La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Ven Mai 12, 2006 15:13

namils {l Wrote}:
Goku après son combat contre Cell avait perdu pas mal d'énergie , mais il est précisé que Cell aussi avait perdu des forces .

Gohan face à Dabra est fatigué , alors que le dernier nomé ne semble pas affecté par le combat

tu veux dire que goku periode cell game>gohan adulte ssj1, ca aurait été vrai si cell s'etait donné a fond contre goku, or, il se donne meme pas a 50% alors que dabra lui, se donne a fond, il utilise toutes ses techniques demoniaques et gohan se releve a chaque fois et lui pete sa vieille épée, a la fin du combat dabra VS gohan ssj1 gohan est essouflée mais dabra aussi, un peu moins, cependant, gohan a l'avantage car dabra a utilisé ses meilleurs attaques et aucune n'a fonctionné gohan lui n'a meme pas tenté le kamehameha ou le masenko.

Non , il me semble que c'est dans l'un de tes posts mais je suis pas sur ou j'ai lu que :

Gohan SSJ1 Ado >> Goku meme période
Et comme tu mets que :
Gohan SSJ1 adulde >> Gohan SSJ1 Ado et bien par conséquent ça le met au dessus aussi de Goku .

Et comme tu mets Cell Perfect 1 = Dabra , le combat entre Gohan et Dabra aurait une autre tournure .

Mais comme je l'ai écris plus haut , je ne suis pas sur que c'était toi .

Pour le reste , je vois plutot Dabra avoir l'avantage , personne ne connais toutes ses techniques et Gohan est quand meme très pencher en avant , limite avachi alors que Dabra garde toute sa prestance
Invité

Messagepar Invité le Ven Mai 12, 2006 15:19

chaispaquichui {l Wrote}:
Quand tu écris que Gohan SSJ2 à un niveau similaire à Super Perfect Cell , tu veux parler de Gohan Ado ???

--> Oui, je pense que Super Perfect Cell doit tourner autour du niveau de Gohan ado SSJ2.

Perso , je vois Gohan nettement au dessus , il est bléssé et n'a plus confiance en ses capacités , une fois cette confiance retrouvé , il désintrègre Cell assez rapidement .

Mais bon après , c'est vrai que chacun peut avoir une conclusion différente .

Ouaip , il leur dit amenez vous c'est vrai , mais ça aurait pu etre amenez vous chacun votre tour Laughing (on ne sait jamais)
--> Non, je pense qu'il comptait réellement les prendre tous en même temps. Il est d'ailleurs étonné quand Sangohan lui dit qu'il se battra tout seul.

C'est bizarre de dire ça de la part de quelqu'un qui avait pu déceler une partie de leur potentiel alors qu'il avait masqué leur puissance .

Pour végéta c'est certes pendant son combat , mais il a voulu l'utiliser à son avantage

--> Heureusement que Dabra l'a vu d'ailleurs :lol: J'ose à peine imaginer la dérouillée que lui aurait mis Goku si Dabra avait sérieusement blessé Gohan :p

Exact , ça aurait pu etre drole

Goku après son combat contre Cell avait perdu pas mal d'énergie , mais il est précisé que Cell aussi avait perdu des forces .

--> Force qu'il a récupéré en avalant un Zenzu.

En fait c'était par rapport au message à Namils ma remarque , voir mon précédent post

Gohan face à Dabra est fatigué , alors que le dernier nomé ne semble pas affecté par le combat

--> Wi, on a déjà dit que Dabra dominait Gohan mais en théorie, Gohan n'aurait pas pu lui tenir tête avec autant de facilité.

La idem , voir mon précédent post pour comprendre
Invité

Messagepar Invité le Ven Mai 12, 2006 15:27

tu veux dire que goku periode cell game>gohan adulte ssj1, ca aurait été vrai si cell s'etait donné a fond contre goku

Mince , je voulais aussi répondre à ce point désolé .

C'est ou que c'est précisé que Cell ne se mets pas ne serai ce qu'à 50 pour cent stp .

Puis de toute façon , regard le combat Goku contre Freezer .
Lorsque Goku combine le Kaméhaméha avec le Kaioh Ken , Freezer monte sa puissance à 50 % mais ses réserves énergétique ne sont pas en baisse .

Cell a eu ses réserves énergétiques de touché puisque sa puissance est en baisse , c'est donc que Goku n'est pas si loin de sa que lui .

En fait si je parle de ça c'est parcequ'il me semblait que tu avais écris que Gohan ado SSJ1 >> Goku ssj1 , c'était toi ou pas STP
Invité

Messagepar namils le Ven Mai 12, 2006 15:34

Non , il me semble que c'est dans l'un de tes posts mais je suis pas sur ou j'ai lu que :

Gohan SSJ1 Ado >> Goku meme période
Et comme tu mets que :
Gohan SSJ1 adulde >> Gohan SSJ1 Ado et bien par conséquent ça le met au dessus aussi de Goku .

Et comme tu mets Cell Perfect 1 = Dabra , le combat entre Gohan et Dabra aurait une autre tournure .
Gohan ssj1 ado pour moi est plus fort que goku, mais pas de grand chose ,il n'impressionne meme pas cell quand il libere toute sa puissance de ssj1,si j'ai dit que gohan ado ssj1>>goku ssj1 meme periode et bien j'ai dit une connerie ,mais je m'en souviens pas, quand cell voit la puissance de gohan ssj1 il n'estime pas necessaire de monter sa puissance pour avoir l'avantage, il ne la montera que quand gohan deviendra ssj2.
Pour dabra juger l'equilibre d'un combat sur une posture c'est un peu leger non? et puis gohan vient de peter son épée c'est normal qu'il ait un peu mal au dos.
namils

Messagepar Invité le Ven Mai 12, 2006 15:54

namils {l Wrote}: Gohan ssj1 ado pour moi est plus fort que goku, mais pas de grand chose ,il n'impressionne meme pas cell quand il libere toute sa puissance de ssj1,si j'ai dit que gohan ado ssj1>>goku ssj1 meme periode et bien j'ai dit une connerie ,mais je m'en souviens pas, quand cell voit la puissance de gohan ssj1 il n'estime pas necessaire de monter sa puissance pour avoir l'avantage, il ne la montera que quand gohan deviendra ssj2.

Pardon , mais tu as du te tromper quelques part , d'un coté tu commences par affirmer une chose pour dire que c'est une connerie :shock: et que tu ne te souviens pas l'avoir écrit .

Pour dabra juger l'equilibre d'un combat sur une posture c'est un peu leger non? et puis gohan vient de peter son épée c'est normal qu'il ait un peu mal au dos.

Euh tu écris ça pour plaisenter l'histoire de Gohan qui a mal au dos ???
Gohan a une posture qu'il ne prend pas d'habitude , sans compter qu'il est essouflé enfin bref
Invité

Messagepar BejitaSama le Ven Mai 12, 2006 19:31

Vous vous éloignez grave là, la puissance exacte de Gohan adulte on la saura pas, ce qui est certain c'est qu'il est inférieur à Gohan ado.
Et pour les hypothèse du genre gohan adulte SSJ1 > Gohan adulte SSJ2, totalement faux puisque le SSJ2 est un multiplicateur de puissance ( exemple : si goku SSJ2 > bejita SSJ2, ben Gokû SSJ1 sera obligatoirement > Bejita SSJ1, c'est de la logique :roll: )

Je pense qu'on ne peut contester ce fait, c'est dit clairement plusieurs fois, par Gokû et Bejita. Et me sortez pas Bejita c'est pas une référence, les seuls fois ou il s'est gourré c'est face à de vrais adversaires, aveuglé par sa fierté.
Or, il reconnait la supériorité de Goku face à lui contre Cell, puis aussi contre Boo ( puisqu'il se fait transformer en Majin volontairement ).
Il est donc tout à fait capable d'évaluer Gohan.

Bref, Un kaméhaméha de Goten ( force qui est dérisoire comparée à celle de n'importe quel Saiya Jin époque Boo ) + Gohan adulte moins fort que lors du Cell Game + Gokû SSJ1...
Ben dsl mais je vois pas ce que ça ferait à Gokû SSJ3 :shock:
Image
BejitaSama

Messagepar chaispaquichui le Ven Mai 12, 2006 19:38

Huhu, je ne pense pas qu'on s'éloigne tellement du sujet d'origine. Pour mesurer la puissance d'un personnage, il faut connaitre la puissance de ses adversaires, non ? :oops:
chaispaquichui

Messagepar BejitaSama le Ven Mai 12, 2006 20:22

Mais justement, vous tournez autour du pot alors que c'est claire et net, y a pas à chipoter ou chercher d'excuses : c'est dit clairement, Gohan adulte < Gohan ado.
Image
BejitaSama

Messagepar Dr_Slump le Ven Mai 12, 2006 20:41

Mais comment expliquez vous que gohan devient si facilement ss2 devant kibito ? Peut etre qu'il ne le devient pas face à Dabra parcequ'il estime que ca n'est pas vraiment la peine (non il ne se fait pas dominer , il lui tient tete meme si Dabra a l'avantage mais ne pas oublié que Gohan a du perdre une énorme partie de ses reflexes meme s'il s'est entrainé un peu avant le championat). De plus Gohan ado SS1 est moins fort que Perfect cell 1. Hors Gohan periode Boo SS1 tient beaucoup plus facilement tete à Dabra que Gohan ado ss1 face à Perfect cell 1. S'il devient SS2 je suis persuadé qu'il est peut etre un peu moins fort qu'avant en SS2 mais loin et tres loin d'etre une merde. A partir du moment ou on devient SS2 on a un minimum de puissance énorme atteint...
Dr_Slump

Messagepar Donovan le Ven Mai 12, 2006 21:13

Dr_Slump {l Wrote}:Mais comment expliquez vous que gohan devient si facilement ss2 devant kibito ?

Sa copine s'était fait copieusement tabasser juste avant.

Sans accès de colère, Gohan ne peut rien faire. Bref c'est une merde, et pas que dans la saga Boo car trop dépendant de ses émotions lors des combats (cf Cell). Gokû lui au moins sait parfaitement contrôler sa puissance...

Bref Gohan n'est pas tellement en rogne face à Dabra, donc infoutu de faire quoi que ce soit...

De plus Gohan ado SS1 est moins fort que Perfect cell 1.

On peut dire sans trop de risque qu'il est même égal (ou à la limite de l'égalité) avec Cell. Les coups de Cell ne lui font rien, il joue simplement trop la chiffe molle...

Hors Gohan periode Boo SS1 tient beaucoup plus facilement tete à Dabra que Gohan ado ss1 face à Perfect cell 1.

Euh non, quand même. Gohan est largement plus en difficulté face à Dabra, soulignons en plus le fait que pour Dabra, Gohan consent à se bouger le cul un minimum et que même comme ça il n'arrive à rien, alors que face à Cell il se défendait presque par reflexe...
Donovan

Messagepar Sphax le Ven Mai 12, 2006 22:42

Dabra est plus fort que cell ne l'oublions pas :wink:
Sphax

Messagepar Invité le Ven Mai 12, 2006 22:54

Draven {l Wrote}:Dabra est plus fort que cell ne l'oublions pas :wink:

Pas pour tout le monde puisqu'il y a écrit dans de précédent post :

Dabra = Perfect Cell 1
Invité

Messagepar Dr_Slump le Ven Mai 12, 2006 23:22

Il est au moins plus fort que Perfect Cell 1 , Goku dit "on a vainc u Cell , et Dabra est un peu plus fort que lui". Reste à savoir si c'est Perfect Cell 1 ou 2 mais en tout cas il est au moins plus fort que Perfect Cell 1.
Dr_Slump

Messagepar chaispaquichui le Sam Mai 13, 2006 1:02

Dabra est estimé au même niveau que Cell mais Goku dira par la suite que "dabra était bcp plus fort" (grace a sa magie apparement).

On peut dire sans trop de risque qu'il est même égal (ou à la limite de l'égalité) avec Cell. Les coups de Cell ne lui font rien, il joue simplement trop la chiffe molle...

--> Je crois que tu t'avances un peu. Cell n'a jamais combattu Gohan SSJ1 avec sa véritable puissance. Il ne montrera ses véritables pouvoirs que face à Gohan SSJ2 (mais sans succès). Cependant, on sait (d'après Végéta) que Cell est 2 voir 3x plus puissant que Goku. Et je ne pense pas que Gohan SSJ1 puisse se venter d'être aussi puissant.

Euh non, quand même. Gohan est largement plus en difficulté face à Dabra,

--> Vwi et non. Dans le manga, le combat ne dure que pendant 2 ou 3 pages. Gohan se fait effectivement mener mais pas autant qu'il le devrait 8)
chaispaquichui

Messagepar popoyo le Sam Mai 13, 2006 9:39

Vous tournez en rond là. Vous cherchez à estimer le niveau de Gohan dans le film "Le retour de Broly" pour mieux évaluer celle de Broly, c'est ça ? Franchement, j'en vois pas l'intérêt dans la mesure où c'est déjà bien difficile de dire si Gohan est SSJ2 à ce moment là. Et quand bien même vous arriveriez à estimer le niveau de Gohan dans le film en le comparant avec celui qui affronte Dabra (lui-même comparé avec Gohan ado, bonjour la prise de tête), ca change quoi ? Je m'explique : supposons que, dans le meilleur des cas, Gohan et Goku soient SSJ2 au moment du triple kamehameha. Broly se fait éjecter (et encore, dans des circonstances étrantges puisque c'est le kikoho de Trunks qui semble l'avoir perturbé) mais n'en meurt pas. C'est sa rencontre avec le soleil qui lui est fatale. Autrement dit, cette attaque était dans l'absolue d'une efficacité limitée. D'autre part, puisque c'est le niveau de Boly qui nous intéresse, bien malin est celui qui pourrait dire si un SSJ3 aurait resisté à cette attaque. C'est une configuration totalement inédite et on ne peut s'appuyer sur rien pour trancher. Chacun se fera son propre avis. Je rappelerais juste que Cell - qui est soit-disant beaucoup plus fort que Goku - survit miraculeusement à son kamehameha. Si on pousse le bouchon plus loin, même Vegeta l'avait sérieusement endommagé. Une attaque puissante d'un adversaire pourtant moins fort peut donc faire de gros dégats. Rien de choquant dans ces conditions à voir Broly ejecté...mais impossible quand même de définir avec précision son niveau.

Tout ca pour dire que c'est inutile : on est pas sûr du niveau de Gohan et Goku dans le film et même si on le saurait, ce serait quand même bien difficile d'évaluer celui de Broly...tout au plus on saurait qu'il est plus fort qu'un SSJ2...(si Gohan et Goku le sont dans le film)

Encore une fois, entrer dans les détails est inutile. Pour moi, il y a 2 écoles. Il y a d'abord ceux qui s'appuyent sur des faits. Le problème, c'est que je vois pas comment on peut s'appuyer sur des faits contradictoires. (exemple : Broly qui n'arrive pas à toucher Videl, donc il est lent --> impossible puisque Goku and Co, il les rate pas ; etc) De plus les deux fins sont foireuses : Broly n'aurait jamais être vaincu par Goku (je vais pas réexpliquer pourquoi) et le triple kamehameha reste énigmatique (quid de l'intervention de Trunks ? Gohan et Goku SSJ1 ou 2 ? Si oui, donc Broly plus fort qu'un SSJ2 mais impossible de savoir si un SSJ3 aurait fait mieux. Si non, pourquoi ne pas avoir fait un triple kamehameha dans le premier film ? L'effet aurait été le même). Bref, c'est pour ca que je préfère en retenir la symbolique. Je raisonne pas en terme de comparaison avec le SSJ3 par exemple. Ca, je m'en fou. Pour moi, Broly est le LSSJ (en déplaise à certains), donc l'homme le plus fort du plus puissant peuple de l'univers, l'ennemi ultime, celui qui est vaincu toujours pas des moyens détournés....Bien sur, c'est qu'une interprétation mais c'est mieux que de dire Broly est plus/moins fort que un tel en se basant sur des preuves qui n'en sont souvent pas vues que contestables.

Maintenant, pour en revenir à vos histoires de Dabra and Co. Alors déjà Cell est-il si puissant que cela ? Comme je l'ai dit plus haut, si Toriyama avait été logique, c'est Goku qui aurait été son bourreau. Si on fait fi des commentaires des uns et des autres, au regard du combat, je trouve que Goku s'en sort très bien. Alors Cell est plus fort, certes, mais pas forcement de beaucoup. D'ailleurs, dans le dictionnaire de DBZ, c'est écrit noir sur blanc que Cell affronte Goku à pleine puissance. La preuve que ce dico dit parfois (souvent ?) des conneries. Ou alors.....
Pour Dabra, il me semble évident que sa puissance est similaire à Cell de Perfect Cell. Quand Cell revient (je crois que sa dénomination à ce moment là c'est Perfect Cell 100% mais je ne suis pas sur), il a le niveau d'un SSJ2, mais c'est pas sa force de base. C'est une forme upgradée. Dabra est lui comparé à la version normale de Perfect Cell. Et si en terme de puissance, ils sont proches, Dabra est plus dangereux (pas plus fort) à cause de sa magie : allez affronter un mec qui vous transforme en statue avec sa salive...je vous souhaite bien du courage.
Pour ce qui est de Gohan, il était plus fort ado, c'est dit et redit, il n'y a pas à en douter. Mais le fait qu'il arrive encore à se transformer indique qu'il est pas forcement plus faible mais moins performant : sa puissance latente est là, il a juste besoin de retrouver ses automatismes. Là encore, ce sont des interpretations, mais pas si farfelue que cela je pense. Et là je resors le fameux dictionnaire : c'est écrit texto que Dabra affronte Sangohan Super Saïyen de niveau 2 (= daï 2 dankaï) dans une lutte très disputée, les deux adversaires ayant sensiblement la même force. Donc là même constat : c'est de la connerie (Gohan dai 2 dankai ?? combat équilibré ??) ou pas...Mais de toute façon la demarche est inutile.
popoyo

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ