Comptage des puissances

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Proteus le Lun Juin 20, 2005 8:21

Je sais la différence entre le potentiel et la puissance.
Mais je prennais cette exemple pour Krilin Yamsha et Tenshin Han,car ils ont relativement bien exploiter leur potentiel.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Lord David le Lun Juin 20, 2005 14:10

-IaKo a écrit :
J'en entends dire que Krilin dépasse Tenshinan dans dbz.
-salagir a écrit :
C'est mon avis perso. Mais on ne peut vraiment savoir.
Krilin s'en est beaucoup mieux sorti que Tenshi face à Nappa.


bha quand je vois tenshinhan contre cell il c'est quand meme bien débrouiller je pense pas que krillin aurait su retenir si longtemps cell
a+
Utilisateur banni...
Lord David
Utilisateur banni
 
Messages: 79
Inscription: Mar Jan 25, 2005 23:16

Messagepar Salagir le Lun Juin 20, 2005 17:50

Proteus a écrit:Tu sais de quelle série tu parle? D'une série ou l'on peut voler balancer des boules de feu

C'est tout à fait possible, simplement les experts en art martiaux mettent 50 ans à maîtriser cette technique. Les humains vu dans DB sont les rares exceptions. Normal que tu n'en ai pas vu en vrai le faire. (personnellement, je pense que j'y arriverai dans quelques années encore)

Proteus a écrit:,se multiplier et se télétransporter.

Simple utilisation de télékinésie de base. Courant au tibet.

Proteus a écrit:On voit bien des chiens debout qui parle;

Chien savant.

Proteus a écrit:une sorcière plus agé que tortue géniale alors qu'elle n'est pas immortel.

C'est la soeur de Tortue Géniale, peut-être ont-ils bu l'eau sacré ensemble.

Proteus a écrit:Tout ca pour dire qu'avec tout le respect que je te dois l'argument de la vieillesse est bidon. :wink:

Je ne vois vraiment pas pourquoi ^^


Le truc qui me dérange vraiment avec Tenshi qui rétamme 2 membres du commando Ginue, c'est que ca veut dire que si il avait été téléporté sur Namek (par, heu... Kibito) au moment où Végéta et les gamins se battaient contre le commendo Ginue, il aurait pu alors rétammer ces même deux gars, et donc aussi écraser littéralement Végéta. Tenshi écrasant Végéta... j'y crois pas. Meme pour le dernier descendant de la tribu disparue des troizieux :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Mar Juin 21, 2005 9:09

Il n'est pas supérieur a Végéta tres longtemps;des qu'il prend un sensu il le rattrape et apres sa guérison par Dendé,il est loin devant.
Etant fan de Tenshin Han et Yamsha, ca ne me dérange pas tout ca.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Re: proteus

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 12:17

Bien qu'étant fan de Tenshinan je pense qu'il ne faut jamais se fonder sur l'animé pour parler des puissances, ils font n'importe quoi. Si on les suit ca voudrait dire que Tenshinan a le double de puissance d'un Barta/Jeece/Reecom qui onyt chacun on va dire 65000. Donc ca fait 65000 *2=130000. Comme il les mets à l'amende sévere on va dire 140000 pour qu'il soit à l'aise en se dédoublant. Attends 140000 ca veut dire plus fort que Ginue, être le plus important de l'armée de freezer que freeezer même a recruté parce-qu'il croyait qu'il n'y avait pas plus puissant que lui dans l'univers...fo pas abuser keu même! :shock:

C'est pareil pour Yamcha. Il a une puissance "égale aux saibamen contre Nappa, donc 1200 ( on va dire 1280). Et d'un coup avec l'entrainement de kaio à gravité 10 il passe à 80000?!! Mouai c limite limite niveau crébibilité quoi... :?
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 12:28

Par contre je conteste cela:
Kikoho a écrit:Je ne pense pas que la puissance soit multipliée de la même façon pour tout le monde suivant l'entraînement: Sangoku est un sayen donc il a un potentiel incroyable. Sa puissance a été multipliée par environ 20.
Tenshinhan, Chaozu et Yamcha sont des terriens et donc comme les terriens n'ont pas le potentiel de combat des sayens (le fermier a 5 et Raditz qui est faible a 1200) leur puissance augmentera moins d'autant plus qu'ils ont très largement dépassé la norme humaine en dépassant même Raditz. Leur puissance ne sera donc pas multipliée par 20


Pourquoi leur puissance ne serait pas multipliée par 20?! Pour qu'elle raison ils n'auraient pas le même gain de puissance que sangoku. Je te rapelle qu'en suivant l'entrainement de Dieu ils explosent tous les puissance de Raditz alors que Sangoku stagnait à 350 environ. Bien sur c'est pas pareil la menace de Piccolo et celle des saiyens que vous serez sur de ne pas battre même avec un entrainement intensif donc ca joue.
Mais on peut appliquer la multiplication par 20 pour le sejour chez kaoi je crois. Je vais donner des chiffres contre Neppa que je pense juste alors ca donnerait:
Donc Tenshinan= 1900*20=38000
Yamcha= 1300*20= 26000
Chaozu= 850*20= 17000
Donc ils ne viennent pas sur terre pou la simple et bonnz raison que dans le manga ils en peuvent pas eclater le commando ginue, meme pas zabon pour yamcha et chaoz. Mais ils sont quand même trés puissant sans que cela donne quelque chose d'incroyable puisqu'ils restent en dessous du niveau de l'élite, c'est à dire le commando ginue.
Pour krilin sur Namek on sait quil est à 10000 aprés le grand chef, je comprends pas pourquoi il y a des discussions sur cela. En effet Reecom regarde Sangohan et Krilin monter leur force au max et il dit en consultant son détecteur: "Oh les deux petits sont à 10000!". Donc Krilin sur Namek aprésle boost du grand chef =10000. Pour Sangohan il se mange des Zenkai boost aprés (1 contre le commando et un contre freezer)donc c plus pareil aprés.
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Invité le Jeu Juin 23, 2005 12:34

Barta et Jeece?65 000?C'est dit nul par
Ddodoria environ 23 000 ,donc disons Zarbon 27000 et Barta et Jeece 35 000.
On n'en sait rien du tout. Allez accordons leur 40 000.
Tenshin han avec la moitié de sa puissance a l'avantage
Invité
 

Messagepar Proteus le Jeu Juin 23, 2005 12:36

double post ,désolé.
Tenshin han a au moin 80 000 ,disons 100 000.
Il pourrait tres bein etre moins fort que Ginue.
Toute facon pour moi dragon ball c'est l'animé,je parle toujours de l'animé.
Alors dans le manga je m'en fous complètement mais dans l'animé Tenshin Han et Yamsha sont plus fort que Reecom Barta ou Jeece.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 12:44

Anonymous a écrit:Barta et Jeece?65 000?C'est dit nul par
Dodoria environ 23 000 ,donc disons Zarbon 27000 et Barta et Jeece 35 000.
On n'en sait rien du tout. Allez accordons leur 40 000.
Tenshin han avec la moitié de sa puissance a l'avantage


Non tu dis n'importe quoi. Dans le manga on sait de source sur e que Vegeta a 40000 contre Reecom. On le sait c'est écrit dans le manga tu peut quand même pas contester ca et mettre 35000 o commando Ginue!!Reecom lui met la honte severe. Donc 65000 ca me semble juste pour pouvoir rétamer un 40000 sans broncher.

Pour Dodoria c'est 22000. Il a peut de Vegeta quand il est à 24000 et il se fait marave. Donc 2000 d'acart me semble juste.
Zabon certains disent 26000 aprés la transformation d'autres 32000. Moi je dirai plutôt 32000, car une transfo il faut que ca serve à quelque chose et de plus vegeta pourrait toujours le retamer avec ses 40000.

Donc Tenshinam pour avoit l'avantage c'est o moins 140000 plus que Ginue donc c'est BIDON de chez BIDON!:wink:
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 12:47

Proteus a écrit:double post ,désolé.
Tenshin han a au moin 80 000 ,disons 100 000.
Il pourrait tres bein etre moins fort que Ginue.
Toute facon pour moi dragon ball c'est l'animé,je parle toujours de l'animé.
Alors dans le manga je m'en fous complètement mais dans l'animé Tenshin Han et Yamsha sont plus fort que Reecom Barta ou Jeece.


Mais c'est là ton erreur!! L'animé c'est n'importe quoi ya que du délire pour remplir les épisodes, les faire durer pus longtemps et amasser plus de flouze grace à plus de droits télé et de cassettes/dvd.

Il faut te baser sur le manga pour etre un puriste, pour pouvoir parler de choses pointilleuses car c'est là qu'est la vraie vision de Toriyama. PAs dans l'anime ou c'est la toei animation qui modifie tout... :( :?

Donc en te basant sur l'animéé tu te trompe sévérement. :wink:
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 13:01

Proteus a écrit:Saga Cell:
1-Tenshin Han:capable de retenir Cell 2
2-Krilin,il a toujours été devant Yamsha jusqu'a namek;je pense qu'en 3 ans d'entrainement il l'a rattrapé
3-Yamsha
4-Chaoz ,ne va meme pas se battre.
.


Par contre là je suis entiérement d'acord avec toi.
Krilin rattrape Yamcha même sans entrainement de Kaoi c'est trés possible et je pense même que le potentiel de Krilin est supérieur à celui de Yamcha. Donc Krilin devant Yamcha sur terre.

Quand Salagir dit que Krilin aurait pu retenir Cell2 je me dis c'est du délire. Déjà Tenshin a failli se sacrifier pour ca et il a utilisé une technique qui normalement tue son ennemi. Or là il n'a pu que le retenir malgré toute la puissance de cette technique. Et Krilin comment il l'aurait retenu? Avec un Kienzan peut etre?
Tenshin est définitivement devant Krilin contre cell.

La seule réserve que je peut émettre et qui me semble intéressante, c'est le fait que jusqu'à Buu Krilin s'entraine avec C18 qui est environ à 7500000. Alors que tenshin lui s'entraine encore avec Chaoz ce qui est bien moins fructueux qu'un entrainement avec C18. Donc pour le fait que Krilin dépasse Tensin à la Saga Buu je suis d'accord par contre.
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Achim Shark le Mar Août 16, 2005 22:44

Etant fan de Krilin je dirait que c'est lui le plus fort des terriens

C'est vrai que dans DB c'est Tenshi, mais après l'entraînement chez Dieu je pense que Krilin le rattrape et je les siturait les deux au niveau 1500 avec: 1/ Tenshi&Krilin, plus ou moins 1500 les 2
3/ Yamsha, à peu près 1300
4/ Chaozu, au environ de 1000-1100 (faut pas pousser non plus)

Ensuite Krilin grâce au Grand Chef atteind à peu près 23 000. Je suis d'accord ça semble étrange mais il tient tête à Ginue dans le corps de Sangoku qui est à 23 000 justement (dixit Jeece) Tenshi quand à lui il augmente pas autant parce que:

primo: on le voit jamais s'entraîner chez Kaïo, il sont (avec Yamsha et Chaozu ils passent tout leur temps à parler de la pluie, du beau temps et de ce qui se passe sur Namek)
secundo: faut pas abuser non plus passer de 1 500 à 60 000 seulement grâce à une gravité 10* celle de la Terre sans porter de poids d'entraînement (contrairement à Sangoku) et sans apprendre le kaïoken ça fait un peu beaucoup...

Je dirais donc une fois tous de retour sur Terre et ressuscités ça nous donne:

1/ Krilin
2/Tenshi
3/Yamsha
4/Chaozu

Et pour enfoncer le clou je rappelerais lorsque dans le tome 37 Maron s'inquiète devant la taille de l'adversaire de son père et que Yamsha la réconforte en lui disant "ne t'inquiète pas ton père est l'homme le plus fort du monde... parmi les terriens!"

Quand au fait que Tenshi résiste à Cell 2 c'est très facilement explicable pour deux raisons:

primo: Tenshi utilise le kikoho qui est une technique à la puissance destructrice énorme qui fait sortir d'un coup TOUTE l'énergie de l'ami Tenshi si il est à 100 le kikoho à une puissance de 10 000 (enfin un truc comme ça) ce qui fait que ça n'a aucun rapport avec la vraie puissance de Tenshi, au corps à corps il ne ferait rien à Cell (déjà qu'il n'arrive pas à toucher C17)

secundo: Toriyama ne pouvait pas se permettre de montrer tout de suite Cell parfait il fallait patienter un peu histoire qu'on voit Végéta exploser Cell 2 et se faire laminer par Cell perfect (et Toriyama s'en fout pas mal des calculs de puissance, il laisse aux fans qui aiment se prendre la tête sur pas grand chose)
Achim Shark
 

Messagepar Proteus le Mer Août 17, 2005 14:52

IaKo a écrit:La seule réserve que je peut émettre et qui me semble intéressante, c'est le fait que jusqu'à Buu Krilin s'entraine avec C18 qui est environ à 7500000. Alors que tenshin lui s'entraine encore avec Chaoz ce qui est bien moins fructueux qu'un entrainement avec C18. Donc pour le fait que Krilin dépasse Tensin à la Saga Buu je suis d'accord par contre.

Pas vraiment:Krilin voulait arrété les arts martiaux après Freezer,dans l'animé on sait qu'il ne s'entraine pas jusqu'au retour de Freezer sur Terre.
Puis il est obligé de s'entrainer 3 ans pour la venue des cyborgs.
Et dans l'animé il va dans la salle du temps?
En plus il s'est laissé poussé les cheuveux signe qu'il ne s'entraine plus.
Tenshin Han a toujours sa tenue de combat contre Boo.
Il a dédié sa vie au arts martiaux,au point de lassiser tomber Lunch.
Dans DBGT il est encore en tenue de combat 20 ans après Boo
"Oui mais c'est DBGT et c'est de la m...
-Ta gueule!"
C'est vrai que dans DB c'est Tenshi, mais après l'entraînement chez Dieu je pense que Krilin le rattrape et je les siturait les deux au niveau 1500 avec: 1/ Tenshi&Krilin, plus ou moins 1500 les 2

Non contre Nappa Tenshin Han est supérieur:
Quand Krilin sent la venue des saiyens il dit en gros"maintenant il vont se diriger vers les plus grande puissance,soit vers Piccolo et Gohan; soit ver Tenshin Han.
Et ca c'est meme dans le manga.
Krilin aurait t-il pu toucher Nappa comme tenshin Han la fait avec son Kikoho alors qu'il était bléssé?
J'en doute.


Ensuite Krilin grâce au Grand Chef atteind à peu près 23 000. Je suis d'accord ça semble étrange mais il tient tête à Ginue dans le corps de Sangoku qui est à 23 000 justement (dixit Jeece) Tenshi quand à lui il augmente pas autant parce que:

Et pourtant c'est vrai,Krilin doit etre au moins a 25 000.
primo: on le voit jamais s'entraîner chez Kaïo, il sont (avec Yamsha et Chaozu ils passent tout leur temps à parler de la pluie, du beau temps et de ce qui se passe sur Namek)
secundo: faut pas abuser non plus passer de 1 500 à 60 000 seulement grâce à une gravité 10* celle de la Terre sans porter de poids d'entraînement (contrairement à Sangoku) et sans apprendre le kaïoken ça fait un peu beaucoup...

Oui une fois de plus c'est l'animé,mais il met quand meme une dérouiller a Barta et Jeece.
Et puis Goku est passé de 350 a plus de 21 000.
Alors pas étonnant que Tenshin Han a sa force multiplier.
Je dirais donc une fois tous de retour sur Terre et ressuscités ça nous donne:

1/ Krilin
2/Tenshi
3/Yamsha
4/Chaozu

Yamsha ayant bénéficier de l'entrainement de Kaio,je dirais:
1-Tenshin Han
2-Yamsha
3-Krilin
4-Chaozu loin dèrrière Krilin.

Et merde j'ai plus le temps faut que je me tire,mais j'ai encore des chose a dire.. :twisted:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar fan de vegeta le Mer Août 17, 2005 15:10

Je situerai la force de krilin après s'etre fait révélée par le chef namek aux alentours de 15 000. Barta dit en parlant de sangohan et krilin:"leur force ont dépassé 10 000".

Sangoku a développé sa force chez kaio de 350 à 8000. Car ensuite il augmente sa force grace au kaioken. Pour arrondi on va dire *20.
Tensihin arrive chez kaio avec 1 force d'environ 2000. Si l'on multiplie par 20, cela donne 40 000. Sauf que l'entrainement de kaio pour quelqu'un de 2000 est bien moins utilie que pour qq de 350. Par exemple goku a du lutté contre la gravité alors que tenshinhan devait y résister en arrivant sur la planète. De + goku est surmotivé, il faut sauver la terre, tensihn moins.(il veut dépasser goku).
Donc j'évaluerai la force de tensihn entre 15 000 et 25 000. (ce n'est qu'un avis).
Selon moi, il est un peu plus fort que krilin à l'époque de cell.
Avatar de l’utilisateur
fan de vegeta
 
Messages: 78
Inscription: Lun Sep 27, 2004 19:26
Localisation: toulouse

Messagepar Proteus le Mer Août 17, 2005 21:05

Bon je continue.
Et pour enfoncer le clou je rappelerais lorsque dans le tome 37 Maron s'inquiète devant la taille de l'adversaire de son père et que Yamsha la réconforte en lui disant "ne t'inquiète pas ton père est l'homme le plus fort du monde... parmi les terriens!"

Il a oublié Tenshin Han,ou il veut rassurer la petite surement.
Evil Ken va encore me taper dessus en disant que j'invente,mais la c'est obligé.
Tenshin Han était déja plus fort il y a 7 ans (de beaucoup pour moi) que Krilin,et ce dernier a arrété l'entrainement alors que TenshinHan non.
Quand au fait que Tenshi résiste à Cell 2 c'est très facilement explicable pour deux raisons:

primo: Tenshi utilise le kikoho qui est une technique à la puissance destructrice énorme qui fait sortir d'un coup TOUTE l'énergie de l'ami Tenshi si il est à 100 le kikoho à une puissance de 10 000 (enfin un truc comme ça) ce qui fait que ça n'a aucun rapport avec la vraie puissance de Tenshi, au corps à corps il ne ferait rien à Cell (déjà qu'il n'arrive pas à toucher C17)

Proportionnllement a la puissance de celui qui l'utilise, le Kikoho est la pire des techniques, on est d'accord.
Mais c'est aussi les technique qui définnisses qui est le meilleur entre tel et tel.
Et il faut relativiser, Tenshinhan avec ses 8 kikoho(je les ait compté 8) )repousse Cell 2(on ne l'aurait pas cru capable), mais il ne le blesse pas spécialement non plus.
Donc c'est crédible.Et toute facon si ca plait pas c'est comme ca.
Et si Tenshinhan avait fait un kikoho sur C-17 au lieu de lui foncer dessus comme un con... :roll:
fan de Végéta a écrit:Je situerai la force de krilin après s'etre fait révélée par le chef namek aux alentours de 15 000. Barta dit en parlant de sangohan et krilin:"leur force ont dépassé 10 000".

Non Krilin a l'avantage sur Ginue qui est a 23 000.
Tensihin arrive chez kaio avec 1 force d'environ 2000. Si l'on multiplie par 20, cela donne 40 000. Sauf que l'entrainement de kaio pour quelqu'un de 2000 est bien moins utilie que pour qq de 350.

Ou l'inverse, comme il était plus puissant a la fin il est plus puissant que Goku chez Kaio.
Donc j'évaluerai la force de tensihn entre 15 000 et 25 000. (ce n'est qu'un avis).

Moi au moins a 400 000 contre Cell2.
Mais je comprend qu'on pense que je délire la dessus :) meme si ce n'est pas invraisemblable.

Par contre pour défendre Krilin, je me répète mais je pesne qu'il a dépassé Yamsha contre les cyborgs.
Il ont arrété de s'entrainer en meme temps,mais pas complètement pour Krilin(je sais pas ou il le dit),et Yamsha avoue etre moins fort.
Mais il faut etre lucide rien ne dit clairement dans le manga que Krilin est > a Yamsha.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 27 invités