Reflexion sur les films DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar quent68 le Lun Avr 06, 2009 19:24

Il y a aussi une erreur bien plus grosse j'espère que tu avais remarqué...
Goku et Végéta sont morts en même temps, or cela ne se produit jamais dans le manga. Comme d'hab, une grosse incohérence et celle ci est vraiment l'une des pires.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar goku-san le Lun Avr 06, 2009 22:48

quent68 a écrit:Il y a aussi une erreur bien plus grosse j'espère que tu avais remarqué...
Goku et Végéta sont morts en même temps, or cela ne se produit jamais dans le manga. Comme d'hab, une grosse incohérence et celle ci est vraiment l'une des pires.


Il y a le moment où Bejita se fait tuer par Boo et le peu de temps ou Gokû revient dans l'autre monde mais ça de toute façon c'est normal les films ne s'accordent pas en principe avec le manga moi je parlais d'une erreur.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar goku-san le Mar Avr 21, 2009 20:14

Tiens une autre réflexion que je me suis faite pour "l'histoire de trunks" qui est assez anodine mais bon. Dans le manga Trunks explique que si Gohan n'a pas récupéré son bras c'est parce qu'il n'y a plus de senzus or c'est avec un senzu que Gohan sauve Trunks vous me direz c'est surement à partir de là qu'il n'y a plus de senzus mais vu la manière donc Trunks le disait les senzus avaient l'air d'avoir disparu depuis longtemps.

Sinon la logique aurait voulu que Gohan partage son senzu en deux comme Goku l'avait fait avant le combat contre les sayajins mais il l'a donné entièrement à Gohan.
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar goku-san le Mer Juin 03, 2009 22:02

Une remarque que je me suis faite dans l'animé on voit un passage ou freeza tue le roi Bejita et je me demande si le film avec Baddack est compatible avec ce passage?
goku-san
 
Messages: 104
Inscription: Dim Mars 22, 2009 22:31

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar Redd le Jeu Juin 04, 2009 0:20

goku-san a écrit:Une remarque que je me suis faite dans l'animé on voit un passage ou freeza tue le roi Bejita et je me demande si le film avec Baddack est compatible avec ce passage?


Oui, pourquoi pas.
Il tue le roi, et juste après, il fait exploser la planète.
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar gogetatheone le Mer Juil 01, 2009 23:20

juste une question pourquoi ne pas avoir fait un article sur le dernier film sorti celui ou on voit le frere de végéta

ps:jai mis en minuscule pour ceux qui n'ont jamais vu cet oav
gogetatheone
 
Messages: 4
Inscription: Sam Juin 27, 2009 0:56

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar SuperIdle le Jeu Juil 02, 2009 14:26

probablement parce que il est complètement encore plus incohérent que les autres...

à moins d'avoir passé sa vie dans une time capsule...
Le livre 2 est enfin achevé, Carnis attaque le livre 3.
Avatar de l’utilisateur
SuperIdle
 
Messages: 2235
Inscription: Jeu Juin 25, 2009 15:38
Localisation: Nouvelle Namek

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar SanGoku 13 le Jeu Juil 02, 2009 20:08

gogetatheone a écrit:juste une question pourquoi ne pas avoir fait un article sur le dernier film sorti celui ou on voit le frere de végéta


On en a parlé dans d'autres topics, mais c'est vrai qu'il n'a aucun topic officiel !

Dragon Ball : Salut ! SanGoku et ses amis sont de retour !!

Image
SanGoku 13
>WebMaster de DBSS<
http://sangoku13.info
Avatar de l’utilisateur
SanGoku 13
 
Messages: 341
Inscription: Ven Nov 23, 2007 19:49
Localisation: Québec

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar quent68 le Ven Juil 03, 2009 13:12

De toute manière on a pas énormément à dire la dessus, il ne dure pas longtemps et ne cherche pas à être aussi sérieux que le reste, c'est dans la continuité de la saga Buu dans le contexte, et surtout cet oav est fait pour un anniv.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar Antarka le Ven Juil 03, 2009 20:25

Franchement je l'ai pas trouvé si mal cet OAV, ça change surtout des méchants toujours plus puissants qui obligent à atteindre un autre niveau de Super Saiyen (alors que le max de l'univers est censé etre Freezer...). Enfin à l'échelle de l'univers, ils sont quand même monstrueux les méchants (c'est surtout la Z-team qui est hors compétition).

C'est très axé sur le fan service, dans le sens ou l'on voit quasiment tout les personnages (pas forcement très utiles mais jamais vraiment inactifs). On voit une quantité d'attaque folle dans cet OAV (on voit même Krilin et Yamcha à l'oeuvre quoi :/) Ok le frère de Vegeta ne sert à rien et est une grosse incohérence mais... et alors ? Rien que voir Vegeta présenté à sa belle-soeur, j'ai trouvé ça très drôle.

Alors c'est sur, c'est pas à prendre au premier degré, loin de la. N'empeche que j'ai trouvé ça plus proche de l'esprit Dragon Ball sans le Z malgré TOUTE l'histoire qui semble tirée du Background DBZ. Et puis les vrais héros sont les deux gosses (la releve pour une fois, pas Gokuu) et Gotrunks (un des persos favoris de Toriyama je crois).

J'avoue que j'aurais aimé voir les terriens en action (Krilin, Yamcha voire Tenshinhan) mais les ennemis étaient trop forts cette fois-la... Dommage qu'ils ne soient pas venus avec des sous fifres genre Commando Ginue.

Alors je l'ai vu UNE fois, d'excellente qualité. Et contrairement à Broly y'a près de 15 ans, j'ai pas l'intention de le revoir, mais n'empeche que j'ai passé un excellent moment en le regardant, meilleur qu'avec quasiment tout les OAV et que pendant toute la Saga (pourtant officielle) de Cell.
Dernière édition par Antarka le Ven Juil 03, 2009 20:56, édité 1 fois.
Ce forum est totalement rouxciste.
Avatar de l’utilisateur
Antarka
 
Messages: 14907
Inscription: Dim Avr 27, 2008 10:05

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar quent68 le Ven Juil 03, 2009 20:49

Moi j'ai bien aimé Krillin et Yamcha intervenir avec leurs attaques respectives :D, ça prouve qu'ils font encore face au dangers.
Avatar de l’utilisateur
quent68
 
Messages: 3927
Inscription: Jeu Fév 07, 2008 18:28

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar Piccolo Daimao le Jeu Juil 09, 2009 16:12

Ce films était sympa en effet, mais je regrette que tout les persos étaient la hormis Tenshinhan et Chaozu qui sont quand même des personnages importants, surtout Tenshinhan qui est au moins aussi important que Yamcha, si ce n'est plus.
Avatar de l’utilisateur
Piccolo Daimao
 
Messages: 9602
Inscription: Ven Déc 21, 2007 10:29
Localisation: Plateau Yunzabit

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar Redd le Jeu Juil 09, 2009 16:28

Il y a déjà un sujet consacré, les cocos :
viewtopic.php?f=33&t=3977


Et puis, pour faire mon chieur, celui-ci n'est pas un film :)
Sinon, je suis d'accord avec les 3 derniers posts (sauf la fin de celui d'ancarta, car je l'ai déjà revu 4 fois, cet OAV :mrgreen: )
Quand Redd passe, les moustiques trépassent.
Avatar de l’utilisateur
Redd
 
Messages: 2973
Inscription: Jeu Oct 18, 2007 10:31
Localisation: Lille

Re: Reflexion sur les films DBZ

Messagepar l' écureuil le Mer Août 05, 2009 17:10

A propos du premier film avec Broly, sachez qu'il a été réalisé par Shigeyasu Yamauchi, qui est le réalisateur de Saint Seiya l'animé. Voilà qui explique pourquoi l'issue du combat ressemble tant à celle d'un combat final de Saint Seiya.

Edit: d'après le databook, les films avec Cooler se passent tous les deux officiellement entre le chapitre Freezer et le chapitre Cell.
Par contre, pour pouvoir intégrer le second film, il faut juste supprimer la scène indiquant que Dende est devenu le Dieu de la terre.
En ce qui concerne le premier, il faut quand même savoir que le super Saïyen était une invention récente, quand le film est sorti, et que le faire aparaître trop vite était un peu dommage pour le suspense...
l' écureuil
 
Messages: 4
Inscription: Mer Août 05, 2009 15:18

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités