Reflexion sur les films DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Jeu Juin 29, 2006 11:50

salagir a écrit:Non. Les personnages sont pris en état d'avant l'arrivée de Buu.

Non ca se passe au moins un jour après que satan doit qu fric a C-18 parce qu'elle 'est laissé battre, et Boo vient juste après ce moment.
Invité
 

Messagepar Salagir le Dim Juil 16, 2006 2:29

Anonymous a écrit:
salagir a écrit:Non. Les personnages sont pris en état d'avant l'arrivée de Buu.

Non ca se passe au moins un jour après que satan doit qu fric a C-18 parce qu'elle 'est laissé battre, et Boo vient juste après ce moment.

D'ou l'incohérence, comme dans la plupart des films, les personnages sont dans un état, mais le contexte n'y est pas.

Seul Bojack à une petite chance de passer, Coola est plus que délirant, et la réponse qu'on m'avait proposé (que Goku est venu en se téléportant pr un pique nique avant de revenir plus tard en capsule ! ahahaha) est magnifiquement incohérente.

Tapion a moins de problèmes de contexte, le seul qu'il a, c'est Gohan qui ne touche pas une bille, mais on dira qu'on a l'habitude (cf thread sur broly ahahaha)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

film de thales

Messagepar ])¿M0N K!NG le Mer Juil 26, 2006 2:19

Bah bien sur que si qu'ils sont frere, c'est pas de quel sang il parlent qui le montre, mais thales est jumeaux vec sangoku ils se ressemblent comme 2 goutes d'eaux...
])¿M0N K!NG
 

Re: film de thales

Messagepar Donovan le Mer Juil 26, 2006 3:04

])¿M0N K!NG a écrit:Bah bien sur que si qu'ils sont frere, c'est pas de quel sang il parlent qui le montre, mais thales est jumeaux vec sangoku ils se ressemblent comme 2 goutes d'eaux...

Non, ils n'ont aucun lien de parenté, c'est officiel.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

...

Messagepar ])¿M0N K!NG le Mer Juil 26, 2006 14:10

Vraiment, mais pourquoi cette ressemblance alors ?
])¿M0N K!NG
 

Messagepar Invité le Mer Juil 26, 2006 16:28

Le manque d'imagination peut-etre , à moins que se soit purement commercial qui sait :D
Invité
 

Messagepar Hero le Mer Août 30, 2006 16:46

tu dis que l'oav 1 peut etre éventuellement placer dans la série mais c'est impossible vu que piccolo et sangoku s'allient dans ce film alors que dans la série c'est clairement la première fois qu'ils combattent ensemble ...


pareille pour l'oav bojack, il peut etre classé mais uniquement si on change les paramètres pour truncks, il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE que truncks fasse mumuse dans un championat à la con pendant que les cyborgs menacent sa mère et son époque, d'autant qu'il est clairement dit qu'il partirait le lendemain
par contre c'est tout à fait possible qu'il soit revenu pour les prevenir qu'il avait réussi à battre les cyborgs (d'ailleurs ça me parait logique, à la base c'est ce qu'il voulait faire avant de battre le cell de son époque, il aurait pas changé d'avis comme ça, d'ailleurs étrangement on le voit pas revenir dans la série donc ça me parait coller ...)
donc dans ce cas bojack semble etre totalement intégré à la série (d'ailleurs on peut meme continuer et penser que c'est ce combat qui a redonné envie à vegeta de reprendre l'entrainement ... meme si à la base je crois que la saga bou ne devait pas exister ...)
Hero
 

Messagepar Hero le Mer Août 30, 2006 17:02

sinon je vois pas comment krilin pourrait etre plus fort que Tenshinhan, pour moi c'est clair que TSH est largement le plus fort des humains (enfin jusqu'à l'entrainement de oob)

jusqu'à namek TSH est clairement plus fort, mais krilin est plus malin et inteligent c'est ce qui lui permet de survivre à toutes les batailles, après namek krilin a gagné force et expérience mais TSH s'est entrainé pendant longtemps chez kaoi ce qui n'est pas négligeable et à partir de cell TSH semble superieur (notament la fameuse scène ou il fait une dizaine de kikoho, ce qui est énorme)

par contre après cell il n'y a pas de débat, krilin, comme yamsha, n'a plus l'air de s'entrainer au contraire de TSH qui a l'air beaucoup plus puissant contre boo, après j'ai pas vu GT donc je me prononce pas ...


par contre ça serait interessant de classer les humains après TSH, oob, yamsha et krilin,

moi je dirais :

1/ Chaoz
2/ maitre mutaito
2/ Tao Pai pai
3/ Tortue génial
4/ sangohan le grand père
5/ Maitre des grues
6/ Gyumao (enfin lui c'est en imaginant parcequ'on l'a jamais vu à l'oeuvre)
7/ Satan et videl (malgré ce qu'on dit je vois pas trop ce qu'elle a de plus fort que son père ...)
8/ père de upa

karine et le tout puissant ne sont pas humains
par contre je sais pas trop ou foutre yajirobé, il est clair qu'il est fort (son combat contre tambourine) et en plus il s'est entrainé chez le tout puissant, ce que n'a pas fait tortue génial, mais on voit mal yajirobé plus fort que tortue géniale

d'ailleurs ça serait interessant de faire un sujet dessus sur ce site, par exemple jusqu'à quel point les disciples humains de tortue génial et du maitre des grues sont plus forts que les humains maitres en arts martiaux, par exemple je pense que krilin au premier tournoi aurait perdu si il aurait rencontré satan comme sangoku a eu du mal contre nam et guilan ...


sinon moi j'aime bien l'OAV des cyborgs ...
Hero
 

Messagepar Salagir le Jeu Sep 21, 2006 0:27

Hero a écrit:tu dis que l'oav 1 peut etre éventuellement placer dans la série mais c'est impossible vu que piccolo et sangoku s'allient dans ce film alors que dans la série c'est clairement la première fois qu'ils combattent ensemble ...
C'est un réel détail ridicule comparé aux "erreurs" des autres films du genre "goku fait un pique niche sur Terre et ne maitrise pas encore SSJ" - "gohan a recu l'entrainement de piccolo mais n'est pas allé sur namek et végéta n'existe pas"

Hero a écrit:pareille pour l'oav bojack, il peut etre classé mais uniquement si on change les paramètres pour truncks, il est TOTALEMENT IMPOSSIBLE que truncks fasse mumuse dans un championat à la con pendant que les cyborgs menacent sa mère et son époque, d'autant qu'il est clairement dit qu'il partirait le lendemain

Ca n'a, ici aussi, aucune importante.
D'ailleur je m'étonne d'avoir écris ca "trunks n'est pas encore parti" car je pense effectivement comme toi, dans ce film, trunks est "re-revenu", je vais donc changer la page.

Enfin, la force de Krilin, c'est un débat sans fin fait 10 fois ailleurs, laissons le là pour ce topic. Et n'oublie pas mon "Personnellement " au début de phrase.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Evil Ryu le Jeu Sep 21, 2006 18:13

J'ai pas tout lu ,mais pour le film de Bojack on peut peut etre le placé ,regardé dans l'anime quand Trunks détruit les cyborgs et Cell ,il s'appretait a retourné dans le présent (par rapport a la série hein ^^) pour prévenir les autres qu'il a détruit les Cyborgs .
Je pense que le film pourrait etre a ce moment ,lorsque Trunks revient ,seul incohérence ,il a les cheuveux long ^^ ,alors que lorsqu'il part (supposons le ,étant donné qu'on a rien vu) il a les cheveux court .
Image
Avatar de l’utilisateur
Evil Ryu
 
Messages: 76
Inscription: Mar Août 16, 2005 15:52

Messagepar Hawkking le Sam Oct 14, 2006 23:36

Je viens de regarder quelques uns des OAV et comme il n'ya rien de mieux que ce site pour exposer des idées farfelues,je m'y mets moi aussi!

Il faut aussi préciser que plusieurs remarques ont un lien avec le manga sur lequel je me fie pour tout élaborer(je déteste l'anime :evil: )
-Commençons avec Broly,bon tout a été dit sur cet OAV tellement il passione les foules néanmoins je me pose deux p'tites questions(qui n'auront surement commes réponses que:la Toei fait n'impoprte quoi): Comment cela se fait-il que Sangoku puisse suivre le guerrier millénaire alors qu'il ne le connait pas(il explique qu'il faut connaitre la personne quand il revient de Namek,bien qu'il ait pu perfectionner sa technique depuis)?
Encore pire,comment Piccolo arrive sur la"nouvelle planète Végéta" sans vaiseau???
Et enfin comment se fait-il qu'un seul coup de poing puisse le tuer,meme grâce à un gendikama(d'ailleurs a noter que a mon avis un gendikama ne prend pas la puissance totale d'un guerrier pour la donner à un autre mais sa puissance au moment ou il la donne,pour la puissance totale c'est la fusion comme Piccolo et Nail)?

-Pour le reste des OAV,il ya tellement d'absurdités dedans que ce n'est pas la peine de faire tout un devellopement dessus
Pour Janemba Sangoku et Végéta ne se retrouvent dans l'au delà que pour un temps très court,même trop pour que ça soit réalisable et Sangohan est sur Terre,le seul moment bien de ce film est la réapparition de Freezer qui me donne un grand sentiment de nostalgie :wink:
Et pour le reste tout est farfelu et plein d'incohérence(cf.explication de Salagir)a part Bojack qui reste pour moi le seul sans incohérence(Trunks revient pour annoncer la mort des cyborgs dans son epoque)

Enfin voilà quelques une de mas observations diverses sur Dragon Ball
-Un Sayen est au minimum 10,voire 20 fois plus fort que sa forme normale,sinon vaut mieux utiliser le Kaïoken
-Kaîo fait bénéficier a ses élèves d'un entrainement très particulier,et bien que sa force ne suive pas,c'est pour moi un grand maître,donc si en six mois Sangoku passe de 416 à 8000 de force,il n'y a rien d'étonnant que chez Kaïo,Piccolo,Tenshihan et Yamcha atteigne une grande force.
-A propos de Kaïo,j'ai une théorie pour expliquer la puissance démesuré par rapport a normale de Yamcha,Tenshihan et Krilin,qui sont des humains:Bien sur l'apprentissage qu'ils ont suivi avec des maître de plus en plus fort(Tortue Géniale,Kami-sama et Kaïo)y est pour quelque chose,mais on oublie que Kaïo a très bien pu leur apprendre le Kaïoken ce qui leur permettrait au minimum de multiplier par 30 leur puisssance,puis il l'aurait appris a Krilin(Je sais on va me dire qu'ils n'ont pas l'aura rouge mais je me fous de l'anime et en plus ils ne sont pas sayens)
-Sangohan n'a pas de pouvoir spécial pour moi seulement de grandes capacités et comme tous les sayens,lorqu'il est en colère sa force augmente mais chez lui,ça a des effets inatendus(contre Raditz et Cell par exemple)
-La regénération qui permet aux sayens de faire grimper leur puissance est bien sur non pratiquée pour pas qu'ils aient trop de puissance mais aussi a mon avis parce qu'il risque la mort a chaque fois(et ça c'est pas cool :wink: )Mais sourtout il n'y a pas de loi pour cette regénération("quand un sayen passe près de la mort et guérit il double sa puissance",moi j'y crois pas)en fait la puissance acquise dépend de la gravité de la blessure et peut-etre meme de la rapidité de la puissance(plus on est bléssé et plus on guérit vite,plus on est fort après)
-Enfin comme beaucoup je me suis attelé a calculer les puissances(ça m'a pris du temps,beaucoup...)en gros ma technique était un mélange des deux techniques de ce site,j'utilise les mathématiques mais en prenant comme base les preuves cités dans le manga,et sans me vanter je crois etre arriver a un résultat beaucoup plus que cohérent(si quelqu'un est d'accord avec mes idées,je pourrai montrer le résultat de ms calculs,que je n'ai vu dans aucun site)

Voilà en gros quelques unes de mes idées élaborées grace a ce super site et grâce a tous les articles postés(franchement si on réunnisait tous nos idées,il y aurait de quoi faire un dico Dragon Ball bien mieux que l'officiel)
Hawkking
 

Messagepar prout le Dim Oct 15, 2006 0:16

comme il n'ya rien de mieux que ce site pour exposer des idées farfelues


Tu veux dire sur ce forum .

Encore pire,comment Piccolo arrive sur la"nouvelle planète Végéta" sans vaiseau???


Euh il utilise un vaisseau pour venir...
A la fin c'est dans ce vaisseau que Goku and co se téléporte...
C'est avec ce meme vaisseau aussi que Krilin Muten Rôshi and co se sauve...

Comment cela se fait-il que Sangoku puisse suivre le guerrier millénaire alors qu'il ne le connait pas(il explique qu'il faut connaitre la personne quand il revient de Namek,


Dans ce film , il est précisé que Goku le fait en ressantant l'escence de la puissance de Broly avec l'aide de Kaioh...

pour la puissance totale c'est la fusion comme Piccolo et Nail


C'est une assimilation

Et enfin comment se fait-il qu'un seul coup de poing puisse le tuer,


Goku décide de se donner à fond .

Un Sayen est au minimum 10,voire 20 fois plus fort que sa forme normale,sinon vaut mieux utiliser le Kaïoken


J'ai pas compris , tu veux dire Oozaru ? Si oui c'est 10 fois .

mais on oublie que Kaïo a très bien pu leur apprendre le Kaïoken ce qui leur permettrait au minimum de multiplier par 30 leur puisssance


Goku qui a le corps d'un Saiya-Jin , donc très résistant atteind un multiplicateur X 20 au max . Bon après il a le SSJ qui multiplie par 50 X .


puis il l'aurait appris

A quelle moment please ?
prout
 

Messagepar Invité le Dim Oct 15, 2006 9:13

kan il a pt
Invité
 

Messagepar Invité le Dim Oct 15, 2006 14:50

Anonymous a écrit:kan il a pt


au bal masqué
Invité
 

Messagepar Hawkking_ le Dim Oct 15, 2006 17:10

prout a écrit:
Encore pire,comment Piccolo arrive sur la"nouvelle planète Végéta" sans vaiseau???


Euh il utilise un vaisseau pour venir...
A la fin c'est dans ce vaisseau que Goku and co se téléporte...
C'est avec ce meme vaisseau aussi que Krilin Muten Rôshi and co se sauve...


ok je retire ce que j'ai dit,j'ai confondu ce vaisseau avec celui du début.dsl

prout a écrit:
Comment cela se fait-il que Sangoku puisse suivre le guerrier millénaire alors qu'il ne le connait pas(il explique qu'il faut connaitre la personne quand il revient de Namek,


Dans ce film , il est précisé que Goku le fait en ressantant l'escence de la puissance de Broly avec l'aide de Kaioh...


Oui pour moi,ça reste un peu facile quand même

prout a écrit:
pour la puissance totale c'est la fusion comme Piccolo et Nail


C'est une assimilation


oui peut-etre mais ça ne change rien a mon argument

prout a écrit:
Et enfin comment se fait-il qu'un seul coup de poing puisse le tuer,


Goku décide de se donner à fond .


Là encore c'est trop facile,Goku se donne toujours a fond pour sauver ses amis,et comme pour moi la puissance donnée par ses amis est trop faible c'est iréel comme mort pour Broly

prout a écrit:
Un Sayen est au minimum 10,voire 20 fois plus fort que sa forme normale,sinon vaut mieux utiliser le Kaïoken


J'ai pas compris , tu veux dire Oozaru ? Si oui c'est 10 fois .


Je me suis mal expliqué:je voulais dire qu'un super sayen est au minimum 20 fois plus fort qu'un sayen,sinon kaïoken

prout a écrit:
mais on oublie que Kaïo a très bien pu leur apprendre le Kaïoken ce qui leur permettrait au minimum de multiplier par 30 leur puisssance


Goku qui a le corps d'un Saiya-Jin , donc très résistant atteind un multiplicateur X 20 au max . Bon après il a le SSJ qui multiplie par 50 X .


Même si les autres ne pratique qu'un multiplicateur que par 10,ça explique des choses;de plus Sangoku ne supporte le Kaïoken 20 X contre Freezer,par la suite grâce a sa puissance qui augmente il pourrait très bien effectuer un Kaïoken plus puissant.Quand au SSJ qui multiplie par 50 X,ça n'a aucune valeur,la puissance acquise dépend du sayen


prout a écrit:
puis il l'aurait appris

A quelle moment please ?


Entre la réssurection de Krilin et le retour de Sangoku de Namek,s'écoule 1 an et demi,ce qui est suffisant pour un guerrier comme Krilin pour savoir pratiquer le Kaïoken
Hawkking_
 

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 31 invités