Anonymous a écrit:ttfois vegeta a pu sentir son energie de ssj1 au max ca c'est sur, mais peu importe, quand vegeta dit ,gohan est lamentable, je ne pense pas qu'il parle de son niveau d'energie mais plutot de ses capacités de combat, de ses reflexes offensifs et defensifs
gohan ssj1 adulte est plus puissant que gohan ado ssj1 du cell game qui n'avait pas encore atteint le ssj2 car il maitrise le niveau ssj1 a son maximum ou presque, et c'est pourquoi dans le retour de broly il dit:"pourtant j'ai fait beaucoup de progres depuis la derniere fois" il parle en comparant son ssj1 actuel a celui qu'il avait il ya 7 ans.
Dans le super dico de la verité absolu les dire de goku du manga sont confirmés, dabra egale cell en puissance, mais est plus dangereux a cause de ses techniques, or cell parfait quand il utilise toute sa puissance, (pas la moitié ou le tiers de quand il se bat contre goku ssj1 et gohan ssj1) est capable de tous les etaler gohan ado ssj1 compris,sinon pourquoi il chercherait a le mettre en colere s'il pensait que juste en ssj1 gohan etait de son niveau
mais face a dabra c'est autre chose, en puissance gohan adulte ssj1 vaut dabra ou cell, mais c'est son manque de techniques qui fait pencher la balance.
espece d'inculte , esquivé 2 ou 3 coups et mettre un kick a cell tu apelles ca se battre
faut appeler un chat un chat
puissance gohan ssj1 adulte est plus puissant que gohan ado ssj1 du cell game qui n'avait pas encore atteint le ssj2 car il maitrise le niveau ssj1 a son maximum ou presque
c'est pourquoi dans le retour de broly il dit:"pourtant j'ai fait beaucoup de progres depuis la derniere fois" il parle en comparant son ssj1 actuel a celui qu'il avait il ya 7 ans.
Dans le super dico de la verité absolu les dire de goku du manga sont confirmés, dabra egale cell en puissance, mais est plus dangereux a cause de ses techniques, or cell pa etc...gnagnagna
ok ,disons qu'il se bat ,vu la mauvaise volonté que gohan ssj1 met face a cell , (un coup de pied au total) je vois pas comment vegeta pourrait comparer ses vrais capacités de combat avec gohan ssj1 de contre dabra,pendant le cell game, vegeta a vu gohan ado se battre sans se retenir seulement en ssj2, donc sa base de comparaison c'est gohan ado ssj2, d'ailleurs, quand goku devient ssj2 devant vegeta il le compare encore a gohan ado ssj2, il dit:"plus puissant que gohan a son meilleur niveau", donc c'est normal qu'il trouve gohan adulte ssj1 pathetique par rapport a gohan ado ssj2 qui le bat en tout point, mais en ssj1 gohan adulte n'a rien a envier a l'ado, je parle en terme de puissance, bien entendu pour le reste....Ce battre peux aussi dire être mis à son désavantage... Ce battre marche aussi à sens unique! On peut ce faire massacrer on dira qu'on c'est battu c'est tout
Quand gohan dit qu'il a fait des progres depuis leur derniere rencontre c'est pas une connerie reflechis merde, dans le film 1 t'as un gohan ridicule face a broly meme en voyant son pere et ses amis se faire latter il peut rien faire, et 7 ans plus tard ,meme en supposant qu'il est ssj1 il resiste vachement mieux, meme si le resultat ne change pas, alors tu peux pas dire que gohan adulte ssj1 est moins fort que le gohan ado ssj1 du cell game.Puis il faut pas comparer les dires de l'anime par raport au manga, le manga a toujours était maitre, l'anime n'a fait que dire des conneries (on a un belle exemple des dires de Gohan dans le retour de Broli en l'aucurence le sujet principal>>pour toi et moi de notre débat à savoire si Gohan ado ssj1 est plus fort que Gohan adulte ssj1).
a part les fins de la toei qui sont souvent incoherentes voire baclée je trouve pas que sur le reste il y ait bcp d'incoherence dans le respect des puissances, a part hildegarn goku ssj2<gohan ultimeC'est pour ça que je dis que tu dis que des conneries, tu te bases sur des dires éroné dans un films réalisé par la Toei!! Tu te rends compte!
alors la tu marques un point, on ne sait pas si dabra etait reelement a fond mais dans le dico il dise vaut perfect cell, donc si dabra n'etait pas a fond ca voudrait dire que gohan serait vraiment une merde en ssj1 comme en ssj2 ,mais dans le manga on voit que dabra a utiliser ses meilleures techniques sur gohan, (et la salive c'etait pour le blesser bougre de conJe te rapelle qu'on sais pas si Dabra ce bat à fond, le but principal étant de colecté de l'énergie pour la résuréction de Boo, tuer Gohan tout de suite n'aurait servi à rien...
je vois pas comment vegeta pourrait comparer ses vrais capacités de combat avec gohan ssj1
mais en ssj1 gohan adulte n'a rien a envier a l'ado, je parle en terme de puissance, bien entendu pour le reste....
Quand gohan dit qu'il a fait des progres depuis leur derniere rencontre c'est pas une connerie reflechis merde, dans le film 1 t'as un gohan ridicule face a broly meme en voyant son pere et ses amis se faire latter il peut rien faire, et 7 ans plus tard ,meme en supposant qu'il est ssj1 il resiste vachement mieux, meme si le resultat ne change pas, alors tu peux pas dire que gohan adulte ssj1 est moins fort que le gohan ado ssj1 du cell game.
onc si dabra n'etait pas a fond ca voudrait dire que gohan serait vraiment une merde en ssj1 comme en ssj2
Décidement tu ne comprends pas le fait qu'un ssj2 faible (comme a dit Vegeta lors de sa transformation fasse à Kibito) et dut à un faible ssj1...
ssj1 faible = ssj2 faible = Gohan adulte (Vegeta le dit il ne s'atarde pas sur ses domaines de faiblesse il est bien claire la dessus il est faible dans tout son ensemble!)
C'est une incohérence bordel de merde ! Ce n'est pas possible! Point barre!
donc si dabra n'etait pas a fond ca voudrait dire que gohan serait vraiment une merde en ssj1 comme en ssj2
popoyo a écrit: Décidement tu ne comprends pas le fait qu'un ssj2 faible (comme a dit Vegeta lors de sa transformation fasse à Kibito) et dut à un faible ssj1...
ssj1 faible = ssj2 faible = Gohan adulte (Vegeta le dit il ne s'atarde pas sur ses domaines de faiblesse il est bien claire la dessus il est faible dans tout son ensemble!)
Ca reste à prouver. Si tu dis ça, c'est que tu partages sans doute l'avis de BejitaSama comme quoi les transformations répondent à une logique de coéfficient multiplicateur par rapport au niveau en mode normal. Dans ces confidtions, Gohan normal est faible, donc, en conséquence, Gohan SSJ1 et Gohan SSJ2 sont également faibles. Mais sache que certaines personnes ne partagent pas cette théorie. Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance. Gohan est plus faible, mais c'est sa puissance maximale qui est concerné (logique). C'est à dire que Gohan adulte SSJ2 < Gohan ado SSJ2. Par contre, son niveau SSJ1 n'a pas changé, puisqu'il a déjà dépassé ce stade. Je pense quand même qu'il est moins efficace en SSJ1 contre Dabra car il est rouillé.
C'est une incohérence bordel de merde ! Ce n'est pas possible! Point barre!
Si on se référe aux deux films Broly, il est clair que Gohan a progressé.
T'es le premier a critiqué les autres, à dire que si Broly est tué par un Goku affaiblit, il faut l'accepter parce que c'est la création de la Toei. Ben à ce moment là accepte aussi le faite que pour les gens de la Toei, entre les deux films, Gohan a progressé....ce qui n'est pas le cas dans la série. Il faut choisir, soit tu reconnais que les films sont incohérents, soit ils le sont pas. Mais tu peux pas quand ça t'arrange dire que c'est incohérent et dans d'autres cas dire qu'il y a pas a le remettre en question (ex : la fin du premier film de Broly), c'est comme ça.
donc si dabra n'etait pas a fond ca voudrait dire que gohan serait vraiment une merde en ssj1 comme en ssj2
Dabra pas à fond ? A priori, quand on sort une épée, c'est pour découper l'adversaire. Et surtout il essaye aussi de transformer Gohan en pierre en lui crachant dessus. S'il cherchait juste à fatigué Gohan pour récuperer de l'énergie, il aurait pas fait ça. Je pense donc que Dabra se bat sérieusement.
Je viens de penser à autre chose aussi. Quand Kaïoshin découvre les sbires de Bibidi, il semble surpris si ma mémoire est bonne. Il connait Buibui and Co, mais ne savait pas qu'ils roulaient pour le sorcier. Il me semble aussi que quand il voit Dabra, c'est lui qui dit qu'il est aussi fort que Cell, non ?
Parce que si c'est le cas, il fait sans doute référence à Dabra normal. Or la version qui affronte Goha, c'est une version Majin, donc à priori plus forte que le Dabra d'origine....donc plus fort que Cell. M'enfin, c'était juste une observation comme ça au passage.
Tu écris toi meme que c'est la toei qui fait progresser Gohan par rapport au manga (tu avais écris série ) donc c'est une incohérence !
Pour Broly comme tu l'écris c'est la fin du film , donc il n'y a pas d'incohérence ou alors par rapport à quoi ???
Ensuite pour ce qui est de la fin du premier film, c'est toi qui est de mauvaise fois. Une piqûre de rappel s'impose : Goku et les autres se font massacrer par Broly. Puis, si ma mémoire est bonne, ils prennent des senzus et le combat reprend. Sauf qu'ils se font de nouveau massacrer. A l'arrivée, un Goku en très mauvais état parvient à vaincre Broly avec l'énergie de 5 guerriers qui ont un pied dans la tombe. Pour moi, Goku en pleine forme > Goku très affaibli + énergie de 4 (ou 5, je sais plus) guerriers même pas fichus de se mettre debout. Et quand bien même la puissance obtenue serait supèrieure à un Goku en pleine forme, ce sertait pas suffisant pour étaler Broly en un coup (qui je le rappelle, se mange un kamehameha à bout portant sans broncher). Donc là vous pouvez dire ce que vous voulez, je reviendrais plus dessus, mais la fin est incohérente, point barre.
Et poutant... Si ! Et on le sais puisqu'on le voix! Broly ce fait exploser! C'est une preuve c'est tout.
le dico dit rien sur la force de broly parce qu'il ne voulait pas se mouiller, la preuve qu'ils en savent rien,ou sinon si tu acceptes cette fin tu acceptes le fait qu'en ssj1 goku affaibli du film1 est beaucoup plus fort que gohan ssj2 du film 2, et que spopovitch est presque aussi fort que broly ssj1, vu que, ses coups ne font presque rien a videl, ou que petit trunks soit plus fort que gohan ssj2, vu qu'il arrete les boules que goku ssj1 et gohan ont tant de mal a repousser,si tu acceptes tout ca je peux rien rajouter,les films sont coherents sauf a la fin broly n'est pas une exception, regarde super c13 le genkidama ssj ,slug et le giji ssj, tout ca parce que les monstres trop puissant, il faut trouver un moyen pour les defoncer en 45 minutes, voire, une heure dix s'ils sont vraiment trop puissant par rapport a la goku team
Ils en on rien à foutre de ce perso c'est tout...
Citation:
ou sinon si tu acceptes cette fin tu acceptes le fait qu'en ssj1 goku affaibli du film1 est beaucoup plus fort que gohan ssj2 du film 2, et que spopovitch est presque aussi fort que broly ssj1, vu que, ses coups ne font presque rien a videl, ou que petit trunks soit plus fort que gohan ssj2, vu qu'il arrete les boules que goku ssj1 et gohan ont tant de mal a repousser,si tu acceptes tout ca je peux rien rajouter,les films sont coherents sauf a la fin broly n'est pas une exception, regarde super c13 le genkidama ssj ,slug et le giji ssj, tout ca parce que les monstres trop puissant, il faut trouver un moyen pour les defoncer en 45 minutes, voire, une heure dix s'ils sont vraiment trop puissant par rapport a la goku team
Blabla... J'axepte rien du tout je constate... La fin n'est pas un moyen d'en finire rapidement et sans incohérence, c'est une fin décidé à l'avance c'est tout.
Ils font pas la fin sur le taf...
Ils estiment que le méchant à joué sont role de méchant il faux obligatoirement le vaincre et c'est tout.
Alors moi aussi je remet le fait qu'un perso plus fort que Goku ne peut pas existé, c'est une incohérence de faire un perso qui ne c'est pas entrainé et qu'il est assé fort pour faire son malin etc...Blabla...
Broli est Battu dans chaques films et c'est normal! Point!
Comme écris plus haut , ce n'est pas Shin qui en parle mais Goku , et il était déja en Majin
popoyo a écrit:J'ai rien compris à ton histoire de gravité, désolé.Que la gravité multiplie le poids, on le sait, mais quel rapport avec le sujet ?
Si on reprend l'exemple de Videl, qu'elle puisse échapper au coup de Broly, c'est une incohérence.
Videl n'est qu'une simple terrienne qui a appris a volé, rien de plus. Elle fait pas le poids contre Broly.
Or, dans le film, elle esquive un peu les coups de Broly.
On le voit, c'est un fait, donc pour Ola Goku !, il y a pas à le remettre en cause (je caricature).
Par contre quand Gohan dit qu'il a progressé, ça, pour Ola Goku, c'est une incohérence. Pourtant il le dit, donc pourquoi ne pas considéré que c'est un fait ? J'y vois deux poids, deux mesures. Soit on accepte le film comme il est est à ce moment on se pose pas de questions, soit on reconnaît qu'il est incohérent.
Et c'est mon cas. Pour moi, les films (surtout la fin du 1er sur Broly) sont incohérents. Il y a rien ou presque à en tirer...tout ce que j'en retiens, c'est la symbolique, mais ça, c'est que mon interprétation bien sur.
Pour ce qui est de Gohan, qu'il dise qu'il a progressé, ca peut s'expliquer : de simple SSJ1 avant sa première rencontre avec Broly, il est devenu SSJ2 (lors du Cell Game). Donc en un sens il a progressé. Pour moi ici, il y donc pas vraiment d'incohérence.
Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.
popoyo a écrit: Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.
Mais sache que certaines personnes ne partagent pas cette théorie. Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.
Si on se référe aux deux films Broly, il est clair que Gohan a progressé.
T'es le premier a critiqué les autres, à dire que si Broly est tué par un Goku affaiblit, il faut l'accepter parce que c'est la création de la Toei. Ben à ce moment là accepte aussi le faite que pour les gens de la Toei, entre les deux films, Gohan a progressé....ce qui n'est pas le cas dans la série. Il faut choisir, soit tu reconnais que les films sont incohérents, soit ils le sont pas. Mais tu peux pas quand ça t'arrange dire que c'est incohérent et dans d'autres cas dire qu'il y a pas a le remettre en question (ex : la fin du premier film de Broly), c'est comme ça.
Ceci dit, que Gohan dise dans le film qu'il a progressé, c'est pas incohérent. Je rappelle qu'avant d'affronter Broly, il est SSJ1 au mieux. Dans le deuxième film, il a déjà affronté Cell, autrement dit il a découvert le stade SSJ2. Il a donc dans un sens progressé.
Dabra pas à fond ? A priori, quand on sort une épée, c'est pour découper l'adversaire. Et surtout il essaye aussi de transformer Gohan en pierre en lui crachant dessus. S'il cherchait juste à fatigué Gohan pour récuperer de l'énergie, il aurait pas fait ça. Je pense donc que Dabra se bat sérieusement.
Il me semble aussi que quand il voit Dabra, c'est lui qui dit qu'il est aussi fort que Cell, non ? Parce que si c'est le cas, il fait sans doute référence à Dabra normal. Or la version qui affronte Goha, c'est une version Majin, donc à priori plus forte que le Dabra d'origine....donc plus fort que Cell. M'enfin, c'était juste une observation comme ça au passage.
Tu écris toi meme que c'est la toei qui fait progresser Gohan par rapport au manga (tu avais écris série ) donc c'est une incohérence !
Pour Broly comme tu l'écris c'est la fin du film , donc il n'y a pas d'incohérence ou alors par rapport à quoi ???
Voilà...c'est l'attitude de Us ! Ola Goku ! qui me gêne. Si on reprend l'exemple de Videl, qu'elle puisse échapper au coup de Broly, c'est une incohérence. Videl n'est qu'une simple terrienne qui a appris a volé, rien de plus. Elle fait pas le poids contre Broly. Or, dans le film, elle esquive un peu les coups de Broly. On le voit, c'est un fait, donc pour Ola Goku !, il y a pas à le remettre en cause (je caricature).
Par contre quand Gohan dit qu'il a progressé, ça, pour Ola Goku, c'est une incohérence. Pourtant il le dit, donc pourquoi ne pas considéré que c'est un fait ? J'y vois deux poids, deux mesures. Soit on accepte le film comme il est est à ce moment on se pose pas de questions, soit on reconnaît qu'il est incohérent. Et c'est mon cas. Pour moi, les films (surtout la fin du 1er sur Broly) sont incohérents. Il y a rien ou presque à en tirer...tout ce que j'en retiens, c'est la symbolique, mais ça, c'est que mon interprétation bien sur.
C'est simple , Goku a 100 G maitrise ses mouvement et ce déplace facilement en étant Saiya-Jin normal , il doit aussi soulevé son propre poid qui a augmenté qui en tant qu'adulte est supérieur à celui d'un enfant de 8 ans .
Trunks à 150 G à du mal à se mouvoir et doit passer en SSJ1 .
C'était pour montrer que pour atteindre l'effet multiplicateur du SSJ1 , il ne faut pas forcément en Saiya-Jin normal atteindre une limite de puissance .
Puis n'oublions pas Végéta qui lui s'entraine à 300 G pour l'arriver des cyborgs !!!
Relis mon précédent post , tu devrais comprendre .
J'espère que c'est plus clair , s'il y avait une limite en Saiya-Jin normal pour passer ensuite en SSJ1 et bien Trunks se déplacerait facilement sans avoir à ce transformer , enfin il me semble.
Le problème c'est que pour Videl on constate la chose par rapport à Broly .
Pour Gohan , c'est lui qui avance que ...
Revenir vers Au coeur de Dragon Ball
Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité