Reflexion sur les films DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Ven Août 19, 2005 1:16

Donovan a écrit:Pourquoi vous vous obstinez à dire OAV alors que ce ne sont pas des OAV ?

Parce que en france c'est surtout connu comme trucs dans des K7 que comme films sortis en salle. Ce n'est pas le terme exact du à la sortie japonaise, mais je peux comprendre pourquoi l'erreur persiste.

Et maintenant j'aimerai qu'on arrête de poster 40 messages dans TOUS les topics de l'union à propos de ça ! Le prochain message du genre dans ce groupe, je supprime.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Salagir le Sam Août 20, 2005 14:44

Juste pour dire que les commentaires de Vlad ont été ajouté dans la page web, tous les films DBZ sont maintenant cités.
J'ai aussi ajouté pour chaque film où ils en étaient dans le dessin animé au moment de sa sortie.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Lun Août 22, 2005 18:42

Vlad a écrit:Timeline : OUT. En théorie, c'est en pleine période Cell (Dendé, nouveau dieu, en parle). Par contre Gohan a oublié qu'il était Super Saiyajin.

Ou le contraire, il ont oublier que c'était pas encore Dendé le dieu. :roll:
Personnellement, je placerais ce film peu avant le combat contre C-20;car les incohérence pas rapport a ton placement son moins nombreux:
Le niveau de Gohan; et meme de Goku et Végéta, on voit qu'il sont SSJ1 et pas encore USSJ.

Si non,bon film.
C'est celui ou Krilin se bat le plus et est le plus éfficasse; et aussi Piccolo se déchaine et est très impréssionnant.
Rectification pour Cooler artificiel; tout le monde dit qu'il est plus fort que Cooler original :arrow: j'endoute.
Premièrement ce n'est pas contre Cooler que Végéta et Goku se battent au début, c'est une machine créé et controler a distance par Cooler parmis des milliers.
Le vrai Cooler c'est celui de la fin, il se fait tuer en un coup par Goku épuisé et bléssé.
Pour moi Cooler artificiel > Cooler original; mais vraiment de très peu.
Sauf que l'utiliser n'a aucun sens, puisque le niveau SSJ est à une telle différence que se battre sans se transformer est ridicule.

Goku qui ne se bat pas a fond au début du combat; c'est pas nouveau:Tenshinhan, piccolo, Végéta, Freezer, Cell, Boo...
montrer les gentils se battre au plus bas de leur capacitées avant de se transformer, stupidité pourtant réservée aux méchants...

Comme quoi...
Coola est le seul ennemi de tout DBZ à utiliser la téléportation dans son art de combat.

Ses robots, oui; lui, pas sur.
Il faut dire que cette ineptie a des inconvénients. D'une part elle permet de douter de la définition d'"instantané" dans "déplacement instantané"

Beaucoup de théories explique que la téléportation passe par un monde parrallèle un très court instant.
Donc à l'évidence passer SSJ rend "un peu plus fort".

Oui c'est ce que je disait a Salagir; a condition d'etre un SSJ1 de très bas niveau.
D'un commun accord, personne n'aime ce film :)

Moi si; loin d'etre un des meilleur films, j'aime bien les décors, les bastons, et Végéta sert a quelque chose dans ce film(c'est rare), il détruit C-15.

Bio Broly laissent t-il a Trunk et Goten un moment pour fusionner?
Bon si non moyen comme film, mais les bastons sont beaucoup mieux que dans le retour de Broly, et Krilin et C-18 se battent(ca fait plaisir).
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Lun Août 22, 2005 22:44

Proteus a écrit:
Sauf que l'utiliser n'a aucun sens, puisque le niveau SSJ est à une telle différence que se battre sans se transformer est ridicule.

Goku qui ne se bat pas a fond au début du combat; c'est pas nouveau:Tenshinhan, piccolo, Végéta, Freezer, Cell, Boo...

Face à Tenshinhan: c'est un gamin et c'est un tournoi.
Face à Végéta et Freezer: le Kaiohken est une technique à utiliser le moins possible. Il n'augmente sa force que contraint et forcé.
Cell : Franchement je ne le vois pas se retenir, Buu pareil sauf...
Gros Buu: c'est le débat qu'on ne lancera pas ici ;)

Proteus a écrit:
Coola est le seul ennemi de tout DBZ à utiliser la téléportation dans son art de combat.

Ses robots, oui; lui, pas sur.

Je dis ca dans le texte sur le film Metal Coola, je parle donc bien évidement de Metal Coola.
La tête dans la machine je m'en fous un peu ;) (pourquoi s'est-il détransformé?...)
Quant à savoir si Metal Coola est plus fort the l'original, la question ne se pose même pas : en plus d'une regénération de type Cell et de la téléportation, il tiens tête à 2 SSJs alors que l'original c'est fait défoncer par un SSJ.

Proteus a écrit:
Donc à l'évidence passer SSJ rend "un peu plus fort".

Oui c'est ce que je disait a Salagir; a condition d'etre un SSJ1 de très bas niveau.

Comme... Goku contre Freezer ? Parce que se transformer en SSJ pour Goku, ca l'a pas rendu "un peu plus fort".
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Mar Août 23, 2005 14:02

Salagir a écrit:Cell : Franchement je ne le vois pas se retenir

Si au début quand il s'échauffe au lieu d'y aller a fond des le début;puis il se met enfin a fond et Trunk dit d'ailleur "son regard a changé".
Gros Bc'est évident qu'il se retient, et on connait les raison.
Contre original Boo dans l'animé il se bat un peu en SSJ2.
je parle donc bien évidement de Metal Coola.

Et moi du vrai Kura robotisé. :wink:
Quant à savoir si Metal Coola est plus fort the l'original, la question ne se pose même pas : en plus d'une regénération de type Cell et de la téléportation, il tiens tête à 2 SSJs alors que l'original c'est fait défoncer par un SSJ.

C'est clair, d'ailleur je n'ai pas posé la question, je parlais encore du vrai Kura robotisé.
Comme... Goku contre Freezer ? Parce que se transformer en SSJ pour Goku, ca l'a pas rendu "un peu plus fort".

Damned.Tu n'a pas comrpis ce que je voulais dire:
POur moi il y a une différence entre goku SSJ a fond sans ne jamais s'etre tranformé et entre Goku SSJ simple encore mais après qu'il se soit tranformé a fond.
Goku SSJ simple sur Namek > Goku SSJ simple juste après Namek.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Lun Août 29, 2005 11:43

Proteus a écrit:
Salagir a écrit:Cell : Franchement je ne le vois pas se retenir

Si au début quand il s'échauffe au lieu d'y aller a fond des le début;puis il se met enfin a fond et Trunk dit d'ailleur "son regard a changé".

Une fois échauffé, il ne se retiens plus.
Et le contexte est différent. Il s'agit d'un match. Contre Buu aussi. Contre beaucoup d'ennemis aussi. Mais Gohan contre Gros Buu, c'est pas un match, c'est un Free For All, Gohan doit protéger la vie de Kaiohshin et son adversaire ne s'échauffe pas.
Il est obligé de se battre à fond dès le début.

Contre original Boo dans l'animé il se bat un peu en SSJ2.

Oui, l'animé, on sait.

Damned.Tu n'a pas comrpis ce que je voulais dire:
POur moi il y a une différence entre goku SSJ a fond sans ne jamais s'etre tranformé et entre Goku SSJ simple encore mais après qu'il se soit tranformé a fond.
Goku SSJ simple sur Namek > Goku SSJ simple juste après Namek.

Effectivement, je ne comprend rien à ce que tu veux dire ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

janemba vs hildegarne

Messagepar germain le Mer Déc 21, 2005 0:30

janemba est plus fort que hildegarne. ils étaient obligés de fusionner contre janemba. sangoku ssj3 résiste a hildegarne mais contre ne tient meme pas 3 secondes. donc janemba plus fort qu'hildegarne.meme boubou est plus fort qu'hildegarne
germain
 

métal cooler

Messagepar germain le Mer Déc 21, 2005 0:43

métal cooler tient tête a 2 ssj1 mais il ne faut pas le comparer a des méchants comme broly et cell voire boubou. il est moins fort meme si il est en métal.si c'etait un des 3 qui aurait mis le coup de poing a métal cooler il aurait déja senti meme si il est en métal.
germain
 

Messagepar chaispaquichui le Lun Jan 02, 2006 22:42

La revanche du Docteur Egui est un film spécial. Je crois qu'il s'agit de cinématiques d'un jeux vidéos. C'est un cas à part :s
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar chaispaquichui le Mar Jan 03, 2006 2:24

J'ai fais des petites recherches et voici ce que ça a donné (ne faite pas attention à l'orthographe, c'est assez pitoyable

Suite au gros succès du jeux vidéo sur Nintendo DBZ , Bandai a décidé d¿en faire un autre totalement médiatique et exclusivement pour les fans : autrement dit en version limité, pour faire parler de lui, et peu être aussi pour raison de budget. Bref : le deuxième volet sort alors sur Nintendo ayant pour nom DBZ Gaiden : Saya-Jin Zetsumetsu Keikaku. Seulement ce jeux eu un énorme succès, même s¿il na été sortie qu¿au Japon et on décidé de sortir sa soluce , car il était aussi pas mal compliqué, mais pas sur un simple magazine : sur un OAV. Et oui ça fait plus d¿argent pour la société. Donc il allait sortir un OAV, lancer uniquement par eux (Akira n¿a pas choisi réellement le scénario) avec des plus : lors du film, des petites séquences filmer du jeux apparaissent pour montrer au joueur ou progressé, puis le dessin animé commence : regarder comment on enchaîne les coups permet de battre les adversaires dans le jeux (ex : un kame, puis une esquive , etc.) car le jeux n¿est pas en temps réel : on choisi l¿attaque a faire avec des menus (un peu comme celui des cartes). De plus , pour pas laisser les fan sur leurs faims, ils se sont dit que mettre une fin incroyable serait amusant : dans le jeux , une fois le Dr mort, vous ne finissez pas le jeux et vous tapez contre un bosse très fort ! La soluce de cette partie se trouve en fait après le générique sur la vidéo. Bien, à savoir aussi que cette vidéo n¿est sortie qu¿aux japon et sûrement aux Etats Unis.[/i]
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Gogéta Jr le Mar Jan 03, 2006 12:43

Salut !

germain a écrit:janemba est plus fort que hildegarne. ils étaient obligés de fusionner contre janemba. sangoku ssj3 résiste a hildegarne mais contre ne tient meme pas 3 secondes. donc janemba plus fort qu'hildegarne.meme boubou est plus fort qu'hildegarne


Hildegarne n'est pas très fort, c'est seulement qu'il est difficile de sentir sa présence et de le toucher vu qu'il s'évapore pour éviter les coups de ses ennemis ! Gohan ou Gotrunks auraient pu le vaincre si le monstre n'avait pas cette faculté ! D'ailleurs la première fois (lorsque Hildegarne n'est pas encore entier) Gohan l'a battu facilement.

PS : Viser le point faible de Hildegarne (le tronc du corp) ne suffisait pas pour le vaincre, il fallait attendre qu'il attaque car ce n'est qu'à ce moment qu'il est vulnérable !
C'est ce qu'à fait Goku, il a attendu que le monstre passe à l'offensif et au dernier moment il esquive et l'attaque avec le Ryûken, Hildegarn ne peut donc pas se protéger quand il attaque !


germain a écrit:métal cooler tient tête a 2 ssj1 mais il ne faut pas le comparer a des méchants comme broly et cell voire boubou. il est moins fort meme si il est en métal.si c'etait un des 3 qui aurait mis le coup de poing a métal cooler il aurait déja senti meme si il est en métal.


Je pense pareil Cell ou Broly aurait pu le vaincre facilement quant à Boubou il l'aurait pulvérisé en un souffle !
Si Sangoku et Végéta n'arrive pas à le battre c'est seulement parce que leur adversaire est fabriqué à partir d'un métal très résistant et qu'en plus ils sont à peine en SSJ simple (je veux dire qu'ils ne se sont pas encore entrainé dans la salle du temps et de l'esprit, la preuve Végéta n'est pas très musclé lorsque transformé).


Jd le consul a écrit:La revanche du Dr Egui :?


Cet OAV est pas mal mais c'est dommage qu'on ne retrouve pas les musiques de DBZ lors des combats (elles sont remplacées par celle du jeu Nintendo).
Je trouve aussi dommage qu'ils aient utilisés les même images lors des combats (si vous avez vu le film, à Capsule corp lorsque Sangoku, Gohan et Piccolo se battent contre les monstres colorés, les mêmes images ont été remis pour montrés le combat Goku, Gohan et Piccolo contre les monstres colorés dans les glaciers éternels) < J'espère que vous avais compris ^^ au cas où je mettrai des images pour montrer.
Suivez-moi sur mon site : Image

Votez pour mon dessin en allant sur le lien ci-dessous et en cliquant sur "j'aime" , c'est rapide et ça ne prends pas plus de 10 secondes (enfin ça dépends de votre connexion :D) Je compte sur vous ! http://www.creads.org/logo-design/Conco ... tion275411
Avatar de l’utilisateur
Gogéta Jr
 
Messages: 124
Inscription: Jeu Nov 03, 2005 12:35
Localisation: Partout !

Tenshinhan plus fort que Krilin

Messagepar Transgoku le Dim Fév 19, 2006 5:19

Je voudrais signaler que dans le film N°9 (Bojack) Krilin mentionne clairement, du moins dans la traduction française, "Heureusement qu'il y a Yamcha et Ten Shin Han, je sais au moins que j'ai toutes mes chances contre ces deux-là".
Retraçons un peu l'histoire de nos deux chauves préférés. Jusqu'au tome 17 Tenshinhan est clairement le plus fort (les chiffres du détecteur de Raditz adapté par Bulma sont formels). Lors du combat contre Nappa, Tenshinhan ne parvient pas à résister à un combat au corps à corps (il se fait arracher le bras en un coup) et son Kikoho qui est tout de même une attaque dévastatrice, ne parvient pas à blesser Nappa. Krilin quant à lui résiste jusqu'à l'arrivée de Goku, il se bat un petit peu au corps à corps avec Nappa (pour sauver Gohan, pendant que Piccolo est évanoui) et on peut dire qu'il s'en sort mieux que Tenshinhan. De plus, son Kienzan aurait visiblement découpé Nappa en deux si Végéta ne s'en était pas mêlé. Donc sur ce coup là le Kienzan aurait été plus efficace qu'un Kikoho...
Par la suite, Tenshinhan s'entraîne chez Kaïo, dans un petit coin tranquille, alors que Krilin part pour Namek où chose très importante, il se fait révéler sa force potentielle. Contre Recoome, il a une puissance de plus de 10 000 et il parvient à tenir tête à Ginue dans le corps de Goku alors que la puissance de celui-ci est à 23 000 ("Jeece, quelle est ma puissance ? [...] 23 000... 23 000 c'est tout ??") Donc avant de voir Freezer, Kriln a déjà une puissance de plus de 23 000... Il me semble assez difficile de penser que Tenshinhan ait pu combler ce retard sur la planète de Kaïo...

Ceci dit, L'argument avec Cell ayant absorbé C-17 est un peu faussé. Nous avons tous en mémoire le morceau d'épisode TV rajouté quand Krilin tente de se battre contre Cell et qu'il se fait laminer (Un Kienzan échoue mais je crois que c'est contre Perfect Cell). Ceci dit, Toriyama semble trancher dans la saga Boo car Tenshinhan sert quand même à quelque chose alors que Krilin ... En conclusion je pense que Krilin est plus fort que Tenshinhan au moins jusqu'à l'arrivée de Trunks, pour la suite je ne me prononce pas ...

Je trouve aussi que ce site est très original et ça me fait super plaisir de savoir qu'il y a des gens qui se posent des questions aussi farfelues que moi sur DB
Transgoku
 

Messagepar chaispaquichui le Dim Fév 19, 2006 11:52

Ben raté tu aurais du voir la VO ^^

Il dit :"Ah... Si seulement c'était Yamsha et Tenshinan, ça aurait pu marcher !"

Krilin passe d'une affirmation à une supposition :lol:
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Invité le Dim Fév 19, 2006 14:40

le fansub n'est pas fiable à 100%
Invité
 

Messagepar namils le Dim Fév 19, 2006 15:52

Une question dans bio broly goten et trunks pouvaient ils fusionner ?
namils
 
Messages: 193
Inscription: Sam Jan 28, 2006 20:08

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 15 invités