La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Proteus le Jeu Jan 04, 2007 19:26

Ha la la t'a craqué mon pauvre.
Tu crois que les scénariste de ces films se sont posé la question que broly se pose la question?
On s'en font complètement et ca me fait bien marrer quand je t'entend parler de "bouclier a titre comparitif" lol, tu sais ce que ca veut dire au moins.
"c'est pas une sphère c un cercle", comment tu fait pour t'en appercevoir?
N'importe quoi je sais que mon message ne sert a rien mais ca me gonfle d'entendre des conneries pareil, comme si c'était le style de Broly de s'emmerder avec des bouclier lui qui n'a eut mal qu'a peu de ocup dans sa vie.
C'est juste une manifestaion de son aura quand il attaque ou quand il augmente sapuissance arrète de réfléchir pour rien.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar blackbird le Jeu Jan 04, 2007 23:43

Proteus a écrit:Ha la la t'a craqué mon pauvre.
C'est des fois des questions de ce genre qui peuvent tracasser pour un rien.

Proteus a écrit:Tu crois que les scénariste de ces films se sont posé la question que broly se pose la question?
Je comprend pas le rapport avec mon post précédant. Par contre je pense que la Toeï nous construit bien des conneries.

Proteus a écrit:On s'en font complètement
Ne prend pas ton cas pour une généralité, et puis c'est une question donc si tu t'en fou alors ne répond pas.

Proteus a écrit:et ca me fait bien marrer quand je t'entend parler de "bouclier a titre comparitif" lol, tu sais ce que ca veut dire au moins.
ça veut dire que l'image montre bien un bouclier et qu'on peut s'en servir comme comparatif par rapport au autres images.

Proteus a écrit:"c'est pas une sphère c un cercle", comment tu fait pour t'en appercevoir?
Ouais, non, rien. En revoyant la scène je suis plus septique quand à la non sphéricité.

Proteus a écrit:comme si c'était le style de Broly de s'emmerder avec des bouclier lui qui n'a eut mal qu'a peu de ocup dans sa vie.

Pardon mais là j'ais rien compris

Proteus a écrit:C'est juste une manifestaion de son aura quand il attaque ou quand il augmente sapuissance arrète de réfléchir pour rien.
seulement je n'ais jamais vu d'aura sphérique. De plus, Broly à déjà montré son aura sous forme...comment dire...de flamme autours du corps et non sous forme sphérique.

Et ton post sert à quelque chose puisque tu ammène un élément de réponse: L'aura
Dernière édition par blackbird le Ven Jan 05, 2007 14:35, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar Us! Ola Goku! le Ven Jan 05, 2007 0:51

Ne prend pas ton cas pour une généralité, et puis c'est une question donc si tu t'en fou alors ne répond pas.


Il y a tellement eu de conneries sur les couleurs des poiles de cul de Broli que maintenant passer a ses couleurs de boucliers, c'est toujours aussi bidon...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar blackbird le Ven Jan 05, 2007 1:20

Non, je ne voulais pas savoir quelque chose sur la couleur du (des) bouclier(s). Je voulais savoir si Broly utilisait son bouclier sur les 4 images ou si c'était autre chose.

Mais bon, j'ais plus l'impression que c'est encore un effet de style fait par la Toeï
Dernière édition par blackbird le Ven Jan 05, 2007 14:41, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar mitchiko le Ven Jan 05, 2007 5:43

Au sujet de la puissance de Broli, on va peut être avoir une réponse officielle car je devrais avoir pour dimanche la traduction de cet extrait d'artbook qui semble classer les différentes transformations des saiyens :
http://images.myfavoritegames.com/gallery-db-z-gt-x/Artbook_Scans/TV_Animation_3/SSJFORMS.jpg

8)
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar Proteus le Ven Jan 05, 2007 15:14

Pardon mais là j'ais rien compris

Je disais que c'est pas le genre de Broly de s'emmerder a faire des bouclier parce les seul coup ou il a eut mal quand il se fait butter, Broly fait jamais de bouclier .
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar sandrock le Sam Jan 06, 2007 3:27

bonjour, je voudrai apporter un peu d'eau au moulin de l'affaire du soleil.

je découvre donc dans ce topic que broly serait mort à cause du kamehameha.
cependant, je pense que les explications concernant le halo lumineux et celle des dernières images restent très alambiquées.

voici, à mon sens, une explication plus simple.
lorsqu'on voit le kamehameha atteindre le soleil, le halo représente bien l'explosion de broly.
mais les images que l'on voit ensuite sont plutôt une sorte de flash-back de ce qui vient de se passer. En gros, on voit l'explosion de loin puis le détail.
Dans ce détail, on voit bien que le coeur de Broly explose - probablement à cause de la pression du kamehameha et de la température ambiante. Après cette explosion, le corps de Broly rencontre ensuite une surface - celle du soleil - voici une petite animation que j'ai tirée du film : http://sandrockk.free.fr/files/dbz/brolyfin.gif

on y découvre distinctement, l'enchainement : explosion du coeur puis éclatement contre la surface du soleil.
cependant, pour ce qui concerne la troisième phase, il semblerait que ce soit le kamehameha qui continue sa course à travers le soleil et ressort de l'autre côté. En tout cas, c'est ce que semble supposer le mouvement. On voit un cône de lumière suivi d'une explosion. Je pense que c'est juste le kamehameha qui termine sa course.
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar mitchiko le Sam Jan 06, 2007 15:30

sandrock a écrit:bonjour, je voudrai apporter un peu d'eau au moulin de l'affaire du soleil.

je découvre donc dans ce topic que broly serait mort à cause du kamehameha.
cependant, je pense que les explications concernant le halo lumineux et celle des dernières images restent très alambiquées.

voici, à mon sens, une explication plus simple.
lorsqu'on voit le kamehameha atteindre le soleil, le halo représente bien l'explosion de broly.

mais les images que l'on voit ensuite sont plutôt une sorte de flash-back de ce qui vient de se passer. En gros, on voit l'explosion de loin puis le détail.

Mais dans les flash-back DBZ, les couleurs sont différentes normalement.
A quel moment vois-tu l'explosion de loin puis le détail dans ton animation ?
Moi je vois la mort de Broli en détail mais pas d'explosion vue de loin.
Dans ce détail, on voit bien que le coeur de Broly explose - probablement à cause de la pression du kamehameha et de la température ambiante

Comme son coeur est explosé, il est mort.
Donc c'est bien le kamehameha qui tue Broli...
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar sandrock le Sam Jan 06, 2007 19:13

ce n'est pas vraiment un flash back classique. C'est juste comme une deuxième prise d'un même mouvement. Un peu comme lorsqu'on donne un coup de poing et que l'action se répète selon des angles différents en quelque sorte.

Sinon, l'explosion dont je parle ne figure pas dans le petit extrait. si on remonte un peu dans ce topic, il y a des images d'un halo lumineux qui semble apparaître au moment où le kamehameha arrive près (dans) du soleil. Ce halo est bien le résultat d'un choc.
J'essaie de savoir ce que cela représente exactement.

sinon, oui, c'est bien le kamehameha qui tue broly, je ne remet pas cela en cause. On voit bien le coeur explosé avant le choc avec la surface. Je trouve juste que c'est pas évident à interpréter ce qui se passe dans cette scène.

si on regarde cette scène sans recul, on pense que broly est vaincu dans le soleil et pas juste avant ...
Ce film est destiné à un public jeune qui ne se pose certainement pas les questions soulevées ici ...
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar blackbird le Sam Jan 06, 2007 20:03

je ne veux pas trop remettre le débat à jours mais bon.
pour ma part je vois cette séquence suivre l'ordre chronologique du temps.
Le halo représente le contact entre le kaméhaméha et le soleil (il y a percution de 2 objets, et comme le ferait une météorite sur la terre, il y a explosion). Ensuite le soleil brûle le bouclier de Broly et donc lui même. Enfin, et là ce n'est pas logique, on revoit les débris qui ressortent du soleil sous forme d'un panache de fumée (pour montrer que Broly est bien mort).
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar mitchiko le Sam Jan 06, 2007 22:06

blackbird a écrit:je ne veux pas trop remettre le débat à jours mais bon.
pour ma part je vois cette séquence suivre l'ordre chronologique du temps.
Le halo représente le contact entre le kaméhaméha et le soleil (il y a percution de 2 objets, et comme le ferait une météorite sur la terre, il y a explosion). Ensuite le soleil brûle le bouclier de Broly et donc lui même. Enfin, et là ce n'est pas logique, on revoit les débris qui ressortent du soleil sous forme d'un panache de fumée (pour montrer que Broly est bien mort).

Tu dis qu'il y a impact kamehameha-soleil puis brûlure du bouclier puis de Broli.
Mais Broli meurt quand son coeur explose.
D'après toi, c'est le soleil qui fait exploser le coeur ? Du moment qu'il brûle, tout son corps brûle. Ce serait impensable qu'après un tel impact puis une telle brulûre, il se désintègre en 2 temps : le coeur puis le reste.
Même si la TOEI n'est pas un modèle de cohérence, ce serait totalement insensé. De plus, l'artbook met clairement en avant cette attaque qui est au coeur du film : Image.
De plus, cela coïncide puisque (Gokû SSJ1-> présence virtuelle à mon avis) + Goten SSJ1 + Gohan adulte SSJ2 (qui ne vaut quasiment rien comparé à son SSJ2 contre Cell) = Gokû "FP"SSJ (avec énergie de la Z-Team affaibilie) > Broli film 10 > Broli film 8. Pas besoin de soleil en plus !
Personnellement et notamment pour ces raisons, je pense que c'est le kamehameha qui le tue et qu'ensuite il heurte le soleil, ce qui explique le panache de fumée à la fin.
J'avais fait une démonstration ici en tant qu'invité :http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=34007#34007
Je voulais l'étoffer avec l'animation de Sandrock mais l'antispam mis en place récemment sur le forum bloque l'insertion de trop d'URLs ou d'images...

Sinon regardez un peu chez Bandaï : http://img379.imageshack.us/my.php?image=vlcsnap359311ys0.png Broli serait SSJ3 et battrait Gogeta 2mort de rire... Ils arrivent bien à confondre Janemba et Super Bou, alors...
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar blackbird le Dim Jan 07, 2007 2:24

mitchiko a écrit:
Tu dis qu'il y a impact kamehameha-soleil puis brûlure du bouclier puis de Broli.
Mais Broli meurt quand son coeur explose.
D'après toi, c'est le soleil qui fait exploser le coeur ? Du moment qu'il brûle, tout son corps brûle. Ce serait impensable qu'après un tel impact puis une telle brulûre, il se désintègre en 2 temps : le coeur puis le reste.
De la même façon, comment dire que c'est le kaméha qui fait exploser le coeur? Rien ne dit que le coeur explose quand il brule, on ne le voit d'ailleur pas bruler mais s'enfoncer dans se qui serait le soleil, on suppose qu'il brule aprés (je n'avait pas dit ni supposé que le soleil était à l'origine de l'explosion du coeur).

mitchiko a écrit:De plus, l'artbook met clairement en avant cette attaque qui est au coeur du film : ...image....
normal puisqu'elle est à l'origine de la défaite de Broly. Qui d'ailleur Broly a les yeux rouges au moment de l'explosion de son coeur mais pas sur l'artbook. Donc l'artbook ne montre pas le moment de la mort de Broly. Il ne justifie donc pas que le kaméha à tué Broly (attention, je ne dit pas qu'il ne l'a pas tué).

mitchiko a écrit:De plus, cela coïncide puisque (Gokû SSJ1-> présence virtuelle à mon avis) + Goten SSJ1 + Gohan adulte SSJ2 (qui ne vaut quasiment rien comparé à son SSJ2 contre Cell) = Gokû "FP"SSJ (avec énergie de la Z-Team affaibilie) > Broli film 10 > Broli film 8. Pas besoin de soleil en plus !
Gohan est en SSJ1 et non en SSJ2. Il semblerait selon l'artbook que goku est bien présent pendant l'attaque.

mitchiko a écrit:Personnellement et notamment pour ces raisons, je pense que c'est le kamehameha qui le tue et qu'ensuite il heurte le soleil, ce qui explique le panache de fumée à la fin.
J'avais fait une démonstration ici en tant qu'invité :http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=34007#34007
En effet l'impression de plouf ou de forte explosion laisse présager une collision. Mais le "mouvement de la caméra" (suite du mouvement de interieur du soleil vers exterieur) démontre que c'est la sortie en poussière de quelque chose. De plus on observe ce genre de panache de pousières une fois les missiles ayant traversé de gros blocs de béton ou même tout simplement à la sortie d'un fût de canon aprés le tir.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar mitchiko le Dim Jan 07, 2007 5:12

blackbird a écrit:De la même façon, comment dire que c'est le kaméha qui fait exploser le coeur?

Bah c'est plus logique qu'un tel rayon d'énergie lui transperce le coeur que le soleil qui est censé tout faire brûler.

blackbird a écrit:Gohan est en SSJ1 et non en SSJ2. Il semblerait selon l'artbook que goku est bien présent pendant l'attaque.

On voit sur l'artbook (http://img110.imageshack.us/img110/5416/0303on.jpg) Gokû sous forme d'un fantôme à gauche, transparent et entouré de blanc...
Gohan est SSJ2, c'est pour ça que Broli devient SSJL dans le film 10, il y avait eu un débat là dessus et en voyant sa coiffure (nombre de mèches), il est bien SSJ2. D'ailleurs c'est confirmé par daizex.com.

blackbird a écrit:En effet l'impression de plouf ou de forte explosion laisse présager une collision. Mais le "mouvement de la caméra" (suite du mouvement de interieur du soleil vers exterieur) démontre que c'est la sortie en poussière de quelque chose. De plus on observe ce genre de panache de pousières une fois les missiles ayant traversé de gros blocs de béton ou même tout simplement à la sortie d'un fût de canon aprés le tir.

La caméra ne suggère pas du tout que les débris ressortent du soleil (pas de déplacement de la caméra d'un côté du soleil à l'autre et pas de Broli sur les 2 premières images) mais plutôt un impact avec le soleil.
Lorsqu'on jette une pierre dans l'eau, cela donne comme ici :
Image
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar return le Dim Jan 07, 2007 12:14

mitchiko a écrit:
blackbird a écrit:Gohan est en SSJ1 et non en SSJ2.

Gohan est SSJ2, c'est pour ça que Broli devient SSJL dans le film 10, il y avait eu un débat là dessus et en voyant sa coiffure (nombre de mèches), il est bien SSJ2.



Il y a eu débat ici aussi, et cela concluait vers le fait que Gohan était SSJ1. Il est complètement rouillé, et n'arrive plus à se transformer comme il veut (c'est le cas face à Buu par exemple). Le nombre de mèche ne prouve rien, la Toei ne mettant déja pas les éclairs.... Regarde d'ailleurs Goku sur l'artbook, il a le même type de mèche (un poil plus fine, OK), mais...
Daizex n'est pas non plus forcément une référence^^
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar BejitaSama le Dim Jan 07, 2007 12:54

D'après plusieurs japonisant d'une team de fansub, il est clair que Gohan est SSJ 1, et ce durant tout le film. Et le nombre de mèche ne prouve rien, reprend ton manga et tu verras que face à Boo, Gohan n'a qu'une mèche, sa coiffure est la même que dans le film, et il est SSJ1.
Image
Avatar de l’utilisateur
BejitaSama
 
Messages: 219
Inscription: Dim Mars 26, 2006 15:11

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités