La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar blackbird le Ven Fév 02, 2007 23:13

kenshin-supa-sayajin a écrit:A mon avis il touche la surface du soleil et il brûle tout simplement.Même le plus fort des saiyen ne peux pas lutter face à la chaleur du soleil.
C'est exact, cela dit ont s'étaient mis d'accord que Broly était mort avant de rencontrer le soleil. regarde ce gif: http://sandrockk.free.fr/files/dbz/brolyfin.gif son c¿ur explose puis on voit un rond jaune qui s'approche sur le fond blanc ce qui serais donc fort probablement le soleil. Le c¿ur explose donc Broly meurt vraisemblablement à ce moment. Le soleil ne l'aurait donc pas tué.

arkadis a écrit:Eh bien, je pense (trop la flemme de conjuguer au passé XD! ) que c'est le corp de Broly qui juste après être ressorti du soleil (pour moi, il est clair qu'il la traversé ) fini d'exploser (la couleur verte de l'explosion).

Oui car, pendant qu'il traverse le soleil (écran tout blanc), son coeur explose enfin bref il se troue de partout.
Cela ne marche pas puisque comme je le dis précédemment, sur l'écran tout blanc, on vois une boule jaune qui grossie en arrière plan ce qui laisse penser que cela est le soleil, et puisque Broly semble mourir durant cette séquence... regarde bien cette séquence sur le gif.

En résumé :

-Broly, pendant sa traversée dans le soleil, commence à crever (au sens propre du terme).
-juste après être ressorti du soleil, il explose.

-d'après ce que j'ais montré précédemment Broly serais mort avant d'entrer dans le soleil
-Ce moment (la sortie de la fumée) est vraiment étrange. Je ne remarque pas d'explosion extérieur pour ma part.

arkadis a écrit:Bah oui, si non où est l'interet de le faire apparaître ?
( SVP, ne me dites pas : "Pour faire joli." ou "Parce que la Toei est incohérente." )
Pour ma part, j'avais émis l'hypothèse que le soleil avait plutôt le rôle de montrer que Broly est bien mort (comme le dit kenshin-supa-sayajin "Même le plus fort des saiyen ne peux pas lutter face à la chaleur du soleil"), car dans son premier film Broly explose, ce qui ne l'empêche pas de venir dans un second film, ici le soleil certifie la mort de broly (il ne pourra plus revenir). Biobroly est un autre Broly, ce n'est pas encore un retour de Broly ce qui peut justifier que Broly meurt bien dans son second film.

Tu vois que le premier coup d¿¿il ne donne pas toujours la solution sûr.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar arkadis le Ven Fév 02, 2007 23:34

MUHAHAHAHAHAHAHA !!!!!! :twisted:

Je me disais bien que j'avais oublié un truc !! :D

-juste après être ressorti du soleil, il explose.

( ca vient de mon précédent post, pour ceux qui n'auraient pas tous lu )

Lecteur quelconque : "Mais c'est de la pure daube ce que tu me dis là mec! :shock: C'est monstrueux ! :evil: Comment peux tu oser dire que Broly explose ?! T'es pas bien dans ta tête toi !"

arkadis (en fait c'est moi 8) ) : "Tourne 7 fois ta langue dans ta bouche avant d'écrire, pauvre illetré... :roll: .
Comment j'ose dire que Broly explose ? Eh bah c'est très simple, c'est dans le premier film. :roll: Bon bien sûr, il n'explose pas vraiment, sinon il serait vraiment mort. Mais vu sa défaite c'est quasiment pareil, en fait il y a beaucoup de similitudes entre ca 1ère défaite et la scène où Broly traverse le soleil :

Dans ces deux scènes ils se perce de touts côtés.

La 1ère défaite de Broly :

http://www.youtube.com/watch?v=Mv4j3-wmfxc

J'ai une théorie qui soutient sa mort "explosive" :

J'ai nommé la théorie de l'"énergie rebelle" !!!

La vie d'arkadis ; chapitre 1 "son premier post" :

La toute première chose que j'ai jamais postée sur un forum fut cette théorie (j'en suis fière, même si je suis loin d'être le seul a l'avoir ''trouvé'' ( :?: ).
Malheureusement, c'est ce tout premier post qui a été éffacé !! :shock: (ouin! ouin !)
Pourquoi ? Mais pourquoi a t-on fait une si terrible chose ?!

Bin tout simplement parce que je n'avais mis aucun retour à la ligne donc aucun paragraphe, en plus c'était très long (j'en suis fier 8) ).

C'était "la vie d'arkadis", rendez-vous pour de prochaines aventures !
arkadis copyright, tout droits réservés. :roll:


Le résumé de la théorie de l'"énergie rebelle" :
On peut constater que Broly tiens sa force de sa fabuleuse et inépuisable énergie (l'énergie verte ou l'énergie du SSJL :? ).
Certes, cette énergie est inépuisable, elle se renouvelle sans cesse, mais il y a un prix a payer.
Déjà, cette énergie Oppresse Broly, il y a 2 scènes qui l'indique :

-une ou il dit qu'il sent l'énergie spirituelle affluer à travers tout son corps, qu'il ne peut l'arreter, qu'elle ne cesse d'augmenter (c'est à peu près ça...).
Juste après l'avoir dit, il se débarasse de son surplus d'énergie en créant des boules d'énergies dévastatrices. ( pour ceux qui ont le film ou qui ont le courage d'aller regarder le film sur Youtube, bin retrouvez cette scène, vous verrez par vous même )

-une autre ou on voit Broly transpirer, visiblement très fatigué, pourtant il n'a pas du tout forcé !

Donc cette énergie oppresse et fatigue Broly, c'est une arme à double tranchant, elle offre une force incomensurable et inépuisabl mais si Broly ne gère pas sa colère, ca le détruit à ptits feux.

Quand Sangoku perce la belle cuirasse titanesque de Broly celui ci explose, à cause de cette arme à double tranchant.
Non, ce n'est pas l'énergie contenue dans le poing de Sangoku qui explose Mister tête à piques jaunes, c'est sa propre énergie (à Broly) !

Regardez les couleurs et la facon dont ca s'enchaine à partir du moment ou Sangoku porte le coup fatale, selon moi, ca indique clairement que
c'est Broly qui s'explose le poing n'a fait que libérer/enclancher la réaction en chaine.
(voir le lien de vidéo ci-dessus)


P.S. : S'il te plait Salagir, n'efface pas ce post car il est beau et coloré ! :)

P.P.S. : Si y a encore un truc que j'oublie, je recommencerais ! :twisted:

lol
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar arkadis le Ven Fév 02, 2007 23:56

MUHAHAHA !! J'ai fait une faute alors je recommence !!! :twisted:

Lecteurs : "Oh me#de, il remets ça... :? "


Regardez les couleurs et la facon dont ca s'enchaine à partir du moment ou Sangoku porte le coup fatale, selon moi, ca indique clairement que le poing de Sangoku n'a fait que libérer/enclancher la réaction en chaine.
(voir le lien de vidéo ci-dessus)


Désolé ca fou un peu tout en l'air. :oops:

Pour ma part, j'avais émis l'hypothèse que le soleil avait plutôt le rôle de montrer que Broly est bien mort (comme le dit kenshin-supa-sayajin "Même le plus fort des saiyen ne peux pas lutter face à la chaleur du soleil")


Ah oui, c'est pas bête du tout ca. :idea:

Tu vois que le premier coup d¿¿il ne donne pas toujours la solution sûr


Tu as gagné cette bataille, mai pas la guerre ! :mrgreen: lol
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Fév 03, 2007 0:19

arkadis a écrit:-une autre ou on voit Broly transpirer, visiblement très fatigué, pourtant il n'a pas du tout forcé !


Huum je n'aime pas ce moment dans ta théorie.Certes cette énergie oppresse broly mais elle ne touche que sa puissance et non pas sa vitalité!Il ne se fatigue pas pour rien le broly!! Il accumule de la puissance certes mais il sait se contrôler en évacuants toute son énergie en la laissant sortir par son aura ( d'ailleurs au moment ou il se transforme en guerrier légendaire on voit clairement ce que j'énonce ).Je n'approuve pas ta théorie celle qui dit que Broly se fatigue en accumulant son énergie...

Arkadis a écrit:Non, ce n'est pas l'énergie contenue dans le poing de Sangoku qui explose Mister tête à piques jaunes, c'est sa propre énergie Regardez les couleurs et la façon dont ça s'enchaîne à partir du moment ou Sangoku porte le coup fatale, selon moi, ça indique clairement que
c'est Broly qui s'explose le poing n'a fait que libérer/enclencher la réaction en chaine.


Non plus...Le coup de point de goku est très puissant car il accumule tout les restes de puissance de ses amis ainsi que la sienne donc il renforce la puissance de son coup.En infligeant le coup a Broly,Sangoku transperce Broly et c'est a se moment la que toute l'énergie situé a l'intérieur du corps de broly se libére d'un coup c'est a mon avis pour ça qu'il explose.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar mitchiko le Sam Fév 03, 2007 1:33

arkadis a écrit: :
On peut constater que Broly tiens sa force de sa fabuleuse et inépuisable énergie (l'énergie verte ou l'énergie du SSJL :? ).
Certes, cette énergie est inépuisable, elle se renouvelle sans cesse, mais il y a un prix a payer.
Déjà, cette énergie Oppresse Broly, il y a 2 scènes qui l'indique :

-une ou il dit qu'il sent l'énergie spirituelle affluer à travers tout son corps, qu'il ne peut l'arreter, qu'elle ne cesse d'augmenter (c'est à peu près ça...).

Il ne faut pas se baser sur la VF.

Inépuisable énergie qui ne cesse d'augmenter ?
Je ne crois pas que ce soit dit dans la VO...

Broli, le SSJL ? Pas si sûr. Et il n'est écrit nul part que SSJL signifie énergie fabuleuse qui augmente sans cesse.

Si cette énergie le détruit à petit feu, pourquoi n'est-il pas plus faible dans le film 2 que dans le film 1 ?

Et en quoi "percer la cuirasse" implique une réaction en chaîne de destruction interne ?
D'après toi, cette zone serait une sorte de bouclier que Gokû aurait explosé ?
Ou alors ce serait son point faible ?
Ou alors, cela aurait déclenché chez Broli une colère, d'où le débordement d'énergie ?

Tu dis que son énergie l'oppresse s'il ne gère pas sa colère donc dans ce cas, pourquoi n'est-il pas affaibli, fatigué lorsqu'il est incontrôlable, en colère contre Gokû ? Bien au contraire, il explose son diadème et passe en SSJL.
A moins que tu ne considères que "l'énergie rebelle" n'apparaît qu'en SSJL.

Tu dis qu'il explose dans les 2 films en se perçant de tous les côtés, donc en suivant ta théorie, qu'est-ce qui "perce la cuirasse" et entraîne "la mort explosive" dans le film 2 ? Ce n'est peut pas être le kamehameha puisque seul son coeur explose. Ce ne peut pas être le soleil puisque Broli est déjà mort comme vient de le réexpliquer blackbird.



Autre problème avec cette théorie : si Broli explose par sa propre énergie dans la film 1, il aurait dû imploser et se désintégrer entièrement et non pas survivre et revenir dans le film 2.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Fév 03, 2007 2:13

mitchiko a écrit:Broli, le SSJL ? Pas si sûr. Et il n'est écrit nul part que SSJL signifie énergie fabuleuse qui augmente sans cesse.


Tu as raison


Ces même personnes affirment que la puissance de Broly augmente toute seule sans intervention de sa part. Dans un premier temps, il faut savoir que cette information est une pure invention. C'est une sorte de légende urbaine qui a pris vie sur les forums et qui persiste. Il n'est dit nulle part que la puissance de Broly augmente toute seule


mitchiko a écrit:D'après toi, cette zone serait une sorte de bouclier que Gokû aurait explosé ?


Je n'appellerais pas ça un bouclier mais plutôt un mur.Broly est très résistant les coup qu'il se reçoit sont très rapide et très puissant et malgré ça il les encaissent sans broncher.A l'aide de la puissance de ces amis il a réussi à franchir de mur et a le briser.

mitchiko a écrit:Ou alors ce serait son point faible ?


Peux être qui sait :P

mitchiko a écrit:Ou alors, cela aurait déclenché chez Broli une colère, d'où le débordement d'énergie ?


Je pense plutôt a la théorie du débordement d'énergie dut a la plaie.L'énérgie de Broly a du se " vider " d'un coup ^^

mitchiko a écrit:Tu dis que son énergie l'oppresse s'il ne gère pas sa colère donc dans ce cas, pourquoi n'est-il pas affaibli, fatigué lorsqu'il est incontrôlable, en colère contre Gokû ? Bien au contraire, il explose son diadème et passe en SSJL.


En y repensant c'est vrais que cela n'est pas faux car => Broly SSJL = 5 x Broly / 2 x 50 => Broly SSJL = 125 x Broly donc en SSJL sa force ne l'oppresse pas bien au contraire il l'utilise au mieux

mitchiko a écrit:A moins que tu ne considères que "l'énergie rebelle" n'apparaît qu'en SSJL.


L'énergie est plus importante en SSJL donc oui je pense.

mitchiko a écrit:Tu dis qu'il explose dans les 2 films en se perçant de tous les côtés, donc en suivant ta théorie, qu'est-ce qui "perce la cuirasse" et entraîne "la mort explosive" dans le film 2 ? Ce n'est peut pas être le kamehameha puisque seul son coeur explose. Ce ne peut pas être le soleil puisque Broli est déjà mort comme vient de le ré expliquer blackbird.


Si c'est pas le Kaméhaméha n'y le Soleil c'est quoi alors :P


mitchiko a écrit:Autre problème avec cette théorie : si Broli explose par sa propre énergie dans la film 1, il aurait dû imploser et se désintégrer entièrement et non pas survivre et revenir dans le film 2.


Peux être qu'il explose mais peux être pas qu'il se désintègre entièrement.L'explosion est la théorie la plus valable vu ce qu'on nous montre dans l'OAV.Il revient dans le film2 et est censé être mort.Et bien non il survie donc l'explosion ne le tue pas.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar arkadis le Sam Fév 03, 2007 12:28

Bonjour tout le monde ! :D

Citation de Paragus dans l'OAV 8 (j'ai le dvd) :
Broly était incontestablement un vrai guerrier de l'espace.
La nature l'avait doté d'une force extraordinaire, force qui se développait d'une facon démesurée tandis qu'il grandissait et qu'il me terrifiait.

Voilà, de la citation 100% fiable. :wink:

Je dois vraiment faire un commentaire sur ceci ?
Les mots en gras suffisent je pense.


Je n'approuve pas ta théorie celle qui dit que Broly se fatigue en accumulant son énergie...

Ah oui effectivement, il ne se fatigue pas, il ne transpire pas, tu as raison. :x lol

Mais il n'empeche que son énergie l'oppresse :

Citation de Broly dans l'OAV 8 :


Ma force spirituelle s'élève encore.
Elle envahit tout mon corps.

Quand Broly nous fait part de ces répliques très poétiques, il n'est pas content, je ne saurais dire si c'est de l'inquiétude, de la colère ou de simple mécontentement qui se lit sur son visage mais il est clair que ces sentiments envers cette énergie rebellle sont négatifs.
Cette augmentation n'est pas désirée par Broly, ca le gène.

Autre point :
Quand il dit ca (force spirituelle et blablabla... ), il souffle comme un boeuf.

Je ne pense plus que c'est de la fatigue, mais pluôt un effort physique ( ou psychique) qu'il fait (comme quand on fait de l'endurance), il se concentre pour réguler son énergie mais ca ne suffit plus.

Il va devoir employer un moyen plus efficace, dépenser son énergie en envoyant des boules d'énergies dévastatrices (comme quoi même quand il ne fait qu'évacuer son énergie, il fait du dégat) un peu partout.


En infligeant le coup a Broly,Sangoku transperce Broly et c'est a se moment la que toute l'énergie situé a l'intérieur du corps de broly se libére d'un coup c'est a mon avis pour ça qu'il explose.

C'est le principe de ma théorie.


Il ne faut pas se baser sur la VF.
Inépuisable énergie qui ne cesse d'augmenter ?
Je ne crois pas que ce soit dit dans la VO...

Si on ne peut plus se baser sur la VF (je ne doute pas qu'il y est des erreurs dans certains OAV), alors on ne peut se baser que sur l'image.
Je refuse ! Moi je me base sur les deux d'abord et nah ! :evil:

De plus, la scène de paroles sur laquelle je me base (voir la citation de Broly un peu plus haut) ne parle que d'une chose, son énergie.
Alors si ils ont fait une erreur de trad et qu'en fait, Broly parlait des teletubbies, on est dans la m#rde ! :D

Franchement, je ne pense pas que tu puisses intégrer "Il ne faut pas se baser sur la VF." pour cette scène.


Et il n'est écrit nul part que SSJL signifie énergie fabuleuse qui augmente sans cesse.

Eh bien dans le film, c'est dit.
Mes 2 citations le montre.

Ou alors, cela aurait déclenché chez Broli une colère, d'où le débordement d'énergie ?

Attends, si je te suis, tu me dis que moi je dis ( :? lol ) que Broly se met en colère quand Sangoku lui portes le coup finale et que c'est sa qui provoque le débordement d'énergiie ?

Si c'est ca, eh bien non, pas du tout.

A moins que tu ne considères que "l'énergie rebelle" n'apparaît qu'en SSJL.

L'énergie rebelle, c'est la force de Broly pas une énergie particulière, c'est sa force à lui, qu'elle que soit son stade.

Mais elle ne devient la véritable énergie rebelle que lorqu'il est en SSJL.
Il n'y a que là qu'elle est dangereuse pour lui, car c'est là que sa colère est vraiment incotrolable.Il n'y a que la que son énergie ne cesse d'augmenter de facon expodentielle (pas de fautes ?).
(Voir la citation de Broly)


Ce ne peut pas être le soleil puisque Broli est déjà mort comme vient de le réexpliquer blackbird.

Pour moi c'est le soleil qui tue Broly, Blackbird a sa théorie, j'ai la mienne. :twisted:


Autre problème avec cette théorie : si Broli explose par sa propre énergie dans la film 1, il aurait dû imploser et se désintégrer entièrement et non pas survivre et revenir dans le film 2.

Je l'ai déjà dit dans un précédent post (celui avec du bleu et du vert) :arrow:
Comment j'ose dire que Broly explose ? Eh bah c'est très simple, c'est dans le premier film. :roll: Bon bien sûr, il n'explose pas vraiment, sinon il serait vraiment mort.


Mais ce que je veux dire par exploser c'est la facon dont il se vie de son énergie, c'est très violent, ca le blesse gravement.
Pour moi c'est ca qui lui a fait perdre son premier combat.

Et maintenant, l'énergie rebelle version 2 !! :shock:




La théorie de l'"énergie rebelle" ( Version 2 ) :

On peut constater que Broly tiens sa force de sa fabuleuse et inépuisable énergie (l'énergie verte ou l'énergie du SSJL ).
Certes, cette énergie est inépuisable, elle se renouvelle sans cesse, mais il y a un prix a payer.
Déjà, cette énergie Oppresse Broly, il y a une scène qui l'indique :

-une ou il dit :
"Ma force spirituelle s'élève encore.
Elle envahit tout mon corps."
Juste après l'avoir dit, il se débarasse de son surplus d'énergie en créant des boules d'énergies dévastatrices. ( pour ceux qui ont le film ou qui ont le courage d'aller regarder le film sur Youtube, bin retrouvez cette scène, vous verrez par vous même )


Donc cette énergie est une arme à double tranchant, elle offre une force incomensurable et inépuisable mais si Broly ne gère pas sa colère, ca le détruit à ptits feux.

Quand Sangoku perce la belle cuirasse titanesque de Broly celui ci explose, à cause de cette arme à double tranchant.
Non, ce n'est pas l'énergie contenue dans le poing de Sangoku qui explose Mister tête à piques jaunes, c'est sa propre énergie (à Broly) !

Regardez les couleurs et la facon dont ca s'enchaine à partir du moment ou Sangoku porte le coup fatale, selon moi, ca indique clairement que
le poing de Sangoku n'a fait qu'enclancher la réaction en chaine.
(voir le lien de vidéo ci-dessus)


P.S. : je sens que la version 3 va bientôt arriver ! :twisted:

P.P.S. : J'ai encore l'impression d'avoir oublier un truc. :roll:
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Fév 03, 2007 15:26

Ce ne peut pas être le soleil puisque Broli est déjà mort comme vient de le réexpliquer blackbird.


Le coup de point de Goku transperce Broly et le blesse tout en l'envoyant dans le soleil, ce qui l'achève

L'énergie rebelle, c'est la force de Broly pas une énergie particulière, c'est sa force à lui, qu'elle que soit son stade.


Bien que ce soit la forçe de Broly, elle change brutalement et deviens beaucoup plus....coment dire ça :roll: je vais reprendre le terme enployer 8) "Rebelle "



Il ne faut pas se baser sur la VF.
Inépuisable énergie qui ne cesse d'augmenter ?
Je ne crois pas que ce soit dit dans la VO...


C'est dit dans la VF et la VO... Mais tu as raison mieux vaut se baser sur la VOSTFR :wink:
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar mitchiko le Sam Fév 03, 2007 16:48

Kenshin-supa-sayajin

Tu dis dans un message que j'ai raison :

kenshin-supa-sayajin a écrit:
Ces même personnes affirment que la puissance de Broly augmente toute seule sans intervention de sa part. Dans un premier temps, il faut savoir que cette information est une pure invention. C'est une sorte de légende urbaine qui a pris vie sur les forums et qui persiste. Il n'est dit nulle part que la puissance de Broly augmente toute seule.


Et dans un autre en réponse à mon message :
kenshin-supa-sayajin a écrit:
Inépuisable énergie qui ne cesse d'augmenter ?
Je ne crois pas que ce soit dit dans la VO...


C'est dit dans la VF et la VO... Mais tu as raison mieux vaut se baser sur la VOSTFR


Tu te contredis là ?

Si c'est pas le Kaméhaméha n'y le Soleil c'est quoi alors

C'est le kamehameha qui le tue en explosant UNIQUEMENT son coeur, ce qui contredit la thèse de la mort explosive causée par l'énergie rebelle car l'énergie interne qui se déploierait exploserait tout. Pour le film 1, à la limite mais pas pour le film 2.


Arkadis
En y repensant c'est vrais que cela n'est pas faux car => Broly SSJL = 5 x Broly / 2 x 50 => Broly SSJL = 125 x Broly donc en SSJL sa force ne l'oppresse pas bien au contraire il l'utilise au mieux

Je n'ai rien compris.

Si on ne peut plus se baser sur la VF (je ne doute pas qu'il y est des erreurs dans certains OAV), alors on ne peut se baser que sur l'image.

Non on se base sur la VO. Regarde les pages précédentes, il y a déjà eu débat à propos des dialogues.

La nature l'avait doté d'une force extraordinaire, force qui se développait d'une facon démesurée tandis qu'il grandissait et qu'il me terrifiait.

Force extraordinaire ne signifie pas SSJL.
Force démesurée non plus.
Et si sa force se développait tandis qu'il grandissait, cela contredit la "légende urbaine" de l'augmentation permanente.

Pour moi c'est le soleil qui tue Broly, Blackbird a sa théorie, j'ai la mienne.

Justement, Blackbird disait lui aussi au départ que le soleil tuait Broli mais il a changé d'avis. Regarde les pages précédentes. Broli a le coeur explosé puis on le voit s'approcher du soleil.
Si ce n'est pas le soleil, quel ce rond au fond dans la scène en animation gif ?
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Sam Fév 03, 2007 20:27

mitchiko a écrit:Kenshin-supa-sayajin

Tu dis dans un message que j'ai raison :

kenshin-supa-sayajin a écrit:
Ces même personnes affirment que la puissance de Broly augmente toute seule sans intervention de sa part. Dans un premier temps, il faut savoir que cette information est une pure invention. C'est une sorte de légende urbaine qui a pris vie sur les forums et qui persiste. Il n'est dit nulle part que la puissance de Broly augmente toute seule.


Et dans un autre en réponse à mon message :
kenshin-supa-sayajin a écrit:
Inépuisable énergie qui ne cesse d'augmenter ?
Je ne crois pas que ce soit dit dans la VO...


C'est dit dans la VF et la VO... Mais tu as raison mieux vaut se baser sur la VOSTFR


Tu te contredis là ?


Gniark' tu as raison mon p'tit pére! :D 'Fin bref voiçi la vrais version de ce que je voulait dire d'ailleurs je l'ai dit un peu plus haut

Les partisans de Broly affirment que ce dernier est le personnage le plus puissant de la série. Broly apparaît à un moment précis de la série où il dispose d'un avantage certain sur Goku et ses compagnons mais avec le temps, ce dernier va considérablement augmenter sa propre puissance (SSJ2, SSJ3, ...)
Ces même personnes affirment que la puissance de Broly augmente toute seule sans intervention de sa part. Dans un premier temps, il faut savoir que cette information est une pure invention. C'est une sorte de légende urbaine qui a pris vie sur les forums et qui persiste. Il n'est dit nulle part que la puissance de Broly augmente toute seule. .


Voici les informations officielles sur Broly et sur sa forçe de super saiyen légendaire selon le dictionnaire de Dragon Ball :wink: Içi

Et ouais avec tout ces posts mes pensés se perde 8)
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar blackbird le Sam Fév 03, 2007 20:34

kenshin-supa-sayajin a écrit:En y repensant c'est vrais que cela n'est pas faux car => Broly SSJL = 5 x Broly / 2 x 50 => Broly SSJL = 125 x Broly donc en SSJL sa force ne l'oppresse pas bien au contraire il l'utilise au mieux
Je ne comprend pas ton raisonnement. Tu donne une valeur au ssjl mais tu ne connaît pas la valeur initiale. Déjà Broly ssjl = 5 x Broly, tu veux dire 5 x le ssj de goku si on considère que goku, piccolo, végéta, trunks et gohan ont le même niveaux, mais ce n¿est pas le cas. Apres tu divise pas 2 fois la constante du ssj et là je comprend pas pourquoi. Et cela donnerais 0.05 x Broly et non 125. Ton raisonnement n¿est pas très clair.

Tu voulais dire que Broly ssjl= 5 ssj donc Broly ssjl = 5 x 50 saïyen normal soit 250 fois plus fort que le niveau saïyen, non ? Mais les ssj que tu site n¿ont pas la même valeur (normalement goku ssj> piccolo).

Cela ne justifie en rien que Broly utilise mieux sa force, au contraire, il la subit.


arkadis a écrit:Voilà, de la citation 100% fiable. :wink:

Si tu ne parle pas le japonais, n¿affirme pas que c¿est 100% fiable. A moins que tu l¿ais traduit mais j¿en doute


arkadis a écrit:Je ne pense plus que c'est de la fatigue, mais pluôt un effort physique ( ou psychique) qu'il fait (comme quand on fait de l'endurance), il se concentre pour réguler son énergie mais ca ne suffit plus.

Il va devoir employer un moyen plus efficace, dépenser son énergie en envoyant des boules d'énergies dévastatrices (comme quoi même quand il ne fait qu'évacuer son énergie, il fait du dégat) un peu partout.
Il ne programme pas l¿envois des boules d¿énergies. Il ne peut plus la contenir, du coups l'énergie se libère toute seule, cette libération n¿est donc pas voulu. Et il n¿a pas trop l¿air de se concentrer pour réguler son énergie. Il subit.


arkadis a écrit:En infligeant le coup a Broly,Sangoku transperce Broly et c'est a se moment la que toute l'énergie situé a l'intérieur du corps de broly se libére d'un coup c'est a mon avis pour ça qu'il explose.

C¿est possible, mais c¿est le poing de Goku qui le pseudo achève ( car il ne meurt pas dans le film 1) et non l¿explosion qui s¿en suit.


arkadis a écrit:Franchement, je ne pense pas que tu puisses intégrer "Il ne faut pas se baser sur la VF." pour cette scène.
Si car par exemple il y a une grande différence entre « doté d¿une grande force » et « doté d¿une force extraordinaire », se qui change totalement l¿interprétation que l¿on en fait. Et des erreurs comme ça, ça peut passer dans la trad.


arkadis a écrit:
Et il n'est écrit nul part que SSJL signifie énergie fabuleuse qui augmente sans cesse.

Eh bien dans le film, c'est dit.
Mes 2 citations le montre.
Nan, elles ne montrent rien de cela, voir ce que dit mitchiko. Et Parragus est trés loin du niveaux de Sangoku, il aurait très bien pus dire la même chose pour Sangoku, à l'époque, atteindre 10000 était déjà énorme. De plus si l'on regarde l'évolution de la puissance de Goku, on s'appersoit qu'elle augmente monstrueusement en peu de temps (alors qu'il était si faible au début). Ce que dit Parragus n'est pas à tenir en compte, et ne montre en rien ce dont tu affirme

arkadis a écrit:
Autre problème avec cette théorie : si Broli explose par sa propre énergie dans la film 1, il aurait dû imploser et se désintégrer entièrement et non pas survivre et revenir dans le film 2.

Je l'ai déjà dit dans un précédent post (celui avec du bleu et du vert) :arrow:
Comment j'ose dire que Broly explose ? Eh bah c'est très simple, c'est dans le premier film. :roll: Bon bien sûr, il n'explose pas vraiment, sinon il serait vraiment mort.
Cette explosion ne le tue pas, tu le dit toi même. Ce n'est donc pas une mort "explosive" dans le second film. Il ne meurt pas dans le premier par l'explosion, il n'y a pas de raison qu'il meurt à cause de celle-ci dans le second.

arkadis a écrit:Pour moi c'est ca qui lui a fait perdre son premier combat.
Broly était inférieur à Goku à la fin du premier film, c¿est bien Goku qui fait perdre Broly.

kenshin-supa-sayajin a écrit:Citation:
Ce ne peut pas être le soleil puisque Broli est déjà mort comme vient de le réexpliquer blackbird.


Le coup de point de Goku transperce Broly et le blesse tout en l'envoyant dans le soleil, ce qui l'achève
tu confond les deux films, dans le second c¿est le kaméha qui envoie Broly dans le soleil.

mitchiko a écrit:C'est le kamehameha qui le tue en explosant UNIQUEMENT son coeur, ce qui contredit la thèse de la mort explosive causée par l'énergie rebelle car l'énergie interne qui se déploierait exploserait tout. Pour le film 1, à la limite mais pas pour le film 2.
Je dirais plutôt qu¿il explose d¿abord uniquement le c¿ur de Broly puis ensuite le reste. Pour la suite : "ce qui contredit la thèse de la mort explosive causée par l'énergie rebelle car l'énergie interne qui se déploierait exploserait tout. Pour le film 1, à la limite mais pas pour le film 2 " je suis d¿accord.

mitchiko a écrit:Justement, Blackbird disait lui aussi au départ que le soleil tuait Broli mais il a changé d'avis. Regarde les pages précédentes. Broli a le coeur explosé puis on le voit s'approcher du soleil.
Si ce n'est pas le soleil, quel ce rond au fond dans la scène en animation gif ?
C¿est exact, le gif m¿avait fait changer d¿avis. Regarde le bien stp. Le rond jaune qui apparait en fond ne peut que être le soleil, une autre interpretation, bien que possible, a de grandes chances d'être fausse.

kenshin-supa-sayajin a écrit:Voici les informations officielles sur Broly et sur sa forçe de super saiyen légendaire selon le dictionnaire de Dragon Ball Içi

Et ouais avec tout ces posts mes pensés se perde
Les dico n¿est pas très exhaustif, il ne nous informe pas sur la force de Broly en SSJL. Ni quelle est sa limite¿ Les auteurs ne se sont pas trop avancés et (vus les nombreuses erreurs) cela se comprend.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar arkadis le Sam Fév 03, 2007 23:16

Black Bird a dit :
Si tu ne parle pas le japonais, n¿affirme pas que c¿est 100% fiable. A moins que tu l¿ais traduit mais j¿en doute

Ce que je veux dire par 100% fiable, c'est que j'ai retranscris mot pout mot ce que dit Paragus dans le film 8. (version FRANCAISE)


Black Bird a dit :
Il ne programme pas l¿envois des boules d¿énergies. Il ne peut plus la contenir, du coups l'énergie se libère toute seule, cette libération n¿est donc pas voulu. Et il n¿a pas trop l¿air de se concentrer pour réguler son énergie. Il subit.

Si tu veux.

arkadis a écrit:
En infligeant le coup a Broly,Sangoku transperce Broly et c'est a se moment la que toute l'énergie situé a l'intérieur du corps de broly se libére d'un coup c'est a mon avis pour ça qu'il explose.


C¿est possible, mais c¿est le poing de Goku qui le pseudo achève ( car il ne meurt pas dans le film 1) et non l¿explosion qui s¿en suit.

Je n'ai jamais écrit cette phrase.

Arkadis
Citation:

En y repensant c'est vrais que cela n'est pas faux car => Broly SSJL = 5 x Broly / 2 x 50 => Broly SSJL = 125 x Broly donc en SSJL sa force ne l'oppresse pas bien au contraire il l'utilise au mieux


Je n'ai rien compris.


Tu veux dire que c'est moi qui aurait écrit cete phrase ?
Si c'est ca, non, je n'ai jamais écrit cette phrase non plus.
(autrement je ne vois ce que fais mon pseudo en plein milieu de ton post. )
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar blackbird le Sam Fév 03, 2007 23:52

arkadis a écrit:Black Bird a dit :
Si tu ne parle pas le japonais, n¿affirme pas que c¿est 100% fiable. A moins que tu l¿ais traduit mais j¿en doute

Ce que je veux dire par 100% fiable, c'est que j'ai retranscris mot pout mot ce que dit Paragus dans le film 8. (version FRANCAISE)
D¿accord, je ne l¿avait pas compris comme ça.



arkadis a écrit:
arkadis a écrit:
En infligeant le coup a Broly,Sangoku transperce Broly et c'est a se moment la que toute l'énergie situé a l'intérieur du corps de broly se libére d'un coup c'est a mon avis pour ça qu'il explose.


C¿est possible, mais c¿est le poing de Goku qui le pseudo achève ( car il ne meurt pas dans le film 1) et non l¿explosion qui s¿en suit.

Je n'ai jamais écrit cette phrase.
Oui pardon, je m'étais trompé sur le nom de la citation qui était de kenshin-supa-sayajin.
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar return le Dim Fév 04, 2007 10:16

arkadis a écrit:Black Bird a dit :
Si tu ne parle pas le japonais, n¿affirme pas que c¿est 100% fiable. A moins que tu l¿ais traduit mais j¿en doute

Ce que je veux dire par 100% fiable, c'est que j'ai retranscris mot pout mot ce que dit Paragus dans le film 8. (version FRANCAISE)



Donc pas fiable :lol:
Dernière édition par return le Lun Fév 05, 2007 10:49, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar mitchiko le Dim Fév 04, 2007 21:38

kenshin-supa-sayajin a écrit:Voici les informations officielles sur Broly et sur sa forçe de super saiyen légendaire selon le dictionnaire de Dragon Ball :wink: Içi

Et ouais avec tout ces posts mes pensés se perde 8)

Je possède le dico et comme le montre ton scan, il n'est dit nul part que sa force augmente continuellement. C'est bien une légende urbaine...

Au fait dans le dico, il est dit que Broli est écrasé par Gokû aidé par l'énergie de ses amis donc s'il est écrasé cela confirme que Broli <<< Gokû + énergie de la Z-Team.

arkadis a écrit:Ce que je veux dire par 100% fiable, c'est que j'ai retranscris mot pout mot ce que dit Paragus dans le film 8. (version FRANCAISE)

100% fiable, la VF ? :lol: C'est une blague.
On parle bien de la même VF, celle des Petit Coeur, Cachalot et autres vagues de feu ?
Cette VF où on confond Gokû et Gohan, où l'on confond SSJ et guerrier ?
Cette VF où on dit que Thalès est le frère de Gokû ?
Et le Dorothée Magasine c'est 100% fiable aussi, peut être ?
Regarde le nombre d'erreurs grossières de doublage recensées sur la page de Salagir avec les commentaires des épisodes en VF.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités