Tori dessinait déjà avant DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Tori dessinait déjà avant DBZ

Messagepar Tomgoku le Lun Juin 20, 2005 21:37

>>> Page dont il est question <<<

En fin de compte, le succès monumental (et encore de nos jours) de Dragon Ball nuit à Toriyama lui même. Aujourd'hui comme tu le dis en début de page, le nom d'Akira Toriyama fait immédiatement penser à Dragon Ball alors qus son univers ne se limite pas uniquement à Dragon Ball. Dragon Ball n'est que le fruit d'années et d'années d'autres mangas qui ont tous étés compilés pour donner le shônen qu'aujourd'hui nous connaissons tous, par exemple, le personnage de Sangoku est le résultat de modifications sur le héro d'un autre manga de Toriyama intitulé Dragon Boy. Et aujourd'hui, Dragon Ball étouffe toutes les oeuvres précédantes de Toriyama mais également toutes celles qui ont suivit.

Alors peut on dire qu'il y'a deux sortes de fans ? les fans de Dragon Ball d'un côté et les fans de Toriyama et de son univers de l'autre ? je ne sais pas mais en tout cas, ça s'en approche :)
Avatar de l’utilisateur
Tomgoku
 
Messages: 994
Inscription: Sam Sep 25, 2004 16:11
Localisation: Local Host

Messagepar Proteus le Mar Juin 21, 2005 9:05

Je suis fan de dragon ball.
J'espère que Toriyama ne crache pas sur cette série;je n'aime pas les gens qui renie leur plus grand succés parce que ca fait de l'ombre a toute les autres.
C'est débile il devrait en etre fier meme si c'est tres étouffant;c'est le rève de tout les artistes de rester dans lees mémoires comme ca.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Ven Juin 24, 2005 11:08

Tomgoku, tu as même mis toi-même le lien c'est cooooool...

Effectivement, il est sûr qu'aujourd'hui beaucoups ne voient à travers cet auteur que DBZ (et même pas DB), et c'est dommage, raison pour laquelle j'ai écris cette page d'ailleurs.

Néanmoins des fans de Toriyama qui connaissent ses autres oeuvres voire au moins Dr Slump, il y en a beaucoup. Enormément (en france en tout cas). La preuve en est l'accroche sur les "histoires courtes" est: "Akira Toriyama" en grand et non "Par l'auteur de Dragon Ball". Nous n'avons donc pas à nous plaindre.

Quant à ce que pense aujourd'hui Tori de DBZ, j'imagine que comme pour Alec Guiness que l'on appellait plus que Obi-One Kenobi alors qu'il a fait des centaines de films, les réactions des autres doivent être usantes.
Il semble que le rapport Tori à DB soit encore très fort, la preuve en est avec sa propre parodie du sujet. J'en parlerai dans une prochaine mise à jour.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Syl le Mar Oct 31, 2006 14:05

Tout à fait d'accord sur le fait, qu'il est dommage qu'une oeuvre est pu eclisper les autres créations... J'avais d'ailleurs adoré le petit clin d'oeil à Dr Slump dans Dragon Ball :P étant plutôt un fan de DB que DBZ pour son côté quête&humour :wink:
Syl
 

Messagepar Retyar le Dim Nov 04, 2007 0:54

Moi j'ai connu d'abord docteur slump sur la chaine catalane....
Même si de réputation je connaissais DBZ, j'étais trop jeune, et de toutes façons je me limitais à:
"Ouais il se transforme..; kaméhaméha ouais!!!"
j'y captais rien..
Avatar de l’utilisateur
Retyar
 
Messages: 12
Inscription: Dim Nov 04, 2007 0:45


Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 8 invités