Reflexion sur les films DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Invité le Lun Oct 16, 2006 17:17

j'ai confondu ce vaisseau avec celui du début.dsl


Pas grave .


Oui pour moi,ça reste un peu facile quand même


A partir du moment ou il y a cette explication dans le film ...
Je me suis mal expliqué:je voulais dire qu'un super sayen est au minimum 20 fois plus fort qu'un sayen,sinon kaïoken


Ah ok , et bien en SSJ le multiplicateur est de 50 X .


Même si les autres ne pratique qu'un multiplicateur que par 10,ça explique des choses;


Ca explique quoi STP ? Et ou as tu vu que les autres savaient pratiquer le kaioh ken ?

de plus Sangoku ne supporte le Kaïoken 20 X contre Freezer,par la suite grâce a sa puissance qui augmente il pourrait très bien effectuer un Kaïoken plus puissant


Peut etre , mais inférieur à 50 , sinon il utiliserait le Kaioh ken contre Cell au lieu de ce transformé en SSJ .

Quand au SSJ qui multiplie par 50 X,ça n'a aucune valeur,la puissance acquise dépend du sayen


Exact pour ce qui est de la puissance de base , mais le multiplicateur en SSJ1 reste de 50 X


Entre la réssurection de Krilin et le retour de Sangoku de Namek,s'écoule 1 an et demi,ce qui est suffisant pour un guerrier comme Krilin pour savoir pratiquer le Kaïoken


J'ai pas le souvenir que Krilin soit allé voir Kaioh à ce moment .
Invité
 

Messagepar Invité le Mar Oct 17, 2006 18:58

Ca explique quoi STP ? Et ou as tu vu que les autres savaient pratiquer le kaioh ken ?


ça pourrait expliquer leur force surnaturelle par rapport aux autres terriens! Et bien sur il n'y a aucune preuve qu'il la pratique,c'est juste une théorie qui m'est sortie de la tête au moment ou j'ai poster le message!

J'ai pas le souvenir que Krilin soit allé voir Kaioh à ce moment .


Je n'ai jamais dit qu'il l'avait vu,mais en prenant en compte ma théorie,Tenshihan,Piccolo,Chaozu,ou même Yamcha ont pu lui apprendre!

Exact pour ce qui est de la puissance de base , mais le multiplicateur en SSJ1 reste de 50 X


Ce n'est pas la premiere fois que j'entends ça,et tant pis si je passe pour un abruti total,mais d'ou vient cette info,enfin autant vous le dire,je n'y crois pas,le SSJ,pour moi,est un stade qui augmente la force mais pas en la multipliant aléatoirement;cela dépend d'autres facteurs que nous ne connaissons pas!
Invité
 

Messagepar Invité le Mar Oct 17, 2006 21:07

ça pourrait expliquer leur force surnaturelle par rapport aux autres terriens!


Leur force est surnaturelle bien avant que l'on entende parler de Kaioh Ken .

Je n'ai jamais dit qu'il l'avait vu,mais en prenant en compte ma théorie,Tenshihan,Piccolo,Chaozu,ou même Yamcha ont pu lui apprendre!


Ouaip , mais vu que je pars du principe qu'eux meme ne savent pas utiliser cette technique .

Ce n'est pas la premiere fois que j'entends ça,et tant pis si je passe pour un abruti total,mais d'ou vient cette info


Cette information provient du dictionnaire DBZ .

enfin autant vous le dire,je n'y crois pas,le SSJ


Ca déja été scanné sur je ne sais plus quel topic , cherche un peu et tu verras bien...

pour moi,est un stade qui augmente la force mais pas en la multipliant aléatoirement;


Ben c'est justement ce que je ne cesse de t'écrire , ce n'est pas aléatoire mais de 50 X la puissance de base .

cela dépend d'autres facteurs que nous ne connaissons pas!


On connais le multiplicateur pourtant , mais bon si ça ne te satisfait pas...
Invité
 

Messagepar Invité le Mar Oct 17, 2006 21:41

Ok,merci pour l'info sur le dico,c'est vrai que ça m'embete pour mes théories un peu mais bon!!!!

Quand au Kaïoken,je précise juste que c'est une théorie que j'ai lancée mais pas que je défends forcément,je n'ai jamais dit que c'était vrai,au mieux dites ce que vous en pensez mais pas ici,c'est pas le bon topic!
Invité
 

Messagepar Invité le Mar Oct 17, 2006 22:04

De rien .
Mais sinon sur quel topic veux tu que l'on en parle du Kaioh Ken ?
Invité
 

Messagepar Invité le Mer Oct 18, 2006 12:44

monologue....... :lol:
Invité
 

Messagepar Hawkking le Mer Oct 18, 2006 23:41

Mais sinon sur quel topic veux tu que l'on en parle du Kaioh Ken ?


Euh...,j'avoue que j'en sais rien :lol:
en tout cas pas sur celui là,le Kaïoh ken n'a rien a voir avec les films,et c'est notre seul point de discussion(mis a part le multiplicateur,mais je doute qu'on arrive a un accord!
Hawkking
 

Messagepar Invité le Jeu Oct 19, 2006 12:20

Hawkking a écrit:
Mais sinon sur quel topic veux tu que l'on en parle du Kaioh Ken ?


Euh...,j'avoue que j'en sais rien :lol:
en tout cas pas sur celui là,le Kaïoh ken n'a rien a voir avec les films,et c'est notre seul point de discussion(mis a part le multiplicateur,mais je doute qu'on arrive a un accord!


Oui mais la on continue d'en parler :lol:
Invité
 

Messagepar Salagir le Sam Nov 04, 2006 3:40

On étés postés dans un "mauvais" sujet :

ze_super_gamer a écrit:salut !

j'ai remarqué pas mal de trucs débiles dans les films DBZ (attention spoil !)

- Film 14 (fusions) : La fusion ratée de Gogeta n'est autre qu'une des fusions ratées de Gotenks en plus grand !
- Toujours dans le film 14, Janemba forme 1 (gros janemba) ressemble très voir trop à Gros Buu qui dit JE N'AIME PAS au lieu de J'AI FAIM !
- ENCORE dans le film 14, Le nom de janemba vient simplement de la phrase fétiche du démon qui est "JE N'AIME PAS !". Mettez un A au lieu du E et vous obtenez "JA N'AIME PAS !"... dis vite ça fais janemba...
- Dans le film 15 (l'attaque du dragon), Gotenks SSJ 3 n'arrive pas à détruire le monstre alors que goku SSJ 3 y arrive sans problème, alors que selon la série, la fusion Gotenks SSJ 3 est plus fort que GOKU SSJ 3... Goku a ENCORE piqué la vedette...
- Toujours dans le film 15, on peut deviner comment le monstre va mourir par le nom du film : L'attaque du dragon... je vous laisse deviner l'attaque !
- ENCORE dans le film 15, le titre est l'attaque du dragon alors que le monstre ressemble plus à un insecte qu'à un dragon...
- Dans le film de BIO-BROLY, celui-ci à une capacité à "recoller" ses membres qui s'est montrée quand Krillin tente de couper la tête à Broly avec un disque d'énérgie, la tête de broly est coupée, mais elle n'as pas le temps de tomber qu'elle revient à sa place et se recolle toute seule !
- Dans le même film, on ne voit que très peu broly en chair et en os. Il est vite submérgé par un produit sensé dissoudre les corps. Broly prend alors une tronche de monstre des marais vert. Mais il se fait tuer par la même substance, Trunks arrivant à le faire basculer dans le liquide, alors que broly y a résisté une fois...
- ENCORE dans le même film, Broly ressort du liquide quelques secondes après y être tombé. Il est alors gigantesque et fait plus de 8 mêtres de haut... alors que ce n'est q'un sayan cloné !
- Dans le même film, on se rend compte qu'au contact de l'eau, le produit se durcit et devient de la roche inoffencive. On voit alors broly sortir pour la deuxième fois de l'eau, toujours géant et entouré de sa "boue". Il n'as pas le teps d'esquisser un geste qu'il se durcit et devient aussi de la roche. Trunks, Krillin et Sangoten ne tardent pas à le détruire et il s'écroule lamentablement dans la mer.
- ENCORE ET ENCORE dans le même film, Sangoten et Trunks se foutent bien de la gueule de Broly, trunks montre même ses fesses aux guerriers millénaires... en regardant bien on voit même ses couilles (a trunks pas à broly :wink: ) , alors que Broly est quand même leur pire cauchemard... peut-être est-ce parce que Goku a déjà batu broly, mais là goku n'est pas là...
- TOUJOURS dans le même film, Sangoten et Trunks ne fusionnent pas alors qu'ils se font rétamés... mais vu que C-17 (ou C-16 je sais plus) demande encore l'argent que lui avait promis Satan (voir saga buu), je pense que les gamins ne savaient pas encore fusionner...

Ma conclusion de tout ça : ce sont les scénaristes qui ont fait le scénar' des flms DBZ 8) :lol: :wink:

N'hésitez pas à donner d'autres trucs du genre et à commenter mes remarques :wink:

allez bye 8)


MAX-5.452 a écrit:Je vois rien de débile dans tout ça c'est du Dragon, Ball Z quoi quand on regarde DBZ on sait à quoi s'attendre, mais petite précisison, dans le film 13 Janemba dit "Janemba" et non "J'aime pas" ça ressenble peut être dans la pronociation mais non,

L'attaque du dragon fait réference à l'attaque de Goku le RyuKen et non au monstre Hildegarn

Si Trunks montre ses fesses, c'est qu'il aime bien les montrer lol et il les montrer déja dans Le retour de Broly, je veux dire que c'est de la provoc', de même quand il fait son doigt d'honneur.

Ce n'est ni C-16 ni 17 qui réclament des Zenies à Mr Satan mais C-18
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Sam Nov 04, 2006 3:49

ze_super_gamer a écrit:- ... n'est autre qu'une des fusions ratées de Gotenks en plus grand !
- Janemba ressemble très voir trop à Gros Buu...

Le manque d'originalité de la Toei n'est plus à démontrer, d'ailleur c'est tout le propos de ma page web à ce sujet.

ze_super_gamer a écrit:Gotenks SSJ 3 n'arrive pas à détruire le monstre alors que goku SSJ 3 y arrive sans problème, alors que selon la série, la fusion Gotenks SSJ 3 est plus fort que GOKU SSJ 3... Goku a ENCORE piqué la vedette...

Les problèmes de continuité de la Toei... pareil ;)

ze_super_gamer a écrit: on peut deviner comment le monstre va mourir par le nom du film : L'attaque du dragon... je vous laisse deviner l'attaque !

Les titres d'épisodes du dessin animés étaient eux aussi de terrifiants spoilers.
Toei donnait souvent des titres du genre : "Suspense ! Shenron Apparait !" , "Attaque ! La mort de Sangoku !!!", "Incroyable ! Sangohan devient SSJ2 !"

ze_super_gamer a écrit:biobroly

Ce film n'a aucun sens, et la créature qu'ils combattent n'est pas broly mais un clone fusionné avec une substance bizarre, avec ses propres pouvoirs particuliers (et à l'évidence une force ridicule), comme le regénération et la forme qui grandit.

ze_super_gamer a écrit:- TOUJOURS dans le même film, Sangoten et Trunks ne fusionnent pas

Chronologiquement, la fusion n'existe pas. La saga Buu n'a pas commencé (bien qu'on soit après le tournoi : c'est délire mais c'est la Toei)

MAX-5.452 a écrit:Janemba dit "Janemba" et non "J'aime pas" ça ressenble peut être dans la pronociation mais non,

C'est exact. Mais personnellement j'aime à penser que les doubleurs français ont joués sur la sonorité afin de faire un jeu de mot.
JE N'AIM PAAAA ! C'est bien la phrase d'un gros bébé :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Mer Jan 03, 2007 16:48

Je cherche désespérrement la musique dans le film thales, quand l'arbre explose a la fin et que la terre redevient comme elle était.
Est ce que vous pourriez me filer un lien pour avoir cette musique et ou le titre?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Romi le Mer Mai 02, 2007 0:21

En parlant de Thales justement J'ai réussi à regarder la VO et j'ai trouver des incohérence énorme : les chiffres de puissance l'histoire devrai se passer aprés Végéta mais

Gohan a une puissance de 10 000 :shock: Soit aproximativement aprés son passage chez le Grand Chef Namek

Picolo a une puissance de 18 000 :shock: aussi grande que celle de Végéta :lol: :lol: :lol:

Et Son Goku a une ouissance de 30 000 sans utiliser le Kaoih Ken en parlant du Kaoih Ken il arrive a le maitriser jusqueau Niv 10 :shock: soit le même niv que celui de son combat contre Frezer :lol: pire encore Thales lui fout une racleer a se niv La Toie a fait n'importe quoi sur cet OAV :x
Avatar de l’utilisateur
Romi
Utilisateur banni
 
Messages: 1202
Inscription: Lun Jan 02, 2006 21:08

Messagepar mitchiko le Sam Juil 07, 2007 19:39

Je viens de tomber sur un screenshot VOST du film 12 :

Image

Goku parle de Majin Buu...
Dernière édition par mitchiko le Sam Juil 07, 2007 19:44, édité 1 fois.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Sam Juil 07, 2007 19:43

Végéta mort, c'était forcé qu'ils aient déjà rencontré majin Boo. Et puisque Goku est lui aussi mort, ils n'en ont pas fini non plus avec Boo. Ce qui rend ce film implacable (sur Terre, il n'y en a plus que pour les morts-vivants, ce qui est inconcevable).
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar mitchiko le Sam Juil 07, 2007 19:46

Si on place le film comme l'a fait le jeu Legacy of Goku 3 et comme le pense John Artaud, ça peut passer.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités