La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Shyioken le Dim Oct 14, 2007 22:43

RMR a écrit:Et le Cell dont il est question dans mon post est celui qui n'a pas encore eu d'augmentation de puissance par frôlage de mort. Je ne vois pas pourquoi on ne peut pas comparer Cell et Broly, c'est ce que je viens de faire.


Si le Cell dont vous parlez est celui qui vient d'acquérir son statut d'être ultime, alors c'est discutable.
Car Végéta arrive à l'affronter et à le blesser tandis qu'il est bien incapable de blesser Broly.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Dim Oct 14, 2007 22:44

Il doit frôler la mort pour ça. Et apparemment, d'aprés le manga, si il n'est pas quasiment entièrement détruit, il ne la frôle pas. Effectivement, de tout les exemples que vous donnez, seul un concerne une destruction quasi complète, et c'est la seule fois que l'on observe une augmentation de sa puissance. Les héros ne seraient pas passés à côté de 4 augmentations sensible de puissance (et les frôlage de mort provoquent toujours d'évidente montées en puissance).

[Edit] Végéta ne peut rien faire contre Cell, même en mettant toute sa puissance dans un coup à la nuque. D'ailleurs, le Végéta dont vous parlez est inférieur au Végéta du Cell game (deux jours dans la salle de l'esprit et du temps) qui est inférieur à Goku qui est deux à trois fois inférieur à Cell, alors l'avoir atteint avant... Pour le final flash, Cell s'était laissé faire pour faire son petit numéro.[Fin de l'edit]
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Dim Oct 14, 2007 22:50

Hmm, il me semblait qu'après le senzu, après avoir été déchiqueté par la vague déferlante de Gohan et après son retour du monde des morts, l'augmentation de la force de Cell était assez explicite.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Oct 14, 2007 23:20

Shyioken a écrit:C'est intéressant et sans grand rapport avec ce que j'ai dit précédemment :lol: .

J'ai dit que la transformation en SSJ1, par exemple, ne reflète pas le même niveau de puissance chez 2 individus différents ...C'est plus clair maintenant?


Ecoute tu vas pas m'apprendre ce que je sais depuis longtemps mais dans ton cas apparement tu n'as pas l'air de bien saisir la subtilité de mes propos. Donc je vais te réexpliquer une dernière fois pour que ce soit bien clair dans ta tête: on connait la puissance du ssj1 que les persos ont au moment de combattre à un moment de la série, il est donc parfaitement compréhensible de dire que cette merde de Broli c'est fait manger par de simple ssj1 vu la connaissance des persos de la toei (d'ailleur bien bridé). Maintenant si t'avais lu ce topic en entier tu ramenerais moins ta grande bouche, surtout pour dire des choses qui ont tellement étaient répétés que ton intervention est tout bonement inutil.

Quand je dis ssj1 je fais refference a la puissance du perso à ce moment la. Donc oui Broli ce fait bouffer par des simple ssj1.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar San999 le Dim Oct 14, 2007 23:28

Cell ne semble pas avoir frôlé la mort aux moments que tu cites, Shyioken. Il n'y a de plus aucune référence explicite ou implicite d'aucune sorte à une quelconque montée en puissance, sauf lors de son retour du Kaiôkai.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Lun Oct 15, 2007 0:55

Il me semble qu'après avoir été blessé par Gohan, Cell se transforme légèrement ( en gros il devient plus musclé ) et qu'il devient plus puissant.

Cell et les sayien n'ont pas besoin de frôler la mort systématiquement pour monter en puissance!!!
Ils deviennent plus fort à chaque fois qu'ils sont blessés ( et qu'ils se soignent évidemment ) car ils sont faits pour combattre.
Dans la salle de l'esprit et du temps, Gohan n'a pas frôler la mort... Il s'est entrainé, s'est blessé à différentes reprises et est devenu plus fort.
Pareil pour Goku, quand il s'est rendu sur Namek. Il n'a pas frôlé la mort pendant plusieurs jours durant, il s'est blessé et est devenu plus fort.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Lun Oct 15, 2007 1:09

Shyioken a écrit:Il me semble qu'après avoir été blessé par Gohan, Cell se transforme légèrement ( en gros il devient plus musclé ) et qu'il devient plus puissant.


C'est exact. Mais ça n'a rien à voir avec ses blessures, il fait juste la même chose que Trunks, c'est à dire gonfler ses muscles. Ce dernier fera d'ailleurs remarquer que Cell fait la même erreur que lui, donc il se gonfle par choix, pas par le phénomène saiyen.

Shyioken a écrit:Cell et les sayien n'ont pas besoin de frôler la mort systématiquement pour monter en puissance!!!
Ils deviennent plus fort à chaque fois qu'ils sont blessés ( et qu'ils se soignent évidemment ) car ils sont faits pour combattre.


Non. Les saïyens et Cell s'améliore en combattant, car un combat réel revient à un entraînement sinon mieux. Mais Végéta est clair, pour subir une amélioration de puissance artificielle, pousée, ils doivent frôler la mort.

Shyioken a écrit:Dans la salle de l'esprit et du temps, Gohan n'a pas frôler la mort... Il s'est entrainé, s'est blessé à différentes reprises et est devenu plus fort.


Tout le mérite revient uniquement à l'entraînement, les blessures ne sont en rien la cause de l'amélioration de Gohan qui augmente sa puissance bien mieux que son père du fait qu'il est métis saïyen/terrien.

Shyioken a écrit:Pareil pour Goku, quand il s'est rendu sur Namek. Il n'a pas frôlé la mort pendant plusieurs jours durant, il s'est blessé et est devenu plus fort.


Non. Il a frôlé quatre fois la mort (on nous dit qu'il ne reste que trois des sept senzus qu'il avait emporté). Le reste du temps, il s'est entraîné entre 20 et 100G. C'est en cela qu'a consisté son entraînement.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar RMR le Lun Oct 15, 2007 18:26

Shyioken a écrit:Tome 22, face à Doria p.76 ;
Végéta dit:"Les sayiens deviennent plus forts à chaque combat".


Oui, car ce sont des combattants. Si s'entraîner augmente la force, se battre en situation réelle l'augmente d'autant plus. Et c'est encore plus prononcé chez ces as du combat que sont les saïyens. Il n'est absolument pas question de blessures.

Shyioken a écrit:Puis:"Plus notre ennemi est fort, plus notre puissance augmente..."


Logique, puisqu'il faut fournir plus d'effort pour le vaincre, toujours pas d'histoires de blessures.

Shyioken a écrit:Et enfin:"J'ai failli mourir sur Terre ma force a beaucoup augmenté"


Oui, je l'ai dit, frôler la mort est un boost. C'est une amélioration "poussée". D'où le beaucoup, par rapport à l'amélioration naturelle par l'entraînement. Il n'est absolument pas question de blessures. Végéta exprime que frôler la mort n'est pas rien. Ca améliore, mais beaucoup en plus.

Shyioken a écrit:Pour moi, cela indique clairement que les Sayiens n'ont pas besoin de frôler la mort pour devenir plus fort. Toutefois quand cela se produit, il deviennent beaucoup plus forts.


En effet, les saïyens ne s'améliorent pas qu'en frôlant la mort. Ils se développent comme tout un chacun en se développant physiquement lors de leur période de croissance, et en s'entraînant. Végéta ne parle pas de voir sa puissance augmentée parce qu'on subit des dégâts.

Shyioken a écrit:Dans le Tome 25, Végéta dit à Gohan:"Tu es bien un Sayien : ta puissance est beaucoup plus grande qu'avant ta blessure"


Goku pense, lorsque Freezer écrase la tête de Gohan:

Goku:"La force de Sangohan diminue de plus en plus !! Il... Il va mourir..." Végéta parle de toute évidence du frôlage de mort. Ce mot "blessure" sonne bizarrement. Super-VOSTFR, viens à notre secours!
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Salagir le Mar Oct 16, 2007 23:38

Vous vous foutez de moi ??????

Une personne upe le sujet et voilà 4 pages de totales inepsies qui partent sur la puissance de Doria et ensuite dans un méga total HS dont vous parliez dans le sujet sur le film ???

Je suis atrocement décu. Et je LOQUE.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar SalagirKiller le Ven Oct 19, 2007 1:01

Je poste pour expliquer ce que je vais faire de ce sujet (oui il reste fermé pour le moment)

J'ai sorti les derniers messages sur la belle polémique.

Les précédent, d'apres ce que je suis en train de lire, sont dont un putain de long débat sans fin pour se demander si ce sont des blessures ou du frolage de mort qui lance le zankai power up..... Ca va pas non ??
La réponse est, en passant : frolage de la mort.
Si quelqu'un le conteste, qu'il me MP.

Encore avant... je sais pas, je lirai.

Quand j'ai fais le ménage, je lancerai un autre sujet qui sera la suite de celui-là, parce que il a tellement de pages qu'on ne peut pas lancer la fonction de division en deux des sujets (pou sortir les HS) et ca me gave...
SalagirKiller, alter-ego de Salagir quand il veut pas se connecter avec son propre compte.
http://www.amilova.com/
-What happened on DBZ today ? -They fought some guy.
Avatar de l’utilisateur
SalagirKiller
 
Messages: 36
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Shyioken le Ven Oct 19, 2007 3:43

Ce post me fera toujours autant rire. :lol: :lol: :lol:

Bon, c'est vrai qu'on s'est un peu éloigné du sujet de départ.

Mais pour le débat sur le frôlage de mort, on a bon, non ?
Broly est un sayien donc il est concerné, non?

D'ailleurs et sans vouloir remettre une couche, pour moi il n'a pas frôlé la mort après que Goku l'est tabassé.
Sinon, il serait bien incapable de se changer en SSJ alors qu'il n'a pas été soigné.
Il a été blessé sérieusement, certes, mais s'il avait frôlé la mort il ne serait pas capable de voler, se transformer etc...

Il n'a pas récupéré toute sa force mais si, comme je le pense, les Sayiens deviennent plus forts après avoir été blessés, cette faculté a pu compensé, en partie, sa perte de force.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Ven Oct 19, 2007 17:22

Shyioken a écrit:D'ailleurs et sans vouloir remettre une couche, pour moi il n'a pas frôlé la mort après que Goku l'est tabassé.
Sinon, il serait bien incapable de se changer en SSJ alors qu'il n'a pas été soigné.
Il a été blessé sérieusement, certes, mais s'il avait frôlé la mort il ne serait pas capable de voler, se transformer etc...


Bien sur qu'il a froler la mort. Il s'est soigné de lui-même tout comme ton corps à toi se soigne tous seul lorsque tu te fait une coupure. Sauf que pour lui, ça a duré plus longtemps :D
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Shyioken le Sam Oct 20, 2007 4:26

Nico a écrit:Bien sur qu'il a froler la mort. Il s'est soigné de lui-même tout comme ton corps à toi se soigne tous seul lorsque tu te fait une coupure. Sauf que pour lui, ça a duré plus longtemps


Après les coups que Goku lui a donné ? Difficile à croire.

S'il avait frôlé la mort, il tiendrait pas debout. Vu qu'il a pas mangé et pas bu une goutte d'eau depuis que Goku l'a blessé.
Ses blessures guérissent d'elle-mêmes ? Sans soins appropriés? Il mange même pas ? Il boit pas ?
Il lui suffit d'attendre sans boire ni manger pour cicatriser ?
Je sais pas vous, mais moi je suis pas comme ça...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Nico' le Sam Oct 20, 2007 12:39

Shyioken a écrit:
Nico a écrit:Bien sur qu'il a froler la mort. Il s'est soigné de lui-même tout comme ton corps à toi se soigne tous seul lorsque tu te fait une coupure. Sauf que pour lui, ça a duré plus longtemps


Après les coups que Goku lui a donné ? Difficile à croire.

S'il avait frôlé la mort, il tiendrait pas debout. Vu qu'il a pas mangé et pas bu une goutte d'eau depuis que Goku l'a blessé.
Ses blessures guérissent d'elle-mêmes ? Sans soins appropriés? Il mange même pas ? Il boit pas ?
Il lui suffit d'attendre sans boire ni manger pour cicatriser ?
Je sais pas vous, mais moi je suis pas comme ça...


Oublie qu'il était dans un bloc de glace !
Avatar de l’utilisateur
Nico'
 
Messages: 1540
Inscription: Dim Sep 09, 2007 14:28
Localisation: La flemme de t'expliquer, t'a qu'a deviner

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Oct 20, 2007 13:11

Il lui suffit d'attendre sans boire ni manger pour cicatriser ?
Je sais pas vous, mais moi je suis pas comme ça...


Lol, tu compares, toi simple humain à peine capable de soulevez 50 kg à Brocoli, extra terrestre très bète qui n'a pas besoin de s'entrainer pour péter des planêtes... Alors ce soigner tout seul, quoi de plus normal? Il fallait qu'il revienne pour les fans malheureusement sa prestation de film en film ce dégrade jusqu'à finir par devenir une grosse bouse verte! :lol:

Lol tout le monde cherche des incohérences de merdes c'est énorme! "Broli peu pas ce soigner tout seule c'est incohérent parceque moi je peu pas!" :lol:
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 4 invités