Les entraînements de San Goku

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar ... le Mer Août 16, 2006 13:47

Goku précise dans le tome 1 qu'il s'entraine beaucoup et que son corps est devenu aussi dur que de la pierre
...
 

Messagepar Kame Senin le Mer Août 16, 2006 14:22

Oh oui je sais, je parlais justement de cette rafale-là. Mais honnetement je suis sur qu'il est à bien plus de 10 unités à ce moment-là, il arrive quand meme à faire un kamehameha du 1er coup. Après tu me diras c'est une histoire de canaliser son énergie, mais Chibi Goku du tome 1 est à mon avis capable de rétamer un paquet de paysans. Le chiffre 10 unités pourrait être juste si on considere que c'est son niveau de puissance minimal.
Bon en meme temps c'est un passage comique, on va pas en faire un fromage, d'autant que t'imagines Bulma qui plombe Goku, un gosse, dans le tome 1, ça la fout mal :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
Kame Senin
 
Messages: 13
Inscription: Lun Août 14, 2006 12:34

Messagepar ... le Mer Août 16, 2006 15:14

Si Bulma avait réussi à plomber Goku dès le début du tome , ça aurait été le manga le plus cours de l'histoire :lol: .

Goku a peut etre suivi un entrainement rendant le corps plus résistant .
...
 

Messagepar Kame Senin le Mer Août 16, 2006 16:53

J'ai lu kek part que certains maitres du kung-fu, à l'apparition des armes à feu, prétendaient être résistants aux balles; il s'agit peut-être d'une référence à cette légende.
Avatar de l’utilisateur
Kame Senin
 
Messages: 13
Inscription: Lun Août 14, 2006 12:34

Messagepar Invité le Lun Oct 16, 2006 0:01

Hilarant... s'emmerder à chercher la petite bête sur des détails... 4000 U , 50000 U , 2 U ... de toute façon, dès lors qu'on sait que Sangoku est le seul à avoir le coeur pur ( Tout début de Dragon Ball lorque Goku empreinte le Nuage de Tortue Géniale qui tout Génial qu'il est passe au travers et se casse la gueule ainsi que Krilin) , on peut être sûr que peu importe sa force (son "ki") il a une longueur d'avance (Bien/mal tout ça) ... maintenant, le truc du super guerrier et de réveiller la colère qui dort, d'emplir son coeur de haine ... Végéta par exemple, il a pas grand chose à remplir, il est déja aigri et haineux... alors que Goku :) !!! Et voila ... Je Rapellerais maintenat que si l'entrainement avait un quelquonque but lucratif ou mélioratif dans la série... Végéta serait SSj neuf cent quanrente douze à l'heure qu'il est... Alors que Sangoku tue Piccolo ... au même âge Végéta, à la solde de Freezer s'entraine sans relâche et détruit des planêtes tout seul ... sous les yeux de Nappa dont Végéta n'a d'ailleur rien à secouer (c'est pour ça qu'il le laisse tout seul se faire rétamer- déja qu'il laisse son propre fistonse faire casser la gueule, il va pas s'emmerder avec un relou qui lui colle aux basques depuis 107 ans lol)
Mais c'est interessant de voir les réactions que ça déclenche chez certains lol...

DUMB
Invité
 

Re: Les entraînements de San Goku

Messagepar exodew7 le Sam Avr 16, 2011 19:52

n'importe quoi !!!!

c vrai que goku proportionellement est moins fort pendant les entrainement de kami et de kaioh, mais il a tjs une longueur d'avance!

Chez karin , EN 3 JOURS SEULEMENT !!!! les humains en 3 ans !!! donc merde. :mrgreen:

en plus les humains arrivent chez kami et kahio plus fort que goku que quand il est arrivé DONC C TT A FAIT NORMAL. :evil:
exodew7
 
Messages: 2
Inscription: Sam Avr 16, 2011 3:36

Re: Les entraînements de San Goku

Messagepar Kujila le Ven Août 19, 2011 16:42

Bonjour à tous, je viens de lire en entier tout ce qui a été écrit sur le sujet "Les entraînements de San Goku" et je dois avouer que j'aimerais le rebaptiser : "San Goku VS Nappa avec un chapitre spécial sur le Kienzan" ou bien "La valeur de San Goku contre des paysans-terriens" mais trêve de plaisanteries.

En premier lieu, il y a un post que j'ai énormément apprécié, je vous le remets pour que vous en profitiez :

Code: Tout sélectionner
Il y a un truc qui me fait trop marrer avec Piccolo, c'est qu'il reste même pas une semaine chez Kaïoh (il arrive sur sa planète avec les autres juste après le départ de Goku vers Namek et s'en va le jour de l'arrivée du sus nommé 6 jours plus tard et déclare à Sangohan par l'intermédiaire de Kaïoh à Sangohan devant Porunga pour lui demander de l'envoyer sur Namek après l'avoir ressuscité : "Fais-moi venir sur Namek !! Je veux me battre contre Freezer sur ma planète natale (NB:il est né sur Terre, c'est son père qui est né sur Namek), là où il a massacré mon peuple!! Je me suis énormément entraîné!! Je vais l'écraser!! Fais-moi venir!!" :lol: C'est qu'il y croit en plus!!

Et plus tard lorsque Sangoku fais son gendikadama, Krilin (qui en a déjà vu un) lui dit :"C'est une technique de maître Kaïoh [le genkidama] à n'utiliser qu'en dernier recours! On crée une boule d'énergie en collectant celle de toutes les formes de vie de la planète. Celle des plantes, des animaux, des microbes, la nôtre..." et Piccolo de répondre "Enfoiré de maître Kaïoh! Il s'est bien gardé de nous en parler!" Mais bien sûr! Il veut faire en 6 jours un entraînement de 6 mois!!! :shock:


Je ne sais pas pourquoi mais je trouve moi aussi ce passage très drôle ! (car incohérent au possible)

Je n'ai pas envie de rentrer dans le vif du sujet pour le moment alors je me contenterai de donner des éléments qui vont dans le sens de vos discussions (voir les deux titres ci-dessus)

A) La puissance de Krilin lors de son combat contre les Saiyens. Estimée à 1220 par le détecteur de Nappa. Corrigé immédiatement par Végéta qui lui conseille de ne pas trop s'y fier puisque l'énergie de ce qu'ils appellent les Terriens est variable (cf le combat contre Radditz), je n'ai pas le Dico près de moi mais de mémoire il est estimé à 1770 pendant cette période.
Or, lorsqu'il lance son attaque (celle qui tue au passage 3 Sai-Bee-Man) on est en droit de déduire qu'elle comporte 6x1200 = 7200 !? Ce qui parait énorme.

Pour l'expliquer, j'aimerais dire que la puissance réelle d'une attaque est relative à la fois à l'énergie déployée et à son exécution. Il est hautement probable qu'un Kaméhaméha chargé à bloc soit plus puissant qu'un Kaméhaméha instantané. (A ce titre, vu qu'il y a eu un grand débat plus haut sur ce point, j'explique le match nul entre la "meilleure attaque" de Nappa et le contre en Kaméhaméha de San Goku avec cette idée. Nappa inspire profondément, se concentre et lance son "Saiko no Kogeki" chargé, San Goku qui ne s'attendait pas à cette attaque réplique avec un Kaméhaméha réflexe non chargé. En temps normal, il aurait du perdre, mais la différence de puissance entre les deux a donné lieu à une "annulation" des techniques. D'où la troublante égalité.)

Revenons à Krilin et à son étrange 7200. Juste avant de la lancer, il dit : "Je vais vous montrer le résultat de mon entrainement" ce qui laisse supposer qu'il est sérieux, très sérieux même (Yamcha venant de mourir sous ses yeux) Il n'attaque pas à la légère et compte bien le venger. Intéressons-nous maintenant aux coefficients multiplicateurs de puissance que nous connaissons à ce stade du Manga. Radditz donne 322/408/1030 pour Piccolo et 334/416/924 pour San Goku. Si je vulgarise un peu, ça nous donne du x3.
Si on prend l'énergie de Krilin d'après le dico à 1770 on obtiendrait 1770x3 =5210. Il nous reste 2000 à caser quelque part. Ces fameux 2000 me donnent deux nouvelles hypothèses :

1) La technique de Krilin est vraiment très lente, Piccolo le souligne :"L'énergie est gigantesque mais c'est très lent, comme s'il voulait que l'ennemi esquive." On peut alors postuler qu'en abaissant la vitesse d'exécution (qui est vitale, si on veut toucher l'ennemi) Krilin gagne en puissance pure. Pour donner un exemple, on peut dire qu'un camion s'il vient percuter notre voiture même à une allure réduite fait beaucoup plus de dégât qu'une voiture qui nous percuterait à une vitesse légèrement supérieure. Et si les Saibamen n'arrivent pas (à part un qui est vraiment au-dessus du lot !) à esquiver même après l'effet de surprise dû à la séparation de la vague d'énergie c'est qu'ils sont tout simplement débiles. On peut avoir une puissance de 1200 et faire n'importe quoi avec. Hulk avec un QI de grenouille et sans instinct (Les Saibamen n'ont pas d'instinct, ils sont juste verts. (je n'ai rien contre les extraterrestres verts, mais le leur est inélégant)) se ferait latter par Thuram (dans la catégorie sportif pseudo intelligent, je n'ai pas trouvé mieux.) Quant à Végéta et Nappa ils n'ont tout simplement pas besoin d'esquiver. Quand ta petite sœur te donne un coup, en principe tu n'en as rien à foutre. (En principe)
Donc les 2000 interviendraient dans le rapport vitesse/densité.

2) Krilin a une capacité inégalée même chez les Saiyens et les Nameks pour développer un coefficient multiplicateur de 4 (1770x4 =7080) ! (Là on découvre que Krilin a loupé son rôle dans DBZ, il aurait pu faire des Kaiokens supérieurs à ceux de San Goku, la classe !)

J'espère avoir éclairci avec mes idées baroques cet "épisode" plus que troublant de DBZ. Je ne vous ennuierai pas avec le Kienzan (même si j'ai beaucoup de choses à dire à son sujet), il dispose de propriétés trop spéciales pour qu'on s'y attaque à la légère, je me le réserve pour plus tard. On va maintenant passer au merveilleux combat Goku/Nappa et à toutes les interrogations qu'il soulève !

B) Nous avons déjà élucidé le match nul entre Nappa et San Goku (cf ci-dessus), je n'y reviendrai pas. Voyons les informations que nous pouvons récolter dans le tome 19.Ppremière intervention de végéta, légèrement circonspect : "Keuf, (Végéta commence énormément de phrases par Keuf, ce qui me laisse à penser qu'il les aime bien, les keufs !) il est au moins à 5000" Nappa, à l'annonce de ce chiffre semble désarçonné. Il ne veut tout simplement pas y croire ou bien a-t-il peur ? Suspense... Comme toujours, c'est une manie chez tous ceux qui ont un détecteur, ils mettent en doute leur propre technologie (je les comprends, les détecteurs explosent à peu près n'importe quand. Celui de Dodoria explose à 24000, celui de Ginue vers 180 000, c'est vraiment du matériel à la con alors il faut s'en méfier.)
San Goku s'énerve en voyant tous les morts qui jonchent le lieu de combat (il aperçoit même des résidus de Chaozu sur les épaules de Ten Shin han) et là... Végéta qui est un candidat remarquable aux chiffres et aux lettres annoncent +8000 ! Nappa crie dans tous les sens, il pense une nouvelle fois (c'est un tic, rassurez-vous) que le détecteur est cassé et il se jette sur San Goku avec cette phrase et sa vulgarité corporelle :
"Tu ne pourras jamais rivaliser avec moi !" On aborde les hypothèses :

1) Nappa est en colère, +8000 est un niveau qu'il n'a jamais atteint, il ne supporte pas d'être dépassé alors au lieu d'abandonner bien sagement et de se mettre derrière Végéta en espérant que l'orage passe il se jette dans la gueule du loup. Très plausible, Nappa n'est pas réputé pour sa présence d'esprit.

2) Nappa dit la vérité. San Goku ne pourra jamais rivaliser avec lui et son high score au scouteur se situerait (il n'est pas serein à ce moment là) aux alentours de 9000. Peu probable. Prière de ne pas me parler du chiffre annoncé par le dico, là je fais juste des hypothèses par rapport au dialogue.

3) Juste pour le plaisir, j'aimerais préciser aux fans de Nappa que je partirai du principe qu'après s'être battu contre la Z-Team, notre catcheur redoutable part non pas à 100% mais amoindri. Il a pris une pause de 3H oui, mais ce n'est selon moi pas suffisant pour qu'il retrouve l'ensemble de ses capacités. il a donc un handicap que je négligerai pas, soyez-en sûrs.

San Goku le cogne et prononçant à chaque fois le nom d'un des morts (l'étude de l'ordre des noms et de la manière avec laquelle il frappe serait le sujet d'une étude enrichissante pour apprécier avec plus de détails, la hiérarchie sentimentale chez San Goku) et là, Nappa, sortant d'un éclat de rocher, saignant, gueulant (comme toujours) se fait rappeler à l'ordre par Végéta. Là, c'est un point clef de ma réflexion :
Végéta lui dit : "Pauvre idiot, garde ton sang-froid, si tu réfléchis un peu ce n'est pas un ennemi dangereux ! Reste calme"

Que peut-on en déduire ? A priori, on se trouve en face d' un épineux problème. Végéta ayant lui-même estimé San Goku à + de 8000, il pense toujours que Nappa a la possibilité de gagner, ce qui forcément validerait l'hypothèse comme quoi Nappa aurait bel et bien un jour claqué 9000 au scouteur ! Nappa lui aussi semble le confirmer, il reprend ses esprits et approuve Végéta !? Nappa > 8000 Tout semble l'indiquer.
Il décide enfin de déployer sa "vraie puissance" Même si San Goku ne semble pas forcer dans l'échange des coups qui suit, Nappa se révèle bien meilleur qu'auparavant. En lui rajoutant son handicap lié à ses précédents combats, on est même en droit de supposer qu'il fait véritablement jeu égal avec San Goku. Or, on reprend un élément crucial soulevé en tout début de commentaire, si San Goku réussit à contrer le rayon d'énergie buccale de Nappa à bout portant, il est évident qu'il a une puissance bien supérieure à celle de son adversaire (Chargé/Réflexe) et donc, si Nappa avoisine 7000/8000/9000 (selon les jours) alors il ne nous reste plus qu'à supposer que si Végéta n'avait pas détruit son détecteur et que si la technologie saiyenne était un peu plus résistante alors, on aurait sans doute appris, que la véritable force de Carot sans Kaioken tournait autour de 10 000.
(vous comprendrez sûrement que je suis en train de fausser à peu près toutes les données que nous connaissons sur DBZ, vous savez, ces fameux calculs de Kaioken, qui partent de 8000 comme base !? Ca me fait froid dans le dos.)

Donc, en me fondant sur les faits, en les interprétant et en les croisant j'obtiens :

-Nappa variable entre 7000 et 9000
- San Goku sans Kaioken au moins 10 000
-Krilin, capable de créer une vague d'énergie de 7200 mais incapable de la "lancer" à une vitesse correcte.
- QI de Nappa = 50.

J'espère avoir été clair et parfois amusant, j'espère vous avoir intéresser à ce combat qu'on croyait sans surprise et j'espère avoir des critiques (bonnes et mauvaises sur un post qui m'a pris 2H ^^) Je ferai mon commentaire détaillé ou ma dissertation sur les "entraînements de Goku" prochainement. ++

Bien à vous
Kujila
 
Messages: 11
Inscription: Dim Août 14, 2011 21:18

Re: Les entraînements de San Goku

Messagepar San999 le Ven Août 19, 2011 19:17

lol Texte plaisant à lire. Tu m'as amusé. Et ton analyse est logique. Mais disons qu'effectivement, vu que tu fous tout en l'air au niveau des calculs des puissances qu'on verra plus tard, je préfère faire reload sur mon cerveau sur ce point. :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: Les entraînements de San Goku

Messagepar Lerey74 le Jeu Oct 04, 2012 4:50

Goku a une force de 10 mais un corps très résistant, c'est pour ça qu'il a pu battre le red ribbon sinon il serait déjà mort par le sniper.
Comme je l'avais déjà dit la grande force de goku c'est son coeur pur; sa personnalité.

C'est grâce à ça qu'il a pu utiliser le kaioken et devenir super saiyen en atteignant le pallier nécessaire (c'est ce que je pense)
Aussi gràce à sa personnalité qu'il a pu surclasser vegeta et trunks dans la salle du temps qui n'ont cherché qu'à se fortifier physiquement.

Son énorme power up en direction de namek est aussi du en partie à l'utilisation abusive de senzus le soignat en état critique.

Donc heureusement que goku est mort face à raditz sinon on était pas dans la merde lol
<°) <°) <°) coin coin coin >°° ) CoOoOoOoinnn (attendez-moi !)
Avatar de l’utilisateur
Lerey74
 
Messages: 80
Inscription: Mar Jan 03, 2012 3:58
Localisation: Jinguru Mura

Re: Les entraînements de San Goku

Messagepar Anaunsa le Jeu Oct 04, 2012 10:48

La force de Goku au début du manga n'est pas de 10 unités. C'est une donnée farfelue du dico officiel qui ne s'appuie sur rien et à laquelle personne ne croit.

Albert Einstein a écrit:Si Goku a une force de 10 unités au commencement de ses aventures, je veux bien m'en couper une. Haha, sacré Tori ! Laisser croire que le dictionnaire Dragon Ball est canon, sans même y avoir jeter un oeil, pour faire rentrer la monnaie... quel mâlin !

La résistance de Goku tient d'abord de son héritage génétique (son sang Saïyen) mais il précise bien à Bulma lorsqu'il la rencontre pour la première fois qu'il s'entraîne durement tous les jours. Or l'entraînement augmente la résistance, tout comme la puissance.
Donc Goku à 10 unités, c'est impossible.
Ou alors ça voudrait dire que deux faibles fermiers (5 unités canons chacun) arriveraient à soulever une Renault 5 turbo pesant quasiment une tonne...

D'après mes calculs, estimation toute personnelle donc, la force de Goku au début de ses aventures est de 70 unités.

Lerey74 a écrit:Goku a une force de 10 mais un corps très résistant, c'est pour ça qu'il a pu battre le red ribbon sinon il serait déjà mort par le sniper.

N'oublie pas qu'à ce moment là, Goku a profité de 3 augmentations de puissance : entraînement de Kame Sennin + 2 montées de la Tour Karin.
Toujours d'après mes calculs, sa puissance (et donc sa résistance) au moment de se faire "sniper" est de 130 unités.
...
soit 26 fermiers Image
Fanfictions
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Anaunsa
 
Messages: 1146
Inscription: Ven Août 17, 2012 22:04

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités