Hitler censuré dans DBZ

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Salagir le Mer Sep 07, 2005 0:53

alex le boss a écrit: il y a un passage troublant dans le livre n°28,il demande à trunks de faire partie de sa famille des chose comme sa

Tu n'es pas le premier à y faire réference sur des débats sur la famille de Freezer.

Je rappelle que ce que dit King Kold à ce moment là, n'est rien d'autres qu'un piège pour avoir l'épée de Trunks. A aucun moment il n'a pensé ce qu'il a dit.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar alex le boss le Ven Sep 09, 2005 19:24

Ben ouai mais il aurait put emploiyer le mot Armée ou chef de l'armée ou même roi plutot que famille à ce moment là non?
Image
Avatar de l’utilisateur
alex le boss
 
Messages: 82
Inscription: Mer Août 31, 2005 17:01
Localisation: Palais de dieu

Messagepar Salagir le Sam Sep 10, 2005 12:48

Message réécris plus clairement pour A.l.B
alex le boss a écrit:Ben ouai mais il aurait put emploiyer le mot Armée ou chef de l'armée ou même roi plutot que famille à ce moment là non?

Trunks a tué son fils, pas son chef d'armée.
Et il le propose de le remplacer.
King Kold se fait passer pour un être qui se fout de sa famille et peut considérer comme fil n'importe qui de plus fort que le précédement. Mais ce n'est en réalité pas le cas, il cherche juste à avoir son épée, d'après lui la seule raison pour laquelle Trunks a vaincu Freezer.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Monsieur P le Lun Juin 26, 2006 12:16

y a encore des massacres aujourdui faits par des groupes religieux tous plus tarés les uns que les autres, fo pa cacher la vérité.
On est dans un pays de censure, alors on coupe des scènes ? ce sont des scènes misent exprès, c'est kil y a une raison alors pourquoi les supprimer ? si les gens ne veulent pas voir la réalité, eh ben ils ne regardent pas le programme en question. Je trouve que c'est du non-respect du travail des réalisateurs de couper des scènes, qu'elle qu'elle soient !
Monsieur P
 

Messagepar bsupersaiyen le Mer Juil 12, 2006 23:57

moi je dis qu'il n'a rien à voir avec dragon ball (vous trouvez qu'il ressemble à freezer ? a cell ?) et il n'en a pas l'esprit non plus (pas tres marrant à mon avis) donc rien à faire dans ce forum
bsupersaiyen
 

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 13, 2006 1:35

moi je dis qu'il n'a rien à voir avec dragon ball (vous trouvez qu'il ressemble à freezer ? a cell ?) et il n'en a pas l'esprit non plus (pas tres marrant à mon avis) donc rien à faire dans ce forum


Tu parles.... De quoi? De Itler? Il a rien à voire avec Dragon Ball c'est vrai vu que c'est un autre monde et qu'il n'est pas sencé avoir eu la seconde guerre mondial (ni même la première). Il ressemble à Freezer pas physiquement mais le génocide est bien la >> les nameks et touts les autres peuples éradiqué de l'univers pour une embition simple : le pouvoir.

Ce n'est pas marrant de ce souvenir des choses imondes qu'il a fait mais le voire dans une ciuation ridicule peut être marrant, dans tout les cas on ce moque de lui alors où est le problem? Surtout que ce n'est pas la première foi qu'on parodie Itler, la première parodie étant avec Charlie Chaplin... Alors le coté on devrait pas montrer Itler, a la limite ça a déjà été fait alors pourquoi débattre sur ça?

Par contre dire qu'il na rien a faire dans ce forum est faut, c'est un forum sur tout db etc... Et on voi Itler dans cette série pourquoi on devrait pas en parler?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juil 13, 2006 17:25

Il ressemble à Freezer pas physiquement mais le génocide est bien la >> les nameks et touts les autres peuples éradiqué de l'univers pour une embition simple : le pouvoir.


Le problème n'est pas le génocide en lui même. Ce sont ses raisons qui sont remises en causes. Freezer élimine les peuples qui représentent une menace pour lui (Saiyan pour la légende du super saiyan et Namek car ils peuvent défaire les voeux de Porunga). Ca n'a rien à voir avec Hitler qui pratiquait l'eugénisme.

Ce n'est pas marrant de ce souvenir des choses imondes qu'il a fait mais le voire dans une ciuation ridicule peut être marrant, dans tout les cas on ce moque de lui alors où est le problem?


Le problème, c'est l'âge des personnes qui regardent le film... Caricaturer Hitler devant des adultes qui peuvent comprendre les subtilités de la satire, d'accord. Mais devant des enfants de 8-10 ans, c'est autre chose.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Donovan le Jeu Juil 13, 2006 20:06

chaispaquichui a écrit:Le problème, c'est l'âge des personnes qui regardent le film... Caricaturer Hitler devant des adultes qui peuvent comprendre les subtilités de la satire, d'accord. Mais devant des enfants de 8-10 ans, c'est autre chose.

Les enfants de 8-10 n'ont pas école lors des célébrations de l'armistice, et vont faire des défilés devant la mairie. Ils comprennent pas plus que les allusions de DBZ.

De toute façon y a rien à dire, AB et TF1 avaient les chtouilles que le CSA leur tombe dessus a cause d'images dans ce genre, parce que les "mangasses" étaient (sont ?) la bète noir du CSA et le moindre petit détail leur suffisait pour coller une amende à TF1.

Rassurez vous, ils ont pas eu les même débats idéologiques que vous... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Donovan
 
Messages: 318
Inscription: Dim Nov 21, 2004 14:56

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juil 13, 2006 20:59

T'as souligné le problème : ils ne comprennent pas... Et Hitler est sensiblement différent d'un jour d'armistice... On parle bien d'un type qui a marqué l'histoire au fer rouge et dont l'idéologie nazie continue de faire des ravages à notre époque... Je comprends tout à fait qu'ils aient censuré ce passage par peur d'un blâme...
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 13, 2006 22:09

Ca n'a rien à voir avec Hitler qui pratiquait l'eugénisme.


Oui si on parle des raisons ok, du coup la tout de suite l'eugénisme est remis en cause parcequ'on le voi 30 seconde! Ouaw!!! J'ai comparé Hitler et Freezer et tout de suite le procés! Les raisons/les embitions de départ sont pas les même, mais ils ont un résultat commun ; destruction d'une "espèce". Je ne voi pas ce qui cloche avec ce que je dis, on va polémiquer sur des différences crucial entre l'amélioration d'un genre et les embitions d'un extra terrestre, j'ai parlé d'un point commun et non d'ambicion (j'ai extrapolé en parlant du pouvoire mais qui ne le voudrais pas si on a les possibilité de l'avoire? Par les dragon Ball? Par l'eugénisme? On s'en branle le pire est la >> les morts.


Mais devant des enfants de 8-10 ans, c'est autre chose.


Non, je ne voi pas du tout ou est le problem, qu'est ce qui va les choqués? "Hoo un vieux con moustachu!!!!" Tu croi qu'ils vont dire "putain c'est une honte!!! On a vu Hitler!", voir des personnages ce taper sur la gueul est bien plus choquant.

De toute façon y a rien à dire, AB et TF1 avaient les chtouilles que le CSA leur tombe dessus


Voila c'est simple, ils ont peur de perdre du fric... On l'a pas sensuré au Japon, auraient ils plus d'humour que nous?
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar chaispaquichui le Jeu Juil 13, 2006 22:17

Oui si on parle des raisons ok, du coup la tout de suite l'eugénisme est remis en cause parcequ'on le voi 30 seconde!


L'eugénisme est remis en cause parce qu'on le voit ? Mais qu'est-ce que tu me chantes ?

Les raisons/les embitions de départ sont pas les même, mais ils ont un résultat commun ; destruction d'une "espèce".


Le résultat est une chose, la raison en est un autre. Comme tout bon tyran qui se respecte, Freezer éliminait tous ceux qui représentaient une menace pour lui mais ça ne pas pour ça qu'il est inspiré d'Hitler.

Non, je ne voi pas du tout ou est le problem, qu'est ce qui va les choqués? "Hoo un vieux con moustachu!!!!" Tu croi qu'ils vont dire "putain c'est une honte!!! On a vu Hitler!", voir des personnages ce taper sur la gueul est bien plus choquant.


Calme toi, je ne t'accuse de rien... Perso, je suis d'accord avec toi, je ne crois pas que cela choquera des enfants de voir Hitler défoncé par Trunks et Goten mais je peux comprendre la censure.

Voila c'est simple, ils ont peur de perdre du fric... On l'a pas sensuré au Japon, auraient ils plus d'humour que nous?


Non, simplement qu'Hitler et le nazisme n'ont pas du tout le même impact que chez nous.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 13, 2006 22:30

L'eugénisme est remis en cause ? Mais qu'est-ce que tu me chantes ?


C'est bon... On a du mal ce comprendre je croyais que tu disais que j'avais aucune raison de le comparer a Freezer parceque l'eugénisme patati patata...

mais ça ne pas pour ça qu'il est inspiré d'Hitler.


Je n'ai absolument pas dis que Freezer s'inspirait d'Hitler.

Non, simplement qu'Hitler et le nazisme n'a pas du tout le même impact que chez nous.


Pff... Si ça se trouve en Allemagne ils ont rien sencuré...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar brollyreda le Ven Juil 14, 2006 0:27

Non, simplement qu'Hitler et le nazisme n'ont pas du tout le même impact que chez nous.
tiens c'est ptet pour ca que je suis contre cette censure et que j'ai du mal a imaginer que la simple vue de ce personnage historique peux créer un etat hysterique chez qqun
perso je pense qu'il ne faut pas censurer cette scene c'est un e scene ou on montre un personnage comme un autre en plus je crois que la loi interdis les images qui glorifient le nazissme et ce n'est pas le cas ici. hitler a afit patie de l'histoire du monde moderne pourquoi faut-il essayer de l'effacer des memoires il faut se souvenir aussi du mauvais et apprendre a vivre avec et non le nier et si qqun manifeste un crise a la vue d'une croix gamée il devrait plutot se faire psychotherapier au lieu de demander de supprimer un personnage qui si grandement influence le monde (meme si c'est dans le mauvais sens)
brollyreda le super saiyan legendaire
Image
Avatar de l’utilisateur
brollyreda
 
Messages: 208
Inscription: Mer Juin 22, 2005 16:18
Localisation: dans ma chambre en s'entrainant a 500G

Messagepar Salagir le Dim Juil 16, 2006 3:13

Allons allons. Le but initial de cette page web était justement de poser sur la table des vieilles rumeurs (freezer est hitler, ssj est aryen...) pour démontrer qu'elles n'étaient pas fondées.
Inutile de tergiverser encore là dessus, vous n'avez rien dit de nouveau, je pense qu'il est clair qu'il y autant de points communs entre freezer et hitler qu'entre goku et jésus (z'avez vu? il pardonne, il rescussite, et il sauve le monde!).

Pourquoi fut il censuré en france. C'est extrèmement simple. Imaginez les censeurs de TF1 comme des fous du ciseau, des gens qui ont un seul ordre : couper tout ce qui pourrait faire tiquer le CSA. Mieux vaut plus que moins. On s'en fout c'est pour des gosses. Coupez !!!
Il est interdit de faire l'apologie du Nazisme. Argh un nazi ! Coupons !
Pour les même raison la réédition des épisodes de Tex Avery furent coupés de toutes les scènes représentant un Noir : ceux ci étaient caricaturés, et la Warner a décidé de couper de peur qu'on les attaque.

Enfin, je confirme que l'image du nazisme et d'Hitler n'a pas du tout le même impact au Japon qu'ici. Pour commencer, les Japonais n'ont pas zigouillé des tonnes de juif, eux ils faisaient ça avec les chinois, c'était tout aussi fun. En france et en allemagne, on a encore un gigantesque sentiment de honte à l'égard de cette histoire car c'est nous qui l'avons faite. Les nazis il ont dirigés nos deux pays, pas leur leur.
Autant nous avons du mal à comprendre pourquoi les Serbes et les Croates veulent toujours se tapper dessus, autant un Japonais ne pige pas pourquoi en europe, on va difficilement dessiner hitler sur une musique ridicule dans un desssin animé pour enfants et ados comme méchant de passage et de carnaval.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar Us! Ola Goku! le Dim Juil 16, 2006 3:29

goku et jésus (z'avez vu? il pardonne, il rescussite, et il sauve le monde!).


Badack est donc Dieu?

Pour commencer, les Japonais n'ont pas zigouillé des tonnes de juif, eux ils faisaient ça avec les chinois


Pourtant dans le film on voi aussi des troupes chinoises, ils ont pas peur ces Jap'!

un Japonais ne pige pas pourquoi en europe, on va difficilement dessiner hitler sur une musique ridicule dans un desssin animé pour enfants et ados comme méchant de passage et de carnaval.


Non, a mon avis ils pigent pas ce qu'est la sencure...
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 11 invités