n'avait pas l'instinct du combat, pleurait souvent (période raditz - cell). Son instinct de survie est bien trop élevé pour le placé au-dessus de Gokuu.
Lyôsäna

Messagepar Proteus le Lun Fév 13, 2006 10:57

Ce n'est pas parce que c'est le manga de Goku qu'il est obligatoirement plus puissant...
Proteus

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ