La vie de Piccolo

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar IaKo le Dim Juil 03, 2005 21:08

Ca y est j'ai compris ce que tu voulais dire Salagir. 3000 c'est la puissance d'un simple namek adulte. Tout comme 5 est la puissance d'un simple humain adulte. Donc Original Piccolo étant de la famille du dragon qui est trés estimée par le grand chef, qui lui connait la puissance exacte de presque tous les nameks, il est plus fort que 3000. Si le grand chef croit que Original Piccolo ne peut etre tué que par un super saiyen, il st alors largement supérieur à Nappa. Si Nail est le seul fait pour le combat et qu'il a une force de 42000, alors on peut quand même donner à original Piccolo une force de 20000. Je sais que je vais en choquer parce-que c'est plus que Vegeta sur terre mais ca me semble crédible puisque le grand chef trouve que c'est le plus fort. En fait non. Si le grand chef lui même trouve que c'est lui le plus fort, alors cela veut dire qu'il est égal voir supérieur à Nail. On peut donc carrement donner 40000 à Original Piccolo. Ce qui est d'autant plus logique que cela accrédite la théorie de la démsesure de la scission en deux et de la réunification. on passe de 40000 à deux minables 250 t 350. Et si on les remet ensemble ça refait 40000.
Ouai Original Piccolo était vraiment fort. :)
Edit Salagir: Exaaaaactement.
Sokidan!
IaKo
 
Messages: 99
Inscription: Ven Juin 10, 2005 15:48

Messagepar Proteus le Lun Juil 04, 2005 11:08

Salagir a écrit:Voilà pourquoi je donnerai beaucoup plus, d'autant que le grand chef le reconnait (à travers Krilin) comme un descendant de la tribu du Dragon, qui a l'air d'être l'une des plus puissantes.

Hé hé ,je savais qu'on allait me la sortir celle la. :twisted:
Qui te dit que Piccolo original était fait pour le combat?
Ok il fait partit de la tribu des dragons,l'une des plus puissantes,mais plus puissantes par la magie pas par la puissance;regarde Dendé en fait partie,cen'est pas un combattant mais il peut fabriquer les dragon Ball. :wink:
Et 3000 rien ne dis que c'est la force moyenne des combattants,peut etre que ces 3 la particulièrement était doué.Le vieux qui protège Dendé et l'autre enfant a l'air très loin de ce niveau,daccord il est vieux mais ca m'étonnerait qu'on perde autant de force.
IaKo tout ce que tu dis ne tient donc plus. :wink:

CONTRE ARGUMENT(je débat tout seul lol):Justement en parlant de vieillesse;Piccolo Sr veut récupérer sa jeunesse pour récupérer sa puissance,tout comme Slug.
Donc on sait qu'en vieillissant,on perd sa force aussi chez les Namek.
Donc Dieu devait avoir bien plus que 300 quand il était jeune.+ sa partie négative qui ,on sait fait bien plus qu'ajouter la puissance,il devait etre assez fort piccolo original;mais moins que Nappa qui après réflexion de Salagir doit etre plus fort que ce que je croyais.
Lorsqu'il apprends sa mort (de la main de Nappa), il s'étonne même qu'il soit tué par un "simple" saiyen et demande qu'il s'agissait du Super Saiyen. Ensuite il comprends qu'il s'est séparé, raison pour laquelle il est si faible.

Je ne vois pas de quoi tu parle...J'ai pas le manga sous la main .
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Salagir le Lun Juil 04, 2005 21:48

Proteus a écrit:Qui te dit que Piccolo original était fait pour le combat?

Dendé le dit :)
Lorsque Piccolo lui demande si lui aussi il pourra guerrir les gens, Dendé réponds que non, car il est plutôt un combattant (normal).
A mon avis, Original Piccolo (et donc "Dieucollo", c'est à dire Piccolo dès le milieu de la saga Cell) est très fort dans tous les domaines: combat et magie. Il a fait les DB, il a dépassé de très loin tous les Nameks en force...

Proteus a écrit:daccord il est vieux mais ca m'étonnerait qu'on perde autant de force.

A part les Saiyens... Chez tous les êtres on perd très vite de la force en vieillissant.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Proteus le Mar Juil 05, 2005 13:16

Dendé le dit
Lorsque Piccolo lui demande si lui aussi il pourra guerrir les gens, Dendé réponds que non, car il est plutôt un combattant (normal).
A mon avis, Original Piccolo (et donc "Dieucollo", c'est à dire Piccolo dès le milieu de la saga Cell) est très fort dans tous les domaines: combat et magie. Il a fait les DB, il a dépassé de très loin tous les Nameks en force..

Entre Piccolo original et Piccolo Jr;c'est différent .La puissance de l'un n'a rien a voir avec la puissance de l'autre.
Vu la minable puissance de Piccolo Sr(250 si on est généreux);pour moi ce n'est pas un combattant.
A mon avis, Original Piccolo (et donc "Dieucollo", c'est à dire Piccolo dès le milieu de la saga Cell) est très fort dans tous les domaines: combat et magie. Il a fait les DB, il a dépassé de très loin tous les Nameks en force...

Oui a ton avis. :wink:
On ne connait pas la puissance moyenne des Namek;les trois qui affronte les hommes de Freezer sont peut etre particulièrement fort.
Avatar de l’utilisateur
Proteus
 
Messages: 1560
Inscription: Lun Avr 11, 2005 11:32

Messagepar Invité le Sam Sep 17, 2005 23:29

Bonsoir ,

Dommage , que vous ayez laissé ce débat sans suite :( , la lecture des intervenants étaient vraiment très intéressante .

Sinon , je voulais savoir lorsque vous parlez de Original Piccolo , c'est Piccolo junior + Le tout Puissant ?



Je ne sais pas pourquoi , je m'étais toujours dis que la puissance de Piccolo était relié à celle du tout Puissant comme pour leur vie c'est à dire que si l'un devient plus fort en s'entrainant l'autre à aussi sa puissance augmenté .

Mais , il est vrai que la théorie de IaKo sur une division pas très égale semble plus juste .

Sinon pour le comparatif de puissance entre les Sayans et les Namecks , ces derniers semble comme meme pas mal .

Nappa faisait comme meme parti de l'élite des Sayans .

Et quand on compare comme ça a été fait plus haut Nail et Végéta , il n'y a pas photo et ça c'est sans compter la gravité des planètes respective de chacun .

La planète Nameck semble avoir la meme gravité que la Terre ou du moins , Bulma n'a pas l'air trop géné .

A+
Invité
 

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2005 21:31

ça tripe sévère par ici. J'ai fait le premier post anonyme, et rien lu depuis ^^ (enfin si, les 3 premiers psots, cé tot).

Mon point de vue. Je me base sur le manga et non sur l'animé.

Situons la puissance moyenne d'un namek entre 1 et 5K a peu près (K = 1000) au vu de ce qu'on a pu voir sur Namek.

Et situons l'élite à 42K.

Il serait logique de situer Original Picollo (au fait oui Original picollo = le gentil etl e méchant Picollo avant qu'ils se séparent) au niveau de l'élite, vu les commentaires du grand chef sur la chose. Voir plus, vu qu'il demande si vegeta était le SSJ.

Mais... Le grand chef sait-il vraiment ce qu'est le super Saiyen ? Et pi le grand chef devait etre jeunot quand le cataclysme a eu lieu, et a pas trop du quitter la planète ensuite. Donc le grand chef il pourrait parler sans savoir (ou alors il a déja été en contact avec des saiyens, et même des super saiyen, ça me donne une idée de fanfics ça).

Quoi qu'il en soit d'après le grand chef, Original Piccolo est bien au dessus d'un Saiyen "normal". Donc on peut le situer au moins à 15K.

Après... Je situai la puissance des fusions à : sommes des gars fusionnés, + le double.

Par exemple Picollo à 15K (je suis gentil certes) et Nail à 42K Ca donne du 57K a peu près. Fois 2 = 117K.

Freezer taureau dit avoir uen puissance d'un peu plus de 100K après sa transformation, donc ça se tient, le Picollo a bien montré lui etre légèrement supérieur. Donc ma formule se tient je suis content ^^

Si on l'applique dans le sens inverse. On a original Piccolo à 15K. Donc on aurait la somme des deux résidus à 7.5K, soit 3.75K chacun, et on sait qu'ils sont bien en dessous.

Ma théorie est donc que Toriyama en avait rien à faire de la puissance des persos. Limite que Dragon Ball aurait du s'arreter dès le sacre de gokuu en tps que champion du monde. Et que tout ça c'est la faute d'éditeurs peu scrupuleux qui l'ont forcé à poursuivre une série (et que l'immense popularité de Picollo auprès des fans les obligait à dire qu'il taquinait bien quand il était arrivé sur terre, sinon le manga aurait pu moins bien se vendre, et moins de sous pour eux).


Voilaaaaaaaaaaaaaaaa
Antarka
 

Messagepar Invité le Jeu Sep 29, 2005 21:44

Bonsoir ,

Mais non Freezer n'a pas 100K mais 1000 K soit 1 000 000 d'unités lorsqu'il explose son armure .

Antarka , tu dis que Dragon Ball aurait du s'arreter après le sacre de Goku au tournoi des art martiaux ou que tu aurais préfèré que ect... ???


Donc si j'ai bien compris si Original Piccolo c'est avant la séparation donc junior ne compte pas .


Ah au fait le grand chef nameck , il est le premier nameckien ou l'un des premiers ???

A+
Invité
 

Messagepar Antarka le Jeu Sep 29, 2005 22:23

100K dans le manga, 1M dans le DA. Mais je prend le manga comme référence.

Je crois que ça aurait du s'arreter à la fin de DB (sans le Z) et je suis SUR qu'après Freezer il voulait arreter le tori.

le grand chef est le plus vieux des survivants namek.
Antarka
 

Messagepar Invité le Jeu Sep 29, 2005 22:44

Bonsoir ,

Ah ok merci pour la précision sur le grand chef .

Par contre j'ai cru lire sur ce forum que la puissance de Freezer annoncé dans le manga Fr est une erreur et que c'est bien 1000 K .


A+
Invité
 

Messagepar Salagir le Jeu Sep 29, 2005 22:44

Ne continuez pas à tergiverser sur ce débat sur-utilisé.
Moi qui trouvais le nombre de cent mille plus logique, la somme des constatations que nous avons cumulés jusqu'à présent montre que l'erreur de traduction vient malheureusement du manga (pour une fois).
Ce qui ne m'empeche pas de continuer à penser que c'est le bon nombre, un assistant de Tori c'étant à l'évidence trompé en écrivant la bulle en japonais ;p

De plus si Freezer est bien à un million (et donc Piccolo-Nail à plus d'un million) on peut très bien s'en sortir en changeant les valeurs de la fusion Namek puisque tu as vu que les tiennes n'étaient pas bonne. Et pour finir, on a aussi dit qu'il était bien possible que la séparation de piccolo soit bien plus qu'une dé-fusion et donc qu'il a perdu beaucoup plus (moi je le vois comme ça dans ma fanfic)

Enfin pour le grand chef il est ni le premier ni le dernier Namek. C'est juste le seul survivant (avec Piccolo) de la catastrophe qui a tué tous les nameks, et il est le père de tous les habitants actuels. Avant y'avait pleins de Nameks (assez pour se faire connaître aupres des autres populaces extra-terrestres, puisque Nappa et Végéta reconnaissent en Piccolo immédiatement son origine)
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Achim Shark le Mer Oct 19, 2005 2:10

Anonymous a écrit:Tu laisse présager que Piccolo original est au moins aussi puissant que Nail... j'ai des doutes à ce sujet. Je pense qu'il en a le potentiel mais que son entrainement quasi-inexistant le rend bien moins puissant que lui


???

Au contraire, il est clair (je ne parle pas de la fanfic mais du manga) que Nail ne vaut pas une bille face à original Piccolo.
-> Quand Krilin dit au Grand Chef que Végéta "le sayen qui est ici" a tué le Namek qui vivait sur Terre "le fils de Katats" il dit "Le saïyen qui l'a tu...? C'est le Super Saïyen...?" D'où on devine que Piccolo original est à peu près au niveau d'un Super Saïyen (en plus Krilin le dit lorsqu'il devine que Piccolo va voir le Très-Haut après le combat contre les cyborgs) et si Nail arrive à tenir 5 minutes face à un Super Saïyen c'est qu'il a décidé de se battre avec son petit orteil (et encore)

[par contre la fusion de Picollo déjà fusionné avec Nail et du Tout-Puissant nous refait un Piccolo original mais beaucoup plus puissant qui peut lui même éclater un Super Saïyen avec son petit orteil]

Sinon, que dire de la fanfic si ce n'est qu'elle est fantastique, elle est tellement bien qu'elle m'a dégouté d'en faire une moi-même, car je suis sûr de faire une grosse daube à côté... En plus Piccolo est un de personnages préférs alors que dire... C'est énorme, c'est tout, un monument de Dragon Ball qui ne mérite que le respect et le silence...


Le seul truc avec lequel je ne suis pas d'accord c'est le fait de nommer l'original Piccolo Piccolo (justement) puisqu'il dit bien lorsqu'il est de nouveau là (Nail n'intervient que pour la puissance dans sa fusion [quoi qu'il apprend certaines choses à Piccolo comme le nom de Dendé et l'existe,ce du grand chef] mais Dieu est différent, ils refont exactement le Piccolo de base avec le corps du jeune) lorsque M Popo lui dit "Adieu Maître, (sans vous je suis au chômage, qu'est-ce que je vais faire de ma famille, vous me voyez à mon âge pinter à l'ANPE!!!! Je veux une retraite!!)" "Je ne suis plus ni Dieu, ni Piccolo. Je ne me souviens même plus de mon vrai nom (et en gros je suis plus ton patron tu peux pas t'en prendre à moi, donc ta retraite tu sais ce que tu peux en faire)"
D'un autre côté appelé un personnage celui qui n'a pas de nom parce que cet abruti l'oubliera quelques siècles plus tard ça le fait pas trop...
Achim Shark
 

Messagepar Invité le Ven Nov 11, 2005 1:25

Au contraire, il est clair (je ne parle pas de la fanfic mais du manga) que Nail ne vaut pas une bille face à original Piccolo.
-> Quand Krilin dit au Grand Chef que Végéta "le sayen qui est ici" a tué le Namek qui vivait sur Terre "le fils de Katats" il dit "Le saïyen qui l'a tu...? C'est le Super Saïyen...?" D'où on devine que Piccolo original est à peu près au niveau d'un Super Saïyen (en plus Krilin le dit lorsqu'il devine que Piccolo va voir le Très-Haut après le combat contre les cyborgs) et si Nail arrive à tenir 5 minutes face à un Super Saïyen c'est qu'il a décidé de se battre avec son petit orteil (et encore)

[par contre la fusion de Picollo déjà fusionné avec Nail et du Tout-Puissant nous refait un Piccolo original mais beaucoup plus puissant qui peut lui même éclater un Super Saïyen avec son petit orteil]



Ben en meme temps vu les entrainements de Piccolo .......

la puissance de Piccolo sénior n'est rien face à junior avant l'assimilassion

Donc le véritable Original piccolo ne vaut pas un SSJ1
Invité
 

Messagepar Invité le Ven Nov 11, 2005 23:18

J'aime bcp la fanfics mais ce n'est pas le sujet ^^

Est-ce que le grand chef avait déja vu des super Saiyen ? Pouvait il seulement imaginer la puissance d'un super Saiyen ? Je ne pense pas...

Maintenant pour la défense d'O (original Picollo) il est vrai que Nail n'ayant pas d'adversaires à sa hauteur aurait pu devenir bcp plus puissant qu'un namek de combat "classique" même si a part piccolo... aucun exemple à proposer.

S'entrainer à seul est moins efficace qu'a plusieurs.
Invité
 

Messagepar San999 le Mar Mars 27, 2007 22:12

Très bonne fic! Je n'ai pas autant de commentaires à faire que pour "Hanasia", mais elle est vraiment très bien écrite, fidèle à l'oeuvre de Toriyama (hormis le pourquoi du comment de la contamination par le mal du fils de Katats, mais c'est ton choix). Les personnages collent parfaitement à celle-ci.
Avatar de l’utilisateur
San999
Phœnix Violet
 
Messages: 12124
Inscription: Sam Mars 10, 2007 18:06
Localisation: À côté de la plaque... Toujours à côté... -_-'

Re: La vie de Piccolo

Messagepar GotikNMS le Ven Août 14, 2009 17:26

J'ai moins aimé cette fanfic aux deux autres.
Le début est bien mais la fin ne sert pas à grand chose je trouve. Du moment où Dieu entraine Goku, un simple "vous connaissez la suite" aurait suffit je pense.

Sinon, l'assimilation du mal par le sang des démons, Boarf... mais je m'appesenti pas là dessus vu que tu en est conscient.

Sinon, je ne pense pas que tu étais obliger de dire que les démons reviennent avec Garlic jr bcp plus fort. Etant donné qu'à ce moment, Original Piccolo est censé être extrèmement puissant.

D'ailleurs, pour sa puissance, je la mettrais entre 70k et 100k personnellement. Pourquoi ?
Comme il a déjà été dit, le Grand Chef parle de la Famille du Dragon qui était très puissante. On peut donc dire qu'il devait être du même niveau que Nail (qui est à 42k).
Mais on peut aussi penser qu'il était plus fort pour 3 raisons :
- il venait d'une grande famille au moment où le peuple Namek était à son apogé.
- Nail à été engendré par un rescapé qui a fait 100 gosses. Nail n'était pas le 1er, puisqu'il semble relativement jeune. Et je le rappele, pondre réduit l'éspérance de vie des Nameks. Donc pour faire 100 enfants, on peut penser que le Grand Chef à du se limiter un peu.
- le Grand Chef dit que s'il était venu sur Namek en Original, il aurait battu (voir "écrasé") Freezer. Et en considérant que le GC ne savait pas que Freezer pouvait se transformer et que sa puissance en forme final est de 530k (ce que je trouve bcp plus cohérent pour l'ensemble de la saga DBZ), il doit avoir une puissance initial d'à peu près 50K. Donc le GC juge que l'Original devait avoir plus de 50K.

Voilà voilà
La vie est pleine de surprises... plus ou moins bonnes.
Avatar de l’utilisateur
GotikNMS
 
Messages: 694
Inscription: Ven Août 07, 2009 19:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 6 invités