Page 1 sur 1

Tori dessinait déjà avant DBZ

MessagePublié: Lun Juin 20, 2005 21:37
par Tomgoku
>>> Page dont il est question <<<

En fin de compte, le succès monumental (et encore de nos jours) de Dragon Ball nuit à Toriyama lui même. Aujourd'hui comme tu le dis en début de page, le nom d'Akira Toriyama fait immédiatement penser à Dragon Ball alors qus son univers ne se limite pas uniquement à Dragon Ball. Dragon Ball n'est que le fruit d'années et d'années d'autres mangas qui ont tous étés compilés pour donner le shônen qu'aujourd'hui nous connaissons tous, par exemple, le personnage de Sangoku est le résultat de modifications sur le héro d'un autre manga de Toriyama intitulé Dragon Boy. Et aujourd'hui, Dragon Ball étouffe toutes les oeuvres précédantes de Toriyama mais également toutes celles qui ont suivit.

Alors peut on dire qu'il y'a deux sortes de fans ? les fans de Dragon Ball d'un côté et les fans de Toriyama et de son univers de l'autre ? je ne sais pas mais en tout cas, ça s'en approche :)

MessagePublié: Mar Juin 21, 2005 9:05
par Proteus
Je suis fan de dragon ball.
J'espère que Toriyama ne crache pas sur cette série;je n'aime pas les gens qui renie leur plus grand succés parce que ca fait de l'ombre a toute les autres.
C'est débile il devrait en etre fier meme si c'est tres étouffant;c'est le rève de tout les artistes de rester dans lees mémoires comme ca.

MessagePublié: Ven Juin 24, 2005 11:08
par Salagir
Tomgoku, tu as même mis toi-même le lien c'est cooooool...

Effectivement, il est sûr qu'aujourd'hui beaucoups ne voient à travers cet auteur que DBZ (et même pas DB), et c'est dommage, raison pour laquelle j'ai écris cette page d'ailleurs.

Néanmoins des fans de Toriyama qui connaissent ses autres oeuvres voire au moins Dr Slump, il y en a beaucoup. Enormément (en france en tout cas). La preuve en est l'accroche sur les "histoires courtes" est: "Akira Toriyama" en grand et non "Par l'auteur de Dragon Ball". Nous n'avons donc pas à nous plaindre.

Quant à ce que pense aujourd'hui Tori de DBZ, j'imagine que comme pour Alec Guiness que l'on appellait plus que Obi-One Kenobi alors qu'il a fait des centaines de films, les réactions des autres doivent être usantes.
Il semble que le rapport Tori à DB soit encore très fort, la preuve en est avec sa propre parodie du sujet. J'en parlerai dans une prochaine mise à jour.

MessagePublié: Mar Oct 31, 2006 14:05
par Syl
Tout à fait d'accord sur le fait, qu'il est dommage qu'une oeuvre est pu eclisper les autres créations... J'avais d'ailleurs adoré le petit clin d'oeil à Dr Slump dans Dragon Ball :P étant plutôt un fan de DB que DBZ pour son côté quête&humour :wink:

MessagePublié: Dim Nov 04, 2007 0:54
par Retyar
Moi j'ai connu d'abord docteur slump sur la chaine catalane....
Même si de réputation je connaissais DBZ, j'étais trop jeune, et de toutes façons je me limitais à:
"Ouais il se transforme..; kaméhaméha ouais!!!"
j'y captais rien..