Il ne devient pas plus endurant. Simplement, la transfo en SSJ 3 lui coûte plus d'énergie quand il est vivant...
Donc il est plus endurant quand il est mort. Logique.
Il ne devient pas plus endurant. Simplement, la transfo en SSJ 3 lui coûte plus d'énergie quand il est vivant...
Us! Ola Goku! a écrit:Ba alors d'où vient cette boule? Et tu ne réponds à cotès, je te dis que ce qui est envoyé est un concentré d'energie pure que Goku envoi par la suite
Us! Ola Goku! a écrit:en même temps le Genkidama sur Namek est bien plus gros que le genkidama au kaïoshin kai, du coup ça prouve bien que Goku veux concentré un maximum d'énergie pour l'envoyez
Us! Ola Goku! a écrit:alors dans tout les cas même si l'aura de Gohan aurait suffit, ce qu'il voulais c'était que TOUTE la Terre participe. Tu ne peux donc pas affirmé que si il avait reçu l'énergie de Gohan il ce serait arrêté à la.
Us! Ola Goku! a écrit:Mais il ne dit pas comment il va si prendre pour le désintégrer, moi je voix Goku qui essai de préparé quelque chose en concentrant son énergie plutot que te concentré un kikoha pour désintégrer petit Boo... Dans tout les cas pourquoi ne pas l'avoir fait au début?
Us! Ola Goku! a écrit:Il est dit que Goku ssj3 consomme trop d'énergie en maintenant cette transformation, pas qu'il en consome en ce transformant.
Us! Ola Goku! a écrit:Rien avoir, Goku dit bien qu'il possède la même énergie que petit Boo sauf que celui ci ne ce fatigue pas, si il a la même énergie, comment veux tu qu'il puisse le battre? Il dit qu'il le peu en ce concentrant, mais euuu non il ni arrive pas, preuve qu'il est inferrieur.
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:Par contre niveau puissance pure il serait resté au même niveau que Kid Bou,qui lui,en plus d'une endurance exceptionnelle dispose également de capacités de régénération nettement supérieures à celles de Goku(ai-je vraiment besoin de le dire?).
C'est pour ça que même au paradis je ne pense pas que Goku en serait venu à bout.
Redd a écrit:Et Boo n'a pas eu du tout cette réaction face à Goku. Jamais. Il n'a jamais été inquiété par Goku, ni impressionné par son KI.
Redd a écrit:Remarque : lorsque Gohan envoie son énergie au Genkidama, il a pas l'air super exténué. Je doute donc qu'on puisse comparer "ce qu'il envoie au Genkidama" à un Kikoha gigantesque produit avec toute la force de Gohan (qui l'épuiserait forcément).
Redd a écrit:Et la phrase de Goku, je pense, est une précaution. Il ne connait pas par coeur les capacités de régénération de Boo. Il sait juste que ce bout de gomme n'arrête pas de se régénérer. Alors il suppose qu'il en faut +. Qu'il faut le maximum d'énergie, point barre. Ils ont pas de seconde chance.
Redd a écrit:Ou alors, il faut que l'énergie produite soit immensément + forte. Pas "juste + forte". Ce qui est le cas du Super Genkidama. Et peut-être, ce que Vegeto aurait pu faire à Super Super Super Boo.
SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:C'est clair Végéta dit qu'on doit collecter de l'énergie jusqu'à la limite de la vie des donneurs mais Gohan n'a pas l'air de donner grand chose,on dirait presque un don symbolique
Redd a écrit:soit on ne parle pas de KI ici. On donne une... "énergie", liée au KI d'une certaine manière, mais incomparable avec les Kikohas. On ne donne pas un % de puissance, mais une "énergie" fixe. L'énergie vitale, le "Gen Ki". Ce Genki, on le donne ou on ne donne pas, mais on ne peut pas en varier l'intensité ni le donner plein de fois.
Redd a écrit:En outre j'ai du mal à imaginer les plantes et minéraux de Namek balancer un Kikoha sur Freezer est l'amocher. C'est donc totalement incomparable.
Shyioken a écrit:Il était donc plus puissant que lui... Tout comme Végéta SSJ 2... Mais rien ne dit qu'il aurait pu le détruire...
San999 a écrit:Personnellement, je pense que contre le gros Boo, Gokû était à fond.
San999 a écrit:D'ailleurs, il aurait été stupide de retenir ses coups, alors que Boo a détruit un dixième de la planète en renvoyant le Kamehameha de Gokû.
Ne t'en fais pas. Tout le monde sur ce forum t'a déjà classé dans cette catégorie. ^^Dr. Dragon Ball a écrit:sinon je te classerai « cas désespéré »
Il n'a jamais dit ça. Il dit qu'il aurait pu vaincre Boo. C'est différent. Pour ma part, j'ai toujours interprété ça comme le fait que s'il avait poursuivi le combat, il aurait gagné. Bon! Je sens qu'il y a besoin de plus d'explications. Gokû se bat à fond contre Boo. Il lui est supérieur, mais pas de beaucoup, ce qui fait que cela donne un bon combat. Cependant, si Gokû avait poursuivi le combat, il pense qu'il aurait fini par gagner en se battant à ce rythme, mais cela ne sous-entend pas que ce serait facile ni qu'il n'était pas à fond. Pour donner des chiffres arbitraires et faire mieux comprendre: Gokû comme Boo se battent à fond. Gokû est à 3000 et Boo est à 2900. Donc, Gokû gagne, mais pas facilement.Dr. Dragon Ball a écrit:et qu’en plus Goku dit ne pas être à fond contre lui, il est donc loin d’être à fond contre le gros Boo.
San999 a écrit:Sinon, j'adore comme tu as superbement snobé RMR. ^^ (Ironie.)
Citations et passages précis, je te prie!Dr. Dragon Ball a écrit:Franchement, sois réaliste. Goku a l'air d'être à fond contre gros Boo ? Il force pas du tout, alors qu'on voit bien qu'il force beaucoup plus contre petit Boo. D'ailleurs, Piccolo dit que Goku n'est pas à fond. Et si, Goku dit qu'il n'était pas à fond à la fin de son combat contre petit Boo.
C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Toi, sur un autre sujet, tu es même allé jusqu'à nier quelque chose qui était textuellement écrit sur les phylactères du manga!Dr. Dragon Ball a écrit:San999 a écrit:Sinon, j'adore comme tu as superbement snobé RMR. ^^ (Ironie.)
Tu veux dire que je ne lui ai pas répondu ? Ben oui vu qu'il m'a tout concédé, et qu'en plus, il ose supposer que petit Boo < gros Boo, je ne me suis pas fatigué à lui répondre.
San999 a écrit: Citations et passages précis, je te prie!
San999 a écrit: C'est l'hôpital qui se fout de la charité! Toi, sur un autre sujet, tu es même allé jusqu'à nier quelque chose qui était textuellement écrit sur les phylactères du manga!
redd a écrit:Et Boo n'a pas eu du tout cette réaction face à Goku. Jamais. Il n'a jamais été inquiété par Goku, ni impressionné par son KI.
Normal, vu que Goku ne s’est jamais battu à fond.
Non, l’énergie, c’est l’énergie, point. Y a pas de variante.
Et Goku aurait pu détruire gros Boo facilement, vu qu’il pense pouvoir détruire le petit Boo avec sa force maxi.
Eh bien détrompe-toi. Un simple fait : Goku a l’air de se battre avec un amuse-gueule contre gros Boo
bonne chance à ce cher Goku pour foncer dans la direction de la boule
oku s’en fout un peu que les Terriens soient massacrés. , puisqu’il prétend que c’est la seule solution-je-sais-plus-quoi,
Ah bon ? Pourtant, lui, pense pouvoir désintégrer Boo, alors qu’il précise que la force de Gohan n’est largement pas suffisante.
Ben la boule vient d’abord de Goku, puis les autres la font grossir. Energie pure de quoi ? Les énergies vont directement dans la boule.
Non, ça prouve surtout que c’est pas la taille qui fait la puissance. Comme une grosse boule pas très concentrée est moins puissante qu’une petite boule très concentrée.
D’une, il dit que c’est pas du tout suffisant, et de deux, y z’ont pas non plus tout leur temps.
Il lui faut d’abord monter sa force au max avant de faire un kikoha. S’il ne l’a pas fait au début, c’est parce qu’il pensait que ce ne serait pas nécessaire.
Ben si, il en consomme forcément en se transformant, sinon, comment se transformer ? De plus, il faudrait peut-être d’abord qu’il se transforme pour passer à son maximum. Il est pas à fond dès qu’il se transforme.
Non, il dit qu’il possède la même technique (la même façon de se battre et les mêmes techniques comme le kamehameha), et même s’il parlait de force, il ferait le rapport avec sa force à ce moment précis (qui n’est pas son maximum).
Il dit qu’il peut le battre s’il monte sa force à fond. Et s’il n’y arrive pas, c’est parce qu’il est fatigué et qu’il n’a plus assez d’énergie.
Et moi je pense que tu n’as pas suivi le fil de la conversation : s’il n’avait pas eu de problème d’énergie, il aurait pu monter sa force à fond (ce qui veut dire qu’il n’était pas à fond contre petit Boo) donc il aurait dépassé la force de Boo.
Normal, vu que Goku ne s’est jamais battu à fond.
Pourtant, lui, pense pouvoir désintégrer Boo, alors qu’il précise que la force de Gohan n’est largement pas suffisante.
S’il fallait le plus possible d’énergie pour être sûr du coup, il l’aurait dit (un truc du genre : « il en faudrait un peu plus pour être sûr de réussir » ou même « je ne suis pas sûr que ce soit vraiment suffisant »). Là, c’est direct « ce n’est pas du tout suffisant » sans réfléchir. La preuve que c’est flagrant. Donc ce n’est pas du tout une simple précaution.
donc il sait qu’à son maximum, il est capable de désintégrer Boo.
Non, l’énergie, c’est l’énergie, point. Y a pas de variante.
Eh bien détrompe-toi. Un simple fait : Goku a l’air de se battre avec un amuse-gueule contre gros Boo, il force beaucoup plus contre petit Boo. Et comme petit Boo est plus fort que gros Boo (j’espère que tu es d’accord avec moi au moins sur ce point, sinon je te classerai « cas désespéré » et je ne chercherai plus à te répondre davantage), et qu’en plus Goku dit ne pas être à fond contre lui, il est donc loin d’être à fond contre le gros Boo.
D’une, c’est le kamehameha de Boo qui est renvoyé, de deux, bonne chance à ce cher Goku pour foncer dans la direction de la boule (qui est de l’autre côté, derrière Boo) et la renvoyer autre part à temps,
Goku s’en fout un peu que les Terriens soient massacrés, puisqu’il prétend que c’est la seule solution-je-sais-plus-quoi, qu’il dit que Boo peut bien s’amuser avec les Terriens et que ce n’est pas si grave puisqu’il les ressuscitera avec les dragon balls.
Désolé, j'ai pas les tomes sous la main. Sinon, pour Piccolo, c'est juste après le combat de Goku contre gros Boo. Cherche un peu et tu trouveras facilement.
Là, petit Boo > gros Boo, ce n'est contradictoire avec rien du tout, c'est plutôt l'inverse qui est totalement contradictoire.
Mais si tu y tiens tant, je lui répondrai.
Us! Ola Goku! a écrit:Il ne devient pas plus endurant. Simplement, la transfo en SSJ 3 lui coûte plus d'énergie quand il est vivant...
Shyioken a écrit:Us! Ola Goku! a écrit:Il ne devient pas plus endurant. Simplement, la transfo en SSJ 3 lui coûte plus d'énergie quand il est vivant...
Pas du tout.
Son endurance n'augmente pas. La transformation en SSJ3 réclame juste plus d'effort, de fait elle dure moins longtemps.
désolé, j'ai pas les tomes sous la main. Sinon, pour Piccolo, c'est juste après le combat de Goku contre gros Boo. Cherche un peu et tu trouveras facilement.
Shyioken a écrit:Redd, vous oubliez que :
Mystic Gohan > Super Gotenks 3 >= Super Buu > Goku SSJ3 .
Sinon expliquez moi ( quand je dis vous je ne parle pas de Redd mais de ceux qui me contredirait) pourquoi Goku ne se change pas en SSJ 3 dans le corps de Super Buu, s'il est effectivement + fort sous cette forme .
![]()
Et ce n'est pas une question de temps, vu que Goku se change en un instant face à Super Buu ayant absorbé Super Gotenks 3.
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité