Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%
 
Nombre total de votes : 91

Messagepar RMR le Sam Fév 02, 2008 9:52

Et moi, je vois que Boo dans la tenue de l'école des tortues se régénère de tout sans sourciller. Qu'est-ce qui vous permet d'affirmer que si Végéto lui avait fait un gros kaméhaméha le réduisant en cendre, il n'aurait pas pu se régénérer?

Pour le sang, c'est juste une acquisition imparfaite de Boo. Il se fait couper le queue, le sang ne coule pas de son moignon de queue. Il se fait percer le ventre, le sang ne coule pas non plus. Il se fait taper le visage, il saigne, mais il se régénère aussi efficacement que s'il ne saignais pas. Donc bon, je ne vois pas en quoi c'est une faiblesse de saigner puisqu'il peut régénérer son sang comme il veut.

D'une, il ne saigne pas comme les autres, de deux il peut régénérer son sang. Non, ce Boo n'a aucun désavantage, et surtout pas un désavantage tellement énorme que ça le rabaisserai au niveau d'un Boo originel, donc d'un Goku, autrement dit le rendrais encore plus faible que le grand méchant Boo...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Dr. Dragon Ball le Sam Fév 02, 2008 13:01

Us! Ola Goku! a écrit:Je croix pas non... Il avait confiance aux petits, et ils ont bien failli massacrer SUPER boo.

En SS 3.

Us! Ola Goku! a écrit:Je voix Mamie Voyante ce tiré quand Boo arrive et non ce téléporter..
Je voix mamie voyante emmener Goku et non ce télépoter...

Dans le 1er cas, elle doit sûrement se téléporter 1 ou 2 secs plus tard.
Dans le 2eme cas, elle se téléporte bel et bien, on la voit disparaître.

Us! Ola Goku! a écrit:Qu'est ce qui n'est pas vrai? Je comprend pas, d'autant plus que ton exemple est plus que contradictoire vu que c'est une réalité et non un "mensonge" que tu affectionnes tant.

Tu le fais exprès ? ^^

Us! Ola Goku! a écrit:C'est quoi alors pour toi?

Simplement une partie du monde de dragon ball séparée de la partie principale, comme indiqué sur le dessin de Tori.

Us! Ola Goku! a écrit:Le fait de les sentir prouvent qu'il n'est pas loin, pour preuve il dit qu'il n'arriverait plus à sentir la force des Nameks... Alors si il y arrive pour Gohan...

Entre la force de Gohan et celle des nameks, il y a une sacrée différence.

Us! Ola Goku! a écrit:Gotenks ssj1 ne pas battre gros boo? Tu inventes de ses choses, et sans aucuns argument en plus...

Essaye donc de me prouver le contraire puisque tu te crois si malin.

Us! Ola Goku! a écrit:Ok, alors pourquoi ne serait il pas dans une autre dimension? Un kaïoshin disparut ça ce cherche, si ça ne ce trouve pas, c'est que ça ne ce sent pas >> pas de détection de l'aura >> pas dans la même dimension. Quand à savoir si s'en est vraiment une, ba pourquoi pas?

Ok, c’est une autre dimension, c’est vrai que c’est très probable.

Us! Ola Goku! a écrit:Dans mes deux exemples au dessus elle part, il y a mouvement donc pas de teleportation..

Elle a peut-être besoin de s’élever plus haut dans les airs pour je ne sais quelle raison. Mais, de toute façon, on voit qu’elle se téléporte pour ramener Goku au paradis.

Us! Ola Goku! a écrit:Avant le combat on voix très bien Goku confiant et ne doute pas de sa victoire

Ben, justement, il s’est gourré. Il s’est fié à sa propre intuition (mauvaise) en pensant que Boo devait être nul parce qu’il a perdu tous ses absorbés.

Us! Ola Goku! a écrit:Je n'ai jamais lu "beaucoup plus" puissante que la fusion normal. De plus le fait qu'elle soit plus puissante c'est sur la durée infini de celle-ci.

Ben c’est le vieux kaioshin qui le dit.

RMR a écrit:Boo peut sentir une puissance au kaïoshinkaï, et peut même évaluer la distance l'en séparant. C'est qu'il y a donc bien un espace entre la Terre et le Kaïoshinkaï qu'on peut franchir.

Je ne vois pas en quoi le fait qu’il puisse sentir sa force voudrait dire qu’il puisse s’y rendre en volant.

RMR a écrit:Si Boo se dirige continuellement vers la source de la puissance se trouvant sur le kaïoshinkaï, qu'est-ce qu'il va se passer? Il va se cogner contre une barrière?

Oui, ou être détourné de son chemin et tourner en rond. Comme il est impossible de se rendre dans le monde des morts en volant.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

why

Messagepar Mistic le Lun Fév 25, 2008 17:39

moi, je préfere sangohan.car il est largement plus fort que goku ssj3
Mystic
Avatar de l’utilisateur
Mistic
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2008 0:03
Localisation: planete vegeta

Re: why

Messagepar asm75 le Lun Fév 25, 2008 19:31

Mistic a écrit:moi, je préfere sangohan.car il est largement plus fort que goku ssj3


Ben c'est pas trés devellopé comme argumentation...

US ola Goku n'abandonne pas et reviens vers nous...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

gohan

Messagepar Mistic le Mar Fév 26, 2008 0:14

je suis du meme avis que toi car les deux mondes ne peuvet etre réunis que par une porte interdimentionnelle
Mystic
Avatar de l’utilisateur
Mistic
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2008 0:03
Localisation: planete vegeta

Re: gohan

Messagepar San999 le Mar Fév 26, 2008 0:38

Mistic a écrit:je suis du meme avis que toi car les deux mondes ne peuvet etre réunis que par une porte interdimentionnelle
Quoi...? :shock: C'est quoi ce post hors-contexte...?
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re:

Messagepar Mistic le Mar Fév 26, 2008 1:10

hors contexte? coment ça?
Mystic
Avatar de l’utilisateur
Mistic
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2008 0:03
Localisation: planete vegeta

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Mer Fév 27, 2008 19:12

je suis du meme avis que toi car les deux mondes ne peuvet etre réunis que par une porte interdimentionnelle

Beh on a pas bien capté le rapport que cette phrase avait avec le débat

GokuSSJ3 vs Mystic Gohan en fait.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Stef le Mer Fév 27, 2008 19:40

Moi je pense que Goku > Gohan, car s'il est vrai qu'a premiere vue avec la rouste que Gohan met a Super Boo, on serait tenté de pensé le contraire, mais au dela de ces considerations physiques, quelques faits me font affirmer que le pere est finalement bel et bien plus fort que le fils.

- Le premier c'est que le ssj3 c'est la classe !!! Et puis c'est Goku qui bat hildegan, alors que Gohan lui s'est fait eclaté .... (bon avant que vous vous enerviez je tiens a dire que ces arguments la c'etait pour rire...)

- Plus serieusement, il y a deja le fait que Vegeta affirme lui meme que c'est Goku le N° 1, ce que je trouve assez explicite..

- Et maintenant l'argument principal : Goku affirme très clairement (s'il se concentre pendant une minute) avoir la force necessaire pour desintegré Boo petit en un seul coup, alors qu'il affirmera lui meme plus tard lors qu'il preparera son super genkidama que la force cumulée de Gohan et de leurs autres amis est insufisante pour faire le meme effet : Goku s'estime donc lui meme superieur a son fils

C'est pour cela qu'on peut affirmer qu'en terme de force pur : Goku ssj3 > Gohan ultime

Mais s'il combattait reellement je pense evidemment que Gohan battrait son pere, car ce dernier ne peut garder sa transformation ssj3 que quelques minutes, ce qui un desavantage collossale lors d'un duel et que je doute que l'ecart entre Goku et Gohan soit assez grand pour qu'il gagne en si peu de temps, mais cette derniere affirmation est totalement personnelle.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Redd le Mer Fév 27, 2008 20:23

Pas d'accord Stef.

- Plus serieusement, il y a deja le fait que Vegeta affirme lui meme que c'est Goku le N° 1, ce que je trouve assez explicite..


Sur on se remet dans le contexte, on a un Vegeta qui vient d'avoir une prise de conscience. Kakarott est plus fort que lui. Il l'admet. C'est assez exceptionnel. La fameuse rivalité entre les deux prend fin.

Par cette phrase, Vegeta admet que Kakarrot est plus fort que lui.
Je doute fortement que Vegeta est en train de faire une comparaison entre Kakarott et tous les autres guerriers. Vegeta se fiche de Gohan. Même quand ce dernier était plus fort que tout le monde (Saga Cell), c'est toujours Kakarott qui obsédait Vegeta. C'est pour lui qu'il s'entraine pendant 7 ans. C'est pour Kakarott qu'il accepte de participer au tournoi. Pas pour Gohan (même si ce dernier est plus fort que lui).

En outre, je pourrais te rétorquer que Vegeta dit souvent n'importe quoi, comme tu as tenté de le montrer à plusieurs reprises. Cependant, mon avis est que Vegeta admet juste son infériorité. Il ne fait pas réellement de "classement des meilleurs guerriers..

Pourquoi dirait-il "allez Kakarott, t'es plus fort que Gohan" ? Déjà, il est moins fort que Petit Boo, donc il est clairement pas le No 1.


- Et maintenant l'argument principal : Goku affirme très clairement (s'il se concentre pendant une minute) avoir la force necessaire pour desintegré Boo petit en un seul coup, alors qu'il affirmera lui meme plus tard lors qu'il preparera son super genkidama que la force cumulée de Gohan et de leurs autres amis est insufisante pour faire le meme effet : Goku s'estime donc lui meme superieur a son fils



Es tu sûr que Goku parles de désintégrer en un seul coup ? (faudrait que je revoie le manga).

Et penses tu vraiment que Goku aurait vraiment réussi ce tour de force ? Moi j'en doute. Goku pensait le vaincre, au final il a même pas réussi à rester en SSJ3... Goku pensait pouvoir concentrer sa force en 1 mn, il n'a pas réussi. Goku pensait que les potaras étaient inutiles contre Petit Boo, il a admis son erreur un peu plus tard.

Je crois que si Goku avait pu concentrer sa force en 1 mn , au mieux il aurait pu épuiser Boo en le frappant constamment et pour finir il l'aurait désintégré. Comme Gotenks s'apprêtait apparemment à le faire. Mais le battre d'un seul coup, j'y crois absolument pas.

Mais le fait est qu'avant le Genkidama, personne n'a réussi à empêcher Boo de se reformer. Il s'est systématiquement regénéré. Vegeta était également persuadé d'éliminer Boo définitivement en se faisant exploser. Belle erreur.

Bref, je doute que Goku aurait pu éliminer Boo en 1 coup. En plusieurs, peut être. Mais Gohan en était sûrement capable aussi. Alors il y croyait peut être, mais il y a de fortes chances qu'il se trompe, comme tous les autres avant lui.



Enfin, on ne peut se fier à 100% aux parles de Goku dans la Saga Boo. Car laquelle croire ?

Une fois il dit qu'il aurait sans doute perdu contre Gros Boo. Il dit ça à Piccolo : il ne lui ment pas, car il rajoute également que ce n'est plus à lui de gérer l'affaire mais aux jeunes. Bref aucune raison que la moitié de son discours soit un mensonge.

Ensuite il dit qu'il ne peut vaincre Super Boo, même avec l'aide de Vegeta.
Ensuite il dit que finalement, il aurait pu vaincre Gros Boo (ben ouais, mais il est plus là, Gros Boo...).

Bref, pourquoi sa toute dernière phrase aurait plus d'importance que les autres alors que rien n'a pu confirmer qu'il se trompait ou non.
Dernière édition par Redd le Mer Fév 27, 2008 21:40, édité 1 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Mer Fév 27, 2008 20:49

Non, Vegeta a bien dit : Echec Total, Caro et son fils sont les meilleurs.
Armelle chérie, je t'aime...
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar asm75 le Mer Fév 27, 2008 21:09

Takumi a écrit:Non, Vegeta a bien dit : Echec Total, Caro et son fils sont les meilleurs.


Oui mais il le dit a la fin de la saga Cell...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Triforceman le Mer Fév 27, 2008 22:59

J'ajoute que si Végéta participe au tournoi, c'est (au départ) dans le but d'éclater Gohan. Et c'est en apprenant la participation de Gohan et de Végéta que Goku se décide à s'y rendre. Mais à partir de ce moment, Végéta semble en effet complètement oublier le fils pour se braquer sur le père.

A part ça, je suis tout à fait d'accord avec Redd, une fois de plus.

Reste l'argument du Super Genkidama contenant les forces de Gohan et des autres. Il me paraît clair qu'un guerrier ne peut donner tout ce qu'il a (malgré les paroles de Végéta qui veut "les vider jusqu'à la moëlle"): Gohan transfère une partie de son énergie, mais il n'a pas l'air plus fatigué que ça. Mais bon, c'est difficile à prouver.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Stef le Mer Fév 27, 2008 23:07

Redd a écrit:Je doute fortement que Vegeta est en train de faire une comparaison entre Kakarott et tous les autres guerriers. Vegeta se fiche de Gohan. Même quand ce dernier était plus fort que tout le monde (Saga Cell), c'est toujours Kakarott qui obsédait Vegeta. C'est pour lui qu'il s'entraine pendant 7 ans. C'est pour Kakarott qu'il accepte de participer au tournoi. Pas pour Gohan (même si ce dernier est plus fort que lui).


Meme s'il est vrai que Goku es bien plus important pour Vegeta que son fils le prince ne s'en fiche pas totalement non plus et comme l'a dit Takumi, Vegeta a bien fait reference Gohan a la fin du Cell Game.
Et certe, les 7 ans d'entrainement de Vegeta etait en grande partie pour depasser Goku, mais c'est auusi parce qu'il sait que gohan a arreté son entrainement et qu'il n'est plus un rival effrayant pour lui.
Il faut pas non plus oublier que comme il le dit lui meme Vegeta ne se satisfait que d'etre le N°1.
Enfin bon j'admet qu'il a pu faire uniquement reference a sa dualité avec Goku lorsqu'il dit que c'est Carot le plus fort.

Redd a écrit:Es tu sûr que Goku parles de désintégrer en un seul coup ?


Vegeta dit : "Ne te prive pas pour moi et donne-lui le coup de grace ! Tu devrais pouvor completement desintegrer Boo, en super saïyen 3 !"
Donc oui je pense qu'il veut desintegrer Boo en un seul coup, et puis je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen de vaincre Boo sinon en une attaque l'annihilant completement puisqu'il se regenere presque a l'infini plusieurs attaques seraient inutiles...

Redd a écrit:Et penses tu vraiment que Goku aurait vraiment réussi ce tour de force ?


Qu'il y serait parvenu ou non on s'en fiche, le principal etant qu'il le pense tout comme il pense que la force de Gohan n'est pas suffisante.
Ce qui veut bien dire que d'après lui (Goku), sa force est superieur a celle de son fils.

Redd a écrit:Enfin, on ne peut se fier à 100% aux parles de Goku dans la Saga Boo.


Il est vrai que durant cette saga Goku a tenu certain propos incoherent, je vois deux interpretations a cela :

La premiere (je ne veux pas le croire...) : Goku dit n'importe quoi tout au long de la saga et on ne peut par consequent se fier a aucune de ses paroles...

la deuxieme (celle a laquelle je crois) : Goku deforme volontairement la verité (ce que j'ai deja expliqué dans le topic sur Broly), car quand il parle a piccolo de l'issue de son combat contre le gros Boo, je pense sincerement que Goku ment pour que ce soit les enfants qui se charge du monstre sachant que Piccolo ne comprendrai pas son point de vue(comme lors du Cell Game). Et quand il dit a Vegeta qu'ils ne peuvent pas vaincre Boo separant, je pense que c'est simplement pour pousser Vegeta a fusionner avec lui (car Goku semble clairement aimé la fusion...) et que c'est simplement un caprice de notre heros (cf son attitude pueril a ce moment la : Goku boude...). Je continue ainsi de lui faire confiance en matiere d'estimaton de force.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar Triforceman le Mer Fév 27, 2008 23:27

La fusion, un caprice? La fusion potala est définitive! Et il me semble bien que c'est de celle-là que parle Goku lorsqu'il "boude". Ce n'est qu'après qu'il parle de l'autre ("Il y a un autre moyen"). D'autant plus qu'il le dira plus tard au vieux Kaïoshin: "ce genre de choses n'est pas pour nous, nous préférons nous battre avec nos propres moyens". Enfin, n'as tu pas affirmé toi-même sur le topic Broly que Goku préférait le combat "loyal" lorsque l'adversaire est à sa portée?

Donc oui je pense qu'il veut desintegrer Boo en un seul coup, et puis je pense qu'il n'y a pas d'autre moyen de vaincre Boo sinon en une attaque l'annihilant completement puisqu'il se regenere presque a l'infini plusieurs attaques seraient inutiles...
Plus ou moins d'accord. On l'a vu avec Gotenks 3 : Boo s'est pris plein de coups, il a des bosses, semble fatigué...mais un instant plus tard, il est comme neuf. J'en conclus que si on ne lui laisse pas le temps de se reprendre, il est possible d'affaiblir Boo en vue d'une attaque énergétique, si on enchaîne directement.

Qu'il y serait parvenu ou non on s'en fiche, le principal etant qu'il le pense tout comme il pense que la force de Gohan n'est pas suffisante.
Ce qui veut bien dire que d'après lui (Goku), sa force est superieur a celle de son fils.
Mais il se plante, c'est tout de même important. De plus, il ne dit pas explicitement que Sangohan en personne n'aurait pas été à la hauteur.

la deuxieme (celle a laquelle je crois) : Goku deforme volontairement la verité (ce que j'ai deja expliqué dans le topic sur Broly), car quand il parle a piccolo de l'issue de son combat contre le gros Boo, je pense sincerement que Goku ment pour que ce soit les enfants qui se charge du monstre sachant que Piccolo ne comprendrai pas son point de vue(comme lors du Cell Game).
Là, je suis tout à fait d'accord. Et vu le sourire de Goku quand il ment, je suis pratiquement sûr que Piccolo a vu clair dans son jeu, mais n'a pas voulu insister. Après tout, sa première impression était la bonne. Et les propos suivant de Sangoku sonnent un peu comme une justification ("Normalement, je ne devrais pas être là").
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités