pk DBGT est mauvais

=> Visiter le site "Au coeur de Dragon Ball"

Messagepar mitchiko le Mer Juil 18, 2007 1:06

RMR a écrit:Oui mais y'a une gradation dans dragon ball et Z:
Piccolo:premier monstre sur Terre actuellement.
Freezer:premier monstre dans l'univers actuellement.
Cell:compilation des meilleurs guerriers actuels de l'univers avec un peu de mécanique en plus (absorbtion cyborg).
Boo:premier monstre de l'univers à travers le temps.
Rild:???

Rild : premier robot de l'univers à travers le temps :lol: :lol: :lol:
Je plaisante bien sûr !

Si ça trouve il ne s'était jamais transformé donc il était moins fort que Boo donc il n'inquiétait qu'à l'échelle d'une planète.
mitchiko
 
Messages: 155
Inscription: Mer Déc 27, 2006 16:24

Messagepar RMR le Mer Juil 18, 2007 1:13

Mais en même temps, il est la planète donc on ne peut pas vraiment parler de transformations, seulement de changements de forme.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Us! Ola Goku! le Jeu Juil 19, 2007 17:24

Mais en même temps, il est la planète donc on ne peut pas vraiment parler de transformations, seulement de changements de forme.


Même, il y a une augmentation de sa puissance.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Mirai Trunks le Ven Août 31, 2007 23:19

Quand on critique DBGT, on parle surtout des incohérences du scénario ou du non-respect du reste de la saga. Ces sacrilèges sont évidents mais on oublie à mon avis la réalisation des combats et la musique, qui sont tout simplement extraordinaires dans DB et DBZ.

En ce qui concerne les combats, leur qualité est bien piètre dans DBGT par rapport à ceux de DBZ. Ils ne consistent pour la plupart qu'à se lancer quelques boules d'énergie de loin alors que les combats de DBZ donnaient lieu à d'intenses joutes au corps à corps avec un rythme, une chorégraphie, des rebondissements et toute une dramaturgie qui rendait la série prenante. De plus tous les personnages avaient leur chance ce qui donnait une histoire moins centrée sur Goku : dans DBGT tous les autres personnages sont relégués au rôle de figurant, se faisant éliminer au début des combats par quelques pichenettes.

D'autre part, les musiques de Dragon Ball et Dragon Ball Z sont bien au dessus de celles de Dragon Ball GT. Elles rythment les combats (ce qui permet de les faire durer plus longtemps) et nous font rentrer dans l'histoire. Quel choc lorsqu'on écoute la BO de DBGT !! Quand elles ne sont pas tout simplement inaudibles, elles sont complètement hors de propos avec la situation!

Bref voilà ce qui fait que la série aurait pu être à la limite pas trop désagréable à regarder si ces deux éléments n'avaient pas été baclés... :roll:
Avatar de l’utilisateur
Mirai Trunks
 
Messages: 2
Inscription: Ven Août 31, 2007 22:40

Messagepar Shyioken le Sam Sep 01, 2007 11:32

C'est pas faux . Mais surtout dans DB GT , l'histoire ( de base ) est invraisemblable .
Pourquoi aller chercher les dragon ball au 4 coins de la galaxie ?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Sep 01, 2007 17:30

Quand on critique DBGT, on parle surtout des incohérences du scénario ou du non-respect du reste de la saga. Ces sacrilèges sont évidents mais on oublie à mon avis la réalisation des combats et la musique, qui sont tout simplement extraordinaires dans DB et DBZ.

En ce qui concerne les combats, leur qualité est bien piètre dans DBGT par rapport à ceux de DBZ. Ils ne consistent pour la plupart qu'à se lancer quelques boules d'énergie de loin alors que les combats de DBZ donnaient lieu à d'intenses joutes au corps à corps avec un rythme, une chorégraphie, des rebondissements et toute une dramaturgie qui rendait la série prenante. De plus tous les personnages avaient leur chance ce qui donnait une histoire moins centrée sur Goku : dans DBGT tous les autres personnages sont relégués au rôle de figurant, se faisant éliminer au début des combats par quelques pichenettes.

D'autre part, les musiques de Dragon Ball et Dragon Ball Z sont bien au dessus de celles de Dragon Ball GT. Elles rythment les combats (ce qui permet de les faire durer plus longtemps) et nous font rentrer dans l'histoire. Quel choc lorsqu'on écoute la BO de DBGT !! Quand elles ne sont pas tout simplement inaudibles, elles sont complètement hors de propos avec la situation!

Bref voilà ce qui fait que la série aurait pu être à la limite pas trop désagréable à regarder si ces deux éléments n'avaient pas été baclés...


Ok pour les combats, 100% d'accord!

Mais niveau musique c'est discutable... Perso j'adore (même si je preffer celles de dbz ^^)

Mais surtout dans DB GT , l'histoire ( de base ) est invraisemblable .
Pourquoi aller chercher les dragon ball au 4 coins de la galaxie ?


Sa c'est une iddé de l'auteur lui même... Et... C'est une très bonne iddé! Ca aurait pété les couilles à tout le monde de voir une suite avec un new méchant qui arrive sur Terre (pourquoi pas mais bon...), avec un voyage dans l'espace il y a beaucoup plus de possibilité de scénario!
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Sam Sep 01, 2007 18:47

Euh d'accord mais jusqu'à présent les boules de cristal s'éparpillaient sur la Terre ...
Alors bon pour les nouveaux arrivants c'est peut être pas gênant ... Mais pour ceux qui suivent depuis le début , et qui cherchent la cohérence ... ça le fait pas trop . :?
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Sep 01, 2007 19:02

Bah, ça, encore, ça va. Ce sont les dragon balls du namek qui ne s'était pas encore séparé en Dieu et le démon Piccolo. Ce namek était trés puissant, donc les dragon balls sont trés puissantes, donc elles s'éparpillent sur une trés grande zone. C'est bizarre mais ça se tiens un minimum. Franchement, on trouve bien pire dans "Dragon ball GT".
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Sep 01, 2007 19:08

:shock: Ben , je comprends pas trop en quoi la puissance du créateur des dragonball influe sur la zone où elles s'étendent après que Shenron ait éxaucé les voeux .

En plus , il me semble , mais je peux me tromper , que c'est Kamisama qui a créeer mes Dragonball et pas " le namek qui s'est séparé en deux " comme vous dites ...
A l'origine , Kamisama a dû se séparer du vice qui était en lui ( Piccolo ) pour succéder à l'ancien Dieu . Ce n'est qu'après qu'il a créer les boules de cristal .
Sinon , il aurait pu utiliser les boules pour rentrer chez lui et retrouver ses parents .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Sep 01, 2007 19:18

Je ne suis pas en train d'accorder du crédit à "Dragon ball GT", seulement, je disai que ça, ça se tenait vaguement contrairement à d'autres trucs. Mais ça reste tout de même suspect ces dragon balls dont on n'a jamais entendu parlé, qui s'éparpille super loin parce que le créateur est super fort (cherchez la corrélation...), qui aurait été créés pendant l'enfance du namek à l'origine de Dieu et Piccolo.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Sep 01, 2007 19:27

C'est une histoire à dormir debout . Voilà tout .
D'ailleur pouqoi Goku rajeunit il en conservant ces pouvoirs ? :shock:
Il redevient comme avant ... Mais avec sa puissance actuelle :?
Et le supersayien de niveau 4 :shock: ? Végéta qui saute le 3 ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar RMR le Sam Sep 01, 2007 19:39

Le super saïyen 4 est une transformation qu'on ne trouve que dans "Dragon ball GT". Du coup ils sont libre de décidé qu'on peut devenir super saïyen 4 sans être passé par le super saïyen 3.
Avatar de l’utilisateur
RMR
Légende de l'Union Sacrée
 
Messages: 15596
Inscription: Jeu Juin 28, 2007 19:58

Messagepar Shyioken le Sam Sep 01, 2007 19:42

Ben oui , tant qu'à faire ...
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

Messagepar Us! Ola Goku! le Sam Sep 01, 2007 22:00

Euh d'accord mais jusqu'à présent les boules de cristal s'éparpillaient sur la Terre


Bin pas celles la... T'imagines? Ouaw on va allé chercher les boules ENCORE sur la terre!

Ben , je comprends pas trop en quoi la puissance du créateur des dragonball influe sur la zone où elles s'étendent après que Shenron ait éxaucé les voeux .


Bin créateur puissant, création puissante... Normal!

A l'origine , Kamisama a dû se séparer du vice qui était en lui ( Piccolo ) pour succéder à l'ancien Dieu . Ce n'est qu'après qu'il a créer les boules de cristal .
Sinon , il aurait pu utiliser les boules pour rentrer chez lui et retrouver ses parents .


Il n'a pas besoin de se séparer du vice pour creer des dragon ball!
Puis si il avait vraiment envis de retourner chez lui en ce servant des dragon ball, il l'aurait fait!

C'est une histoire à dormir debout . Voilà tout .


Ouaw l'ouverture d'esprit... :?

D'ailleur pouqoi Goku rajeunit il en conservant ces pouvoirs ?


Parcequ'en rajeunissant, il ne devient non pas celui qu'il était au début de dragon ball mais un combatant qui a une expérience du combat incroyable et une puissance faisant passer le plus puissant des dieux pour des merdes... Ainsi son corp rajeunis mais pas sa puissance ni son expérience, le blem étant que son corp à du mal à la laisser s'exprimer comme nous avons peu le voir dans les épisodes...

Végéta qui saute le 3 ...


Le ssj est un multiplicateur de puissance, le ssj4 est plutot l'ultime forme d'un saiyajin plutot qu'un palier à dépasser avec transformation... En tout cas vegeta à encore triché pour obtenir une transformation >> vive l'originalité dans dbgt :lol: :lol:

Personellement j'aurais préfferé que le ssj4 soit plutôt le moyen de ne pas dépensé l'énergie du ssj3 sans en gagner... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Bref ssj4 = ssj3 sans la contrainte de la dépense d'énergie.
Image
Avatar de l’utilisateur
Us! Ola Goku!
 
Messages: 1380
Inscription: Dim Mai 14, 2006 1:07

Messagepar Shyioken le Sam Sep 01, 2007 22:38

Us! Ola Goku! a écrit:
Ben , je comprends pas trop en quoi la puissance du créateur des dragonball influe sur la zone où elles s'étendent après que Shenron ait éxaucé les voeux .


Bin créateur puissant, création puissante... Normal!
Normal pour toi. Dendé était moins puissant que Kamisama , donc les boules qu'il a créer auraient dû s'éparpiller dans un mouchoir de poche ?!

A l'origine , Kamisama a dû se séparer du vice qui était en lui ( Piccolo ) pour succéder à l'ancien Dieu . Ce n'est qu'après qu'il a créer les boules de cristal .
Sinon , il aurait pu utiliser les boules pour rentrer chez lui et retrouver ses parents .


Il n'a pas besoin de se séparer du vice pour creer des dragon ball! Fô apprendre à lire LOL . Il s'est séparé de son vice pour devenir Dieu .
Puis si il avait vraiment envis de retourner chez lui en ce servant des dragon ball, il l'aurait fait!
Ben oui, Vindiou et pii s'il voulait devenir Dieu il avait aussi qu'à le demander à Shenron .

C'est une histoire à dormir debout . Voilà tout .


Ouaw l'ouverture d'esprit... :?
C'est l'hôpital qui se fout de la charité " Créateur Puissant , création puissante "

D'ailleur pouqoi Goku rajeunit il en conservant ces pouvoirs ?


Parcequ'en rajeunissant, il ne devient non pas celui qu'il était au début de dragon ball mais un combatant qui a une expérience du combat incroyable et une puissance faisant passer le plus puissant des dieux pour des merdes... Ainsi son corp rajeunis mais pas sa puissance ni son expérience, le blem étant que son corp à du mal à la laisser s'exprimer comme nous avons peu le voir dans les épisodes...
Et le roi Pilaf a pensé à tout ça en faisant son voeu ? C'est sûr qu'en conservant sa force de supersayiajin, Pilaf a toute ses chances ...


Végéta qui saute le 3 ...


Le ssj est un multiplicateur de puissance, le ssj4 est plutot l'ultime forme d'un saiyajin plutot qu'un palier à dépasser avec transformation... En tout cas vegeta à encore triché pour obtenir une transformation >> vive l'originalité dans dbgt :lol: :lol:

Personellement j'aurais préfferé que le ssj4 soit plutôt le moyen de ne pas dépensé l'énergie du ssj3 sans en gagner... Je ne sais pas si vous voyez ce que je veux dire? Bref ssj4 = ssj3 sans la contrainte de la dépense d'énergie.
C'est jjustement la contrainte d'énergie qui rend la transformation intéressante . S'il est quasi invincible 24h/24 et sans contrepartie ... ça va vite devenir chiant ( c'est mon opinion ) .
Image
Avatar de l’utilisateur
Shyioken
Utilisateur banni
 
Messages: 1407
Inscription: Sam Août 25, 2007 11:38

PrécédentSuivant

Revenir vers Au coeur de Dragon Ball

Modérateur: Modérateurs d'Au cœur de DBZ

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités