Pourquoi Trunks parle de C19 et C20 qu'il ne connait pas

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar San999 le Dim Juil 29, 2007 7:55

J'ai émis ma propre théorie sur tout ça dans le topic sur les paradoxes temporels créés par les voyages de la machine à voyager dans le temps. Me rappelle plus le nom de ce topic.

Mais, il peut bien sûr y avoir d'autres possibilités.

De toute façon, on peut imaginer des tas de choses, tant Toriyama a été peu précis sur ce point. On ne sait quasiment rien sur les différences entre les deux époques. Même pas pourquoi C-17 et C-18 ont complètement changé d'attitude entre l'époque principale et celle de mirai Trunks.


EDIT:


Voilà, ma théorie est ici.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar return le Lun Juil 30, 2007 8:17

@RMR

comme la signalait San999 dans sa possibilité, Bulma peut être au courant de Géro sans l'être pour C20 et C19.

Ces 2 là aurait été détruit dans la bataille par la Z-team et/ou C17 et C18(au moins pour Géro, ca c'est sur) pendant une première bataille, auquel n'aurait pas participé Gohan (du moins au début, suffisament pour que ces 2 premiers soit détruit.). On peut imagniner qu'il soit bloqué par Chichi ou autre raison...
Dans la panique générale, il y a fort à parier que les survivants des combats face au Cyborg ait expliqué totue l'histoire en détail (les 2 vagues de cyborg, la cybernétisation de Géro...) pour se concenter à l'essentiel (C17 et C18 sont des cyborgs surpuissant, qui ont tué leur maitre le docteur Géro...)

ca reste juste une possibilité, bien sûr^^
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Lun Juil 30, 2007 8:39

Il n'y avait apparemment plus urgence puisque les héros ont pu combattre les uns aprés les autres les cyborgs. Donc je ne vois pas pourquoi celui qui a donné les informations à Bulma a fait une séléction parmi ces informations plutôt que de tout dire. Je pense que c'est Krilin ou Yamcha qui a donné les explications (Gohan était absent sinon il aurait tout raconté a Trunks plus tard , Végéta et Piccolo sont pas bavard et je ne vois pas Tenshinhan prendre la peine de tout raconter a Bulma). Bulma est juste tête-en-l'air.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:41, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Lun Juil 30, 2007 9:57

RMR a écrit:Bulma est juste tete-en-l'air.
Non, mais ça, c'est vaseux! Elle va quand même pas oublier les circonstances de la mort des ses amis! Il peut y avoir tout un tas d'explications, mais il est impossible que Bulma et/ou Gohan aient oublié ou négligé de parler d'un truc aussi important que l'existence de deux autres cyborgs qu'ils ont réussi à vaincre, et qui leur a ainsi permis de sauver l'honneur, en quelque sorte. De même, si c'est quelqu'un qui a tout raconté à Gohan, il va pas manquer de dire qu'ils ont au moins pu vaincre deux des ennemis, et donc n'ont pas été totalement minables (à moins qu'il ne soit sur le point de mourir et qu'il a pas le temps de tout raconter (mais bon: senzu?) ou que ce ne soit C-17 et/ou C-18 qui racontent à Gohan comment ils ont torturé ses amis avant de les tuer :twisted: ). Gohan et Bulma n'ont tout simplement jamais vu, ni entendu parler de C-19 et C-20! Certes, si la Z-Team a vaincu ces deux cyborgs, ce n'est pas important pour connaître ses ennemis, mais cela a une importance symbolique, cela veut dire qu'ils ne sont pas morts comme des larves incapables de se défendre.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar return le Lun Juil 30, 2007 12:05

RMR a écrit:Il n'y avait apparemment plus urgence puisque les heros ont pu combattre les uns apres les autres les cyborgs. Donc je ne vois pas pourquoi celui qui a donne les informations a Bulma a fait une selection parmi ces informations plutot que de tout dire. Je pense que c'est Krilin ou Yamcha qui a donne les explications (Gohan etait absent sinon il aurait tout raconte a Trunks plus tard , Vegeta et Piccolo sont pas bavard et je ne vois pas Tenshinhan prendre la peine de tout raconter a Bulma). Bulma est juste tete-en-l'air.

Pour la situation d'urgence, on en sait rien. Après avoir repoussé la première vague de cyborg, la Z-team a très bien pu se faire massacrer rapidement par C17 et C18. Gohan, n'ayant pas intervenu ou trop tard, n'aur eu que peu d'écho de la bataille, probablement raconté par les cyborgs eux-même.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Lun Juil 30, 2007 14:03

Oui, mais il y a aussi pu ne plus y avoir urgence. Et comme au départ, rien n'oblige les cyborgs a se comporter différemment entre les deux époques, il est logique qu'ils aient probablement fait la même chose: les laisser tous en vie dans un premier temps. Si dans deux époques différentes,on n'apporte aucun élément modificateur (ni Trunks ni Cell ne modifie grand chose à ce moment, excepté le niveau des héros qui se seraient de toute façon,en tout cas Végéta et Piccolo, entrainés au mieux, cyborgs ou pas), les choses se passent pour les deux époques de la même facon. Donc je maintiens qu'a priori,Bulma savait tout. Et quand je dis qu'elle est tête-en-l'air ou bête, je rigole bien sur (enfin, apparemment ca n'est pas aussi évident que ça). Plus sérieusement, je dirai qu'elle était réticente a parler des événements qui ont provoquer la mort de la majeure partie de ses amis et qu'elle n'a dit à Trunks que le strict minimum nécéssaire (C-19 étant une menace pour personne, inutile d'inquieter Trunks. D'ailleurs, a part la surprise, ça ne lui a porté aucun préjudice.). De toute facon, j'explique justement tout ce qui est dit dans le manga, ce qui est apprecié sur ce forum, plutôt que d'essayer de tout démonter. La seule chose pour laquelle je n'ai pas d'explication et sur laquelle je met l'étiquette "erreur" en attendant que quelqu'un m'explique, c'est que Trunks parle d'abord de C-19 et C-20, plus tard de C-18 et C-17 et au final, il s'étonne de voir plus que deux cyborgs. Etrange.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:45, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar frodon_2 le Lun Juil 30, 2007 14:25

La seule chose pour laquelle je n'ai pas d'explication et sur laquelle je met l'etiquette "erreur" en attendant que quelqu'un m'explique, c'est que Trunks parle d'abord de C-19 et C-20, plus tard de C-18 et C-17 et au final, il s'etonne de voir plus que deux cyborgs. Etrange.


Oui moi aussi sa m'interpelle, c'est peut être une erreur de doublage ou on a tous mal compris lool...

Savez en quelle année naît Chaoz?

Est-ce vrai que Krillin rencontré Marlone dans le milieu du cinéma et que dans Dragon Ball GT il y travaille??
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar RMR le Lun Juil 30, 2007 14:45

Marron, sa petite amie des hors-séries? Parce que l'autre, il la rencontre à la maternite. En ce qui concerne cette histoire de cinéma, on a aucune allusion de ce genre dans tous DB (meme GT). Donc, apparemment, non.

Pour Chaozu, c'est peut être dit dans le dictionnaire de dragon ball (pour ceux qui en accepte les informations), mais pas dans le manga ni l'animé.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:46, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar frodon_2 le Lun Juil 30, 2007 14:57

Oui je parle de sa petite amie qui apparaît seulement dans l'anime.

Non y a rien sur la naissance de Chaoz dans le dico de Dragon Ball.
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar RMR le Lun Juil 30, 2007 15:03

Pour les âges, c'est simple: soit, en considérant que le dictionnaire est fiable (en ce qui concerne la frise chronologique, moi, elle me convient) l'information s'y trouve, soit personne ne sait. Les âges qui nous sont donnés dans le manga sont les âges de Goku, Krilin, Bulma, Piccolo (le fils), Gohan, Trunks, Cell, Goten, Ikose et Idasa (les adversaires de Goten et Trunks a la 25eme édition du championnat du monde des arts martiaux), Pan et Oob. Et c'est tout. Et avec l'animé, on peut rajouter Broly et Janemba.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:47, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar frodon_2 le Lun Juil 30, 2007 15:14

C'est dommage je suis en train de faire les âges des persos au début de Dragon Ball Z et je m'aperçois que seul Chaoz manque à l'appel en dans le dico il n'y a rien.

Pour moi aussi la chronologie me convient parfaitement à part le jour du début du Cell Game.

Dans le tome, volume 33, Cell dit que son tournoi débutera le 17Mai, tandis que dans le dico le jour est le 27Mai... Qui a raison??



PS : tous à la fin, ils mettent l'année 768 à la place de 778 (Même le dico est faux)
frodon_2
 
Messages: 137
Inscription: Dim Jan 28, 2007 19:36
Localisation: Kame House

Messagepar RMR le Lun Juil 30, 2007 15:22

C'est pour ça que j'ai dit "en ce qui concerne la frise chronologique" car le dictionnaire aussi se plante sur de multiple points. Pour des réflexions irréprochables, autant s'en passer. Par contre, la frise ne pose pas de problème en ce qui concerne le Cell Game: Cell parle du 17M, pas du 17 Mai. C'est peut être un calendrier particulier au monde de dragon ball sans rapport aucun avec notre calendrier à douze mois faisant chacun autour de 30 jours. J'ajoute Pan et Oob a la liste de ceux dont on connait l'âge via le manga (je les ai Oob-liés).
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:52, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Lun Juil 30, 2007 18:24

RMR a écrit:Oui,mais il y a aussi pu ne plus y avoir urgence. Et comme au depart rien n'oblige les cyborgs a se comporter differemment entre les deux epoques, il est logique qu'ils aient probablement fait la meme chose: les laisser tous en vie dans un premier temps. Si dans deux epoques differentes,on n'apporte aucun element modificateur (ni Trunks ni Cell ne modifie grand chose a ce moment, excepte le niveau des heros qui se seraient de toute facon,en tout cas Vegeta et Piccolo, entraines au mieux, cyborgs ou pas), les choses se passent pour les deux epoques de la meme facon. Donc je maintiens qu'a priori,Bulma savait tout. Et quand je dis qu'elle est tete-en-l'air ou bete, je rigole bien sur (enfin, apparemment ca n'est pas aussi evident que ca). Plus serieusement, je dirai qu'elle etait reticente a parler des evenements qui ont provoquer la mort de la majeure partie de ses amis et qu'elle n'a dit a Trunks que le strict minimum necessaire (C-19 etant une menace pour personne, inutile d'inquieter Trunks. D'ailleurs, a part la surprise, ca ne lui a porte aucun prejudice.). De toute facon, j'explique justement tout ce qui est dit dans le manga, ce qui est apprecie sur ce forum, plutot que d'essayer de tout demonter. La seule chose pour laquelle je n'ai pas d'explication et sur laquelle je met l'etiquette "erreur" en attendant que quelqu'un m'explique, c'est que Trunks parle d'abord de C-19 et C-20, plus tard de C-18 et C-17 et au final, il s'etonne de voir plus que deux cyborgs. Etrange.


Et pourtant, il y en a un d'élément majeur qui peut différencier le comportement des cyborgs: La mort de Goku.
Ce qui intéressait les cyborgs, c'était Goku, le combattant le plus fort. Goku mort, ils n'ont plus de "but". Ce qui a pu inciter les cyborgs à les tuer.

Evidemment, tout ca n'est qu'une fanfic, mais elle a le mérite d'expliquer pourquoi Bulma ne parle pas des premiers cyborgs. C'est quand même plus crédible que: "elle a oubliée..." alors qu'elle donne des infos plus précise (la date et l'heure du retour de Goku...) :lol:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar RMR le Lun Juil 30, 2007 19:12

Eh! Pour Bulma, je viens de dire que "tête-en-l'air" et compagnie, c'était des blagues. Me blamez plus pour ça et prenez en compte ma dernière théorie. Et les cyborgs ont choisis de prendre Goku pour cible aprés avoir laissé les héros en vie.
Dernière édition par RMR le Dim Août 05, 2007 3:53, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar return le Lun Juil 30, 2007 20:05

Les cyborgs ont pris Goku comme objectif parceque Géro leur rabache que c'est le plus fort terrien...
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités