Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Triforceman le Lun Août 21, 2006 13:59

D'accord aussi :wink: Mais non je ne me contre-dis pas : pour Ten Shin Han, ça se discute, mais pour Krilin :? Enfin bon...
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Boyeu le Lun Août 21, 2006 14:12

Pas de nez ca te choque, mais 3 yeux ca te semble naturel? ;o)
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Triforceman le Lun Août 21, 2006 14:16

Non, ce que je veux dire, c'est que:
-Trois yeux, ok, c'est p'tet un extra-terrestre, p'tet pas.
-Pas de nez, c'est un détail graphique sans la moindre signification. Regarde certains dessins animés, ou les premiers albums de Lucky Luck : il n'avait que quatre doigts. Est-ce que ça en fait un extra-terrestre?
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar Donovan le Lun Août 21, 2006 14:17

Krilin est identifié "terrien" dans le manga, alors qu'il a pas de nez.

Alors les "un terrien ça a 2 bras, 2 jambes, 2 yeux [et 1 nez]" vous pouvez oublier.

Quant à Tenshinhan, c'est de la sur-rationalisation d'un monde irréaliste à la base... :roll: Ca partait peut être d'une bonne intention des rédacteurs du dico, n'empêche que pour le coup c'est d'une débilité profonde...

Dans ce cas, pourquoi se sont-ils arrêté en si bon chemin, et n'ont pas inventé une race extraterrestre à Chaozu, Puar, ou Krilin (déjà identifié comme humain dans le manga) ? Ca prouve l'incohérence intrinsèque de la démarche. Pourquoi Tenshinhan serait le seul E.T. alors que c'est pas le plus zarb' de la bande ? Pourquoi "3ième oeil" ça classe E.T. alors que "pas de nez" ça classe humain ?

Aussi, dans un databook précédent, Tenshinhan est bel et bien classifié entant qu'humain.

Et pour finir, il est rare que les auteurs s'investissent réellement dans ce genre de databook, c'est plus une simple relecture (et pour les plus feignasse, une simple question de copyright). Plein de chose ont pu échapper à Toriyama, qui n'est pas celui qui se souvient le mieux de son oeuvre, d'ailleurs. C'est vrai que Tori à même écrit dans ce databook, mais visiblement certains détails lui ont échappé (comme Cooler qui se retrouve subitement intégré dans la chronologie, sans qu'on sache pourquoi).
En tout cas, les databook sont du 3ième niveau de canon, derrière le manga et l'anime. La règle générale pour ces databooks, c'est qu'on garde tout ce qui est cohérent avec le manga, le reste on l'ignore.

Alors vous pensez bien, Tenshinhan l'E.T. c'est à la poubelle depuis longtemps :wink:
Dernière édition par Donovan le Lun Août 21, 2006 14:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Evil Ken le Lun Août 21, 2006 14:19

Bonjour,
torankusu a écrit:
Evil Ken a écrit:Bonsoir,
C'est fou les conneries qui peuvent être dites sur ce forum quand même. Ca s'améliore pas avec le temps.

Krilin est humain, mais à la façon Toriyama, au même titre que Tenshin-Han, qui a 3 yeux et Yamcha.
Si on suit ton raisonnement, pour la bonne raison que, la plupart des amis terriens de Son Gokû ont des supers pouvoirs, ça enlèverait, selon toi, le fait qu'ils soient humains ? Ce qui est tout à fait ridicule.

Et ces personnes que l'on voit à la télévision, qui sont capables de faire ce qu'elles veulent de leur corps, soit à cause d'un accident, soit autre chose, elles ne sont sûrment pas humaines, n'est-ce pas ? :lol:


Non Krilin n'est pas humain en tout cas pas à 100% je pense mais chacun son avis, Tenshin han lui est clairement un extra terrestre, c'est dans le dico, Yamcha lui est un vrai terrien, et les terriens peuvent avoir des pouvoirs, la preuve taopaipai et cie...

les personnes terriennes qu'ont voit a la télé, qui font ce qu'elles veulent de leur corps dans le manga il n'y en a pas.

Tu as tout faux. Selon toi, Yamcha serait bien terrien mais pas Tenshin-Han, simplement parce qu'il a 3 yeux ?
Premièrement, cf. ce qu'a dit Proteus, attention à ne pas confondre « terrien » et « humain », car il y'a quand même une différence.

Toute personne habitant sur la planète Terre est donc terrienne, mais pas forcément humaine. De plus, Yamcha, qui est selon toi est un humain a quand même des pouvoirs inhumains à mon sens ; tels que les vagues d'energie... (tout comme Krilin, Tortue Géniale et bien d'autres).

Donc, oui, Krilin, Tenshin-Han, Yamcha sont bien terriens et humains, mais à la sauce Toriyama.
torankusu a écrit:les personnes terriennes qu'ont voit a la télé, qui font ce qu'elles veulent de leur corps dans le manga il n'y en a pas.

Exact, tout comme tu ne verras jamais de personnes de notre monde lancer des vagues déferlantes... :roll:
En conclusion, et ce que je me tue à rabâcher depuis le début, les personnages « humains » par Akira Toriyama sont différents des véritables êtres humains de notre monde. Ce qui n'empêche que dans DBZ, ils sont bel et bien humains.

Et d'ailleurs, Videl est humaine à 100%, pourtant elle a appris à voler, comment tu expliques ça ?
Anonymous a écrit:Le dictionnaire est approuvé par Toriyama donc c'est 100 % canon 100% officiel.
Le fait qu'il est signé confère à ce livre autant de valeur que le manga.
Tu ne peux remettre en cause des dires approuvés par l'auteur...

C'est amusant de voir ça, surtout ta dernière phrase, car avec tout ce qui peut être SUPPOSÉ (tant au niveau de ce qui tient debout et les énormités) sur ce forum, et dans divers topics, le manga est carrément assassiné. L'auteur avec d'ailleurs.

Donc, ne vient surtout pas nous parler du respect d'auteur. :wink:
Quant à ton dictionnaire soi-disant « officiel », j'en ris.
Boyeu a écrit:Excuse moi mais personnelement je ne vois pas pourquoi quelqu'un naitrait sur terre avec trois yeux alors que 6 milliards de terriens sont nés avec 2 yeux. C'est un peu gros quand même ;o)

La tortue de Tortue Géniale parle, moi j'ai encore jamais vu une tortue parler à ce jour, du moins sur la planète sur laquelle nous vivons, qui est la Terre.

De plus, la tortue n'est qu'un exemple, des humains qui n'ont pas l'apparence d'humains dans DBZ, y'en a à la pelle.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Boyeu le Lun Août 21, 2006 14:42

Justement, il y a tellement de contre exemple dans ce manga qu'il faut bien trouver une base rationelle. 6 milliards de terriens sont fait de la même façon. Ce n'est pas une base suffisante? Quant aux 100 autres personnages physiquement différent, on peut bien penser qu'ils ne le sont pas (qu'ils viennent d'ailleurs ou pas). On peut donc dire qu'ils ne sont pas terriens.

Ca ne vous choque pas pour Goku, mais pour les autres oui... : o/

Tous les terriens ont une force de qqes unités, même le champion du monde Hercule n'en démord pas. Et ca ne vous choque pas qu'un nombre infime aient une force surhumaine? Et on ne parle pas d'une poignée d'unités hein, on parle bien de dizaines de milliers d'unités en plus.. De ce point de vu, on peut volontier admettre qu'ils ne sont pas humains.

Encore une fois, 6 milliards de personnes concuent sur la même base, c'est un argument de poid pour dire qu'une minorité d'à peine une centaine n'est pas humaine. Qu'importe ce qu'on peut trouver dans les books.

L'argument des cochons qui parlent etc, on s'en fiche. Ca ne rentre pas en compte non plus. Et quant à eux on peut très bien imaginer qu'ils sont des extra terrestres aussi.

Des personnages "bizarres" ont été insérés dans un monde rationnel (le notre) (je met en gras, car ce point est important). Tous les personnages se distinguant de notre rationnalité ne sont pas humains. Je ne pense pas que mon explication soit à jeter à la poubelle ;o)

Qu'il s'agisse d'humains à la sauce Toryama ou pas, le fait est qu'en fond de manga il y a la terre, et des humains. Et ca Toriyama ne l'a pas inventé. Tout ce qui est rajouté au dessus de ce décor n'est donc par définition pas humain.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar torankusu le Lun Août 21, 2006 14:48

Quand est-ce que vous allez comprendre que le dico est bourré de connerie.

S'il le dico officiel dit que Tenshin han est un extra terrestre c'est qu'il l'est, si tu n'acceptes pas tant pis pour toi joue au rebel si ca t'amuse...

A mon avis il a du hocher la tète a toute les conneries qu'on lui a dit , si ca se trouve il croit vraiment que tenshinhan est un extraterrestre parce qu'il se rappelle plus de son manga et qu'il en a plein le cul.

Qui t'es pour juger de ca,ton AVIS on n'a pas d'importance. Le dico est approuvé par Toriyama s'il accepte que Tenshin soit un extraterrestre et bien c'est vrai, ton avis tu sais ou tu peux te le mettre, on va dire dans le poche pour rester poli.



.
On m'avait déja sortit qu'il était inhumain mais extraterrestre
quelle difference?



Etcontrairement a ce que tu dis c'est pas une question d'avis, c'est un fait point
T'as raison c'est un fait, Tenshinhan est un extraterrestre :lol:



Le dictionnaire est approuvé par Toriyama donc c'est 100 % canon 100% officiel.
Le fait qu'il est signé confère à ce livre autant de valeur que le manga.
Tu ne peux remettre en cause des dires approuvés par l'auteur
Si lui il peut parce que c'est le fils de Dorothée... :lol:



Oda en parlant de Dragon ball: Vous vous rappelez ce perso
Toriyama: non
Oda:-Mais si il a fait ca!
Toriyama-Ouais peut etre...En fait je sais plus"


le dico a été fait en 1996 Toriyama se rappelait de bcp de chose, de quand date ton interview?



Non...Exepté Krilin, Oob, Tenshinhan, Yamsha , Chaoz et leur maitre
Yamcha, Oob, ET Chaoz ont ils trois yeux, pas de nez, quatre jambes ou autres choses?...



En ce qui concerne Krilin, si Tori n'avait pas mis le seul passage humoristique où on parle de son absence de nez, personne ne l'aurait remarqué
Si un vrai fan........






A mon avis il a du hocher la tète a toute les conneries qu'on lui a dit , si ca se trouve il croit vraiment que tenshinhan est un extraterrestre parce qu'il se rappelle plus de son manga et qu'il en a plein le cul.
Pour parler comme ca de Toriyama-sensei comme ca, moi je t'aurai banni directement, Boyeu a été trop gentil avec toi. :x


Toute personne habitant sur la planète Terre est donc terrienne, mais pas forcément humaine. De plus, Yamcha, qui est selon toi est un humain a quand même des pouvoirs inhumains à mon sens ; tels que les vagues d'energie... (tout comme Krilin, Tortue Géniale et bien d'autres).

Je le repete on peut avoir des pouvoirs en étant humain à condition de s'entrainer et d'avoir des prédispositions comme Yamcha Tortue genial, pas trois yeux ou pas de nez...





La tortue de Tortue Géniale parle, moi j'ai encore jamais vu une tortue parler à ce jour, du moins sur la planète sur laquelle nous vivons, qui est la Terre.
Alors lis le dico chapitre "les differents types de terriens" et tu comprendras que la tortue ne fait pas partie des terriens de type humains:
humains: 75%
monstres:7%
animaux:17%
metis (humain-extraterrestre):1%
saiya-jin, trois yeux et namek: insignifiant par rapport au reste.

Donc a la rigueur Krilin peut etre consideré comme un humain, ca dépend de l'opinion de chacun, mais pas Tenshinhan c'est un terrien puisqu'il vit sur terre mais pas humain.
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar Invité le Lun Août 21, 2006 14:55

Pour parler comme ca de Toriyama-sensei comme ca, moi je t'aurai banni directement, Boyeu a été trop gentil avec toi.

et toi on va te bannir pour toutes les conneries que t'as sorti sur ce forum sur le manga de "Toriyama-Senseï". :wink:
Invité
 

Messagepar Donovan le Lun Août 21, 2006 14:55

Boyeu a écrit:Justement, il y a tellement de contre exemple dans ce manga qu'il faut bien trouver une base rationelle. 6 milliards de terriens sont fait de la même façon.

C'est dit ou, ça ?


Ce n'est pas une base suffisante?

Pas quand elle n'existe pas dans l'oeuvre originale, non...

Quant aux 100 autres personnages physiquement différent, on peut bien penser qu'ils ne le sont pas (qu'ils viennent d'ailleurs ou pas). On peut donc dire qu'ils ne sont pas terriens.

Ben non puisque le monde de Toriyama est ainsi fait. T'as des humains qui ont pas de nez, pourquoi un gars qui a 3 yeux c'est forcément un extraterrestre ? Surtout tu pars de la base que le monde de DB est le notre, alors que ce n'est bien évidement pas du tout le cas.

Ca ne vous choque pas pour Goku, mais pour les autres oui... : o/

Tu sais, Gokû, jusqu'au tome 17, c'est un humain, et Toriyama n'en a fait un extraterrestre que pour des besoins scénaristiques...

De ce point de vu, on peut volontier admettre qu'ils ne sont pas humains.

Videl non plus est pas humaine, alors ? Parce que moi, j'ai eu beau suivre les instructions de Gohan, j'ai jamais réussi à voler...

Encore une fois, 6 milliards de personnes concuent sur la même base, c'est un argument de poid pour dire qu'une minorité d'à peine une centaine n'est pas humaine.

Encore une fois, ou t'as vu ça ?

Des personnages "bizarres" ont été insérés dans un monde rationnel (le notre) (je met en gras, car ce point est important).

Non. Des motos qui volent, c'est pas rationnel.

Tous les personnages se distinguant de notre rationnalité ne sont pas humains. Je ne pense pas que mon explication soit à jeter à la poubelle ;o)

Comment tu expliques Krilin et Videl, dans ce cas ?

Qu'il s'agisse d'humains à la sauce Toryama ou pas, le fait est qu'en fond de manga il y a la terre, et des humains. Et ca Toriyama ne l'a pas inventé. Tout ce qui est rajouté au dessus de ce décor n'est donc par définition pas humain.

Ben non.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Donovan le Lun Août 21, 2006 15:06

torankusu a écrit: S'il le dico officiel dit que Tenshin han est un extra terrestre c'est qu'il l'est, si tu n'acceptes pas tant pis pour toi joue au rebel si ca t'amuse...

Le dico dit aussi que Cooler est intégré à la chronologie, que Gohan est SSJ2 face à Dabra...Pourtant c'est faux.

Ces databooks contiennent des erreurs, et comme je l'ai dit les auteurs ne surveillent pas tout. Dans les databooks, on accepte que ce qui est cohérent avec le manga.


Qui t'es pour juger de ca,ton AVIS on n'a pas d'importance. Le dico est approuvé par Toriyama s'il accepte que Tenshin soit un extraterrestre et bien c'est vrai, ton avis tu sais ou tu peux te le mettre, on va dire dans le poche pour rester poli.

Qui te dit qu'il a tout lu jusqu'au bout et a tout approuvé ?

Dans tous les databooks, y a plein de conneries, totalement incohérentes, pourtant tous les databooks sont "approuvés" par l'auteur...Ca veut dire ce que ça veut dire, les auteurs ne maîtrisent pas tout, et ce genre de détails ça leur échappe très souvent.

le dico a été fait en 1996 Toriyama se rappelait de bcp de chose, de quand date ton interview?

Toriyama a toujours été un Alzheimer complet. CF le manga, ou Tori commet des tonnes de bourdes.

Il le dit lui-même dans l'intro du dico.


Pour parler comme ca de Toriyama-sensei comme ca, moi je t'aurai banni directement, Boyeu a été trop gentil avec toi. :x

Tu couche avec lui pour être aussi incisif ?

C'est un fait, Toriyama a toujours été un grand étourdi, et quand il a arrêté DB il en avait effectivement marre.


Donc a la rigueur Krilin peut etre consideré comme un humain, ca dépend de l'opinion de chacun, mais pas Tenshinhan c'est un terrien puisqu'il vit sur terre mais pas humain.

Pourquoi Tenshinhan serait extraterrestre parce qu'il a 3 yeux, alors que Krilin est humain en ayant pas de nez ?
Incohérence-maaaan, tadadaaaa dadaaa ! 8)
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Boyeu le Lun Août 21, 2006 15:08

C'est dit ou, ça ?

Volontier. Un nombre incertains mais qui dépasse vraissemblalement la centaine de millier. Quoiqu'il en soit, 100 << 100000 et +. C'est négligeable.

Surtout tu pars de la base que le monde de DB est le notre, alors que ce n'est bien évidement pas du tout le cas.

La planette terre peuplée d'humain je ne l'ai pas inventée. Tu penses vivre où? Si Toriyama ne voulait pas qu'on assimile son oeuvre à notre réalité il n'avait qu'à changer le nom de la planète. Il a choisit la terre, il a donc décidé de se meler à notre réalité. La terre, qu'on en parle dans un manga au présent, au passé ou au futur et même dans des univers parrallèles comme on l'a déjà vu dans d'autres séries, ca reste la terre.

Tu sais, Gokû, jusqu'au tome 17, c'est un humain, et Toriyama n'en a fait un extraterrestre que pour des besoins scénaristiques...

Et alors? On s'en fiche. Le manga ne s'arrête pas au tome 17. Le manga est comme il l'est aujourd'hui, peu importe les orientations qui ont pu être prises pour des raisons scénaristiques ou de je ne sais quoi d'autres.

Videl non plus est pas humaine, alors ? Parce que moi, j'ai eu beau suivre les instructions de Gohan, j'ai jamais réussi à voler...

Vous accéptez diverses conneries dans le manga. Pourquoi ne pas considérer ça comme un délire aussi?

Non. Des motos qui volent, c'est pas rationnel.

Pourquoi pas? Les avions volent bien. Qui te dit que dans un futur proche les voiturent ne voleront pas? Dans beaucoup de fictions on voit le futur avec des voitures propulsées à qqes centimètres du sol. Ce n'est pas farfelu loin de là. DB d'un point de vue technologique se place bien evidemment dans le futur par rapport à notre réalité. Des capsules volantes pouvant parcourir la galaxie ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais le sera très certainement dans un futur plus ou moins proche.

Comment tu expliques Krilin et Videl, dans ce cas ?

Le manga ne comporte-t-il aucune erreur? Ou dérrapage, appelles ça comme tu veux.

Ben non.

Ben si. : o)
Dernière édition par Boyeu le Lun Août 21, 2006 15:22, édité 1 fois.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Boyeu le Lun Août 21, 2006 15:18

Donovan a écrit:Qui te dit qu'il a tout lu jusqu'au bout et a tout approuvé ?

Euh.. Qui te dit le contraire? Facile de spéculer. Faut arrêter de parler au nom de Toriyama.

Il avait peut être alzheimer ou tout autre déficience mentale que vous voulez, il a quand même réussit à faire de DB un manga cohérent (plus ou moins), ainsi que d'autres oeuvres.

C'est quand même la preuve qu'il s'avait ce qu'il faisait à cette époque là. Sinan il n'aurait jamais mené son projet à bien. Faut arrêter avec cette excuse passe partout.

Dans tous les databooks, y a plein de conneries, totalement incohérentes,

Dans le manga aussi il y a des conneries. Et pourtant tu dis qu'il faut prendre comme base le manga avant tout. Ben admettons les erreurs du manga, il n'y aura plus de problème.

De plus et dans ce cas, tout ce qui n'est pas dit explicitement dans le manga n'est que de la spéculation. Malgré toutes vos bonnes explications. Ce n'est pas dit dans le manga, ce n'est pas fondé. Point.

Tu couche avec lui pour être aussi incisif ?

Merci de me laisser à l'écart. J'ai rien demandé.

Pourquoi Tenshinhan serait extraterrestre parce qu'il a 3 yeux, alors que Krilin est humain en ayant pas de nez ?

Qui a dit qu'il était humain. De plus en faisant preuve d'un peu de mauvaise foie, et en admettant que Krilin soit humain, il est PARFAITEMENT POSSIBLE de vivre sans nez. Je ne sais pas, un accident grave où le nez a complètement été brulé et où les chirurgiens ont dut le recoudre à tel point qu'on ne le voit (dicerne) plus clairement. Ca n'empêchera pas la personne de vivre.

Alors que 3 yeux vois-tu... Je me demande comment ca serait relié au cerveau, et surtout à quoi servirait ce troisième oeil.. ;o)
Dernière édition par Boyeu le Lun Août 21, 2006 15:25, édité 1 fois.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Donovan le Lun Août 21, 2006 15:23

Boyeu a écrit:
C'est dit ou, ça ?

Volontier. Un nombre incertains mais qui dépasse vraissemblalement la centaine de millier.

Si le nombre est incertain, à quoi ça sert de faire des suppositions qui le resteront ?


La planette terre peuplée d'humain je ne l'ai pas inventée.

Ca dépend ce que tu entends par humain, mais bon..

Tu penses vivre où?

Désolé moi j'ai jamais rencontré Gokû, Gohan et compagnie.

Si t'as leurs autographes, tu pourras les scanner, s'il te plait ?

Si Toriyama ne voulait pas qu'on assimile son oeuvre à notre réalité il n'avait qu'à changer le nom de la planète.

Si Toriyama ne voulait pas qu'on assimile son oeuvre à notre réalité il n'avait qu'a inventer un monde bizarre, avec des personnages loufoques et improbable, une technologie trop avancée, une architecture étrange...

Mais...Ca alors ! C'est pile ce qu'il a fait ! 8)

Il a choisit la terre, il a donc décidé de se meler à notre réalité.

Non.

La terre, qu'on en parle dans un manga au présent, au passé ou au futur et même dans des univers parrallèles comme on l'a déjà vu dans d'autres séries, ca reste la terre.

Mais c'est pas la notre.


Et alors? On s'en fiche. Le manga ne s'arrête pas au tome 17. Le manga est comme il l'est aujourd'hui, peu importe les orientations qui ont pu être prises pour des raisons scénaristiques ou de je ne sais quoi d'autres.

Mais à part dire "et alors", c'est quoi ton argument ?

Jusqu'au tome 17, Gokû était humain. C'est quand même très important pour la perception que Tori a de son monde...


Vous accéptez diverses conneries dans le manga. Pourquoi ne pas considérer ça comme un délire aussi?

Ben j'sais pas, c'est toi qui dit que Dragon Ball c'est un documentaire et pas une oeuvre de fiction.

Faut savoir !

Maintenant, si t'as envie d'accepter que le monde de DB est un gros délire à lui tout seul et n'a rien à voir avec notre monde, ben comme tu veux, mais décide toi...

Pourquoi pas? Les avions volent bien. Qui te dit que dans un futur proche les voiturent ne voleront pas?

Désolé j'ai jamais vu Mami Voyante non plus.

Si t'as son autographe... :wink:

Dans beaucoup de fictions on voit le futur avec des voitures propulsées à qqes centimètres du sol.


Dans beaucoup de fiction ça se passait en 2000, tout ça.


Moi j'ai encore jamais vu de voitures qui volent, mais si t'as leurs autographes... :wink:

Ce n'est pas farfelu loin de là. DB d'un point de vue technologique se place bien evidemment dans le futur par rapport à notre réalité.


Faux, ça se passe tout simplement pas dans notre monde.

Quant à une technologie avancée, qui serait systématiquement preuve d'une période future, c'est faux aussi, cf Star Wars, "Il y a bien longtemps".

Des capsules volantes pouvant parcourir la galaxie ce n'est pas encore à l'ordre du jour, mais le sera très certainement dans un futur plus ou moins proche.

Trop cool ! Quand Vegeta débarquera avec Nappa, j'irais leur demander un autographe 8)

Le manga ne comporte-t-il aucune erreur? Ou dérrapage, appelles ça comme tu veux.

C'est pas une erreur puisque le monde de Toriyama n'est pas le notre.

Enfin t'es marrant toi, le dico dit que Ten' est un extraterrestre, ça y est c'est la parole divine, le manga dit que Krilin est un humain, ça y est, Toriyama est un gros con...Faut savoir ! C'est qui l'auteur en fin de compte ? Ceux du dico ou Toriyama ?

Ben non.

Ben si. : o)

Ben non.
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Donovan le Lun Août 21, 2006 15:31

Boyeu a écrit:
Donovan a écrit:Qui te dit qu'il a tout lu jusqu'au bout et a tout approuvé ?

Euh.. Qui te dit le contraire? Facile de spéculer. Faut arrêter de parler au nom de Toriyama.

Moi je sais comment ça marche, je sais aussi lire les propos de Toriyama dans ce même dico qui dit qu'il a tout oublié...

Il avait peut être alzheimer ou tout autre déficience mentale que vous voulez, il a quand même réussit à faire de DB un manga cohérent (plus ou moins), ainsi que d'autres oeuvres.

C'est vrai, la ressurection de Cell Super Parfait, c'est hyper cohérent :P

C'est quand même la preuve qu'il s'avait ce qu'il faisait à cette époque là. Sinan il n'aurait jamais mené son projet à bien. Faut arrêter avec cette excuse passe partout.

En même temps son projet il dépassait pas le tome 11, après c'est l'éditeur qui l'a forcé à continuer.


Dans le manga aussi il y a des conneries. Et pourtant tu dis qu'il faut prendre comme base le manga avant tout. Ben admettons les erreurs du manga, il n'y aura plus de problème.

Les erreurs du manga sont des erreurs et on les reconnait comme telles.

Les erreurs des databooks sont commises par des personnes tierces et qui sont automatiquement éjectées.

De plus et dans ce cas, tout ce qui n'est pas dit explicitement dans le manga n'est que de la spéculation. Malgré toutes vos bonnes explications. Ce n'est pas dit dans le manga, ce n'est pas fondé. Point.

Gagné. Donc tenshinhan n'est pas E.T. puisque c'est jamais dit dans le manga. Point.

Qui a dit qu'il était humain.

Toriyama.

Alors que 3 yeux vois-tu... Je me demande comment ca serait relié au cerveau, et surtout à quoi servirait ce troisième oeil.. ;o)

Ben j'sais pas, moi je part du principe que Tenshinhan est imaginaire et qu'il n'existe pas.

Bon après t'as peut être son autographe, hein, j'en sais rien... 8)
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Boyeu le Lun Août 21, 2006 15:40

Si le nombre est incertain, à quoi ça sert de faire des suppositions qui le resteront ?

On s'en fout, ils sont assez pour établir une norme.

Désolé moi j'ai jamais rencontré Gokû, Gohan et compagnie.

Sauf que ce n'est pas la terre qui a été greffé au "monde" de Goku. C'est l'inverse. Ce que tu dis n'a pas de sens. Celà dit ca ne t'empêche pas de parler d'eux comme s'ils existaient vraiment (dans le manga pour le moins).

Si Toriyama ne voulait pas qu'on assimile son oeuvre à notre réalité il n'avait qu'a inventer un monde bizarre, avec des personnages loufoques et improbable, une technologie trop avancée, une architecture étrange..

Il n'a rien inventé. Il a juste repris et modifié ce qui existait en y intégrant des personnages loufoques et improbables, une technologie trop avancée, une architecture étrange...

Non.

C'est ton avis.

Mais c'est pas la notre.

La terre reste la terre. Peu importe que se soit la notre ou pas. Une chaise reste une chaise, peu importe la gueulle qu'elle a.

Mais à part dire "et alors", c'est quoi ton argument ?

Et les tiens? A part affirmer tu n'argumentes guère tes propos.

Jusqu'au tome 17, Gokû était humain. C'est quand même très important pour la perception que Tori a de son monde...

Donc au tome 18 il a subit une mutation miraculeuse qui l'a transformé en saiyan? :mrgreen: Trop fort quand même.

Ben j'sais pas, c'est toi qui dit que Dragon Ball c'est un documentaire et pas une oeuvre de fiction.

C'est toi qui le dit. J'accepte volontier l'univers de Dragon Ball.

Désolé j'ai jamais vu Mami Voyante non plus.

A l'âge préhistorique, tu penses que nos ancêtres auraient pensé à tout ce que l'homme a pu inventé jusqu'à aujourd'hui? Si tu ne peux pas admettre que dans 100ans l'humanité aura évolué (si elle ne c'est pas détruire avant), ca ne me regarde pas. Mais ne fais pas le sourd.

Moi j'ai encore jamais vu de voitures qui volent

Tu vivres peut être assez longtemps pour en voir. Qui sait.

Faux, ça se passe tout simplement pas dans notre monde.

J'ai jamais dit que Sangoku et ses amis se battaient dans notre monde :mrgreen:
J'ai dit que la terre c'est la terre. Toriyama a repris la terre, il en a gardé sa structure, ses habitants, ses contraintes et avantages. Donc la terre fonctionne de la même façon. On point c'est tout.

Enfin t'es marrant toi, le dico dit que Ten' est un extraterrestre, ça y est c'est la parole divine

Pas plus que la tienne ou la mienne. D'ailleurs je n'ai jamais mentionné le dico =]
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 29 invités