Page 1 sur 2

Une minute de silence pour le gang des lapins

MessagePublié: Ven Juin 17, 2005 11:49
par Invité
Je me trompe peut-être, mais est-ce que le gang des lapins n'était pas encore sur la lune lorsque Tortue Géniale l'a détruite?
Si c'est le cas, il faut les ajouter au compte des morts... :(

MessagePublié: Ven Juin 17, 2005 14:18
par Proteus
Si il n'ont trouver le moyen de retourner sur terre;ils ont été tuer par Tortue géniale qui a détruit la lune lors du 21 ème championnat.

MessagePublié: Ven Juin 17, 2005 14:32
par Salagir
Bonne question, mais il s'agit plutôt là d'un problème plus grand encore (je compte écrire une page à ce sujet) : il est vigouresement impossible que le gang des lapins soit sur la Lune (c'est donc un "plothole", une erreur de scénario, comme Trunks qui change les noms des cyborgs par magie)

En fait, tout ce qui touche à la lune est biaisé dans DB. Déjà sur la Lune on ne respire pas. Dans l'univers de DBZ, cela ne passerai pas, mais dans DB, qui reste très humoristique, ca passe.
En outre il y a des délires comme Goku qui a moins de mal à grimper son bâton jusqu'à la Lune en portant le gang à bout de bras qu'à grimper la tour Karine.
Pour finir, vu la masse de la Lune, si Tortue Géniale peut la détruire, cela veut dire qu'il peut aussi, d'un même kaméha, détruire toute l'europe. Juges-tu cela possible ?

Ceci était un résumé de cette page que j'écrirai un jour ^^
En bref, ce qui concerne le Lune ne peut pas vraiment être pris en considération. Le gang des lapins était un gag. Personne ne meurt à la destruction de la Lune et puis c'est tout :)

PS: je comptais dans la page des morts non pas les gens que la personne a tué mais ce qu'elle croit avoir tué. Tortue Génial ne pensait pas tuer d'habitants lunaires :)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2005 23:05
par Proteus
Goku qui arrive a la lune avec son baton.Et alors une boule de feu qui est censé traversé plusieur centaine de millier de kilomètre en 3 secondes ,ca étonne personne???
La lune est plus petite et plus proche que dans notre monde c'est tout.
Et on voit bien le gang des lapins y respiré,donc c'est respirable la bas c'est tout. :)

MessagePublié: Ven Juin 17, 2005 23:52
par DBZwarrior
Non ta pas compris. Dragonball n'est pas dans le même ton que DBZ; Toriyama ne pensez pas au début faire des personnage si puissant comme dans dbz. Dans dragonball il exagérais des situation soit pour les rendre comique soit pour le besoin de l'histoire. Gokû petit qui va sur la lune ,et donc puisse survivre dans l'espace c'est une exageration comique.(je pense). par la suite, dans ce cas il aurait pu comme il a été dis, monter la tour Karine sans problème^^

MessagePublié: Sam Juin 18, 2005 11:13
par Invité
Il n'a pas le droit de monter dans la tour Karine en trichant,donc pas de baton.
Je ne parle pas de la décadence des puissances de dbz;car c'est tortue géniale qui détruit la lune...en 3 secondes donc la lune doit etre tres proche de la terre.

MessagePublié: Lun Juin 20, 2005 16:56
par Salagir
Anonymous a écrit:Il n'a pas le droit de monter dans la tour Karine en trichant,donc pas de baton.

Arghh je vais devoir ecrire cette page au plus tot décidément.
Le baton n'est pas une triche, au contraire, il est beaucoup plus difficile pour Goku de grimper sur son baton lisse et peu large que sur la tour avec des tas d'aspérités et corniches.
Pour aller de la tour karine au sanctuaire de dieu, Goku s'accroche à un bout du baton et dit "agrandi-toi" et se laisse porter. Ce n'est pas ce qu'il fait pour aller sur la Lune. Il agrandit le baton d'abord et ensuite le grimpe.

Anonymous a écrit:Je ne parle pas de la décadence des puissances de dbz;car c'est tortue géniale qui détruit la lune...en 3 secondes donc la lune doit etre tres proche de la terre.

Un autre délire effectivement: la distance terre-lune non plus n'est pas respecté (un kaméha, vu la vitesse habituelle des kaméha, devrai mettre plusieurs minutes à atteindre la lune). C'est tout le propos de mon premier message. Dans DB et DBZ, comme dans beaucoups de fictions d'ailleurs, la lune dans le ciel est un tout petit caillou rond de 30 kilos qui flotte à 100m de hauteur.

MessagePublié: Lun Juin 20, 2005 17:43
par Invité
C'est bien ce que je disais aussi. :wink:

MessagePublié: Jeu Juin 23, 2005 12:38
par IaKo
Salagir a écrit:
Anonymous a écrit:]Je ne parle pas de la décadence des puissances de dbz;car c'est tortue géniale qui détruit la lune...en 3 secondes donc la lune doit etre tres proche de la terre.

Un autre délire effectivement: la distance terre-lune non plus n'est pas respecté (un kaméha, vu la vitesse habituelle des kaméha, devrai mettre plusieurs minutes à atteindre la lune). C'est tout le propos de mon premier message. Dans DB et DBZ, comme dans beaucoups de fictions d'ailleurs, la lune dans le ciel est un tout petit caillou rond de 30 kilos qui flotte à 100m de hauteur.


Oh les mecs DB au début c'était 50% avaenture 50% humour 50% baston (pas de comemntaires je sai combien ca fait :lol: )
Ce que je veut dire c'est que Dragon Ball o début c'est une série avec un petit garçon à queue de singe qui se prend des balles de revolver sans broncher, un maitre absolu et incontesté à l'échelle de la planéte des arts martiaux qui n'est en fait rien d'autre qu'un pervers lubrique, un voleur des grands chemin qui se pisse dessus quand il voit une fille (!), un cochon qui se transforme mais pas plus de 5 minutes et pourquoi, juste parce-qu'il na pa été à l'école réguliérement! Et j'en rajoute tenez un ennemi qui qui transforme les gens en carotte rien qu'en les touchant. Si ca sortait aujourd'hui ca serait une série humour/Aventure avec un peu de baston à coté. Donc c normal qu'on ouisse détruire la lune, qu'on puisse y respire, monter dessus en 2 secondes. Comprenez: la sphére humour et la sphére combat sont trés différenciées dans DB o début. Un peu à l'image d'un Nicky Larson. DOnc on s'en fout si on monte sur la lune si ca fait marrer le public et ca donne une bonne fin. :wink:

PAr contre ca change avec DBZ ca devient trés sérieux et tralalére on surtout avec les couters là il fo pkus blaguer avec les puissances attentions. :D

MessagePublié: Sam Jan 14, 2006 15:08
par Genkidama16
Surtout que dans DB, pour aller sur la Lune avec son baton, Goku est bien obligé de passer dans l'espace. Or voici ce qu'on apprend dans DBZ: ( Freezer en parlant à Goku )" je peux survivre dans l'espace, et toi tu peux ? hehe ! " ( Maitre Kaio à Bulma ) :" personne ne peux survivre dans l'espace, à par Freezer bien sur ". Donc c'est clair que c'est totalement humoristique.
Aussi je suis d'accord avec Salagir, désintegrer completement un corp de 2000 km de rayon ( si je me souviens bien ) avec une puissance de 139, c'est trés exagéré.
Par contre, meme si DBZ est plus "serieux", ca n'a pas empecher Tori de nous refaire le coup avec Piccolo qui réitère l'exploit (lors de l'entrainement de Gohan ). Mais bon c'est vrai que la il avait une puissance de 1000. En faait pour faire plus réaliste, on peut considérer que TG n'avait pas "pulvérisé" la lune" mais juste "éclaté" en deux ou trois trés gros morceaux. Ceux-la n'étant plus situés pareil par rapport au Soleil, ils ne seraient donc plus éclairés par lui. Les restes de la Lune seraient donc "invisible" pour les terriens et ceux-la considèrent donc qu'elle n'existe plus.

MessagePublié: Sam Jan 14, 2006 15:32
par chaispaquichui
N'oubliez pas qu'il ne faut pas se fier aux chiffres pour évaluer la puissance d'un perso de l'équipe Z.

Regardez Goku et Piccolo qui sont monté à plus de 1000 contre raditz.

Ca ne m'étonnerai pas que a puissance de Tortue Géniale augmenter énormément lorsqu'il se concentre pour faire un Kaméha. Bon maintenant je ne sais pas si c'est suffisant pour détruire une lune m'enfin bon :wink:

MessagePublié: Ven Avr 21, 2006 20:44
par Dr_Slump
Et puis je rappelle que la lune est toujours la quand Gohan se transforme en Singe géant pendant son entrainement avec piccolo. D'ailleurs Piccolo détruit à nouveau la lune (et c'était logiquement encore impossible , meme s'il est bien plus puissant que Tortue Génial , il n'avait pas la force pour la faire exploser et pour l'atteindre si vite). Par contre cette fois ci l'auteur en tient vraiment compte puisque quand vegeta arrive sur terre et veut se transformer , il cherche la lune et ne la trouve pas (il en crée alors une artificielle).

En fait c'est simplement qu'au début dans dragon ball y a plein de truc purement humoristique. Dans Dr Slump Aralé détruit la lune à de nombreuses reprises. D 'ailleurs dans un Dr Slump , Tori répond aux questions des lecteurs et on lui demande pourquoi la lune est à chaques fois la alors qu'elle a été détruit plusieurs fois et il ne sais pas quoi répondre (en gros il laisse entendre que c'est pas à prendre au sérieux) lol Et je rapelle que Dragon Ball et Dr Slump se passent dans le meme univers (comme presque toutes les histoires de Tori je pense meme si c'est pas spécifiée).

MessagePublié: Dim Avr 30, 2006 2:47
par Salagir
Dr_Slump a écrit:Et puis je rappelle que la lune est toujours la quand Gohan se transforme en Singe géant pendant son entrainement avec piccolo.

Kami-Sama l'a "remise" (on ne sait pas comment), et avait préalablement coupé, à vie, la queue de Goku.

MessagePublié: Dim Avr 30, 2006 13:57
par chaispaquichui
J'ai pas souvenir du passage où on dit qu'il a re créé la lune :s

Dans la D.A., peut être ?

MessagePublié: Dim Avr 30, 2006 14:56
par Freddy
Effectivement Dieu a recreer la lune .

Page 153 du tome 14 :

- " Hein ? Sangoku , tu n as plus de queue !? " demande Yamcha

- " Ah oui ... C est Dieu . Il a dit qu il voulait récupérer a lune ... Je n ai pas bien compris . Il adit aussi que c était genant que j aie une queue. " dit Sangoku