Nombre de Morts dans Dragon Ball

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Nombre de Morts dans Dragon Ball

Messagepar IaKo le Ven Juin 10, 2005 15:56

>>> Page dont il est question <<<

Salut je voulais vous dire vous oubliez Nappa qui quand il arrive sur terre fait un "salut" en détruisant toute une ville et ses habitants. C'est beaucoup quand même... :wink:
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Salagir le Sam Juin 11, 2005 9:42

Disons surtout que ce n'est pas un personnage assez intéressant pour être cité :)
Son seul intérêt résiderai dans son niveau de génocideur. Il est peut être supérieur à Végéta (il a du avoir plus de missions) mais pour le reste...
Et non ce n'est pas "beaucoup". Tuer les ~100 000 habitants d'une ville comparré aux milliard d'habitants de chaque planète qu'ils ont décimés.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Invité le Ven Nov 11, 2005 1:17

Puffffffffff Nappa ce gros babouin dire qu'il ne connaissait meme pas Baddack , il vivait dans une grotte lui ou quoi ??????????
Invité
 

decomptee de mort de vegeta...;

Messagepar jb88 le Mer Déc 07, 2005 3:46

salut, juste un mot pour vous dire que dans le decompte de mort de vegeta vous dites qu il a tuer tous le commando de giniu sauf giniu mais vous vous tromper ces sangoku..
il arrive sur namek donne des haricot magique a gohan, krilin et vegeta et ce debarasse des 3 tres autres rapidement ( 2 ) il en laisse un pour prevenir freezer...
bref vegeta ne tue qu un seul d entre eux ......
jb88
 

Messagepar Invité le Mer Déc 07, 2005 9:29

juste un mot pour vous dire que dans le decompte de mort de vegeta vous dites qu il a tuer tous le commando de giniu sauf giniu mais vous vous tromper ces sangoku..


Mmm...à mon âge, ma mémoire commence à me jouer de tours mais il me semble que c'est bien Végéta qui tue les membres du commando Giinue, à l'execption de Ginue lui-même.
En fait, quand Sangoku arrive sur Namek, c'est bien lui qui bat Barta et Recoom. Mails il les laisse en vie ! C'est Végéta qui passe en fourbe par derrière et qui les achève alors qu'ils sont déjà à terre. Donc c'est bien Végéta qui tue tous les hommes de Ginue, puisque avant il avait aussi décapité Guldo et que plus tard il se débarassera de Jeece.

Une vraie saloperie ce Végéta :)
Invité
 

Messagepar jb88 le Jeu Déc 08, 2005 2:46

... vue comme ca ....
finalement votre memoire n es pas si fayible :D
jb88
 

Messagepar sangotabaïman le Sam Déc 10, 2005 21:45

vous avé oublié kil a tué kwi ossi ^^ é le mek ki a tete de corbo ki le soigné ossi !
sangotabaïman
 

Messagepar sangores le Lun Déc 12, 2005 17:42

oui, c'était pour signaler que tortue géniale a tué des gens!!
vous vous rappelez du gang des lapins?
goku les avait amener sur la lune.
et bah lors d'un combats tortue géniale a détruit la lune donc le gang aussi.

ce qui fait que tortue géniale a tué 3 personnes!!
sangores
 

Messagepar Super_Trunks le Lun Déc 12, 2005 19:22

Satan tue un lézard quand il veu tuer boo.
Cet utilisateur a été banni.
Super_Trunks
Utilisateur banni
 
Messages: 80
Inscription: Dim Nov 20, 2005 15:05

Messagepar Salagir le Mer Déc 14, 2005 20:17

Le but n'est pas de faire une liste exhaustive.

Encore moins de compter le nombre d'être vivants tués. Un lézard, on s'en fout. Il s'agit surtout d'avoir tué un être pensant, en bref de meurtres.

Effectivement j'ai oublié Kiwi pour Végéta, c'est pas très grave mais je l'ajoute. Pour le corbeau j'en déduis que c'est le DA.

Pour le gang des lapins, j'attribuerai même leur mort à Goku car on ne peut vivre sur la Lune... le gang aurai dû mourrir asphyxié et gelé. Mais notez aussi que Goku n'aurai jamais du pouvoir atteindre la Lune (j'en parlerai dans une page web un jour). Cette scène étant de ressort comique, elle n'a pas lieu d'être.
Et je suis de toutes façons à peu près certain que Tortue Géniale à vraimetn tué pleins de méchants dans sa jeunesse :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Invité le Jeu Déc 15, 2005 11:33

Le mec à tête de corbeau... je pense qu'on parle ici de l'alien qui, pendant que Vegeta se fait soigner dansl e vaisseau de Freezer après s'etre fait donné une petite leçon d'humilité par Zabon, lui sort e gros "tu n'es pas de taille contre Freezer, donne nous les dragons balls sans faire d'histoires".

La dessus Vegeta ouvre les yeux, l'autre flippe grave du coup, et se prend une vague d'énergie dans la tronche, qui le tue.

Mais il a pas vraiment une tête de corbeau le gus :s
Invité
 

Messagepar sangohan_ssj4 le Mer Déc 28, 2005 22:03

Je crois que Goten et Trunks tue des soldats qui sont venus sur Terre lors de L'OAV "fusion"
Image
Avatar de l’utilisateur
sangohan_ssj4
 
Messages: 126
Inscription: Sam Juin 25, 2005 13:21

Messagepar Mangasmaniac le Ven Déc 30, 2005 12:25

sangohan_ssj4 a écrit:Je crois que Goten et Trunks tue des soldats qui sont venus sur Terre lors de L'OAV "fusion"


Ils ne sont pas pris en compte d'ailleurs ce ne sont pas des OAV's mais des films ;) .

Sinon pour Miraï No Trunks il est mort 2 fois et non pas une fois 1 , vous avez oublier le moment ou Cell le tue puis prends la machine a remonté le temps :D .
Mangasmaniac
 

Messagepar Div_Kepiachks le Dim Jan 01, 2006 18:31

Concernant Freezer, il a été mis dans le décompte des ennemis tué par Goku. Mais là j'ai quelques questions. Voici exactement ce qu'on voit dans le manga :

1) Freezer se fait découper par son propre Kienzaï
2) Goku lui file un peu d'energie pour qu'il puisse survivre
3) Freezer dans une derniere tentative, attaque Sangoku avec une boule de feu.
4) Sangoku en represaille, fait de même. Juste aprés il ne voit plus le corps de Freezer. Kaïo explique à Yamsha, Tenshinan et Chaozu la situation. La dernière phrase est importante : "Sangoku à été obligé de l'achever". Et il le confirme par télépathie au reste de la DB Team.
5) On voit Freezer cybernetisé dans son vaisseau avec son père. Il explique qu'il veut arriver sur Terre avant "le Super Saïyen qu'il l'a mis dan cet état".
6) Freezer atterit sur Terre et ce fait tuer par Trunk.
7) Sangoku dit à Trunk en paprlant de Freezer : "j'aurais du l'achever sur Namek mais j'ai été trop bon".

D'ou ma question : Que s'est-il passé entre 4) et 5) ? Freezer a t'il été vraiment tué ( d'ou les affirmations du 4 mais en contradiction avec le 7) et ensuite résuscité par son père ? ou juste mortellement blessé et remis en Etat par son père ( d'ou sa phrase dans le 5 et la phrase de Goku dans le 7 mais en contradiction avec le 4 )? Cela reste trés floue et le DA ne donne guère plus de détails. Je pense que ce sujet mérite débat.
Div_Kepiachks
 

Messagepar Salagir le Lun Jan 02, 2006 21:08

Div_Kepiachks a écrit:4) Sangoku en represaille, fait de même. Juste aprés il ne voit plus le corps de Freezer.
7) Sangoku dit à Trunk en paprlant de Freezer : "j'aurais du l'achever sur Namek mais j'ai été trop bon".
D'ou ma question : Que s'est-il passé entre 4) et 5) ? Freezer a t'il été vraiment tué

Dans le monde de DB, être tué, c'est avoir son âme séparée de son corps, se retrouver devant Enma donc [1]. Vu que seul un dragon sacré (ou un Kaiohshin, et en donnant sa propre vie) peut ressusciter quelqu'un à notre connaissance, Freezer n'a pas été tué par Goku, à l'évidence (notez que si je l'ai mis dans la liste, c'est parce que je liste bien ceux que le personnage croit avoir tué).

Div_Kepiachks a écrit:ou juste mortellement blessé et remis en Etat par son père

Goku, comme tous les témoins de la scènes, étaient certains de l'avoir tué. maintenant quand on sait que Freezer peut survivre dans l'espace [2], il est aussi possible que "des petits morceaux de Freezer" constituent encore une version appréciable de la bête ;)

Lorsque Goku cause à Trunks, il vient en fait de remarquer qu'il ne l'a pas tué. Et c'était d'ailleurs son but à l'origine. Il s'excuse parce que il aurait pu être responsable.
Je pense d'ailleurs à un passage de HunterXHunter. Gon s'excuse à Zepairu d'une phrase, et celui-ci pense "Tiens, je croyais que c'était Killua qui l'avait dite", et en vérifiant on remarque que c'est vrai :) Gon a peut-être aussi pensé la phrase de Killua mais il s'excuse quand même.

[1] sauf si on est tué par un démon, mais ca date de DB ca... Tori a du l'annuler lorsqu'il a défini un paradit et enfer. J'imaginais aussi qu'il existerai des anges dont le boulot sere de retrouver ces âmes égarés... ;)
[2] déconnez pas, c'est hyper balaize
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités