Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Evil Ken le Lun Août 21, 2006 19:59

Bonsoir,
torankusu a écrit:
Evil Ken a écrit:Toute personne habitant sur la planète Terre est donc terrienne, mais pas forcément humaine. De plus, Yamcha, qui est selon toi est un humain a quand même des pouvoirs inhumains à mon sens ; tels que les vagues d'energie... (tout comme Krilin, Tortue Géniale et bien d'autres).
Je le repete on peut avoir des pouvoirs en étant humain à condition de s'entrainer et d'avoir des prédispositions comme Yamcha Tortue genial, pas trois yeux ou pas de nez...

Non, tu m'excuseras, mais même si je m'entrainais pendant 100 ans, je doute de pouvoir voler et sortir des vagues déferlantes comme d'un chapeau clac.
torankusu a écrit:
Evil Ken a écrit:La tortue de Tortue Géniale parle, moi j'ai encore jamais vu une tortue parler à ce jour, du moins sur la planète sur laquelle nous vivons, qui est la Terre.
Alors lis le dico chapitre "les differents types de terriens" et tu comprendras que la tortue ne fait pas partie des terriens de type humains:
humains: 75%
monstres:7%
animaux:17%
metis (humain-extraterrestre):1%
saiya-jin, trois yeux et namek: insignifiant par rapport au reste.

Donc a la rigueur Krilin peut etre consideré comme un humain, ca dépend de l'opinion de chacun, mais pas Tenshinhan c'est un terrien puisqu'il vit sur terre mais pas humain.

Alors d'abord, tu me dis que Krilin et Tenshin-Han ne sont pas humains (simplement car ils ont des déficiences physiques). Ensuite tu me sors que Yamcha et Tortue Géniale, qui eux, ont le pouvoir de lancer des vagues d'energie sont « humains ». J'invente rien, tu le dis implicitement plus haut.

Donc, en suivant ton raisonnement, l'inhumanité selon toi se déterminerait par l'apparence physique, et non les pouvoirs surnaturels ?
Eh ben, laisse-moi te dire que ta vision des choses est quelque peu inquiétante, et à la limite du racisme.

P.S. : en suivant ton dico (quoique c'est toi qui le dit, je l'ai pas sous les yeux), la tortue est un extra-terrestre à 1% et monstre à 7%.
Tu sais quoi, ton dico, tu peux en faire une cocotte en papier, au moins il aura un aspect artistique.

Et je me permets de te prendre de court, car je te vois déjà en train de faire un screen de ton dico, sache que ça ne m'intéresse pas le moins du monde, donc ne perd pas ton temps inutilement.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar torankusu le Lun Août 21, 2006 20:52

Il en a déjà parlé là: http://dbz.salagir.com/nav2/these/tori- ... ?coeur#nez
Et effectivement, si on veut continuer sur ce sujet (du moins si certains se décident à répondre à certaines questions embarassantes), il faudrait mieux le faire dans le topic associé...
Et ben tu avais raison dsl, mais pourquoi ne pas avoir donné un lien qui confirmait tes dires avant?
Mais franchement le coup de l'ET descendant des 3 yeux est 100 fois plus credible que celui de l'entrainement.Donc a choisir vu que rien est dit dans le manga je pense que la solution la plus probable est que c'est un ET.





Alors d'abord, tu me dis que Krilin et Tenshin-Han ne sont pas humains (simplement car ils ont des déficiences physiques). Ensuite tu me sors que Yamcha et Tortue Géniale, qui eux, ont le pouvoir de lancer des vagues d'energie sont « humains ». J'invente rien, tu le dis implicitement plus haut.

Donc, en suivant ton raisonnement, l'inhumanité selon toi se déterminerait par l'apparence physique, et non les pouvoirs surnaturels ?
Eh ben, laisse-moi te dire que ta vision des choses est quelque peu inquiétante, et à la limite du racisme.
hein? va te faire soigner pauvre con,non mais t'a relu ton raisonnement de merde avant de poster, on parle d'extra terrestre pas d'inhumain (j'avais pas tilter avant), mais qui sont terriens puisqu'ils vivent sur Terre.Videl, Yamcha sont humains et ont des pouvoirs donc les pouvoirs ne sont pas un critère pour designer qui est extra terrestre.Par contre est ce que ils peuvent se faire pousser des bras dans le dos se dupliquer ou se faire pousser un 3 eme oeil...

Non, tu m'excuseras, mais même si je m'entrainais pendant 100 ans, je doute de pouvoir voler et sortir des vagues déferlantes comme d'un chapeau clac.
est ce que tu as seulement compris qu'on parlait du monde de dragon ball et pas du notre, euh j'anticipe ta réaction, ne saute pas par la fenêtre pour voler tu pourrais te faire mal.

en suivant ton dico (quoique c'est toi qui le dit, je l'ai pas sous les yeux), la tortue est un extra-terrestre à 1% et monstre à 7%.
euh j'ai un scoop pour toi la tortue est un animal, et les animaux parle dans le monde de dragon ball puisque la langage de la Terre est universel c'est écrit dans mon dico comme tu dis, mais je me permets de te reprendre de court si tu as une tortue n'essaye pas parler politique avec elle, puisque les animaux ne parle que dans le monde dragon ball...
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar Invité le Lun Août 21, 2006 22:02

Les insultes étaient elles vraiment necessaire ... :roll:
Invité
 

Messagepar Donovan le Lun Août 21, 2006 22:39

torankusu a écrit: Et ben tu avais raison dsl, mais pourquoi ne pas avoir donné un lien qui confirmait tes dires avant?

Moi j'ai juste donné le lien vers la thèse de Salagir.

Après je concidère pas avoir besoin de "lien" quand je dis quelque chose...

Mais franchement le coup de l'ET descendant des 3 yeux est 100 fois plus credible que celui de l'entrainement.

C'est sur, avec un humain qui n'a pas de nez , un gars qui a trois yeux ne peut être autre chose qu'un E.T. :roll:

Donc a choisir vu que rien est dit dans le manga je pense que la solution la plus probable est que c'est un ET.

Non puisque le monde de Tori est ainsi fait.


Par contre est ce que ils peuvent se faire pousser des bras dans le dos se dupliquer ou se faire pousser un 3 eme oeil...

Ou se retrousser le nez... ^^ Ah non, celui là il est bien humain ! :shock: Que faire des autres, alors ?
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Invité le Lun Août 21, 2006 22:45

torankusu, je t'ai déjà dit de sortir boulet :roll:

tu ferai mieux d'apprendre à lire et comprendre les autres au lieu de les insulter, déjà que tu passe pour un boulet, là c'est n'importe quoi.

Par contre, au cas où tu voudrais te suicider (tu vas pas aller loin toi), ne saute pas du sommet de ta connerie, tu mettrais très longtemps pour "atterir"
Invité
 

Messagepar Donovan le Lun Août 21, 2006 22:48

Et si, au lieu de passer votre temps à vous insulter, torankusu éditait ses messages pour effacer les insultes, et que "invité" ou quiconque n'y réponde pas ?
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar Evil Ken le Lun Août 21, 2006 23:01

torankusu a écrit:hein? va te faire soigner pauvre con,non mais t'a relu ton raisonnement de merde avant de poster, on parle d'extra terrestre pas d'inhumain

À ta place, j'éviterais de poster pour dire des conneries aussi énormes, ça t'éviterait de passer pour un illettré, doublé d'un hystérique.
Avant de te fier à ton pseudo-dico, tu ferais bien de fourer ton nez (si tu as la chance d'en avoir un...) dans un véritable dictionnaire, ça te ferait pas de mal.

Car, pour moi, un « extra-terrestre » est inhumain.
torankusu a écrit:mais qui sont terriens puisqu'ils vivent sur Terre.

Ouais, épargne-nous tes parties de phrases inutiles ; il y'a encore 2 pages, tu savais à peine faire la différence entre « terrien » et « humain ». :roll:
torankusu a écrit:Videl, Yamcha sont humains et ont des pouvoirs donc les pouvoirs ne sont pas un critère pour designer qui est extra terrestre.

Ben tiens, et si je décide du jour au lendemain de me faire arracher le nez, je ne serai plus humain, du coup... :roll:
La bêtise n'a vraiment aucune limite chez toi.
torankusu a écrit:Par contre est ce que ils peuvent se faire pousser des bras dans le dos se dupliquer ou se faire pousser un 3 eme oeil...

Il existe des « terriens » à la fois « humains », dans DBZ, qui ont une apparence physique hors du commun, tu ne les traites pourtant pas d'inhumains pour autant.

La preuve que tu es vraiment stupide.
torankusu a écrit:est ce que tu as seulement compris qu'on parlait du monde de dragon ball et pas du notre, euh j'anticipe ta réaction, ne saute pas par la fenêtre pour voler tu pourrais te faire mal.

Anticipe déjà ta connerie, du moins essaie, ça fera gagner du temps à tout le monde ici.
torankusu a écrit:euh j'ai un scoop pour toi la tortue est un animal, et les animaux parle dans le monde de dragon ball puisque la langage de la Terre est universel

Ah vraiment ? Mais pourquoi TOUS les animaux ne communiquent-ils pas avec les humains alors, dans Dragon Ball ?
Encore une fois, t'es à côté.
torankusu a écrit:c'est écrit dans mon dico comme tu dis, mais je me permets de te reprendre de court si tu as une tortue n'essaye pas parler politique avec elle, puisque les animaux ne parle que dans le monde dragon ball...

1) Ton dico, tu te le mets où je pense. (bis : 2, 3, 4, je les compte plus ! :P )
2) J'ai pas de tortue, mais même si j'en avais une, je préfèrerais encore dialoguer avec elle, qu'avec un abruti de ton espèce.

Tu remarqueras que je me suis pas gêné pour t'enfoncer dans la merde, et crois-bien que c'est de bon coeur, car j'ai horreur que l'on me manque de respect.

Quel forum quand même, c'est la foire ici, on fait ce qu'on veut, on se fait insulter à tout va ; des modos, des admins ? Ca existe sur ce forum ? :lol:
Dernière édition par Evil Ken le Lun Août 21, 2006 23:08, édité 1 fois.
Evil Ken
 
Messages: 80
Inscription: Ven Jan 07, 2005 16:26
Localisation: Le plus loin possible des vilains boulets >:(

Messagepar Invité le Lun Août 21, 2006 23:08

Image
Invité
 

Messagepar Boyeu le Lun Août 21, 2006 23:15

Hmm, questions pour les "pros":

Vous connaissez Toriyama personnellement avant de savoir ce qu'il a et avait dans la tête en 1996, en 1990, en 1985 etc.? C'est facile de dire, et redire à chaque poste que Toriyama s'en tappe de son manga, qu'il n'y connait rien à son manga etc. Mais de quel droit vous parlez en son nom? Et d'abord, vous avez déjà assisté de vos propres noeinoeil à une conférence avec cet auteur, vous prouvant tout ce que vous dites, ou alors vous sortez tous vos propos d'une source quelconque? Si c'est le cas, vous pourriez éventuellement nous la faire partager?! Parce ca parle, ca parle, mais on ne voit toujours rien. Faudrait s'appuyer sur quelque chose de concret avant d'affirmer. Et l'argument du "tout le monde le sait", hum hum.

Bon maintenant essayez d'être calme dans vos réponses et expliquez-moi:

Donovan: Sangoku est humain jusqu'au tome 17. Soit. La venue de Végéta le rend-il toujours humain tout en sachant que ce dernier appartient à un autre peuple (le même que Goku)? Même si Toriyama n'avait pas l'intention de continuer bla bla bla, le manga ne s'est pas terminé au tome 17, il faut donc prendre pour fait ce qu'on a sous la main, un Goku issue du peuple des saiyans.

Bon Goku n'est pas humain à proprement parlé, c'est un saiyan né je ne sais pas trop où on s'en tappe. Il est né avec sa queue.

A aucun moment la naissance de tenshin han n'est évoquée, n'est-ce pas? Personne ne peut donc affirmer avec exactitude de son appartenance à un quelconque peuple.

Cependant, si Goku lui n'est pas humain ( > tome 17 pour Donovan), pourquoi on ne pourrait pas en dire de même pour tenshin han? Ca parait si étrange que ça?

En fait, si je suis votre logique, dans Dragon Ball il n'y a justement pas de logique, les persos ont été inventés plus ou moins comme ça pour le besoin. Les namecks auraient tout aussi bien pu être des humains s'il n'y avait pas eu de planète nameck ?!

Enfin j'vois toujours pas pourquoi tenshin han ne pourrait pas être autre chose qu'un humain. Des ET y'en a à la volée dans DB/Z. Un de plus un de moins, ca ne change rien.

P.S: Celui qui répond avec des propos à la con c'est la porte.
P.S.2:
Evil Ken a écrit:Car, pour moi, un « extra-terrestre » est inhumain.
E.T. opposé de terrien.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Donovan le Lun Août 21, 2006 23:54

Boyeu a écrit:Vous connaissez Toriyama personnellement avant de savoir ce qu'il a et avait dans la tête en 1996, en 1990, en 1985 etc.?

Oui, j'ai son autographe si tu veux :wink:

Non je blague, mais n'en déplaise à certains, on est pas obligés de "connaître personnellement" (comme certains aiment à railler) Toriyama pour savoir ce qu'il a en tête quand il a fait Dragon Ball, puisqu'il en a parlé maintes et maintes fois dans des interview.


C'est facile de dire, et redire à chaque poste que Toriyama s'en tappe de son manga, qu'il n'y connait rien à son manga etc.

Clair c'est facile, suffit de relire le manga et de voir par exemple le cas Cell...

Maintenant, moi je dis pas que Tori s'en "tape", seulement qu'il oublie tout très facilement.

Mais de quel droit vous parlez en son nom?

Du droit que tout être humain (et même les terriens :roll: ) a à s'exprimer en fonction de ce qu'il sait.

Et d'abord, vous avez déjà assisté de vos propres noeinoeil à une conférence avec cet auteur, vous prouvant tout ce que vous dites, ou alors vous sortez tous vos propos d'une source quelconque? Si c'est le cas, vous pourriez éventuellement nous la faire partager?! Parce ca parle, ca parle, mais on ne voit toujours rien. Faudrait s'appuyer sur quelque chose de concret avant d'affirmer. Et l'argument du "tout le monde le sait", hum hum.

Y a pas besoin de source, il suffit de dire la vérité, et les gens un minimum sensés comprennent de quoi il est question.

Mais bon, puisqu'on parle du dico, voila un extrait du billet d'intro rédigé par Tori : "Bien que je sois l'auteur de cette série, il m'arrive souvent d'oublier certains détails, et j'avoue avoir retrouvé dans ce dictionnaire nombre d'éléments que j'avais fini par oublier jusque-là".

Et encore, ça se constate dans le manga, avec des persos comme Lunch qui finissent aux oubliettes, et ça a même failli arriver à Ten' avant que Tori ne s'en souvienne et ne le foute en plein combat contre Bou, comme un cheveux sur la soupe...

Donovan: Sangoku est humain jusqu'au tome 17. Soit. La venue de Végéta le rend-il toujours humain tout en sachant que ce dernier appartient à un autre peuple (le même que Goku)? Même si Toriyama n'avait pas l'intention de continuer bla bla bla, le manga ne s'est pas terminé au tome 17, il faut donc prendre pour fait ce qu'on a sous la main, un Goku issue du peuple des saiyans.

Tu prend ce que j'ai dit trop à la lettre.

Même si Gokû s'avère être un extraterrestre, au début Toriyama n'y pensait pas du tout, et le voyait bien comme un humain. Après, quand il a dû continuer en dépit de son plan de départ, il a bien dû en faire un extraterrestre. Pas à cause de sa queue (même si ça à grandement aidé au développement du côté saiyajin) mais parce qu'il fallait trouver un rebondissement.
Je ne dis pas que Gokû n'est pas un saiyajin, ça je le sais très, c'est un extraterrestre, même quand il est tout petit, point barre.

Seulement, je veux dire par là que pour Toriyama, ce n'est pas la différence physique (queue de singe ou pas de nez) qui fait un extraterrestre. Dans son univers, les "humains" sont bizarres, Toriyama est un loufoque qui a créé son monde loufoque. Dans lequel il ne s'embourbe pas dans des justifications pseudo-scientifiques et rationnels pour expliquer la loufouquerie...

Si Gokû (et même Piccolo) sont des exceptions qui ont fini par passer du côté extraterrestre, ça ne détermine donc rien pour le reste des personnages. Et puisque même tard dans la partie DBZ, Toriyama affirme toujours que Krilin est un humain (cf le commentaire de Yamcha), y a pas de raison que son idée de départ ait changée pour ceux qui n'ont pas été concernées par les besoins scénaristiques.


Cependant, si Goku lui n'est pas humain ( > tome 17 pour Donovan), pourquoi on ne pourrait pas en dire de même pour tenshin han? Ca parait si étrange que ça?

Ben oui, puisque Gokû est saiyajin non pas parce qu'il a une queue, mais parce que Toriyama avait besoin d'un twist scénaristique.

C'est marrant, je me rappelle l'autre fois ou tu engueulais tout le monde (pour te faire plaisir, je ne prétendrai pas que tu as insulté) parce que soit disant certains concidérait trop les personnages de DB comme des êtres réels et possédant le propre pensée, tout ça.

Ben là c'est justement ce qui nous concerne, il n'est pas question de la diégèse (ce qui est raconté) mais du processus créatif de Toriyama. Dans sa création, Toriyama se moque bien de qui est extraterrestre ou non, pour lui tout le monde est humain, sauf quand il a été obligé d'opérer des changements scénaristiques pour trouver une nouvelle intrigue.

Et justement, dire que "Tenshinhan peut être humain parce que Gokû avec sa queue l'est aussi", c'est uniquement diégétique et c'est négliger la fabrication de cette histoire...

En fait, si je suis votre logique, dans Dragon Ball il n'y a justement pas de logique, les persos ont été inventés plus ou moins comme ça pour le besoin. Les namecks auraient tout aussi bien pu être des humains s'il n'y avait pas eu de planète nameck ?!

Comme je l'ai dit, pour les 15 premiers tomes environ, c'est ça, Tori faisait un monde loufoque et y allait de sa petite histoire, après on l'a fait continuer et il a bien du trouver un rebondissement pour faire repartir une histoire qu'au départ il comptait mener à sa fin très vite.

Pour "les" Nameks, non, ils ont été créés dans cette optique là. Seulement Piccolo au départ, c'est un "démon", quoi, pour Tori c'est pas encore un alien...

edit: ce "débat" est pourri certes, mais au moins on devrait le continuer la ou ça a sa place...Pourquoi ne pas déplacer toute la discussion (à partir de ce post: http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?p=34198#34198 , jusqu'ici) dans le topic approprié (qui est la, si je ne m'abuse, docteur : http://www.lunionsacre.net/viewtopic.php?t=1886)
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar torankusu le Mar Août 22, 2006 3:06

Car, pour moi, un « extra-terrestre » est inhumain.
inhumain signifie extra terrestre mais a une connotation négative comme qqch d'impitoyable, c'est pour ca qu'on dit extra terrestre, alors relis ton dico toi meme.



Ben tiens, et si je décide du jour au lendemain de me faire arracher le nez, je ne serai plus humain, du coup...
T'as pas plus stupide comme remarque, Krilin est né comme ca...



Il existe des « terriens » à la fois « humains », dans DBZ, qui ont une apparence physique hors du commun, tu ne les traites pourtant pas d'inhumains pour autant.
Tu ne te rend pas compte du vrai sens de tes mots, inhumain est un mot qui n'a rien a foutre ici.



Tu remarqueras que je me suis pas gêné pour t'enfoncer dans la merde, et crois-bien que c'est de bon coeur, car j'ai horreur que l'on me manque de respect.
Traiter les gens de racistes parce qu'ils pensent que Tenshin n'est pas humain ca c'est vraiment très irrespectueux, et c'est ca qui me fous en rogne...

Quel forum quand même, c'est la foire ici, on fait ce qu'on veut, on se fait insulter à tout va ; des modos, des admins ? Ca existe sur ce forum ?
Oui parce que traiter une personne de raciste, surtout à notre époque est très grave.

tu ferai mieux d'apprendre à lire et comprendre les autres au lieu de les insulter, déjà que tu passe pour un boulet, là c'est n'importe quoi.

Par contre, au cas où tu voudrais te suicider (tu vas pas aller loin toi), ne saute pas du sommet de ta connerie, tu mettrais très longtemps pour "atterir"
Et t'es qui toi, sa nounou, Cache toi sous ton statut d'invité trouillard, moi je ne m'abaisse pas à me cacher comme un rat d'égout pour tailler les gens que j'aime pas.
Et je te predit une longue vie de trouillard, et tu mourras de vieillesse parce que t'auras jamais le courage de t'opposer au gens si tu n'es pas caché, peu importe qui tu es. :)
PS: si 1 jour tu réalises le sous homme que tu es, n'essaye pas de sauter du haut de ta lacheté pour te suicider, tu mourras avant d'arriver au sommet :D
Avatar de l’utilisateur
torankusu
 
Messages: 140
Inscription: Sam Mai 27, 2006 14:06

Messagepar Boyeu le Mar Août 22, 2006 8:01

Maintenant, moi je dis pas que Tori s'en "tape", seulement qu'il oublie tout très facilement.

Toi oui, d'autres non. Ca fait quand même une grosse différence..

Toriyama pour savoir ce qu'il a en tête quand il a fait Dragon Ball, puisqu'il en a parlé maintes et maintes fois dans des interview.

Justement, est-ce qu'on peut prendre ce qu'il a dit au pied de la lettre lors de ses interview? D'accord il a fait des erreurs, mais sur une telle longueur c'est pardonnable. Ca se concoit facilement d'oublier des informations sur des personnages 20 tome auparavant.

Clair c'est facile, suffit de relire le manga et de voir par exemple le cas Cell...

Et alors, l'erreur est humaine. Ca ne prouve pas pour autant qu'il n'en a rien à faire. Tu l'as dit et répéré, il l'a fait sous la pression. Ce n'est pas suffisant pour faire des conneries?

Du droit que tout être humain

J'trouve ca déplacé. Ne le prenez pas pour vous mais à en entendre certains vous jugez "avec la voix de Tory".

Y a pas besoin de source, il suffit de dire la vérité, et les gens un minimum sensés comprennent de quoi il est question.

Ben non. Personnelement je n'ai jamais assisté à une telle conférence. Et j'ai du mal à croire tout ce qu'il se raconte sur lui.

Mais bon, puisqu'on parle du dico

Je n'ai jamais mentionné ni le dico, ni le databook ni quoi que se soit. ;o)

Si Gokû (et même Piccolo) sont des exceptions qui ont fini par passer du côté extraterrestre

Ben il n'y a pas qu'eux dans cette situation. D'autres personnes sont certes plus bizares que Goku, mais ressemblent à Piccolo et sont bien des ET.

parce que soit disant certains concidérait trop les personnages de DB comme des êtres réels et possédant le propre pensée, tout ça.

A ce moment là tu m'es tombé dessus me disant que si je pensais comme ça je n'avais qu'à ne pas discuter. Et bien tu avais raison. Mon avis n'a pas changé, mais rien ne m'empêche de pouvoir discuter de certaines choses, si?

Dans sa création, Toriyama se moque bien de qui est extraterrestre ou non

Donc tout ceux qui n'ont pas d'utilité scénaristique à proprement parlé et qui habitent sur Terre sont pour Toriyama des humains? C'est pas un peu simpliste comme explication? Si le manga s'était en effet arrêté au tome 15, ton explication serait juste.

ans le topic approprié (qui est la, si je ne m'abuse, docteur :

Je le ferai une fois arrivé au boulot, merci ; o) Je continuerai plus tard.
-= Baka =-
Avatar de l’utilisateur
Boyeu
 
Messages: 741
Inscription: Lun Sep 20, 2004 22:38
Localisation: Lodoss, l'île maudite

Messagepar Invité le Mar Août 22, 2006 11:05

Donovan a écrit:

Si Gokû (et même Piccolo) sont des exceptions qui ont fini par passer du côté extraterrestre, ça ne détermine donc rien pour le reste des personnages. Et puisque même tard dans la partie DBZ, Toriyama affirme toujours que Krilin est un humain (cf le commentaire de Yamcha), y a pas de raison que son idée de départ ait changée pour ceux qui n'ont pas été concernées par les besoins scénaristiques.

Les mêmes besoins scénaristiques que la TOEI pour avoir fait tuer Broly alors qu'il est plus fort que Gohan ado SSJ2 mdr


Toriyama avait besoin d'un twist scénaristique.

Comme la toei

Ben là c'est justement ce qui nous concerne, il n'est pas question de la diégèse (ce qui est raconté) mais du processus créatif de Toriyama. Dans sa création, Toriyama se moque bien de qui est extraterrestre ou non, pour lui tout le monde est humain, sauf quand il a été obligé d'opérer des changements scénaristiques pour trouver une nouvelle intrigue.

Processus creatif de la toei qui se moque bien de savoir si Broly est plus fort qu'un SSJ3 ou non puisque c'est le plus fort mais il faut bien le batre pour des raisons scenaristiques
La diégèse c'est de dire que Broly < Gohan adolescent SSJ2 ce qui est faux.
Invité
 

Messagepar Invité le Mar Août 22, 2006 14:09

Le fanboy, tu sors ==> :lol:
Invité
 

Messagepar Proteus le Mer Août 23, 2006 11:34

inhumain signifie extra terrestre

Mais non abruti regarde dans un dictionnaire, c'est totalement différent, mon chat est inhumain mais il est terrestre parce qu'il est né et vit sur terre.
Alors arrète de dire des conneries et de t'enfoncer, alors pars le plus dignement possible, c'est a dire en te cachant.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités