Evaluation de puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar RMR le Jeu Août 09, 2007 3:23

Je suis d'accord avec le classement excepté un point:
Dieu est un namek de la famille du dragon qui à tourné combattant. Dendé, lui, reste toujours de type magicien. Je ne l'imagine donc pas vaincre Dieu même en potentiel révélé. Le grand chef fait ça juste pour que Dendé aille plus vite.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Jeu Août 09, 2007 10:13

C'est seulement Piccolo qui a tourné en type combattant, il me semble, non? Pas Kamisama. En plus, même les Namekks ryuzoku ont une énorme capacité au combat (énorme comparé à ceux dont on parle), entre 1'000 et 3'000. Donc, Dende, en grandissant, pourrait parfaitement atteindre aussi ce niveau, sans s'entraîner.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Kuroro le Jeu Août 09, 2007 11:07

Quand Piccolo a refusionné avec le tout-puissant, sa puissance est devenue plus grande qu'un Saiyajin. Pourtant, dieu n'a pas une si grande puissance, loin de là. Donc il est à supposé que le fait de s'être séparé de Piccolo à value aux deux moitiés de perdre toute leur puissance. Ce n'est qu'une simple supposition. :wink:
Combien faut-il de nains pour creuser en deux jours un tunnel de vingt-huit mètres dans du granit ?
Avatar de l’utilisateur
Kuroro
 
Messages: 258
Inscription: Mer Sep 20, 2006 16:16

Messagepar San999 le Jeu Août 09, 2007 11:37

C'est d'ailleurs ce que suppose Saichôrô. En fait: fils de Katats >>> Piccolo Daimaô+Kamisama

(Le fils de Katats, c'est la personne que Piccolo Daimaô et Kamisama formaient à l'origine. On ne connaît pas son nom, mais on connaît celui de son père.)
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Août 13, 2007 2:27

(Le fils de Katats, c'est la personne que Piccolo Daimaô et Kamisama formaient à l'origine. On ne connaît pas son nom, mais on connaît celui de son père.)

Ce que je trouve par ailleurs completement con :twisted: .
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar San999 le Lun Août 13, 2007 11:19

C'est que quand on y pense, Toriyama donne le nom originel de Son Gokû (Carot), mais pas ceux de Piccolo/Kamisama, de C-18 et de C-17. C'est peut-être que pour lui, c'était compliquer inutilement, j'en sais rien. Mais il est en tout cas bizarre que les deux cyborgs acceptent de s'appeler C-17 et C-18, quand on sait la haine qu'ils portent à celui qui les a ainsi nommé, Gero.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar SANGOHAN ADO SSJ2 le Lun Août 13, 2007 11:36

Mais il est en tout cas bizarre que les deux cyborgs acceptent de s'appeler C-17 et C-18, quand on sait la haine qu'ils portent à celui qui les a ainsi nommé, Gero.

Quelque chose de tres bizarre également,après de normbreuses années de vie commune,Krilin semble toujours ne pas connaitre son vrai nom et l'appelle C-18,à croire qu'elle a oublié son vrai prénom mais bon elle aurait pu en choisir un nouveau tout de même;mystère...
Avatar de l’utilisateur
SANGOHAN ADO SSJ2
 
Messages: 1350
Inscription: Jeu Juil 12, 2007 19:35
Localisation: Marseille

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 11:48

mitchiko a écrit:
San999 a écrit:Je viens de me rendre compte que Jeece dit aussi, volume 23, page 161, 2e case: "La puissance de Végéta est montée à 20'000!" Or, il est clair que Bejîta a dépassé ça, vu que contre Kiwi, il avait déjà 24'000. Je reste donc dans l'idée que Kuririn et Gohan ont plus que ce qu'indique le dico, et que les chiffres qui y sont indiqués font parties des quelques petites erreurs de celui-ci. (D'ailleurs, Nappa dit au volume 18, page 157, 3e case: "La puissance des saibaimen est de 1'200... ! Exactement comme Raditz...!" Donc, non, Nappa ne dit pas que Raditz a plus de 1'200, mais pile 1'200.)

Non c'est supérieur à 1200 en VO.
C'est encore une mauvaise traduction de la VF, ça.
Il y a eu le même débat sur daizex.com, d'ailleurs.


J'ai enfin réussi à m'inscrire sur le forum !!! Depuis le temps que je vous lis sans pouvoir réagir ... Je boue d'impatience !!!
Lors de son combat contre Rikum , la puissance de Végéta monte a 20 000 .
Or quand il arrive sur Namek face à Kiwi , il atteint 24 000 unités .
Mais il venait d'être soigné !!!
Dans le dessin animé , souvenez vous , Végéta manque de sommeil .
C'est Gohan qui le dit à Krilin quand ils 'volent' les boules de cristal avant de faire apparaitre Shenron .
Végéta a en effet passé son temps à se battre et à se concentrer pour essayer de repérer les puissances spirituelles de Krilin et Gohan ( ce dernier ayant trouvé le dragonball planqué sous l'eau . )
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Re: Evaluation de puissances

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 12:09

Super_Vegeto a écrit:J'ai essayer d'évaluer les puissances de chaque combattant de la saga. J'avoue que ce n'est pas si facile et que j'ai donc certaines "zones d'ombre" dans mon classement.
Je précise que je me base sur la dernière puissance enregistrée (la plus récente) ex : je considère la puissance de Sangoku SSJ1 juste en dessous de celle de Perfect Cell conformément à sa dernière utilisation de ce pouvoir lors d'un combat. (évidemment il ya DBGT mais c'est différent...)

Alors voilà mes points noirs, je ne parviens pas à évaluer :

- la puissance de Thalès face à Raditz ?

- la puissance de Baddack face aux autres (devant Napa pour moi, mais derrière Krilin et Yamcha)

- la puissance de Sauzer (le fidel de Cooler) face au commando Giniou

- la puissance réelle de Cooler face à Freezer : il se dit plus fort que lui, mais à quelles formes ?

- la puissance de Cooler forme finale ??? Surtout face à C-19 et C-20

- la puissance de Broly SSJ légendaire, pour moi il est devant Sangoku SSJ1 mais derrière Perfect Cell

Voilà c'est déjà pas mal !

Merci de m'éclairer un peu, je prend de tout tant que c'est argumenté correctement...

++


La puissance de Thalès est nettement supérieure à celle de Raditz .
Puisque "l'OAV Thalès" correspond au passage " Forces Spéciales " dans le dessin animé .
D'ailleurs si vous regardez bien les soldats de Thalès , leurs traits ne sont pas sans rappeler ceux du commando Ginyu . Il y en a un qui ressemble à Jeece , un autre à BArta , les jumeaux à Guldo etc ... Toryiama a quand même pris soin de changer les couleurs !!!
Enfin dans le dessin animé , le chef des forces spéciales finit par avoir les mêmes traits que Goku ... Comme Thalès .

Je ne pense pas que Baddack soit plus fort que Nappa . Il me semble en effet plus âgé et comme chaque génération de Sayen est généralement plus forte que la précédente . De plus comme il semblerait qu'il soit de la famille que Raditz , je pense qu'ils devaient être à peu près au même niveau ( dans les 1000 à 2000 pour moi ).

Sauzer me rappelle Jeece . Je le mettrait donc au même niveau que Barta,Jeece et Rikum . Mais là c'est moi qui interprète .

Je pense que Cooler est plus fort que son frère . Puisque l'OAV semble se passer peu après , on peut supposer que la force des adversaires va croissante . Mais il ne faut pas oublier que les OAV regorgent de contradictions - souvent volontaires de la part de l'auteur -

La puissance de Cooler forme finale ??? Surtout face à C-19 et C-20 ?

Logiquement Cooler est bien plus fort que les androïdes . Le seul pouvoir des cyborgs c'est d'absorber l'énergie vitale . Donc avant d'absorber quoique ce soit , ils ne sont pas particulièrement forts .

A mon avis pour Broly , on ne peut pas vraiment comparer . Le seul moment où on a une indication sur sa force c'est à sa naissance ( 10 000 unités !!! ) .
On sait aussi que même blessé , il est plus fort que Gohan en ' simple ' supersayiajiin ( " Le retour de Broly " ) . Par contre , on peut se demander pourquoi le super sayien millénaire ne peut pas atteindre le niveau 3 :roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 12:21

San999 a écrit: Bejîta a plus de 30'000 face à Jeece, c'est clair. Fais appel à ta mémoire, Bejîta n'a pas eu de power-up entre son combat contre Jeece et celui contre Freezer. Pourtant, Bejîta tient contre Freezer à 30'000 (selon tes estimations), alors que ce dernier écrabouille Nail qui a 42'000? De plus, Freezer première forme est sensé avoir 530'000. Donc (selon tes estimations), avec une différence de 500'000, Bejîta tient le coup. Par contre Jeece se fait désintégrer facilement avec seulement une différence de 1'000?


Si ma mémoire est bonne , quand Jeece affronte Végéta , il a déjà affronté Goku avec l'aide de Barta . Il est vidé puisqu'il a utilisé ces Crusher Ball ( son atttaque la plus puissante ) .
Végéta lui a eu droit à un Senzu . Il a donc récupéré sa puissance et même plus puisqu'il es sayien .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar ULTRADBZFAN69 le Sam Août 25, 2007 12:27

Vegeta contre Reecom:30 000
Vegeta contre Jeece et contre Freezer: plus de 180 000 puisque le detecteur nouveau modèle de Freezer explose quand il mesure le ki de Végéta même que ca surprend Freezer.
The DBZ Fan!
Avatar de l’utilisateur
ULTRADBZFAN69
 
Messages: 36
Inscription: Mar Juin 26, 2007 21:42

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 12:45

Oui , il explose ... Mais aucune indication sur sa puissance ?

C'est Goku qui atteint 180 000 ... Et il utilise le Kaïoken , si je ne m'abuse ...
Donc les 180 000 sont temporaires et ce n'est pas Végéta .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 12:48

Ben, les détecteurs explosent lorsqu'un certain seuil de puissance est dépassé, donc si un détecteur explose, ça ne nous donne pas une puissance exacte, mais ça nous donne un minimum de puissance atteint (au moins 180 000, chiffre qu'est en mesure d'indiquer le détecteur de Ginue, du même model que celui de Freezer).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Août 25, 2007 12:59

Je n'ai jamais eu cette impression . J'ai plutôt eu l'impression que les détecteurs explosaient quand les forces augmentaient trop vite .
Par exemple , le dispositif de Dodoria explose à 20 000 et celui de Zarbon affiche 24 000 ( cf . Végéta ) . Je ne pense pas que leurs appareils soient de génération différentes .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Août 25, 2007 13:03

Un détecteur indique une puissance à un moment donné. Par exemple, celui de Bulma passe directement au niveau effectif de Krilin et compagnie. Le facteur vitesse d'augmentation de la puissance n'entre donc pas en compte. D'ailleurs, si ça va trop vite, le détecteur n'explose pas mais n'affiche rien (cas de Goku) jusqu'à ce que la puissance se stabilise. Donc Zabon et Doria ont des détecteurs différents.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15603
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités