pk DBGT est mauvais

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar Div_kepiachks le Dim Jan 01, 2006 22:18

Il a une queue de sirène pendant un cours moment ( cf épisode 51 ). Il tournoie sur lui-même pendant un cours moment et quand il s'arrête tu le voit avec une queue de sirène ( bien moche d'ailleur )à la place des jambes, et il continue le combat. Il n'a plus cette queue aprés avoir été projeté contre un rocher par le 3eme Dragon.

Voici deux screenshots ( note que la queue de sirène ne s'est pas substitué à la queue de singe ).

Image
Div_kepiachks
 

Messagepar Antarka le Lun Jan 02, 2006 19:57

Pour les incoherences j'en rajoute une, avecl aquelle j'ai, à l'origine, lancé ce post.


Lorsque la terre explose (enfin un peu avant) : Picollo reste sur terre, se sacrifie.

Pourquoi ? Pour que les dragon ball disparaissent avec lui. Après tout c'est à cause d'eux que la terre explose (c'est déja débile mais admettons, c'est à cause des dragon ball).

Premièr point stupide : d'après Dragon Ball Z, l'existence des dragon ball ne dépend plus de celle de Picollo, mais de Dendé.

Admettons donc : Tout compte fait Dendé sert à rien, et c'est Picollo qui est le "maitre" des dragon ball, s'il meurt, ils disparaissent. Ca donne une raison à son sacrifice. C'est con, illogique, mais admettons.

Deuxième point stupide : Ben en fait non, tout compte fait c'est bien dendé le garant des dragon ball, puisque Picollo mort, les dragon balls restent.


Donc question importante : pourquoi ce con de Picollo, un de mes personnages favoris dans DB et DBZ, se sacrifie il ?
Antarka
 

Messagepar Div_kepiachks le Lun Jan 02, 2006 20:48

Mdrrrrr, c'est clair, j'avais completement oublié ce coup là, décidement ils savent pas raisonner ou construire un scénario qui tienne la route 2 minutes. J'ai l'impression qu'ils ont laissé leurs gamins faire la série, c'est du n'importe quoi. Je me demande quelle à été la reaction de Toriyama quand il a constaté à quel point la Toei a massacré son oeuvre avec cette suite débile.
Div_kepiachks
 

Re: fans de DBGT, passez votre chemin

Messagepar Salagir le Lun Jan 02, 2006 22:02

Je vois que le thread est bien relancé !
Les points sont assez intéressants, et la principale raison pour laquelle je ne les ais pas abordé moi-même, c'est que j'ai vu la série il y a longtemps, avec des épisodes en jap sous titré en anglais, des fois des épisodes de 10 mégas (si si) en RAM.
Du coup je m'en rappelle TREEEES peu ;) Parce que j'ai pas envie de le revoir (étonnant non?)

DIV_kepiachks a écrit:D'ailleurs, ce serais bien que ce dossier soit updaté.

Il faudrait pour cela qu'on re-regarde la série. Pourquoi es-tu aussi cruel ? :)

DIV_kepiachks a écrit: j'ai cru qu'il voulait dire qu'il y a DEUX séries de Dragon Balls, [...] MAIS tout au long de DBGT on apprend qu'il existe qu'UNE série de dragon balls et que ces boules sont bien celles que Goku et ses amis utilisent depuis le début.

Je me rappelle mal je pense que tu as mal compris.
Ou alors ils se sont emmellés les peinceaux, ils ont l'habitude maintenant.
En tout cas au début, c'est très clair qu'il s'agit de 2 séries de DBs. Cela explique même le cas de Piccolo qu'on va voir + tard.

DIV_kepiachks a écrit:3- Hercule et Pan dans le corps de Boo :
Fut déjà répondu.

DIV_kepiachks a écrit:4- Oob dans le corps de Baby-Vegata :
Oob s¿est fait transformé en chocolat après que Baby-Vegeta eut repousé son attaque, un peu comme Boo dans DBZ. Mais il réapparait en chair et en os dans l¿estomac de Baby-Vegeta et prétend avoir rusé pour pouvoir l¿attaquer de l¿intérieur. Mais comment a-t-il pu lui-même se retransformer en homme, grâce au même pouvoir que Boo lui a donné ? Si Boo en était capable, il l¿aurait fait dans DBZ avant de se faire avaler par Evil-Boo.

Les personnages sont différents. Buu et Baby ne marchent pas pareil, on ne peut donc pas comparrer, même si ca arrange les scénaristes.

DIV_kepiachks a écrit:5- La queue de singe

C'est assez affligeant. Comme le fait qu'il faille moudre du café pour que ca pousse (et voir Goku s'éssouffler en poussant un morceau de bois, lui qui peut détruire des planètes en éternuant, ca me fais bien marrer).

DIV_kepiachks a écrit:8- L¿energie donnée à Goku :

Ces copies ridicules de Saint Saiya sont expliquées apr le fait que Goku maîtrise le Genkidama.

DIV_kepiachks a écrit:9- Le Genkidama final :
Li-Shenron s¿acharne sur le pauvre Goku en lui balancant des boules de feu terriblement puissantes et ce dernier les encaisse sans broncher alors que l¿une d¿entre elle avait suffit à le mettre au tapis quelques minutes avant

http://dbz.salagir.com/nav2/delires/copy.html?delires

DIV_kepiachks a écrit:sauf que là les terriens acceptent de donner leurs énergie sans broncher, alors que dans DBZ ils en ont chié

Goku et la capsule corps ont déplacés tous les terriens de la terre à la lune, ils sont connus maintenant.
A noter que ca c'était bien le pire. Ca n'avait AUCUN sens. En plus les animaux aussi étaient déplacés !!! Les 10^40 insectes de la planète aussi ???

DIV_kepiachks a écrit:10- Qui à pigé le dernier épisode de DBGT ?
Cet épisode est le plus bâclé et le plus bordélique de la série.

Clur. Tu as bcp cité, j'ai rien à ajouter.

DIV_kepiachks a écrit: s¿agit-il de Pan ? de Videl ?

C'est pour donner envie d'acheter le film "100 ans après".
Note: c'est Pan.

DIV_kepiachks a écrit: la plus importante est la rapide croissance de Piccolo qui n¿a en fait que 3 ans de plus que Gohan

Piccolo Jr n'a pas grandi comme un Namek classique. Plus que le fils de Piccolo Sr, il est sa réincarnation créée pour s'entrainer et détruire Goku. Il a ses souvenirs et parles même des fois de son père à la première personne.

DIV_kepiachks a écrit: Certains prétendent que si ont accepte les métamorphoses, les gens qui volent et qui balancent des boules de feu, les téléportations, alors on doit tout accepter. Je pense qu'ils ont tort.

La SF et la magie ne doivent pas permettre les incohérences, on est d'accord.

DIV_kepiachks a écrit: Aussi, le nombre de « méchants « est trop grand à mon goût.

Surtout, ce ne sont que des copies (Gero=>Myu, Buu=>Baby, C17=>C17!!) et n'ont AUCUN charisme.

DIV_kepiachks a écrit:J¿espère qu¿un jour, Akira Toriyama créera sa propre suite afin qu¿elle occulte de loin cette misérable daube.

Ce ne serai pas une si bonne idée.
Néanmoins, je pense que le dernier chapitre de Neko Majin est l'envie de Tori de montrer justement une suite de DBZ qui n'est pas DBGT.
Les 2 pages ajoutées dans l'édition Kazeban sont d'ailleurs dans la même veine : Il est clairement montré que toute suite de DB serait centrée sur Uub.


Anonymous a écrit:13- La queue de sirène de Goku :

Et ben je me rappellais meme pas !


Antarka a écrit:Lorsque la terre explose (enfin un peu avant) : Picollo reste sur terre, se sacrifie.
Pourquoi ? Pour que les dragon ball disparaissent avec lui. Après tout c'est à cause d'eux que la terre explose (c'est déja débile mais admettons, c'est à cause des dragon ball).

En fait, sur les DB normaux sont bien à Dendé, c'est Piccolo réunifié avec Dieu qui est responsable des DB noirs, donc sa mort a bien détruit les DB *noirs* (les rouges quoi) ceux qui sont responsabvles de la fin de la Terre.
Des Dragons Noirs viennent des DB normales.
Mes diverses créations : BD Hémisphères - BD Super Dragon Bros Z , et....
Image
Image Image Image
Avatar de l’utilisateur
Salagir
Administrateur
Administrateur
 
Messages: 1285
Inscription: Mar Sep 28, 2004 19:50

Messagepar chaispaquichui le Lun Jan 02, 2006 22:30

mwé... Savent plus quoi inventer ! Un trou ? Allez, inventons une deuxième série de dragon ball dont personne n'avait jamais entendu parler -_-

En plus, il semble y avoir des dragon ball dans tout l'univers ! Je me rappel d'un phrase de Shin (ou de l'autre je sais plus). Ils disaient :"un dragon similaire est apparu sur une autre planète et elle a été détruite". Allez franchement... A croire que les dragon ball noire poussent comme des champignions.
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Re: fans de DBGT, passez votre chemin

Messagepar Invité le Lun Jan 02, 2006 23:31

Salagir a écrit:
Antarka a écrit:Lorsque la terre explose (enfin un peu avant) : Picollo reste sur terre, se sacrifie.
Pourquoi ? Pour que les dragon ball disparaissent avec lui. Après tout c'est à cause d'eux que la terre explose (c'est déja débile mais admettons, c'est à cause des dragon ball).

En fait, sur les DB normaux sont bien à Dendé, c'est Piccolo réunifié avec Dieu qui est responsable des DB noirs, donc sa mort a bien détruit les DB *noirs* (les rouges quoi) ceux qui sont responsabvles de la fin de la Terre.
Des Dragons Noirs viennent des DB normales.


Ok, il semble que tu ais raison, c'est ce que j'ai failli comprendre aussi mais bon j'ai pensé que j'avais l'esprit trop tordu :P .
Parce qu'en fait, ca n'est jamais dit noir sur blanc dans la serie. Ils parlent toujours "des Dragon Balls", aprés va savoir desquelles exactement. De plus, c'est pas vraiment ce que Pilaf a réellement expliqué : " ces boules sont [u]celles[u/] crées par le tout-puissant avant qu'il ne se sépare de petit-coeur ". Il ne parle pas de la réunification ni d'une eventuelle création de nouveaux dragon balls, même si le démonstratif "celles" indique qu'il y a plusiers series de boules.
Comme tu l'as dit, ils se sont surement emmelés les pinceaux, car il est vrai ton explication tient la route.
Invité
 

Messagepar Antarka le Mar Jan 03, 2006 19:30

Sangoku, à Piccolo, tome 33, tout frais :

"Je voulais savoir... si tu pouvais redevenir comme avant ta fusion avec dieu. Parce que lorsque tu as fait ça, les dragon balls ont disparu, et on en aura besoin pour ressusciter les victimes de Cell".


Donc pour moi oui, il y a deux séries de Dragon Ball. Celle de Picollo et Dieu, puis elle s'éteint, et vient celle de Dendé.

Donc y'avait deux séries de dragon ball en même tps dès l'arrivée de Dendé sur terre ? Ca aurait pu servir ça contre Boo, au hasard, pour ressusciter Vegeta ou Gohan (il est pas mort lui mais ils le croient) au moment ou ils savent pas trop quoi faire et mettent tout leurs espoirs sur Goten et Trunks.
Antarka
 

Messagepar Triforceman le Mar Jan 03, 2006 22:06

Hé bien c'est en totale contradiction avec DBZ. Dans la saga Cell, Dendé dit qu'il lui faudra plusieurs mois pour créer de nouveaux Dragon Balls. Devant la tête de la Z-team (je me demande d'ailleurs ce que ça peut leur faire de rester morts un peu plus longtemps?), il dit que "si on lui donne des Dragons Balls qui ne soient plus que de simples pierres, il peut les réactiver immédiatement", ce qu'il fait. Il est donc clair que les Dragons Balls de Dendé et de Kami Sama sont les mêmes.
Avatar de l’utilisateur
Triforceman
 
Messages: 617
Inscription: Mer Nov 02, 2005 22:49

Messagepar chaispaquichui le Mer Jan 04, 2006 11:09

Vous cassez pas la tête... Ils se fichent de créer de nouveaux paradoxes. Tout ce qu'ils veulent, c'est combler leurs lacunes scénaristiques
chaispaquichui
 
Messages: 593
Inscription: Sam Déc 31, 2005 17:23

Euh... Bonjour! :-D

Messagepar Tinez le Sam Fév 04, 2006 16:36

:P Bonjour, je suis nouveau, c'est le premier message que je laisse sur ce forum, j'espère qu'il sera utile. ;-)

J'ai juste envie de rappeler un tout petit truc: Dans DBZ, à la fin de la Saga Buu, pour permettre à Goku de faire son Genkidama, Dendé demande à Porunga de ressusciter toutes les personnes qui sont mortes depuis l'arrivée de Babidi à l'exception des criminels.

Pilaf (qui a été tué lorsque Super Buu tue tous les terriens depuis le palais de Dendé ou bien s'il a (éventuellement) survécu, il est obligatoirement mort lors de l'explosion de la Terre par Kid Buu) n'a surement jamais été ressuscité puisque c'est un criminel!

Donc en suivant ce résonnement, s'il n'a jamais ressuscité, il n'aurait jamais pu monter au Palais de Dendé et n'a jamais invoqué Shenron! Donc Sangoku ne serait pas redevenu tout petit et n'aurait jamais effectué son voyage à travers l'univers pour retrouver les Dragon Balls. Tout ça pour dire que DBGT ne devrait même pas exister puisque cette saga (ou série) à été créée à partir d'une erreur... :twisted:

J'espère que j'me suis bien exprimé :o,

dites-moi ce que vous en pensez svp
Avatar de l’utilisateur
Tinez
 
Messages: 186
Inscription: Sam Jan 21, 2006 18:57

Messagepar Antarka le Sam Fév 04, 2006 22:41

J'y avais pas pensé...

Je trouve que tu as totalement raison :)
Antarka
 

Re: pk DBGT est mauvais

Messagepar Invité le Dim Fév 12, 2006 0:41

Antarka dit : "Même la pire daube quand son nom commence par Dragon Ball il faut le voir."

A cela je dis NON, avant de regarder le nom il faut regarder l'Auteur. DBGT n'existe pas. Ne jamais confondre DB et DBGT. Ce n'est pas parcequ'ils comprend le même nom et les même personnages qu'ils sont de la même famille. Le seul nom à vénérer TORIYAMA.

d'où ma question : Toriyama, qu'as tu crée dans les OAV ?
Invité
 

Messagepar kenshin-supa-sayajin le Dim Fév 12, 2006 16:09

Reponse rapide dbgt est mauvais car le scenario n'est pas d'akira toryama lol
Image
On dit que les oiseaux sont libres dans le ciel, mais la vraie liberté n'est pas celle d'avoir un endroit où se poser ?
Avatar de l’utilisateur
kenshin-supa-sayajin
 
Messages: 169
Inscription: Dim Jan 15, 2006 23:07

Messagepar Freddy le Mar Avr 18, 2006 20:39

Je trouve que DragonBall GT est certes bourré de nombreuses et énormes erreurs mais j' aime quand meme !!!Surtout l ' évolutions des personnages !!!

Il y a quelques trucs qui me decoivent enormement tout de meme :

- Quand Goten et Trunks ont dit qu ils allaient fusionner , mes yeux ont pétiller de bonheur mais Goku écrasa tous mes espoirs quand il dit NON :cry: . De plus le réalisateur de la série devrait savoir que c est super exitant les fusions !!! On a tellement envie de voir la tete du nouveau venu !!!

- On s attendait a ce que Oob soit un super combattant ultra puissant , mais il m a beaucoup decu de son efficacité !!! Et dire que Goku comptait sur lui !!!
Freddy
 
Messages: 40
Inscription: Mar Avr 18, 2006 16:10

Messagepar Kid_Bou le Lun Mai 01, 2006 11:19

moi j'ai vu un episode de dbgt j'ai haluciné ! comment un mec aussi naïf que Goku petit peut-il faire "semblant de perdre" contre une merde ? contre un gars tres fort, d'accord, mais contre une bouse sans interet c'est meme pas la peine franchemennt pff de meme que dbaf je prefere grave ced (moi leche-cul ? nooon :P )
Image
Avatar de l’utilisateur
Kid_Bou
 
Messages: 106
Inscription: Dim Avr 30, 2006 8:52
Localisation: montbeliard

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 22 invités