Evaluation de puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 14:23

Non. Les producteurs des films ne pensent pas aux forums. Ils n'ont pas fait exprés pour les incohérences temporelle, c'est juste des négligences. Et pour Thales, il fallait qu'il ai une tête. Celle de Goku fera jubiler les fans qui viendront voir le film. Point. Pas de frères.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Août 26, 2007 14:35

Bien sûr que si .
Les producteurs pensent au buzz que cela fera .
Les fans vont encore plus parler du film . Et , désolé de te contredire , certaines erreurs sont volontairement placées pour détacher les OAV du DA et empêcher qu'on puisse dater exactement par rapport à la série .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Août 26, 2007 14:47

O.K. D'ou vienne ces informations pour le moins curieuse?
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Genkidama16 le Dim Août 26, 2007 18:33

RMR a écrit:Réponse: kienzan. La queue de Freezer disparait à deux reprises. Il y a fort à parier que le fait que le kienzan de Krilin parvienne à la trancher en deux n'indique pas une puissance particulièrement grande, elle doit être bien moins résistante que le reste de son corps qui n'aurait pas été tranché. Vous pensez que Krilin aurait pu tué Freezer?


Krilin aurait pu tuer Freezer s'il avait eu la présence d'esprit de l'utiliser après son Taïoken ( comme l'a fait remarqué un membre du forum dans je ne sais quel topic ). D'ailleurs, si ce dernier était capable de les encaisser pourquoi s'empresse-t'il de les esquiver lorsque Krilin lui en envoi 4 d'un coup ? Et on voit bien que ça l'enerve car il se précipite aussitôt sur Krilin et se prépare à l'achever d'un coup. Il a du avoir vraiment peur pour sa vie.

Pour moi le Kienzan est une technique qui découpe les corps même en cas d'écarts importants dans la puissance entre son utilisateur et sa cible ( jusqu'a une certaine limite j'imagine). C'est son degré d'affutation qui fait sa force et non le ki de l'utilisateur. Ca explique pourquoi Tori à imaginé par la suite des adversaires ayant des capacités de régénérations, le Kienzan devenait trop facile. Par contre, c'est intriguant que Krilin ( ou Végéta ) ne l'ait pas utilisé contre Recoom. Ils avaient l'occasion plusieurs fois de le prendre par surprise.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar San999 le Dim Août 26, 2007 19:57

C'est incroyable, Shyioken, tout bonnement incroyable.

En fait, d'après toi, Toriyama et l'équipe qu'il a engagé pour rédiger les différents books (dont l'encyclopédie) ont tort. Parce qu'il existe aussi un book, où il montre les relations familiale entre les Saiyajins (je crois que c'est le daijenshi 4, ou quelque chose comme ça). Et il existe effectivement un lien entre Tullece et Gokû. Sais-tu lequel? CONNAISSANCE! Pas frère, mais connaissance, bon sang! Et aucun lien entre Bardock et Tullece, en revanche. Tu te rends compte à quel point tu es tête de mule? Tu dis que ceux qui sont le plus directement concernés se trompent sur leurs propres oeuvres, mais qu'en revanche, un sombre journaliste du Dorothée Magazine ("sérieux", selon toi) sait ce qu'il dit et a raison. Je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de tes propos...

Quel hasard! Un sosie de Gokû est l'un des rares survivants des Saiyaijins et débarque sur Terre. Pas très réaliste. Effectivement pas très réaliste... puisqu'il s'agit d'un ANIME! Tu sais ce que ça veut dire? Que les scénaristes de ce film peuvent même décider de faire un sosie de Bejîta qui débarque ou un autre de Kuririn. Peu importe. Aussi gros que cela soit, ce n'en est pas moins la vérité, Tullece n'est que le sosie de Gokû, pas son frère. Et c'est possible, car c'est une fiction.

C-18 n'a pas perdu ses attraits de cyborg. Sinon, elle serait redevenue une humaine normale et sans pouvoirs et n'aurait jamais pu affronter Trunks et Goten. Buruma n'a pas les compétences requises pour changer la condition de C-18. Elle a déjà eu du mal à faire ne serait-ce que la télécommande pour la désactiver. Et à part Gero, personne ne le pourrait. Si tant est qu'il soit possible de décybernétiser quelqu'un. Ensuite, en imaginant que Gero ait enlevé l'utérus de C-18, comment veux-tu que qui que ce soit le lui remette? Une fois que l'utérus a disparu, c'est mort. Gero a tout bonnement laissé son utérus à C-18 intact, tout simplement car il n'avait pas besoin de toucher à ses organes génitaux pour la rendre plus forte.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar mitchiko le Dim Août 26, 2007 21:10

San999 a écrit:C'est incroyable, Shyioken, tout bonnement incroyable.

En fait, d'après toi, Toriyama et l'équipe qu'il a engagé pour rédiger les différents books (dont l'encyclopédie) ont tort. Parce qu'il existe aussi un book, où il montre les relations familiale entre les Saiyajins (je crois que c'est le daijenshi 4, ou quelque chose comme ça). Et il existe effectivement un lien entre Tullece et Gokû. Sais-tu lequel? CONNAISSANCE! Pas frère, mais connaissance, bon sang! Et aucun lien entre Bardock et Tullece, en revanche. Tu te rends compte à quel point tu es tête de mule? Tu dis que ceux qui sont le plus directement concernés se trompent sur leurs propres oeuvres, mais qu'en revanche, un sombre journaliste du Dorothée Magazine ("sérieux", selon toi) sait ce qu'il dit et a raison. Je sais pas si tu te rends compte de l'absurdité de tes propos...

Quel hasard! Un sosie de Gokû est l'un des rares survivants des Saiyaijins et débarque sur Terre. Pas très réaliste. Effectivement pas très réaliste... puisqu'il s'agit d'un ANIME! Tu sais ce que ça veut dire? Que les scénaristes de ce film peuvent même décider de faire un sosie de Bejîta qui débarque ou un autre de Kuririn. Peu importe. Aussi gros que cela soit, ce n'en est pas moins la vérité, Tullece n'est que le sosie de Gokû, pas son frère. Et c'est possible, car c'est une fiction.

C-18 n'a pas perdu ses attraits de cyborg. Sinon, elle serait redevenue une humaine normale et sans pouvoirs et n'aurait jamais pu affronter Trunks et Goten. Buruma n'a pas les compétences requises pour changer la condition de C-18. Elle a déjà eu du mal à faire ne serait-ce que la télécommande pour la désactiver. Et à part Gero, personne ne le pourrait. Si tant est qu'il soit possible de décybernétiser quelqu'un. Ensuite, en imaginant que Gero ait enlevé l'utérus de C-18, comment veux-tu que qui que ce soit le lui remette? Une fois que l'utérus a disparu, c'est mort. Gero a tout bonnement laissé son utérus à C-18 intact, tout simplement car il n'avait pas besoin de toucher à ses organes génitaux pour la rendre plus forte.


Complétement d'accord...
Pour Shyioken, Toriyama a faux pour la puissance de Freezer "Taureau".
Pour Shyioken, le dictionnaire a raison pour Cold > Freezer (là on est d'accord).
Pour Shyioken, Dorothée Magazine a raison pour Thalès, frère de Gokû.
Pour Shyioken, le titre en VF "Le combat fratricide" est juste et signifie que Thalès est le frère de Gokû
Pour Shyioken, les 2 illustrations de 2 Daizenshuu différents (artbooks officiels) qui prouvent que Thalès et Gokû ne sont pas frères sont fausses.

N'importe quoi !

Tu fais concurrence à Thales et Kuroro :wink:
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar return le Lun Août 27, 2007 9:35

Shyioken a écrit:De mieux en mieux .
Alors c'est pour ça qu'il a la peau mate .

Donc en fait c'est la partie maléfique de Goku ... Comme Piccolo Senior et Kamisama ?! Ou le Gros Boo et le maigre ?

Et alors comment il a fait pour se séparer de Goku ?


bon, je me suis retenue, jusque là, mais là, je sais plus quoi faire...

Je préfére encore les fanboys de Broly :roll:
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 10:07

Genkidama16 a écrit:
RMR a écrit:Réponse: kienzan. La queue de Freezer disparait à deux reprises. Il y a fort à parier que le fait que le kienzan de Krilin parvienne à la trancher en deux n'indique pas une puissance particulièrement grande, elle doit être bien moins résistante que le reste de son corps qui n'aurait pas été tranché. Vous pensez que Krilin aurait pu tué Freezer?


Krilin aurait pu tuer Freezer s'il avait eu la présence d'esprit de l'utiliser après son Taïoken ( comme l'a fait remarqué un membre du forum dans je ne sais quel topic ). D'ailleurs, si ce dernier était capable de les encaisser pourquoi s'empresse-t'il de les esquiver lorsque Krilin lui en envoi 4 d'un coup ? Et on voit bien que ça l'enerve car il se précipite aussitôt sur Krilin et se prépare à l'achever d'un coup. Il a du avoir vraiment peur pour sa vie.

Pour moi le Kienzan est une technique qui découpe les corps même en cas d'écarts importants dans la puissance entre son utilisateur et sa cible ( jusqu'a une certaine limite j'imagine). C'est son degré d'affutation qui fait sa force et non le ki de l'utilisateur. Ca explique pourquoi Tori à imaginé par la suite des adversaires ayant des capacités de régénérations, le Kienzan devenait trop facile. Par contre, c'est intriguant que Krilin ( ou Végéta ) ne l'ait pas utilisé contre Recoom. Ils avaient l'occasion plusieurs fois de le prendre par surprise.


Je suis entièrement d'accord le Kienzan est efficace même lorsqu'il y a une grande différence de force .
C'est d'ailleurs pour ça que Végéta donne l'ordre à Nappa d'esquiver le Kienzan de Krilin sur terre . ( Il est tout de même blessé )
Et d'ailleurs , l'arme ultime de Freeza face à Goku - devenu supersayiajiin - n'est elle pas un double Kienzan ?
Par contre dans le dessin animé , Cell neutralise sans difficulté les Kienzan de Krilin :shock: Serait ce une incohérence de plus ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar return le Lun Août 27, 2007 10:13

Shyioken a écrit:Par contre dans le dessin animé , Cell neutralise sans difficulté les Kienzan de Krilin :shock: Serait ce une incohérence de plus ?


en effet, c'est un passage filler
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 10:33

filler ? ( comprend pas )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 10:35

Ben, pour le kienzan, moi je vois les choses comme ça: le kienzan est fait d'énergie, et l'énergie de Krilin n'est pas assez importante pour transpercer le corps de Nappa. Ce n'est donc pas le niveau d'énergie qui fait la force de coupe du kienzan. Je pense donc que c'est l'impulsion de départ donnée par le lanceur au kienzan qui donne une plus ou moins grande vitesse de rotation au kienzan et ainsi une plus ou moins grande force de coupe. Ainsi, plus le lanceur sera puissant, plus le kienzan aura une grande vitesse de rotation, plus il aura une grande force de coupe. Et plus la cible sera puissante, plus ellle résistera à la force de coupe du kienzan.
J'ai élaboré cette théorie pour permettre à Krilin d'effectivement couper Nappa (et Freezer d'effectivement couper Goku) mais ne permettant pas à Krilin de couper le buste de Freezer. Car je ne crois pas en la possibilité pour Krilin (qu'il soit aux alentours de 20 000 ou de 60 000) de tuer Freezer même via un coup spécial. Cependant, cette théorie-ci m'est personnelle, ne dispose d'aucune preuve. C'est de la spéculation et je ne demande à personne de me croire. Car ce que je viens de dire n'est qu'une possibilité de mon invention.

Un filler, c'est de l'inédit manga (ça ne se trouve que dans l'anime).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 10:42

Je comprend pour le filler .

Ben pourquoi Freezer esquive , s'il risque pas d'être coupé en deux ?

Je pose la question sans aucune animosité .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 10:45

Pour ne pas avoir une d'énormes entailles dans le ventre. Sans être mortel pour Freezer, je pense que ce dernier soufrirait un minimum de plusieurs kienzan en plein corps.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Lun Août 27, 2007 10:51

C'est pas très logique .
Si ça peut couper sa queue en deux , je vois pas pourquoi ça couperait pas son buste :?

Donc ou bien le Kienzan permet de faire la différence avec un adversaire beaucoup plus fort que soi , ou bien Krilin est plus fort que ce que dit le Dico officiel .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Août 27, 2007 11:04

Le genkidama de Goku ne détruit qu'une partie du corps de Freezer, la queue. Donc je pense la queue (déjà plus fine que le torse) moins résistante que le reste du corps. Et si Krilin peut tuer Freezer, alors je vote que c'est parce que le kienzan permet de faire la différence avec un adversaire beaucoup plus fort que soi. Car Krilin a 1 500 unités à son arrivée sur Namek. Ca fait presque vingt ans que Krilin est un expert en arts martiaux, et il ne cumule que 1500 unités. Le grand chef lui donne un power up spécial, il atteint au mieux 20 000 unités (chiffre du dictionnaire, mais moi j'aurai plutôt tendance à faire confiance au manga qui dit 10 000). Et aprés cela, en même pas 3 heures, avec un unique combat contre un guerrier gêné dans son nouveau corps, en sachant que Krilin ne s'est même pas donné à fond (Végéta: "Ils ont dû hésiter parce qu'il est dans le corps de Carot."), il passe à plus de 60 000 unités? Alors qu'il est humain? Il ne faut rien exagéré. Et ce n'est pas parce qu'il possède ce coup spécial qu'est le kienzan que Krilin tiens tête à Freezer! Citez-moi un autre haut-fait de Krilin contre Freezer.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités