Hitler censuré dans DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Re: Hitler censuré dans DBZ

Messagepar RMR le Lun Nov 02, 2009 16:46

Pein a écrit:pour les nameks au début il ne voulait les tués juste pour leurs planétes puis aprés au contraire ils ne voulait plus tous les tués avant d'avoir les boules de cristals.


Non. En fait, Freezer a entendu une partie de la conversation entre Végéta, Nappa et Piccolo (via les détecteurs des saïyens). Il a donc appris l'existence des dragon balls et leur présence sur Namek. C'est alors qu'il s'y est rendu expressément pour les dragon balls.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Hitler censuré dans DBZ

Messagepar Firestar le Sam Nov 07, 2009 1:26

Redd a écrit:

Doom 2 comportait un niveau caché, qui ramenait le joueur dans un décor de Wolfeinstein 3D.

Un bonus et un clin d'oeil quoi.

Premier scandale : les portraits d'Hitler. Pourtant présents dans Wolf 3D... mais cette fois Doom a une popularité bien plus grande. Familles de France s'offusque en se rendant compte que nos chères têtes blondes peuvent voir des portraits du dictateur.

Dans ce même niveau se trouve une salle cachée. A l'intérieur, plein de petits "Keen Commanders". Pour ceux qui connaissent, c'est le héros d'un très très vieux jeu vidéo, un jeu de plateforme. Keen est d'ailleurs super moche (une bouillie de pixels) et le rendu dans Doom est le même. Sauf que les Keens sont pendus au plafond, et qu'il faut les détruire pour passer.


Oui, et il me semble qu' un des opus de Doom avait une map en forme de croix gammée et étrangement cela est passée au dessus de la tète de toutes les associations genre Famille de France :lol:

Personnelement les censeurs j' ai du mal à croire qu' ils font du travail régulier
(prendre des Keens tout moches à massacrer pour des juifs, faut le faire, ils aurait prit Mario pour Staline ça n' aurait pas été mieux :roll:
Dernière édition par Firestar le Mar Fév 21, 2012 20:45, édité 1 fois.
Firestar, branleur, déconneur et gamer...
Image
Et membre du grand et glorieux CSSM. Actuellement le seul représentant de cette association, cherche membres suffisamment retors et fourbes pour permettre au CSSM de persévérer, faîtes vos dons !
Avatar de l’utilisateur
Firestar
 
Messages: 1168
Inscription: Ven Avr 03, 2009 16:48
Localisation: Le plus loin possible des soucis quotidien ^^

Re: Hitler censuré dans DBZ

Messagepar E.T²Dalphane le Mer Nov 16, 2011 19:33

Yep,

Moi je voudrais juste dire que le Swastika est un symbole (boudhiste d'après Salagir) qu'on retrouve dans la culture asiatique et qui se retrouve même dans Naruto.

En effet, au tome 11, page 50 à 125: il y est expliqué que le Swastika est un symbole qui représente le temps qui passe, les saisons, cependant les petits crochets au bout de chaque extrémité veut dire que l'on essaie d'arrêter, de stopper le temps. Dans le cas de Neji Hyûga il s'agit d'un oiseau en cage qui essaie en vain de s'échapper.

Alors imaginez un peu comment Hitler a-t-il pu transformer à ce point un tel symbole ?

Je pense que "la nature" dans son infinie bonté et splendeur nous offre des choses magnifiques, seulement voilà, de temps en temps, l'Homme vient et met son grain de sable. Seulement voilà là j'entre dans le débat du bien, du mal, de Dieu, de la nature de Satan.

J'en discuterai dans un nouveau sujet à moins qu'il n'en existe déjà un.

A plus !
Avatar de l’utilisateur
E.T²Dalphane
 
Messages: 18
Inscription: Lun Nov 14, 2011 16:57

Re: Hitler censuré dans DBZ

Messagepar Methos le Dim Déc 18, 2011 15:28

Il y a tout de même une question qui est rarement soulevée : pourquoi Hitler a t-il choisi la svatiska comme symbole ? Les seuls bouts de réponse dans les manuels d'histoire : ce serait à cause de son côté frappant, marquant ; bref ce serait pas plus fouillé que ça. IL devait bien y avoir une connotation symbolique quand même ?

Sinon, je trouve ça troublant le silence de toriyama sur le sujet du lien entre super sayens et aryens, pourquoi demeurer silencieux s'il n'y a aucune ambiguïté là-dessus ?
Methos
 
Messages: 1
Inscription: Dim Déc 18, 2011 15:21

Re: Hitler censuré dans DBZ

Messagepar RMR le Dim Déc 18, 2011 20:23

Justement, en ne revenant pas là-dessus, il montre qu'il n'accorde aucun crédit à ce genre de théorie, sinon, en répondant, il montrerait qu'il y accorde de l'importance, en cherchant à s'en défendre. S'il devait se justifier juste pour une couleur de cheveux (et même pas d'yeux), il n'aurait pas fini de devoir répondre de plein de trucs tirés par... les cheveux (encore), il n'y a qu'à voir le genre d'accusations rocambolesques auxquelles peut être sujet dragon ball sur un topic du style de celui au bout de ce lien.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15591
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Re: Hitler censuré dans DBZ

Messagepar Liced le Jeu Déc 22, 2011 18:43

Il y a un truc que je trouve louche tout de même. On sait que Toriyama aime le modélisme et à fait pas mal de figurines qui prend inspiration directement aux soldats de l'armée allemande. Donc ça fait ça plus ça plus ça et au final c'est assez légitime de se poser des questions.
Liced
 
Messages: 57
Inscription: Jeu Nov 03, 2011 22:22

Précédent

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités