Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Goku SSJ3 VS Mysthic Gohan

Goku SSJ3
42
46%
Gohan Mysthic
49
54%
 
Nombre total de votes : 91

Messagepar Stef le Jeu Fév 28, 2008 0:53

La fusion, un caprice? La fusion potala est définitive! Et il me semble bien que c'est de celle-là que parle Goku lorsqu'il "boude". Ce n'est qu'après qu'il parle de l'autre ("Il y a un autre moyen").


Non, quand il "boude" il s'aprete a proposer la fusion metamol a Vegeta.

D'autant plus qu'il le dira plus tard au vieux Kaïoshin: "ce genre de choses n'est pas pour nous, nous préférons nous battre avec nos propres moyens". Enfin, n'as tu pas affirmé toi-même sur le topic Broly que Goku préférait le combat "loyal" lorsque l'adversaire est à sa portée?


Oui et je le pense toujours, mais je crois que Goku a eu tout simplement un petit coup de coeur pour la fusion, de plus le passage ou il en parle a Vegeta dans le corps de Boo est plus humoristique qu'autre choses (vu le comportement de Goku), il n'a donc rien de veritablement serieux (Goku non plus), c'est pour cela que je pense qu'on ne peut pas vraiment se baser sur ce qe Goku dit a ce moment la.

Mais il se plante, c'est tout de même important. De plus, il ne dit pas explicitement que Sangohan en personne n'aurait pas été à la hauteur.


D'abord on ne sait pas s'il se plante puisqu'il n'est pas parvenu a faire son attaque, et puis meme s'il se plante ce serait juste une sous estimation de la resistance de Boo, cela n'a donc aucun lien avec le rapport de force Goku/Gohan. Et meme s'il ne dit pas explicitement que Gohan n'aurait rien pu faire contre Boo, le fait est que sa force est, selon Goku, insufisante pour vaincre Boo, et ce d'autant plus si Goku sous estime le monstre.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

nn

Messagepar Mistic le Jeu Fév 28, 2008 12:53

je crois qu'on devrai revoir les égalités de goku depuis le gros boo.
regardez bien, goku n'arrive pas à tuer le gros boo, alors que tout seul, sangohan était bien en mesure de tuer super boo
Mystic
Avatar de l’utilisateur
Mistic
 
Messages: 19
Inscription: Sam Fév 23, 2008 0:03
Localisation: planete vegeta

Messagepar Triforceman le Jeu Fév 28, 2008 23:33

regardez bien, goku n'arrive pas à tuer le gros boo, alors que tout seul, sangohan était bien en mesure de tuer super boo
Sauf que Goku affirme à Végéta qu'il ne se battait pas à fond contre Gros Boo.

Citation:
D'autant plus qu'il le dira plus tard au vieux Kaïoshin: "ce genre de choses n'est pas pour nous, nous préférons nous battre avec nos propres moyens". Enfin, n'as tu pas affirmé toi-même sur le topic Broly que Goku préférait le combat "loyal" lorsque l'adversaire est à sa portée?


Oui et je le pense toujours, mais je crois que Goku a eu tout simplement un petit coup de coeur pour la fusion
Mouais...Goku aime la fusion, d'accord. Mais de là à se priver d'un duel en bonne et due et forme contre un adversaire costaud, j'ai quand même un doute.

Citation:
La fusion, un caprice? La fusion potala est définitive! Et il me semble bien que c'est de celle-là que parle Goku lorsqu'il "boude". Ce n'est qu'après qu'il parle de l'autre ("Il y a un autre moyen").


Non, quand il "boude" il s'aprete a proposer la fusion metamol a Vegeta.
Ah oui, en effet. Goku râle parce Végéta a brisé son potala, mais c'est pour mieux amener l'idée de l'autre fusion. Mais si tout ce passage est à vocation humoristique, on ne peut pas en tenir compte :wink:

D'abord on ne sait pas s'il se plante puisqu'il n'est pas parvenu a faire son attaque
Il n'est pas parvenu à la lancer parce qu'il se surestimait lui-même, pas parce qu'il sous-estimait Boo : il n'a pas su se concentrer suffisamment longtemps pour atteindre le seuil qu'il pensait pouvoir atteindre.

Et meme s'il ne dit pas explicitement que Gohan n'aurait rien pu faire contre Boo, le fait est que sa force est, selon Goku, insufisante pour vaincre Boo
Ce qui est insuffisant, c'est la part de force que Gohan transfère de la Terre au Kaïoshinkaï. Je reste pour ma part persuadé que Gohan en chair et en os, c'est autre chose. C'est dur à prouver, mais je tente une analogie : sur Namek, Gohan et Krilin donnent presque toute leur énergie à Piccolo ; ça ne les empêche pourtant pas de lancer une ultime attaque énergétique, et même de voler. Piccolo est surpris ("Comment ont-ils fait, ils n'ont quasiment plus de force!") mais le fait est là : un guerrier, c'est plus que sa simple énergie.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Stef le Ven Fév 29, 2008 2:46

Il n'est pas parvenu à la lancer parce qu'il se surestimait lui-même


Il a surestimé son endurance de mortel, et non pas sa force qu'il doit parfaitement connaitre.

pas parce qu'il sous-estimait Boo


Oui, en fait je voulais dire que s'il etait parvenu a tenir son ssj3 assez longtemps pour faire son attaque et que Boo en avait rechappé, et qu'il s'etait donc planté en croyant pouvoir tuer Boo, ce serait parsqu'il aurait sous estimé son adversaire.

Ce qui est insuffisant, c'est la part de force que Gohan transfère de la Terre au Kaïoshinkaï.


Vu la gravité de la sitution je ne pense pas que Gohan fasse du chichi (sa mere?) en ne donnant pas le maximum d'energie qu'il peut.

Je reste pour ma part persuadé que Gohan en chair et en os, c'est autre chose.


Ouai mais bon après si tu as des conviction je ne peux pas y faire grand chose ...

C'est dur à prouver, mais je tente une analogie : sur Namek, Gohan et Krilin donnent presque toute leur énergie à Piccolo ; ça ne les empêche pourtant pas de lancer une ultime attaque énergétique, et même de voler. Piccolo est surpris ("Comment ont-ils fait, ils n'ont quasiment plus de force!") mais le fait est là : un guerrier, c'est plus que sa simple énergie.


Dans ce cas je vais moi aussi tenter une analogie, si par exemple après un 4 x 500 m tu es toujours capable de courir au vestiaire (aussi lentement soit-il) ça ne veut pas dire que tu n'a pas donné ton maximum durant la course. Ce n'est donc par ce que Gohan et Krilin sont toujours capables (en puisant dans leurs dernieres forces) de lancer une attaque qu'il n'ont pas donné leur maximum a Piccolo.
"L'union de Vegeta et Carot...hmmm...Vegeto...? De plus... c'est Super Vegeto!!"
Stef
 
Messages: 42
Inscription: Ven Jan 18, 2008 21:57
Localisation: Nancy

Messagepar RMR le Ven Fév 29, 2008 6:18

Je me suis déjà exprimé sur la question. Mon argumentaire et les réponses de l'autre opinion se trouvent plus tôt dans ce topic.

Ici, pour être précis.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar quent68 le Ven Fév 29, 2008 21:08

je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que le premier bou que nous voyons , c'est a dire gros bou soit supérieur a original bou, selon moi goku n'a pas galéré contre gros bou.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Fév 29, 2008 21:42

je suis pas tout a fait d'accord sur le fait que le premier bou que nous voyons , c'est a dire gros bou soit supérieur a original bou, selon moi goku n'a pas galéré contre gros bou.

Moi,ce qui me chiffone dans cette histoire c'est que si Gros Bou>Kid Bou,on a:

Kid Bou=Goku SSJ3<Gros Bou.Bon ça admettons.

Si Kid Bou n'est que le vice,et Gentil Bou que le bien,ça revient à dire que le Gros Bou qui affronte Kid Bou est le même que celui qui affronte Bou Maigre(il a donc la même puissance).
Et Kid Bou,si je comprends bien ton raisonnement RMR,possède donc la même puissance que Bou Maigre.
Le combat Kid Bou/Gentil Bou doit donc être un remake du combat Bou Maigre/Bou Gentil.Jusque là ça va, on peut voir que les rapports de force sont plus ou moins conservés.
Cependant Bou Maigre a pris une grande partie de la puissance de Gros Bou.Disons arbitrairement 60%(ce qui me paraît peu vu le combat).
Il resterait donc à Gentil Bou 40% de sa puissance originale.
Or,même s'il n'a pas le niveau face à Kid Bou,il semble qu'il se débrouille mieux que Végéta SSJ2.
40%(voire moins) de la puissance de Gros Bou suffisent donc à dépasser le niveau de Végéta SSJ2?
Je sais que si l'on est dans le cas où Gros Bou serait plus fort que Goku SSJ3 ça devient tout de suite plus crédible mais que ce soit ça:

Goku SSJ3<Gros Bou

ou ça:

Végéta SSJ2<40% de Gros Bou

ça me choque désolé :mrgreen: ,même si ton raisonnement se tient effectivement quand tu conclus que la puissance de Kid Bou n'est qu'une partie de celle que possédait Gros Bou.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Redd le Ven Fév 29, 2008 21:49

Allez, à mon tour ^^

Mon post est là pour montrer qu'on peut déduire pas mal de choses des rapports de force entre les Boo. Donc ce que je dis n'est pas la vérité absolue, mais les autres théories prouvant que Grand Boo est plus faible que Petit Boo (et autres comparaisons) ne le sont pas non plus.

Je sens que je vais me faire lyncher, mais qu'à cela ne tienne. :P



Force de Gros Boo du début contre Goku
quent68 a écrit:selon moi goku n'a pas galéré contre gros bou.


Mais gros Boo n'a pas galéré contre Goku non plus.
Le seul qui ait mis en difficulté Gros Boo, c'est méchant Boo.
Goku, qu'il se batte à fond ou pas, a juste retenu Gros Boo. Et il était totalement épuisé.

Gros Boo est sorti indemne de l'affrontement et pas du tout énervé. Il s'est amusé.


Force de Gros Boo du début et Gros Boo Gentil

Gros Boo a changé. Il a perdu sa partie maléfique. J'en déduis qu'il a perdu une bonne partie de sa puissance, tout comme Piccolo Original. On ne peut donc pas juger sa force sur sa prestation contre Petit Boo. Ce sont deux gros boo différents.

Ces deux Gros Boo ont absorbé le Dai Kaioshin. La bonté de ce dernier limite la puissance de Boo. Sauf que le premier Gros Boo a quand même une partie mauvaise (celle de Petit Boo), ce qui le rend supérieur au Gros Boo final (qui lui, n'a plus rien pour lui...).

Force de Gros Boo = "force de Petit Boo" + "force du Kaioshin du Sud" - grand malus Dai Kaioshin

Je ne sais pas à quel point le malus est grand. Mais dans mon raisonnement ça n'a que peu d'importance car ce malus n'existe que dans ce Boo là.


Force de Boo Gris

Boo Gris représente le mal à l'état pur de Boo.
C'est pour moi la puissance de Petit Boo qui s'échappe de Gros Boo.

Pour moi, Boo Gris = Petit Boo. Le Daio Kaioshin n'est plus là, il ne bride plus la puissance de Boo. Par contre il n'a pas le corps élastique si pratique pour le combat et je suppose, pas de regénération.

Où est passée la force du Kaioshin du Sud ? Soit dans Boo Gris, soit elle est restée dans Gros Boo. Je suppose qu'elle est restée dans Gros Boo, ce qui explique pourquoi ce dernier a encore de la force.

Et Boo Gris éclate d'ailleurs Gros Boo Gentil aussi facilement que Petit Boo éclate Gros Boo Gentil.



Force de Grand Boo

C'est là que se joue, selon moi, toute la différence.
Boo Gris absorbe Gros Boo Gentil.
Boo Gris récupère le corps et la puissance brute de Gros Boo Gentil.
Son corps s'améliore encore (il n'est plus gros ^^).

Pour moi, le Daio Kaioshin n'a plus de rôle à jouer. D'ailleurs il n'existe plus (il n'est jamais recraché, et n'existe pas dans le corps de Grand Boo). Le Dai Kaioshin ne bride plus. Par contre, c'est Gros Boo Gentil qui peut brider la volonté de Grand Boo (cf sa réaction face à Satan et Videl).

Force de Grand Boo = Force de Boo Gris (=Petit Boo) + Force de Gros Boo (= peut-être celle du Kaioshin du Sud).

Grand Boo est alors bien plus fort que Gros Boo du début, que Gros Boo de la fin, que Boo Gris, et que Petit Boo.

Et pourquoi pas, un bonus de fusion. On ignore ce qui se passe exactement quand Boo s'absorbe lui même. Mais je doute qu'il fasse baisser sa puissance.



Et Goku là dedans ?

Goku se bat contre Gros Boo du début. Faut le dire, ils sont à égalité. Aucun des deux ne perd, aucun n'est gravement blessé. Tous deux semblent apprécier le combat.

Goku est crevé et il ne fait pas semblant. Il a aussi perdu du temps alors qu'il savait qu'il devait apprendre la fusion aux enfants. Donc même s'il s'est retenu, je ne pense pas qu'il se battait les yeux fermés. Il est pas maso : il prend pas des coups pour le plaisir.

Et Boo aussi n'avait pas l'air de se donner à fond. Quand on compare avec son combat contre Vegeta, on ne doit pas beaucoup de différences. Il galère à toucher, il se prend des coups, mais il sourit et finit le comvat en pleine forme.

Admettons que Goku ne se trompe pas en disant, à la fin, qu'il aurait pu vaincre Gros Boo. Ok. Il l'avoue. En revanche, jamais il n'avoue qu'il aurait pu vaincre Grand Boo. Comme l'a dit justement RMR plusieurs fois, quand un perso ment, on apprend toujours à un moment ou un autre la vérité. Il n'y a pas de mensonge gratuit.

Ce que j'ai montré plus haut indique qu'on peut raisonnablement croire que Grand Boo est plus fort que Gros Boo (et même BIEN plus fort). Tout comme on peut raisonnablement croire qu'il est plus fort que Petit Boo.

Goku ne rétablissant pas la vérité, il faut donc admettre qu'il ne ment pas. Il est inférieur à Grand Boo. Il l'a dit. Et ce n'était pas pour fusionner avec Vegeta, vu qu'au final, il ne fusionne pas ! (et le dit lui même).


Et Gohan là dedans ?

Indéniablement, il éclate Grand Boo. Et sans forcer.



Conclusion :

Grand Boo est supérieur à Petit Boo
Gohan est supérieur à Goku.

Le Genkidama ? Certains partent du principe que la force du Genkidama de Gohan est insuffisante et établissent un rapport de puissance. Pourtant, rien ne dit qu'entre envoyer un Genkidama et envoyer un guerrier se battre, on a le même résultat.

Moi je fais l'inverse : je pars des rapports de puissance (tout aussi crédibles), et je prouve donc que la puissance donnée au Genkidama ne représente pas toute la puissance du personnage. Je fais ainsi la distinction entre énergie vitale (donnée en partie au Genkidama) et combattant (qui peut se battre avec son KI et sa technique).



EDIT : rajout d'argument sur l'humeur de Boo

Contre Goku, Gros Boo s'amuse.
Contre Gotenks, Grand Boo s'amuse au début et s'énerve à la fin.

Avant même de combattre Gohan, Grand Boo se rend compte qu'il existe une force supérieure à la sienne et cette idée lui est insupportable.
La force de Goku ne l'a jamais choqué par contre. Même quand lui même (Boo) était moins fort.
Dernière édition par Redd le Ven Fév 29, 2008 22:09, édité 4 fois.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar RMR le Ven Fév 29, 2008 22:00

Le fait qu'il quoi? (C'est frustrant un beau début de phrase coupé court!)
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15601
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Redd le Ven Fév 29, 2008 22:04

RMR a écrit:Le fait qu'il quoi? (C'est frustrant un beau début de phrase coupé court!)


Oups. Un bout de phrase que j'avais écrit dans le début de mon topic et que j'ai oublié d'effacer (c'est chose faite).

Mais à l'origine, c'était "le fait qu'il avoue son "mensonge" par rapport à Gros Boo, et qu'il n'avoue rien par rapport à Grand Boo montre qu'il ne ment pas en disant qu'il est plus faible que Grand Boo"
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Messagepar Takumi le Ven Fév 29, 2008 22:08

Redd a écrit:Mais à l'origine, c'était "le fait qu'il avoue son "mensonge" par rapport à Gros Boo, et qu'il n'avoue rien par rapport à Grand Boo montre qu'il ne ment pas en disant qu'il est plus faible que Grand Boo"


Heuresement que tul'as dit sinon RMR en aurait pas dormi de la nuit.^^
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar quent68 le Ven Fév 29, 2008 22:25

d'ailleurs quand goku et vegeta sont dans le corps de bou, il affirme lui même que si ils sortent ,grand bou comme vous l'appelez, sera encore beaucoup plus fort, et à ce moment il ne cache pas a vegeta sa capacité a devenir ssj3.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Sam Mars 01, 2008 0:31

et qu'il n'avoue rien par rapport à Grand Boo montre qu'il ne ment pas en disant qu'il est plus faible que Grand Boo"

C'est vrai qu'il n'a ABSOLUMENT RIEN DIT du style "j'aurais pu et dû vaincre Super Bou mais je n'ai pas voulu te blesser,je regrette car maintenant ça va être plus difficile".
Le face à face avec Super Bou étant plus frais,il aurait été plus logique que Goku,pris dans ses regrets,fasse plutôt allusion à sa capacité à vaincre Super Bou,et pas Gros Bou.
Pourtant,il ne s'avance pas.
Mais bon ne chipotons plus,tout le monde est plus ou moins d'accord que Super Bou>Kid Bou,
à part 2-3 cas isolés,donc bon...

A noter que si effectivement Petit Bou=Bou Maigre,Goku se trompe quand il affirme être plus fort que Gros Bou.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Dr. Dragon Ball le Dim Mars 02, 2008 14:29

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:C'est vrai qu'il n'a ABSOLUMENT RIEN DIT du style "j'aurais pu et dû vaincre Super Bou mais je n'ai pas voulu te blesser,je regrette car maintenant ça va être plus difficile".
Le face à face avec Super Bou étant plus frais,il aurait été plus logique que Goku,pris dans ses regrets,fasse plutôt allusion à sa capacité à vaincre Super Bou,et pas Gros Bou.

Je pense qu'il n'en parle pas parce qu'il ne s'est pas battu contre super Boo et n'a pas eu à le faire.

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:A noter que si effectivement Petit Bou=Bou Maigre,Goku se trompe quand il affirme être plus fort que Gros Bou.

Et comme Goku est bien évidemment plus fort que gros Boo, petit Boo n'est pas égal à Boo maigre.
Avatar de l’utilisateur
Dr. Dragon Ball
Utilisateur banni
 
Messages: 311
Inscription: Ven Nov 30, 2007 22:46

Messagepar Shyioken le Mar Mars 04, 2008 11:34

Je pense que Goku SSSJ 3 est plus fort que le gros Buu ( en terme de réserve d'énergie et de force ).
Je crois que c'est pour ça qu'il se dit capable de battre le 1er Bou.
Mais le problème, c'est que le gros Bou (comme le petit d'ailleur) peuvent se reconstituer...
Et là, ça poserait problème à Goku SSJ3.
Ce dernier a brièvement affronté le gros Bou, mais sur le long terme je pense pas qu'il aurait gagné (sauf à reproduire le même schéma de combat que face à Kid Buu).
C'est le même cas de figure que Majin Végéta qui mène au début mais s'épuise contre Bou.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 2 invités