Une minute de silence pour le gang des lapins

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Une minute de silence pour le gang des lapins

Messagepar Invité le Ven Juin 17, 2005 11:49

Je me trompe peut-être, mais est-ce que le gang des lapins n'était pas encore sur la lune lorsque Tortue Géniale l'a détruite?
Si c'est le cas, il faut les ajouter au compte des morts... :(
Invité
 

Messagepar Proteus le Ven Juin 17, 2005 14:18

Si il n'ont trouver le moyen de retourner sur terre;ils ont été tuer par Tortue géniale qui a détruit la lune lors du 21 ème championnat.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Ven Juin 17, 2005 14:32

Bonne question, mais il s'agit plutôt là d'un problème plus grand encore (je compte écrire une page à ce sujet) : il est vigouresement impossible que le gang des lapins soit sur la Lune (c'est donc un "plothole", une erreur de scénario, comme Trunks qui change les noms des cyborgs par magie)

En fait, tout ce qui touche à la lune est biaisé dans DB. Déjà sur la Lune on ne respire pas. Dans l'univers de DBZ, cela ne passerai pas, mais dans DB, qui reste très humoristique, ca passe.
En outre il y a des délires comme Goku qui a moins de mal à grimper son bâton jusqu'à la Lune en portant le gang à bout de bras qu'à grimper la tour Karine.
Pour finir, vu la masse de la Lune, si Tortue Géniale peut la détruire, cela veut dire qu'il peut aussi, d'un même kaméha, détruire toute l'europe. Juges-tu cela possible ?

Ceci était un résumé de cette page que j'écrirai un jour ^^
En bref, ce qui concerne le Lune ne peut pas vraiment être pris en considération. Le gang des lapins était un gag. Personne ne meurt à la destruction de la Lune et puis c'est tout :)

PS: je comptais dans la page des morts non pas les gens que la personne a tué mais ce qu'elle croit avoir tué. Tortue Génial ne pensait pas tuer d'habitants lunaires :)
Dernière édition par Salagir le Dim Avr 30, 2006 2:43, édité 1 fois.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Ven Juin 17, 2005 23:05

Goku qui arrive a la lune avec son baton.Et alors une boule de feu qui est censé traversé plusieur centaine de millier de kilomètre en 3 secondes ,ca étonne personne???
La lune est plus petite et plus proche que dans notre monde c'est tout.
Et on voit bien le gang des lapins y respiré,donc c'est respirable la bas c'est tout. :)
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar DBZwarrior le Ven Juin 17, 2005 23:52

Non ta pas compris. Dragonball n'est pas dans le même ton que DBZ; Toriyama ne pensez pas au début faire des personnage si puissant comme dans dbz. Dans dragonball il exagérais des situation soit pour les rendre comique soit pour le besoin de l'histoire. Gokû petit qui va sur la lune ,et donc puisse survivre dans l'espace c'est une exageration comique.(je pense). par la suite, dans ce cas il aurait pu comme il a été dis, monter la tour Karine sans problème^^
Image
Avatar de l’utilisateur
DBZwarrior
 
Messages: 912
Inscription: Dim Fév 06, 2005 21:27
Localisation: Championnat des Arts martiaux

Messagepar Invité le Sam Juin 18, 2005 11:13

Il n'a pas le droit de monter dans la tour Karine en trichant,donc pas de baton.
Je ne parle pas de la décadence des puissances de dbz;car c'est tortue géniale qui détruit la lune...en 3 secondes donc la lune doit etre tres proche de la terre.
Invité
 

Messagepar Salagir le Lun Juin 20, 2005 16:56

Anonymous a écrit:Il n'a pas le droit de monter dans la tour Karine en trichant,donc pas de baton.

Arghh je vais devoir ecrire cette page au plus tot décidément.
Le baton n'est pas une triche, au contraire, il est beaucoup plus difficile pour Goku de grimper sur son baton lisse et peu large que sur la tour avec des tas d'aspérités et corniches.
Pour aller de la tour karine au sanctuaire de dieu, Goku s'accroche à un bout du baton et dit "agrandi-toi" et se laisse porter. Ce n'est pas ce qu'il fait pour aller sur la Lune. Il agrandit le baton d'abord et ensuite le grimpe.

Anonymous a écrit:Je ne parle pas de la décadence des puissances de dbz;car c'est tortue géniale qui détruit la lune...en 3 secondes donc la lune doit etre tres proche de la terre.

Un autre délire effectivement: la distance terre-lune non plus n'est pas respecté (un kaméha, vu la vitesse habituelle des kaméha, devrai mettre plusieurs minutes à atteindre la lune). C'est tout le propos de mon premier message. Dans DB et DBZ, comme dans beaucoups de fictions d'ailleurs, la lune dans le ciel est un tout petit caillou rond de 30 kilos qui flotte à 100m de hauteur.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Invité le Lun Juin 20, 2005 17:43

C'est bien ce que je disais aussi. :wink:
Invité
 

Messagepar IaKo le Jeu Juin 23, 2005 12:38

Salagir a écrit:
Anonymous a écrit:]Je ne parle pas de la décadence des puissances de dbz;car c'est tortue géniale qui détruit la lune...en 3 secondes donc la lune doit etre tres proche de la terre.

Un autre délire effectivement: la distance terre-lune non plus n'est pas respecté (un kaméha, vu la vitesse habituelle des kaméha, devrai mettre plusieurs minutes à atteindre la lune). C'est tout le propos de mon premier message. Dans DB et DBZ, comme dans beaucoups de fictions d'ailleurs, la lune dans le ciel est un tout petit caillou rond de 30 kilos qui flotte à 100m de hauteur.


Oh les mecs DB au début c'était 50% avaenture 50% humour 50% baston (pas de comemntaires je sai combien ca fait :lol: )
Ce que je veut dire c'est que Dragon Ball o début c'est une série avec un petit garçon à queue de singe qui se prend des balles de revolver sans broncher, un maitre absolu et incontesté à l'échelle de la planéte des arts martiaux qui n'est en fait rien d'autre qu'un pervers lubrique, un voleur des grands chemin qui se pisse dessus quand il voit une fille (!), un cochon qui se transforme mais pas plus de 5 minutes et pourquoi, juste parce-qu'il na pa été à l'école réguliérement! Et j'en rajoute tenez un ennemi qui qui transforme les gens en carotte rien qu'en les touchant. Si ca sortait aujourd'hui ca serait une série humour/Aventure avec un peu de baston à coté. Donc c normal qu'on ouisse détruire la lune, qu'on puisse y respire, monter dessus en 2 secondes. Comprenez: la sphére humour et la sphére combat sont trés différenciées dans DB o début. Un peu à l'image d'un Nicky Larson. DOnc on s'en fout si on monte sur la lune si ca fait marrer le public et ca donne une bonne fin. :wink:

PAr contre ca change avec DBZ ca devient trés sérieux et tralalére on surtout avec les couters là il fo pkus blaguer avec les puissances attentions. :D
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Genkidama16 le Sam Jan 14, 2006 15:08

Surtout que dans DB, pour aller sur la Lune avec son baton, Goku est bien obligé de passer dans l'espace. Or voici ce qu'on apprend dans DBZ: ( Freezer en parlant à Goku )" je peux survivre dans l'espace, et toi tu peux ? hehe ! " ( Maitre Kaio à Bulma ) :" personne ne peux survivre dans l'espace, à par Freezer bien sur ". Donc c'est clair que c'est totalement humoristique.
Aussi je suis d'accord avec Salagir, désintegrer completement un corp de 2000 km de rayon ( si je me souviens bien ) avec une puissance de 139, c'est trés exagéré.
Par contre, meme si DBZ est plus "serieux", ca n'a pas empecher Tori de nous refaire le coup avec Piccolo qui réitère l'exploit (lors de l'entrainement de Gohan ). Mais bon c'est vrai que la il avait une puissance de 1000. En faait pour faire plus réaliste, on peut considérer que TG n'avait pas "pulvérisé" la lune" mais juste "éclaté" en deux ou trois trés gros morceaux. Ceux-la n'étant plus situés pareil par rapport au Soleil, ils ne seraient donc plus éclairés par lui. Les restes de la Lune seraient donc "invisible" pour les terriens et ceux-la considèrent donc qu'elle n'existe plus.
Genkidama16
 
Messages: 343
Inscription: Sam Déc 31, 2005 20:16
Localisation: Point Zero

Messagepar chaispaquichui le Sam Jan 14, 2006 15:32

N'oubliez pas qu'il ne faut pas se fier aux chiffres pour évaluer la puissance d'un perso de l'équipe Z.

Regardez Goku et Piccolo qui sont monté à plus de 1000 contre raditz.

Ca ne m'étonnerai pas que a puissance de Tortue Géniale augmenter énormément lorsqu'il se concentre pour faire un Kaméha. Bon maintenant je ne sais pas si c'est suffisant pour détruire une lune m'enfin bon :wink:
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Dr_Slump le Ven Avr 21, 2006 20:44

Et puis je rappelle que la lune est toujours la quand Gohan se transforme en Singe géant pendant son entrainement avec piccolo. D'ailleurs Piccolo détruit à nouveau la lune (et c'était logiquement encore impossible , meme s'il est bien plus puissant que Tortue Génial , il n'avait pas la force pour la faire exploser et pour l'atteindre si vite). Par contre cette fois ci l'auteur en tient vraiment compte puisque quand vegeta arrive sur terre et veut se transformer , il cherche la lune et ne la trouve pas (il en crée alors une artificielle).

En fait c'est simplement qu'au début dans dragon ball y a plein de truc purement humoristique. Dans Dr Slump Aralé détruit la lune à de nombreuses reprises. D 'ailleurs dans un Dr Slump , Tori répond aux questions des lecteurs et on lui demande pourquoi la lune est à chaques fois la alors qu'elle a été détruit plusieurs fois et il ne sais pas quoi répondre (en gros il laisse entendre que c'est pas à prendre au sérieux) lol Et je rapelle que Dragon Ball et Dr Slump se passent dans le meme univers (comme presque toutes les histoires de Tori je pense meme si c'est pas spécifiée).
Avatar de l’utilisateur
Dr_Slump
 
Messages: 216
Inscription: Dim Avr 16, 2006 3:43
Localisation: Village Pinguin

Messagepar Salagir le Dim Avr 30, 2006 2:47

Dr_Slump a écrit:Et puis je rappelle que la lune est toujours la quand Gohan se transforme en Singe géant pendant son entrainement avec piccolo.

Kami-Sama l'a "remise" (on ne sait pas comment), et avait préalablement coupé, à vie, la queue de Goku.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar chaispaquichui le Dim Avr 30, 2006 13:57

J'ai pas souvenir du passage où on dit qu'il a re créé la lune :s

Dans la D.A., peut être ?
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Freddy le Dim Avr 30, 2006 14:56

Effectivement Dieu a recreer la lune .

Page 153 du tome 14 :

- " Hein ? Sangoku , tu n as plus de queue !? " demande Yamcha

- " Ah oui ... C est Dieu . Il a dit qu il voulait récupérer a lune ... Je n ai pas bien compris . Il adit aussi que c était genant que j aie une queue. " dit Sangoku
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités