Théories sur Boo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Mer Nov 23, 2011 20:21

C'est justement ce que je comptais répondre, cette analyse que j'ai vue de la part de quelqu'un, très récemment, dans les commentaires d'une page de DBM.
Il suffit de lire la VO pour se rendre compte que Kaioshin ne parle effectivement pas de baisse de puissance.

Et puis, si vous préférez vous fier aux paroles des persos, plutôt qu'aux faits, c'est à vous de voir :
-Goku SSJ3 et Gros Buu ont bel et bien un échange équitable, mais uniquement parce que Gros Buu s'amuse, et par conséquent, ne déploie pas toute sa puissance, loin s'en faut.
-Kid Buu, lui, y va à fond, et quand il affronte Goku, on ne voit pas une grande différence, dans le combat, par rapport au Gros Buu.
-On sait (Goku le dit lui-même, une parole de perso ! C'est tout ce que vous comprenez, non ?) que lorsque Goku se transforme sur Terre (ou ailleurs, peu importe, tant qu'il est mort quoi), il peut déployer sa pleine puissance sans le moindre problème, puisqu'il n'a plus de corps physique, alors qu'au Kaioshinkai, il est vivant, d'où difficultés, d'où puissance moindre. Question de logique.

L'énergie de Kaioshin non-utilisable ?
Ca pourrait pas être tout simplement parce que Kaioshin ne vaut rien ?
Il a peur de Pui-pui...or, si l'énergie de ce minable de Pui-pui avait suffi, Babidi s'en serait servie, au lieu de garder sous ses ordres un combattant aussi pourri. Kaioshin a peur de Pui-pui, donc il est moins fort que lui, donc son énergie serait inutile (d'ailleurs, la VF de Glénat première édition traduit "inutilisable", mais est-ce la bonne traduction ?).



Ah, et juste :
La VF de Glénat est au poil

Excuse-moi, il fallait rire là...?


Son Goku >>>
donc sauf si on considère Goku comme un mythomane qui n'est pas capable de cerner la vraie puissance d'un adversaire qu'il a affronté

Je vois pas bien comment il aurait pu cerner la puissance d'un gars qui n'utilise pas une seule fois sa puissance à fond (au mieux, il a pu extrapoler en se basant sur les diverses augmentations de puissance de Buu).
Un peu comme quand Radditz, Nappa, Vegeta, Doria, Freezer, Cell, entre autres, se font démonter par Gohan.

"Ce que retiens le cœur" moi je comprends cela que la puissance de Buu est bridée par ce cœur et que donc, même si elle reste présente, elle n'est pas exploitable, ce qui revient à dire que sa puissance "effective" au combat a baissé même si techniquement elle reste la même..

Elle est exploitable, Gros Buu nous en fait la preuve à de nombreuses reprises en augmentant dramatiquement et d'un seul coup sa puissance, cf lorsque Gohan se bat contre lui juste après sa sortie du cocon.
Cf aussi Super Buu, qui a exactement la même puissance que Gros Buu, mais qui en dégage beaucoup plus.

Tu tiens des propos sans une once de preuve issus simplement de ton interprétation personnelle qui est de surcroit complètement erronée vu qu’elle contredit les éléments que je t'ai donné..

Effectivement, ce que je dis contredit les éléments que tu as donnés...or, les miens viennent de la VO, cf que dit RMR, et les tiens de la VF...vive la VF de Glénat, moi j'dis ^^

"L'absorption" de Dabra ne lui a pas augmenté sa puissance simplement parce qu’il ne l'a pas absorbé mais l'a plutôt mangé comme il a mangé les humains, nuance !

Ah...et que dire de l'absorption du Gros Buu par le Buu somalien ? Il le bouffe pas, tu vas me dire ? Et il se transforme pas après, peut-être ?

Végéta arriver à tenir tete à Buu "en normal" ?!!!! t'as vu jouer ça ou !! sérieusement, je n'aurai jamais cru lire ça un jour..

UN PEU, merci de lire correctement, et j'ai parlé de Kid Buu, puisque face à Gros Buu, il se fait démonter.
Il arrive effectivement à porter deux coups de poing à Kid Buu (en plus de quelques kiai-ho)...ce qui représente deux coups de poing de plus que face à Gros Buu.
Donc oui, je maintiens : Vegeta normal VS Kid Buu est supérieur à Majin vegeta VS Gros Buu (sachant, toujours, que Gros Buu se promène et que Kid Buu massacre), ce qui tend clairement à prouver que Kid Buu <<<< Gros Buu (ça veut dire très largement inférieur).

Parce qu à un moment il ne restait plus que lui pardi, et que quand Gohan est en difficulté face à BuuGotenks, son intervention pour le sauver était nécessaire car c'était le seul à ce moment avec qui il aurait pu venir à bout de Super Buu( par le biais de la fusion) car si Gohan se fait tuer, c'était le Game Over pour l'univers entier, capiche

Ce n'est pas Gohan, qu'il vient sauver, c'est la Terre, nuance. Super Buu-Gotrunk a décidé d'en finir parce qu'il savait que la fusion était sur le point de se terminer, et que s'il laissait Gohan en vie, c'était game over pour lui.
Mais incohérence : s'il avait pu buter Buu plus tôt, pourquoi ne l'a-t-il pas fait ? Pour laisser faire les jeunes ? Excuse de merde. C'est pas du tout le genre de Goku de refuser un combat qui promet d'être très intéressant, sous prétexte qu'il a "pas le droit".
Contrairement à ce qu'il dit (et sans doute à ce qu'il pense), il n'aurait pas pu le battre, c'est tout.

Je vois pas le rapport avec la choucroute, on parle de la comparaison Petit Buu/Gros Buu, Super Buu n'a rien à voir le dedans..et de toute façon, Piccolo dit que l'ENSEMBLE des ces capacités a augmenté, et à moins que je me trompe la "puissance" fait aussi partie des capacités d'un combattant non ?

Le rapport ?
Super Buu = Gros Buu (l'ensemble de ses capacités, ça veut pas dire la puissance...sinon il aurait simplement dit qu'il était devenu plus fort, au lieu de tourner autour du pot, là encore, c'est pas du tout le genre de Piccolo). Or, Gotrunk SSJ3 > Super Buu.
Tu crois sincèrement que Goku SSJ3 est à un niveau similaire que Gotrunk SSJ3 ? Nan parce que si on te suit, Goku SSJ3 n'était pas à fond VS Gros Buu. Et il dit qu'il aurait pu le tuer. Ca veut dire que tu places sérieusement Goku SSJ3 au même niveau, à peu près, que Gotrunk SSJ3 (ou alors plus fort que lui)...rassure-moi, c'est une blague hein ?

Et alors ?

Et alors ? Comment ça et alors ? T'es pas capable de faire la conclusion toi-même, ou c'est juste une preuve de ta monstrueuse mauvaise foi ?
On ne connait pas la véritable puissance maximum de Gros Buu, mais celle de Kid Buu, on la connait. Faut que j'développe, ou tu seras capable de réfléchir tout seul ?


Caramel >>>
Le petit Bu c'est le plus fort, en dehors des absorptions Gohan/Gotenks.

Donc, si j'analyse bien ce que tu dis...Super Buu est moins fort que Kid Buu, mais en absorbant Gotrunk, il devient plus fort que lui.
Mais j'te ramène à ce que dit Piccolo : il ne dit pas que Super Buu est plus fort que Gros Buu. Il est juste fait pour le combat, et ne recherche que ça, contrairement à Gros Buu, qui n'a aucune notion de bien et de mal, et qui ne cherche pas forcément à se battre. Uniquement à s'amuser.

Donc bon, Toriyama justifie comme y peut un Bu plus fort que les autres

Ah mais c'est ça qui est lolant, il ne justifie rien du tout !
Il fait dire à ses personnages que Super Buu est plus DANGEREUX que Gros Buu (ce qui ne veut pas dire plus puissant ou plus fort), et que Kid Buu est le mal incarné, le plus dangereux, le plus maléfique, le plus destructeur, etc...mais pas une seule fois il ne leur fait dire que Kid Buu est PLUS PUISSANT que les autres Buu.
C'est vous qui justifiiez, par des interprétations foireuses, ce que vous croyez voir, alors que tout est parfaitement logique.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar RMR le Mer Nov 23, 2011 20:29

À Son Gokû : Donc en fait, comme vous ne voyez qu'une possibilité, c'est qu'il n'y en a qu'une. Vous, vous êtes résolument fermé sur votre lecture des événements tandis que moi, je dis que la porte est ouverte. Je ne suis pas en train de dire que Freeza peut vaincre Boo, on parle de différent Boo ayant un pouvoir d'absorption et dont les clauses précises de ce pouvoir restent obscures.

Son Goku a écrit:autrement dit, un SSJ3 qui se retient en chiera beaucoup à affronter une telle plaie


Dans ce cas, la mise en scène est complètement loupée. Moi, si je cours à fond, je transpire, mais si j'y vais en en gardant sous le coude, non. Si je galère contre un adversaire dans un duel quel qu'il soit parce que je fais exprès de baisser mon niveau, il ne me surprendra pas. Il me dépassera, mais sans me surprendre, où alors je suis aussi capable de baisser mes réflexes, ma réactivité et mes capacités de prévision, mais ça me paraît bizarre de pouvoir réduire ses sens ou son intelligence.

Je ne dis pas que Gokû est un mythomane, mais on est dans un cas où il dit une chose et son contraire, il faut bien faire un choix. Vous préférez l'autre que l'une, rien ne nous empêche de préférer l'une que l'autre. Je ne crois toujours pas que Gokû ait le tact de cacher sa capacité de sauver le monde à Piccolo pour donner le beau rôle aux enfants.

Son Goku a écrit:"Ce que retiens le cœur" moi je comprends cela comme suit : la puissance de Buu est bridée par ce cœur et que donc, même si elle reste présente et inchangée, elle n'est pas exploitable à 100%, ce qui revient à dire que sa puissance "effective" au combat a baissé


En effet, mon post doit cruellement manquer de clarté. Ce n'est pas la puissance au combat qui est réduite, il se bat toujours avec 100% de sa puissance, d'où que je considère qu'il est effectivement plus fort en gros, avec la puissance du grand Kaiôshin. Ce qui change, c'est l'usage qu'il fait de sa puissance. Le cœur retient sa puissance quand il s'agit du choix d'action. Il va préférer un kikoha vers son adversaire pour engager un beau combat quand il suit son cœur. Il va préféré faire péter la planète quand il ne suit plus son cœur, envoyant tout le monde au trépas. Et pour les kaiôshins, c'est un gros problème, d'où la réaction de celui de l'est quand il redevient la forme moins puissante, mais tellement plus destructrice.

Son Goku a écrit:si ton explication se résume à ça, je persiste, il n'y a pas ambiguïté


S'il n'y a pas ambigüité, c'est donc qu'il n'y a qu'une lecture possible des propos de kaiôshins, la vôtre, manifestement, la mienne étant erronée puisqu'il est impossible que Kaiôshin parle de sa puissance destructrice, au delà du niveau énergétique lui-même. Je vous concède donc la Vérité. Bien que je trouve dommage que une fois votre opinion faite, vous n'acceptiez pas que d'autres soient valables. Moi, je pense que ce que vous dites fonctionne aussi avec les éléments que l'on a dans le manga, je ne m'arrêtes pas au bout de mon nez...

Edit :

Mobius a écrit:
L'absorption" de Dabra ne lui a pas augmenté sa puissance simplement parce qu’il ne l'a pas absorbé mais l'a plutôt mangé comme il a mangé les humains, nuance !



Ah...et que dire de l'absorption du Gros Buu par le Buu somalien ? Il le bouffe pas, tu vas me dire ? Et il se transforme pas après, peut-être ?


Dans le corps de Boo, le grand Boo explique que le gros gentil a eu un traitement particulier, justement parce que Gokû espérait retrouver leurs amis mangés au palais de Dende. Les autres qui se font manger n'ont donc pas été absorbés.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Mer Nov 23, 2011 21:09

RMR a écrit:À Son Gokû : Donc en fait, comme vous ne voyez qu'une possibilité, c'est qu'il n'y en a qu'une. Vous, vous êtes résolument ferlmé sur votre lecture des événements tandis que moi, je dis que la porte est ouverte. Je ne suis pas en train de dire que Freeza peut vaincre Boo, on parle de différent Boo ayant un pouvoir d'absorption et dont les clauses précises de ce pouvoir restent obscures.


J'ai dit qu'il y en a qu'une parce que justement comme vous le dites, je ne vois qu'une seule, et que même votre explication rejoint la mienne selon moi !

Dans ce cas, la mise en scène est complètement loupée. Moi, si je cours à fond, je transpire, mais si j'y vais en en gardant sous le coude, non. Si je galère contre un adversaire dans un duel quel qu'il soit parce que je fais exprès de baisser mon niveau, il ne me surprendra pas. Il me dépassera, mais sans me surprendre, où alors je suis aussi capable de baisser mes réflexes, ma réactivité et mes capacités de prévision, mais ça me paraît bizarre de pouvoir réduire ses sens ou son intelligence.


Donc quand Freezer en garde sous le pied pendant le combat contre Goku, et qu'il se fait frapper, surprendre et tout et tout, c'est du flan pour toi ?..et encore une fois, la phrase de Goku ne laisse pas place au doute, il dit qu'il aurait pu vaincre Buu, je ne vois rien à y redire..si vous le contestez, on pourra malheureusement pas se mettre d'accord ! La surprise de Goku peut s’expliquer tout simplement par le fait qu'il n’imaginait pas que Buu puisse être aussi puissant..et puis je trouve que tu exagères beaucoup la situation, c'est pas comme si Goku se pissait dessus..il est un peu surpris par la puissance de Buu et ses facultés extraordinaires ( notamment de reproduire les techniques), mais il n'est pas tétanisé pour autant...les coups de Buu ne lui font rien et il les repousse assez facilement je trouve !

Je ne dis pas que Gokû est un mythomane, mais on est dans un cas où il dit une chose et son contraire, il faut bien faire un choix. Vous préférez l'autre que l'une, rien ne nous empêche de préférer l'une que l'autre. Je ne crois toujours pas que Gokû ait le tact de cacher sa capacité de sauver le monde à Piccolo pour donner le beau rôle aux enfants.


Sauf que je préfère la deuxième parce que à ce moment elle n'a aucun intérêt scénaristique comme la première qui avait pour but d’installer la pression sur lecteur et montrer que Buu est monstrueusement fort et avait bien une aura d'invincibilité...alors que la deuxième affirmation il n'y avait pas de tels enjeux scénaristiques... maintenant si tu n'es pas d'accord, tant pis !

En effet, mon post doit cruellement manquer de clarté. Ce n'est pas la puissance au combat qui est réduite, il se bat toujours avec 100% de sa puissance, d'où que je considère qu'il est effectivement plus fort en gros, avec la puissance du grand Kaiôshin. Ce qui change, c'est l'usage qu'il fait de sa puissance. Le cœur retient sa puissance quand il s'agit du choix d'action. Il va préférer un kikoha vers son adversaire pour engager un beau combat quand il suit son cœur. Il va préféré faire péter la planète quand il ne suit plus son cœur, envoyant tout le monde au trépas. Et pour les kaiôshins, c'est un gros problème, d'où la réaction de celui de l'est quand il redevient la forme moins puissante, mais tellement plus destructrice.


Bah là je ne suis pas d'accord, puisqu'il parle de "pawaa", pour moi il n'y a pas à philosopher comme tu le fais..Kaioshin parle bien d'une baisse de puissance..maintenant si ça peut vous faire plaisir, je veux bien admettre que ce n'est que mon point de vue..mais je ne concéderai rien quant à sa "catégoricité" ( ça existe ce mot ? :lol: )

'il n'y a pas ambigüité, c'est donc qu'il n'y a qu'une lecture possible des propos de kaiôshins, la vôtre, manifestement, la mienne étant erronée puisqu'il est impossible que Kaiôshin parle de sa puissance destructrice, au delà du niveau énergétique lui-même. Je vous concède donc la Vérité.


Je n'ai vu nullement parler de puissance "destructrice" dans la phrase que vous avez donné, uniquement "PUISSANCE"..le reste c'est votre interprétation que je réfute, et ça reste mon droit ! C'est pas parce que vous vous ne réfutez pas mon point de vue que je dois forcément en faire de même.

@Mobius
Je n'ai ni le courage ni la patience de répondre à tes affirmations encore une fois sans preuves ( contrairement à ceux de RMR qui a le mérite d'argumenter lui au lieu d’affirmer que les autres se basent sur du faux) mais je réagirai juste sur ça:

Il arrive effectivement à porter deux coups de poing à Kid Buu (en plus de quelques kiai-ho)


Tu oses nous critiquer parce que on se base soit disant sur la VF du manga alors que toi tu te bases sur l'anime..décidément ! :lol:
Bref, moi je vois que Végéta s'en sort justement beaucoup mieux contre le Gros Buu que contre Kid Buu ( tu es bien le premier à dire le contraire)..et sache que dans le manga il ne lui porte aucun coup sauf le rafale de Kikohas en SSJ2 ou Buu se laisse faire et s'en sort au final, sans aucune égratignure ni dommage..

Pour le reste, vu que tu dis que je suis de mauvaise foi et que je ne sais pas réfléchir ( de qui se moque t-on ? tu es le dernier à pouvoir me dire ça, vu les énormités que tu sors), je ne vois pas l’intérêt de te répondre..mais sache qu'encore une fois, tu continues de déblatérer des affirmations sans preuves, et pire, tu esquives tous les arguments tirés du manga que je t'ai donné sans y répondre ( par exemple, quelle est ta réponse sur le fait que Piccolo dise que l'ENSEMBLE des capacités de Buu a augmenté, hein ?) en plus de nier le fait que Goku dit clairement qu'il aurait pu battre le Gros Buu à leur première confrontation... Avec tout ça, excuse moi de ne pas te trouver très crédible ! Pour terminer, sache que ce que s’affirme sans preuve peut aussi se nier sans preuves...

Sur ce, permettez moi de me retirer, je me demande d’ailleurs quelle mouche m'a piquée de répondre sur un sujet trollesque comme celui ci alors que j'ai juré de ne plus le faire..

Je terminerai sur cette note là : chacun son avis, et pas de rancune entre nous même si on est pas d'accord !

Salut ! :wink:
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Mer Nov 23, 2011 22:32

Abysse a écrit:Mister Buu < Buu Gris = Kid Buu < Gros Buu ≤ Super Buu < Buu Piccolo < Buu Gotenks < Buu Gohan

Je pense que Gros Buu et Mister Buu sont deux personnes distinctes, en dehors de leur apparence identique.
Gros Buu devient Mister Buu quand il expulse Buu Gris qui emporte une grande partie de sa puissance.
Quand Buu Gris absorbe Mister Buu, il devient Super Buu, de puissance identique a Gros Buu, mais plus agressif et mieux taillé pour le combat. C'est le mauvais coté qui domine.
Bien que infiniment plus dangereux car plus méchant, Kid Buu est forcément un poil plus faible que Gros Buu car ce dernier possède Kid Buu tapi en lui, contrairement a Mister Buu qui n'a plus rien.
Kid Buu est plus puissant que Mister Buu mais moins que Gros Buu et Super Buu.
On peut voir les choses comme ça ?



Ton post est un chef d'oeuvre. Rien à dire de plus.
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Caramel le Jeu Nov 24, 2011 13:07

Non mais pour Goku, bien sûr qu'il ne domine pas le gros Bu, ils sont à égalité.
Mais il n'est pas à fond.

Et la phrase où il dit qu'il aurait pu le battre, elle est à coupler avec le blabla de Kaioshin.

Le coup du Goku sûr de lui face au gros, ce changement est du au fait que dans les pages d'avant le petit Bu a été décrit comme plus fort que le gros.
Comment faire combattre Goku contre un Bu encore plus fort?
Lui faire balancer cette réplique et le tour est joué.

Je peux capter qu'il y est débat entre la version nain et la version super, mais le gros, il est décrit comme le plus faible dans deux passages.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Jeu Nov 24, 2011 15:02

Son Goku >>>
Je n'ai ni le courage ni la patience de répondre à tes affirmations encore une fois sans preuves ( contrairement à ceux de RMR qui a le mérite d'argumenter lui au lieu d’affirmer que les autres se basent sur du faux)

Non mais en même temps, RMR dit, en gros, la même chose que moi...donc j'vois pas trop l'intérêt d'argumenter, sachant que je ne ferais que répéter ce qu'a dit RMR...

Tu oses nous critiquer parce que on se base soit disant sur la VF du manga alors que toi tu te bases sur l'anime..décidément !

Vous ne vous basez pas "soi-disant" sur la VF, vous le faites bel et bien...donc j'vois pas bien en quoi le fait que j'me base sur l'anime, qui est aussi faussé que le manga, vous dérange.

et sache que dans le manga il ne lui porte aucun coup sauf le rafale de Kikohas en SSJ2 ou Buu se laisse faire et s'en sort au final, sans aucune égratignure ni dommage..

Oui, évidemment, mais il se fait juste émietter quoi. Alors que Majin Vegeta, contre le Gros Buu, à part lui faire des trous et lui arracher la tronche, il a pas réussi ça. J'comprends même pas que tu puisses ne pas admettre la différence entre la façon de se battre du Gros Buu, et celle de Kid Buu...elle est énorme, et dans les deux cas, face à Vegeta et Goku, le résultat est sensiblement le même, alors que l'un ne fait que jouer sans jamais dévoiler sa véritable puissance, pendant que l'autre est systématiquement à fond. Rien que ça, ça prouve à quel point le Gros Buu est plus fort que le petit, mais bon...

mais sache qu'encore une fois, tu continues de déblatérer des affirmations sans preuves, et pire, tu esquives tous les arguments tirés du manga que je t'ai donné sans y répondre

Je ne les esquive pas. Je ne vois juste pas l'intérêt de te contredire quand Goku dit qu'il aurait pu battre Gros Buu sur Terre, alors que c'est lui-même qui te contredit quelques pages plus loin. Si tu sais pas lire, j'y suis pour rien hein.

( par exemple, quelle est ta réponse sur le fait que Piccolo dise que l'ENSEMBLE des capacités de Buu a augmenté, hein ?)

J'ai répondu à ça...faut vraiment que tu améliores ton problème de lecture =/


Pourquoi faut-il toujours que je tombe toujours sur des gens qui savent pas lire...?
Tu dis que Goku aurait pu battre Gros Buu parce que c'est ce qu'il dit, mais un peu plus loin, il dit qu'il doute qu'il aurait pu le battre. C'est complètement idiot de sortir ça comme argument, surtout si à côté, on ferme les yeux sur les FAITS, et qu'on fait également des affirmations non seulement sans preuves, mais en plus réfutées ou au moins remises en doute par l'attitude des persos (genre "Goku était pas à fond quand il s'est battu contre Gros Buu"...ok. Il a juste l'air complètement crevé jusqu'à ce qu'il s'en aille, et par la suite il doute qu'il aurait pu le battre. Donc d'accord, il était pas à fond, mais...preuves ?).


Mais t'as raison va, chacun son avis. Le mien est juste un peu moins un avis, parce que un peu plus basé sur des faits et sur la logique, que sur des arguments bidons réfutés par les mêmes personnages qui les ont avancés. ;)
Après, j'dis ça j'dis rien hein, mais si c'est pour continuer sur cette voie sans admettre que tu te trompes éventuellement, vaut mieux que tu ne postes plus, en effet.


Caramel >>> Le gros est décrit comme aisément contrôlable, et le petit comme le plus dangereux. La meilleure interprétation qu'on puisse faire des propos de Kaioshin, c'est que le Gros Buu n'a aucune notion du bien et du mal. Il ne souhaite pas par essence faire le mal, juste s'amuser, donc il n'utilise jamais la totalité de sa puissance...ses monstrueuses capacités de régénération font qu'il ne l'utiliserait sans doute jamais, même contre un adversaire plus fort que lui...et ça veut aussi dire que quelqu'un pour qui il ressent un minimum d'affection, ou quelqu'un qui lui fait du chantage, pourra facilement lui faire faire ce qu'il veut, cf Mister Satan, et cf Mister Buu.
Quand tu t'amusais à écraser des fourmis quand t'étais petit, tu mettais toute ta force dans tes coups de pied ? Bah non.
Bah pour le Gros Buu, c'est pareil.


RMR >>>
Dans le corps de Boo, le grand Boo explique que le gros gentil a eu un traitement particulier, justement parce que Gokû espérait retrouver leurs amis mangés au palais de Dende. Les autres qui se font manger n'ont donc pas été absorbés.

En effet...autant pour moi, j'avais oublié ce passage.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Caramel le Jeu Nov 24, 2011 15:14

Mobius, juste pour te dire que Kaioshin parle clairement de baisse puissance entre petit Bu et le gros.
Il ne se contente pas de dire qu'il est plus dangereux, plus incontrolable, etc...
Il dit qu'il est moins puissant.
Donc bon on a Kaioshin qui dit que le petit est plus puissant que le gros, Goku aussi, et je leur fait plus confiance qu'à ton jugement.
Fin de l'histoire pour moi, ce fut un plaisir.

Ah et tu devrais lacher un peu la VF, car elle est de très bonne facture (même la première version, à quelques détails près).
Elle est plus que valable.
Dernière édition par Caramel le Jeu Nov 24, 2011 15:19, édité 1 fois.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Théories sur Boo

Messagepar Abysse le Jeu Nov 24, 2011 15:15

Ne confondez pas Gros Buu et Mister Buu.

Kid Buu ne peut pas être plus fort que Gros Buu car Kid Buu est encore caché dans le Gros Buu.

Et pourtant Goku s'estime capable de vaincre Gros Buu mais n'arrive pas a vaincre Kid Buu.
Vous en déduisez que le Kid est plus fort que le Gros.

Mais n'oubliez pas que le Gros est un mauvais combattant, moins efficace que le Kid car il a une muselière qui l'empêche de "mordre" efficacement.
Cf l'excellent post de traduction de RMR sur l'absorption du Daï Kaioshin.

N'oubliez pas non plus que Goku était "mort" et son SSJ3 beaucoup plus efficace contre le Gros que contre le Kid.
Goku SSJ3 "mort" peut tenir tête au Gros qui s'amuse contre lui, mais Goku SSJ3 "vivant" n'arrive pas a accumuler assez d'énergie pour vaincre le Kid.

J'en déduit que Goku SSJ3 "mort" pourrait vaincre Kid Buu mais que Goku SSJ3 "vivant" n'aurait aucune chance d'en finir avec Gros Buu.

Mister Buu < Buu Gris = Kid Buu = Goku SSJ3 "vivant" < Goku SSJ3 "mort" = Gros Buu ≤ Super Buu ≤ Gotenks SSJ3 < Mystic Gohan < Buu Gotenks < Buu Gohan < Vegetto
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Jeu Nov 24, 2011 15:50

Entièrement d'accord avec Abysse.

Et non Caramel, la VF première édition est merdique, et pas seulement au niveau de la traduction.
Les dialogues sont trop et trop souvent adaptés, alors qu'une traduction quasi mot à mot aurait parfois été plus convenable.
Et y a des erreurs énormes (les traducteurs de chez Glénat, ils ont appris leur taff où, sérieusement ?), comme la magnifique "Ma puissance est d'au moins 100.000 maintenant" de Freezer 2...
Sans parler, comme je le disais, de tout ce qui ne touche pas à la traduction : cases mal ou pas retournées, cases coupées, censures, etc.
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Son Goku le Jeu Nov 24, 2011 16:18

@Caramel
Tu devrais ne plus lui répondre, le mec se prend pour un messie qui ne se trompe jamais et ose prétendre ( sans prouver ce qu'il avance bien entendu) qu'on se base sur du faux...et sans vouloir faire dans l'attaque gratuite, j'ai déjà lu quelques uns de ses messages qu'il poste sur les pages DBM lorsque un débat fait rage, et il fait machinalement preuve d'une mauvaise foi incroyable quand bien même ses interlocuteurs lui montrent qu'il a tord...laisse le, ça vaut mieux ! Je sais que tu sais te contenir mieux que moi en général et que tu as une patience à toutes épreuves avec toutes sortes de personne..mais crois moi, avec lui ça sert à rien, les propos qu'il tient dans son dernier message le confirment:

Vous ne vous basez pas "soi-disant" sur la VF, vous le faites bel et bien...donc j'vois pas bien en quoi le fait que j'me base sur l'anime, qui est aussi faussé que le manga, vous dérange.


Sauf que la VF (Glénat V1,2 ou Perfect Édition) dit la même chose que la VO, chose que vous ne voulez pas admettre, et de toute façon, un VF de MANGA est toujours plus crédible et CANON que l'anime..

Oui, évidemment, mais il se fait juste émietter quoi. Alors que Majin Vegeta, contre le Gros Buu, à part lui faire des trous et lui arracher la tronche, il a pas réussi ça. J'comprends même pas que tu puisses ne pas admettre la différence entre la façon de se battre du Gros Buu, et celle de Kid Buu...elle est énorme, et dans les deux cas, face à Vegeta et Goku, le résultat est sensiblement le même, alors que l'un ne fait que jouer sans jamais dévoiler sa véritable puissance, pendant que l'autre est systématiquement à fond. Rien que ça, ça prouve à quel point le Gros Buu est plus fort que le petit, mais bon...


Mais bien sûr..se faire réduire en miettes, en resortir frais comme un gardon, et massacrer le responsable, c'est faire moins bien..on aura tout lu :| ...Tu peux aussi me dire sur quoi de CONCRET tu te bases pour dire que Kid Buu est systématiquement à fond ?....bref, en attendant, tu affirmes une chose en te basant que sur ton ressenti et ta façon de voir les choses.. les preuves on peut encore rêver pour les avoir apparemment !

J'ai répondu à ça...faut vraiment que tu améliores ton problème de lecture =/


Tu peux me monter ou s'il te plait, au lieu de lancer des piques pour détourner l'attention !

Tu dis que Goku aurait pu battre Gros Buu parce que c'est ce qu'il dit, mais un peu plus loin, il dit qu'il doute qu'il aurait pu le battre. C'est complètement idiot de sortir ça comme argument, surtout si à côté, on ferme les yeux sur les FAITS, et qu'on fait également des affirmations non seulement sans preuves, mais en plus réfutées ou au moins remises en doute par l'attitude des persos (genre "Goku était pas à fond quand il s'est battu contre Gros Buu"...ok. Il a juste l'air complètement crevé jusqu'à ce qu'il s'en aille, et par la suite il doute qu'il aurait pu le battre. Donc d'accord, il était pas à fond, mais...preuves ?).


J'ai déjà répondu à ça dans mon échange avec RMR( et après c'est moi qui ne sait pas lire)..la fatigue de Goku est due aux conséquences de son SSJ3 pas au fait qu'il était à fond ou pas..Vois ce que dis Goku sur son SSJ3, tu comprendras ! ( c'est une transfo de dernier recours qui l'épuise vite si utilisée sur Terre, corps vivant ou pas !). Moi les preuves je les fournis à travers les paroles de persos contrairement à toi qui donne TES INTERPRÉTATIONS des faits les considérant comme preuves...Désolé !

Mais t'as raison va, chacun son avis. Le mien est juste un peu moins un avis, parce que un peu plus basé sur des faits et sur la logique, que sur des arguments bidons réfutés par les mêmes personnages qui les ont avancés. ;)
Après, j'dis ça j'dis rien hein, mais si c'est pour continuer sur cette voie sans admettre que tu te trompes éventuellement, vaut mieux que tu ne postes plus, en effet.


Mais bien sur, la vérité s'est nichée chez toi et elle ne te quitte plus :roll: ...je suis bouche bée devant autant de prétention et d'arrogance ! :shock:

En tout cas, je constate aux travers de tes petites piques mesquines et tes attaques personnelles à mon encontre qu’effectivement, que tu es bien le troll que je m'étais imaginé en lisant tes coms sur la page DBM..donc ma petite interaction avec toi s’arrête ici..tu peux continuer à me descendre si ça t'amuse tant, mais moi, je m’abaisserai plus jamais à te répondre...Je te souhaite quand même bon vent à toi !
Dernière édition par Son Goku le Jeu Nov 24, 2011 16:27, édité 2 fois.
Image
Les gens vivent en s'appuyant sur leurs convictions et leurs connaissances et ils appellent ça la réalité... Mais connaissance et compréhension sont des concepts si ambigus, que cette réalité ne pourrait être qu'une illusion. "Uchiha Itachi"
Avatar de l’utilisateur
Son Goku
 
Messages: 4113
Inscription: Sam Mai 02, 2009 12:59
Localisation: En république de Padokia...et je suis sérieux !!

Re: Théories sur Boo

Messagepar Caramel le Jeu Nov 24, 2011 16:20

Je parle de la traduction, pas du reste.
Et même si il y a quelques erreur dans la première édition, elles sont rare et le sens des dialogues est fidèle dans l'ensemble.
En tout cas dans ces passages là, la deuxième version qui est beaucoup plus fidèle (en terme de traduction, elle est même quasiment irréprochable), le sens est le même dans ce passage.

Donc inutile de se cacher derrière une mauvaise traduction de la VF, c'est faux, et le sens de ce passage ne fait aucun doute.

Et Abysse, Kaioshin et Goku parle du premier gros Bu, pas du "mister" qui est encore plus en carton.
Bon après je vais pas insisté, comme je l'ai dit, je vais faire confiance à Kaioshin et Goku sur le rapport de force entre ces deux Bu.
Libre à vous de vous inventez vos propres fanfic.

Son Goku, je te rassure, je pense que je n'insisterais pas.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

Re: Théories sur Boo

Messagepar Mobius le Jeu Nov 24, 2011 17:33

Son Goku >>>
Sauf que la VF (Glénat V1,2 ou Perfect Édition) dit la même chose que la VO, chose que vous ne voulez pas admettre, et de toute façon, un VF de MANGA est toujours plus crédible et CANON que l'anime..

La VF V1 ne dit absolument pas la même chose, c'est ça que tu veux pas comprendre. La VO est très sujette à interprétation, car elle ne parle pas de baisse de puissance, mais précisément d'une utilisation limitée de la puissance, ce qui est différent. Comme tu l'as dit, y a un bridage, mais cette puissance est bien là, ça fait toute la différence.
La VF V1 étant très peu fiable sur certains passages, notamment celui-là, pour moi elle est aussi foireuse que l'anime.

Mais bien sûr..se faire réduire en miettes, en resortir frais comme un gardon, et massacrer le responsable, c'est faire moins bien..

Effectivement, c'est faire moins bien que ne jamais être surpris par un gars qui est alors plus fort, et qu'on massacre sans problème en faisant mumuse. Mais chacun son avis...

Tu peux aussi me dire sur quoi de CONCRET tu te bases pour dire que Kid Buu est systématiquement à fond ?

Sur les propos de Kaioshin : il est le mal incarné, et se bat pour tuer et pour vaincre, pas pour s'amuser.

Tu peux me monter ou s'il te plait, au lieu de lancer des piques pour détourner l'attention !

"Le rapport ?
Super Buu = Gros Buu (l'ensemble de ses capacités, ça veut pas dire la puissance...sinon il aurait simplement dit qu'il était devenu plus fort, au lieu de tourner autour du pot, là encore, c'est pas du tout le genre de Piccolo). Or, Gotrunk SSJ3 > Super Buu.
Tu crois sincèrement que Goku SSJ3 est à un niveau similaire que Gotrunk SSJ3 ? Nan parce que si on te suit, Goku SSJ3 n'était pas à fond VS Gros Buu. Et il dit qu'il aurait pu le tuer. Ca veut dire que tu places sérieusement Goku SSJ3 au même niveau, à peu près, que Gotrunk SSJ3 (ou alors plus fort que lui)...rassure-moi, c'est une blague hein ?"

Apprends à lire ? :)


J'ai déjà répondu à ça dans mon échange avec RMR( et après c'est moi qui ne sait pas lire)

La différence, c'est que moi j'te répondais directement, contrairement à toi...mais effectivement, je lis en diagonale les réponses qui ne me sont pas nommément adressées.

la fatigue de Goku est due aux conséquences de son SSJ3 pas au fait qu'il était à fond ou pas..Vois ce que dis Goku sur son SSJ3, tu comprendras ! ( c'est une transfo de dernier recours qui l'épuise vite si utilisée sur Terre, corps vivant ou pas !). Moi les preuves je les fournis à travers les paroles de persos contrairement à toi qui donne TES INTERPRÉTATIONS des faits les considérant comme preuves...Désolé !

Donc si on te suit, le SSJ3 est plus fatiguant sur Terre, mais pas au Kaioshinkai...lol ?
Faudra que tu me montres où Goku dit une chose pareille, ou que le SSJ3 est plus fatiguant sur Terre (sous-entendu : sur Terre qu'ailleurs, comme...le Kaioshinkai, par exemple). J'suis curieux ^^

En tout cas, je constate aux travers de tes petites piques mesquines et tes attaques personnelles à mon encontre qu’effectivement, que tu es bien le troll que je m'étais imaginé en lisant tes coms sur la page DBM..donc ma petite interaction avec toi s’arrête ici..tu peux continuer à me descendre si ça t'amuse tant, mais moi, je m’abaisserai plus jamais à te répondre...Je te souhaite quand même bon vent à toi !

Moui, c'est aussi ce que tu avais dit dans ton précédent post, je crois... :)
Je ne te descends pas. Je descends tes arguments, et je condamne tes oeillères qui font que tu ne vois même pas que ton argument principal (Goku a dit qu'il aurait pu battre Gros Buu) est réfuté par Goku lui-même quelques pages plus loin...je ne comprends même pas que tu ne te remettes pas en question.
Oui Goku dit qu'il aurait pu battre Gros Buu. Mais plus tard, il dit qu'il n'en est pas sûr. Mais ça tu t'en fous, hein ?
Oui il est question de puissance dans les propos de Kaioshin, mais, et la VO nous le montre bien, c'est un bridage, et non une diminution. La puissance est toujours là, mais comme le dit Abysse, c'est une muselière. Mais ça aussi tu t'en fous, pas vrai ?

RMR t'a prouvé que tu devais te remettre en question, et c'est aussi ce que j'aurais fait, et de la même façon, avec les mêmes preuves, si j'avais pas eu la flemme d'aller retrouver ses posts.
Et pourtant tu restes buté sur tes arguments bidons.
Et en plus tu sais pas lire.

Effectivement, notre interaction s'arrête ici. J'en ai marre des trolls, moi aussi :)
Mobius
 
Messages: 60
Inscription: Mer Nov 09, 2011 8:26

Re: Théories sur Boo

Messagepar Abysse le Jeu Nov 24, 2011 17:45

Caramel a écrit:Et Abysse, Kaioshin et Goku parle du premier gros Bu, pas du "mister" qui est encore plus en carton.
Bon après je vais pas insisté, comme je l'ai dit, je vais faire confiance à Kaioshin et Goku sur le rapport de force entre ces deux Bu.
Libre à vous de vous inventez vos propres fanfic.


Comme le rappelait RMR a Son Gokû, il y a ambiguïté sur ces propos et donc plusieurs sens possibles. Libre a vous de n'explorer qu'une seule piste et de ne pas en démordre. Je ne nie pas vos interprétations, même si elles ne collent pas du tout avec l'interprétation que je me fais des évènements.
Je me contente d'explorer la piste qui me semble la plus crédible :

Dans les faits interprétés par moi et sans doute par plusieurs autres personnes, on a ça :

Goku fait jeu égal avec Gros Buu.
Le Gros se bat en rigolant et en faisant mumuse, il n'a aucune expression d'effort ou de dépit et par dessus le marché, il n'arrête pas de surprendre Goku.

J'interprète que le Gros n'est clairement pas a fond.

Et Goku fait jeu égal avec Kid Buu qui, en vertu de sa sauvagerie, se bat logiquement a fond.
Kid Buu ricane, mais a aussi des expressions d'efforts, de dépit, il serre des dents etc...

J'interprète que le Kid se bat a fond, ce qui colle bien avec sa nature sauvage et débridée.

Sur ces interprétations, on peut globalement penser que le Gros n'est pas a fond tandis que le Kid, oui.

J'en déduis que Kid Buu < Gros Buu.

Goku s'estime capable de vaincre Gros Buu. Puis par la suite, il dit le contraire.
J'interprète que Goku est effectivement capable de vaincre le Gros Buu bridé qui fait mumuse.
J'interprète par la même occasion que Goku est incapable de vaincre un Gros Buu a fond, c'est a dire l'équivalent de Super Buu.
J'en déduis que c'est pour ça que Goku dit une chose puis son contraire.

Conclusion :

Goku a le potentiel pour abattre Kid Buu a fond et Gros Buu pas a fond.
Mais il n'a aucune chance de vaincre un Gros Buu débridé, en la personne de Super Buu.
Avatar de l’utilisateur
Abysse
 
Messages: 1689
Inscription: Jeu Août 11, 2011 18:33

Re: Théories sur Boo

Messagepar jarell06 le Ven Nov 25, 2011 7:12

Abysse a écrit:Comme le rappelait RMR a Son Gokû, il y a ambiguïté sur ces propos et donc plusieurs sens possibles. Libre a vous de n'explorer qu'une seule piste et de ne pas en démordre. Je ne nie pas vos interprétations, même si elles ne collent pas du tout avec l'interprétation que je me fais des évènements.
Je me contente d'explorer la piste qui me semble la plus crédible :

Dans les faits interprétés par moi et sans doute par plusieurs autres personnes, on a ça :

Goku fait jeu égal avec Gros Buu.
Le Gros se bat en rigolant et en faisant mumuse, il n'a aucune expression d'effort ou de dépit et par dessus le marché, il n'arrête pas de surprendre Goku.

J'interprète que le Gros n'est clairement pas a fond.

Et Goku fait jeu égal avec Kid Buu qui, en vertu de sa sauvagerie, se bat logiquement a fond.
Kid Buu ricane, mais a aussi des expressions d'efforts, de dépit, il serre des dents etc...

J'interprète que le Kid se bat a fond, ce qui colle bien avec sa nature sauvage et débridée.

Sur ces interprétations, on peut globalement penser que le Gros n'est pas a fond tandis que le Kid, oui.

J'en déduis que Kid Buu < Gros Buu.

Goku s'estime capable de vaincre Gros Buu. Puis par la suite, il dit le contraire.
J'interprète que Goku est effectivement capable de vaincre le Gros Buu bridé qui fait mumuse.
J'interprète par la même occasion que Goku est incapable de vaincre un Gros Buu a fond, c'est a dire l'équivalent de Super Buu.
J'en déduis que c'est pour ça que Goku dit une chose puis son contraire.

Conclusion :

Goku a le potentiel pour abattre Kid Buu a fond et Gros Buu pas a fond.
Mais il n'a aucune chance de vaincre un Gros Buu débridé, en la personne de Super Buu.



Et... vous êtes le grand gagnant de ce soir (ou ce matin plutôt) ! Nous sommes heureux de vous offrir ce superbe voyage au Japon où vous irez à la rencontre de Mr Akira Toriyama en personne pour un entretien exclusif , ainsi que ces figurines, artbooks et autres goodies dédicacées par le maître lui-même !

Merci de nous avoir suivi tout au long de cette émission, (qui je l'avoue commençait à s'éterniser), et je vous dis à jamais pour une nouvelle édition de "Questions pour un analyste objectif de Dragon Ball"!
Tout de suite la météo présentée par RMR suivie du 4-5 . Et bonne matinée sur France Union Sacrée !
jarell06
 
Messages: 32
Inscription: Mer Mars 03, 2010 12:59

Re: Théories sur Boo

Messagepar Caramel le Ven Nov 25, 2011 9:15

Sauf qu'il n'y a aucune ambiguité sur les propos de Kaioshin.
Sa puissance à diminuer, c'est tout, c'est la seule conclusion qui est faite.
VO, VF, même combat.
Caramel
 
Messages: 119
Inscription: Ven Nov 18, 2011 15:14

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités