La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 20, 2006 1:55

Pareil dans le film 10 Gohan tout rouillé en saiya-jin fait presque jeu égal avec Broli SSJ

Tout rouillé c'est vrai, alors Goku de l'époque aurait du casser Broli ssj en deux lors du film 8, chose qui n'est pas le cas, on peut donc affirmer que la Toei n'avait pas concience de la puissance de Goku est la brider injustement. Ne parlons pas de Gohan.

juste que le coeff multiplicateur du SSJL est tres tres elevé.

Ou alors, un coeff normal sauf qu'il aura la possibilité d'encaisser des coups... D'ailleur je me demandais si sa résistance aux coup n'était pas du à l'aveuglement de sa haine? Un fou qui ne sentirait rien aux coups et que sa puissance serait constente ne resentant donc ni la fatigue, ni la baisse de puissance qui ce renouvellerait sans cesse instentanément et même au dela, une sorte de bouclier. Bin quoi? J'ai droit à ma théorie foireuse aussi!!! Y en a qui invente des coefficient multiplicateur moi j'ai mon bouclier instentané de Broli na !

Broli SSJL: grande puissance (explose un Goku SSJ)

Sa force est plus grande que Goku, il ce fait exploser au début, mais quand il s'agira de ne plus rigoler, Goku resistera aux coup de Broli avec sa propre force, ce relevant sans cesse, il n'utilisera que sa vrai puissance combiné aux peu de force de ses amis à la fin pour vaincre le monstre... Ce qui réussira avec brio.>> c'est la que je suis certains de l'inferiorité de Broli sur Gohan ado ssj2 = Quand bien même Broli tapait de toute ses forces un Goku qui resiste à fon à ses assaults, Gohan ssj2, lui, pouvais détruir d'un revers de la main un Goku de son niveau (un mini Cell étant de même puissance)

l' absence de preuve n'est pas la preuve de l'absence, c'est comme les comptages de puissances a un moment donné quand ca devient trop chiant pour l'histoire, on fait semblant d'oublier

Alors tu croix que l'absence de chiffres de la part de Toriyama Akira est un oubli? :shock: C'est tout simplement qu'il ni a plus de détecteur, faudrait pas le prendre pour un con cette auteur cas même! Puis le zenkai est présent, je cite l'exemple de return ; Cell, il a subit un Zenkai pouvant lui permettre d'ateindre le ssj2 :wink:
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juil 20, 2006 9:02

Pas très rentable, Vegeta a toujours sur estimer sa force (sauf période Boo) et je me demande à combien Freezer il était, surtout qu'avec la moitié de sa force il est capable de massacrer Goku a 3 000 000... Normal, mais vu comment Vegeta ce fait manger je me demande si Freezer utilisise ne serait ce que 1/8 ème de sa puissance...

Pas très rentable ? Il passe de 40 000 unités à plus d'un million en un zenkai et ce n'est pas rentable ? Je ne sais pas ce qu'il te faut :roll:

Freezer forme 4 n'est qu'à 3 000 000 face à Goku et je pense qu'il utilisait la même puissance face à Végéta. Et on sait que Freezer 100% = 120 000 000, on peut affirmer que Freezer utilisait 1/40 de sa force contre Végéta. Mais franchement, tu m'expliques pourquoi on parle de ça ?

On a jamais peu calculer précisément un Zenkai, puis plus fort qu'un ssj2 de quoi?

Je vais te montrer un exemple concret (j'invente les chiffres)

Végéta = 1 000 000
Végéta SSJ1 = 50 000 000
Végéta SSJ2 = 100 000 000

Il subit un zenkai power up qui multiplie sa force par 2 (ce qui est ridicule comparé à la multiplication qu'il a subit sur namek.)

Végéta = 2 000 000
Végéta SSJ1 = 100 000 000
Végéta SSJ2 = 200 000 000

Donc, même après un ridicule zenkai power up, végéta SSJ1 devient aussi puissant que son précédent SSJ2...

C'est d'ailleurs pour ça que Toriy fait passer le zenkai power up à la trappe : ca devient trop facile... Surtout qu'avec les SSJ, ça devient des multiplications de multiplication... En clair, ça devient de plus en plus grand et de plus en plus vite.
chaispaquichui

Messagepar popoyo le Jeu Juil 20, 2006 10:07

Je réagis juste à quelques points.

Goku lui, en 30 ans, est passé de 2 unités a queque chose comme à peine 5 fois moins fort que Broli, puisqu'avec le pouvoir des 4 membres de la Z Team il égalise au moins Broli, disons donc que Goku SSJ à 2 000 000 000 d'unités, (en oubliant que la z team donne son pouvoir en étant fatigué, encore un paradoxe mais faisons comme si elle le donnait en étant en pleine forme) ce qui donne une évolution de x 1 000 000 000!!! par rapport a sa puissance d'origine de 2.

Bin justement, le truc c'est qu'ils sont bien mort de fatigue les gonz, ce qui joue sur l'ajout d'énergie à Goku, qui, n'en a pas besoin de tellement beaucoup finalement...

Au risque de me faire conspuer par la foule, je me répéte, mais la fin de Broly n'est pas cohérente. Vous raisonnez comme-ci c'est un Goku en pleine possession de ses moyens qui recoit l'apport de quelques guerriers proche du coma. Or, c'est pas le cas, Goku est en très sale état. Autrement dit, l'énergie de 4 guerriers comateux se rajoutent à celle d'un 5eme qui fait lui aussi peine à voir. Goku n'aurait logiquement pas dû battre Broly - encore moins en un coup -, dans la mesure où je doute fort que l'énergie qu'il a rassemblé lui permette de déployer une force supèrieure à celle qui est la sienne quand il est en pleine forme. Cette fin est incohérente, à partir de là, je vois pas comment vous faites pour pondre tous ces chiffres.

Donc pour qu'une m...e devienne aussi forte c'est que son coeff multiplicateur est enorme, mais ca ne veut pas dire qu'il est plus fort qu'un SSJ2,ou 45, juste que le coeff multiplicateur du SSJL est tres tres elevé.
Broli saiyajin: puissance tres faible (pathetique)
Broli SSJ: puissance assez faible (vaut un peu plus que goku normal)
Broli SSJL: grande puissance (explose un Goku SSJ)

Au début, Broly est sous le contrôle de son père, il ne déploie pas sa pleine puissance. Donc là aussi impossible de connaître son niveau en SSJ.

Citation:
Mais il prefere attendre le ki de Végéta pour pouvoir tuer Broli en un coup

Je suis complétement d'accord, il a atendu Vegeta.

Sa force est plus grande que Goku, il ce fait exploser au début, mais quand il s'agira de ne plus rigoler, Goku resistera aux coup de Broli avec sa propre force, ce relevant sans cesse, il n'utilisera que sa vrai puissance combiné aux peu de force de ses amis à la fin pour vaincre le monstre... Ce qui réussira avec brio.>> c'est la que je suis certains de l'inferiorité de Broli sur Gohan ado ssj2 = Quand bien même Broli tapait de toute ses forces un Goku qui resiste à fon à ses assaults, Gohan ssj2, lui, pouvais détruir d'un revers de la main un Goku de son niveau (un mini Cell étant de même puissance)

Moué....ce film reprend les stéréotypes du shonen classique. Autrement dit, Goku ne resiste pas aux coups de Broly parce que soudainement il décide de ne plus rigoler comme tu dis. C'est juste que c'est le héros, qu'il veut pas lâcher le morceau. C'est le même schéma dans Saint Seiya. Seiya se fait défoncer par tout le monde (ou presque), mais se relève toujours. Pareil pour Tsubasa dans Olive et Tom, même blessé, il lâche pas l'affaire. Tout ca, c'est juste pour mettre en valeur le courage du héros, rien de plus. Seiya, il fait pas semblant de se faire botter, il est toujours à deux doigts d'y passer mais gagne quand même. Là, c'est pareil pour Goku, il est clairement plus faible, mais se relève sans cesse et fini par gagner grâce à l'énergie des autres. Et je doute fort qu'il attende l'énergie de Vegeta avant d'agir sous pretexte qu'il ne veut pas froisser l'égo de ce dernier.

Concernant le Zenkaï, je suis plutôt de l'avis de chaipasquichui. En dehors de Cell, plus personne y fait allusion. Je pense que Toriyama le met clairement de côté après la période Freezer. Peut-être qu'il s'est installé dans une logique différente, à savoir celle des transformations pour augmenter sa puissance. De toute façcon, n'en déplaise à Us ! Ola Goku !, Tori n'est pas un génie du scénario et ce serait pas la première fois qu'il ferait des bourdes...où plutôt, dans le fond, toutes ces histoires, il en a rien à faire.
Maintenant, si vous prêtez une conscience propre aux personnages de la série, là aussi j'ai des doutes. Si le Zenkaï existait toujours, et vu son efficacité, Végéta aurait pas hésité à l'utiliser pour augmenter en niveau.
popoyo

Messagepar torankusu le Jeu Juil 20, 2006 11:47

Au risque de me faire conspuer par la foule, je me répéte, mais la fin de Broly n'est pas cohérente.
:D ,je suis d'accord, si on analyse clairemement la situation à l'origine le SSJL c'est Goku, le guerrier saiyajin invincible et immortel, le plus fort de l'univers qui dépasse tous les niveaux,mais la suite de la serie, (cyborgs,cell) l'a privé de cet honneur.
Cette faiblesse de scenario permet a la Toei de creer un nouveau SSJL.

Broli lui a donc succedé en tant que SSJL invincible, mais le probleme c'est qu'il perd son invincibilité a 10 secondes de la fin des films ou il apparait, vu que c'est le méchant a eliminer à tout prix.

En fait si la série c'etait arreté sur Namek, il aurait été raisonnable d'instaurer un statut de SSJL invincible pour Goku, mais le succes de la serie en a décidé autrement, et pour Broli c'est parce qu'il était trop mechant qu'il n'a pas pu le rester.

c'est la que je suis certains de l'inferiorité de Broli sur Gohan ado ssj2 = Quand bien même Broli tapait de toute ses forces un Goku qui resiste à fon à ses assaults, Gohan ssj2, lui, pouvais détruir d'un revers de la main un Goku de son niveau (un mini Cell étant de même puissance)
Tu oublies que c'est un film, Broli meme s'il est 2 fois plus fort que Gohan SSJ2, il ne pourrait meme pas tuer Videl en la tapant de toutes ses forces, les mechants des films, meme surpuissant, ne peuvent pas tuer les persos du manga. :wink:

je vois pas comment vous faites pour pondre tous ces chiffres.
en fait je voulais juste évaluer la capacité de Broli et Goku a augmenté leur force au cours du temps, et j'en ai dédui que si Broli continuait augmenter sa force pendant 10 ans apres le film 8, au rythme qu'il a depuis sa naissance, et qu'il revenait apres Hildegarn il se serait fait massacrer car Goku aurait progressé bcp plus que lui.
torankusu

Messagepar Boyeu le Jeu Juil 20, 2006 11:52

chaispaquichui a écrit:Végéta = 1 000 000
Végéta SSJ1 = 50 000 000

Il subit un zenkai power up qui multiplie sa force par 2 (ce qui est ridicule comparé à la multiplication qu'il a subit sur namek.)

Végéta = 2 000 000
Végéta SSJ1 = 100 000 000

J'y connais rien mais tu prends bien un exemple qui t'arrange.

Imaginons:

Végéta = 1 000 000
Végéta SSJ1 = 10 000 000

Végéta = 2 000 000
Végéta SSJ1 = 20 000 000

chaispaquichui a écrit:Donc, même après un ridicule zenkai power up, végéta SSJ1 devient aussi puissant que son précédent SSJ2...

Et ben non râté. =]
Tu as pris LE cas particulier qui fait que ta formule marchera. Autrement dit, c'est pas valable.

Mais moi, je dis ça je dis rien ;op
-= Baka =-
Boyeu

Messagepar popoyo le Jeu Juil 20, 2006 12:26

en fait je voulais juste évaluer la capacité de Broli et Goku a augmenté leur force au cours du temps, et j'en ai dédui que si Broli continuait augmenter sa force pendant 10 ans apres le film 8, au rythme qu'il a depuis sa naissance, et qu'il revenait apres Hildegarn il se serait fait massacrer car Goku aurait progressé bcp plus que lui.

On ne peut évaluer ni la puissance de Broly ni celle de Goku. Tes chiffres sont aléatoires, à partir de là tu peux rien comparer.
En plus, on peut très bien raisonner en valeur absolue et non pas en coef. multiplicateur. Et à ce peit jeu, qu'est ce qu'on constate ? Hé bien que l'écart entre Goku et Broly a augmenté. On est passé de quelques milliers d'unités à sans doute quelques millions.
popoyo

Messagepar rayman33 le Jeu Juil 20, 2006 14:04

personne a le site officiel de akira toryama ?(pour le chifre officiel)
rayman33
Utilisateur banni

Messagepar Donovan le Jeu Juil 20, 2006 14:12

torankusu a écrit:
Au risque de me faire conspuer par la foule, je me répéte, mais la fin de Broly n'est pas cohérente.
:D ,je suis d'accord, si on analyse clairemement la situation à l'origine le SSJL c'est Goku, le guerrier saiyajin invincible et immortel, le plus fort de l'univers qui dépasse tous les niveaux,mais la suite de la serie, (cyborgs,cell) l'a privé de cet honneur.

Gokû reste le SSJL, puisque c'est le premier à avoir atteint cette forme.

Et le SSJL n'a jamais été invincible.
Donovan

Messagepar rayman33 le Jeu Juil 20, 2006 14:19

rayman33 a écrit:personne a le site officiel de akira toryama ?(pour le chifre officiel)
rayman33
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 20, 2006 15:00

je pense qu'il utilisait la même puissance face à Végéta.

Ouais bin moi pas...

Mais franchement, tu m'expliques pourquoi on parle de ça ?

Zenkai power up. Et pourquoi on parle de zenkai? Bin eu...

Donc, même après un ridicule zenkai power up, végéta SSJ1 devient aussi puissant que son précédent SSJ2...

Pourquoi pas?

C'est d'ailleurs pour ça que Toriy fait passer le zenkai power up à la trappe : ca devient trop facile...

Non, le zenkai ne ce voix pas. Dans Boo, il ni a aucune utilisation du zenkai parceque qu'on le voix pas, le seul à avoire eu le courage de ce faire "expré" un zenkai, c'est Vegeta sur Namek. Chose complétement lache si on sait la fierté que les saïyens ont pour vouloir aquérir plus de force par leur propre moyens.

mais la fin de Broly n'est pas cohérente

Si la fin l'est après si on la trouve nul c'est un autre problem.

Goku en pleine possession de ses moyens qui recoit l'apport de quelques guerriers proche du coma.

Pas si proche du coma que ça... Dans le vaisseau ils n'ont pas l'air très comateux...

Et c'est ce qui ce passe c'est un fait!

Goku n'aurait logiquement pas dû battre Broly

Ta logique est foireuse, il est battu parceque la volonté de battre le montre l'a rendu plus puissant.

Autrement dit, Goku ne resiste pas aux coups de Broly parce que soudainement il décide de ne plus rigoler comme tu dis.

Bin si = on le voix.

C'est juste que c'est le héros, qu'il veut pas lâcher le morceau.

Pour ne pas lacher le morceau il faut être puissant.

C'est le même schéma dans Saint Seiya. Seiya se fait défoncer par tout le monde (ou presque), mais se relève toujours

Parcequ'à chaque foi il trouve une puissance superieur à son adversaire enoui en lui.

Pareil pour Tsubasa dans Olive et Tom, même blessé, il lâche pas l'affaire.

Parcequ'il sera plus fort que la douleur, en utilisant TOUT ce qu'il a, en ultilisant TOUTE sa force.

Tout ca, c'est juste pour mettre en valeur le courage du héros, rien de plus.

Non, tout ça pour dire qu'avec de la volonté on peut battre un adversaire en utilisant tout ce qu'on a.

Seiya, il fait pas semblant de se faire botter, il est toujours à deux doigts d'y passer mais gagne quand même

Mais il ne meurt pas, tu te trompe de principe qui "fait qu'il ce relèvera toujours parceque c'est un héros", c'est le principe que "on ce fait taper jusqu'à ce qu'ont déploi la vrai puissance du héros".

Là, c'est pareil pour Goku, il est clairement plus faible

Non, Goku n'est pas faible, sinon il n'aurait rien peu faire dans tout le filme.

Et je doute fort qu'il attende l'énergie de Vegeta avant d'agir sous pretexte qu'il ne veut pas froisser l'égo de ce dernier.

Si on compare le temps qu'il faut à chacun pour donner l'énergie, si il atendait Vegeta, qui donnera presque rien.

En dehors de Cell, plus personne y fait allusion.

Pourquoi y faire allusion, il faut être plus fort par des moyens noble, Vegeta et Goku sont comme ça, quand a Trunks il ne connait pas le Zenkai et ce fera incendier par son père quand son fils voudra aider Goku pour le combat contre Cell, Vegeta le dira clairement : Goku ce fiche du sort de la Terre, il veut combattre loyalement. Et le procédé du zenkai et une méthose de lache. Vegeta c'est idem.

De toute façcon, n'en déplaise à Us ! Ola Goku !, Tori n'est pas un génie du scénario et ce serait pas la première fois qu'il ferait des bourdes...où plutôt, dans le fond, toutes ces histoires, il en a rien à faire.

Ne met pas ta phrase comme un fait, c'est tout simplement chacun son point de vue sur ces choses la, t'as ton opinions sur Toriyama Akira, j'ai le mien et dire qu'il ce fou de son histoire c'est vraiment ce foutre de la gueule d'un auteur qui a révolutioné un genre.

Si le Zenkaï existait toujours, et vu son efficacité, Végéta aurait pas hésité à l'utiliser pour augmenter en niveau.

Non, Vegeta l'utilise en dernier recourt pour vaincre Freezer, ce procédé ne lui est même pas venu à l'esprit par la suite. >> parcequ'il veut être fort par ses propres moyens.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Jeu Juil 20, 2006 15:58

Si la fin l'est après si on la trouve nul c'est un autre problem.

Elle est pas cohérente : 5 très faibles puissances n'égalent pas celle d'un guerrier à fond

Pas si proche du coma que ça... Dans le vaisseau ils n'ont pas l'air très comateux...

Et c'est ce qui ce passe c'est un fait!

Au moment de donner leur énergie, ils tiennent pas debout...c'est pas ce que j'appelle avoir la forme.

Ta logique est foireuse, il est battu parceque la volonté de battre le montre l'a rendu plus puissant.

Ben je dis pas le contraire. Mais il n'en reste pas moins que c'est pas logique. Depuis quand dans DBZ, un guerrier gagne grâce à son unique volonté ? Alors toi tu peux considérer tout ca comme un fait si tu veux, mais pour moi ca respecte pas l'esprit de la série, la Toei s'etend contenté de reprendre les schémas classiques des shonens. Elle sort d'où sa soudaine puissance ? Il y a a pas de 7ème sens là. Bref, les logiques de puissance ne sont pas respecter.

Non, Goku n'est pas faible, sinon il n'aurait rien peu faire dans tout le filme.

Ben il fait rien à part encaisser les coups et s'en sortir miraculeusement à la fin.

Non, Vegeta l'utilise en dernier recourt pour vaincre Freezer, ce procédé ne lui est même pas venu à l'esprit par la suite. >> parcequ'il veut être fort par ses propres moyens.

C'est sûr, se laisser manipuler par Babidi, c'est devenir fort par ses propres moyens....

Ne met pas ta phrase comme un fait, c'est tout simplement chacun son point de vue sur ces choses la, t'as ton opinions sur Toriyama Akira, j'ai le mien et dire qu'il ce fou de son histoire c'est vraiment ce foutre de la gueule d'un auteur qui a révolutioné un genre.

Ben c'est un fait : il y a des incohérences dans son scénario. J'ai jamais dit qu'il se fou de son histoire, mais qu'il se fou de certains points (les puissances, etc) et je me fou encore moi de sa tête. J'aime bien ce qu'il fait, ceci dit, je vais pas non plus coller un poster de lui au-dessus de mon lit.
popoyo

Messagepar Donovan le Jeu Juil 20, 2006 16:40

Euh Us, je crois que tu fais fausse route...

Toriyama est un tête-en-l'air notoire...Dans plusieurs interview, quand on lui parle de certains persos, il ne s'en souvient même plus...

Les ZPU, de toute évidence c'est encore un truc qui lui est complètement sorti de la tête, même si dans l'histoire, effectivement y a aucune raison pour que ça disparaisse...
Donovan

Messagepar torankusu le Jeu Juil 20, 2006 17:46

Donovan a écrit:Gokû reste le SSJL, puisque c'est le premier à avoir atteint cette forme.

Oui puisque Broli est non canon, ou sinon je pense, je suis sur meme, que Broli est devenu SSJ avant Goku.

On ne peut évaluer ni la puissance de Broly ni celle de Goku.
Si, regarde
Broli<ou= (Goku+Z Team affaiblie) X 50.Mais ca tient pas debout si elle est affaiblie.

Maintenant peut etre que la Toei a eu un raisonnement simpliste, Broli SSJL vaut la puissance additionnée de 4 ou 5 SSJ du film 8 a partir du moment ou Goku aura additionné 4 forces de SSJ a la sienne il égalise ou surpasse Broli.

Le hic c'est que la Z Team donne son énérgie quand elle est affaiblie, mais en ignorant ce détail, la fin est tout a fait crédible,d'ailleurs pour la Toei les SSJ, meme épuisés, ont une energie infini, vous vous souvenez de la fin de metal cooler, bien que épuisés ils ont assez de force pour faire exploser toute son étoile, ou encore Goku dans Hildegarn qui s'evanouit et 2 minutes apres il est SSJ3. :lol:
torankusu

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juil 20, 2006 18:07

Les ZPU, de toute évidence c'est encore un truc qui lui est complètement sorti de la tête, même si dans l'histoire, effectivement y a aucune raison pour que ça disparaisse...

Ben, que ça soit voulu ou non, la disparition du ZPU coincide avec l'apparition du SSJ... Et comme il s'agit d'une transformation importante, il n'est pas du tout exclus que cela ait opéré de profonds changements :?

Ouais bin moi pas...

On s'en fiche

Piccolo ne peut pas voir les mouvements de Freezer Alien et Freezer forme 4
Végéta peut voir les mouvements de Freezer forme 4

Donc : puissance de Végéta largement supérieur à 1 000 000

Pourquoi pas?

Parce que ces gains de puissances sont trop grand pour passer inapercu...
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Jeu Juil 20, 2006 19:11

chaispaquichui a écrit:

Ben, que ça soit voulu ou non, la disparition du ZPU coincide avec l'apparition du SSJ... Et comme il s'agit d'une transformation importante, il n'est pas du tout exclus que cela ait opéré de profonds changements :?

Pourtant, au bout d'un moment Tori s'en souvient et l'applique à "Cell Super-parfait"...
Donovan

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ