Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%
 
Nombre total de votes : 91

Messagepar Dr. Dragon Ball le Lun Jan 28, 2008 21:29

RMR a écrit:Végéto pouvait vaincre Boo tenue école de la Tortue. Donc la fusion pouvait de toutes façon vaincre Boo.

Goku parle de la fusion normale, pas de la fusion potalas.
RMR a écrit:Tout comme Goku, d'aprés vous... D'où l'inutilité de la fusion.

Je n'ai jamais dit que Goku pouvait vaincre Boo-Gohan.

RMR a écrit:Il ne peut se téléporter, mais il peut y aller en volant.

Le kaioshinkai est un endroit où l'on ne peut aller qu'en se téléportant, tout comme le royaume des morts (ou en mourrant, dans ce cas-là ^^). Boo ne peut donc pas y aller en volant.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 29, 2008 1:39

Je ne vois pas en quoi le fait que, soit-disant, ils ne peuvent rien faire contre super Boo prouve que, au pire, c'est super Boo. On sait que, au mieux, c'est super Boo car ils ne pensent pas trouver gros Boo dans le corps de super Boo ; leur but, c'est seulement de libérer leurs amis.


Ba oui leur but c'est qu'ils libèrent leurs amis, donc si ils les enlèvent ils restent qui? Super Boo, si ils disent qu'ils ne peuvent rien faire contre lui c'est qu'ils espère le faire régresser de toute manière non? Le plan de Goku est de fusionner avec Vegeta pour vaincre ce même "pire", le plan de Goku ne fonctionne pas, Vegeta préfère mourir que de fusionner, qu'est ce qu'il reste? Le pire = la mort = super boo.

Faux, puisqu'il demande à Goku ce qu'ils vont faire quand Goku lui dit qu'ils risquent de se faire tuer s'ils sortent du corps de Boo. De toute façon, Végéta n'en sait rien, en fait, c'est Goku qui nous intéresse.


Voyons voir ce qu'il ce passe dans le manga!>>

Je voix un Vegeta qui n'a pas peur, qui ne veux pas fusionner.
Quand super Boo arrive je voix un Vegeta qui a peur et qui préférait garder le fait qu'ils ne peut plus fusionner.

S'ils fusionnent, ce ne sera pas suffisant pour vaincre Boo, il faudrait qu'ils réussissent à devenir SS 3, et ça, ce n'est pas assuré.


Docteur docteur docteur... Lisons ensemble le manga, goku dit que fusionner ils auraient peu vaincre super Boo facilement.

Le kaioshinkai est un endroit où l'on ne peut aller qu'en se téléportant, tout comme le royaume des morts (ou en mourrant, dans ce cas-là ^^). Boo ne peut donc pas y aller en volant.


ha bon, qu'en ce teleportant? Mmm... Je n'ai vu écrit ça nul part, je lis juste que petit boo pourrait ce déplacer jusqu'au kaïoshin kaï, et que lorsqu'il ce teleporte il surprend tout le monde >> preuve qu'il pensait qu'il viendrait autrement.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Jan 29, 2008 19:40

Us! Ola Goku! a écrit:goku dit que fusionner ils auraient peu vaincre super Boo facilement.

Goku disais ça aussi pour les deux petits. Or, il n’ont pas été capables de le vaincre tout de suite, il a fallu qu’ils deviennent SS 3. Donc Goku et ses estimations… Il a trop surestimé les pouvoirs de la fusion.

Us! Ola Goku! a écrit:ha bon, qu'en ce teleportant? Mmm... Je n'ai vu écrit ça nulle part

T’as jamais vu la représentation du monde de dragon ball par Toriyama ? Le kaioshinkai n’est pas situé dans l’univers. Les personnes se trouvant dans l’univers ne peuvent en sortir qu’en se téléportant.

Us! Ola Goku! a écrit:lorsqu'il ce teleporte il surprend tout le monde >> preuve qu'il pensait qu'il viendrait autrement.

Preuve de rien du tout. Ils sont surpris parce que Boo n’était pas censé maîtriser le déplacement instantané et donc pouvoir arriver au kaioshinkai. D’ailleurs, Goku dit juste avant que Boo ne pouvait arriver au kaioshinkai.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Jan 29, 2008 20:09

1er argument, Goku dit encore une connerie (ça devient une manie). Ben non puisque Gotenks pouvait trés bien devenir super saïyen 3 dès le début, s'il l'avait bien voulu.

2ème argument, une source non canon (d'ailleurs, il y'a écris "La représentation du monde" tout court, sans mention de Toriyama, hein). C'est le manga qui nous intéresse.

3ème argument correct. L'arrivée de Boo ne nous apporte rien sur la capacité à venir au kaïoshinkaï en volant. Mais par contre, l'ancien Kaïoshin le dit, lui, que Boo pourra les rejoindres, et en volant (nécéssairement, puisqu'il pense qu'ils ne peut se téléporter). C'est dit, c'est la vérité. Point barre. Marre que la moitié des information de dragon ball soit jugées fausses par Dr. Dragon Ball.

P.S.: Goku:"Il n'arriveras pas jusqu'ici. Nous avons un plan !" Ca veut dire que grâce à son plan, Boo n'arrivera pas jusqu'ici. Le contraire le mettrait en contradiction avec l'ancien Kaïoshin, et il faudrait encore dire qu'il y a un menteur ou un gâteux. Marre de l'argument "ce qui est écrit noir sur blanc est faux".

P.P.S.: Ah! Je suis encore là. Mais c'est que les absurdités et les façons de ce topic ont un fort pouvoir attracteur. Ca me fait mal que de laisser des choses pareilles apparaître. J'essayerais de ne pas revenir. *soupir*
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 29, 2008 20:52

Goku disais ça aussi pour les deux petits. Or, il n’ont pas été capables de le vaincre tout de suite, il a fallu qu’ils deviennent SS 3. Donc Goku et ses estimations… Il a trop surestimé les pouvoirs de la fusion.


Il a estimé que la fusion vaincrait gros boo, et pas super boo.

T’as jamais vu la représentation du monde de dragon ball par Toriyama ? Le kaioshinkai n’est pas situé dans l’univers. Les personnes se trouvant dans l’univers ne peuvent en sortir qu’en se téléportant.


Je me demande comment le vieux kaïoshin y est allé, la sorcière aussi par la même occasion, puis franchement Boo est immortelle, donc si le vieux pense qu'il peu venir jusqu'au kaïoshin kaï c'est qu'il le peu.

Goku dit juste avant que Boo ne pouvait arriver au kaioshinkai.


Goku:"Il n'arriveras pas jusqu'ici. Nous avons un plan !" Ca veut dire que grâce à son plan, Boo n'arrivera pas jusqu'ici. >> bien vu RMR

Bon on dérive du sujet docteur

Goku veux les potalas pour super Boo, il n'a pas de fierté, pas d'espoire...

Goku ne veux pas les potalas pour petit Boo, il retrouve sa fierté, il a de l'espoir.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Dr. Dragon Ball le Mar Jan 29, 2008 23:08

RMR a écrit:Ben non puisque Gotenks pouvait trés bien devenir super saïyen 3 dès le début, s'il l'avait bien voulu.

Il a réussi grâce à son entraînement.

RMR a écrit:une source non canon (d'ailleurs, il y'a écris "La représentation du monde" tout court, sans mention de Toriyama, hein)

Toriyama l’a lui-même inventée et présentée. D’ailleurs, il y a un croquis dessiné par lui où l’on voit ce monde.

RMR a écrit:C'est dit, c'est la vérité. Point barre. Marre que la moitié des information de dragon ball soit jugées fausses par Dr. Dragon Ball.

Ce qui est dit n’est pas forcément vrai. Sinon Freezer serait encore N°1 de l’univers, Satan le plus fort des terriens, Cell invincible, etc…

RMR a écrit:Goku:"Il n'arriveras pas jusqu'ici. Nous avons un plan !" Ca veut dire que grâce à son plan, Boo n'arrivera pas jusqu'ici.

Non, ça ne veut pas forcément dire ça. Et qu’est-ce que ce serait, ce plan ? Peut-être veut-il parler du ressuscitage avec les dragon balls. Et pourquoi craindre qu’il puisse arriver au kaioshinkai en volant ? Ils n’ont qu’à aller au paradis, et là, c’est sûr que Boo ne pourrait y aller en volant.

Us! Ola Goku! a écrit:Il a estimé que la fusion vaincrait gros boo, et pas super boo.

Entre gros Boo et super Boo, il n’y a pas d’énorme différence. De plus, vu qu’un SS 2 ne peut vaincre gros Boo, Gotenks SS 1 ne peut en aucun cas vaincre gros Boo.

Us! Ola Goku! a écrit:Je me demande comment le vieux kaïoshin y est allé, la sorcière aussi par la même occasion

Je ne sais pas, peut-être que le vieux possédait aussi le pouvoir de se téléporter (la sorcière, sans aucun doute). Ou peut-être le vieux a-t-il été créé là-bas et n’a jamais quitté le sanctuaire.

Us! Ola Goku! a écrit:Goku ne veux pas les potalas pour petit Boo, il retrouve sa fierté, il a de l'espoir.

Goku sous-estime largement petit Boo.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 29, 2008 23:56

Il a réussi grâce à son entraînement.


L'entraînement auquel Goku attendais de la part des petits...

Toriyama l’a lui-même inventée et présentée. D’ailleurs, il y a un croquis dessiné par lui où l’on voit ce monde.


Pas grave, il n'a pas marqué qu'on pouvait y accéder qu'en ce teleportant...

Ce qui est dit n’est pas forcément vrai. Sinon Freezer serait encore N°1 de l’univers, Satan le plus fort des terriens, Cell invincible, etc…


Lol tu mélanges tout, t'es un mec totalement risible mon pauvre gars... Tu confonds les titres que ce donnent chaques personnages aux fait d'évènements ou situations.. Quel âge as tu?

Non, ça ne veut pas forcément dire ça. Et qu’est-ce que ce serait, ce plan ? Peut-être veut-il parler du ressuscitage avec les dragon balls. Et pourquoi craindre qu’il puisse arriver au kaioshinkai en volant ? Ils n’ont qu’à aller au paradis, et là, c’est sûr que Boo ne pourrait y aller en volant.


Si ça veut forcément dire ça. Et qu'est ce que ce serait le plan? Tu ne sais pas, le reste tu inventes... Evidemment Goku dit des choses mais docteur maboule sais que les phrases de Goku ont un sens caché que seul toi peu trouvé, tu n'as rien à avancé dans tes propos, tu écrirais une fan fic tu ne l'as comprendrait pas toi même.

Entre gros Boo et super Boo, il n’y a pas d’énorme différence. De plus, vu qu’un SS 2 ne peut vaincre gros Boo, Gotenks SS 1 ne peut en aucun cas vaincre gros Boo.


Goku l'a combatut il estime que la fusion de Trunks et Goten suffira. Super boo est supérieur à gros boo.

Je ne sais pas, peut-être que le vieux possédait aussi le pouvoir de se téléporter (la sorcière, sans aucun doute). Ou peut-être le vieux a-t-il été créé là-bas et n’a jamais quitté le sanctuaire.


En pensant que le vieux c'est fait emprisonné dans la dimension "z sword" si jamais il avait eu un pouvoir de teleportation il l'aurait utilisé... Enfin bon, pour voir des sorcières ça m'étonnerait qu'elle y soit allé en ce teleportant...

Goku sous-estime largement petit Boo.


Je voix que mort il aurait peu le vaincre, alors non il sous-estime rien personne, il ne sait pas les conséquences du ssj3 vivant c'est tout...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Triforceman le Mer Jan 30, 2008 0:00

vu qu’un SS 2 ne peut vaincre gros Boo, Gotenks SS 1 ne peut en aucun cas vaincre gros Boo.
Elle est bonne celle-là! Rappelle-moi le niveau de Végéto lorsqu'il explose Boo-Gohan?

Quant à Boo qui pourra arriver au Kaïoshinkaï...Je le vois mal y parvenir en volant, car c'est effectivement un autre monde. A mon avis, il faut plutôt se souvenir de la Salle du Temps, dont il est normalement impossible de sortir. Boo y est parvenu, grâce à sa puissance gigantesque. Après un certain temps (le temps de dévaster notre univers), Boo aurait bien fini par trouver un moyen de pénétrer dans l'autre monde.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 0:07

vu qu’un SS 2 ne peut vaincre gros Boo, Gotenks SS 1 ne peut en aucun cas vaincre gros Boo.


Heu desolé de te le dire mais Gotrunks ssj1 se demerde contre Super Bou alors ca m'etonnerait qu'il ne soit pas plus fort qu'un simple ssj2,a mon avis il est meme bien plus fort,ta comparaison est donc totalement inapropriée...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Taiblade le Mer Jan 30, 2008 0:29

Une question me tarrode depuis un bout de temps, se peut-il que Sangohan mystique puisse se transformer, en plus de sa libération de potentiel, en supa saiyajin 2, super guerrier transcendental ou plus communément SSJ2.

Ca mériterait un topic, jrigole :wink: !!
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar asm75 le Mer Jan 30, 2008 0:49

non je ne pense pas dans la mesure ou il me semble qu'en Mystic gohan c'est tout le potentiel du fils de goku qui est révéillé
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar RMR le Mer Jan 30, 2008 1:08

Dr. Dragon Ball a écrit:Non, ça ne veut pas forcément dire ça.


Effectivement, ça ne veux pas forcément dire ça. Mais:
-soit ça ne veux pas dire ça et l'ancien Kaïoshin a sortit une connerie
-soit ça veut dire ça et ça coroborre les paroles de l'ancien kaïoshin qui n'avait aucune raison de se tromper à ce moment-là.

Dr. Dragon Ball a écrit:Ce qui est dit n’est pas forcément vrai. Sinon Freezer serait encore N°1 de l’univers, Satan le plus fort des terriens, Cell invincible, etc…


Dans les exemples que vous nous donnez, Toriyama nous montre bien que soit ils se trompent, soit ils mentent. Je rectifie donc ma sentence: "Ce qui est dit est vrai, sauf si Toriyama nous fait comprendre de façon évidente que ce n'est pas le cas. Parce que sinon, ça voudrait dire que Toriyama a cherché à nous induire en erreur, et c'est une idée ridicule."

Triforceman a écrit:A mon avis, il faut plutôt se souvenir de la Salle du Temps, dont il est normalement impossible de sortir. Boo y est parvenu, grâce à sa puissance gigantesque. Après un certain temps (le temps de dévaster notre univers), Boo aurait bien fini par trouver un moyen de pénétrer dans l'autre monde.


Excellente remarque. Ca fait concorder ces histoires de représentations du monde et les paroles d'un ancien kaïoshin qui a toute sa tête. Et dans cette théorie, on en reviens au fait que le temps que Boo finisse Gohan et fasse sont déplacement interdimension (plus le temps qu'il pense à le faire et qu'il réussisse à se raccorder à la bonne dimension), la fusion aurait cessé depuis belle lurette et Goku devrait pouvoir vaincre le Boo en tenue de Piccolo si il était vraiment plus fort que Gohan.

Edit RMR:

Taiblade a écrit:Une question me tarrode depuis un bout de temps, se peut-il que Sangohan mystique puisse se transformer, en plus de sa libération de potentiel, en supa saiyajin 2, super guerrier transcendental ou plus communément SSJ2.


C'est juste qu'il amène Gohan à son maximum et un peu plus, qu'importe la transformation. En effet:

Goku:"Je n'arrive pas à y croire ! Et tu n'es même pas en super saïyen ! On peut augmenter sa force à ce point là ?!"

L'ancien kaïo shin:" Ce n'est pas la transformation qui compte."

Et justement, Gohan, même en difficulté, ne prendra plus la peine de se transformer.

Par contre, moi, je pense qu'il ne peut tout simplement plus se transformer, et que dans dragon ball GT, c'est bien une erreur. Et ce malgré les arguments de San999. Pourquoi?

Gohan:" Comment devenir le combattant le plus puissant ?!"
L'ancien kaïo shin:" Tu deviens souvent super machin, n'est-ce pas? Eh bien c'est exactement pareil !"
Gohan:" Comme super saïyen ?! Compris !! Haaaaah !!"

Et, malgré qu'il fasse exactement comme pour devenir super saïyen, il ne se transforme pas...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Taiblade le Mer Jan 30, 2008 1:20

RMR a écrit:Edit RMR:

Taiblade a écrit:Une question me tarrode depuis un bout de temps, se peut-il que Sangohan mystique puisse se transformer, en plus de sa libération de potentiel, en supa saiyajin 2, super guerrier transcendental ou plus communément SSJ2.


C'est juste qu'il amène Gohan à son maximum et un peu plus, qu'importe la transformation. En effet:

Goku:"Je n'arrive pas à y croire ! Et tu n'es même pas en super saïyen ! On peut augmenter sa force à ce point là ?!"

L'ancien kaïo shin:" Ce n'est pas la transformation qui compte."

Et justement, Gohan, même en difficulté, ne prendra plus la peine de se transformer.

Par contre, moi, je pense qu'il ne peut tout simplement plus se transformer, et que dans dragon ball GT, c'est bien une erreur. Et ce malgré les arguments de San999. Pourquoi?

Gohan:" Comment devenir le combattant le plus puissant ?!"
L'ancien kaïo shin:" Tu deviens souvent super machin, n'est-ce pas? Eh bien c'est exactement pareil !"
Gohan:" Comme super saïyen ?! Compris !! Haaaaah !!"

Et, malgré qu'il fasse exactement comme pour devenir super saïyen, il ne se transforme pas...


Merci pour ta réponse détaillée, ainsi qu'à toi asm75.

Maintenant une autre question me tarrode, RMR, combien de fois t'a maté l'anime pour connaître à la virgule près les répliques?

J'espère que je ne suis pas le seul à me poser cette question parce que c'est vraiment incroyable :shock: .

Ca mériterait un topic, non? :wink:
Okay kay kay, je sors :arrow:

Edit Taiblade: Si tu utilises une sorte d'encyclopédie des dialogues de Dragon Ball, ne réponds pas, garde ça secret, pour les jaloux.
Leçon à suivre dictée par un grand maître :

"The key to immortality is first living a life worth remembering."
Avatar de l’utilisateur
Taiblade
 
Messages: 86
Inscription: Ven Jan 11, 2008 4:02

Messagepar RMR le Mer Jan 30, 2008 1:43

Si vous voulez vous étendre sur le sujet de la révélation de potentiel de Gohan, c'est ici:

Reflexion sur Gohan au potentiel révélé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mer Jan 30, 2008 1:44

Taiblade a écrit:Maintenant une autre question me tarrode, RMR, combien de fois t'a maté l'anime pour connaître à la virgule près les répliques?
C'est juste qu'à force de devoir essayer de faire comprendre (en vain, malheureusement) leur bêtise à des personnes comme le docteur et d'être obligé d'aller chercher les moindres détails, on finit par se rappeler... :lol: Voilà la tragique histoire de RMR et comment il s'est retrouvé à connaître toutes les répliques de Dragonball par coeur.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités