La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar mitchiko le Mer Jan 17, 2007 0:50

sandrock a écrit:C'est là que je ne suis plus d'accord. pour moi, il remonte suffisament pour être presque visible en haut à gauche.
En fait, je le vois rentrer rentrer dans le soleil comme ceci
Image
et donc de cette façon, la sortie correspond plus ou moins à l'image du cône.

Maintenant, je comprend que si tu vois l'angle d'entrée plus incliné vers le bas. Cela ne colle pas. On a un problème d'interprétation.

Oui ça correspond à l'image du cône en entrée.

Mais si tu parles de ça :
Image
Il faut voir en 3 dimensions pas en 2D comme avec le schéma de blackbird.
Je n'ai toujours pas compris comment en entrant de face en bas à droite on peut ressortir en haut à gauche.
Comme tu le disais toi même, ça ressort du côté invisible.
Regarde :
Image
La sortie réelle est invisible (en bas à droite côté invisible) sur l'image du ballon avec cet angle de vue comme dans le film.
Cette sortie ne converge pas du tout avec la sortie prétendue (le rond noir) à moins d'oublier la perspective ou que l'entrée soit comme ici à droite et non pas de face : Image
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar sandrock le Mer Jan 17, 2007 14:38

en regardant à nouvau la scène, je me suis rendu compte qu'on tourne en rond.
S'il faut donner une explication à la théorie de la traversée, en voici une plus simple.


Image

Entre le moment où broly entre dans la masse blanche (impact avec la surface) et le moment ou l'explosion a lieu, il y a une seconde d'écran blanc.
Pour moi, ça représente comme un déplacement de la caméra "à travers" le soleil.
Et tout de suite après, un plan qui montre le rejet d'un mélange poussière / magma qui soulève un cône puis explose. Mais en restant dans le même axe d'entée, on verrai l'irruption de sous la surface. Il y a donc un décalage vers la gauche pour voir la scène hors de la masse solaire.
C'est la rotation dont je parle depuis le début. L'angle de rotation est la différence entre le point de sortie théorique et le point noir dessiné dans ton précédent post.
C'est un peu comme si la kaméra était projeté avec broly mais ressortait rapidement du soleil pour voir la sortie de l'autre côté.

Enfin, je ne ne pense pas que ce soit le kahemahema qui ressort mais juste une erruption solaire sensée démontrée la violence du choc.

Je le répète, c'est juste une interprétation.
Hoo Yoku Ten Shoo!
Avatar de l’utilisateur
sandrock
 
Messages: 25
Inscription: Sam Jan 06, 2007 1:28
Localisation: belgique

Messagepar mitchiko le Jeu Jan 18, 2007 10:23

sandrock a écrit:en regardant à nouvau la scène, je me suis rendu compte qu'on tourne en rond.
S'il faut donner une explication à la théorie de la traversée, en voici une plus simple.

Effectivement, on tourne en rond car les scènes finalels du film ne sont pas claires et précises.

sandrock a écrit:Image

Entre le moment où broly entre dans la masse blanche (impact avec la surface) et le moment ou l'explosion a lieu, il y a une seconde d'écran blanc.
Pour moi, ça représente comme un déplacement de la caméra "à travers" le soleil.
Et tout de suite après, un plan qui montre le rejet d'un mélange poussière / magma qui soulève un cône puis explose. Mais en restant dans le même axe d'entée, on verrai l'irruption de sous la surface. Il y a donc un décalage vers la gauche pour voir la scène hors de la masse solaire.
C'est la rotation dont je parle depuis le début. L'angle de rotation est la différence entre le point de sortie théorique et le point noir dessiné dans ton précédent post.
C'est un peu comme si la kaméra était projeté avec broly mais ressortait rapidement du soleil pour voir la sortie de l'autre côté.

Enfin, je ne ne pense pas que ce soit le kahemahema qui ressort mais juste une erruption solaire sensée démontrée la violence du choc.

Je le répète, c'est juste une interprétation.

Une éruption solaire ? Oui effectivement, c'est possible et ce serait plus cohérent que le kamehameha qui ressortirait en explosant sans raison.
En plus en regardant l'image avec la fumée, ça me fait penser à un volcan.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar blackbird le Jeu Jan 18, 2007 19:22

Ouf enfin on arrive d'accord sur cette fumée (j'adhère).
Bon alors mitchiko, tu accepte donc que ce n'est pas la chute de Broly dans le soleil. :)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar mitchiko le Jeu Jan 18, 2007 22:14

blackbird a écrit:Ouf enfin on arrive d'accord sur cette fumée (j'adhère).
Bon alors mitchiko, tu accepte donc que ce n'est pas la chute de Broly dans le soleil. :)

Je n'ai jamais dit ça. Je suis toujours convaincu que ma théorie est correcte.

2 théories sont valables d'après moi : celle de l'impact final de Broli et celle de l'éruption solaire.
Au niveau aspect et dimensions, ça colle : http://www.futura-sciences.com/news-soho-10-ans-observation-soleil-resultats-scientifiques_7744.php
De plus, contrairement à la théorie du kamehameha qui ressort, cette théorie de l'éruption solaire n'implique pas une sortie du kamehameha suivie d'une explosion inexpliquée à la sortie du soleil. Cela explique aussi la forme conique.
Et surtout il n'y a pas le problème du kamehameha qui arrive de face en bas à droite d'un côté et qui ne peut donc pas ressortir en haut à gauche du même côté.

Mais s'il s'agit d'une éruption solaire et pas de l'impact final, pourquoi ne voit-on pas l'impact Broli-Soleil ?
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar arkadis le Mer Jan 31, 2007 19:27

XD, ca va peut-être faire un an que je ne suis pas revenu sur ce bon vieu forum.

Je passe vite et pour poster quoi ?

Bin pour poster ca :

Qu'est ce que vous essayez de démontrer ?

A quo ca vous sert du débattre sur le pourquoi du comment de la chose en question ?

Bonne continuation à tous! :wink:
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar blackbird le Mer Jan 31, 2007 21:47

Sur le dernier sujet:

A la base on essayait de comprendre à quoi correspond le nuage de fumée qui apparaît à la surface du soleil à la fin du second film de Broly. Deux hypothèses sont apparut:
-Broly tombe dans le soleil et la collision créer ce panache de fumée
-Le kaméha ressort ou alors c'est une éruption solaire démontrant la violence du choc.

A quo ca vous sert du débattre sur le pourquoi du comment de la chose en question ?
C'est très simple, ça nous sert à comprendre le film (ici la fin de Broly, ce qui le tue...).
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar arkadis le Jeu Fév 01, 2007 19:00

Ah ok, je comprend mieux maintenant, merci. :D

Eh bien je vais mettre mon grain de sel (depuis le temps, ca me manque) :

Savez-vous ce qu'est le DBZ de la TOEI ?

C'est....... En fait....... Attention ca va vous choquer........




UN DIVERTISSEMENT POUR GAMINS ET ADOS PREPUBERES !!!!
(sans vous offenser)

Oui, un divertissement, pas un casse-tête scientifique censé faire l'objet de débats acharnés. (je dois avouer que l'idée me plait bien.... :roll: )

Alors (toujours selon moi), arretez d'essayer d'expliquer scientifiquement quelque chose qui n'est meme pas REALISTE !!
(voir le nouveau dossier sur les objets stellaires)

Expliquer le de la manière du "premier coup d'oeil".

La première fois que vous avez vu la scène, qu'est ce que vous pensiez ?
Quest ce qui vous paraissez le plus logique, le plus vraisemblable juste en la voyant ??

Voilà, c'était mon grain de sel. (oh qu'il est beau! :D )

Maintenant quelques conseils :

1) (celui-là est un faux) ; Il faut toujours m'écouter car j'ai toujours raison. 8) (en fait il fallait que je trouve un prétext pour insérer ceci : 8) , maintenant c'est fait ! :D )

2) (là c'est un vrai) ; Regardez la scène en question :

http://www.youtube.com/watch?v=vlAIRiFj ... ed&search=


En espérant vous avoir aidé (et ne pas avoir fais de fautes d'orthographes), bye bye. :wink:
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Jeu Fév 01, 2007 19:49

arkadis a écrit:Alors (toujours selon moi), arretez d'essayer d'expliquer scientifiquement quelque chose qui n'est meme pas REALISTE !!(voir le nouveau dossier sur les objets stellaires)


Je suis d'accord avec lui expliquer scientifiquement quelque chose qui n'est même pas rel c'est un peu idiot surtout que les fait énoncer dans cette OAV sont tout droit sortit de l'imagination de Toryama donc on ne peux pas se baser sur des détails scientifique tout simplement parce que c'est irréel.Maintenant c'est comme si moi je vous disait pourquoi les cheveux des super saiyen deviennent jaune, on va pas chercher une explication des fois faut rester dans le merveilleux de la chose ( même si la l'explosion de broly n'a rien a voir ^^ ).Je suis conscient que l'explication de la mort de broly est quand même important car normalement dans dbz c'est lui le personnage entre guillemet le plus important car c'est lui le super guerrier légendaire mais bon ne vous casser pas la tête sur ça.Comme on le dit ci dessus chacun doit se faire une idée de la mort de broly et pas chercher dans le site scientifique sur le soleil une explication pour un manga O_o'.Voila ce que j'avais a dire Bye les scientifique a oui j'oubliais E=MC² :P
Dernière édition par kenshin-supa-sayajin le Jeu Fév 01, 2007 23:12, édité 1 fois.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar blackbird le Jeu Fév 01, 2007 22:02

J¿apporte juste ma vision de la chose :

Les films DBZ élaborés par la Toeï ont quand même un minimum de logique à respecter.

Les gamins et les prés-ados ne sont quand même pas des incultes. Ils savent très bien reconnaître ce qui est de ce qui n¿est pas.

Le premier coup d¿¿il n¿est pas le même pour tous sinon ce débat n¿aurait pas eu lieu. Comme tous, on part d¿abord sur le premier coup d¿¿il avant d¿élaborer des théories scientifiques et autres choses tordus. Pourquoi alors utilise-ton notre esprits tordu ? Et bien c¿est parce que chacun voit la scène d¿une manière différente (même pour le premier coups d¿¿il), et puisque nos esprits Ter divergent, et que chacun pense avoir raison alors il sort tout ce qu¿il peut pour valider sa théorie.
D¿ailleurs, il a été rappelé dans nos posts que DBZ ne retraçait pas la totale réalité.

Toi du premier coups d¿¿il qu'as tu pensé?
arkadis a écrit:2) (là c'est un vrai) ; Regardez la scène en question :

http://www.youtube.com/watch?v=vlAIRiFj ... ed&search=
Inutile de redonner la vidéo, je pense qu¿on l¿a assez fouillé. De plus la séquence se trouve sur le forum même en gif.

Mais bon je ne dis surtout pas que vous avez tord, chacun a sa version et tant mieux, on en meurt pas pour autant :wink: .

kenshin-supa-sayajin a écrit: i j'oubliais E=MC2:P
E=MC² :P
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar return le Jeu Fév 01, 2007 23:38

blackbird a écrit:J¿apporte juste ma vision de la chose :

Les films DBZ élaborés par la Toeï ont quand même un minimum de logique à respecter.



Euh non, pas du tout :P
Autant Tori, bien qu'amateur de burlesque avait quand meme une certaine logique (les voyages dans le temps de Trunk ou les différentes puissances de Buu par exemple sont , bien que fantaisistes, cohérentes néanmoins), autant la Toei n'a rien du tout de tout ca.

Pour s'en convaincre, il suffit e voir que la plupart des films sont complètement intemporels. Le film de Broly, par exemple, se déroulent avec des événements qui ne devrait pas avoir lieu d'etre.(Goku et Gohan qui ne sont pas full power, le Cell Game a lieu dans quelques jours et tout le monde s'en fout(Krillin chantant allègrement "Gentil Coquelicot Nouveau" :lol: ...) et n'est évidemment pas la seul film dans ce cas là... Sans oublier DBGT...

Essayer de trouver des explications et des réponses dans le manga OK, mais par rapport à la Toei... :roll:

Toutefois, que cela ne vous empeche pas de vous amuser :D
Avatar de l’utilisateur
return
 
Messages: 1865
Inscription: Sam Juil 08, 2006 13:08

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Ven Fév 02, 2007 0:25

return a écrit:Goku et Gohan qui ne sont pas full power, le Cell Game a lieu dans quelques jours et tout le monde s'en fout(Krillin chantant allègrement "Gentil Coquelicot Nouveau" :lol: ...) et n'est évidemment pas la seul film dans ce cas là... Sans oublier DBGT...

Essayer de trouver des explications et des réponses dans le manga OK, mais par rapport à la Toei... :roll:


Je suis d'accord avec toi c'est vrais que débattre sur la toeï n'a rien a voir avec tout cela car c'est Toryama qui a fait le story-board :roll:

De toute façon dans la plupart des film Tory prend toujours du recul et laisse une part de mystère donc chercher un acte ou un fait qui est mystérieux cela relève de l'impossible.

blackbird a écrit:D¿ailleurs, il a été rappelé dans nos posts que DBZ ne retraçait pas la totale réalité.


Non tu crois ? :P
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar blackbird le Ven Fév 02, 2007 0:44

return a écrit:Euh non, pas du tout :P
Autant Tori, bien qu'amateur de burlesque avait quand meme une certaine logique (les voyages dans le temps de Trunk ou les différentes puissances de Buu par exemple sont , bien que fantaisistes, cohérentes néanmoins), autant la Toei n'a rien du tout de tout ca.

Pour s'en convaincre, il suffit e voir que la plupart des films sont complètement intemporels. Le film de Broly, par exemple, se déroulent avec des événements qui ne devrait pas avoir lieu d'etre.(Goku et Gohan qui ne sont pas full power, le Cell Game a lieu dans quelques jours et tout le monde s'en fout(Krillin chantant allègrement "Gentil Coquelicot Nouveau" :lol: ...) et n'est évidemment pas la seul film dans ce cas là... Sans oublier DBGT...

Essayer de trouver des explications et des réponses dans le manga OK, mais par rapport à la Toei... :roll:

Toutefois, que cela ne vous empeche pas de vous amuser :D

Je voulais dire qu'il y une certaine logique dans les films de la Toeï qui suit celle du manga. Les explosions et compagnies... Justement ce sur quoi on débattaient.
kenshin-supa-sayajin a écrit:Non tu crois ? :P
Rancunier à ce que je vois :)
Avatar de l’utilisateur
blackbird
 
Messages: 198
Inscription: Sam Déc 09, 2006 22:10

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Ven Fév 02, 2007 1:57

blackbird a écrit:Rancunier à ce que je vois :)


Un peu ouais... XD

blackbird a écrit:Je voulais dire qu'il y une certaine logique dans les films de la Toeï


Mais vous voulez vous renseigner sur quoi ? La mort de Broly ? Il n'y a pas assez d'éléments pour l'expliquer avec une tel logique.A mon avis il touche la surface du soleil et il brûle tout simplement.Même le plus fort des saiyen ne peux pas lutter face à la chaleur du soleil.
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar arkadis le Ven Fév 02, 2007 18:47

Toi du premier coup d¿¿il, qu'as tu pensé?


Eh bien, je pense (trop la flemme de conjuguer au passé XD! ) que c'est le corp de Broly qui juste après être ressorti du soleil (pour moi, il est clair qu'il la traversé ) fini d'exploser (la couleur verte de l'explosion).

Oui car, pendant qu'il traverse le soleil (écran tout blanc), son coeur explose enfin bref il se troue de partout.

En résumé :

-Broly, pendant sa traversée dans le soleil, commence à crever (au sens propre du terme).
-juste après être ressorti du soleil, il explose.

Donc en super résumé, c'est surtout le soleil, qui tue Broly.

Bah oui, si non où est l'interet de le faire apparaître ?
( SVP, ne me dites pas : "Pour faire joli." ou "Parce que la Toei est incohérente." )
arkadis
 
Messages: 35
Inscription: Dim Août 13, 2006 14:10

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 33 invités