La vie de Piccolo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

La vie de Piccolo

Messagepar zayani le Mar Juin 21, 2005 22:54

>>> Page dont il est question <<<

picollo etait vraiment puissant
zayani
 

Messagepar Salagir le Ven Juin 24, 2005 10:54

C'est une question ou un commentaire ? :)

PS pour les autres: j'ai supprimé vos messages, ce n'est pas par méchanceté, c'est juste que maintenant que j'ai remis le contexte ils n'ont plus lieu d'être.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Invité le Mar Juin 28, 2005 10:49

Je me permet d'intervenir a propos de cette Fanfics.

Tu laisse présager que Piccolo original est au moins aussi puissant que Nail... j'ai des doutes à ce sujet. Je pense qu'il en a le potentiel mais que son entrainement quasi-inexistant le rend bien moins puissant que lui.

De même le tout puissant est bien vieux. Si on lui donne une puissance de 400 patates maintenant, je pense qu'il pouvait etre à 800 ou 900 après sa séparation. De même le Piccolo Daimo on lui donne 250 patates, mais passer un siècle dans un auto-cuiseur ça aide pas au developpement de la puissance. Disons que je pense qu'il valait ses 500 patates avant.

Ensuite en suivant ton comptage de puissance pour la période Freezer (je pensais pareil et j'était bien deg quand j'ai vu que vous aviez eu la même théorie) disons que la puissance de la fusion équivaut à la somme des fusionnés, le tout multiplié par deux.

Ca nous donnerai pour le Picollo original un 800+500 = 1300. 1300*2 = 2600 patates.

Je trouve ça plus réaliste, ça semble plus proche de ce dont un namek est en moyenne capable, et comme son entrainement est nul...
Invité
 

Messagepar IaKo le Mar Juin 28, 2005 16:59

Ouais bon tu transforme bien la façon dont piccolo a été transformé quand même :lol: :roll: :wink:

Sérieux moi je la trouve trés crédible l'histoire du manga, je pense que orginal piccolo a effectivement ressenti le vice des terriens à leur contatcs. Par exemple en ne recevant pas autant en retour que ce qu'il a donné et d'autres vices encore. Cela l'a perturbé car sur namek cela n'existe pas. C'est pour cela que les nameks ne sont pas influencables, de toutes maniére ils peuvent pas l'être puisque tout le monde est parfait sur namek. :roll:

Sinon ta fanfic est top :D
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Salagir le Mer Juin 29, 2005 2:01

Anonymous a écrit:Tu laisse présager que Piccolo original est au moins aussi puissant que Nail... j'ai des doutes à ce sujet. Je pense qu'il en a le potentiel mais que son entrainement quasi-inexistant le rend bien moins puissant que lui.

Oui, on peut parfaitement le voir comme ca. Pour la suite de ton calcul, c'est assez crédible bien qu'on ne puisse pas vraiment déterminer le "coût" d'une séparation.. Ca reste à notre imagination.

En tout cas ton calcul donne certainement assez de puissance à Original Piccolo pour jeter dehors une horde de démons, mais je l'avais rendu plus puissant encore car pour moi, Garlic Sr se devait d'avoir une force proche de celle de son fils lors de son passage dans les films et la série, et ca c'est vachement haut ;)

IaKo a écrit:Ouais bon tu transforme bien la façon dont piccolo a été transformé quand même :lol: :roll: :wink:
Sérieux moi je la trouve trés crédible l'histoire du manga [...]

Comme j'ai dis : l'histoire du manga et crédible, et est bien. C'est très intéressant ce concept de la corruption, d'autant que les Humains sont vraiment des connards et les Nameks des supers bons gars. Ca coule de source, et imaginer que les humains sont responsables de la création de leur Satan (Kami-sama est Dieu, l'autre est donc Satan, d'ailleurs Satan Petit Coeur c'est pas par hasard) ouvre un débat passionnant, et pas que sur DBZ : )
J'ai juste voulu changer... parce que j'aimais bien mon idée aussi. Et puis la famille des démons, quoi :)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Mer Juin 29, 2005 22:00

De même le tout puissant est bien vieux. Si on lui donne une puissance de 400 patates maintenant, je pense qu'il pouvait etre à 800 ou 900 après sa séparation. De même le Piccolo Daimo on lui donne 250 patates, mais passer un siècle dans un auto-cuiseur ça aide pas au developpement de la puissance. Disons que je pense qu'il valait ses 500 patates avant.

Non il précise bien a Shenron qu'il veut récupérer sa puissance d'antant,d'ailleur c'est un véritable abruti il aurait du demander l'immortalité comme Garlic.
Ensuite en suivant ton comptage de puissance pour la période Freezer (je pensais pareil et j'était bien deg quand j'ai vu que vous aviez eu la même théorie) disons que la puissance de la fusion équivaut à la somme des fusionnés, le tout multiplié par deux.

Ca nous donnerai pour le Picollo original un 800+500 = 1300. 1300*2 = 2600 patates.

2600,plus de 2 fois plus fort que Raditz?? je crois pas:
Non il sagit du'une fusion normal pas de potaras donc la simple addition de deux puissance pas plus.Du moins si il ne s'entraine pas en étant fusionné.
Car ca ne vous etonne pas que Gotrunk ateigne une puissance supérieur a celle de Goku SSJ3 alors qu'en tant que séparé ,Goten et Trunk ne doivent pas valoir C-16.
C'est tout simplement parce qu'il se sont entrainé en étant fusionné,donc c'est la puissance de Gotrunk qui augmente pas la leur,et comme s'est une fusion s'est aussi l'addition des 2 potentiels.
C'est ca le secret de la puissance universelle ,si Goku et Végéta s'etait entrainer pendant des annés en tant que Gogéta ou Béjito,il aurait atteint une puissance suprème ;bien supérieur a celle de Gogéta 4.
Salagir a écrit:Garlic Sr se devait d'avoir une force proche de celle de son fils lors de son passage dans les films et la série, et ca c'est vachement haut

Je vois pas pourquoi le père aurait autant de force que le fils.
Et Garlic a sa première apparition est malgres son immortalité inférieur niveau puissance a Raditz,car quand il se mette bien a deux Goku et Picollo ,ils l'allogent facilement contrairement a Raditz.
D'ailleur Picollo et Goku sente le puissance et il ne sont pas éffrayé.

Comme j'ai dis : l'histoire du manga et crédible, et est bien. C'est très intéressant ce concept de la corruption, d'autant que les Humains sont vraiment des connards et les Nameks des supers bons gars. Ca coule de source, et imaginer que les humains sont responsables de la création de leur Satan (Kami-sama est Dieu, l'autre est donc Satan, d'ailleurs Satan Petit Coeur c'est pas par hasard) ouvre un débat passionnant, et pas que sur DBZ : )

Entièrement daccord les humains se retrouve conffronter au reflet de leur vice qu'il ont créé eux meme;c'est passionnant.

Mais franchement je pense que notre communauté doit voir beaucoup plus que Toriyama qui je pense ne devait pas se prendre la tète
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Jeu Juin 30, 2005 10:07

Proteus a écrit:[Picollo original] 2600, plus de 2 fois plus fort que Raditz?? je crois pas
Non il sagit du'une fusion normal pas de potaras donc la simple addition de deux puissance pas plus.

Outre le fait que nous n'avons rien, rien et vraiment rien pour déterminer la perte de puissance d'une séparation namek, j'imagine effectivement Original Piccolo bieeeeen plus fort que Raditz. Ou au moins potentiellement. Il est vrai qu'il s'est peu entraîné.
Quand on considère les fusions Namek c'est bien plus qu'une addition.
:arrow: Piccolo (que j'évalue à 10-20 000 max) + Nail (42 000) ca donne 200 000 selon ma théorie (selon laquelle Freezer a une puissance max de 530 000 et non minimum, sinon alors il passe à plus de 2 millions!!!!)
:arrow: ensuite ce même Piccolo, qui est donc égal à a peu près un demi freezer, voire beaucoup moins, puisque celui ci en transformation finale dit etre à 50%, et battait Piccolo dans la transformation précédente, donc égal à un demi-SSJ niveau 1 + Dieu (qu'on va mettre à 300 parce qu'on est TRES gentil, dont 0.0001 SSJ1), ca donne un Piccolo légerement supérieur aux cyborgs qui éclataient leur maman à des SSJ1 complets.

Proteus a écrit:
Salagir a écrit:Garlic Sr se devait d'avoir une force proche de celle de son fils lors de son passage dans les films et la série, et ca c'est vachement haut

Je vois pas pourquoi le père aurait autant de force que le fils.

Parce que j'en avais envie :)

Proteus a écrit:Et Garlic a sa première apparition est malgres son immortalité inférieur niveau puissance a Raditz,car quand il se mette bien a deux Goku et Picollo ,ils l'allogent facilement contrairement a Raditz.

Oui y'a un problème entre le film et les fillers du dessin animé... je me suis basé sur ces derniers.

Proteus a écrit:Mais franchement je pense que notre communauté doit voir beaucoup plus que Toriyama qui je pense ne devait pas se prendre la tète

T'as déjà rencontré des Trekkers ? ;)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Jeu Juin 30, 2005 11:54

Salagir a écrit:Piccolo (que j'évalue à 10-20 000 max) + Nail (42 000) ca donne 200 000 selon ma théorie (selon laquelle Freezer a une puissance max de 530 000 et non minimum, sinon alors il passe à plus de 2 millions!!!!)

D'apres moi c'est toujours un simple ajout de puissance,et j'estime piccolo vu comment il est confiant a un niveau bien supérieur a 20 000 sachant que Tenshin Han doit etre entre 90 000 et 100 000 ,on va dire 90 000 (jeece et Barta 35 000 chacun donct avec la moitié de saforce li les bat).
Piccolo avant de fusionner est beaucoup plus fort que Tenshin Han c'est certain;comme j'évalue comme toi sa force a 200 000;200 000 - 42 000=158 000.
C'est totalement crédible,contre Nappa ,Picollo est a peinedeux fois plus fort que Tenshin Han.
Je ne vois pas pourquoi il y aurait un tel différence entre eux.

Après leur grand équart ca confirme ma théorie qu'une fusion ajoute la puissance et les potentiel,après sa fusion avec Nail l'équart entre Picollo et Tenshin Han s'est bien creusé

ensuite ce même Piccolo, qui est donc égal à a peu près un demi freezer, voire beaucoup moins, puisque celui ci en transformation finale dit etre à 50%, et battait Piccolo dans la transformation précédente, donc égal à un demi-SSJ niveau 1 + Dieu (qu'on va mettre à 300 parce qu'on est TRES gentil, dont 0.0001 SSJ1), ca donne un Piccolo légerement supérieur aux cyborgs qui éclataient leur maman à des SSJ1 complets.

C'est avec ca que tu te base ,juste un ajout de unité et comme par hazard sa puissance éclate
Mias ce n'est pas une simple fusion c'est beaucoup plus,c'est la réunuficatiobn de 2 faces d'une meme personne donc sa augmente son potentiel et augmente plus sa puissance.
Ce n'est pas possible autrement,un ajout de 300 meme si pour toi sa c'est bien plus qu'un ajout de puissance ne peux pas le faire arriver au niveau de C-17 alors qu'il se faisait battre par lui en un coup et pas a fond.

Ce n'est meme pas une fusion Piccolo et Dieu. :wink:

C'est quoi des Trekkers?
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Ven Juil 01, 2005 11:08

Proteus a écrit:Piccolo avant de fusionner est beaucoup plus fort que Tenshin Han c'est certain;comme j'évalue comme toi sa force a 200 000;200 000 - 42 000=158 000.

Tiens, tu penses donc comme moi que la puissance max de Freezer est 530 000 et que c'est donc pas juste sa puissance en mode "cornes horizontales" ? :)

Bon donc pour revenir au sujet, tu me dis donc que Piccolo fusionne avec Nail, augmente sa force de 25%, alors que chez Kaio il l'a augmenté d'à peu près 3 000% (donnons lui 5000 contre les saiyens ce qui est déjà trop), et là se mets à crier comme un fou "whaaaaa je suis devenu vachement fort!!! Je peux battre n'importe qui avec cette force, obligé !!!"
Voilà pourquoi il me semble évident que le boost par Nail est bien supérieur à Nail lui-même. Et pourquoi, dans mon optique, si Piccolo-Nail est à 200 000, Piccolo était bien en dessous de 100 000 et Tenshi encore plus bas et loin de pouvoir toucher le commando Ginue pour reprendre un autre débat.

Proteus a écrit:Mias ce n'est pas une simple fusion c'est beaucoup plus,c'est la réunuficatiobn de 2 faces d'une meme personne donc sa augmente son potentiel et augmente plus sa puissance.

Accordé.

Proteus a écrit:C'est quoi des Trekkers?

De même qu'il y a les narutars et les gagaballiens, il y a les trekkers, fans de Star Trek. Je pense par contre que si les deux premiers permettent aussi de nommer les fans débiles de ces séries, les trekkers concernent les fans hardcore qui regardent toutes les séries, ont les plans de l'Enterprise et savent les mensurations de tous les personnages féminins de chaque vaisseau.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar IaKo le Sam Juil 02, 2005 19:25

Hé faut arrêter tes délires Proteus. TENSHINAN NE BAT PAS JEICE ET BARTA AU MOMENT DE LA SAGA NAMEK! Ce sont les mecs de la toei qui ont rajouté cela, ce ne fait pas partie du manag et comme one le sait tous les mecs de la Toei se foutent éperduemment des puissances!!!! Tout ce qui les intéresse c'est rallonger les épisodes pour gagner + de fric!

Je le répete: Tenshinan n'a en aucun cas le niveau du cmmando ginue dans la saga namek!!! Tous les fans du MANGA savent cela alors arrete de t'entêter on en a déjà parlé!!!

De plus il est évident que Original Piccolo est beaucoup plus fort que Raditz, peut-être même que Nappa. En effet on ne parle pas ici d'une fusion, d'un simple ajoute de puissance mais de la reunification d'un être qui s'est scindé en deux. Piccolo-Kami n'est pas une super-fusion mais juste le VRAI Piccolo!!!
Ce qui fait que cette réunification est incroyablement puissante!!! Même Nail le dit Piccolo aurait même put battre freezer sur namek si il était devenu l'original!!!
C'est comme si un humain qui a une force de 5 se scindait en deux. Les deux parties seraient alors chacune de 0.1 de puissance. Mais la réunification donnerait quand même cinq, car ce n'est pas une simple fusion mais une véritable alchimie! Ce n'est pas un simple ajout de puissance mais tout se rassemble pour reecréer le véritable piccolo : la façon de pensée, la puissance, la maniére de combattre, l'alignement...Ce qui nous donne une pseudo-fusion dont la puissance dépasse DE LOIN celle des potara ou yadrats!!! Et qui est par consséquent incalculable.

Si Piccolo aurait pu battre freezer en se réunifiant avant d'aller sur namek. Alors il est au moins logique qu'il puisse battre Raditz en se réunifiant sur terre. Et même avec une puisance de 400 ce ne change rien.
^^ De rien pour l'explication. (Meuuu non j'ai pas la grosse tête!!! :lol: :lol: )
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Proteus le Sam Juil 02, 2005 22:05

Salagir a écrit:Tiens, tu penses donc comme moi que la puissance max de Freezer est 530 000 et que c'est donc pas juste sa puissance en mode "cornes horizontales" ?

Si il le dit ,on va pas le contredire...
Il doit tout de meme savoir mieux que nous non?(pas la peine de répondr
Après c'est de la fanfic.
Salagir a écrit:Bon donc pour revenir au sujet, tu me dis donc que Piccolo fusionne avec Nail, augmente sa force de 25%, alors que chez Kaio il l'a augmenté d'à peu près 3 000% (donnons lui 5000 contre les saiyens ce qui est déjà trop), et là se mets à crier comme un fou "whaaaaa je suis devenu vachement fort!!! Je peux battre n'importe qui avec cette force, obligé !!!"

Ha haaaa...Bien vu!
Mais j'y avais pensé.
Il y a un autre élément que tu n'a pas pris en compte:
Piccolo avant de rencontrer Nail etait déja très sur de lui,il avait confiance en sa puissance.Ensuite il accepte parce que Nail lui met le doute juste "au cas ou".
Donc plus 42 000 unité pas étonnant qu'il soit si prétentieux.
Et 42 000 ,c'est énorme pour cette époque.
Amon avis Nail rivaliserais avec un Reecom ou un Barta(voir plus puissant).
Salagir a écrit:Et pourquoi, dans mon optique, si Piccolo-Nail est à 200 000, Piccolo était bien en dessous de 100 000 et Tenshi encore plus bas et loin de pouvoir toucher le commando Ginue pour reprendre un autre débat.

Dans l'animé il en bat 2 facilement.
IaKo a écrit:Hé faut arrêter tes délires Proteus. TENSHINAN NE BAT PAS JEICE ET BARTA AU MOMENT DE LA SAGA NAMEK! Ce sont les mecs de la toei qui ont rajouté cela, ce ne fait pas partie du manag et comme one le sait tous les mecs de la Toei se foutent éperduemment des puissances!!!! Tout ce qui les intéresse c'est rallonger les épisodes pour gagner + de fric!

Ecoute,quand je parle de DB ou DBZ;c'est toujours de l'animé.Je me fous complètement du manga ou quand je parle précisemment du manga,je précise toujours.
Alors change de ton
IaKo a écrit:Hé faut arrêter tes délires Proteus. TENSHINAN NE BAT PAS JEICE ET BARTA AU MOMENT DE LA SAGA NAMEK! Ce sont les mecs de la toei qui ont rajouté cela, ce ne fait pas partie du manag et comme one le sait tous les mecs de la Toei se foutent éperduemment des puissances!!!! Tout ce qui les intéresse c'est rallonger les épisodes pour gagner + de fric!

Entre piccolo Sr et Jr,il y a une sécré différence.Je donne pas 250 a piccolo Sr.
Et je te rapelle que Nail dit qu'il pourrait battre Freezer OK,mais que Piccolo se fait DEFONCER par un Freezer qui n'est meme pas a 45 % de sa puissance.
IaKo a écrit:C'est comme si un humain qui a une force de 5 se scindait en deux. Les deux parties seraient alors chacune de 0.1 de puissance.

Tu sais ce que signifie une division? en admettant qu'il se divise en part égales,5: diviser par 2= 2,5.
Si piccolo + Dieu(300 de puissance on va dire) devient si puissant,c'est parce que Piccolo récupère le potentiel que Dieu+Piccolo Sr avait au départ .
IaKo a écrit:Ce n'est pas un simple ajout de puissance mais tout se rassemble pour reecréer le véritable piccolo : la façon de pensée, la puissance, la maniére de combattre, l'alignement...Ce qui nous donne une pseudo-fusion dont la puissance dépasse DE LOIN celle des potara ou yadrats!!! Et qui est par consséquent incalculable.

Ca c'est exactement ce que je disait plus haut. :wink:
Bon admettons que Piccolo origina fasse plus que la simple addition que Piccolo Sr + Dieu.
Si ca marche pour la réunion je vois pas pourquoi ca n'a pas fait l'effet inverse pour la division.
En réfléchissant vous m'avez convaincu.
Vous voyez je suis pas obstiné. :)
Une preuve ,dans DBGT,il est expliquer que les dragon ball a étoiles noirs fabriquer par piccolo original avant qu'il ne se sépare sont bien plus puissante que les rouges fabriquer après la séparation.(comme quoi dans DBGT il y a du bon).
Plus puissant que Raditz,admettons,d'ailleur la moyenne des namek normaux a l'air d'etre de 3 000.(les 3 contre Freezer)
Mais plus puissant que Nappa dont la force est bien supérieur a 2 800 et inférieur a 8 000(disons 5 000);ca m'étonnerait,mais on en sais rien.

Si Piccolo aurait pu battre freezer en se réunifiant avant d'aller sur namek.

Il est beaucoup trop loin du niveau de Freezer pour que la réunification vienne a bout du tyran(meme fusionner avec Nail).Je pense que Salagir est daccord avec moi.
Et encore une fois,Piccolo SR ,et Piccolo contre Freezer ca n'a RIEN A VOIR. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Sam Juil 02, 2005 23:38

Proteus a écrit:
Salagir a écrit:Piccolo fusionne avec Nail, augmente sa force de 25%, alors que chez Kaio il l'a augmenté d'à peu près 3 000%, et là se mets à crier comme un fou "whaaaaa je suis devenu vachement fort!!!"
Mais j'y avais pensé.
Il y a un autre élément que tu n'a pas pris en compte:
Piccolo avant de rencontrer Nail etait déja très sur de lui,il avait confiance en sa puissance.Ensuite il accepte parce que Nail lui met le doute juste "au cas ou".
Donc plus 42 000 unité pas étonnant qu'il soit si prétentieux.
Et 42 000 ,c'est énorme pour cette époque.

Je ne pense pas comprendre ton explication. Piccolo arrive à 15000 sur Namek et trouverai 42000 énorme? Certes pourquoi pas, mais ca ne répond pas au fait que Piccolo trouve si extraordinaire son augmentation de puissance de 25%.

Proteus a écrit:A mon avis Nail rivaliserais avec un Reecom ou un Barta(voir plus puissant).

Je pense aussi. Si au lieu de faire demi tour pour retourner auprès du Chef des Nameks il avait rejoint Végéta Krilin et Gohan, leur combat face au Comando (Ginue étant alors déjà parti) aurai été tout à fait différent.

Proteus a écrit:
IaKo a écrit:Hé faut arrêter tes délires Proteus. TENSHINAN NE BAT PAS JEICE ET BARTA AU MOMENT DE LA SAGA NAMEK! Ce sont les mecs de la toei qui ont rajouté cela
Ecoute,quand je parle de DB ou DBZ;c'est toujours de l'animé.

Oui mais lorsque l'animé montre quelque chose de totalement absurde, il faut bien ne plus le prendre comme argent comptant. C'est pareil pour les erreurs du manga (il y en a).
C'est comme le film retour de Broly : pourquoi Gohan ne se transformerai pas en SSJ2 alors qu'il en a pleinement la possibilité ? C'est absurde.
Tenshi qui massacre le comando ginue c'est aussi absurde.
C'est comme si, heu, pendant le combat contre Végéta et Nappa, lorsque Nappa meurt il se retrouve dans le monde des morts, et que là il voit Yamcha qui lui fait "ah, je vais me venger" et lui casse la gueule. Je suis sûr que la Toei aurai osée.

Proteus a écrit:Plus puissant que Raditz,admettons,d'ailleur la moyenne des namek normaux a l'air d'etre de 3 000.(les 3 contre Freezer)
Mais plus puissant que Nappa dont la force est bien supérieur a 2 800 et inférieur a 8 000(disons 5 000);ca m'étonnerait,mais on en sais rien.

Mon avis à moi, qui est peu vérifiable, c'est que le Namek de base ayant 3000, le Namek combattant a alors bien plus et mets minable Nappa. Le grand Chef présente Nail comme le seul Namek qui soit fait pour le combat (Effectivement avec une planete à reconstruire on avait autre chose à faire que de faire des Nameks combattants). Et Nail est à 42000 ce qui est énorme. Il est peut être l'élite Namek mais dans ce cas un Namek Guerrier c'est certainement niveau Nappa.

Proteus a écrit:Il est beaucoup trop loin du niveau de Freezer pour que la réunification vienne a bout du tyran(meme fusionner avec Nail).Je pense que Salagir est daccord avec moi.

Je n'en ai aucune idée. Je pense que Nail a évalué Freezer à son niveau cornes horizontales et n'avait aucune idée de son pouvoir transformé. Il se disait donc que Piccolo-Nail allait lui mettre une pâté (ce qui est vrai, même après sa premiere transformation)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar IaKo le Dim Juil 03, 2005 0:19

Désolé si j'ai été agressif Proteus, je ne tiens pas à l'être. Mais ce que je veux te faire comprendre c'est que si tu veux etre un vrai fan, un véritable hardocre dbzeur, alors il n'y a pas 36 solutions: il faut te baser sur le manga et uniquement sur le manga.
Ecoutes l'anime c'est naze, c'est pas de toriyama c'est de la toei qu'en vient la moitié. Et c'est la même Toei qui nous a balancé DBGT, c'est dire...

Je te dis ça parce-que je te considére comme quelqu'un d'intelligent. Je pense qu'on pourrait vraiment avoir des discussions qui peuvent aller plus loin si tu te basait sur le manga, et ce comme tous les fans hardcores de dbz. Salagir l'a dit, et quand tu regarde son site les débats avec John Artaud ne se font que à partir du manga. Tu comprends? L'anime rajoute des passages absurdes pour augmenter le nombre d'épisodes et ainsi se faire plus de fric. C'est purement lucratif.
Je te dis ça parce-que tu m'as pas l'air buté. Alors base toi sur le manga comme tous les vrais fans, ceux qui ne négligent rien et tu montera d'un cran dans l'estime de Toriyama (ptdr ^^). Non sérieux essaye de te les procurer, préter, achetés ou loué même à la bibliothéque. Tu verra que l'anime se permet des choses honteuses. :oops:

Pour en revenir à Nappa, sa force je la placerai à 4000. Déjà c'est comme cela qu'elle est donnée sur pas mal de sites mais en plus cela semble trés logique. Il est supérieur à 2800(= Gohan énervé) on le sait. Mais il n'a pas peur que du 8000. Il a peur de Sangoku déjà quand Végéta lui dit qu'une puissance de 5000 approche. Il est donc inférieur à 5000, pusqu'il quand vegeta lui dit ça il nous sort la phrase culte du mec surclassé :"le détecteur doit être cassé!" ^^ classique tous ceux qui sont surclassés disent ça dans les sagas saiyens/freezer. Donc 4000 me semble parfait.

Mais Nappa reste supérieur aux Nameks guerriers. Car ceux ci sont à 3000 quand ils se battent avec Dodoria. DOnc les Nameks combatants sont plus faibles que Nappa.
Le grand chef dit que Nail est le seul réellement fait pour le combat, et ce en comparaison à l'armée de Freezer. Parce-que faut pas déconner et faire passer les nameks pour des lopettes quand même. Ils se dévellopent un 3000 quasi-nturellement, alors que la plupart des humains restent à 5, ya pas photo... :?
Donc 3000 me semble un chiffre parfait pour Original Piccolo. :D


PS: Proteus je sais parfaitement calculer n'importe quelle opération mais quand j'ai dis qu'une personne divisée en 2 donnerait deux forces de 0.1 c'était pour montrer la démesure de la divion d'un corps qui implique la divisionde la façon de penser, et de plein d'autre chose. Ce qui par conséquent implique que le réunification donne quelqu'n de beaucoup plus puissant que les deux moitiées réunies. Ce qui est une parfaite explication pour la demesure de la réunion Piccolo/Kami ^^
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Proteus le Dim Juil 03, 2005 16:16

Piccolo étant déja sur de lui ,c'est pas étonnant qu'avec une augmentation de 25 %(et surement plus car les 200 000 qu'on lui attribue ,c'est vraiment le grand maximum);donc pas étonnant qu'il soit si fort de sa force.

Salagir je te répète que 7 ans après le Cell game Gohan ne peut pas etre SSJ2 comme il veut;si non il le serait devenue contre Dabra;et Végéta et Goku en font la remarque.
Si il se transforme en SSJ2 face a Kibito,c'est tres simple c'est parce que sa copine vient de se faire défonce,qu'il a hate de la venger et que ses potes l'ont reconnu et qu'en plus Kibito en sais des chose sur lui et lui demande de se trasformer
Contre Dabra il est moins en colère;et dans la manga ca se voit bien il n'y a pas d'éclair autour de lui donc SSJ1.

Désolé mais je suis un vrai fan de DB DBZ GT les animés;pour les scène rajouté les musiques les couleurs et les bastons.Et encore une fois ,Tenshin Han qui défonce Barta et Jeece ;c'est crédible vu la multiplication de force qu' eut Gokuchez Kaio et le fait que Tenshin Han aille chez Kaio avec une force bien supérieur a celle qu'avait Goku chez Kaio.
Et Goku qui passe e 24 000 a plus de 250 000 voustrouvez pas ca bizarre vous??lol
Mais ca ne m'empèche pas d'avoir tout les livres chez moi. :wink:
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Dim Juil 03, 2005 17:33

IaKo a écrit:Pour en revenir à Nappa, sa force je la placerai à 4000.

J'ai dis 5000 récement mais en fait je dirai plus que ca. Lorsque Goku arrive avec ses 5000 ils sont très étonnés car c'est bcp par rapport aux autres adversaires, mais lorsque Nappa se bat contre lui, Végéta dit "si tu réfléchis bien, ce n'est pas un adversaire dangereux!" ce qui semble affirmer que Nappa a plus que ça. Mais dans tous les cas, ce serai bien entre 5000 et 10000.

IaKo a écrit:Mais Nappa reste supérieur aux Nameks guerriers. Car ceux ci sont à 3000 quand ils se battent avec Dodoria. DOnc les Nameks combatants sont plus faibles que Nappa.

Nos Nameks à 3000 ne sont pas des Nameks combattants mais simplement des adultes et non des enfants ou des vieillards comme les autres habitants du village.
Les Nameks sont loin d'être des lopettes puisque de base ils sont aussi fort d'un saiyen moyen et s'ils sont fait pour le combat arrivent au niveau de la super élite, alias le commendo ginue.

IaKo a écrit:Donc 3000 me semble un chiffre parfait pour Original Piccolo. :D

Voilà pourquoi je donnerai beaucoup plus, d'autant que le grand chef le reconnait (à travers Krilin) comme un descendant de la tribu du Dragon, qui a l'air d'être l'une des plus puissantes.
Lorsqu'il apprends sa mort (de la main de Nappa), il s'étonne même qu'il soit tué par un "simple" saiyen et demande qu'il s'agissait du Super Saiyen. Ensuite il comprends qu'il s'est séparé, raison pour laquelle il est si faible.


Proteus, je ne comprends tjrs pas ton raisonnement pour Piccolo.
Pour Goku c'est effectivement énorme mais il s'était entrainé 1) à 100G, ce que personne n'avait encore fait, et 2) en utilisant plusieurs Zenkai Power Ups
Pour Tenshinhan il est illogique de compter en multiplication de force, ce n'est pas ce que fait un entrainement. Goku est passé (imaginons) de 50 à 100 de force en s'entrainant chez Tortue Géniale. Est ce que Végéta serai passé de 22 000 à 44 000 en subissant le même entrainement ? Bien sûr que non.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Suivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 5 invités