Végéta SSJ2 grace au majin?

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Végéta SSJ2 grace a Babidi?

oui, c'est certain!
37
31%
non, bien sur que non!
82
69%
 
Nombre total de votes : 119

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 23:45

Ouiiiiiiin!Mon Gohan ado SSJ2 est le plus fort!!!!! :cry: lol

Bon plus sérieusement pour ce qui est de ce débat on en a discuté assez longuement à cet endroit-ci:

-http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3367&postdays=0&postorder=asc&start=15

Lisez à partir du 3 ème post en partant de la fin de cette page,et continuez jusqu'à la fin du topic,on y explique que Majin Végéta>Gohan ado SSJ2,même si je reste persuadé que ce n'est vraiment pas de beaucoup...(moi?impartial?)

Oh pis j'm'en fous Gohan c'est le plus bô et le plus fort :lol: .
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Jeu Jan 24, 2008 23:48

RMR a écrit:Pourtant, il n'est absolument pas le plus fort. Le "peut être" était une erreur de traduction.


Conclusion:DB n'est pas tjs logique (mais ca on le savait déja)
A part ca je suis un peu perdu la?
Quelle est la bonne traduction?
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Jan 24, 2008 23:49

RMR a écrit:Pourtant, il n'est absolument pas le plus fort. Le "peut être" était une erreur de traduction.


Oui mais ça fait chié pour les fans :lol:

Puis pour faire un peu chié je dirais juste que Goku avant de partir ce battre contre Vegeta dit à son fils que si il est en colère il peu battre n'importe qui.

DB n'est pas tjs logique (mais ca on le savait déja)


Rien avoir on parle de traduction.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Jeu Jan 24, 2008 23:51

Puis pour faire un peu chié je dirais juste que Goku avant de partir ce battre contre Vegeta dit à son fils que si il est en colère il peu battre n'importe qui.

Le Kaméhameha final de Gohan je le vois bien renverser Goku SSJ2.
Allez j'arrête là lol :lol: .
Quelle est la bonne traduction?

Ba même avec le "peut-être même plus" de Glénat pour moi c'est clair,ça donne un avantage à Végéta...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Ven Jan 25, 2008 0:01

Us! Ola Goku! a écrit:[Rien avoir on parle de traduction.


Relis mon message plus haut...

Sinon ca me parait franchement pas evident que Vegeta ssj2 surpasse gohan ssj2,mais je me trompe peut etre et manque d'arguments pour vous convaincre...
(Je sais c'est encore du hs,promis je reviens tout de suite aprés au topic original...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 25, 2008 0:04

http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3367&postdays=0&postorder=asc&start=15
Dans ce cas je ne peux que te re-diriger vers cette adresse lol.
On y conclut que Majin Végéta>Gohan ado...Hélàs lol.
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Nico' le Ven Jan 25, 2008 0:08

C'est vrai que Glénat et leur traduction de merde, ils font royalement chier!
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Ven Jan 25, 2008 0:09

C'est quand même une sacrée bouée de sauvetage par rapport aux traductions de l'animé...Mais bon,est-il raisonnable de parler de l'animé en vf...
____________
Image

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar asm75 le Ven Jan 25, 2008 0:11

SANGOHAN ADO SSJ2 a écrit:http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=3367&postdays=0&postorder=asc&start=15
Dans ce cas je ne peux que te re-diriger vers cette adresse lol.
On y conclut que Majin Végéta>Gohan ado...Hélàs lol.
____________

Il vaut mieux garder la nostalgie d'un paradis en le quittant que de le transformer en enfer en y restant.


Ah mec tu me brises mes illusions lol.
Bon je vais legerement reconsiderer ma position en disant que les 2 sont globalements de meme niveau(bon la c'est vraiment fini le hs...)
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Triforceman le Lun Jan 28, 2008 22:40

Triforceman a écrit:
Entièrement d'accord avec Redd.

Bha oui, pourquoi faire une tartine?


Pour éviter le flood?

Vlan dans les dents! Tu n'as pas tort...Pour me faire pardonner, je tente de faire avancer le shmilblick.

Puisque Goku a atteint le SSJ3, son niveau 2 doit être super-hyper-élévé, et il fait jeu égal avec Végéta Majin. Le sortilège de Babidi serait-il suffisamment efficace pour amener un SSJ1 aux confins du niveau 2? Le gain de puissance serait vraiment énorme. Personnellement, j'en doute. L'idée qu'il amène de gros progrès au sein d'un même niveau me semble plus crédible.

Autre piste possible (déjà débattue), celle de Végéta mort non Majin qui atteint aussi le niveau 2. Là, on ne peut pas savoir si le sortilège de Babidi est encore activé. Comme le "M" ne l'est plus, j'aurais tendance à supposer qu'il en est de même pour le gain de puissance...ce à quoi on pourra me répondra que tous les autres boost (Eau Sacrée, Namek, Vieux Kaïoshin) sont permanents.

Dans ce débat plus que dans les autres, c'est surtout une question d'opinion en fait.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 29, 2008 1:49

Puisque Goku a atteint le SSJ3, son niveau 2 doit être super-hyper-élévé


Non pas forcément, le ssj3 multiplie la force du ssj2 c'est tout :)

C'est comme si tu me disais >> puisque Goten à atteint le niveau de ssj1 son niveau normal doit être hyper élevé... Ce qui ne veux absolument rien dire sur la capacité de la personne en normal...

Le sortilège de Babidi serait-il suffisamment efficace pour amener un SSJ1 aux confins du niveau 2? Le gain de puissance serait vraiment énorme


Pas tellement si le contrôle de babidi permet d'augmenter le potentiel maximum du ssj1 pour qu'il puisse passer en ssj2, ça ne serais pas forcément un énorme ssj2, puisque celui ci multiplie la force du ssj1, et on sait tous qu'un mauvais ssj2 dépend de la force du ssj1.

Autre piste possible (déjà débattue), celle de Végéta mort non Majin qui atteint aussi le niveau 2. Là, on ne peut pas savoir si le sortilège de Babidi est encore activé. Comme le "M" ne l'est plus, j'aurais tendance à supposer qu'il en est de même pour le gain de puissance...ce à quoi on pourra me répondra que tous les autres boost (Eau Sacrée, Namek, Vieux Kaïoshin) sont permanents.


Vivant on ne voix pas de Vegeta ssj2, cela dit je ne sais pas si ça jouerait réellement... En tout cas comme tu l'as dit, aucun des gains de puissance dans la saga c'est vu retiré, mais plutôt vue comme un acquis.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar asm75 le Mar Jan 29, 2008 17:07

Us! Ola Goku! a écrit:[

Vivant on ne voix pas de Vegeta ssj2, cela dit je ne sais pas si ça jouerait réellement... En tout cas comme tu l'as dit, aucun des gains de puissance dans la saga c'est vu retiré, mais plutôt vue comme un acquis.


.
De toute facon on ne peut pas affirmer categoriquement que Vegeta pouvait atteindre le stade de ssj2 avant le boost de Babidi puisque dans les faits aucune element ne nous le prouve.
En revanche bien plus d'elements laissent a penser qu'il n'a su se transformer en ssj2 qu'aprés la puissance qu'il aurait gagné grace a Babidi:On l'a déja dit les gains de force dans DB ne sont jamais passagers,enfin je pense que si le M disparait du front de Vegeta cela signifie slmt qu'il n'est plus controlé par Babidi,par contre le gain de puissance acquis n'a lui aucune raison de disparaitre.
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

Messagepar Us! Ola Goku! le Mar Jan 29, 2008 17:50

asm75 a écrit:On l'a déja dit les gains de force dans DB ne sont jamais passagers,enfin je pense que si le M disparait du front de Vegeta cela signifie slmt qu'il n'est plus controlé par Babidi,par contre le gain de puissance acquis n'a lui aucune raison de disparaitre.


C'est exactement ce que j'ai dit :)
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Triforceman le Mar Jan 29, 2008 23:28

Non pas forcément, le ssj3 multiplie la force du ssj2 c'est tout
Ok, mais on admet généralement qu'il faut avoir un atteint un certain seuil de puissance pour passer au niveau supérieur : Goku enfant n'aurait jamais pu se transformer à la mort de Krilin, il était trop faible. A une époque, je voyais Goten et Trunks comme des exceptions : capables de devenir SSJ1 indépendamment de leur force. Hélas, ils font flipper C18, c'est donc qu'ils sont méga-balaises à la base...

Donc, si Goku a acquis la puissance minimale d'un SSJ3, son niveau 2 doit être excellent (meilleur que celui de Gohan ado, histoire d'enfoncer le clou :P ). Et Végéta M est son égal...

plus d'elements laissent a penser qu'il n'a su se transformer en ssj2 qu'aprés la puissance qu'il aurait gagné grace a Babidi
Je ne suis pas d'accord. Cfr le post de Redd :wink:

Quant aux trois boost permanents...j'aurais mieux fait de ne pas en parler :wink: Je dirais juste qu'on ne peut pas tirer une loi générale de trois phénomènes somme toute très différents.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar asm75 le Mar Jan 29, 2008 23:59

Triforceman a écrit:
Non pas forcément, le ssj3 multiplie la force du ssj2 c'est tout
Ok, mais on admet généralement qu'il faut avoir un atteint un certain seuil de puissance pour passer au niveau supérieur : Goku enfant n'aurait jamais pu se transformer à la mort de Krilin, il était trop faible. A une époque, je voyais Goten et Trunks comme des exceptions : capables de devenir SSJ1 indépendamment de leur force. Hélas, ils font flipper C18, c'est donc qu'ils sont méga-balaises à la base...

Donc, si Goku a acquis la puissance minimale d'un SSJ3, son niveau 2 doit être excellent (meilleur que celui de Gohan ado, histoire d'enfoncer le clou :P ). Et Végéta M est son égal...

plus d'elements laissent a penser qu'il n'a su se transformer en ssj2 qu'aprés la puissance qu'il aurait gagné grace a Babidi
Je ne suis pas d'accord. Cfr le post de Redd :wink:

.


Je suis entiérement d'accord avec toi sur le fait qu'un sayen doit forcement augmenter sa force pour passer au stade supérieur,d'ou l'existence de nombreux stades intermediaires entre le ssj1 et le ssj2.
En ce qui concerne les cas de Trunks et Goten je pense qu'il est inutile de debattre sur leur cas:Toriyama a tout simplement déliré en leur donnant la possibilité de se transformer en ssj...
Sinon j'ai relu le post de Redd,ce qu'il dit est censé mais il a une interprétation trés personnelle de la situation alors que les arguments devellopés par Us(et allez ne soyons pas modeste par moi aussi)sont ils me paraissent plus objectifs...
Avatar de l’utilisateur
asm75
 
Messages: 4483
Inscription: Jeu Jan 17, 2008 22:52
Localisation: Paris

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités