Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%

Nombre total de votes : 91

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 06, 2008 13:30

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Tu parles juste du plus fort des Kaioshins qui je le rappelle sont tous capables d'écraser Freezer d'un seul coup,alors je relance pas le débat sur la puissance de Kaioshin du Sud car j'avais donné mon avis dans un topic prévu à cet effet,mais sa puissance n'est quand même pas négligeable.

Ouais ben ça représente un millième de la force de Boo, donc négligeable. C’est un peu comme super Boo ayant absorbé Piccolo, y a pas tellement de différence avec l’ancien super Boo. Il est juste un tout petit peu plus fort.

Us! Ola Goku! a écrit:D'ailleur je suis sur que de toute façon le Genkidama ne prend pas en compte la puissance de destruction de ceux qui donnent leur énergie mais, que Goku transforme l'énergie lui même en puissance destructrice, ce qui reviendrait à dire que l'energie envoyé pour un Genkidama ne signifie en rien une puissance explosive, sinon goku, au lieu de concentrer son énergie pour exploser petit Boo, aurait constitué un genkidama résultant uniquement de toute son énergie.

Il a pas fait de genkidama parce que d’abord, il n’y a pas pensé, et justement, ce serait revenu au même.

Us! Ola Goku! a écrit:Non le Genkidama est une technique qui n'est en rien un ammasse d'energie destructrice, mais un concentré d'énergie pur, transformé par Goku en explosifs ultime, je le répete mais quand on donne son énergie pour un genkidama, ça ne reflete en rien la puissance destructice que l'on utiliserait pour un kikoha.

Si, si, ça reflète la puissance.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar San999 le Dim Jan 06, 2008 22:24

Dr. Dragon Ball a écrit:
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Tu parles juste du plus fort des Kaioshins qui je le rappelle sont tous capables d'écraser Freezer d'un seul coup,alors je relance pas le débat sur la puissance de Kaioshin du Sud car j'avais donné mon avis dans un topic prévu à cet effet,mais sa puissance n'est quand même pas négligeable.
Ouais ben ça représente un millième de la force de Boo, donc négligeable. C’est un peu comme super Boo ayant absorbé Piccolo, y a pas tellement de différence avec l’ancien super Boo. Il est juste un tout petit peu plus fort.
Sauf que quand Boo prend l'apparence qu'il avait au moment où il avait absorbé Kaiôshin du Sud, Bejîta et Gokû sont tout paniqués parce qu'ils disent que sa puissance augmentait. Par contre, une fois qu'il redevient tel qu'il était à l'origine, ils sont tout rassuré, donc sa puissance a dû bien baisser. À la limite, Bejîta sous-estime souvent ses adversaires et se fie aux apparences, mais Gokû est plus fin que ça. Donc si Gokû est rassuré, c'est que la force de Boo a beaucoup baissé par rapport à quand il prend la forme avec Kaiôshin du Sud absorbé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Jan 06, 2008 23:51

Si ça se trouve, Boo est capable de faire varier sa force ; alors s’il était pas à fond à ce moment-là, c’est normal…
En même temps, à ce moment-là, Goku est assez à côté de la plaque, vu qu’en plus il sauve Dendé et Satan au lieu de ses fils. Donc ça m’étonnerait pas qu’il se laisse influencer par l’impression de Végéta. D’autant plus qu’il dit ensuite quand il se bat contre Boo qu’il l’a sous-estimé et qu’il pensait que ce serait plus facile.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Jan 07, 2008 0:14

Déjà que tu ne regardes que ce qui t'arrange, mais la c'est pire! En plus de ça tu ne dis que des bètises. Juste en rappel, Boo-musclé c'est Boo qui a absorbé KaiôShin du Sud Qui est superieur à super Boo celon Goku et Vegeta.

Si, si, ça reflète la puissance.

Oui mais laquelle de puissance? L'énergie envoyé pour le genkidama, n'est pas un explosifs, sinon ils donerait l'energie directement à Goku et non au Genkidama...

Il a pas fait de genkidama parce que d’abord, il n’y a pas pensé, et justement, ce serait revenu au même.

Ba si l'energie de Goku ne suffirait pas, pourquoi celle de Gohan devrait suffir celon toi.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar San999 le Lun Jan 07, 2008 1:32

Dr. Dragon Ball a écrit:Si ça se trouve, Boo est capable de faire varier sa force ; alors s’il était pas à fond à ce moment-là, c’est normal…
Tu te rends compte que tu dis n'importe quoi, là, hein?

Dr. Dragon Ball a écrit:En même temps, à ce moment-là, Goku est assez à côté de la plaque, vu qu’en plus il sauve Dendé et Satan au lieu de ses fils. Donc ça m’étonnerait pas qu’il se laisse influencer par l’impression de Végéta. D’autant plus qu’il dit ensuite quand il se bat contre Boo qu’il l’a sous-estimé et qu’il pensait que ce serait plus facile.
Il ne sauve pas Dende et Satan à la place de ses fils, il les sauve en pensant qu'il aurait encore le temps de sauver ses fils.

Et de toute façon, ça ne change rien: Gokû n'est pas du genre à sous-estimer ses adversaires au point de s'en moquer, surtout en se basant sur sa taille. S'il dit ça, c'est que comparativement le Boo originel est bien moins puissant qu'avec Kaiôshin du Sud absorbé.
San999
Phœnix Violet

Messagepar Takumi le Lun Jan 07, 2008 13:47

cest pour ça qu'il l'a quand même battu.
Takumi
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Jan 07, 2008 13:53

Sans même parler de la comparaison Super Bou/Kid Bou,parce que là on s'égare un peu:

le Vieux Kaioshin,d'après ce qu'il dit et on peut lui faire confiance,a le pouvoir de révéler la puissance potentielle de quelqu'un et l'amener jusque "au-delà de son maximum".
Mystic Gohan est à ce moment là au-dessus de sa puissance latente.
Et je rappelle personne ne peut me contredire que la puissance latente de Gohan est plus importante que celle de Goku, beaucoup plus même.
NORMALEMENT fin du débat...

PS:je précise que quelqu'un a déjà dit exactement la même chose il y a quelques pages de ça alors cette fois-ci ça serait bien qu'une certaine personne tienne compte de cet argument. :mrgreen:
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Jan 07, 2008 16:48

Us! Ola Goku! a écrit:Juste en rappel, Boo-musclé c'est Boo qui a absorbé KaiôShin du Sud Qui est superieur à super Boo celon Goku et Vegeta.

Et alors ? Petit Boo aussi est supérieur à super Boo, donc ça ne prouve rien.

Us! Ola Goku! a écrit:Oui mais laquelle de puissance? L'énergie envoyé pour le genkidama, n'est pas un explosifs, sinon ils donerait l'energie directement à Goku et non au Genkidama...

Ben, j’y peux rien mais ils donnent leur force directement au genkidama sous forme d’énergie (comme s’ils faisaient le kikoha le plus puissant dont ils soient capables).

Us! Ola Goku! a écrit:Ba si l'energie de Goku ne suffirait pas, pourquoi celle de Gohan devrait suffir celon toi.

L’énergie de Gohan ne suffit pas alors qu’elle devrait suffir s’il était plus puissant que Goku.

San999 a écrit:Il ne sauve pas Dende et Satan à la place de ses fils, il les sauve en pensant qu'il aurait encore le temps de sauver ses fils.

Il se jette quand même sur eux en premier, ce qui prouve qu’il manque de bon sens. D’ailleurs, Végéta le lui reproche par la suite, et on voit bien que Goku a honte de lui et qu’il se demande ce qui lui a pris.

San999 a écrit:Et de toute façon, ça ne change rien: Gokû n'est pas du genre à sous-estimer ses adversaires au point de s'en moquer, surtout en se basant sur sa taille.

Il le sous-estime, ne réfléchit pas et se laisse influencer par Végéta.
Je te rappelle d'ailleurs que Goku se moque de Freezer en lui disant qu'il ressemble à un gamin.
En plus, si la différence de puissance était si grande, ils auraient fait une remarque par rapport à sa force (du genre «sa puissance a nettement diminué») plutôt qu’à sa taille.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Et je rappelle personne ne peut me contredire que la puissance latente de Gohan est plus importante que celle de Goku, beaucoup plus même.

Le potentiel des saiyas est infini, donc ça ne veut rien dire, au-delà de son maximum. Peut-être que le vieux KS fait référence à d’autres combattants qui, eux, ont une limite.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Jan 07, 2008 17:07

Toujours la même connerie...(soupir)tu y crois dur comme fer décidément.

Je te rappelle d'ailleurs que Goku se moque de Freezer en lui disant qu'il ressemble à un gamin.
En plus, si la différence de puissance était si grande, ils auraient fait une remarque par rapport à sa force (du genre «sa puissance a nettement diminué») plutôt qu’à sa taille.

Comme si Goku allait se laisser influencer par quelqu'un pour jauger la force de son adversaire :mrgreen: je rappelle juste comme ça que c'est la référence en matière de combat et je rappelle aussi que c'est Végéta qui dit "il a rétréci"(lui est d'ailleurs coutumier du fait,il avait aussi jugé Perfect Cell à son apparence),Goku,lui,était soulagé de voir que qu'en passant de Bou musclé à Kid Bou sa puissance ait baissé.
Et d'ailleurs Goku n'est même pas catégorique quand il parle de Kid Bou il dit juste "quelle chance!on peut peut-être gagner" et j'insisterai bien sur le "peut être".

Et pour ce qui est du parrallèle avec Freezer je précise que Goku n'a absolument pas mésestimé sa force à cause de son air de gamin,il est juste surpris qu'un être aussi cruel ressemble à un gamin,peut être s'attendait il a lire plus de vice sur son visage c'est tout.Mais à aucun moment il ne se moque de Freezer je sais pas où t'as vu ça,il le prend très au sérieu,tu peux oublier cet argument Goku n'a jamais jugé son adversaire sur son apparence.Il n'est certes pas à l'abri d'une erreur quand il juge la puissance de son adversaire,personne n'est parfait,mais il ne se fie jamais à l'apparence.
Dernière édition par SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Jan 07, 2008 17:40, édité 1 fois.
SANGOHAN ADO SSJ2

Messagepar San999 le Lun Jan 07, 2008 17:35

Dr. Dragon Ball a écrit:
San999 a écrit:Il ne sauve pas Dende et Satan à la place de ses fils, il les sauve en pensant qu'il aurait encore le temps de sauver ses fils.
Il se jette quand même sur eux en premier, ce qui prouve qu’il manque de bon sens. D’ailleurs, Végéta le lui reproche par la suite, et on voit bien que Goku a honte de lui et qu’il se demande ce qui lui a pris.
Il se jette sur eux en premier, car ils sont plus proches de lui que ses enfants. C'est mathématiquement logique, mais il n'avait pas calculé qu'il n'aurait pas le temps de récupérer ses enfants.

Après, il ressent de la gêne, pas de la honte. Il ne se demande pas ce qui lui a pris, il a sauvé trois êtres vivants, il n'y a pas à se poser ce genre de questions. Par contre, il est mal de ne pas avoir pu sauvé ses enfants. Il va pas répliquer à Bejîta, qui vient de perdre son fils: "Ta gueule, ducon! J'ai simplement essayer de sauver le plus de monde possible!" Il préfère donc se taire.

(Mais pourquoi on parle de ça, au fait? Ah! Oui! Parce que tu veux absolument prouver que Gokû n'a absolument aucune jugeotte...)
San999
Phœnix Violet

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Jan 07, 2008 18:00

Petit Boo ne peu pas être supperieur à "Boo Kaïoshin du Sud" parceque justement en absorbant celui ci il est plus fort (sa puissance augmente), il est donc inferrieur à Boo Kaïoshin du sud, et si Goku dit qu'il(goku) est inferieur à super Boo il est donc inferieur à Boo K du S.

Alors si il Goku est inferieur à super boo il est inferieur à Boo k du S, et si il égalise petit Boo c'est que petit Boo est inferieur à super boo ET a Boo k du s.

Ben, j’y peux rien mais ils donnent leur force directement au genkidama sous forme d’énergie (comme s’ils faisaient le kikoha le plus puissant dont ils soient capables).

Alors leur énergie son concentré au moment de l'envoi indépendament de Goku qui reçois les énergies.

L’énergie de Gohan ne suffit pas alors qu’elle devrait suffir s’il était plus puissant que Goku.

Si la seul puissance de Goku n'a pas suffit, il ni a aucune raison pour qu'il ne pense pas qu'une puissance supperieur à lui puisse réellement venir à bout de petit Boo.

Goku influencé par Vegeta? Mais depuis quand? Il ce moque de Freezer? Tout comme Vegeta contre Cell c'est de la pure provoque c'est tout, contre petit Boo tu l'as vois où ta provoque? Il sont rassuré de voir à quel point l'être devant lequel Vegeta et Goku ce chiaient dessus devient petit et impuissant.
Image
Us! Ola Goku!

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Jan 07, 2008 20:52

Us! Ola Goku! a écrit:Alors leur énergie son concentré au moment de l'envoi indépendament de Goku qui reçois les énergies.

Non, la boule est formée avant l’envoi et les énergies sont transmises directement à la boule.

Us! Ola Goku! a écrit:Si la seul puissance de Goku n'a pas suffit, il ni a aucune raison pour qu'il ne pense pas qu'une puissance supperieur à lui puisse réellement venir à bout de petit Boo.

Certes, mais Goku dit pouvoir désintégrer complètement Boo s’il est à fond.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Jan 07, 2008 20:57

Dr. Dragon Ball a écrit:Certes, mais Goku dit pouvoir désintégrer complètement Boo s’il est à fond.

Et qu'est-ce qu'il s'est passé? Ben il n'y ait pas arrivé. Il a trop exigé de son super saïyen 3, et a même perdu ses forces. Pas brillant, comme désintégration complète de Boo. Il repassera, le Goku.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Jan 07, 2008 21:08

Oui mais SI il y était arrivé ^^...
Je fais une comparaison entre un Goku à fond (donc probablement mort, à moins qu'il réussisse à y arriver vivant) et un Gohan à fond aussi.
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni

Messagepar RMR le Lun Jan 07, 2008 21:17

Si il n'y arrive pas, c'est qu'il n'y arrive pas. Vous voulez qu'on face le calcul SI Goku avait la force d'une mouche et SI Gohan avait la puissance pour pulveriser Boo ayant absorbé jusqu'à Gohan lui-même? Là, ce serait vite plié, au moins.
RMR
Légende de l'Union Sacrée

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ