La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 18, 2006 22:16

En partant du fait que personne ne sait quelle est la puissance de Broli adulte, ton argumentation me paraît bien vaine.

Je suis completement d'accord avec toi.

et qu'il a continué a développé son pouvoir au meme rythme que depuis 30 ans, il reviendrait dans le film 14, juste après Hildegarn.

Et pourquoi il deviendrait plus fort? Dans le second filme il devient plus fort? Non!>> qu'on me dise pas que c'est parcequ'il était dans la glace!!! Bébé il a dévelopé sa force en dormant alors adulte dans la glace...

Ca voudrait dire que la capacité de Goku a augmenter son potentiel, s'il s'entraine, est de très très très loin, bien plus grande que celle de Broli, qui ne s'entraine pas, ou très peu....

Exactement et Gohan a une capacité encore plus grande que celle de son père...

qqch comme Goku 2000 fois plus fort que Broli.

Ou bien plus encore...

Goku lui, en 30 ans, est passé de 2 unités a queque chose comme à peine 5 fois moins fort que Broli,

5 foi moins for? D'où tu sorts ça?

puisqu'avec le pouvoir des 4 membres de la Z Team il égalise au moins Broli

Il ne légalise pas! Il le ratatine!

(en oubliant que la z team donne son pouvoir en étant fatigué, encore un paradoxe mais faisons comme si elle le donnait en étant en pleine forme)

Bin justement, le truc c'est qu'ils sont bien mort de fatigue les gonz, ce qui joue sur l'ajout d'énergie à Goku, qui, n'en a pas besoin de tellement beaucoup finalement...

ce qui donne une évolution de x 1 000 000 000!!! par rapport a sa puissance d'origine de 2.

Nouveau théorème de puissance chez les saïyens... Je ne comprend pas qu'on puisse sortir des calcules aproximatifs avec des chiffres ou des coefficients qui sortent de nul part...

Bon je sais que pour certain c'est évident, mais je voulais le prouver avec des chiffres, un nouveau rereretour de Broli se serait soldé quasiment de la meme facon que Freezer contre Gohan libération de potentiel.

Je ne pense ABSOLUMENT pas que Gohan ai eu besoin d'être en mystique pour vaincre Freezer, et Goku n'aurait aucun mal à s'amuser avec Broli.

il a la méme puissance qu'avent

Bin oui, sinon à quoi ça sert de faire un autre filme?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Mar Juil 18, 2006 23:35

Je tiens à réagir quand à ceci :

Seulement, dans les films on voit bien que le seul a beneficié de ce statut est Garlic jr, d'ailleurs pour le stopper il a fallu l'emprisonner dans une autre dimension, les scénaristes ne se sont pas donner cette peine pour Broli puisqu'il ne beneficie pas de ce pouvoir.

Garlic ? Une dimension d'invulnérabilité ? C'est une blague ? Que ca soit dans le film ou dans les filers, il se fait latter par tout le monde... D'ailleurs, la Toei se contredit elle même : Garlic est censé être immortel mais Gohan arrive à le transperser et lorsque Garlic se relève, il dit un truc du style :"Tu es presque arrivé à m'avoir".

Franchement, pour un type censé être immortel, c'est pas le top...

Bin oui, sinon à quoi ça sert de faire un autre filme?

Simplement pour faire apparaitre Broly sous une nouvelle forme (histoire de varier un peu) et pour permettre aux petits de le battre sans l'aide de personne.
chaispaquichui

Messagepar torankusu le Mar Juil 18, 2006 23:52

Bébé il a dévelopé sa force en dormant alors adulte dans la glace...
Hein? quand ca il a développé sa force en dormant, si tu parles de quand il est bébé et blessé, je pense que c'est juste l'effet du Zenkai power up.

Citation:
qqch comme Goku 2000 fois plus fort que Broli.

Ou bien plus encore...
Non au contraire, 2000 c'est un peu beaucoup trop, justement le developpement du potentiel de Goku a été maximum les 25 eres années de sa vie grace a tous ses Zenkai power up (exemple il passe de 90000 a 3 000 000) et au x 50 de son SSJ.
Après, ses autres transfos (SSJ2 ) ont des coeff multiplicateurs de x2 et il n'a plus de Zenkai P........, en gros la vitesse d'évolution de son potentiel est diminué après la saga Freeza, fini les cadeaux du ZPU on multiplie par 30 ta puissance parce que t'as morflé dur sur ce combat.

Citation:
Goku lui, en 30 ans, est passé de 2 unités a queque chose comme à peine 5 fois moins fort que Broli,

5 foi moins for? D'où tu sorts ça?
En effet, c'est surement moins que 5 fois mais ca va dans le meme sens que ce que je dis,Goku progresse plus vite que Broli, en fait je sors ca en partant de l'hypothese que toute les membres de la Z Team ont le meme niveau, donc Goku=Végéta=Picollo=....... donc quand Goku prend leurs forces c'est comme s'il multipliait sa propre force par 5 mais il ne faut pas oublier non plis l'effet multiplicateur du SSJ ca donne: Goku x 5 x 50>>Broli.

Bin justement, le truc c'est qu'ils sont bien mort de fatigue les gonz, ce qui joue sur l'ajout d'énergie à Goku, qui, n'en a pas besoin de tellement beaucoup finalement...
Tu oublies que Végéta est presque frais, en considerant que Picollo, Gohan et Trunks redonnent à Goku sa pleine puissqnce,et que la puissance de Vegeta vienne presque doubler celle de Goku (puisque tous se valent dans cefilm):
ca voudrait dire que
(Goku en pleine forme + le ki de Végéta presque a fond) X 50>>Broli

Nouveau théorème de puissance chez les saïyens... Je ne comprend pas qu'on puisse sortir des calcules aproximatifs avec des chiffres ou des coefficients qui sortent de nul part...
Il y a rien d'approximatif c'est juste un raisonnement, Goku a 2 unités a la naissance, Broli 10 000,Broli est donc 5000 fois plus fort que Goku BB, à 30 ans Broli en SSJL doit etre environ 3 à 4 fois plus fort que Goku SSJ, on passe d'une difference de 5000 a 3 donc l'évolution de la puissance de Goku est bcp plus grande que celle de Broli, et si les 2 continue d'evoluer de la meme facon, a 40 ans tous les 2, Goku sera >>>Broli

Je ne pense ABSOLUMENT pas que Gohan ai eu besoin d'être en mystique pour vaincre Freezer, et Goku n'aurait aucun mal à s'amuser avec Broli.

Et moi je pense que Goku SSJ3>>Broli>Goku SSJ2, voila, a quoi ca nous avance?

Citation:
Seulement, dans les films on voit bien que le seul a beneficié de ce statut est Garlic jr, d'ailleurs pour le stopper il a fallu l'emprisonner dans une autre dimension, les scénaristes ne se sont pas donner cette peine pour Broli puisqu'il ne beneficie pas de ce pouvoir.

Garlic ? Une dimension d'invulnérabilité ? C'est une blague ? Que ca soit dans le film ou dans les filers, il se fait latter par tout le monde... D'ailleurs, la Toei se contredit elle même : Garlic est censé être immortel mais Gohan arrive à le transperser et lorsque Garlic se relève, il dit un truc du style :"Tu es presque arrivé à m'avoir".
Je sais plus ce que j'avais dit mais ce que je voulais dire c'est que Garlic JR (Garlic c'est son pere) est immortel, pas imbattable et Broli n'est ni l'un ni l'autre.
torankusu

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Juil 18, 2006 23:53

Simplement pour faire apparaitre Broly sous une nouvelle forme

Ouais.

histoire de varier un peu

Ouais, ce qui n'est pas forcément bien...

t pour permettre aux petits de le battre sans l'aide de personne.

Non, ce qui permet de voire qu'ils sont devenu assez fort pour sauver la Terre à la place du plus grand héros de tout les temps ; Goku.

Hein? quand ca il a développé sa force en dormant, si tu parles de quand il est bébé et blessé, je pense que c'est juste l'effet du Zenkai power up

Non, je parlais pas de ça.

Non au contraire, 2000 c'est un peu beaucoup trop, justement le developpement du potentiel de Goku a été maximum les 25 eres années de sa vie grace a tous ses Zenkai power up (exemple il passe de 90000 a 3 000 000) et au x 50 de son SSJ.
Après, ses autres transfos (SSJ2 ) ont des coeff multiplicateurs de x2 et il n'a plus de Zenkai P........, en gros la vitesse d'évolution de son potentiel est diminué après la saga Freeza, fini les cadeaux du ZPU on multiplie par 30 ta puissance parce que t'as morflé dur sur ce combat.

Et un beau ramassit de conneries UN !

1/ tu n'est même pas d'accord avec tes estimations

2/maximum multiplié par 25

3/Plus de zenkai, ça reste à prouver

4/potentiel diminué après Freezer

5/Goku morflent quand après Freezer?

c'est comme s'il multipliait sa propre force par 5 mais il ne faut pas oublier non plis l'effet multiplicateur du SSJ ca donne: Goku x 5 x 50>>Broli.

Mon dieu quelle belle théorie foireuse Goku serait devenu 250 foi plus puissant!!! Bravo!!!

en considerant que Picollo, Gohan et Trunks redonnent à Goku sa pleine puissqnce

Et maintenant tu dis qu'ils font rendrent Goku à son état du début du filme... C'est a dire qu'ils sevent juste à le rendre frais... Ok, alors ton calcul au dessus est à oublier.

le ki de Végéta presque a fond

C'est sur qu'ont voi qu'il lui reste pleind d'énergie, vu le temps qu'il met pour lui donner!!! Encore une foie BRAVO!!!

Et moi je pense que Goku SSJ3>>Broli>Goku SSJ2, voila, a quoi ca nous avance?

Ca nous avance que tu dis des conneries, Gohan ce mettre en mystique pour vaincre Freezer, c'est très comique...
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Donovan le Mer Juil 19, 2006 0:57

torankusu a écrit:Après, ses autres transfos (SSJ2 ) ont des coeff multiplicateurs de x2 et il n'a plus de Zenkai P........, en gros la vitesse d'évolution de son potentiel est diminué après la saga Freeza, fini les cadeaux du ZPU on multiplie par 30 ta puissance parce que t'as morflé dur sur ce combat.

C'est pas parce que Toriyama est un Alzheimer qu'il n'y a plus de power up pour autant. Il y en a mais il n'est plus exprimé.
Donovan

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juil 19, 2006 1:34

C'est pas parce que Toriyama est un Alzheimer qu'il n'y a plus de power up pour autant. Il y en a mais il n'est plus exprimé.

J'ai toujours trouvé absurde l'explication du "comme le ssj est apparut, il ni a plus de queue ni de zenkai!".

Puis quand est ce que ça aurait peu ce produire le zenkai? Comment peu t on dire qu'il ni en a plus eu? Quand Vegeta revient avec le senzu de Krilin? A par ça quand?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Mer Juil 19, 2006 11:34

En bataille

- Goku contre C-19
- Trunks et Végéta contre les cyborgs
- Végéta contre Perfect Cell

Mais bon, Toriy a laissé tomber le Zenkai Power Up parce que ça devenait trop simple... Surtout avec les chiffres de multiplication complètement loufoque de la fin... Goku qui passe de 90 000 à 3 000 000 et Végéta qui passe de 40 000 à plusieurs millions d'unités... On rajoute le coefficient multiplicateur du SSJ et c'est fini...
chaispaquichui

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juil 19, 2006 12:17

Goku contre C-19

Sa maladie l'empeche d'être a 100%de ses capacités.

Trunks et Végéta contre les cyborgs

Qui te dis qu'ils n'ont pas subit un leger zenkai power up? Puis faut dire que les cyborgs les ont mis capoutes, et ils étaient pas au bord de la mort...

Végéta contre Perfect Cell

Comment peut on affirmer qu'il n'a pas subit de zenkai?

Goku qui passe de 90 000 à 3 000 000 et Végéta qui passe de 40 000 à plusieurs millions d'unités...

Ca, on a peu le savoire que grace au dico, et pour Vegeta rien est moins sur...

On rajoute le coefficient multiplicateur du SSJ et c'est fini...

Qu'est ce qui est fini?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar return le Mer Juil 19, 2006 12:19

D'autant plus que Cell a lui aussi eu droit à son Zenkai Power Up alors qu'il a dépassé le stade ssj, donc c'est pas oublié
return

Messagepar rayman33 le Mer Juil 19, 2006 13:36

C4EST REND PLUS FORT MAIS C4EST PAS TR2S HONORABLE POUR SAIYENS SE PRC2DER SOURTOUT POUR UN SUPER SAIYEN
rayman33
Utilisateur banni

Messagepar torankusu le Mer Juil 19, 2006 14:38

Citation:
Hein? quand ca il a développé sa force en dormant, si tu parles de quand il est bébé et blessé, je pense que c'est juste l'effet du Zenkai power up

Non, je parlais pas de ça.
Tu parles de quand alors.

Citation:
c'est comme s'il multipliait sa propre force par 5 mais il ne faut pas oublier non plis l'effet multiplicateur du SSJ ca donne: Goku x 5 x 50>>Broli.

Mon dieu quelle belle théorie foireuse Goku serait devenu 250 foi plus puissant!!! Bravo!!!
Grossierement oui, meme si ca devrait etre impossible vu leur fatigue, mais c'est la toei, ils ont l'habitude, je pense que le SSJL a un coeff multiplicateur de 200 la force de base après reflexion, et Goku avec le ki de ses amis et avec l'effet multiplicateur SSJ atteint les X250 sa puissance de base.

Goku=Broli dit par Kaioh dans le film 8 enfin a peu pres on va dire ca

Goku SSJ=Broli SSJ (quand ils sont SSJ ca vaut un X 50)

Broli X 200 (SSJL)= Goku X 4(grace a trunks picollo et gohan) X 50 Mais il prefere attendre le ki de Végéta pour pouvoir tuer Broli en un coup.

Broli X200 (SSJL)<<Goku X5(grace au ki de la z team complete) X 50 (grace au SSJ)

Mais tout ca n'est que mon point de vue. :D

Qui te dis qu'ils n'ont pas subit un leger zenkai power up? Puis faut dire que les cyborgs les ont mis capoutes, et ils étaient pas au bord de la mort...
Si ils allaient mourir, C17 le dit.Et un leger ZPU n'existe pas tu frole la mort ou tu la frole pas et si tu la frole tu deviens BCP plus fort.

Quand j'ai dit qu'apres etre SSJ Goku progresse moins vite parce qu'il n'a plus de ZPU je voulais pas dire qu'il ne pouvait plus avoir de ZPU, mais qu'il ne l'a plus jamais pratiqué parce que il n'a plus frolé la mort et que quand il était au paradis c'était impossible vu qu'il était mort :lol:
torankusu

Messagepar chaispaquichui le Mer Juil 19, 2006 16:45

Sa maladie l'empeche d'être a 100%de ses capacités.

Il a combattu C-19 et a failli y laisser la vie. Donc, il y a eu un Zenkai Power Up. Je rappelle qu'il n'y a pas que les blessures qui peuvent être mortelles.

Végéta a vraiment dégusté face à C-18... D'ailleurs, je ne vois pas pourquoi il aurait subit un "petit" zenkai... Pourquoi pas une multiplication de puissance comme la dernière fois ?

Comment peut on affirmer qu'il n'a pas subit de zenkai?

Cell lui a mis la raclée du siècle... Krilin pensait même que Végéta était mort après avoir encaissé le coup de Cell. Donc, le Zenkai Power Up aurait du faire effet et multiplier la puissance de Végéta de facon significative...

Végéta aussi subit une multiplication de puissance monstrueuse... Il devait être à un peu plus de 40 000 contre Jeece (30 000 de puissance contre Recoom + Zenkai Power Up). Puis, après un simple Zenkai, le voilà qui se croit capable de démonter Freezer... D'acord, il a sous estimé la forme finale de Freezer mais il a quand même eu le temps d'évaluer la puissance de Freezer Taureau et de Freezer Alien... Je fais confiance à son génie du combat pour évaluer correctement la puissance de ces 2 transformations.

Ce n'est que de la spéculation mais j'évalue Végéta a +/- 2 500 000 unités après son Zenkai Power Up.

Qu'est ce qui est fini?

Ben le combat... Avec un Zenkai Power Up de la même puissance que celui de Namek, la nouvelle puissance d'un SSJ1 aurait été supérieur à son SSJ2 d'avant la blessure :lol:
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Mer Juil 19, 2006 17:02

Us! Ola Goku! a écrit:
Goku qui passe de 90 000 à 3 000 000 et Végéta qui passe de 40 000 à plusieurs millions d'unités...

Plait-il ? Si Vegeta est capable de suivre les attaques de Freeza forme 4, ça veut dire qu'il est lââârgement au dessus du million.
Donovan

Messagepar Us! Ola Goku! le Mer Juil 19, 2006 20:01

Tu parles de quand alors.

Que Broli peut augmenter sa puissance sans s'entrainer, c'est tout... Tu n'as pas du comprendre ce que je voulais dire.

le SSJL a un coeff multiplicateur de 200 la force de base après reflexion

Alors la... Broli a un coef de 200... Il est énormément superieur à un ssj2!!! Alors qu'il suffit de voire que non... 3 défaites par ssj1... Si il était tellement superieur, il ni aurait même pas eu d'affrontement, tu extrapoles à un point inimajinable, je vais finir par croire que tu es un fanboy...

Mais il prefere attendre le ki de Végéta pour pouvoir tuer Broli en un coup

Je suis complétement d'accord, il a atendu Vegeta.

Et un leger ZPU n'existe pas tu frole la mort ou tu la frole pas et si tu la frole tu deviens BCP plus fort.

Apparement pas assez pour pouvoir rivaliser avec un cyborg.

mais qu'il ne l'a plus jamais pratiqué parce que il n'a plus frolé la mort et que quand il était au paradis c'était impossible vu qu'il était mort

Completement d'accord.

Sinon >> Je trouve ton calcul toujours très abérant...

Donc, il y a eu un Zenkai Power Up. Je rappelle qu'il n'y a pas que les blessures qui peuvent être mortelles.

Sa maladie faisait en sorte que le le gain du zenkai n'apparaissait pas, sa force diminuait constament du à la maladit.

je ne vois pas pourquoi il aurait subit un "petit" zenkai...

Parceque le zenkai peu varier.

Pourquoi pas une multiplication de puissance comme la dernière fois ?

Ouais, pourquoi pas, et alors? Vegeta aurait très bien peu être encore bien inférieur après le zenkai.

Donc, le Zenkai Power Up aurait du faire effet et multiplier la puissance de Végéta de facon significative...

Et alors? Il a peut être eu, et ça ne sufisait pas.

Krilin pensait même que Végéta était mort après avoir encaissé le coup de Cell

Trunks savait très bien qu'il n'était pas mort :wink:

D'acord, il a sous estimé la forme finale de Freezer mais il a quand même eu le temps d'évaluer la puissance de Freezer Taureau et de Freezer Alien... Je fais confiance à son génie du combat pour évaluer correctement la puissance de ces 2 transformations.

Pas très rentable, Vegeta a toujours sur estimer sa force (sauf période Boo) et je me demande à combien Freezer il était, surtout qu'avec la moitié de sa force il est capable de massacrer Goku a 3 000 000... Normal, mais vu comment Vegeta ce fait manger je me demande si Freezer utilisise ne serait ce que 1/8 ème de sa puissance...

Avec un Zenkai Power Up de la même puissance que celui de Namek, la nouvelle puissance d'un SSJ1 aurait été supérieur à son SSJ2 d'avant la blessure

On a jamais peu calculer précisément un Zenkai, puis plus fort qu'un ssj2 de quoi?
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar torankusu le Jeu Juil 20, 2006 1:29

Citation:
le SSJL a un coeff multiplicateur de 200 la force de base après reflexion

Alors la... Broli a un coef de 200... Il est énormément superieur à un ssj2!!! Alors qu'il suffit de voire que non... 3 défaites par ssj1... Si il était tellement superieur, il ni aurait même pas eu d'affrontement

Si parce que la puissance de base de Broli est nulle, tu peux faire X 50 a une m"""e ca en restera une, la preuve Broli SSJ a du mal a dominer Goku dans le film 8 quand ils se battent la nuit, et Goku lui fout un coup de pied et broli, pourtant SSJ, saigne!
Pareil dans le film 10 Gohan tout rouillé en saiya-jin fait presque jeu égal avec Broli SSJ!

Pourtant quand il devient SSJL, il explose tout le monde dans tout les cas, meme Goku SSJ (du film 8 qui lui foutait une branlée sans se transformer la veille, se fait défoncer quand Broli est SSJL.

Donc pour qu'une m...e devienne aussi forte c'est que son coeff multiplicateur est enorme, mais ca ne veut pas dire qu'il est plus fort qu'un SSJ2,ou 45, juste que le coeff multiplicateur du SSJL est tres tres elevé.
Broli saiyajin: puissance tres faible (pathetique)
Broli SSJ: puissance assez faible (vaut un peu plus que goku normal)
Broli SSJL: grande puissance (explose un Goku SSJ)

Citation:
Pourquoi pas une multiplication de puissance comme la dernière fois ?

Ouais, pourquoi pas, et alors? Vegeta aurait très bien peu être encore bien inférieur après le zenkai.
De toute facon comme l'a dit Donovan ce n'est pas parce que Toriyama les renie un peu que le ZPU n'existe plus, l' absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, c'est comme les comptages de puissances a un moment donné quand ca devient trop chiant pour l'histoire, on fait semblant d'oublier :roll:
torankusu

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ