Transformations de la famille Freezer.

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Tinez le Lun Août 13, 2007 12:13

On pourrait peut-être imaginer une sorte de Zenkai-Power pour la race de Frieza ou bien plutôt une aptitude au combat comparable à celle des Saiya-Jin qui consiste à augmenter sa puissance grâce à des entraînements...

L'adversaire à cause duquel Cooler avait dû se transformer n'était pas aussi puissant qu'un Gokû SSJ (et Cooler également était bien moins puissant)... et c'est en s'entraînant que Cooler aurait atteint la force qu'on lui connait à son arrivée sur Terre.

Cette théorie pourrait marcher, mais les membres de la famille de Frieza n'ont pas l'air d'en avoir pâti dans le passé au point de devoir s'entraîner. Donc une fois de plus, on est face à un cul-de-sac... :cry:


EDIT: oui oui je sais... j'expose des théories, les démontre et les rends caduques dans la même phrase... :lol:
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar San999 le Lun Août 13, 2007 12:36

Le problème est que Cooler est un personnage de film et que les films n'ont pas la même logique que l'anime ou le manga. Donc le prendre en compte ne peut que brouiller les pistes.

Pour Cold, il est probable qu'il puisse transformer et qu'il ait été sous sa deuxième forme en arrivant sur Terre. Seulement Trunks ne lui a pas laissé le temps de se transformer.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Tinez le Lun Août 13, 2007 12:50

San999 a écrit:Le problème est que Cooler est un personnage de film et que les films n'ont pas la même logique que l'anime ou le manga. Donc le prendre en compte ne peut que brouiller les pistes.


Remarque, on s'embrouille déjà rien qu'en prenant les événements de l'anime :D

San999 a écrit:Pour Cold, il est probable qu'il puisse transformer et qu'il ait été sous sa deuxième forme en arrivant sur Terre. Seulement Trunks ne lui a pas laissé le temps de se transformer.


D'accord avec toi...

D'autant plus que Cold ne sert pas à grand chose, c'était simplement pour essayer de faire remonter le suspense l'espace des deux épisodes où on les voit se rapprocher de la Terre...

Donc au final, Cold (et Mecha-Frieza) ne sert qu'à une chose (tout comme C-19 plus tard), préparée l'entrée "fracassante" de Trunks qui les éliminera en deux secondes (concernant C-19, ce sera pour Végéta en SSJ) mais bon... là on s'éloigne du sujet de départ...
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar blackbird le Ven Août 17, 2007 1:41

N'ayant pas vu les films avec Cooler, il est possible que certains détails importants m'échappent.
Pour ma part, je pense que Cooler tient déjà en forme 4 tout simplement car la période freezer est passé et on sais que les formes précédentes sont surclassées. Donc dès le débuts on les vire, cela évite à Cooler de se faire botter le cul trop facilement. La transformation supplémentaire (la 5eme) permet de montrer que Cooler est un client bien plus difficile que Freezer et ainsi permettre une suite logique à la série : des méchants toujours plus puissants.

San999 a écrit:Freezer dit que rares sont ceux qui l'ont vu sous sa deuxième forme (rares, donc, il y en a quand même). -> réversible
Je pense que cela suffit amplement pour démontrer que la transfo de Freezer est réversible.

Pour Cold, il est en forme deux. Ce n'est pas étonnant puisque c'est la plus imposante, imaginez le en forme 1, il serrait minus et pour "le grand roi Cold" ça ferrait un peu ridicule. En pensant par ailleurs que la forme la plus faible est la plus confortable car la gène énergétique (qui est présente chez Freezer puisque ce dernier l'avoue) est moindre alors la forme 2 est idéal puisque pas la plus élevée pour une forme digne de sa grandeur.
A savoir si Cold sait se transformer en forme 3, ce n'est pas forcement le cas : Cooler sait se transformer en forme 5 tandit que Freezer n'a que la 4 en dernière forme. Mais cela va à l'encontre du fait que selon des dire de Freezer, Cold lui à déjà fait mordre la poussière :? . Quoique, Freezer aurait pus se faire dominer durant son enfance, rien ne prouve qu'après Freezer n'était pas plus puissant que son père ce dernier ajoute même en la compagnie de son père qu'il est le n°1.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar return le Ven Août 17, 2007 9:23

Faites gaffe quand vous dites des affirmations du genre Cold est en forme 2, etc...je me suis fait jeté quand j'ai affirmé ca moi :roll: ...

Et puis, il est ptet en forme 1, mais lui c'est un adulte et Freezer ne serait encore qu'un enfant (oui de plus de 30 ans :lol: ) d'où la taille...

d'ailleurs, chose marrante ca marche avec le fait que Freezer fasse un peu enfant gaté (et cruel, normal^^).
Nottament quand il dit cette phrase à Goku juste àprès avoir tué Vegeta:
"Je voulais juste qu'il m'obéisse... Pourquoi s'est il rebellé?"
il me semble que c'est dans l'animé, VF qui plus est, à confirmer pourla VO et le manga...

Enfin, cela me trouble tout ca....
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar San999 le Ven Août 17, 2007 9:54

return a écrit:Et puis, il est ptet en forme 1, mais lui c'est un adulte et Freezer ne serait encore qu'un enfant (oui de plus de 30 ans :lol: ) d'où la taille...
Ou plus crédible: Ce sont deux adultes qui n'ont tout simplement pas la même taille... Un peu comme Gokû et Kuririn... Mais je reste adepte de la théorie que Cold est sous sa deuxième forme.

De toute façon, ce sont surtout les cornes qui me font penser à la deuxième forme.

return a écrit:d'ailleurs, chose marrante ca marche avec le fait que Freezer fasse un peu enfant gaté (et cruel, normal^^).
Nottament quand il dit cette phrase à Goku juste àprès avoir tué Vegeta:
"Je voulais juste qu'il m'obéisse... Pourquoi s'est il rebellé?"
il me semble que c'est dans l'animé, VF qui plus est, à confirmer pourla VO et le manga...
Oh! Il y a sûrement 90% de chances que le ton enfantin de cette phrase n'apparraisse pas dans la v.o.. Si c'était le manga, bon, des erreurs il en existe dans la v.f., mais pas très nombreuses, alors on peut en tenir compte. Tandis que l'anime, c'est à croire qu'ils ont volontairement voulu pourrir l'oeuvre originale...

Sinon, étant donné que je reste collé au manga et que je ne tiens pas trop compte de l'anime et encore moins des films (vu toutes les libertés qu'ils ont prises), la cinquième forme n'existe tout simplement pas pour moi. Donc, Cold et Freezer étant de la même race, je pars du principe qu'ils ont tous les deux les mêmes transformations.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Salagir le Mer Août 22, 2007 20:49

Je considère qu'on en sait vraiment pas assez sur la famille Freezer pour avancer de bonnes théories sur leur transformations, c'est pourquoi je préfere inventer ma propre vérité, en sachant bien qu'elle n'est recevable que chez moi.

Cf... la fanfic Hanasia ou tout vous serez tout sur la famille freezer :)

Sinon quand meme, mes reflexions :
De ce qu'on voit, on sait déjà que Cooler est trop Toei pour être crédible. Si en métal il est en 4e forme, c'est parce que sa 5e est trop chiante à dessiner je pense ;).
Je pense que si le père est en forme 2, c'est parce que celle-ci est la plus charismatique. C'est la plus grande à l'exception de la 3, mais cette dernière fait trop ressembler à un animal monstrueux. Quand on est roi de l'univers, on a la forme 2, c'est normal.
Si Freezer robot est dans sa forme 4, c'est parce que c'est sa plus puissante, et surtout son originale. On sait que freezer se transforme pour réduire sa trop puissante force, donc il y a fort à parier qu'il est né pour forme 4. Cooler avec sa 5 fout le bordel bien sûr.
Mais Freezer dit nettement que si les autres (zarbon, saiyens) se transforment pour augmenter leur force, lui se transforme pour la baisser.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar RMR le Mer Août 22, 2007 21:19

Cool! Je savais pas que Freezer était à la base sous sa forme finale! C'est rare que j'apprenne des trucs sur dragon ball. Merci bien! (d'ailleurs on voit mes anciennes croyances à mon vocabulaire, forme finale est inappropriée sachant cela...)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Jeu Août 23, 2007 13:07

Salagir a écrit:Je considère qu'on en sait vraiment pas assez sur la famille Freezer pour avancer de bonnes théories sur leur transformations, c'est pourquoi je préfere inventer ma propre vérité, en sachant bien qu'elle n'est recevable que chez moi.

Cf... la fanfic Hanasia ou tout vous serez tout sur la famille freezer :)

Sinon quand meme, mes reflexions :
De ce qu'on voit, on sait déjà que Cooler est trop Toei pour être crédible. Si en métal il est en 4e forme, c'est parce que sa 5e est trop chiante à dessiner je pense ;).
Je pense que si le père est en forme 2, c'est parce que celle-ci est la plus charismatique. C'est la plus grande à l'exception de la 3, mais cette dernière fait trop ressembler à un animal monstrueux. Quand on est roi de l'univers, on a la forme 2, c'est normal.
Si Freezer robot est dans sa forme 4, c'est parce que c'est sa plus puissante, et surtout son originale. On sait que freezer se transforme pour réduire sa trop puissante force, donc il y a fort à parier qu'il est né pour forme 4. Cooler avec sa 5 fout le bordel bien sûr.
Mais Freezer dit nettement que si les autres (zarbon, saiyens) se transforment pour augmenter leur force, lui se transforme pour la baisser.


C'est une théorie que j'avais envisagée aussi. Donc en réalité ce que l'on pensait etre des "transformation" ne seraient en fait que des "détransformations" ( ce qui résout du coup la question de la reversibilité ). La forme "petit Freezer" serait en fait la forme 4 : celle ou son energie est la plus muselée tandis que la forme "final Freezer" serait la premiere : d'ailleurs il dit bien juste avant de se transformer " vous allez connaitre ma véritable apparance". On peut en conclure facilement que c'est sa forme de base et probablement celle sous laquelle il est né.

Par contre il ne le dit pas si "nettement" que ca je trouve. Il dit : "ce n'est pas mon cas, je le fait parce que sinon je ne contrôle plus ma puissance, elle est trop gigantesque'. Ce qui peut s'interpreter ainsi :

sous la forme Petit Freezer, ce dernier peut très bien déployer sa force de 120 millions, mais dans ce cas il endommagerait trop son corps ( un peut comme le Khaïoken de Goku ). Donc, ne pouvant se permettre d'utiliser sans risque que les 530 000 premiers unités, il est obligé de se transformer s'il veut utiliser, à l'aise, une part plus grande de son pouvoir.

Cette hypothèse est certainement moins valable que la premiere, mais ce qui semble la confirmer, c'est le fait que Freezer, même dans sa "forme finale" ne puisse tenir que 50% de sa puissance.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar Proteus le Jeu Août 23, 2007 19:10

Cool! Je savais pas que Freezer était à la base sous sa forme finale! C'est rare que j'apprenne des trucs sur dragon ball. Merci bien! (d'ailleurs on voit mes anciennes croyances à mon vocabulaire, forme finale est inappropriée sachant cela...)

Pff rien ne certifie que Freezer est né sous la forme 4.
Il est peut etre né sous la forme 1 et a besoin de se transformer parce que sa puissance est si grande qu'il ne peut la suporter sous cette forme.
C'est Zarbon par exemple qui doit se transformer juste pour économie d'énergie, c'est ce que dit Freezer.


Pour Cold en forme 2 ca me fais bien rire,il n'y a encore absolument aucune preuve qu'il puisse se transformer encore.
Après que Freezer se fasse tuer sa serait vraiment très con qu'il ne se batte pas contre Trunk avec sa force maximal, surtout que Trunk leur a dit de se battre a fond.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar San999 le Jeu Août 23, 2007 19:35

Proteus a écrit:Pour Cold en forme 2 ca me fais bien rire,il n'y a encore absolument aucune preuve qu'il puisse se transformer encore.
En principe, on peut supposer que les individus d'une même race extraterrestre fonctionnent de la même façon. Évidemment, ce n'est pas obligatoire, mais en absence de certitude, ce principe est un indice comme un autre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Proteus le Jeu Août 23, 2007 19:41

Un indice pas une preuve.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar San999 le Jeu Août 23, 2007 20:05

Et qui a parlé de ça comme d'une certitude?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 12:43

Je vais dans le sens de ce qui a été dit précédemment .
J'ai toujours été convaincu ( plus de douze ans ) que la vrai forme de Freeza est sa dernière forme .
Car Végéta le spécifie dans le manga et dans le dessin animé :" certains extraterrestres ne montrent pas leur véritables apparences pour économiser leur énergie , vivre plus longtemps ( je ne me souviens plus de la phrase exacte ). "
Zabon lui ne montrait pas sa véritable apparence parce qu'il se trouvait laid .

C'est une opinion personnelle mais je ne pense pas que Freeza sous sa forme première soit à 530 000 unités . Je pense que pour attteindre ce chiffre , il doit se transformer .
Je pense que Freeza - sous la forme qu'il a en arrivant sur Nameck - est moins fort que Ginue .
ça serait plus logique . ça concorderait pleinement avec les autres forces de combat ( celle de Végéta qui lui tient tête et Nail aussi ) .
ça expliquerait aussi pourquoi Ginue bien en dessous d'un tel chiffre n'aie pas tenté de prendre le corps de son maître ... Car il serait incapable de le transformer pour en augmenter la puissance .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar return le Sam Août 25, 2007 12:57

Ton opinion personnelle est, j'ai le regret de te l'annoncer, fausse. On a démonter ici un paquet de fois que Freezer taureau est bien à 1 million d'unité.(voir la VO)
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités