La légende du Guerrier Millénaire / Légendaire

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar dark-gogeta le Mar Oct 30, 2007 21:47

RMR a écrit:Broly n'apparaît que dans les films. Si les films ont mal exploités Broly, ça reviens à dire que le manga a mal exploité Freezer. Ca sert à rien.


Bon. Imagine. Tu es un pro dans un jeu de combat sur console, et tu est imbatable. Tu te bats contre quelques débutants, tour à tour. Vas-tu te mettre à fond ? Et bien, pour Broly, c'est pareil. Sachant qu'en prenant la personalité de Broly en considération, il ne veut tuer que Goku, et les autres, il s'en branle. Il traite Gohan and co comme des cafards. Et il s'amuse avec eux. S'est-il mis à fond ? Personellement, je pense que non...

RMR a écrit:
Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell



Ouais, ou comment détruire l'orgeuil et la fierté d'un sayen.
Connaissant Goku ou Vegeta (Trunks c'est un tapette :D), ils ne voudront jamais se mettre à 10 contre 1. Même si ils le feront, ils gagneront, Cell n'est pas invincible. (Mais ce n'est que mon point de vue...)
Avatar de l’utilisateur
dark-gogeta
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 31, 2006 13:21

Messagepar Takumi le Mar Oct 30, 2007 21:58

(Trunks c'est un tapette :D)

Deja vu son passé hein, ce n'est pas que ce soit une tapette, mais comme il l'as dit"j'en ai déja vu assez là d'ou je viens", sa parole était plus responsable qu'autre chose, il a perdu Mirai Trunks qu'il considerait comme son grand-frere.

Alors ces principes de"fierté de Saiyens" il s'en foutait royalement. La seule chose qui comptait pour lui c'etait d'esperer devenir plus fort afin de battre C-17 et C-18.

De plus tu remarquera que lui, ne presente aucune pitié avec ces adversaires(on le vois à son regard toute la haine), à l'inverse de Goku. Je te donne pour exemple le père de Freezer, ce dernier a supplié Trunks de l'épargner, ce dernier n'a rien voulu entendre.

Bref tout ça pour dire que Trunks n'est pas une tapette.
Dernière édition par Takumi le Mar Oct 30, 2007 22:00, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Mar Oct 30, 2007 21:59

Effectivement, Cell n'est pas invincible. Cependant, la fierté de Goku, ce dernier l'a laissée de côté. Il viens d'abandonner son match. Il ne reste plus personne pour s'opposer à Cell sinon Gohan. Donc il ne se la joue pas quand il dit "aucun autre moyen" et "notre seule chance". Il raconte pas des bobards a ses amis pour le fun dans un moment pareil!

Quand à l'histoire du joueur pro... Broly fonce. Broly explose. Broly écrase. Il n'est absolument pas du genre à faire des manières "Oh, tu es faible, alors je vais pas taper trop fort.".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar San999 le Mar Oct 30, 2007 22:24

RMR a écrit:Broly n'apparaît que dans les films. Si les films ont mal exploités Broly, ça reviens à dire que le manga a mal exploité Freezer. Ca sert à rien.

Broly VS Cell... Combien de fois ai-je copié-collé ce post? (RMR, roi du recyclage) Je serais bien incapable de vous le dire.

RMR a écrit:Goku: "Attends que Sangohan se mette en colère ! Sa terribe puissance va éclater dès qu'il sera en colère."

Trunks: "Quoi ?!"

Goku: "Il n'y a aucun autre moyen... C'est notre seule chance de vaincre Cell !"

Goku + Gohan non super saïyen 2 + Trunks + Végéta + Piccolo + Tenshinhan + Krilin + Yamcha n'ont aucune chance, en utilisant n'importe quelle astuce, de vaincre Cell sinon par la colère de Gohan. Un nombre réduit de ces personnes peut vaincre Broly sans la colère de Gohan. Donc Broly est inférieur à Cell


Alors Broly contre n'importe lequel de nos héros en super saïyen 2... (soit dit en passant, sa prestation contre Gohan dans le deuxième film, c'est qu'il a un mal de chien à seulement atteindre Goten et Trunks et Gohan se remettra toujours facilement des coups portés).
Pire! Même Videl esquivera ses coups et se relèvera après avoir été frappée! (Bon, ok, il était juste ssj...) Elle arrive même à lui faire bouger la tête, en lui donnant un coup de pied, alors qu'il est ssj légendaire. Le pire, c'est que le combat Videl/Broly ssj était presque le plus intéressant du film...
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 2:45

Sauf que Broly est un produit made in Toeï !!!
Donc c'est du grand n'importe-quoi !!!
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar dark-gogeta le Mer Oct 31, 2007 12:46

RMR a écrit:Effectivement, Cell n'est pas invincible. Cependant, la fierté de Goku, ce dernier l'a laissée de côté. Il viens d'abandonner son match. Il ne reste plus personne pour s'opposer à Cell sinon Gohan. Donc il ne se la joue pas quand il dit "aucun autre moyen" et "notre seule chance". Il raconte pas des bobards a ses amis pour le fun dans un moment pareil!


:lol: Dans cette situation, Goku savait à l'avance qu'il allait abondonner, ça fesait partie de son plan d'incruster Gohan dedans, c'est tout.
Pour vaincre Cell, seul la colére de Gohan pouvait le vaincre, mais il pouvait y avoir d'autres solutions de le vaincre. Je ne m'y attarderais pas dessus, car je n'en connais pas. :P
Quand j'ai dit fierté (j'avoue être béte d'avoir dit ca...), c'est que Goku et Vegeta ne voudront pas se mettrent à plusieurs sur un ennemi.

Pour l'histoire du joueur pro, quand tu vois Goku faire un kamehameha à bout portant devant ton nez, et que toi, tu rit, ca veut dire que tu est à fond ?
Quand Vegeta met toutes ses forces dans ses pieds et ses jambes pour au moins le blesser, et qu'il n'y arrive pas, tu te dis que Broly est à fond ?

Videl qui tient tête à Broly... Ca, c'est un combat ! :P
Avatar de l’utilisateur
dark-gogeta
 
Messages: 15
Inscription: Dim Déc 31, 2006 13:21

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 15:57

Dark-gogéta a écrit:Pour vaincre Cell, seul la colére de Gohan pouvait le vaincre, mais il pouvait y avoir d'autres solutions de le vaincre.


Donc, pour vaincre Cell, il n'y a que Gohan. Mais pas seulement. On m'explique?

Ensuite, si vous ne l'avez pas compris, je vous apprend que Broly est un malade, un psychopathe. Il explose, il tue, il massacre sans retenue, libérant toujours sa pleine puissance, et tout cela en riant. Et oui. Et il est vaincu par des personnes qui ne pouvaient pas vaincre Cell. On en tire les conclusions qui s'imposent.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 16:18

Non, on n'en tire rien du tout. Puisque Broly a été créer par la Toeï. Et Cell par Toryiama...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 16:46

Pourtant, je pense pouvoir être en mesure de dire que Thales est moins puissant que Boo, malgré que l'un soit de Toriyama et l'autre de la TOEI. Ca reste du dragon ball. On ne se sert pas de l'animé pour les reflexions sur des faits relatifs au manga, mais si on parle d'un personnage de l'animé, on peut bien sûr s'aider... de l'animé.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 21:52

Oui, fatalement car à l'époque de Thalès nos héros étaient moins puissants que contre Buu :roll:

Mais entre le Goku qui affronte Broly et celui qui affronte Cell, il n'y a pas 10 ans d'écart !!!









.
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 22:20

Ouais. Et il n'y a pas non plus dix ans d'écart entre les cyborgs et Cell. Mais on y arrive quand même.

Ou alors, méthode Shyioken, en fait, on ne peut pas faire des comparaisons sur deux supports différents comme le sont le manga et l'animé. On le peut si il y a une période de différence. Car il est de sens commun qu'entre chaque période, il y a un bon de puissance qui marque une frontière infranchissable dans le sens retour. Mais si les deux supports différents sont sur une période similaire, alors on ne peut plus comparer, car ils sont trop proches en puissance, et les deux supports deviennent incompatible.

Oui, je sais, "T'as tout compris RMR 8) "...
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Mer Oct 31, 2007 23:48

Non, c'est moi qui n'est rien compris...

Je croyiais que vous ne vous basiez jamais sur l'anime, car produit par la Toeï, et donc

DANGER ! TOEÏ ANIMATION = Erreurs


:roll:
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Mer Oct 31, 2007 23:51

Eh oui! Je suis tellement loin au dessus du commun des fans de dragon ball. Je ne voulais pas vous traumatiser en vous révélant que je suis capable de comparer un personnage exclusif à l'animé à un personnage du manga sans utiliser l'animé. Du coup, j'ai utilisé l'animé. C'était pour préserver les autres forumeurs.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Takumi le Jeu Nov 01, 2007 16:07

En clair, tout ça c'est pour dire que Brocoly aussi legendaire et millenaire soit-il n'a finalement rien d'extraordinaire.
Avatar de l’utilisateur
Takumi
Utilisateur banni
 
Messages: 1559
Inscription: Lun Oct 08, 2007 22:46

Messagepar RMR le Jeu Nov 01, 2007 16:31

Légendaire, plein de personnages le sont. Le légendaire Kaïoshin. Le légendaire maître de la tour de la terre sacrée de Karine. Le légendaire maître des Tortues. Légendaire n'est qu'un titre, ça ne sert qu'a faire l'éloge de celui dont on parle.

Millénaire désigne une période. L'oiseau millénaire de Torue Géniale, par exemple.

Des titres n'indiquent en rien une puissance. Se baser sur des titres pour décider que tel personnage est extraordinaire ne fonctionne pas. Qui plus est, nombre de personnage porte un titre: Prince Végéta. Docteur Géro. Majin Boo (Majin=venant du mal). Etc... Les titres sont la plus pour la classe qu'autre chose.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 7 invités