La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar namils le Dim Mai 14, 2006 23:45

euh j'approuve totalement ce que vient de dire l'invité du dessus.....(comment ca c'etait moi!!! :shock: )
namils

Messagepar Invité le Lun Mai 15, 2006 0:24

Anonymous a écrit:
ttfois vegeta a pu sentir son energie de ssj1 au max ca c'est sur, mais peu importe, quand vegeta dit ,gohan est lamentable, je ne pense pas qu'il parle de son niveau d'energie mais plutot de ses capacités de combat, de ses reflexes offensifs et defensifs

Désolé mais Végéta fait bien référence à la puissance de Gohan puisque face à Kibito , on ne voit rien de ses réflexes , il ne peux constater que sa puissance .

Et face à Dabra , ses premières remarque il l'ai fait avant meme que les 2 n'aient commencé le combat !

gohan ssj1 adulte est plus puissant que gohan ado ssj1 du cell game qui n'avait pas encore atteint le ssj2 car il maitrise le niveau ssj1 a son maximum ou presque, et c'est pourquoi dans le retour de broly il dit:"pourtant j'ai fait beaucoup de progres depuis la derniere fois" il parle en comparant son ssj1 actuel a celui qu'il avait il ya 7 ans.

Comment le sais tu qu'il fait référence à son SSJ1 :shock: ?

Gohan qui est en Saiya-Jin normal fait quelques petit échanges enfin si on peut appeler ça comme ça , avec Broly qui est sous sa première forme de SSJ .

Et la Gohan dit :

"Broly est toujours aussi redoutable .
Pourtant ma force a considérablement augmenté depuis la dernière fois ."

En bref il dit n'importe quoi .

Dans le super dico de la verité absolu les dire de goku du manga sont confirmés, dabra egale cell en puissance, mais est plus dangereux a cause de ses techniques, or cell parfait quand il utilise toute sa puissance, (pas la moitié ou le tiers de quand il se bat contre goku ssj1 et gohan ssj1) est capable de tous les etaler gohan ado ssj1 compris,sinon pourquoi il chercherait a le mettre en colere s'il pensait que juste en ssj1 gohan etait de son niveau

Peut-etre par simple curiosité , Cell veux voir l'extraordinaire puissance dont Goku lui a vanté les mérites , c'est pour ça qu'il veut que Gohan s'énerve . (voir aussi discution Gohan et Cell pour l'énervement)

De plus tu oublies que ce que pense Cell ne vaut pas grand chose puisque meme lorsque Gohan atteind le SSJ2 et surpasse Cell , ce dernier pense toujours etre le plus fort :?

mais face a dabra c'est autre chose, en puissance gohan adulte ssj1 vaut dabra ou cell, mais c'est son manque de techniques qui fait pencher la balance.

Ca se discute , l'un a le buste bien en avant et très essouflé , et l'autre garde toute sa prestance .
Invité

Messagepar Us! Ola Goku! le Lun Mai 15, 2006 0:54

espece d'inculte , esquivé 2 ou 3 coups et mettre un kick a cell tu apelles ca se battre

Et toi tu appels ça comment infame! :lol:

Ce battre peux aussi dire être mis à son désavantage... Ce battre marche aussi à sens unique! On peut ce faire massacrer on dira qu'on c'est battu c'est tout :wink:

faut appeler un chat un chat

Et un con un con poutant on peut dire namils !=>c'était facile jdécone ... :wink:

puissance gohan ssj1 adulte est plus puissant que gohan ado ssj1 du cell game qui n'avait pas encore atteint le ssj2 car il maitrise le niveau ssj1 a son maximum ou presque

Sa veux complétement rien dire ce que tu dis...
Vegeta dit que Gohan est nul comparé à avant Goku affirme ... Je ne voix pas ou Vegeta dit qu'il est mauvais en vitesse ou performance de mon cul je ne sais pas quoi... Il est énormément mauvais par raport au Gohan contre Cell et ce sur tout les points puisqu'il ne rentre pas dans les détails.
Gohan adult est mauvais en général c'est dit! Point bare!

Il avais pas penser alors il était plus faible? Faux arréter de dire de telle sornette voyons :lol: !

Puis il faut pas comparer les dires de l'anime par raport au manga, le manga a toujours était maitre, l'anime n'a fait que dire des conneries (on a un belle exemple des dires de Gohan dans le retour de Broli en l'aucurence le sujet principal>>pour toi et moi de notre débat à savoire si Gohan ado ssj1 est plus fort que Gohan adulte ssj1).

c'est pourquoi dans le retour de broly il dit:"pourtant j'ai fait beaucoup de progres depuis la derniere fois" il parle en comparant son ssj1 actuel a celui qu'il avait il ya 7 ans.

C'est pour ça que je dis que tu dis que des conneries, tu te bases sur des dires éroné dans un films réalisé par la Toei!! Tu te rends compte!

Dans le super dico de la verité absolu les dire de goku du manga sont confirmés, dabra egale cell en puissance, mais est plus dangereux a cause de ses techniques, or cell pa etc...gnagnagna

Je te rapelle qu'on sais pas si Dabra ce bat à fond, le but principal étant de colecté de l'énergie pour la résuréction de Boo, tuer Gohan tout de suite n'aurait servi à rien...
Us! Ola Goku!

Messagepar Invité le Mar Mai 16, 2006 0:40

Ce battre peux aussi dire être mis à son désavantage... Ce battre marche aussi à sens unique! On peut ce faire massacrer on dira qu'on c'est battu c'est tout
ok ,disons qu'il se bat ,vu la mauvaise volonté que gohan ssj1 met face a cell , (un coup de pied au total) je vois pas comment vegeta pourrait comparer ses vrais capacités de combat avec gohan ssj1 de contre dabra,pendant le cell game, vegeta a vu gohan ado se battre sans se retenir seulement en ssj2, donc sa base de comparaison c'est gohan ado ssj2, d'ailleurs, quand goku devient ssj2 devant vegeta il le compare encore a gohan ado ssj2, il dit:"plus puissant que gohan a son meilleur niveau", donc c'est normal qu'il trouve gohan adulte ssj1 pathetique par rapport a gohan ado ssj2 qui le bat en tout point, mais en ssj1 gohan adulte n'a rien a envier a l'ado, je parle en terme de puissance, bien entendu pour le reste....

Puis il faut pas comparer les dires de l'anime par raport au manga, le manga a toujours était maitre, l'anime n'a fait que dire des conneries (on a un belle exemple des dires de Gohan dans le retour de Broli en l'aucurence le sujet principal>>pour toi et moi de notre débat à savoire si Gohan ado ssj1 est plus fort que Gohan adulte ssj1).
Quand gohan dit qu'il a fait des progres depuis leur derniere rencontre c'est pas une connerie reflechis merde, dans le film 1 t'as un gohan ridicule face a broly meme en voyant son pere et ses amis se faire latter il peut rien faire, et 7 ans plus tard ,meme en supposant qu'il est ssj1 il resiste vachement mieux, meme si le resultat ne change pas, alors tu peux pas dire que gohan adulte ssj1 est moins fort que le gohan ado ssj1 du cell game.

C'est pour ça que je dis que tu dis que des conneries, tu te bases sur des dires éroné dans un films réalisé par la Toei!! Tu te rends compte!

a part les fins de la toei qui sont souvent incoherentes voire baclée je trouve pas que sur le reste il y ait bcp d'incoherence dans le respect des puissances, a part hildegarn goku ssj2<gohan ultime

Je te rapelle qu'on sais pas si Dabra ce bat à fond, le but principal étant de colecté de l'énergie pour la résuréction de Boo, tuer Gohan tout de suite n'aurait servi à rien...

alors la tu marques un point, on ne sait pas si dabra etait reelement a fond mais dans le dico il dise vaut perfect cell, donc si dabra n'etait pas a fond ca voudrait dire que gohan serait vraiment une merde en ssj1 comme en ssj2 ,mais dans le manga on voit que dabra a utiliser ses meilleures techniques sur gohan, (et la salive c'etait pour le blesser bougre de con :wink: ) car contre gros boo, il utilise une lance a 2 balle ,(vu qu'il a perdu son épée qui pour moi etait sa meilleur arme utilisé seulement contre les mecs trop puissants) et pas de nouvelles techniques, pourtant il en avait l'occasion, finalement il se fait battre aussi facilement que gohan.
Invité

Messagepar namils le Mar Mai 16, 2006 0:55

j'ai encore oublier de me connecter :cry:
namils

Messagepar Donovan le Mar Mai 16, 2006 1:16

Namils arrête ton cirque, Gohan est plus faible dans la partie Bou, et ça concerne toutes ses transformations, point barre.
Donovan

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Mai 16, 2006 1:40

je vois pas comment vegeta pourrait comparer ses vrais capacités de combat avec gohan ssj1

Quand Gohan ce met à fond fasse à Cell en ssj1 ça laisse le temps de voire ses capacités au niveau de la puissance qui jou sur la vitesse etc...(vu que c'est un ssj1 full pawa comme Goku où on a vu que ses capacités dut à sa tranformation afflué sur tout deplus Gohan ssj1 est plus fort que sont père qui utilise la même technique de transformation qui jouera donc sur l'ensemble de ses capacité).>> Pas besoin d'être Vegeta pour avoir comprit ça :wink:

mais en ssj1 gohan adulte n'a rien a envier a l'ado, je parle en terme de puissance, bien entendu pour le reste....

Décidement tu ne comprends pas le fait qu'un ssj2 faible (comme a dit Vegeta lors de sa transformation fasse à Kibito) et dut à un faible ssj1...
Comme Gohan ssj2 d'il y a 7 ans et beaucoup plus fort qu'un Gohan adult ssj2... Il est donc obligatoirement plus fort en ssj1 d'il y a 7 ans qu'un ssj1 amenant à un ba niveau de ssj2 sept ans après(dit dans le dico dans les definitions parlant des transformation des personnages que l'on est entrin de parler) .

C'est normal on parle de logique et ne me sort pas que Vegeta veux dire si ou ça dans le faite que Gohan est dans tout les domènes bien plus faible qu'il y a 7 ans!

C'est tout!

Quand gohan dit qu'il a fait des progres depuis leur derniere rencontre c'est pas une connerie reflechis merde, dans le film 1 t'as un gohan ridicule face a broly meme en voyant son pere et ses amis se faire latter il peut rien faire, et 7 ans plus tard ,meme en supposant qu'il est ssj1 il resiste vachement mieux, meme si le resultat ne change pas, alors tu peux pas dire que gohan adulte ssj1 est moins fort que le gohan ado ssj1 du cell game.

C'est une incohérence bordel de merde :lol: ! Ce n'est pas possible! Point barre!

ssj1 faible = ssj2 faible = Gohan adulte (Vegeta le dit il ne s'atarde pas sur ses domaines de faiblesse il est bien claire la dessus il est faible dans tout son ensemble!)

ssj1 fort=ssj2 fot = Gohan ado (c'est normal qu'un bon ssj1 donne un bon ssj2! Si 7 ans plut tard il avait été du même niveau que son ssj1 son ssj2 serait égal a celui contre Cell et Vegeta dit clairement le contraire!)

onc si dabra n'etait pas a fond ca voudrait dire que gohan serait vraiment une merde en ssj1 comme en ssj2

C'est ce que Vegeta et moi ce tuons à te dire! :lol:

Dabra ne peu que restrindre sa force! C'est tout! et si Cell c'était battu contre Boo sa aurait donné le même résultat que dabra!
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Mar Mai 16, 2006 9:22

Décidement tu ne comprends pas le fait qu'un ssj2 faible (comme a dit Vegeta lors de sa transformation fasse à Kibito) et dut à un faible ssj1...

ssj1 faible = ssj2 faible = Gohan adulte (Vegeta le dit il ne s'atarde pas sur ses domaines de faiblesse il est bien claire la dessus il est faible dans tout son ensemble!)

Ca reste à prouver. Si tu dis ça, c'est que tu partages sans doute l'avis de BejitaSama comme quoi les transformations répondent à une logique de coéfficient multiplicateur par rapport au niveau en mode normal. Dans ces confidtions, Gohan normal est faible, donc, en conséquence, Gohan SSJ1 et Gohan SSJ2 sont également faibles. Mais sache que certaines personnes ne partagent pas cette théorie. Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.
Gohan est plus faible, mais c'est sa puissance maximale qui est concerné (logique). C'est à dire que Gohan adulte SSJ2 < Gohan ado SSJ2. Par contre, son niveau SSJ1 n'a pas changé, puisqu'il a déjà dépassé ce stade. Je pense quand même qu'il est moins efficace en SSJ1 contre Dabra car il est rouillé.

C'est une incohérence bordel de merde ! Ce n'est pas possible! Point barre!

Si on se référe aux deux films Broly, il est clair que Gohan a progressé.
T'es le premier a critiqué les autres, à dire que si Broly est tué par un Goku affaiblit, il faut l'accepter parce que c'est la création de la Toei. Ben à ce moment là accepte aussi le faite que pour les gens de la Toei, entre les deux films, Gohan a progressé....ce qui n'est pas le cas dans la série. Il faut choisir, soit tu reconnais que les films sont incohérents, soit ils le sont pas. Mais tu peux pas quand ça t'arrange dire que c'est incohérent et dans d'autres cas dire qu'il y a pas a le remettre en question (ex : la fin du premier film de Broly), c'est comme ça.
Ceci dit, que Gohan dise dans le film qu'il a progressé, c'est pas incohérent. Je rappelle qu'avant d'affronter Broly, il est SSJ1 au mieux. Dans le deuxième film, il a déjà affronté Cell, autrement dit il a découvert le stade SSJ2. Il a donc dans un sens progressé.

donc si dabra n'etait pas a fond ca voudrait dire que gohan serait vraiment une merde en ssj1 comme en ssj2

Dabra pas à fond ? A priori, quand on sort une épée, c'est pour découper l'adversaire. Et surtout il essaye aussi de transformer Gohan en pierre en lui crachant dessus. S'il cherchait juste à fatigué Gohan pour récuperer de l'énergie, il aurait pas fait ça. Je pense donc que Dabra se bat sérieusement.

Je viens de penser à autre chose aussi. Quand Kaïoshin découvre les sbires de Bibidi, il semble surpris si ma mémoire est bonne. Il connait Buibui and Co, mais ne savait pas qu'ils roulaient pour le sorcier. Il me semble aussi que quand il voit Dabra, c'est lui qui dit qu'il est aussi fort que Cell, non ? Parce que si c'est le cas, il fait sans doute référence à Dabra normal. Or la version qui affronte Goha, c'est une version Majin, donc à priori plus forte que le Dabra d'origine....donc plus fort que Cell. M'enfin, c'était juste une observation comme ça au passage.
popoyo

Messagepar Puipui le Mar Mai 16, 2006 10:16

popoyo a écrit: Décidement tu ne comprends pas le fait qu'un ssj2 faible (comme a dit Vegeta lors de sa transformation fasse à Kibito) et dut à un faible ssj1...

Ca reste à prouver. Si tu dis ça, c'est que tu partages sans doute l'avis de BejitaSama comme quoi les transformations répondent à une logique de coéfficient multiplicateur par rapport au niveau en mode normal. Dans ces confidtions, Gohan normal est faible, donc, en conséquence, Gohan SSJ1 et Gohan SSJ2 sont également faibles. Mais sache que certaines personnes ne partagent pas cette théorie. Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance. Gohan est plus faible, mais c'est sa puissance maximale qui est concerné (logique). C'est à dire que Gohan adulte SSJ2 < Gohan ado SSJ2. Par contre, son niveau SSJ1 n'a pas changé, puisqu'il a déjà dépassé ce stade. Je pense quand même qu'il est moins efficace en SSJ1 contre Dabra car il est rouillé.

Salut ,

Pour moi aussi le plus logique était le fait d'atteindre une limite en puissance puis la colère fait que le Saiya-Jin se transforme en SSJ1 ect ...

Pareil pour ce que tu écris sur le SSJ1 de Gohan qu'il maitriserai mieu étant déja passé au stade supérieur .

Après on a Végéta qui dit :

"Je me suis beaucoup entrainé et un jour j'ai atteinds ma limite .
J'étais furieux contre moi et cette fureur a réveillé le Super-Saiyen qui était en moi "

Mais on peut se poser la question , est ce que Végéta peut vraiment s'analyser lui meme ?

Personelement je ne pense pas , il était tellement obnubilé par Goku , son seul but étant de le dépasser le plus rapidement possible .

De l'autre coté , le problème c'est que l'on peut constater pour l'histoire que le SSJ serait multiplicateur ceci :

On a pu constater que Goku c'est entrainé jusqu'à 100 G , et il se déplaçait naturellement .

On a pu voir Trunks s'entrainant en compagnie de son père , qu'il avait du mal à ce déplacer à 150 G , il fut obligé de se transformer en SSJ pour pouvoir se mouvoir en toute liberté .

La gravité est multiplicateur de notre poid .

Disons que Goku fasse 60 Kg on le multiplie par 100 et on obtient 6 Tonnes .

En mettant 30 Kg à Trunks qui a 8 ans on le multiplie par 150 on obtient 4,5 Tonnes .

Après meme si c'est chiffre ne repose sur rien .

Et bien on sait que Végéta c'est entrainé à 300 G !!!

C'est une incohérence bordel de merde ! Ce n'est pas possible! Point barre!
T'es le premier a critiqué les autres, à dire que si Broly est tué par un Goku affaiblit, il faut l'accepter parce que c'est la création de la Toei. Ben à ce moment là accepte aussi le faite que pour les gens de la Toei, entre les deux films, Gohan a progressé....ce qui n'est pas le cas dans la série. Il faut choisir, soit tu reconnais que les films sont incohérents, soit ils le sont pas. Mais tu peux pas quand ça t'arrange dire que c'est incohérent et dans d'autres cas dire qu'il y a pas a le remettre en question (ex : la fin du premier film de Broly), c'est comme ça.

Tu écris toi meme que c'est la toei qui fait progresser Gohan par rapport au manga (tu avais écris série ) donc c'est une incohérence !

Pour Broly comme tu l'écris c'est la fin du film , donc il n'y a pas d'incohérence ou alors par rapport à quoi ???

donc si dabra n'etait pas a fond ca voudrait dire que gohan serait vraiment une merde en ssj1 comme en ssj2
Dabra pas à fond ? A priori, quand on sort une épée, c'est pour découper l'adversaire. Et surtout il essaye aussi de transformer Gohan en pierre en lui crachant dessus. S'il cherchait juste à fatigué Gohan pour récuperer de l'énergie, il aurait pas fait ça. Je pense donc que Dabra se bat sérieusement.
Je viens de penser à autre chose aussi. Quand Kaïoshin découvre les sbires de Bibidi, il semble surpris si ma mémoire est bonne. Il connait Buibui and Co, mais ne savait pas qu'ils roulaient pour le sorcier. Il me semble aussi que quand il voit Dabra, c'est lui qui dit qu'il est aussi fort que Cell, non ?

Absolument pas , c'est Goku qui fait à plusieurs reprise référence à Cell et qui essaie aussi de donner confiance à Shin .

Parce que si c'est le cas, il fait sans doute référence à Dabra normal. Or la version qui affronte Goha, c'est une version Majin, donc à priori plus forte que le Dabra d'origine....donc plus fort que Cell. M'enfin, c'était juste une observation comme ça au passage.

Comme écris plus haut , ce n'est pas Shin qui en parle mais Goku , et il était déja en Majin
Puipui

Messagepar popoyo le Mar Mai 16, 2006 10:46

J'ai rien compris à ton histoire de gravité, désolé. :) Que la gravité multiplie le poids, on le sait, mais quel rapport avec le sujet ?

Tu écris toi meme que c'est la toei qui fait progresser Gohan par rapport au manga (tu avais écris série ) donc c'est une incohérence !

Pour Broly comme tu l'écris c'est la fin du film , donc il n'y a pas d'incohérence ou alors par rapport à quoi ???

J'ai dit tout ça pour réagir aux propos de Us ! Ola Goku ! Plutôt que de tout te répéter, je quote le tout.

Moi :
Ensuite pour ce qui est de la fin du premier film, c'est toi qui est de mauvaise fois. Une piqûre de rappel s'impose : Goku et les autres se font massacrer par Broly. Puis, si ma mémoire est bonne, ils prennent des senzus et le combat reprend. Sauf qu'ils se font de nouveau massacrer. A l'arrivée, un Goku en très mauvais état parvient à vaincre Broly avec l'énergie de 5 guerriers qui ont un pied dans la tombe. Pour moi, Goku en pleine forme > Goku très affaibli + énergie de 4 (ou 5, je sais plus) guerriers même pas fichus de se mettre debout. Et quand bien même la puissance obtenue serait supèrieure à un Goku en pleine forme, ce sertait pas suffisant pour étaler Broly en un coup (qui je le rappelle, se mange un kamehameha à bout portant sans broncher). Donc là vous pouvez dire ce que vous voulez, je reviendrais plus dessus, mais la fin est incohérente, point barre.

Us ! Ola Goku :
Et poutant... Si ! Et on le sais puisqu'on le voix! Broly ce fait exploser! C'est une preuve c'est tout.

namils (à Us ! Ola Goku !) :

le dico dit rien sur la force de broly parce qu'il ne voulait pas se mouiller, la preuve qu'ils en savent rien,ou sinon si tu acceptes cette fin tu acceptes le fait qu'en ssj1 goku affaibli du film1 est beaucoup plus fort que gohan ssj2 du film 2, et que spopovitch est presque aussi fort que broly ssj1, vu que, ses coups ne font presque rien a videl, ou que petit trunks soit plus fort que gohan ssj2, vu qu'il arrete les boules que goku ssj1 et gohan ont tant de mal a repousser,si tu acceptes tout ca je peux rien rajouter,les films sont coherents sauf a la fin broly n'est pas une exception, regarde super c13 le genkidama ssj ,slug et le giji ssj, tout ca parce que les monstres trop puissant, il faut trouver un moyen pour les defoncer en 45 minutes, voire, une heure dix s'ils sont vraiment trop puissant par rapport a la goku team

Us ! Ola Goku !

Ils en on rien à foutre de ce perso c'est tout...

Citation:
ou sinon si tu acceptes cette fin tu acceptes le fait qu'en ssj1 goku affaibli du film1 est beaucoup plus fort que gohan ssj2 du film 2, et que spopovitch est presque aussi fort que broly ssj1, vu que, ses coups ne font presque rien a videl, ou que petit trunks soit plus fort que gohan ssj2, vu qu'il arrete les boules que goku ssj1 et gohan ont tant de mal a repousser,si tu acceptes tout ca je peux rien rajouter,les films sont coherents sauf a la fin broly n'est pas une exception, regarde super c13 le genkidama ssj ,slug et le giji ssj, tout ca parce que les monstres trop puissant, il faut trouver un moyen pour les defoncer en 45 minutes, voire, une heure dix s'ils sont vraiment trop puissant par rapport a la goku team

Blabla... J'axepte rien du tout je constate... La fin n'est pas un moyen d'en finire rapidement et sans incohérence, c'est une fin décidé à l'avance c'est tout.

Ils font pas la fin sur le taf...

Ils estiment que le méchant à joué sont role de méchant il faux obligatoirement le vaincre et c'est tout.

Alors moi aussi je remet le fait qu'un perso plus fort que Goku ne peut pas existé, c'est une incohérence de faire un perso qui ne c'est pas entrainé et qu'il est assé fort pour faire son malin etc...Blabla...

Broli est Battu dans chaques films et c'est normal! Point!

Voilà...c'est l'attitude de Us ! Ola Goku ! qui me gêne. Si on reprend l'exemple de Videl, qu'elle puisse échapper au coup de Broly, c'est une incohérence. Videl n'est qu'une simple terrienne qui a appris a volé, rien de plus. Elle fait pas le poids contre Broly. Or, dans le film, elle esquive un peu les coups de Broly. On le voit, c'est un fait, donc pour Ola Goku !, il y a pas à le remettre en cause (je caricature). Par contre quand Gohan dit qu'il a progressé, ça, pour Ola Goku, c'est une incohérence. Pourtant il le dit, donc pourquoi ne pas considéré que c'est un fait ? J'y vois deux poids, deux mesures. Soit on accepte le film comme il est est à ce moment on se pose pas de questions, soit on reconnaît qu'il est incohérent. Et c'est mon cas. Pour moi, les films (surtout la fin du 1er sur Broly) sont incohérents. Il y a rien ou presque à en tirer...tout ce que j'en retiens, c'est la symbolique, mais ça, c'est que mon interprétation bien sur.
Pour ce qui est de Gohan, qu'il dise qu'il a progressé, ca peut s'expliquer : de simple SSJ1 avant sa première rencontre avec Broly, il est devenu SSJ2 (lors du Cell Game). Donc en un sens il a progressé. Pour moi ici, il y donc pas vraiment d'incohérence.

Comme écris plus haut , ce n'est pas Shin qui en parle mais Goku , et il était déja en Majin

Ok, j'en étais pas sûr, c'était pour avoir confirmation.
popoyo

Messagepar Puipui le Mar Mai 16, 2006 11:23

popoyo a écrit:J'ai rien compris à ton histoire de gravité, désolé. :) Que la gravité multiplie le poids, on le sait, mais quel rapport avec le sujet ?

Salut ,

C'est simple , Goku a 100 G maitrise ses mouvement et ce déplace facilement en étant Saiya-Jin normal , il doit aussi soulevé son propre poid qui a augmenté qui en tant qu'adulte est supérieur à celui d'un enfant de 8 ans .

Trunks à 150 G à du mal à se mouvoir et doit passer en SSJ1 .

C'était pour montrer que pour atteindre l'effet multiplicateur du SSJ1 , il ne faut pas forcément en Saiya-Jin normal atteindre une limite de puissance .

Puis n'oublions pas Végéta qui lui s'entraine à 300 G pour l'arriver des cyborgs !!!

Relis mon précédent post , tu devrais comprendre .

J'espère que c'est plus clair , s'il y avait une limite en Saiya-Jin normal pour passer ensuite en SSJ1 et bien Trunks se déplacerait facilement sans avoir à ce transformer , enfin il me semble .

Si on reprend l'exemple de Videl, qu'elle puisse échapper au coup de Broly, c'est une incohérence.
Videl n'est qu'une simple terrienne qui a appris a volé, rien de plus. Elle fait pas le poids contre Broly.
Or, dans le film, elle esquive un peu les coups de Broly.
On le voit, c'est un fait, donc pour Ola Goku !, il y a pas à le remettre en cause (je caricature).
Par contre quand Gohan dit qu'il a progressé, ça, pour Ola Goku, c'est une incohérence. Pourtant il le dit, donc pourquoi ne pas considéré que c'est un fait ? J'y vois deux poids, deux mesures. Soit on accepte le film comme il est est à ce moment on se pose pas de questions, soit on reconnaît qu'il est incohérent.

Le problème c'est que pour Videl on constate la chose par rapport à Broly .

Pour Gohan , c'est lui qui avance que ...

On a Gohan qui est en Saiya-Jin normal fait quelques petit échanges enfin si on peut appeler ça comme ça , avec Broly qui est sous sa première forme de SSJ .

Et la il dit :

"Broly est toujours aussi redoutable .
Pourtant ma force a considérablement augmenté depuis la dernière fois ."

Je sais pas mais Gohan n'est pas transformé ni rien .

Comme tu l'as écris , Gohan était SSJ1 la première fois qu'il rencontre Broly et est devenu SSJ2 entre temps .
Peut-etre pense t-il avoir toujours son niveau de SSJ2 Ado .

Et c'est mon cas. Pour moi, les films (surtout la fin du 1er sur Broly) sont incohérents. Il y a rien ou presque à en tirer...tout ce que j'en retiens, c'est la symbolique, mais ça, c'est que mon interprétation bien sur.
Pour ce qui est de Gohan, qu'il dise qu'il a progressé, ca peut s'expliquer : de simple SSJ1 avant sa première rencontre avec Broly, il est devenu SSJ2 (lors du Cell Game). Donc en un sens il a progressé. Pour moi ici, il y donc pas vraiment d'incohérence.

Oui il a progressé en étant Ado en passant de SSJ1 à SSJ2 face à Cell .
Mais en 7 ans il a régressé par la suite .

Alors incohérence ou non faut voir comment il est (sa transfo) par la suite en combattant Broly et surtout par rapport à quoi , si c'est en Gohan Ado SSJ1 ou Gohan Ado en SSJ2 .
Puipui

Messagepar chaispaquichui le Mar Mai 16, 2006 12:01

Juste un détail

Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.

--> Pas forcément. Gohan est un SSJ1 surpuissant même s'il reste "faible" vis à vis de Goku et Végéta. C'est une question de référence en fait.
chaispaquichui

Messagepar Donovan le Mar Mai 16, 2006 12:36

popoyo a écrit: Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.

Non. Une fois que quelqu'un a appris à se transformer en SSJ, il y arrive tout le temps. Regarde Gokû face à C19 et C20, il est très affaibli à la base, il se transforme pourtant bien en SSJ, mais il n'a plus du tout la même puissance que contre Freeza.

Le SSJ est exactement comme le Kaiô-ken, la puissance de base
multipliée.

Dans la saga Bou, Gohan est faible, donc son SSJ1 est faible, et son SSJ2 est faible. Car sinon, j'aimerais bien que vous m'expliquiez avec votre théorie comment Gohan pourrait être faible en SSJ2 :lol: (et merci aux fanboys de Gohan de ne pas se voiler la face, Vegeta confirme à plusieurs reprises que Gohan est faible, merci d'éviter de le nier, ça évitera des pages de débat inutiles).
Donovan

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Mai 16, 2006 12:39

Mais sache que certaines personnes ne partagent pas cette théorie. Si le SSJ1 de Gohan est faible, alors comment il fait pour se transformer en SSJ2 lors du tournoi ? Si il est si faible, il ne devrait pas y arriver, chaque transformation nécessitant un certain niveau de puissance : un faible SSJ1 ne peut pas être SSJ2.

Et l'histoire nous a apris que sans gros entrainement on peu être ssj1, deplus Gohan a toujours était une exception de ce coté la, il c'était toujours moins entrainé que Vegeta et Goku pourtant dès qu'il est énervé il est le plus fort de l'univer... Bref je ne pense pas qu'il faux être très puissant ssj1 pour être ssj2 dans le cas e Gohan... C'est de sa aine qu'il ce transforme... Goku et Vegeta ont dut s'entrainer comme des dingues de ce coté la (même Vegeta qui s'entraine énormément plus que Gohan adulte a tout de même besoin de la manipuilation de Babidi... Preuve qu'entrainer son ssj1 n'est pas suffisant).Gohan est un cas à part... Il peut régressé en ssj1 ce n'est pas pour sa qu'il ne poura pas être ssj2... C'est sa colère qui le monte a ce niveau ce transformation... Qui, dut à un movais entrainement est devenu faible dans toute sa globalité (Vegeta se moque de lui en ssj2 ET en ssj1.).

Rien à voire, la fin de la Toei est logique, mais ce qui est dit dans la Toei est fautpar apport au manga...
Chaque fin est axeptable dans les filmes de la Toei il faut l'axepté, et Akira Toriyama n'intervient pas dessus et les scénaristes n'interviennent pas dans le scénario de l'auteur. Ce que j'essai d'expliquer c'est que si la Toei veulent faire référence au scénario d'Akira Toriyama ils se trompent et sortent des choses incohérentes, mais si ils font un filme où leur dialogue/action ne sont pas comparé à l'oeuvre principal alors il faut axepté.

Ceci dit, que Gohan dise dans le film qu'il a progressé, c'est pas incohérent. Je rappelle qu'avant d'affronter Broly, il est SSJ1 au mieux. Dans le deuxième film, il a déjà affronté Cell, autrement dit il a découvert le stade SSJ2. Il a donc dans un sens progressé.

C'est une incohérence, Gohan avoire découver le ssj2 ou pas sa fait 7 ans qu'il ne s'entraine plus, pour passer au stade ssj2 c'est particulier, il lui faut un choc émotionel (C16, Videl) même contre Dabra il n'arrive pas à ce transformer contre gros boo aussi... Pour tant le sort de la Terre/univers est en jeu! Lui il faut un choc devant ses yeux! Vegeta et Goku eux c'est complétement différent >> passé du stade sj1 au ssj2 n'est pas du à un choc!

Et alors? Cell fasse à Goku n'a pas donner la moitié de son vrai poteniel pourtant il était fatigué! D'ailleur Goku lui donne même un senzu!>>on peut ce battre à un stade de niveau que l'on peut définir!
Et pour toute les technique que tu me dis et qui prouverai qu'il est a fond etc... Bin je te rapelle que c'est le roi des ténèbre! Un démon qui s'éclate à faire peur! A faire souffrire, un sadic si tu veux!

Il me semble aussi que quand il voit Dabra, c'est lui qui dit qu'il est aussi fort que Cell, non ? Parce que si c'est le cas, il fait sans doute référence à Dabra normal. Or la version qui affronte Goha, c'est une version Majin, donc à priori plus forte que le Dabra d'origine....donc plus fort que Cell. M'enfin, c'était juste une observation comme ça au passage.

Pas du tout, d'abord c'est Goku qui fait cette remarque, et en plus Dabra a toujours eu le M quand ils ce sont battu!

Complétement d'accord!

Voilà...c'est l'attitude de Us ! Ola Goku ! qui me gêne. Si on reprend l'exemple de Videl, qu'elle puisse échapper au coup de Broly, c'est une incohérence. Videl n'est qu'une simple terrienne qui a appris a volé, rien de plus. Elle fait pas le poids contre Broly. Or, dans le film, elle esquive un peu les coups de Broly. On le voit, c'est un fait, donc pour Ola Goku !, il y a pas à le remettre en cause (je caricature).

Je parle des morts de Broli je m'en fou complet de Videl!(Broli 7 ans dans le coma>> il est peut être peu à peut entrin d'aquérir sa puissance? Alors Videl aurait réussi à l'exquivé puisque Broli est engourdi...Non? Bon ok...Bref Videl je m'en fou)

Par contre quand Gohan dit qu'il a progressé, ça, pour Ola Goku, c'est une incohérence. Pourtant il le dit, donc pourquoi ne pas considéré que c'est un fait ? J'y vois deux poids, deux mesures. Soit on accepte le film comme il est est à ce moment on se pose pas de questions, soit on reconnaît qu'il est incohérent. Et c'est mon cas. Pour moi, les films (surtout la fin du 1er sur Broly) sont incohérents. Il y a rien ou presque à en tirer...tout ce que j'en retiens, c'est la symbolique, mais ça, c'est que mon interprétation bien sur.

Sa n'a rien à voire la toei ne peut être incohérent dans une histoire inventé de toute par mais si on intervient avec les faits de Toriyama la on peu crier l'incohérence c'est tout!

Donc Gohan qui dit être plus fort est une incohérence par rapport à la première oeuvre! La mort de Broli n'en est pas une car elle ne peu pas contredire Akira Toriyama...>> Création de la Toei. Sa mort est logique et ce n'est qu'un simple constat de dire que Broli est mort que par un ssj1.

Quand bien même Broli serait plus fort qu'un ssj3615 il se fera toujours battre par moins fort que lui! Allé faut arrêter!Broli c'est fait battre par un Goku venère à fond il c'est réveillé à un stade tel qu'il a pu battre Broli d'un seul coup! Voila on le voix point!(après vous pouvez extrapolez comme vous voulez... Le constat il ni a que ça de vrai!)
Us! Ola Goku!

Messagepar popoyo le Mar Mai 16, 2006 12:44

C'est simple , Goku a 100 G maitrise ses mouvement et ce déplace facilement en étant Saiya-Jin normal , il doit aussi soulevé son propre poid qui a augmenté qui en tant qu'adulte est supérieur à celui d'un enfant de 8 ans .

Trunks à 150 G à du mal à se mouvoir et doit passer en SSJ1 .

C'était pour montrer que pour atteindre l'effet multiplicateur du SSJ1 , il ne faut pas forcément en Saiya-Jin normal atteindre une limite de puissance .

Puis n'oublions pas Végéta qui lui s'entraine à 300 G pour l'arriver des cyborgs !!!

Relis mon précédent post , tu devrais comprendre .

J'espère que c'est plus clair , s'il y avait une limite en Saiya-Jin normal pour passer ensuite en SSJ1 et bien Trunks se déplacerait facilement sans avoir à ce transformer , enfin il me semble.

Oui, je crois que j'ai compris. Ce que tu veux dire, c'est que Vegeta et Trunks sont tous les deux capables de passer en SSJ1, donc selon ma théorie, leur puissance en mode normale devrait être similaire. Or, Trunks est incapable de supporter en normal 150 G alors que Vegeta, toujours en normal, s'entraîne en 300 G. Effectivement, ca colle pas avec ce que j'avance. Mais de toute facon, j'ai pas la science infuse, je pense qu'on peut trouver des arguments allant dans les deux sens, mais je vais pas me relancer dans le débat. Et puis les plus butés pourraient toujours te trouver une explication : Trunks est un gosse, or, si on se réfère à DBGT (si on considère que les films font partie de l'univers de DBZ, alors DBGT aussi), il semble qu'a un même stade, un gosse soit infèrieur à un adulte (conférer Goku SSJ3). Attention, j'ai pas dit que c'est ce que je pense, c'est juste pour montrer que dans DBZ, on peut souvent trouver des arguments contraires, ce qui fait qu'au final, on peut pas dire grand chose. Mais ton argument, encore une fois, tiens la route.

Le problème c'est que pour Videl on constate la chose par rapport à Broly .

Pour Gohan , c'est lui qui avance que ...

Hum...Gohan n'existe pas, c'est un personnage fictif. Il ne pense pas par lui-même, c'est la Toei qui lui fait dire ca. Tout comme c'est la Toeï qui décide de la tournure que prends l'echange Broly/Videl. Donc il y a pas à faire de différence. Videl résiste à Broly : on le voit, la Toei l'a voulu ainsi, donc c'est un fait. De même, Gohan dit avoir progressé, on l'entend, la Toeï en a décidé ainsi (et ne me dites pas que la Toei a cherché à tromper le spectateur en faisant dire exprès des choses fausses à Gohan!!), donc dans la logique de Us ! Ola Goku, c'est aussi un fait. Je ne vois pas pourquoi d'un côté on accepterait le combat Broly/Videl tandis que de l'autre on remettrait en cause les paroles de Gohan : soit on considère que c'est incohérent, soit que c'est ce que les gens de la Toëi pensent. (et que donc dans le contexte du film, ce sont des faits)
Je sais pas si je suis clair, mais je me comprends.
popoyo

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ